Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mer 18 Mai - 13:16
Echange de tirs meurtrier dans le nord de la Tunisie
Un colonel et un soldat de l'armée tunisienne ainsi que deux Libyens, que les autorités tunisiennes soupçonnent d'appartenir à Al-Qaida, ont été tués mercredi 18 mai dans un échange de tirs dans la localité de Rouhia, à environ 200 km à l'ouest de Tunis, ont indiqué à l'AFP une source sécuritaire et un témoin. Selon la source sécuritaire "deux hommes, arrivés de Sbiba [située près de la ville de Kasserine] se sont dirigés vers un parc de stationnement à Rouhia où un gardien les a aidés à transporter leurs bagages, mais il a été surpris par le poids de leurs bagages, et a alerté la police et l'armée".
Dès l'arrivée sur place des forces de l'ordre, les "deux Libyens ont commencé à tirer et il y a eu un échange de tirs entre l'armée et ces deux hommes", a ajouté cette source. "Le soldat Walid Haji et le colonel Tahar Ayari sont morts dans ces échanges de tirs", ainsi que "les deux hommes, qui avaient sur eux des passeports libyens."
Cette version des faits a été confirmée par un habitant contacté sur place qui a ajouté que deux civils avaient été blessés dont un grièvement et que ce dernier avait été hospitalisé à Tunis. Des hélicoptères de l'armée tunisienne survolaient mercredi la région, a ajouté ce témoin.
Les tensions s'accroissent en Tunisie à l'approche du scrutin du 24 juillet qui doit désigner une Assemblée chargée de réécrire la Constitution après le renversement de Zine El-Abidine Ben Ali, le 14 janvier. Environ 1 400 personnes ont été arrêtées ces dix derniers jours en Tunisie après des manifestations antigouvernementales qui ont conduit les autorités à imposer un couvre-feu et renforcer les mesures de sécurité, rapporte l'agence de presse tunisienne TAP. Parmi ces personnes, huit ont été inculpées d'homicide volontaire et soixante-deux d'agressions et de violences.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Jeu 9 Juin - 12:41
Tunisie : un quatuor d'Al-Qaïda bien inquiétant
Citation :
Les deux minicommandos djihadistes arrêtés dans le sud de la Tunisie au mois de mai auraient été chargés de préparer des attentats à l’explosif. Ce n’est pas un seul groupe présumé membre d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) que les forces de sécurité tunisiennes ont arrêté dans le sud au mois de mai, mais deux. Le premier, c’était le 11 mai, à l’hôtel Médina de Tataouine. Il était composé de deux jeunes Libyens. Au départ, les autorités ont déclaré qu’ils avaient une « bombe artisanale », venaient d’Algérie et comptaient poursuivre leur route vers la Libye. C’était pour se donner le temps d’approfondir l’enquête. Le second groupe a été arrêté dans la nuit du 14 au 15 mai, dans la montagne de Nekrif, à 25 km de Remada. C’est une unité saharienne de la garde nationale qui lui a donné l’assaut après avoir reçu des renseignements sur la présence d’étrangers. D’après des sources sécuritaires, le groupe est composé d’un Algérien surnommé « Abou Meslem », qui a rejoint Aqmi il y a une douzaine d’années, et d’un Libyen, dont le nom de guerre est « Abou Batin », qui a reçu, il y a cinq ans, une formation dans le camp d’entraînement d’Aqmi près de Bir el-Ater, à 87 km au sud de Tebessa, en Algérie. Tous deux faisaient partie d’une section d’Aqmi qui aurait été chargée, au lendemain de la révolution du 14 janvier, de préparer des attentats à l’explosif en Tunisie. Ils s’y sont rendus séparément et à des dates différentes dans la deuxième quinzaine d’avril, via la frontière algéro-tunisienne, pour gagner ensuite les montagnes de Beni Khedache, à une cinquantaine de kilomètres de Tataouine. Arsenal Les autorités ont saisi trois kalachnikovs, des munitions, des chargeurs et des explosifs TNT, ainsi qu’un GPS, deux téléphones portables, un faux passeport libyen, des euros et des dinars. Lors de l’interrogatoire, ils ont reconnu qu’il y avait d’autres groupes d’Aqmi qui se dirigeaient vers le nord du pays. Des aveux qui ont sans doute permis aux enquêteurs de remonter jusqu’au commando neutralisé à Rouhia, dans le centre-ouest, le 18 mai.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Tunisie : un quatuor d'Al-Qaïda bien inquiétant | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Dim 12 Juin - 22:55
Découverte de plusieurs caches d'armes dans le Sud tunisien
Citation :
15-05-2011 19:31
Le ministère de l'Intérieur a indiqué ce dimanche que des quantités d'armes et de munitions ont été découvertes dans plusieurs localités du Sud tunisien, suite aux aveux des deux terroristes arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche, à Remada.
Une Kalachnikov, cinq chargeurs et une grenade ont été découverts dans une grotte, dans les montagnes de Beni Gueddech (gouvernorat de Medenine). Une autre Kalachnikov a été trouvée entre Matmata et Dkhila Toujene (gouvernorat de Gabès) et une troisième dans une grotte à Matmata. Des quantités de munitions, de détonateurs et de "TNT" ont été découvertes dans la région montagneuse de Matmata.
Les recherches se poursuivent pour découvrir les autres endroits où des quantités d'armes et de munitions ont été dissimulées.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Lun 3 Oct - 15:46
Tunisie, la descente aux enfers?
Citation :
La Tunisie est-elle en passe de connaitre une descente aux enfers ? acculés au Sud de Ghadamès par l’ANP et les GGF, les terroristes de l’AQMI utilisent le désert Tunisien comme raccourcis et zone de repos. Le fait que leur route suive l’axe Taguermit-Tataouine-Douz-Matrouha, pile au Sud du Djerid, n’est pas une coïncidence, cette route est une ancienne piste de caravaniers et permet de rallier rapidement la région d’El Oued et donc rayonner sur l’Est, le Centre et le Sud Algérien. Cette route est quasi exclusivement désertique et non couverte par l’armée Tunisienne. Depuis le début des évènements en Libye les forces Tunisiennes ont mis en place un dispositif de surveillance aérienne. Le peu de moyens mis en place consiste en une demi-douzaine de Bell Huey et de A342 Gazelles, ces deux hélicoptères n’étant pas équipés de boules FLIR, ils ne servent que pour les opérations diurnes et se contentent de reconnaissance visuelle uniquement. Le 20 août dernière un hélicoptère Gazelle a été perdu près de la ville de Ben Gardane à la frontière avec la Libye, même si rien n’indique que l’appareil ait été abattu, cette perte est un coup dur pour les tunisiens.
L’annonce hâtive et pompeuse des autorités tunisiennes de la destruction de sept véhicules équipés d’armes anti aériennes, parmi un convoi d’hommes armés, le 21 septembre dernier, a rapidement laissé place à l’incrédulité après la découverte, deux jours plus tard, d’un seul cadavre et d’un unique véhicule endommagé, et la disparition des autres hommes armés et de leur équipement.
Au final l’armée tunisienne aurait mis 12 heures pour intervenir après qu’elle ait été informée de l’entrée du convoi pourchassé par l’ANP, a utilisé des hélicoptères et des avions L39 albatros contre les terroristes, ses appareils auraient essuyés des tirs (voir photo du L39 touché).
Il est à noter que l’axe Tataouine-Douz est le cœur du tourisme saharien en Tunisie, c’est aussi une région extrêmement proche des stations balnéaires de Djerba et de Zarzis et c’est une chance que la saison touristique soit basse.
Des armes en vente à Tunis
Plus au nord, à Tunis, de plus en plus d’informations font état de vente d’armes et d’individus interceptés en possession d’armes. Le site TunisieNumérique donne cette semaine des informations concernant des vendeurs d’armes à La Marsa, qui proposeraient des fusils et des pistolets à des prix modiques. Ces individus seraient Libyens ou se promèneraient dans une berline Allemande, immatriculée en Libye. D’autres individus armés auraient été déjà appréhendés à la Goulette et plus au Sud à Monastir à la même période. En juillet dernier, des centaines de jeunes avaient attaqué des commissariats à Tunis et à Menzel Bourguiba afin d’y dérober des armes.
La violence et le terrorisme étant des phénomènes exogènes à la société Tunisienne, les pseudo-Djihadistes de l'AQMI auront tout de même beaucoup de mal à s'implanter dans Tunis, surtout que l'armée Tunisienne semble prendre au sérieux l'étendu de la menace. La Tunisie gagnera beaucoup à coopérer avec l'Algérie dans ce domaine. Comme un symbole, un commandant Tunisien est tombé aux cotés de ses frères lors de l'ignoble attaque de l'AMIA à Cherchel.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mer 15 Fév - 21:01
Le journaliste et l’analyste sécuritaire tunisien Hachemi Mira à El KhabarDes organisations armées en Libye encouragent des groupes salafistes en Tunisie pour l’édification d’un émirat islamique
Citation :
L’analyste politique et sécuritaire tunisien Hachemi Mira a mis en garde hier contre le danger de l’arrivée d’armes aux organisations islamistes liées à Al-Qaida via des points de transit officiels entre la Tunisie et la Libye, assurant l’existence d’organisations armées en Libye qui ferait entrer des armes en Tunisie et encouragerait des groupes tunisiens à l’idéologie salafistes djihadistes pour l’édification d’un émirat islamique en Tunisie.
Hachemi Mira a hier indiqué dans un entretien téléphonique à El Khabar depuis la Tunisie que le ministre de l’intérieur Ali Laarid lorsqu’il a évoqué l’entrée d’armes de Libye vers la Tunisie via des points de transit officiels laissait entendre que ces passages sont sous le contrôle de groupes djihadistes libyens liés à Al-Qaida, parce qu’il est-selon lui- inconcevable que les gardes frontières tunisiens permettent le passage d’armes en Tunisie, ajoutant que la prolifération d’armes en Libye reflétait l’ampleur de l’instabilité sécuritaire et qui constitue une menace pour la région du nord de l’Afrique et du sahel, même s’il a assuré que les frontières entre l’Algérie et la Tunisie étaient sûrs. Le journaliste tunisien a considéré que des éléments de la cellule armée dont le ministre de l’intérieur a annoncé le démantèlement, avaient déjà été arrêtés il y a trois lors d’une opération à laquelle avait participé des forces de sécurité et la garde nationale, des affrontements armés avaient eu lieu dans la région que le groupe avait utilisé comme camp d’entrainement, et avaient abouti à l’arrestation de membres du groupes et leur jugement dans le cadre de la loi de lutte antiterroriste. Et a précisé que ce groupe à l’idéologie salafistes djihadistes a demandé aux nouvelles autorités de libérer ses éléments après la révolution du 14 janvier 2011 qui renversé le régime de Ben Ali, afin que ce groupe ouvre une nouvelle page avec la société mais n’ont pas renoncé à leur objectif d’édification d’un émirat islamique en Tunisie. Le groupe aurait selon l’analyste politique et sécuritaire tunisiens des liens avec l’organisation d’Al-Qaida au Maghreb islamique. Mira a indiqué que les éléments salafistes djihadistes ont tenté d’imposer leur vision aux gens dans certaines régions tunisiennes mais ont rencontré un refus populaire, et a ajouté que « ce sont les gens qui s’opposent à l’extrémisme en Tunisie ».
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mer 15 Fév - 23:09
Tunisie: dépôt d'une plainte contre un prêcheur radical égyptien
Citation :
Des avocats tunisiens ont déposé plainte pour dénoncer "l'utilisation des mosquées à des fins politiques" suite aux prêches d'un prédicateur radical égyptien invité en Tunisie par des associations islamistes, a indiqué mercredi à l'AFP l'une des plaignantes. "Nous sommes en train de déposer plainte au nom d'associations de la société civile contre ceux qui utilisent les mosquées à des fins politiques", a déclaré l'avocate Bochra Belhaj Hmida. "Il y a une atteinte à la souveraineté de la Tunisie, et il n'y a pas de raison d'utiliser les mosquées pour diffuser un discours de haine et de dissension", a-t-elle ajouté. Dans une courrier adressé mardi par voie d'huissier aux principales autorités tunisiennes, dont les ministres des Affaires religieuses et des Droits de l'Homme, le "mouvement citoyen" Kolna Tounes les a appelés à "mettre fin au cycle de conférences" du prédicateur égyptien Wajdi Ghonim. "Il a incité à la haine et à la violence y compris à l'encontre des autres religions, il a appelé à la polygamie malgré son interdiction par le code du statut personnel, il a appelé à porter atteinte à l'intégrité physique des femmes par la pratique de l'excision", dénonce le courrier. Le prédicateur égyptien Wajdi Ghonim, réputé pour son radicalisme, est arrivé samedi en Tunisie à l'invitation de trois associations islamistes peu connues, nées après la révolution. Il a effectué une série de prêches dans des mosquées notamment à Sousse (est), à Mehdia (200 km au sud de Tunis), et une conférence à la coupole d'El Menzah, un grand centre sportif à Tunis, où il a été ovationné samedi par des milliers de personnes. Selon la presse, il sera en Tunisie jusqu'à vendredi. "La Tunisie est le premier pays qui a fait la révolution et il sera inch' allah le premier pays qui appliquera la charia islamique", a déclaré M. Ghonim lors d'une interview mercredi sur la radio islamique Zitouna. "Les gens en Egypte et en Tunisie ont voté pour la religion, ils veulent l'islam, ils veulent la religion", a-t-il martelé. Dans un de ses prêches lundi il avait fustigé "les libéraux, les laïques et ceux qui détestent la religion" et dénoncé "les apostats". Quelques responsables politiques tunisiens, dont le porte-parole d'Ettakatol, parti de gauche allié aux islamistes d'Ennahda, se sont aussi élevés contre cette visite et ont appelé le gouvernement à prendre position. Jusqu'à présent, seul le ministre de l'Intérieur a réagi, assurant que "quand il y a des appels qui touchent à la liberté d'expression ou d'opinion, l'Etat prend les mesures nécessaires".
http://fr.news.yahoo.com/tunisie-d%C3%A9p%C3%B4t-dune-plainte-contre-pr%C3%AAcheur-radical-%C3%A9gyptien-084107383.html quel malade
Tunisie: dépôt d'une plainte contre un prêcheur radical égyptien
Citation :
Des avocats tunisiens ont déposé plainte pour dénoncer "l'utilisation des mosquées à des fins politiques" suite aux prêches d'un prédicateur radical égyptien invité en Tunisie par des associations islamistes, a indiqué mercredi à l'AFP l'une des plaignantes. "Nous sommes en train de déposer plainte au nom d'associations de la société civile contre ceux qui utilisent les mosquées à des fins politiques", a déclaré l'avocate Bochra Belhaj Hmida. "Il y a une atteinte à la souveraineté de la Tunisie, et il n'y a pas de raison d'utiliser les mosquées pour diffuser un discours de haine et de dissension", a-t-elle ajouté. Dans une courrier adressé mardi par voie d'huissier aux principales autorités tunisiennes, dont les ministres des Affaires religieuses et des Droits de l'Homme, le "mouvement citoyen" Kolna Tounes les a appelés à "mettre fin au cycle de conférences" du prédicateur égyptien Wajdi Ghonim. "Il a incité à la haine et à la violence y compris à l'encontre des autres religions, il a appelé à la polygamie malgré son interdiction par le code du statut personnel, il a appelé à porter atteinte à l'intégrité physique des femmes par la pratique de l'excision", dénonce le courrier. Le prédicateur égyptien Wajdi Ghonim, réputé pour son radicalisme, est arrivé samedi en Tunisie à l'invitation de trois associations islamistes peu connues, nées après la révolution. Il a effectué une série de prêches dans des mosquées notamment à Sousse (est), à Mehdia (200 km au sud de Tunis), et une conférence à la coupole d'El Menzah, un grand centre sportif à Tunis, où il a été ovationné samedi par des milliers de personnes. Selon la presse, il sera en Tunisie jusqu'à vendredi. "La Tunisie est le premier pays qui a fait la révolution et il sera inch' allah le premier pays qui appliquera la charia islamique", a déclaré M. Ghonim lors d'une interview mercredi sur la radio islamique Zitouna. "Les gens en Egypte et en Tunisie ont voté pour la religion, ils veulent l'islam, ils veulent la religion", a-t-il martelé. Dans un de ses prêches lundi il avait fustigé "les libéraux, les laïques et ceux qui détestent la religion" et dénoncé "les apostats". Quelques responsables politiques tunisiens, dont le porte-parole d'Ettakatol, parti de gauche allié aux islamistes d'Ennahda, se sont aussi élevés contre cette visite et ont appelé le gouvernement à prendre position. Jusqu'à présent, seul le ministre de l'Intérieur a réagi, assurantit que "quand il y a des appels qui touchent à la liberté d'expression ou d'opinion, l'Etat prend les mesures nécessaires".
http://fr.news.yahoo.com/tunisie-d%C3%A9p%C3%B4t-dune-plainte-contre-pr%C3%AAcheur-radical-%C3%A9gyptien-084107383.html quel malade
ce qui m'inquiète YAK ce sont les caches d'armes découverte à Jendouba, el Kef et Sidi Bouzid.
des groupes d'irrédentistes ont positionné des maquis dans le Nord-Ouest et au Sud-Est de la Tunisie.
la Tunisie a intérêt a detruire ses groupe et vite
Invité Invité
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mar 26 Fév - 9:28
ou sont les moyens , ? ou est l'experience ,et avec quel materiel ,? sauf si elle demande l'aide de l'algerie
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mar 26 Fév - 10:09
sukhoi 30mka a écrit:
ou sont les moyens , ? ou est l'experience ,et avec quel materiel ,? sauf si elle demande l'aide de l'algerie
ce n'est plus possible avec le gouvernement tunisien actuel su30, dès que l'on commence à parler de lutte antiterroriste en Tunisie on nous traite de fabulateurs, de comploteurs et de formenter une contre-révolution.
Dernière édition par rimonidz le Mar 26 Fév - 10:38, édité 1 fois
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mar 26 Fév - 10:30
la c'est les faucons des FM qui vont etre au gouvernement je croie que leur pays va dans le mur si ils croient que ils peuvent utiliser les wahabites pour leur dessin politique sans un jour payer le prix (le diable viendra toujours chercher son due )
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mar 26 Fév - 14:06
eh oui faire signé un contrat avec le diable a toujours un prix a payer laissons les alors si on et des comploteur laisser les assumer leur révolution et soufroir tout leur vie nous on barricade nos frontiére et on avance notre pays un jour il v'onse soulever eux meme et si la tunisien djihadiste takfiriste nos attaqué on la démolie et puis c'est tout il veulent la revolution alors laissons les vivre comme les esclave qui aime etre u_u
Invité Invité
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mar 26 Fév - 16:27
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mar 26 Fév - 16:43
le spectre des année 90...c’était comme sa avant la guerre civil sauf que la les islamique on le pouvoir...alors que chez nous c’était toujours le FLN?nous devons nous preparé a un grand conflit avec nos voisin....sauf si il sont sincère....si c pas des esclave au us et au qatari je pense que sa sera une bonne chose si notre pays renforce la loi islamique vu tout les dérivé...kan et en trin de prendre...
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mar 26 Fév - 16:50
ils vont dans le mur
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mar 26 Fév - 16:53
quel mure ? si ce sont des esclave au qatari donc au us sa sera nous qui v'on encaisser tout sa...
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mar 26 Fév - 17:55
Tunisie: Belaïd tué par des salafistes, le meurtrier présumé en fuite
Citation :
L'opposant tunisien Chokri Belaïd a été tué par un groupe de la mouvance salafiste, islamiste radicale, ont annoncé mardi les autorités précisant que le meurtrier présumé a été identifié mais est en fuite et que quatre complices sont sous les verrous. "Le tueur a été identifié et il est pourchassé", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Ali Larayedh, lors d'une conférence de presse. "Les quatre autres suspects ont été arrêtés. Ils appartiennent à un courant religieux radical (..) ils sont de nationalité tunisienne" , a ajouté M. Larayedh, qui est appelé à former le prochain gouvernement tunisien, évoquant "ce qu'on appelle la mouvance salafiste". Selon lui, les complices ont effectué le repérage en vue de ce crime qui a plongé la Tunisie dans une profonde crise politique et l'un d'entre eux "a avoué avoir accompagné le tueur" le 6 février, jour du meurtre. Il a fait ces annonces après que plusieurs sources policières ont indiqué lundi à des médias tunisiens et à l'AFP que le meurtrier présumé avait été arrêté et qu'il appartenait à la mouvance salafiste. M. Larayedh a refusé mardi de donner des indications sur l'éventuel commanditaire de l'assassinat ou sur un groupe salafiste en particulier. La mouvance salafiste jihadiste est accusée par les autorités d'être responsable de nombreux coups d'éclats, certains sanglants, ces derniers mois, le plus grave ayant été l'attaque de l'ambassade des Etats-Unis en septembre 2012 qui a fait quatre morts parmi les assaillants. Le parti islamiste au pouvoir Ennahda, auquel appartient M. Larayedh, a été régulièrement taxé de laxisme voire de complaisance à l'égard de ces groupes. La veuve de l'opposant, Besma Khalfaoui a pour sa part souligné vouloir avant tout identifier le commanditaire. "C'est beau de savoir qui a exécuté mais pour moi c'est très important de savoir qui a commandé, comme cela a été fait, car c'est un crime très organisé", a-t-elle dit à l'antenne de la radio française Europe 1, évoquant "la responsabilité politique" d'Ennahda. La mort de Chokri Belaïd a entraîné la démission du Premier ministre Hamadi Jebali. Ce dernier a claqué la porte du gouvernement face à l'opposition de son propre parti Ennahda, de former un gouvernement de technocrates pour répondre à la crise provoquée par le meurtre. M. Larayedh, qui est appelé à lui succéder, n'a rien dit mardi de l'état des pourparlers qu'il mène pour former un nouveau gouvernement de coalition. Il a reçu dans la matinée les dirigeants du Parti républicain (opposition laïque) après avoir vu lundi soir Beji Caïd Essebsi, ex-Premier ministre postrévolutionnaire et chef du mouvement d'opposition Nidaa Tounes. "Vu la gravité de la situation, il faut transmettre un message rassurant au peuple tunisien. La désignation d'Ali Larayedh n'a pas rassuré", a déclaré mardi Maya Jribi, secrétaire générale du Parti républicain, excluant que son parti participe au gouvernement. Si M. Larayedh, considéré comme un modéré d'Ennahda, a la réputation d'un homme de dialogue, l'opposition le juge responsable de l'essor de la mouvance jihadiste et de la répression violente de conflits sociaux, en particulier des émeutes de Siliana (nord-est) en novembre qui a fait 300 blessés. Ennahda a aussi été accusé de favoriser les violences politiques en protégeant la Ligue de protection de la révolution, milice brutale pro-islamiste que l'opposition considère comme responsable de nombreuses actions violentes. La Tunisie est en outre paralysée par l'incapacité de l'Assemblée nationale constituante (ANC) d'aboutir, après 16 mois de travaux, à un consensus sur la futur Constitution qui ouvrait la voie à de nouvelles élections.
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mar 26 Fév - 23:56
Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi-Saïd, a lancé une véritable mise en garde contre tous ceux qui seraient tentés de porter atteinte aux intérêts de l’Algérie où qu’ils soient.
Dans une déclaration rendue publique, hier, à l’occasion du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l’UGTA, Sidi-Saïd a réitéré l’engagement infaillible des travailleurs à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et à ne ménager aucun effort pour préserver et protéger les intérêts suprêmes de la nation. Pour lui, la célébration de ce double anniversaire à Tiguentourine est «hautement politique». C’est, tout d’abord, «un hommage aux victimes du terrorisme barbare». Il se veut également «un hommage particulier à l’Armée nationale populaire (ANP) et à tous les services de sécurité algériens qui ont démontré, encore une fois, leur attachement sans faille à la République et leur détermination résolue dans la défense du territoire national».
Le patron de la centrale syndicale n’a en effet pas manqué de mots pour faire l’éloge des forces spéciales qui ont réussi à éliminer les «agresseurs» du site de Tiguentourine, attaqué par un groupe de terroristes lourdement armés le 16 janvier dernier. «Aussi forts que seront notre détermination et notre combat, aussi fortes aussi seront notre solidarité et notre compassion sans limite avec les familles des innocentes victimes. Solidarité également avec les cadres et les travailleurs de Tiguentourine pour leur dire que nous sommes à vos côtés en toute circonstance et en tout lieu, prêts à tous les sacrifices pour défendre les acquis du peuple algérien en cinq décennies d’indépendance», soutient M. Sidi-Saïd qui conduira demain une forte délégation syndicale à Tiguentourine, où l’UGTA célébrera avec les membres du gouvernement, dont le Premier ministre, ce double anniversaire.
Pour lui, ce geste envers les travailleurs du site de Tiguentourine et la population est «plus que nécessaire». «Par ce geste, nous rendons un vibrant hommage à la mémoire des victimes innocentes de l’attaque terroriste, des victimes algériennes et étrangères et de tous ceux qui ont résisté aux visées funestes des agresseurs», a-t-il encore précisé, insistant sur «la détermination des travailleurs à lutter contre toutes les menaces d’où qu’elles viennent, pour défendre l’outil national de production, œuvre de plusieurs décennies d’efforts et pour démontrer au monde notre mobilisation à éradiquer le fléau du terrorisme lâche et abject».
Le complexe gazier de Tiguentourine a été la cible d’une agression terroriste qui a été mise en échec grâce à l’intervention des forces spéciales de l’ANP. Un hommage particulier sera rendu demain par l’UGTA et le gouvernement à la première victime de cette attaque terroriste d’une rare violence, Mohamed Lahmar en l’occurrence. Ce jeune agent de sécurité, originaire de Tiaret, a été tué d’une balle dans la tête, après avoir refusé d’obtempérer à l’ordre des terroristes d’ouvrir le portail du complexe. Avant de mourir, ce jeune a actionné le bouton d’alerte terroriste. Un acte héroïque qui a permis à des dizaines de travailleurs de se cacher et aux techniciens de mettre sous dépression toutes les installations du complexe, évitant de ce fait une grave catastrophe humaine, économique et écologique qu’aurait provoquée une éventuelle explosion. Le complexe gazier sera, à cet effet, baptisé du nom de ce «chahid». Un geste qui ne pourra qu’être apprécié par les Algériens.
Mokrane Ait Ouarabi
ammari kamel Caporal chef
Messages : 156 Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mer 27 Fév - 0:10
allah yarahmou MOHAMED LAHMAR etait un algerien est il est mort en algerien avec son geste beaucoup de vie ont etait sauver , C'EST UN HERO NATIONALE SON NOM DEVRAIT RESTER A COTE DE LARBI BEN MHIDI EST LES AUTRE MARTYRE , MOHAMED LAHMAR a refuser de vivre en LACHE est a preferer mourire en HOMME EN VRAIS MOUSLIME SZ SONT CELA LES VRAIS MUSULMAN , est non seux qui propage la destruction est le crime sur terre au nom de l'islame , NOM hach l'islame c'est au nom du quatar l'arabie saoudite maroc usa est leurs semblable, ALLAH YARAHMEK MOHAMED LAHMAR EST TOUT MES CONDOLEANCE A SA FAMILLE QUE JE LEUR DIT SOYER FIERT DE LUI C'EST UN GRAND HOMME D'ALGERIE QUI A REJOINT LES GRAND DE L'HISTOIRE DE CE PAYS.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mer 27 Fév - 0:20
oui mais c'est pas un général militaire qui a dit sa ceux qui s'en prenne a nos intérêt sont dans lez golf
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mer 27 Fév - 0:23
ammari kamel a écrit:
allah yarahmou MOHAMED LAHMAR etait un algerien est il est mort en algerien avec son geste beaucoup de vie ont etait sauver , C'EST UN HERO NATIONALE SON NOM DEVRAIT RESTER A COTE DE LARBI BEN MHIDI EST LES AUTRE MARTYRE , MOHAMED LAHMAR a refuser de vivre en LACHE est a preferer mourire en HOMME EN VRAIS MOUSLIME SZ SONT CELA LES VRAIS MUSULMAN , est non seux qui propage la destruction est le crime sur terre au nom de l'islame , NOM hach l'islame c'est au nom du quatar l'arabie saoudite maroc usa est leurs semblable, ALLAH YARAHMEK MOHAMED LAHMAR EST TOUT MES CONDOLEANCE A SA FAMILLE QUE JE LEUR DIT SOYER FIERT DE LUI C'EST UN GRAND HOMME D'ALGERIE QUI A REJOINT LES GRAND DE L'HISTOIRE DE CE PAYS.
oui un grand garçon et beau mashalah ce sont eux les vrai algerien et je refuse que cela meur pour les beau yeux de ses sois disant faut frère pour ses traitre qui mérite même pas la vie de ses brave algerien comme ce jeune moujahid
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Lutte Anti-Terroriste en Tunisie Mer 27 Fév - 8:20