Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions au Bahreïn Mer 4 Nov - 17:43
Le chantier d’une base navale britannique a commencé à Bahreïn
Depuis 2011, Bahreïn connaît une crise politique, liée à des tensions confessionnelles. En effent, les chiites, qui représentent entre 52 et 70% de la population, accusent le pouvoir sunnite, incarné par le roi Hamad bin Issa Al Khalifa, de bafouer leurs droits. Et cela donne lieu à des relations compliquées entre Manama et Téhéran… Malgré cette situation, le Royaume-Uni a décidé d’y installer une base navale permanente à Bahreïn. Une première depuis 1971 et le retrait militaire des Britanniques de la région après l’indépendance des Émirats arabes unis, du Qatar et de Bahreïn. suite de l article: http://www.opex360.com/2015/11/02/le-chantier-dune-base-navale-britannique-commence-bahrein/
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions au Bahreïn Jeu 7 Jan - 17:23
La haute voltige des "Chevaliers russes" à Bahreïn
Les équipages des "Chevaliers Russes", la patrouille acrobatique de l'armée de l'air russe, feront la démonstration de leur nouveau programme de voltige aérienne au salon international de l'aviation à Bahreïn.
Le quatrième salon international de l'aviation The Bahrain International Airshow (BIAS) se tiendra du 21 au 23 janvier à Bahreïn sur la base aérienne de Sakhir.
"Dans le cadre de la démonstration prévue au salon international de l'aviation, les pilotes russes voleront sur des chasseurs de combat Su-27 en formation "pyramide", puis exécuteront un certain nombre de figures acrobatiques tels que des loopings obliques, des virages de combat, la boucle Nesterov, des tonneaux synchrones et beaucoup d'autres », a annoncé le colonel Igor Klimov, le porte-parole des forces aérospatiales russes.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions au Bahreïn Lun 15 Fév - 20:38
Quatre Américains arrêtés à Bahreïn, dont des journalistes
Les autorités de Manama ont annoncé lundi que quatre Américains, dont des journalistes, avaient été arrêtés à Bahreïn dimanche, jour du cinquième anniversaire du soulèvement du 14 février dans ce petit royaume du Golfe.
Parmi eux figure une femme, selon un communiqué de la police. "Nous sommes au courant d'informations selon lesquelles des citoyens américains ont été arrêtés", a déclaré un porte-parole du département d'Etat américain, ajoutant: "Nous ne faisons pas de commentaires pour des considérations d'ordre privé". suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20160215/1021781019/americains-bahrein-arrestation.html
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions au Bahreïn Ven 14 Oct - 16:46
La police disperse par la force les manifestants à Bahreïn (VIDEO)
Le 13 octobre, des centaines de manifestants vêtus de noir dans le cadre des commémorations d’Achoura ont essayé de défiler sur la place de la Perle, à Manama, symbole du soulèvement chiite. Les forces de l’ordre sont intervenues dans la manifestation, bloquant et dispersant les protestataires en usant de gaz lacrymogènes. suite de l article: https://francais.rt.com/international/27590-police-disperse-force-manifestants
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions au Bahreïn Mar 14 Fév - 17:06
Des forces spéciales israéliennes sont arrivées à l’aéroport de Manama
Partager la publication "Des forces spéciales israéliennes sont arrivées à l’aéroport de Manama"
Au seuil du 6ème anniversaire de la révolution du peuple bahreïni, des sources bien informées ont fait part de l’arrivée de 60 forces spéciales israéliennes à l’aéroport de Manama.
Selon le website Middle East Panorama, un groupe de 60 personnes munies de passeports israéliens est arrivé à l’aéroport de Manama par un vol de Qatar Airways.
D’abord accueillis par une délégation d’agents de sécurité, ces individus ont été transférés vers un lieu inconnu à bord des voitures appartenant au ministère de l’Intérieur de Bahreïn. L’arrivée de ces individus à l’aéroport international de Manama a donné lieu à une forte présence des effectifs de sécurité qui empêchaient la foule de photographier la scène.