Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Mar 5 Fév - 21:46
Le MNLA dit s'être emparé de Menaka dans le nord-est du Mali
Citation :
PARIS/BAMAKO (Reuters) - Les rebelles touaregs du MNLA ont annoncé mardi être entrés dans la localité de Menaka, dans le nord-est du Mali, cherchant ainsi à étendre leur aire d'influence après le retrait des combattants islamistes, et à acquérir davantage de poids en cas de négociations avec Bamako.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Mer 6 Fév - 2:36
Citation :
PARIS (Reuters) - Les troupes françaises devraient commencer à quitter le Mali en mars, déclare le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius dans une interview à paraître mercredi dans Metro.
"Nous allons continuer à agir au nord, où il reste des foyers terroristes. Je pense qu'à partir de mars, si tout se passe comme prévu, le nombre de troupes françaises devrait diminuer", indique le chef de la diplomatie française au quotidien gratuit.
Lancée le 11 janvier pour stopper la progression de groupes islamistes armés vers la capitale malienne Bamako, l'opération Serval mobilise 4.600 soldats français, dont 3.500 sur le sol malien. Après avoir repris les principales villes du Nord-Mali - Gao, Tombouctou, Kidal - ax groupes islamistes qui en avaient pris le contrôle au printemps 2012, l'armée française doit passer le relais progressivement à une force africaine dans le cadre de la Misma (Mission internationale de soutien au Mali).
"Ce sont les Africains et les Maliens eux-mêmes qui doivent être les garants de la sécurité, de l'intégrité territoriale et de la souveraineté du (Mali). C'est pourquoi nous allons, progressivement, passer le relais à la Misma", souligne Laurent Fabius.
"Les groupes narco-terroristes ont été stoppés, grâce aux frappes. Mais il peut toujours se produire des actions individuelles. Il faut rester sur ses gardes, au Mali comme dans les pays voisins. Chacun doit avoir à l'esprit que le risque est toujours présent", poursuit le chef de la diplomatie française.
Interrogé sur le prix de l'intervention française, il répond que celle-ci aura coûté pour l'heure "quelques dizaines de millions d'euros", une somme "prévue dans le budget de la Défense".
Jean-Stéphane Brosse, )
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Mer 6 Fév - 12:41
Mali: Paris reconnaît des "accrochages" à Gao et parle de "vraie guerre"
il ya 4000 soldat français et pas 2500 comme annoncer...
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Ven 8 Fév - 0:37
Mali: les islamistes ouvrent un nouveau front, une mine tue quatre civils
Citation :
Les islamistes armés qui ont abandonné presque sans combats le nord du Mali face à l'offensive des soldats français et maliens, ont affirmé jeudi avoir ouvert un nouveau front, en posant des mines qui ont tué quatre civils maliens mercredi dans une explosion entre Douentza et Gao.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Ven 8 Fév - 6:20
Mali : les soldats français à Aguelhok, dernier bastion islamiste
Citation :
Cette région abriterait une bonne partie des chefs djihadistes réfugiés, ainsi que les sept otages français. Des soldats français et tchadiens sont arrivés jeudi soir à Aguelhok, à 160 km au nord de Kidal, dans l'extrême nord-est du Mali, près de la frontière algérienne, le dernier fief des groupes islamistes armés. Les régions d'Aguelhok et de Tessalit, à 200 km au nord de Kidal, tout près de l'Algérie, sont la cible depuis plusieurs jours d'intenses frappes aériennes françaises, visant des dépôts logistiques et des centres d'entraînements des groupes islamistes. Ces bastions se situent dans le massif des Ifoghas, vaste zone de montagnes et de grottes où, selon des experts et des sources de sécurité, une bonne partie des chefs et des combattants des groupes islamistes se sont réfugiés. Otages Parmi eux, se trouveraient l'Algérien Abou Zeïd, un des émirs les plus radicaux d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et Iyad Ag Ghaly, chef d'Ansar Dine (Défenseurs de l'islam), un ex-rebelle touareg malien des années 1990, originaire de Kidal qui connaît parfaitement la région. C'est aussi dans cette région que les sept otages français au Sahel seraient détenus. Les forces françaises ont repris le week-end dernier le contrôle de l'aéroport de Kidal, à 1.500 km de Bamako, ancien bastion islamiste, où quelque 1.800 soldats tchadiens sont entrés depuis pour sécuriser la ville. Mais, avant même l'arrivée des soldats français, Kidal était passée sous le contrôle du Mouvement islamique de l'Azawad (MIA, groupe islamiste dissident) et du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA, rébellion touareg). Ces deux groupes ont assuré la France de leur soutien, mais ils ont exigé qu'aucun soldat malien, ni ouest-africain, ne soit déployé à Kidal, berceau traditionnel des rébellions touareg contre le pouvoir de Bamako, craignant notamment des exactions visant les communautés arabe et touareg.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Ven 8 Fév - 8:34
oh la la Mali: Paris a versé 17 millions de dollars pour faire libérer 4 otages enlevés en 2010
Citation :
La France a payé une rançon d'environ 17 millions de dollars pour la libération de quatre otages français enlevés au Niger en 2010 et probablement détenus au nord du Mali, affirme une ancienne ambassadrice des Etats-Unis à Bamako dans un entretien exclusif à iTélé diffusé vendredi. "Il y a deux ans, Aqmi a pris des Français en otages dans une mine d'uranium au nord du Niger, et pour faire libérer ces otages la France a payé une rançon d'environ 17 millions de dollars", déclare dans cette interview Vicki J. Huddleston, qui fut ambassadrice au Mali de 2002 à 2005. "Les rançons, comme toutes les rançons, ont été payées indirectement. Elles ont terminé entre les mains du gouvernement malien et ensuite elles sont retournées, du moins une partie, aux salafistes", a-t-elle ajouté. L'ambassadrice, aujourd'hui à la retraite, a également été responsable des affaires africaines au département d'Etat. L'entretien a eu lieu jeudi en duplex entre Albuquerque (Nouveau-Mexique) et Washington, selon iTélé. Les quatre otages pour lesquels une rançon a été versée selon la diplomate ont été enlevés à Arlit (Niger) le 16 septembre 2010. Deux autres otages français ont été enlevés à Hombori (Mali) le 24 novembre 2011 et un autre le 20 novembre 2012 près de Kayes (Mali). Les sept otages seraient détenus, au nord du Mali, dans le massif des Ifoghas, vaste zone de montagnes et de grottes où selon des experts et des sources de sécurité, une bonne partie des chefs et des combattants des groupes islamistes se sont réfugiés. Des soldats français et tchadiens sont arrivés jeudi soir à Aguelhok, dans l'extrême nord-est du Mali, dans la région de Kidal qui constitue le dernier fief des groupes islamistes armés, près de la frontière algérienne.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Ven 8 Fév - 10:22
aller pour rire (nous aussi nous somme des impérialistes) Incroyable, mais vrai ! Une partie de la région de Kidal vendue à l’Algérie, selon l’ancien ministre de l’Agriculture, Seydou Traoré
Citation :
Comment peut-on vendre une partie d’un pays souverain à un autre pays ? Difficile d’y croire ! Mais lorsque cela a été publiquement affirmé et par un ancien ministre de surcroît, cela donne vraiment matière à réflexion. En tout cas, l’ex-ministre Seydou Traoré l’a affirmé au cours des échanges sur la problématique de sortie de crise organisée par le COREN dans la salle de réunion du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).
L’ancien Ministre Seydou Traoré Avec cette déclaration, on comprend aisément pourquoi l’Algérie n’a jamais voulu être au premier plan dans la crise malienne de peur de voir ses intérêts (fictifs) au Mali lui échapper. Au cours de son exposé, le ministre n’est pas passé par quatre chemins pour affirmer haut et fort qu’une partie de la région de Kidal a été vendue à l’Algérie et que cette partie regorge de ressources naturelles telles que le gaz et le pétrole. «Oui, je faisais partie de ce gouvernement et j’assume mes propos…», ajoute l’ancien ministre Seydou Traoré sans frémir. Mais de quoi s’agit-il en fait ?
Les patrons algériens se frottent les mains
Si la crise malienne prenait une autre tournure, l’Algérie allait simplement crier sur tous les toits que le Mali lui doit de l’argent, à défaut de dire qu’il a déboursé une faramineuse somme pour un deal avec l’ancien régime. Les Maliens doivent des milliards de FCFA à l’Algérie. Et comme aucun Malien ne sait exactement ce qui se passe dans les couloirs de la diplomatie, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer les dégâts. Malgré la présence des terroristes sur le sol malien, le régime déchu n’avait pas daigné mettre la pression sur l’Algérie afin que ce pays s’implique davantage dans la rébellion touarègue du MNLA et l’aider à combattre les éléments d’AQMI qui, en réalité, ne sont que des Algériens de l’ex-GSPC (Groupe salafiste pour la Prédication et le Combat) et du FIS (Front Islamique pour le Salut). Le silence entre les deux Chefs d’Etat (malien et algérien) pourrait se résumer dans ces propos de l’Algérie : «Nous sommes très contents de la collaboration entre nos deux pays parce que le Mali va nous faire gagner beaucoup d’argent et en contrepartie, nous lui fournirons des aides dans le volet humanitaire et des prêts en échange d’une partie de la ville de Kidal».
Quand l’ancien régime vend le Mali
Lorsqu’un ancien ministre tient de tels propos, cela donne à réfléchir. Est-ce une confession de sa part ou est-ce parce qu’en son temps, il était obligé de se taire pour…nrecevoir lui aussi sa «part du gâteau» issue de cette vente ? Ou bien l’ex- ministre trouve-t-il que le moment est enfin venu pour lui de dénoncer la mauvaise gestion dudit régime dont il a pourtant fait partie ? Ce qui ne lui confère ainsi aucune crédibilité : c’est plutôt une trahison envers le peuple malien.
Mais au fait, quelles sont les motivations réelles qui ont poussé les autorités d’alors à céder cette partie de Kidal à l’Algérie ? Quelle était l’origine de ce deal entre les deux Chefs d’Etat malien et algérien ? On ose croire que l’ex-ministre Seydou Traoré aura à fournir plus de détails sur ces questions car avec sa «confession» du ministre, il est indiqué de revoir à fond les contrats de partenariat signés entre les deux pays à l’époque. Si cette affirmation de l’ex-ministre de l’Agriculture s’avérait fondée, ATT et ses collaborateurs doivent rendre des comptes aux Maliens à qui, ils n’ont jamais fait le bilan des précédentes privatisations.
EDIT RIMONIDZ : je ne veux plus de ce type de commentaires REBELL !
ne ne veux plus de commentaires déplacés.
la charte du forum est claire la dessus, ici ce n'est pas un défouloir, mais on recherche un débat constructif
LIRE LA CHARTE :
Citation :
Donc les participants au forum sont responsables de leurs écrits sur ce forum. I - Pas d'insultes, pas de pubs, pas de flood...
http://www.anpdz.com/t1-la-charte-du-forum
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Ven 8 Fév - 10:44
Mali: un kamikaze se fait exploser près de soldats maliens à Gao
Citation :
D'après des sources militaires, un attentat kamikaze s'est produit dans la ville de Gao, reprise aux djihadistes fin janvier. Un soldat malien a été légèrement blessé. Un kamikaze s'est fait exploser vendredi à Gao, au nord-est du Mali, et est mort sur le coup près de soldats maliens dont l'un a été légèrement blessé, a indiqué un adjudant de l'armée malienne. L'homme "est arrivé à notre niveau à moto, c'était un Tamashek (Touareg), et le temps de l'approcher, il a fait exploser sa ceinture", a déclaré l'adjudant Mamadou Keita, ajoutant: "il est mort sur le coup et chez nous, il y a un blessé léger".
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Ven 8 Fév - 11:35
Mali: des soldats maliens attaquent un camp militaire à Bamako, des blessés
Citation :
Plusieurs personnes ont été blessées vendredi dans l'attaque à Bamako d'un camp des "Bérets rouges" proches de l'ex-président Amadou Toumani Touré renversé en mars 2012, attaque menée par des soldats des autres corps de l'armée malienne, a appris l'AFP de source militaire et auprès de témoins. "Depuis 06H00 (locales et GMT), des militaires lourdement armés, tous corps confondus, ont attaqué le camp. En ce moment même, ils sont en train de tirer sur nos femmes et nos enfants", a déclaré Yaya Bouaré, un "Béret rouge" se trouvant dans le camp attaqué. "Il y a plusieurs blessés dans le camp", a-t-il ajouté. Ses propos ont été confirmés par des habitants près du camp.
ohh pauvre malien.. il manqué plus que sa pourquoi le pouvoir malien ne prendrai pas des volontaire dans la population comme on la fait?
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: La Crise Malienne Ven 8 Fév - 16:52
Mali : La France prise la main dans le sac Par Hakim Merabet | 08/02/2013
Citation :
Alors qu’elle est engagée avec son armada au nord du Mali pour traquer les terroristes, la France vient d’être prise la «main dans le sac», comme étant l’un des financiers indirect d’Al Qaida dans le Sahel.
Cette grave révélation faite aujourd’hui par l’ancienne ambassadrice des États‑Unis à Bamako (2002 à 2005) Vicki J. Huddleston, tombe comme un cheveu sur la soupe de la France qui bombe le torse grâce à ses maigres succès militaires en terre malienne.
Et sur un plateau d’un média français, I Télé, en l’occurrence que l’ex responsable des Affaires africaines au département d’État a révélé le pot aux roses.
«Il y a deux ans, Aqmi a pris des Français en otages dans une mine d’uranium au nord du Niger. Pour faire libérer ces otages, la France a payé une rançon d’environ 17 millions de dollars», soutient la diplomate américaine dans une déclaration qui s’apparente à une pierre dans le jardin de la France. Elle a aussi précisé que ces rançons ont été payées «indirectement».
L’ex ministre de l’intérieur sous Sarkozy, Claude Guéant s’est en effet empressé de nier que l’Etat français ait versé une quelconque rançon pour faire libérer les otages. Or, Mme Huddleston suggère justement que cette somme faramineuse (17 millions de dollars soit 12 millions d’euros) a pu être payé «indirectement», c’est-à-dire via la compagnie Areva qui employait les captifs.
La diplomate française souligne que : «C’est le chiffre dont j’ai entendu parler et que j’ai vu écrit noir sur blanc».
Les dollars de la mort de Sarkozy
Mieux encore le payement des rançons n’est pas une spécialiste française puisque Mme Huddleston enfonce beaucoup de pays européens (qu’elle n’a pas cité) qui auraient versé 89 millions de dollars entre 2004 et 2011 pour obtenir des libérations d’otages.
La diplomate américaine qui semble vouloir régler ses comptes à la France voire à l’Europe enfonce encore le clou, en retraçant l’itinéraire de ces rançons avant d’arriver aux mains des terroristes d’AQMI.
«Elles ont (Les rançons) terminé entre les mains du gouvernement malien et ensuite elles sont retournées, du moins une partie, aux salafistes», a‑t‑elle précisé, ajoutant que «cet argent alimente la trésorerie d’Aqmi pour acheter des armes et recruter».
Voilà qui ne manquera pas de donner froid dans le dos à la France qui voudrait jouer les redresseurs des torts au Mali alors que c’est grâce à ses millions d’euros que AQMI et le MUJAO ont acquis un matériel de guerre pour lancer leur «conquête» du nord du Mali.
Jusque là, la France a toujours nié avoir versé la moindre rançon pour résoudre des prises d’otages à l’étranger. En s’en souvient de la fameuse transaction effectuée par la France via le président Amadaou Toumané Touré poçur récupérer l’espion Pierre Camatte en contrepartie de la libération par les autorités maliennes d’alors de quatre dangereux terroristes dont deux algériens. L’affaire avaient même provoqué une crise diplomatique entre Alger Nouakchott d’un côté et Bamako de l’autre. Tout le monde avait compris alors que Paris a payé le prix fort pour récupérer son espion que Sarkozy est aller personnellement chercher à Bamako.
Un tir «ami» contre la France
La France a tout de même refusé de reconnaître la transaction. Alger a poursuivi son lobbying qui avait abouti à la criminalisation du payement des rançons considérée à juste titre comme un financement indirect du terrorisme.
Voilà maintenant que l’implication de la France est clairement confirmée et par un haut responsable d’un pays «ami».
Par cette mise en accusation même tardive, la diplomate américaine envoie un message subliminal à la France et ses responsables, qu’ils sont quelques part complices de ce qui se passe aujourd’hui au nord du Mali.
Il est alors tout à fait logique que l’armée française se charge aujourd’hui de réparer les dégâts qu’elle a pu provoquer grâce à ses millions d’euros qu’elle a généreusement offert aux terroriste d’AQMI.
L’Algérie qui a fait de la condamnation du versement de rançons aux groupes terroristes un principe non négociable bien que cinq de ses diplomates sont encore aux mains des terroristes, s’en trouve réconforté dans sa démarche face au conflit malien.
Pour la France qui joue actuellement l’«héroïne» au Mali, ces sulfureuses révélations constituent un coup très dur pour sa réputation. Elle passe ainsi du statut de «libérateur» du Mali à celui peu glorieux de financier d’AQMI.
A la décharge du président François Hollande, ces versements dans les comptes d’AQMI ont été effectués du temps de Nicolas Sarkozy. Mais pour le coup, c’est la France de gauche comme de droite qui est éclaboussée.
pfff.... pourquoi ne pas nous arranger avec les tango pour qu’il nous fiche la paix et qu’il v'on cogné sur la France? c'est donnant donnant
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Ven 8 Fév - 21:07
ca aussi c'est une solution REBELL ! je voudrai bien voir la tête de certains face à cette option
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Ven 8 Fév - 22:29
rimonidz a écrit:
ca aussi c'est une solution REBELL ! je voudrai bien voir la tête de certains face à cette option
mdrr :p on s'arrangera avec droukdel et sa bande pour kan les laisse partir au mali sans les arête les tué ou prendre leur matériel il parte avec ce qu’il peuvent prendre et une foi sortie on boucle nos frontière a triple tour pour kan aura plus du terorisme interne donc il faudra bien surveiller dehors ensuite et la la France va se débrouillé en même temps on s’arrangera pour libéré nos otage on les laisseront partir il libère nos otage et la on verra ce que la France fera cette hypocrite au double jeux moi en tout cas c'est ce que je ferait
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: La prise de Tessalit en images Sam 9 Fév - 14:54
Serval : La prise de Tessalit en images
Pour rappel, dans la nuit du 7 au 8 février, la localité de Tessalit, située à l’extrême nord-est du Mali, a été prise par les forces spéciales françaises. Une fois l’aéroport sécurisé, elles ont été renforcées par des éléments du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes, arrivés à l’issue d’un posé d’assaut d’un C-160 Transall, puis par un sous-groupement tactique interarmes (S/GTIA) venu de Gao et armé principalement par le 1er Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) et ses chars AMX-10 RC. Cette unité compte également deux Camions équipés d’un système d’artillerie (CAESAR)
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: La Crise Malienne Sam 9 Fév - 15:05
Serval : Les forces spéciales françaises ont pris le contrôle de l’aéroport de Tessalit 8 février 2013
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Sam 9 Fév - 15:17
...c'est juste a coté de notre frontiére on doit multiplier la surveillance a cette frontiére
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Sam 9 Fév - 18:38
es terroristes maliens utilisent les fusils M40 livrés par l'Otan aux milices libyennes
Article |
9. février 2013 - 11:59
Citation :
Le fusil américain M40. D. R.
Des photos de l’armement laissé par les terroristes qui ont fui leurs bases au Nord-Mali montrent qu’ils étaient en possession de fusils M40 que l’Otan avait livrés aux «rebelles» libyens. Les spécialistes ont confirmé que des projectiles trouvés dans la ville malienne de Konna sont des antitank qui se tirent avec un M40. Ils soulignent que ce type d’armes ne figure pas parmi l’équipement de l’armée malienne et qu’il provient de Libye après la chute de Kadhafi. L’efficacité des fusils M40 avait beaucoup aidé les «rebelles» dans les combats contre l’armée libyenne. Ainsi, les armes de l’Otan se retournent contre un pays membre de cette organisation, la France, dont l’armée est intervenue au Mali pour y déloger les groupes terroristes. La présence d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en Libye et son implication directe dans le soutien à l’intervention de l’Otan qui a conduit à l’assassinat de Kadhafi ont permis à la nébuleuse terroriste de récupérer une quantité d’armes non déterminée. Ce fait avait été reconnu il y a déjà près d’un an par le Haut commandant des forces américaines pour l’Afrique (Africom), le général Carter Ham (article Algeriepatriotique, 1er mars 2012). «Il y a, avait-il déclaré devant la Commission des forces armées de la Chambre américaine des représentants, des indications claires qu'Aqmi est désormais impliquée dans le trafic d'armes en provenance de Libye», ajoutant que «les bouleversements politiques en Libye et en Tunisie ont créé des opportunités pour Aqmi afin d’y établir de nouveaux refuges». Il avait évoqué, à cette occasion, justement, la situation au Sahel. Il avait souligné qu'Aqmi «continue d'accroître ses activités en Afrique du Nord et de l'Ouest, tout en collectant de grosses sommes d'argent par le biais d'enlèvements contre rançon». Ce que les photos de l’armement saisi au Nord-Mali révèlent, pour la première fois, est que parmi l’arsenal sorti de Libye se trouvent des armes que l’Otan avait livrées aux «rebelles» libyens.
Kamel Moulfi
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Sam 9 Fév - 18:40
nous savons tout de toute façon je regrete seulement que on aouvert notre espace au french
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Sam 9 Fév - 19:18
rebell une dernière fois la avions de combats ne sont jamais passer par l’Algérie seulement les avions de transport ça me tue, a répété des infos erroné pour crée ....... tu croie a ce que tu poste ou bien seulement tu applique le dicton une chèvre meme si elle vole
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Sam 9 Fév - 19:23
yak peut importe par ou il sont passer notre ministre a clairement DIT qu’il avais autoriser la France a survoler notre ciel sans limite et sa était reporté partout rien que sa sa montre que on a ouvert notre espace et si jamais cela et faut pourquoi notre gouvernement n'a pas démentie??? donc on a bien ouvert notre espace même si les french sont pas passer
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Sam 9 Fév - 19:40
nono et non c'est pas peut importe parsque pour moi c'est important poste mois des infos crédibles ou bien analyse moi la situation logiquement dit moi rebell nos avions de guerre qui passe par l’Europe ils passent par eux .tu fais passer un droit international pour une trahison tu veut faire passer tous les maliens pro intervention pour des débiles