Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Tension en Arabie saoudite Mer 18 Fév - 17:39
il a du fumé le pauvre
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Tension en Arabie saoudite Dim 1 Mar - 0:18
Arabie saoudite : une « grande muraille » contre l’Etat islamique
........L’Arabie saoudite a décidé de se protéger en édifiant une barrière de protection le long de sa frontière avec l’Irak. Celle-ci s’étendra sur 950 kilomètres – de la ville de Turaif (côté Jordanie) jusqu’à Hafar al-Batin (côté Koweït) – et disposera d’un système de surveillance électronique à la pointe de la technologie : 40 tours d’observation équipées de radars Airbus SPEXER 2000, 7 centres C2, 38 tours de communications, 32 stations d’intervention et 240 véhicules. Le mur frontalier inclura également cinq couches de clôtures, des fossés et des détecteurs de mouvements......
http://www.scoop.it/t/defense-news
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tension en Arabie saoudite Lun 23 Mar - 19:39
L'Arabie saoudite cherche à renouer avec la Russie Irritée par la position de Washington sur le dossier nucléaire iranien, l'Arabie saoudite se détourne des Etats-Unis pour se rapprocher de la Russie, affirme le site d'information WorldNetDaily.
L'Arabie saoudite cherche à rétablir un dialogue avec la Russie, a annoncé lundi le site d'information WorldNetDaily (WND), citant ses propres sources au sein du ministère saoudien de la Défense. suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20150323/1015301247.html
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Tension en Arabie saoudite Lun 23 Mar - 20:29
auraient ils enfin compris que les usa n ont rioen a foutre d eux seul leur argent qui le sinteressent
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Tension en Arabie saoudite Lun 23 Mar - 20:32
chega a écrit:
Arabie saoudite : une « grande muraille » contre l’Etat islamique
........L’Arabie saoudite a décidé de se protéger en édifiant une barrière de protection le long de sa frontière avec l’Irak. Celle-ci s’étendra sur 950 kilomètres – de la ville de Turaif (côté Jordanie) jusqu’à Hafar al-Batin (côté Koweït) – et disposera d’un système de surveillance électronique à la pointe de la technologie : 40 tours d’observation équipées de radars Airbus SPEXER 2000, 7 centres C2, 38 tours de communications, 32 stations d’intervention et 240 véhicules. Le mur frontalier inclura également cinq couches de clôtures, des fossés et des détecteurs de mouvements......
http://www.scoop.it/t/defense-news
cette muraille ne va pas se faire comme dans un reve en plus avec 950 km , l'etat islamique est deja aux portes
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sécurité armée raid de la province orientale de l'Arabie saoudite pour arrêter anti-Yémen à combattre les manifestations raid de l'armée de sécurité Province orientale Arabie saoudite de se arrêter anti-Yémen à combattre les manifestations dans Nouvelles Avril 5, 2015 Au moindre 30 personnes ont été blessés dimanche dans la province orientale de l'Arabie saoudite, que l'armée de supervision se sont affrontés avec les habitants, selon des militants qui a prononcé une attaque était une tentative pour soulager appels à des manifestations opposées implication des troupes au Yémen.
Les résidents d'une huile riche si la misère frappé gamme dit mee "des centaines" de véhicules blindés ont pris d'assaut de confiance Awamiyah campement pendant 330pm (1230 GMT) dimanche. "De 16 heures jusqu'à 21 heures une arme à feu ne est pas arrêté," un résident romantique et Awamiyah interne, qui a demandé à séjourner anonyme, dit MEE. «Armée de sécurité a tiré accidentellement au cours des habitations, a arrêté un grand nombre de personnes, et scellé tous si l'un d'un routes menant dans et hors d'un village."
"Ce est comme un combat ici - nous sommes en dessous de siège." Des coups de feu clairement de l'armée de confiance pourrait être écouté au milieu des cris de "Allahu Akbar" (Dieu est grand) - a crié de peur par les habitants - en images envoyées à MEE, qui a également enfermés images de voitures et des maisons sur lueur en face d'un campement de quelque 25 500 les gens.
Citation :
Maison située sur lueur raison de raid de l'armée dans #Saudi #Awamiya #Qatif #awamia #KSA Pic.twitter.com/tqMdPUYzmI - مهدي الزاهر (alzahir_ma) le 5 avril 2015
Certains résidents internes armées licenciées pendant les forces de sécurité, en direction de l'aide batailles via un après-midi. Alors que des coups de feu avait cessé par 21 heures (1800 GMT) les habitants ont rapporté que des véhicules blindés étaient encore parcourent un campement recherche de certains-plus de gens à arrêter. La série de personnes incarcérées est que néanmoins différent et une série de somme de personnes lésées - y compris les pertes d'intensité - n'a pas été confirmée. La province orientale de l'Arabie saoudite est le foyer de la minorité chiite du pays - qui font des adultes de 10 à 15 pour cent des 29 millions de la population d'un royaume. Les sections locales soutiennent une supervision distinguer face d'eux dans la pratique et la préparation entre autres domaines, qui a conduit à des protestations parfois donné 2011 qui ont été brutalement réprimée par la confiance armée en direction de dizaines de personnes tuées. Les autorités ont régulièrement nié les accusations de goût et affirmé qu'ils se battent un bootleg - et armé - soulèvement contre un gouvernement. Le dernier tour des affrontements dans Awamiyah le dimanche est venu après les appels à une gamme de manifestations opposées troupes la participation de l'Arabie saoudite au Yémen, où Riyad se bat pour tirer derrière rebelles Houthi chiite qui ont tendu leur powerbase et forcés un patron assis en exil. Des habitants ont dit MEE que le vendredi était un village formulation de raisonner une critique anti-guerre si annulée après avoir reçu l'information qu'une armée de confiance serait mutiler le haut. "La critique a été annulée car nous a dit d'être intelligent et que si nous ils [les forces de sécurité] ralliés tuerait tout le monde," a déclaré un interne. Les militants des droits de l'homme ont mis en garde que personne ne contredire serait tolérée en Arabie Saoudite en face d'une implication des troupes au Yémen. «La lutte au Yémen sera utilisé par les autorités saoudiennes pour effacer une répression durcie pendant la maison," prononcé Yahya Assiri, conduite d'un Al Qst organisation des droits telluriques au Royaume-Uni. «Ce est vraiment formidable pour les personnes en Arabie Saoudite pour critiquer une guerre, les violations des droits telluriques, ou exhorter les victimes de la répression. Ceux qui le font risquent d'être arrêtés et après non protégés à des mauvais traitements en prison ". Résidents Awamiyah prononcé une gamme a été encore récemment et il inculpés une armée de confiance de tenter d'attiser un abandon de litige avec les habitants. "Personne dans Qatif a protesté en face d'une supervision pendant une période prolongée", un local, qui a demandé à séjourner anonyme, a déclaré. "Mais une supervision est venu ici pour essayer de faire un problème - de forcer les gens à réagir." Il n'a pas été question centrale par les autorités sur un Awamiyah affrontements. Article source:
j'ai suivi en direct (par twitter et facebook ) les événements de awamiyah, avec des infos tous les 10 minutes. les combats ont fait rage lorsque les forces de sécurité saoudienne on essayé de pénétré dans les quartiers nord. officiellement 01 policier saoudien a été tué, mais en réalité les noms de 04 policiers saoudiens tués ont été publié (plus 37 policiers blessés), car ils ont été transporté à l'hôpital de la région, donc l'opération qui devait être effectué en catimini en censurant les pertes a été éventé.
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Au plan international, l'Arabie saoudite a demandé des soldats et des avions de combat au Pakistan pour son opération contre les rebelles, a affirmé lundi le ministre de la défense pakistanais, affirmant qu'Islamabad cherchait pour l'heure une solution « pacifique » au conflit yéménite. A la demande du premier ministre, Nawaz Sharif, les parlementaires pakistanais tenaient lundi une assemblée spéciale afin de débattre de la participation ou non du Pakistan à la coalition menée par l'Arabie saoudite contre les rebelles chiites houthistes dans ce pays de la péninsule Arabique.
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Tension en Arabie saoudite Mer 8 Avr - 14:05
Citation :
Arabie saoudite : deux policiers abattus par balle à Ryad
Deux policiers ont été tués par balle lorsque leur patrouille a essuyé des tirs dans la capitale saoudienne Riyad, a annoncé mercredi la police, sans établir immédiatement de lien avec les raids aériens que mène l’Arabie saoudite au Yémen voisin. Des hommes armés à bord d’une voiture non identifiée ont ouvert le feu sur une patrouille après minuit dans l’est de Riyad, a indiqué un porte-parole de la police, dans une déclaration relayée par l’agence officielle SPA. Il s’agit de la deuxième attaque de ce genre en moins de deux semaines.(Afp)
Sujet: Re: Tension en Arabie saoudite Mer 8 Avr - 18:34
su30mka a écrit:
broutiya ,
comme je l'avais dis auparavant le plan se dessine bien , tout ce qui se passe au moyen orient (l'arabie saoudite est le but final )
su30 et YAK vous avez compris,
les occidentaux ont induit les saoudiens en erreur, ils leurs on promis appui et soutien, les saoudiens pensaient pouvoir combattre avec les soldats des autres, mais tous le monde se débine, les égyptiens font la moue et ne sont pas pressés et les pakistanais "redécouvrent" soudain que l'envoi de soldats pakistanais à l'étranger doit passer par un accord du "parlement" pakistanais.
tout le monde traine des pieds, et cela n'encourage pas les autres à s'impliquer plus. même les émiratis ont suspendus leurs opération afin de "voir l'arriver d'une nouvelle banque de données de cibles" sur le Yémen qui doit être fournit par les USA.
personne ne veux aller vers un bourbier yéménite assuré.
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Tension en Arabie saoudite Mer 8 Avr - 18:59
Il y a pourtant le Maroc qui ne se generait pas d'envoyer tous les bidasses susceptibles de faire le coup d'etat !
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tension en Arabie saoudite Mar 14 Avr - 19:26
Deux policiers saoudiens poursuivis pour agression sexuelle sur des pèlerins iraniens
Citation :
Les autorités saoudiennes ont annoncé mardi que des poursuites judiciaires avaient été engagées contre deux policiers accusés d'agression sexuelle sur des pèlerins iraniens. Les poursuites ont été lancées le 8 avril après des informations sur une affaire de "harcèlement sexuel dont ont été victimes deux adolescents iraniens", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur cité par l'agence officielle SPA. "L'ambassadeur iranien a été informé de cette démarche", a-t-il ajouté, en soulignant que les lois en vigueur en Arabie saoudite prévoyaient de "sévères punitions" pour ce genre de comportement. L'Iran a annoncé lundi la suspension des vols de ses pèlerins vers l'Arabie saoudite après une tentative d'agression sexuelle. Selon les médias iraniens, deux jeunes pèlerins ont été victimes d'une tentative d'agression sexuelle par deux policiers saoudiens à l'aéroport de Jeddah (ouest), alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer en Iran il y a plusieurs jours.