Personne ne va gagne, car les deux on déjà perdus, si la victoire consiste a hérité une Syrie totalement détruite, eh ben je plain celui qui devra reconstruire cette nation... et la je parle que de l’aspect économique, l'aspect social entre la confrontation religieuse est catastrophique pour l'avenir de cette nation.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Syrienne Sam 1 Juin - 20:45
Nazim a écrit:
Personne ne va gagne, car les deux on déjà perdus, si la victoire consiste a hérité une Syrie totalement détruite, eh ben je plain celui qui devra reconstruire cette nation... et la je parle que de l’aspect économique, l'aspect social entre la confrontation religieuse est catastrophique pour l'avenir de cette nation.
en tierement daccord avec toi nazim c'est ce que je crois aussi , mais ce qui me fais de la peine c'est qu'on pouvait eviter cette guerre avant , mais helas
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Armée Syrienne Sam 1 Juin - 20:47
boussouf a écrit:
Franchement, qu'est-ce qu'une dizaine de MIG29 M2 pourraient ajouter à l'arsenal de l'armée de l'air syrienne composée pour l'essentiel de Mig 23 et Mig29 obsolètes face aux 200 F16 et F15 israéliens ? C'est une livraison sensationnelle à caractère plus diplomatique qu'autre chose. Les Russes cherchent à faire pression sur leurs partenaires américains et occidentaux pour les amener à négocier une solution politique au conflit syrien. Les Russes ne donneront rien à la Syrie qui puisse changer le rapport des forces stratégiques en faveur d'Israël, d'ailleurs qui vous dit que la Syrie cherche vraiment à faire la guerre à Israël ? La seule chose qui pourrait dissuader Israël, ce sont les S300 mais là on est sûr de rien...
Quand on est: - un pays sous-développé, - un pays dont l'armée ne reçoit pas 3 000 000 000$/an comme Israel, - quand la capitale du pays est à dix minute de vol à peine de la frontière israélienne,
il serait fou de déclencher les hostilités.
Il est plus réaliste d'aider les mouvements de résistance à Israel.
Nazim Caporal
Sujet: Re: Armée Syrienne Sam 1 Juin - 21:14
Pas plus fou que de bombarder les villes syriennes avec de l'artirille lourde , des bombes lisses (par avions avec un taux de précision nul) , des missiles scud avec une erreur de précision de 1KM.
rimonidz Admin
Sujet: Re: Armée Syrienne Sam 1 Juin - 21:19
Zoubir8 a écrit:
boussouf a écrit:
Franchement, qu'est-ce qu'une dizaine de MIG29 M2 pourraient ajouter à l'arsenal de l'armée de l'air syrienne composée pour l'essentiel de Mig 23 et Mig29 obsolètes face aux 200 F16 et F15 israéliens ? C'est une livraison sensationnelle à caractère plus diplomatique qu'autre chose. Les Russes cherchent à faire pression sur leurs partenaires américains et occidentaux pour les amener à négocier une solution politique au conflit syrien. Les Russes ne donneront rien à la Syrie qui puisse changer le rapport des forces stratégiques en faveur d'Israël, d'ailleurs qui vous dit que la Syrie cherche vraiment à faire la guerre à Israël ? La seule chose qui pourrait dissuader Israël, ce sont les S300 mais là on est sûr de rien...
Quand on est: - un pays sous-développé, - un pays dont l'armée ne reçoit pas 3 000 000 000$/an comme Israel, - quand la capitale du pays est à dix minute de vol à peine de la frontière israélienne,
il serait fou de déclencher les hostilités.
Il est plus réaliste d'aider les mouvements de résistance à Israel.
Bien vue mon ami zoubir , cela ma toujours gêné le positionnement de Damas à porté de canons du Golan (des obus modernes possèdent une portée de 55 km alors que Damas est à 40 km).
Rebell banni
Sujet: Re: Armée Syrienne Sam 1 Juin - 21:27
c pour sa que je voulais que la Syrie déplace sa capitale au milieux du pays ou un peut plus proche de l’Irak je comprend toujours pas pk elle laisse Damas comme capital
samir_reghaia Sous lieutenant
Sujet: Re: Armée Syrienne Sam 1 Juin - 23:33
Oui, c'est vrai. J'y ai pensé aussi. Sans prendre en considération la guerre actuelle, j'aurais plus pensé à Alep comme capitale, étant située loin d'Israel, et la Turquie n'étant pas (dans le passé!) un ennemi de la Syrie... Tout cela montre qu'il faut avoir une capitale loin des frontières. Réflexion pour Alger qui est sur la cote maritime... elle peut être facilement bombardée depuis la mer...
Rebell banni
Sujet: Re: Armée Syrienne Sam 1 Juin - 23:42
toute a fait al assad a était stupide sur ce coup il aurai vraiment du éloigné sa capital et nous aussi comme je cesse de répète il faut que notre capital descend de plusieurs KM dans le sud si Alger tombe c tout le pays qui suis elle et facilement a porté de feu et d'un débarquement la capital doit être plus loin bien que j'aime bien Alger comme capital il faut la changer
et justement il y avais boughzoul on construction et il parait sa sera notre nouvelle capital les projet sont prometteur mais il aurait pu faire un effort sur le nom boughzoul c trop moche ^^mais la je suis HS
pour l'armée syrienne sa sert a rien quel achète des avions pour les tango il lui faut de meilleur blinder et surtout des hélico d’attaque capable de tapé de loin de nuit et qui encaisse comme le mi-28 qui serait parfait et qui va lui procuré un avantage certain sur le terrain
si jamais elle n'a pas reçu les s-300 je voie pas pk elle prendrai les mig-29M2 même si elle avais des su-30 sa lui servira a rien car il faut le temp de la formation il faut le nombre des appareille et surtout une bonne couverture radar avec une DAT excellente c le but que je veux pour l’Algérie dans les 10 ans a venir maintenant la Syrie doit plus investir dans ce qui lui servira de combattre les tango
raptor13 Capitaine
Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 2 Juin - 0:57
CES POUR SERVIRE DE CIBLE AU PILOTE ISRAELIEN POUR LEUR ENTRAINEMENT JE COMPREND PAS LEUR RESONEMENT AU LIEUS DACHETER DES MISSILE POUR PROTEGER CES FRONTIERE IL ACHETE DES AVIONS QUI NE LUI SERVE A RIEN DES MI 28 CA AURRAI ETAIT MIEUS
raptor13 Capitaine
Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 2 Juin - 1:02
ou ci ces comme je pense ces des S300 et il dise que ces des mig pour pas que israel et les usa ne leur mette la pression au russe
rimonidz Admin
Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 2 Juin - 6:21
raptor13 a écrit:
CES POUR SERVIRE DE CIBLE AU PILOTE ISRAELIEN POUR LEUR ENTRAINEMENT JE COMPREND PAS LEUR RESONEMENT AU LIEUS DACHETER DES MISSILE POUR PROTEGER CES FRONTIERE IL ACHETE DES AVIONS QUI NE LUI SERVE A RIEN DES MI 28 CA AURRAI ETAIT MIEUS
cela aurait été plus cohérent d'acheter des hélicoptères quant on sait que l'aviation a un effet moindre avec une suprématie israélienne dans la région.
Pour la Syrie, et comme le disait Raptor13: des Missiles SAM et des Hélicos, une bonne cohérence.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Syrienne Mar 30 Juil - 23:37
yak Admin
Sujet: Re: Armée Syrienne Mar 30 Juil - 23:38
yak Admin
Sujet: Re: Armée Syrienne Sam 17 Aoû - 20:10
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 16 Sep - 17:29
Les préparations de la marine syrienne pour l'attaque américaine
yak Admin
Sujet: Re: Armée Syrienne Mer 18 Sep - 18:15
yak Admin
Sujet: Re: Armée Syrienne Mer 18 Sep - 18:16
mig 29
Algerian fighter one Capitaine
Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 29 Sep - 20:58
L'armée syrienne se bat durement contre al quaïda.
Eh au faute , pourquoi la Syrie garde toujours ses mig21 et mig23 , sachant que ses avion sont dépassé et que ses ennemis dans la région pourrait facilement l'abatrre ?
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: Armée Syrienne Ven 11 Oct - 17:34
L-39
MI-24
MIG-23
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: Armée Syrienne Ven 11 Oct - 17:39
Quelle est la force de défense syrienne ?
Le débat sur l’opportunité d’une intervention militaire en Syrie avec une force aérienne et des frappes de missiles est très intense depuis l’attaque à l’arme chimique du 21 août près de Damas. Face à la forte opposition de la Russie et de la Chine, un vote pour l’intervention en Syrie est peu probable au Conseil de sécurité de l’ONU. Les Britanniques ont essuyé un échec du vote au Parlement, les États-Unis sont suspendus à une décision du Congrès tandis que le gouvernement français attend l’arme au pied. Dans ce contexte, il n’est pas inutile d’évaluer les forces aériennes dont dispose la Syrie pour se défendre contre une attaque franco-américaine. L’armée de l’air syrienne dispose de 28 escadrons répartis sur 12 bases aériennes dont 15 escadrons dédiés à la défense aérienne et 12 escadrons pour l’attaque au sol (source: IHS Jane) :
4 escadrons de MiG-23M « Flogger » basés à Shayrat, An Nasiriyah, Dumayr, et Marj Ruhayyil.
7 escadrons de MiG-21 « Fishbed » basés à Hamah, Al Qusayr, Khalkhalah, et Deir Zzor.
5 escadrons d’attaque au sol Su-22 « Fitter » à Shayrat, Tiyas, Marj Ruhayyil et Dumayr.
3 escadrons de MiG-25PD « Foxbat » basés à Shayrat et Tiyas.
3 escadrons de MiG-29 « Fulcrum à Hamah et Sayqal.
1 escadron de Su-24 « Fencer » basé à Tiyas.
La flotte d’hélicoptères comprend :
3 escadrons de Mi-24A « Hind » à As Suweidaya West et Marj Ruhayyil.
2 escadrons de SA 342L à Mezze.
L’armée syrienne dispose aussi d’un escadron d’avions d’entraînement Aero L-39 « Albatros » qui peut également opérer des attaques au sol mais dont on ignore la localisation.
Une défense anti-aérienne musclée
Un Buk-M2E.
La Syrie dispose aussi d’un important système de défense aérienne intégrée (IADS) comprenant des lanceurs de missiles sol-air et de nombreux postes d’artillerie anti-aérienne.
le Pantsir-S1 (SA-22 ‘Greyhound’) équipé de 12 missiles d’une portée de 12kms et de 2 canons de 30mm.
le Buk-M2E (SA-17 ‘Grizzly’) tirant 4 missiles d’une portée de 45kms.
le Pechora-2M tirant 2 missiles d’une portée de 32kms.
La force aérienne syrienne est composée d’avions de 3e et de 4e génération avec une part importante de MiG-21 qui sont surclassés par les avions de 4e et 5e génération de l’Occident. En revanche, il ne faut pas négliger l’efficacité du système Buk-M2E dont le développement remonte au milieu des années 2000 et qui peut engager 4 cibles simultanément.
Algerian fighter one Capitaine
Sujet: Re: Armée Syrienne Sam 12 Oct - 9:38
L'armée syrienne selon moi doit posté ses quelque 4-3 S300 dans les endroit les plus stratégique de la syrie , et ses pantsir s1 dans les villes ect...
Parceque la force aérienne syrienne se ferait eclaté , donc vaut mieux misée sur la DAT
rimonidz Admin
Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 1 Déc - 18:20
Emblème del'Académie Assad d’Ingénierie Militaire à Alep en Syrie, une des plus importante institutions scientifique de haut niveau au Proche-Orient.
rimonidz Admin
Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 8 Déc - 20:02
Combinaison de pilote des Forces aériennes Syrienne, l'officier est tombé au champ d'honneur
le général de Division de l'armée de l'air Syrienne Ahmed Yakoub tué le 09 novembre 2013 dans un attentat à la voiture piégée qui le visait personnellement, les cadres de haut niveau de l'armée syrienne sont ciblés
rimonidz Admin
Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 8 Déc - 20:06
Tenues de la Police Syrienne, à droite pour la tenue de combat, et à gauche la tenue portée lors de la sortie de promotion
rimonidz Admin
Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 8 Déc - 20:21
le défunt soldat Urwa Biayti avec une Kalashnikov équipée d'un canon lance-grenade