HISTOIRE DU PAF
[quote]En 1933, gouvernement colonial britannique de l'Inde a établi le premier le sous-continent station de Air Force près Drigh Road, maintenant appelé le PAF Base de Fayçal. En 1934, cet élément de l'Aviation royale de l'Air indienne (RIAF) a été étendue vers le nord pour des opérations dans la NWFP. Le RIAF avait également contribué à la défaite de l'invasion japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.
En 1947, la gauche britannique du sous-continent après le divisant en deux États souverains de l'Inde et le Pakistan. Pakistan Air Force (PAF) est né immédiatement après. Répartition des moyens militaires entre les nouveaux Etats qui allait suivre. Toutefois, l'Inde avec un ressentiment envers inhérents à la création du Pakistan a essayé de subvertir nos capacités en estropiant le Pakistan militairement. Il a nié l'époque royale Pakistan Air Force (RPAF), même les parties a officiellement accepté de petites armes, du matériel et des avions affectés par départ britannique comme sa part légitime. Beaucoup de ce qui a finalement été reçue de l'Inde était inopérable. Les caisses de l'équipement ne contenait que des rebuts et déchets. Le RPAF obtenu 16 avions de chasse comme son fondement. Cela a commencé avec un escadron de huit avions Tempest et un petit reste de l'escadron n ° 1 Royal Indian Air Force (RIAF) qui a ensuite été utilisé pour élever Escadron 5.
Dans les trois semaines de l'indépendance, indienne desseins hégémoniques déclenché la première guerre entre le Pakistan et l'Inde. Le bras du Pakistan de l'air de jeunes a été appelé à effectuer des missions d'approvisionnement avec l'un des deux Dakotas las de la guerre. Composer avec la météo imprévisible, les difficultés du terrain, et les combattants ennemis a été une tâche ardue. La force a été reconstitué avec deux Dakotas plus seulement comme les escarmouches ont repris les hivers suivants. Dans les étroites vallées du Cachemire, le récit en remuant de Lieutenant d'aviation Mukhtar Dogar défi ciseaux de son exploitation forestière avec la poursuite du Dakota Tempêtes RIAF prenant pot-coups à lui défini la doctrine de combat de la PAF, de défendre le Pakistan et apprendre à se battre en infériorité numérique. En l'espace d'un an, cette jeune aviation avait achevé 437 gouttes miséricorde, nous offrons plus de 500 tonnes de fournitures et de nourriture.
Alors que ces braves pionniers étaient de documenter le début historique de PAF, la force a été confronté à l'énigme de trouver des avions de voler. Cependant, malgré le manque de fonds et les places de marché, le PAF est entré dans l'ère du jet août 1951 avec l'induction de la British attaquants construit. Jusqu'à la force de combat la mi-1950 du PAF composée de près de 100 Furies Hawker et une diminution du nombre de tempêtes. Puis, le premier radar de défense aérienne a été installé et la PAF a été rapidement mise en place ses propres institutions de formation de pointe de vol et technique. F-86 Sabres et T-33 formateurs ont été intronisés au jet d'PAF en raison des États-Unis (US) d'aide.
De 1955 to1965, la Force aérienne de ses escadrons armés avec les chasseurs à réaction les plus modernes et des bombardiers, des sabres et F-104 Starfighter en tant que combattants, B-57s que les bombardiers et l'omniprésent C-130 que la flotte de transport. Les sept années de formation rigoureuse avec perception d'une menace réaliste, la planification et la préparation avait permis au PAF infliger une défaite humiliante sur l'ennemi en 1965 lorsque l'hostilité réciproque des voisins rivaux a dégénéré en une guerre. PAF a frappé fort son rival et gardé croule sous les tactiques de choc et d'imprévisibilité. Beaucoup de victoires est venu pour les pilotes qui ont exigé une PAF représailles, même sur l'ennemi, en le laissant dans un désarroi total. A la fin de la guerre, l'Inde avait perdu 110 avions avec 19 endommagés, sans compter ceux détruits au sol la nuit, contre une perte de 16 avions de PAF. Ainsi, l'infériorité numérique du PAF a émergé triomphante sur une force quatre fois plus grande, ses contrôleurs de défense aérienne, des ingénieurs, des logisticiens et des mains tout autant que les héros de ses pilotes.
La troisième guerre entre les ennemis d'Asie du Sud a commencé quand, en Décembre 1971, l'armée indienne traversé la frontière vers le Pakistan oriental et de bases aériennes encerclant dix escadrons de la FIA a contesté seul escadron de la PAF, n ° 14, situé à Dhaka. La Queue du Choppers 1965 a augmenté héroïquement pour répondre aux agresseurs, et avant leur escadron a été fondée par une piste bombardés, eux et leurs ack ack artilleurs avaient détruit 23 appareils IAF. Le PAF est Mirages, B-57s, des sabres, F-6s et quelques F-104 mené des représailles au Pakistan de l'ouest. À la fin de la guerre FIA avaient perdu 130 avions en tout. Les trois-to-one kill ratio qui a marqué le Pakistan, n'a cependant pas pu empêcher la chute tragique de Dhaka. Le traumatisme de la séparation du Pakistan oriental et une catastrophe évitable militaire affecté tous les Pakistanais et profondément attardé longtemps après. Cependant une reprise a été soutenue stoïques. PAF dès réorganisé et rééquipée assimiler les nouvelles menaces sur le sous-continent .
Pendant la guerre d'Afghanistan dans les années quatre-vingt, le PAF a dû garder une vigilance constante sur sa frontière occidentale. Malgré le fait que le PAF n'a pas été autorisé la poursuite en Afghanistan, les pilotes et les contrôleurs au sol ainsi réussi à abattre huit soviétique / afghans aéronef sans une seule perte propres.
La période post-guerre afghane témoin d'une contrainte de ressources avec le tarissement des sources traditionnelles. Le besoin immédiat pour l'induction d'un avion de salut-technologie a été une partie de la crise; la subsistance même de la flotte était une autre. En raison de contraintes économiques, le PAF est allé pour le coût des achats efficaces comme A-5 avions et des améliorations telles que la Rose, qui a donné le vieux Mirages très bonne livraison d'armes nav-attaque, et d'autres capacités. Avec cela, l'autonomie s'est accélérée et le PAF a travaillé sur Griffo radars, missiles Mistral et Anza simultanément. Pour maintenir les systèmes d'armes du vieillissement et des avions de devenir obsolète, de paillettes et distributeurs des fusées éclairantes, des récepteurs d'alerte radar, laser et d'automatisation pour une meilleure prestation des armes ont été ajoutées au vieux avions.
Les années suivantes témoin de nombreux événements importants, y compris les étapes franchies par le Complexe aéronautique du Pakistan (CCP), Kamra tels que F-7P refonte, moteurs d'avions de maintenance, la co-production de K-8 et Super Mushshaq avions, les normes de qualité atteint par Kamra Avionique et l'usine de radar. Projet JF-17 Thunder a été conçu pour remplacer la vieillissante du PAF, moyenne-haute technologie flotte de Mirages F-7 et A-5 avions qui seraient progressivement retirer du service. Il est prévu d'être un multi-rôle, léger jour / nuit tous les chasseurs tout temps. Il serait capable d'attaquer des cibles au sol et des navires, et d'engager les avions ennemis à des distances considérables. L'avion sera intronisé dans le PAF en 2006 et sera co-produit à PAC Kamra. Cette avance technologique va garantir à la fois un meilleur environnement de sécurité nationale et les avantages économiques pour le pays.
Aujourd'hui, les concepts de maintenance et les installations nouvelles sont fondées sur une communication plus directe, l'utilisation optimale des bases de données du logiciel et fiable des réseaux électroniques. Accompagner les évolutions technologiques, l'éducation et la formation sont dûment accentuée avec un accent particulier sur la R & D.
Dans le sillage de la guerre sur le terrorisme et à la réalité de la vie avec un adversaire implacable, Pakistan Air Force continue à une veillée de tous les temps. Pendant Ops-Sentinel 2001-2002, lorsque l'Inde avait amassé ses forces sur les frontières Pak, le PAF est resté prêt pour porter un coup dire à l'ennemi.
Dérivé de l'armée des objectifs nationaux, la direction du PAF a clairement visualisées et prévues de la doctrine opérationnelle pour le bras de l'air de la nation. PAF propose sa sélection des meilleurs jeunes de la terre. Il a maintenant acquis de nouvelles profondeurs de compétences humaines et l'initiative. Ensemble, toutes les branches du PAF sont prestation taux de disponibilité sans précédent et une gestion efficace de toutes les ressources. Prête à l'aube de demain, PAF reste, comme l'Quaid a dit, "Second to None", pleinement informé de la volonté requise et le mécanisme de vivre par ses normes dans le prochain millénaire et au-delà.
[quote]http://www.paf.gov.pk/history.html