A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Armée Chinoise

Aller en bas 
+21
abdelkader el khaldi
Cпецназ
su30mka
chega
Algerian fighter one
Ahmedtuz
colonelbelkaid
Nazim
ammari kamel
samir_reghaia
faty
raptor13
Rebell
rimonidz
Zoubir8
berhoum
boussouf
benevole
DR LECTER
Raid
yak
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:42

L'Armée populaire de libération (APL, chinois simplifié : 中国人民解放军 ; chinois traditionnel : 中國人民解放軍 ; hanyu pinyin : Zhōngguó Rénmín Jiěfàng Jūn, soit littéralement Armée de libération du peuple chinois), fut fondée sous le nom d'Armée rouge chinoise (Chinois simplifié: 红军; Chinois traditionnel: 紅軍; pinyin: Hóngjūn) par le Parti communiste chinois le 1er août 1927 au tout début de la guerre civile qui l'opposa au Guomindang. Après la guerre sino-japonaise, les troupes communistes furent rebaptisées Armée populaire de libération. C'est depuis le nom officiel de l'Armée nationale de la République populaire de Chine. Avec plus de deux millions de soldats actifs, l'APL est la plus grande armée du monde.

Armée populaire de libération
Armée Chinoise  200px-People%27s_Liberation_Army_Flag_of_the_People%27s_Republic_of_China.svg

Drapeau de l'APL

Fondation 1er août 1927
Branches
  • Force aérienne chinoise
    Marine chinoise
    Forces nucléaires de la Chine


Commandement
Président de la Commission militaire centrale Hu Jintao
Ministre de la Défense nationale Liang Guanglie
Chef d'état-major Chen Bingde
Main d'œuvre
Actifs 2 250 000 (2006) (1er)
Réservistes 800 000
Budgets
Budget 112 milliards de Dollars (2011)
Pourcentage du PNB 1,6% (2011)
Industrie
Fournisseurs nationaux Industrie de l'armement de la République populaire de Chine
Fournisseurs étrangers Rosoboronexport
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Armée de terre   Armée Chinoise  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:46

À la fin des années 1970, les forces terrestres représentent environ 3,6 millions d'hommes répartis entre les forces de bataille, les forces territoriales et la milice populaire.
Le corps de bataille se compose alors d'environ 40 corps d'armée et d'unités indépendantes dont 10 à 12 divisions blindées.
Son effectif est dans les années 2000 de 1,4 à 1,6 millions d’hommes, mais d'après certaines sources elle compte réduire ses effectifs de 700 000 hommes.
Voici son ordre de bataille, selon l'International Institute for Strategic Studies, en 2006 :
Groupes d’armées : 18
Divisions d’infanterie : 19
Brigades d’infanterie : 24
Divisions d’infanterie mécanisées : 4
Brigades d’infanterie mécanisées : 5
Divisions blindées : 9
Brigades blindées : 8
Divisions d’artillerie : 2
Brigades d’artillerie : 17
Divisions parachutistes : 3
Divisions amphibies : 2
Brigades amphibies : 3
Chars : 6 700
Pièces d’artillerie : 7 400.
Spoiler:
Groupes d'armée et missions primaire par régions militaires chinoises.

Missiles balistique[modifier]
La Chine a en 2008, selon le Département de la Défense des États-Unis, le programme de missiles balistiques et de croisière le plus actif du monde.
En 2008, on estime que entre 1 050 et 1 150 missiles balistiques courte portée DongFeng 15 (Code OTAN : CSS-6)8 et DongFeng 11 (CSS-7)9 à charge conventionnelle ou nucléaire sont déployé face à Taïwan10 contre entre 990 et 1 070 en novembre 200711.
Depuis 2004-2005, le DongHai 10 (DH-10), un missile de croisière lancé depuis un véhicule terrestre est en service12; en 2008, leur nombre est estimé entre 150 et 350.
Forces spéciales, unités parachutistes et services « action »[modifier]
Peu d’informations sont disponibles concernant les forces spéciales de l’APL. L’immense réservoir humain à la disposition des autorités militaires chinoises a permis, sans aucun doute, de constituer un nombre important de telles unités.
D’après plusieurs sources d’information, il semblerait en 2000 que l’APL aligne deux groupes indépendants d’opérations spéciales, qui porteraient la dénomination de 6e et 8e groupes. Ceux-ci dépendent probablement pour emploi de l’état-major général de l’APL. Il existerait, d’autre part, douze détachements autonomes, également indépendant, de forces dites spéciales. Ceux-ci pourraient être placés soit sous l’autorité des grands commandements des régions militaires, soit sous celle de l’état-major général de l’APL, même si la première hypothèse semble plus probable. Tout porte à croire que ces unités sont de type commando ou Ranger, donc chargées en premier lieu des actions directes en profondeur.
Outre ces unités indépendantes, l’APL aligne trois divisions parachutistes (1re, 2e, 3e division parachutiste) alignant chacune entre 9 000 et 12 000 hommes et au moins une brigade d’assaut amphibie. Chacune des divisions parachutistes intègre sa propre composante d’opérations spéciales, tout comme celle d’infanterie de marine, qui compte des unités de reconnaissance amphibie et des équipes de plongeurs-démineurs et de nageurs de combat.
Les divisions parachutistes alignent chacune un bataillon de reconnaissance dont les personnels brevetés chuteurs sont utilisés comme éclaireurs ou éléments de reconnaissance avancée, et au moins une compagnie de commandos chargée des actions directes et de sabotage sur les arrières de l’adversaire. Dans l’ordre de bataille de chaque division figurent également une compagnie d’état-major, trois régiments d’infanterie, un bataillon de génie d’assaut, un bataillon d’artillerie, une ou plusieurs batteries antiaériennes, une compagnie de sécurité et une compagnie de guerre chimique.
Les origines des troupes aéroportées de l’APL remontent au lendemain de la guerre civile. Les premières unités parachutistes furent formées au début des années 1950, et cela grâce aux personnels déjà brevetés par les forces armées des États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale, qui après avoir servi dans les forces nationalistes du Kuomintang, rallièrent les forces communistes.
À partir de la fin des années 1950, et jusqu’à la rupture des relations entre Pékin et Moscou, l’Union soviétique équipera progressivement deux divisions parachutistes, dont de nombreux cadres avaient déjà une expérience du combat au cours de la guerre de Corée. En 1969, l’APL créa une troisième division parachutiste. Celles-ci constituent le 1er corps parachutiste, qui fait partie de la réserve stratégique.
Durant la Révolution culturelle, les parachutistes furent déployés dans le tout le pays pour protéger les principaux sites et infrastructures, ainsi que certains hauts dirigeants communistes.
Comme dans le cas de bien d’autres pays, le service de renseignement militaire chinois, connu sous le nom de Qingbao (anciennement Cheng Pao K'o), possède un service action.
L'unité 8139 basée à Pékin compteraient plus de dix mille hommes, elle est née de la transformation de l'unité 8341 dissoute au début au début des années 1980. Dépendant directement pour l’emploi du département des affaires spéciales, connu comme Tewu ou du département des investigations, appelé Diaochabu du comité du comité central du Parti communiste chinois. Elle est chargée essentiellement des enquêtes confidentielles et des actions clandestines.
Les services de renseignements chinois se composent, en effet, de deux branches distinctes, même si elles sont complémentaires : une gouvernementale, qui dépend du cabinet du conseil d’État (renseignements militaires, sécurité d’État, etc.); une sous le contrôle du comité central du PCC 13


Dernière édition par yak le Lun 9 Mai - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Armée de l'Air   Armée Chinoise  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:48

L'armée de l'air Chinoise est surtout composé d'appareils d'origine soviétique puis russe. Sa flotte d'avions est très impressionnante puisqu'elle comporte plus de 3 000 appareils dont environ 2 300 avions de combat. Cependant, à de rares exceptions près, ces avions accusent le poids des ans, à l'image des 600 Chengdu J-7 (variante locale du MiG-21) achetés dans les années 1960/1970.
La Chine a lancé il y a quelques années un programme d'avions de combats 100% national. Ce programme a donné naissance au Chengdu J-10, un gros avion de 3ème génération, qui aurait, selon certains, les mêmes caractéristiques qu'un Mirage 2000.

Armée Chinoise  800px-Chinese_Su-27

Un Shenyang J-11 en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Marine de l'Armée populaire de libération   Armée Chinoise  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:57

Au 1er janvier 2002, la Marine de l'Armée populaire de libération (MAPL) comptait 268 000 hommes dont 25 000 dans l'aéronavale, 28 000 dans la défense côtière et 7 000 fusiliers marins.
La majorité de ces navires étaient de conception datant des années 1960/70 mais elle a entrepris un énorme effort de modernisation notamment le lancement de plus de 20 navires de surfaces et de 10 sous-marins par an en 2004 et l'acquisition de navires et d'armement de pointe russes et cette flotte se classe désormais au 3e rang mondial par le tonnage.

Organisation actuelle

L'organisation actuelle (mise en place en 1987) regroupe trois flottes distinctes. Un nouvelle base navale est actuellement en construction10 près de Sanya. Elle sera susceptible de cacher une vingtaine de sous-marins aux satellites-espions. La marine chinoise dispose d'une aéronavale de 24 000 hommes, d'une troupe d'infanterie de marine de 6 000 hommes (28 000 en temps de guerre), et d'une unité de gardes-côtes de 25 000 membres.

Flotte du Nord[modifier]
La flotte du nord (北海舰队), attachée à la région militaire du Jinan, couvre la Mer Jaune jusqu'à la hauteur de Lianyungang. C'est la moins dotée en grands navires de surface mais elle gère les sous-marins nucléaires et réalise les tests des submersibles.
Ses bases principales sont11 :
Qingdao : quartier-général et base aéronavale ;
Lushun : base principale des destroyers ;
Flotte de le l'Est[modifier]
La flotte de la mer de Chine orientale (东海舰队) est chargée entre autres de la protection de Shanghai et de la surveillance de Taïwan, elle couvre la mer de Chine orientale de Lianyungang au nord à de Nan'ao et à Shantou au Sud.
Ses quartiers généraux se trouvent à Ninngbo, et ses bases principales sont :
Zhoushan près de de Ningbo, base de destroyers et de sous-marins
Fujian (?)
Shanghai.
Flotte du Sud[modifier]
La flotte du Sud (南海舰队) couvre la mer de Chine Méridionale, du détroit de Taïwan à la frontière du Viêt Nam.
Ses bases principales sont :
Zhanjiang : Q.G, base aéronavale, base des grandes unités de surface, Q.G. du corps de fusiliers marins ;
Guangzhou (Canton) : base de destroyers ;
Yulin à Sanya : base de sous-marins.

Ordre de bataille en 2008[modifier]
Navires en service en 200812,13,14 :
13 destroyers modernes (classes Sovremenny, Luyang, Luyang-II, Luhai, Luhu) ;
14 destroyers anciens (classe Luda dont le retrait pourrait débuter dans un avenir proche) ;
17 frégates modernes (classes Jiangkai, Jiangwei, Jiangwei-II) ;
30 frégates anciennes (classe Jianghu) ;
3 SNLE : 1 classe Xia et 2 classe Jin ;
5 sous-marins nucléaires d'attaque 3 de classe Han et 2 de classe Shang;
55 sous-marins diesel-électrique (classes Yuan, Kilo, Song, Ming, Romeo) ;
plus de 263 corvettes et patrouilleurs (classes Houbei, Houxin, Houjian, Haiqing, Haijiu, Hainan, Shanghai-II) ;
1 LPD de Type 071 ;
38 LST (classe Yudeng, classe Yukan, classe Yuting-I, classe Yunshu, classe Yuting-II).
Ordre de bataille en 2002[modifier]
Au 1er janvier 2002, le flotte de combat totalise 402 830 tonnes15. Celle à très fortement augmenté et au 1er janvier 2005, la marine de guerre chinoise se classe au rang de 3e puissance navale mondiale, avec 424 bâtiments de combat pour 788 870 tonnes16.
1 SNLE type Xia
1 sous-marin classique lanceur d'engins (SSB) Golf
5 sous-marins nucléaires d'attaque Han
63 sous-marins diesel-électrique (SS)
21 destroyers (DDG, DDM)
43 frégates (FFG, FFGS, FF)
63 patrouilleurs lance-missile (PM)
15 hydroptères (Classe Huchwan)
216 patrouilleurs (PCL, PBF)
94 navires de guerre des mines (MSF, MSC, ML).
La flotte amphibie comprenait au 1er janvier 200217 :
1 porte-hélicoptères auxiliaire Shichang de 10 000 t (capacité de transport : 200 h) ;
6 transports d'assaut Quiongshu de 2 150 t (capacité : 400 hommes) ;
10 LST Yuting de 3 770 t (250 hommes + 10 chars) ;
7 LST Yukan de 3 110 t (200 hommes + 10 chars) ;
2 LSM de 1 460 t (250 t de matériel) ;
22 LSM Yuliang de 1 100 t (cap : 3 chars) ;
13 LSM Yuhai de 800 t (250 hommes + 2 chars) ;
236 LCM Yunnan de 85 t (+ 200 en réserve) (cap : 46 t ou 1 char) ;
30 LCM Yuchin de 60 t (+ 30 en réserve) ;
10 aéroglisseurs Jingsah de 70 t.
La flotte de soutien comprenait au 1er janvier 2002 :
3 bâtiments-bases de sous-marins (AS) Da Jiang de 10 975 t ;
2 bâtiments-bases de sous-marins (AS) Dalang I de 3 700 t ;
2 bâtiments-bases de sous-marins (AS) Dalang II ;
1 bâtiment-base de sous-marins (AS) Hudong de 4 500 t ;
2 bâtiments-bases de sous-marins (AS) Dadong de 2 800 t ;
2 bâtiments-bases de sous-marins (AS) Dazhou de 1 100 t ;
1 pétrolier-ravitailleur (AOR) type Komandarm Fedko de 37 000 t ;
2 pétroliers-ravitailleur (AOR) type Fuquing de 14 600 t ;
3 pétroliers côtiers (AOL) type Jinyou ;
2 pétroliers côtiers (AOL) type Shengli de 3 300 t ;
1 pétrolier côtier (AOL) type N 1101 ;
1 pétrolier côtier (AOL) type N 1102 ;
3 pétroliers côtiers (AOL) type 630 ;
19 pétroliers côtiers (AOL) type Fuzhou de 1 200 t ;
16 pétroliers côtiers (AOL) type Fulin de 2 200 t ;
23 pétroliers côtiers (AOL) type Guangzhou de 530 t ;
2 transports (AK) Dayan de 8 500 t ;
1 transport léger (AKL) Galati de 5 200 t ;
2 transports légers (AKL) Yantai de 3 330 t ;
7 transports légers (AKL) Hongqi de 1 950 t ;
7 transports légers (AKL) Danlin de 1 290 t ;
5 transports légers (AKL) Dandao de 1 600 t ;
5 navires hydrographiques (AGS) type Yanlai de 1 100 t ;
5 navires hydrographiques (AGS) type Yannan de 1 750 t ;
1 navire hydrographique (AGS) type Shuguang de 500 t ;
1 navire hydrographique (AGS) type Gabzhu de 1 000 t ;
2 navires océanographiques (AGOR) type Kan de 2 300 t ;
3 navires collecteurs de renseignement (AGI) Yanha de 3 200 t ;
1 navire collecteur de renseignement (AGI)Yanbing de 4 400 t ;
1 navire collecteur de renseignement (AGI)Dadie de 2 300 t ;
1 bâtiment d'expérimentation (AGE) type Yen Hsi de 1 200 t ;
1 bâtiment d'expérimentation (AGE) type Wuhu de 4 630 t ;
1 bâtiment d'expérimentation (AGE) type Shiyan de 4 600 t ;
1 navire-école (AX) type Dakin de 4 500 t ;
4 bâtiments d'observation spatiale (ASVS) YuanWang de 17 000 t ;
Par ailleurs, on prête à la République populaire de Chine l'intention de mettre en œuvre des porte-avions, suite aux déclarations de Sun Laiyan, directeur général du Bureau d'État de la navigation en octobre 2006 : « La Chine, dont les eaux territoriales s'étendent à plus de trois millions de kilomètres carrés, est sans nul doute un grand pays maritime. Avec la croissance rapide de son industrie de construction navale, elle sera capable petit à petit de construire ce genre de bâtiment de guerre »18. En effet, et bien qu'à l'heure actuelle essentiellement côtière, la marine chinoise est la 3e au monde et prétend au statut de puissance militaire globale. Au-delà, elle ambitionne d'assurer la protection de ses lignes maritimes (approvisionnement en pétrole et gaz) et d'assoir son influence sur le sud de la mer de Chine, l'océan Indien et de peser sur Taïwan. On estime que l'armée populaire de libération pourrait mettre en service son premier porte-avions de 48 000 tonnes vers 2015 (« plan 9985 » ou « projet 9935 »).

Aéronefs

Le parc aérien de la marine, armé par 24 000 hommes, est composé de 780 avions et hélicoptères, il devrait être réduit à 500 appareils modernes en 2010.
Il devrait être, selon des spéculations, composé entre autres de :
200 chasseurs Sukhoi Su-30MKK2 ;
500 chasseurs Shenyang J-8B Finback ;
2 avions de grande reconnaissance Tu-95 Bear ;
30 hélicoptères Zhihengi-8 (Super-Frelon) ;
40 hélicoptères Zhinengi-9 (Dauphin) ;
40 Kamov Ka-27 Helix.

Le porte-avions Shi Lang (83), ex-Varyag[modifier]

En 1985, l'Union soviétique lançait à Mykolaïv, Ukraine la construction du porte-avions de 300m Varyag, second et dernier navire-jumeau de la classe Kouznetsov (Projet 1143.5) riposte à la classe Nimitz. L'Amiral Kouznetsov est le navire amiral de la marine russe (2e au classement mondial derrière l'US Navy), il est toujours en service en 2010. En 1992, avec le manque de crédits de la marine ukrainienne suite à l'effondrement de l'URSS et la fin de fait de la guerre froide, la construction du Varyag est stoppée à environ 70%21 ; la structure est achevée mais il manque l'armement, l'électronique et la propulsion.

Le porte-avion inachevé reste en l'état jusqu'en mars 1998 où il est racheté aux enchères pour seulement 20 millions de dollars par la Chong Lot Tourist and Amusement Agency, une société écran chinoise de la Chin Luck Holdings de Hong Kong. Les dirigeants de la Chong Lot prétendaient vouloir tracter le Varyag jusqu'à Macau pour le convertir en complexe de loisir comprenant hôtel et casino, l'Ocean Entertainment Centre22. Les deux porte-avions soviétiques de la classe Kiev, le Kiev et le Minsk ont ainsi été vendus à la Chine par l'Ukraine et la Russie pour y être utilisés l'un comme parc à thème à Tianjin en 2004, l'autre comme navire-musée à Shenzhen en 1995.


Entre 2002 et 2009, le Varyag a été restauré, complété, modernisé, repeint aux couleurs de la marine chinoise et renommé Shi Lang (83).
Après avoir bloqué le franchissement du détroit des Dardanelles, seul passage pour évacuer le Varyag de la mer Noire, la Turquie accepte finalement un compromis en septembre 2001, et le porte-avion débute son périple. Il est tracté vers la mer Égée, puis la mer Rouge via le canal de Suez mais au lieu de finir sa course à Macau, il arrive en mars 2002 à la base navale de Dalian. En mai 2005 il était placé en cale sèche et en août 2005 il était repeint au gris de la marine chinoise. A l'arsenal de Dalian, le Varyag est restauré, complété, modernisé et renommé Shi Lang (83) au début 200923.
Bien que son avenir soit incertain, notamment en raison des protestations de la Russie, ce porte-avions peut vraisemblablement devenir le navire-amiral de la flotte chinoise (à l'image de son sister-ship l'Amiral Kouznetsov) dans le courant de la décennie 2010. En 2009, des photographies satellites ont permis de localiser à Xian-Yanliang une base d'expérimentation chinoise testant des Soukhoï Su-30 et pourvue d'une rampe de décollage de porte-avions de type ski (réplique du Shi Lang)24,25,26. En janvier 2010, l'aéronavale chinoise a 23 Su-30MK2 en service27 et en juin de la même année, le porte-avions chinois était photographié mouillant à Dalian28,
Armée Chinoise  220px-USNWC_Varyag02

Armée Chinoise  220px-20040501090106_-_Soviet_aircraft_carrier_Kiev
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Les forces nucléaires   Armée Chinoise  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:04

Les forces de missiles balistiques stratégique dépendent du second corps d'artillerie (第二炮兵部队) constitué en 1966 . Les informations officielles chinoises sont très parcellaires et les observateurs doivent le plus souvent se contenter de spéculations sur les réelles capacités de ce pays.
Un site américain spécialisé dans l'armement nucléaire, www.thebulletin.org, estime en 2000 que la Chine a un arsenal de moins de 200 têtes nucléaires, alors qu'elle en avait 435 en 1993 14.
Certains organismes pense que la Chine a produit quelque 600 têtes nucléaires depuis 1964.
On faisait état en 2005 d'environ 400 armes nucléaires ce qui est relativement peu par rapport aux arsenaux russes et américains et la place au niveau du Royaume-Uni, mais les ogives stratégiques sont d'une très forte puissance pour compenser la faible précision de leurs vecteurs.
Environ 80 à 130 têtes nucléaires sont déployées sur des missiles balistiques basés à terre.
DF-5 Dong Feng (Vent d'Est) (Code OTAN : CSS-4) ICBM. Ces missiles à carburant liquide sont actuellement les seuls à pouvoir frapper le continent Américain.
12 DF-4 (CSS-3) ICBM. Ceux-ci peuvent atteindre l'Europe et transportent une ogive d'une masse de 2 tonnes et d'une puissance de 3 mégatonnes.
50-100 DF-3 (CSS-2) et DF-21 (CSS-5) MRBM. Ils s'agit de missiles de théâtre tirés depuis des lanceurs mobiles. 50 de ces derniers auraient été construits, le nombre de missiles dépend si un seul ou deux sont affectés à chaque lanceur.


Croquis des Missiles mer-sol balistique stratégique Ju Lang 1 et Ju Lang 2
La composante navale des forces nucléaire se compose en 2005 d'un seul SNLE, le type 092 (immatriculé 406, équipé de 12 missiles Ju Lang 1 (CSS-N-3) d'une portée de 3 500 km portant une ogive de 2 mégatonnes. Ce navire fut lancé en 1981 et entra en service en 1987.


Un SNLE type 094, appelé aussi classe Jin.
Un autre SNLE, le type 094, est actuellement à l'essai et sera équipé de 16 Ju Lang 2 d'une portée de 8 000 km portant soit une ogive de 2,5 mégatonnes ou, selon certaines sources, 3 MIRV de 90 kilotonnes. Si les essais sont concluants, 4 ou 5 seront construits. Il semblerait cependant que plus d'un soit, ou à l'essai, ou déjà en service.
Le SSB Golf type 31 (immatriculé 200) est un bâtiment d'essais servant aux expérimentations des SLBM ; lancé en 1966, il devrait être retiré du service en 2008.

La force aérienne comprend une centaine de bombardiers Xian H-6, copie sous licence du Tupolev Tu-16.
Armée Chinoise  JL-1_and_JL-2
Croquis des Missiles mer-sol balistique stratégique Ju Lang 1 et Ju Lang 2

Armée Chinoise  800px-DF-21A_TEL_-_Chinese_Military_Museum_Beijing

Véhicule lanceur de DF-21A.
Armée Chinoise  Type_094_SSBN

Un SNLE type 094, appelé aussi classe Jin.
Revenir en haut Aller en bas
Raid
Caporal
Caporal
Raid


Messages : 147
Date d'inscription : 05/05/2011

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:16

attention cela défile dur magnifique

CHINE PARADE PERFECT


Fille armée chinoise HD 720p


Parada Militar China


la puissance militaire - Chine
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:42

pas mal 🇹🇹
Revenir en haut Aller en bas
Raid
Caporal
Caporal
Raid


Messages : 147
Date d'inscription : 05/05/2011

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:23

pas mal scratch splendide oui un défiler a la hauteur de leurs armée "GRANDE"
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:37

oui chef
Revenir en haut Aller en bas
Raid
Caporal
Caporal
Raid


Messages : 147
Date d'inscription : 05/05/2011

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:52

non franchement c'est un pays qui me fascine,
dans tout les domaines cheers
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Le J-10   Armée Chinoise  Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:59

Le J-10 (歼-10 jiān 10 ou Jianji-10) est un avion multirôle construit par la firme Chengdu Aircraft Corporation établie à Chengdu, en Chine.
Armée Chinoise  800px-J-10a_zhas


Constructeur CAC
Rôle Avion multirôle
Statut En service
Premier vol 1998
Mise en service 2005
Coût unitaire € 20 millions1
Nombre construits 150
Équipage
1 ou 2 pilotes
Motorisation
Moteur Saliout AL-31N
Nombre 1
Type turboréacteur avec postcombustion
Poussée unitaire 122,7 kN avec PC
Dimensions
Envergure 11,30 m
Longueur 16,50 m
Hauteur 6,00 m
Surface alaire 45,5 m²
Masses
À vide 8300 kg
Maximale 18 000 kg
Performances
Vitesse maximale km/h (Mach 2,2)
Rayon d'action 750 km
Facteur de charge -3g à +9g
Armement
Interne 1 canon de 23 mm
Externe 4500 kg de charge (missiles, bombes, réservoirs, etc.) sur 11 points d'emport

DeLe J-10 est un appareil à voilure delta, qui comme le Saab 37 Viggen est équipé de plans canards dont le design est hérité du Chengdu J-9. L'entrée d'air est située en position centrale, la dérive est unique et est associée à d'épaisses barres anti-roulis.
L'ensemble de ces détails ont fait dire aux constructeur du Lavi qu'il s'agissait d'une copie. Mais les constructeurs du J-10 ont montré que ces deux avions étaient similaire au Chengdu J-9 qui est antérieur de 11 ans au Lavi2. Le Saab 37 Viggen qui a un profil proche est également beaucoup plus ancien que le Lavi. D'autre part le Lavi est lui même inspiré du F-16. Certaines sources indiqueraient même que le Pakistan aurait prêté un F-16 au bureau d'étude de Chengdu.
Armée Chinoise  J10_3D

Armement[modifier]
C'est dans le domaine de l'armement que les Chinois font le plus d'efforts en développant leur propre gamme d'armement guidés, le reste provenant de Russie. Le J-10 peut emporter des armements de type air-air ou air-sol.
Le J-10 possède un canon interne de 23 mm. Il peut emporter des charges sur 11 points d'emports pour une masse utile de 4500 ou 5 500 kg (six sous les ailes et cinq sous le fuselage) :
Missile air-air infra-rouge courte portée : PL-8 (chinois) ou R-73 (russe)
Missile air-air à guidage radar moyenne portée : PL-11, PL-12 (chinois), R-77 (russe)
Missile air-surface : YJ-9K (chinois)
Missile anti-radiation : Pj-9
Bombes à guidage laser ou non guidée
Radar[modifier]
L'appareil pêche aussi dans le domaine de la navigation et du guidage où ils sont dépendants des réseaux russes (Glonass) et américains (GPS) ce qui affecte leur indépendance. Le radar Type 1473 à impulsion Doppler est de fabrication chinoise. Il permet de suivre 10 cibles tout en attaquant 4 simultanément sur un champ large de 100 km.
Le reste des caractéristiques techniques est encore relativement flou selon les sources. Ainsi la masse à vide est de 8,8 t ou 9,7 t et sa capacité d'emport est estimée à 4 500 kg ou 5 500 kg.
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:46

Citation :
La Chine ouvre un laboratoire de plasma

Armée Chinoise  Aviationplasmadynamicsl



Ces dernières années, la Russie a réalisé une percée dans la technologie plasma, qui occupe le premier rang de la recherche dans le monde.

L’une des applications possible du plasma en aéronautique militaire est la furtivité. La plasma stealth (« furtivité à plasma ») est une théorie qui se propose de réduire la surface équivalente radar (SER) d’un avion en utilisant un gaz ionisé (plasma). Mais alors qu’il est théoriquement possible de réduire la SER d’un avion en « enveloppant » sa carlingue dans du plasma, il est très difficile de l’envisager dans la pratique.

On trouve aussi de nombreuses études sur l’usage des plasmas pour réduire la traînée. En particulier, un couplage électrohydrodynamique peut être employé pour accélérer le passage de l’air au voisinage d’une surface aérodynamique.

http://info-aviation.com/?p=9190

la chine entre dans le club fermé des pays developpant la furtivité pour ses futures chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:52

DR LECTER a écrit:
Citation :
La Chine ouvre un laboratoire de plasma

Armée Chinoise  Aviationplasmadynamicsl



Ces dernières années, la Russie a réalisé une percée dans la technologie plasma, qui occupe le premier rang de la recherche dans le monde.

L’une des applications possible du plasma en aéronautique militaire est la furtivité. La plasma stealth (« furtivité à plasma ») est une théorie qui se propose de réduire la surface équivalente radar (SER) d’un avion en utilisant un gaz ionisé (plasma). Mais alors qu’il est théoriquement possible de réduire la SER d’un avion en « enveloppant » sa carlingue dans du plasma, il est très difficile de l’envisager dans la pratique.

On trouve aussi de nombreuses études sur l’usage des plasmas pour réduire la traînée. En particulier, un couplage électrohydrodynamique peut être employé pour accélérer le passage de l’air au voisinage d’une surface aérodynamique.

http://info-aviation.com/?p=9190

la chine entre dans le club fermé des pays developpant la furtivité pour ses futures chasseurs

ci tu a plus de détail sur cette technologie tu craie un topique ici https://anpdz.forumalgerie.net/f19-sciences-et-techniques
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeLun 16 Mai - 0:16

compte sur moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:56

Citation :
La Chine soupçonnée de transférer des technologies nucléaires à la Corée du Nord

Selon un rapport de l’ONU, Pyongyang et Téhéran ont échangé des procédés technologiques sur les missiles « par l’intermédiaire d’un pays tiers voisin ». Certains observateurs estiment qu’il pourrait s’agir de la Chine.

Les auteurs de ce rapport sur les violations des sanctions imposées à Pyongyang, dont l’AFP s’est procurée des extraits, soupçonnent que « des pièces entrant dans la conception de missiles balistiques interdits ont été transférées entre la République démocratique populaire de Corée et la République islamique d’Iran sur des vols commerciaux d’Air Koryo et d’Iran Air ».

Air Koryo et Iran Air sont les compagnies aériennes nationales de la Corée du Nord et de l’Iran, deux pays frappés de sanctions par l’ONU en raison de leur programme nucléaire.

La Corée du Nord aurait notamment eu recours à des avions cargo grâce à des mesures de sécurité moins sévères, affirme le rapport.

Préparé par un groupe de sept experts, le rapport précise que le matériel interdit est passé via « un pays tiers voisin » non nommé.

Selon des diplomates, il s’agit de la Chine, le plus proche allié de la Corée du Nord. Pékin a notamment persuadé le membre chinois du groupe d’experts de ne pas signer le rapport, selon le New York Times.

http://info-aviation.com/?p=9257

evidemment, comment imaginer que la corée du nord aille aussi vite dans sa course a la bombe et surtout atteindre son but sans aide exterieur, du coup, seul la chine peut être incriminé, élémentaire mon cher watson...
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeMar 24 Mai - 1:56

alors que dire du Pakistan et de l Inde
sans oublie que la core c est un Etat paranoïaque alors si la chine la fait alors ils plus fous que les coréenne
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:00

Citation :
Deux SNLE chinois se prépareraient pour un essai de lancement de missile

Armée Chinoise  Jin2011

Deux SNLE chinois de la nouvelle classe Jin ont rejoint la base navale de Xiaopingdao, située près de Dalian. Elle est utilisée pour équiper les sous-marins en vue d’essais de lancement de missiles balistiques.
Cette arrivée soulève la question évidente de savoir si la classe Jin est enfin parvenue à un niveau de préparation opérationnelle où elle peut effectuer ce pour quoi elle est conçue : lancer des missiles balistiques nucléaires à longue portée.

Il y a un an, le Pentagone avait indiqué que le développement du missile Julang-2 (JL-2), connaissait des problèmes et que les derniers lancements d’essai avaient été des échecs.
La longue marche vers la capacité opérationnelle

Même si les sous-marins Jin sont à Xiaopingdao pour embarquer les équipements nécessaires pour de prochains essais de missiles, et qu’ils parviennent effectivement à les lancer, il est très improbable que les sous-marins deviennent opérationnels au sens où les SNLE occidentaux et russes le sont, lorsqu’ils effectuent des patrouilles de dissuasion nucléaire.

Aucun sous-marin nucléaire lanceur d’engins chinois n’a jamais effectué la moindre patrouille de dissuasion ou n’a jamais été déployé avec des armes nucléaires à bord. Les armes nucléaires chinoises sont stockées à terre, dans des installations contrôlées par la Commission Militaire Centrale (CMC), et la marine chinoise n’a que des possibilités limitées pour communiquer avec les sous-marins lorsqu’ils sont en mer.

http://www.corlobe.tk/article24538.html
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:25

scoop, photo volé: Xiang Long’ UAV


Armée Chinoise  Xiangl10


Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:46

DR LECTER a écrit:
scoop, photo volé: Xiang Long’ UAV


Armée Chinoise  Xiangl10


en dire un avion pas un drone vue la taille magnifique DOC Armée Chinoise  970595135
Revenir en haut Aller en bas
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
benevole


Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeLun 10 Oct - 1:12

Armée Chinoise  Chinaporteavions


Dernière édition par benevole le Lun 21 Nov - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
benevole


Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeMer 2 Nov - 2:50

Nouveau char chinois (copie de l'Abrams on dirait) Le nom de code est encore inconnu.

Armée Chinoise  China-newMBT1

Armée Chinoise  China-newMBT2

Armée Chinoise  China-newMBT3





Dernière édition par benevole le Lun 21 Nov - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
benevole


Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:41

Armée Chinoise  China-J-114

Armée Chinoise  China-J-115


Dernière édition par benevole le Lun 21 Nov - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
benevole


Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:32

Armée Chinoise  Chinahip1

Armée Chinoise  Chinahip2

Armée Chinoise  Chinahip3

Armée Chinoise  Chinahip4

Armée Chinoise  Chinahip5


Dernière édition par benevole le Lun 21 Nov - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
benevole


Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeMer 9 Nov - 4:19

La chine place une commande de 250 turbofans d'Ukraine pour sa production locale de L-15 jet trainer.

Armée Chinoise  Chine-L-15-jet-trainer

Citation :
China has ordered 250 AI-222-25F turbofans from the Ukraine to power production versions of the Hongdu L-15 advanced jet trainer. The –25F is an afterburning version of the AI-222 that was first flown on the Lead-In Fighter Trainer (LIFT) version of the L-15 in October 2010.

The original AI-222 was developed by the Ivchenko Progress design bureau at Zaporozhye for the Russian Yak-130 jet trainer, and was then fitted to three of the four L-15 prototypes. The new order suggests that China will not put the basic version of the L-15 into production.
http://www.ainonline.com/?q=aviation-news/ain-defense-perspective/2011-11-04/ukraine-wins-engine-contract-chinese-l-15-jet-trainer-production


Dernière édition par benevole le Lun 21 Nov - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
benevole


Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:35

Armée Chinoise  Chinatank1

Armée Chinoise  Chinatank2

Armée Chinoise  Chinatank3

Armée Chinoise  Chinatank4

Armée Chinoise  Chinatank5


Dernière édition par benevole le Lun 21 Nov - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Chinoise  Empty
MessageSujet: Re: Armée Chinoise    Armée Chinoise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Futurs Drones
» Hégémonie Chinoise
» Armée Russe
» Armée Malaisienne
» Armée de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Forces Armées du Monde :: Asie-
Sauter vers: