Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Dim 16 Déc - 13:17
lool c'est une blague? :p
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Dim 16 Déc - 13:21
je ne sais pas mais fort probable un pays en guerre depuis des lustres il est décimé
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Jeu 3 Jan - 12:30
Un drone américain a tué un chef de guerre des talibans 3.01.2013
Citation :
Le mollah Mohammad Nazir, chef d'un groupe pachtoune a été tué dans le nord-ouest du Pakistan, dans la province du Sud-Waziristan. Selon l'AFP, un drone américain a également neutralisé 13 militants.
Nazir était accusé d'avoir aidé les talibans en Afghanistan dans la lutte contre les forces de troupes de l'OTAN et les militaires afghans.
La région de Sud-Waziristan se trouve dans les zones dites bales situées le long de la frontière afghane. Il s'agit d'une une partie spéciale du Pakistan, où les lois officielles du pays ne fonctionnent pas. /L
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Jeu 3 Jan - 12:53
l'info et confirmer au moin? les taliban v'on se venger
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Lun 7 Jan - 18:06
Du djihad aux larmes d’Allah : Afghanistan, les sept piliers de la bêtise — Colonel Cagnat
René Cagnat
Citation :
est chercheur associé à l’IRIS, spécialiste des questions centre-asiatiques. Il réside la majorité de l’année à Bichkek au Kirghizstan. Colonel à la retraite depuis 1999, René Cagnat a une longue carrière militaire derrière lui. Nommé attaché militaire adjoint en URSS de 1970 à 1972, il prend ensuite le commandement d’une compagnie d’infanterie à Berlin jusqu’en 1975. Il intègre, de 1975 à 1985, le SGDN, l’École de guerre, le cabinet du ministre de la Défense, avant de d’être nommé attaché militaire en Bulgarie, en Roumanie, en Ouzbékistan et enfin au Kirghizstan. René Cagnat a par ailleurs servi de 1993 à 1995 à la Délégation aux affaires stratégiques et a été consul honoraire de France à Bichkek de 2001 à 2002. Ce docteur ès sciences politiques de l’IEP de Paris, qui possède une maîtrise de russe, a été directeur de séminaire à l’IEP de Paris de 1982 à 1984, professeur de relations internationales à St-Cyr-Coetquidan de 1983 à 1985, professeur de français et de civilisation française à l’Université d’État du Kirghizstan et à l’Université américaine de Bichkek de 1999 à 2002. Au fil d’une carrière d’écrivain, René Cagnat a publié, entre autres, les essais suivants sur l’Asie centrale : Le milieu des empires: entre Chine, URSS et islam le destin de l’Asie centrale (Robert Laffont 1981, avec M. Jan), La stratégie oblique de l’URSS (Sept épées 1983, ouvrage collectif), Minority peoples in the age of Nation-States (Pluto press 1989, ouvrage collectif), La rumeur des steppes : Aral, Asie centrale, Russie (Payot-Rivage 1999), L’Asie centrale après la guerre contre la terreur (L’Harmattan 2004, ouvrage collectif), Au cœur des empires : Crimée, Caucase, Asie centrale (actes-Sud, Imprimerie nationale, avec Alexandre Orloff). René Cagnat a écrit de nombreux articles dans Le Figaro, Le Quotidien de Paris, Études,GEO, Défense nationale et sécurité collective, Défense de l’IHEDN, Le Courrier des pays de l’Est, Lettre International (Berlin), Diplomatie, etc. Il a collaboré avec de nombreuses radios françaises et étrangères. Il a conseillé Yann Arthus-Bertrand pour ses campagnes photographiques sur la mer d’Aral (La Terre vue du ciel, 2000), en Kirghizie et au Tadjikistan, une équipe de Thalassa (Isabelle Moeglin, France 3, 1999), et Karel Prokop pour les quatre films de la « Thema » d’Arte sur l’Asie centrale en mars 2002. Il a aussi accompagné des journalistes, tels Sylvaine Pasquier de L’Express, Alain Renou et Sophie Malibeaux de RFI. Il a reçu en 2008 le prix « Amiral Marcel Duval » pour deux articles sur l’Afghanistan paru en 2007 dans la revue Défense nationale et sécurité collective. René Cagnat est chevalier de la Légion d’honneur et officier de l’ordre national du Mérite.
Il vient de publier Du djihad aux larmes d’Allah : Afghanistan, les sept piliers de la bêtise où c'est sa plume de révolté, ulcéré par les « bêtises » commises par l’Occident en Afghanistan qui s’exprime. Il cherche à faire réfléchir son lecteur à travers son expérience de terrain en Asie centrale et sa riche carrière militaire sur les enseignements à tirer de plus de dix ans d’intervention occidentale en Afghanistan.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Lun 7 Jan - 19:24
franchement une alliance Russie chine Amérique latine pays musulman sa devrait être suffisant pour vaincre l'otan seulement ceux qui blok tout ce sont les caniche du golf
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Sam 2 Mar - 22:44
Bavure en Afghanistan, des enfants tués 02/03/2013
Citation :
Au cours d'une opération spéciale dans la province d'Uruzgan, les troupes des forces internationales d'assistance à la sécurité en Afghanistan ont tué deux garçons locaux, en prenant ces enfants pour des militants. Les représentants de l'organisation se sont excusés et ont exprimé ses condoléances aux familles des personnes tuées.
La tragédie a eu lieu le 28 février, mais les détails sont devenus connus de ce qui s'est passé seulement ce samedi. L'incident pourrait provoquer une nouvelle vague d'indignation de la part des habitants locaux, notamment du président afghan Hamid Karzaï, dont l'attitude envers les militaires étrangers s'aggrave chaque fois après un tel incident.
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Dim 3 Mar - 1:00
c toujours comme sa au Pakistan c pire..
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Dim 3 Mar - 13:31
Au début de Janvier, le président Barack Obama a rencontré président afghan Hamid Karzaï, indiquant une série de décisions qui peuvent accélérer le transfert du pouvoir prévu au gouvernement de l'Afghanistan. Les termes sont encore en cours de négociation, et le niveau des troupes finales n'ont pas encore été décidé, mais les troupes de l'OTAN se retireront dans les villages, ce printemps, et les prisons détenant des suspects de terrorisme sera bientôt sous contrôle afghan. Une condition importante reste encore en suspens: une entente d'immunité qui reste des troupes américaines ne seraient pas soumis à la loi afghane. Ces photos montrent qu'un aperçu de ce conflit au cours du mois passé, une partie de la série en cours ici sur l'Afghanistan
Un Afghan se tient en dehors d'un composé près de la ville de Hutal dans le district de Maywand, la province de Kandahar, en Afghanistan 20 Janvier 2013.
A des États-Unis pistolet tours équipage feu d'éclairage à base opérationnelle avancée Hadrien. La 1ère Section Bravo batterie d'artillerie de campagne 1-9 de Fort Stewart Géorgie, ont mené une formation intensive et des missions de tir pour soutenir les opérations de la province d'Uruzgan, en Afghanistan. Les canonniers, basée à Base d'opérations avancée Hadrien à Deh Rawud district sont chargés de fournir un soutien offensif de missions combinées à l'aide d'Uruzgan équipe obusiers M777 A2. (armée australienne /
Un policier afghan locale à l'écoute de discours lors d'une cérémonie de graduation à Herat à l'ouest de Kaboul, le 10 Janvier 2013. Environ 250 policiers des forces de sécurité, dont 10 officiers et 50 policiers policières locales diplômé après avoir reçu six mois de formation dans un centre de formation de la police à Herat.
Enfants afghans glisser sur une pente enneigée à Kaboul, le 18 Janvier 2013.
Senior Airman Hugo Garcia, 455e Escadron de maintenance expéditionnaire contrôle non destructif laboratoire compagnon, verse des particules magnétiques sur un boulon de roue A-10 à Bagram Air Field, le 21 Janvier 2013. Une solution de particules magnétiques est utilisé pour remplir les fissures dans une pièce présumée endommagé du matériel qui sera ensuite briller sous une lumière noire afin de déterminer si elle est endommagée.
Une victime sur les lieux d'un attentat à la voiture piégée à Kaboul, le 16 Janvier 2013. Six militants - un volant d'une voiture bourrée d'explosifs - a attaqué la porte du service de renseignement afghan à Kaboul, la capitale, mercredi, provoquant une explosion qui pourrait être entendu dans toute ville et qui a envoyé un panache de fumée noire s'élevaient dans le ciel .
Un chauffeur de camion afghans pairs à travers le pare-brise cassé de son véhicule sur le site d'un attentat-suicide près du siège de l'agence de renseignement afghan, à Kaboul, le 16 Janvier 2013
Un garçon blessé en Afghanistan, sur le site d'un attentat à la voiture piégée à Kaboul, le 16 Janvier 2013. Une voiture piégée a explosé devant les portes de l'agence de renseignement afghan, le mercredi, les témoins Reuters dit, près des édifices gouvernementaux fortement barricadés et les ambassades occidentales.
Un soldat de l'armée nationale afghane, affecté au 1er Kandak, 4e Brigade, 201e corps d'armée, cherche un ressortissant local pour explosifs et des armes pendant les opérations de compensation ANA près de Jalalabad, province de Nangarhar, le 15 Janvier 2013.
On pratiques des étudiants afghans jouer de la guitare dans une classe à l'Institut national de l'Afghanistan à Kaboul de la musique, le 9 Janvier 2013. Des dizaines d'adolescents afghans, y compris anciens enfants des rues et les orphelins âgés de 10 à 22 ans, va jouer dans l'Orchestre des jeunes afghans qui entame une tournée de 12 jours américaine sur Février 3 et comprend des concerts au Kennedy Center de Washington - le président Barack Obama a été invité - - New York au Carnegie Hall et au New England Conservatory à Boston.
Un membre d'une élimination de l'armée américaine Explosive Ordinance (EOD) des patrouilles de l'équipe d'un patch de terres agricoles au cours d'une mission près de commandement Outpost AJK (abréviation de Azim-janv.-Kariz, un village voisin) dans le district de Maiwand, province de Kandahar, le 30 Janvier, 2013.
Les membres de la neige 455e Escadron de maintenance des aéronefs expéditionnaire clair autour d'un II A-10 Thunderbolt à Bagram Air Field, le 13 Janvier 2013.
Un pompier éteint pakistanais brûler camion de ravitaillement de l'OTAN à Quetta le 11 Janvier 2013, après que des hommes non identifiés ont tiré des roquettes sur les conteneurs transportant des marchandises de l'OTAN pour les forces internationales opérant en Afghanistan, tuant une personne et en détruisant au moins cinq véhicules dans la zone de Hazar Ganji à la périphérie de Quetta.
http://cdn.theatlantic.com/static/infocus/afghan020413/s_a15_00817527.jpg Six UH-60L Black Hawk et deux CH-47F Chinook, assigné à la Force bagarreur, 4e bataillon, 3e régiment d'aviation de la Force opérationnelle Faucon, en même temps lancer une mission de jour le 18 Janvier 2013, à partir de la base multinationale Tarin Kot.
Une fillette de 10 ans, blessé par un engin explosif improvisé attend un hélicoptère pour l'évacuer pour des soins médicaux supplémentaires à partir des points forts DeMaiwand, district de Maywand, la province de Kandahar, le 18 Janvier 2013. L'IED a également blessé un homme de 25 ans, qui avait les deux jambes arrachées.
Un Boeing C-17 Globemaster III s'arrête après l'atterrissage à Bagram Air Field, à attendre sa cargaison à décharger.
Sages-femmes afghanes assister à leur cérémonie de graduation dans la maison du gouverneur, à Jalalabad est de Kaboul, le 16 Janvier 2013. Plus de 52 sages-femmes diplômés après réception 2 année de formation à Jalalabad. (AP Photo / Rahmat Gul) #
Garçons afghans jouent sur un lac gelé à Kaboul, le 9 Janvier 2013.
Les membres des Forces de sécurité nationales afghanes attendre les troupes américaines avant la détonation d'engins explosifs improvisés près de Combat Outpost confisqués Hutal en district de Maiwand, le 21 Janvier 2013.
Flots de fumée noire de la préfecture de police afghane lors d'une attaque à Kaboul le 21 Janvier 2013. Troupes de l'OTAN a rejoint un combat contre un commando suicide des talibans qui ont pris d'assaut un commissariat de police de Kaboul, déclenchant une impasse qui a duré plus de huit heures.
Agents de sécurité afghans sur le toit du siège de la police de Kaboul trafic car il était sous attaque par des insurgés à Kaboul, le 21 Janvier 2013.
Une force de sécurité afghane et de la coalition d'assurer la sécurité au cours d'une mission qui ont arrêté six insurgés talibans dans le district de Nerkh, le 14 Janvier 2013. Le chef des talibans détenus facilité la circulation des armes et du matériel d'IED aux insurgés à travers la province de Wardak.
Les enfants se pressent autour d'un membre de la coalition de sécurité en vigueur maintenir la province de Farah, le 24 Janvier 2013.
Un civil appartenant à Mil-8 hélicoptère décolle après l'US Army Sgt. Rachel Barrett, un médecin de combat avec le Siège et Siège de l'entreprise, 626e Bataillon de soutien de brigade, 3e Brigade "RAKKASANS»? 101st Airborne Division, attaché par l'intermédiaire de sa cargaison charge à l'élingue base d'opérations avancée de Salerne, le 9 Janvier 2013. L'élingage sont utilisés pour obtenir des fournitures et de l'équipement pour les petits postes de combat, moins accessibles.
Un IED explose en dessous d'un véhicule lors d'une patrouille en dehors de commande Outpost AJK dans la province de Kandahar, le 28 Janvier 2013. Personne n'a été tué dans l'attaque.
Latifa Azizi attend avec d'autres artistes à jouer dans l'émission "Afghan Star" talent à Kaboul, le 23 Janvier 2013. Azizi et sa famille ont fui Mazar pour la capitale afghane, Kaboul, peu de temps après elle est apparue dans l'émission en Novembre. Sa communauté était en colère avec son apparence, en disant qu'il était anti-islamique pour une femme à chanter et à apparaître à la télévision. La famille a commencé à recevoir des menaces de mort.
Bravo personnes au cours de l'émission "Afghan Star" talent à Kaboul, le 23 Janvier 2013.
Soldats américains portent la boîte de transfert recouvert du drapeau contenant les restes de l'armée américaine Sgt. David J. Chambers, lors d'un transfert digne à Dover Air Force Base, le 19 Janvier 2013 à Dover, dans le Delaware. Chambers, qui était originaire de Hampton, en Virginie, a été tué, tout en soutenant l'opération Enduring Freedom.
Les pistes d'un véhicule de l'armée américaine, au cours d'une mission près de commandement Outpost Kalay Pa'in, la province de Kandahar, le 3 Février 2013.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Dim 3 Mar - 14:00
ya vraiment un grand choc de culture et de modernisation la bas
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Dim 3 Mar - 14:13
[b]Afghanistan[b] a toujours été en guerre j'espère que se beau Pays et se grand peuple trouverons leur place
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Dim 3 Mar - 14:20
on dit toujours
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Mer 6 Mar - 14:35
Ca arrive aussi...
Citation :
Un soldat soviétique, disparu en 1980 durant la guerre d'Afghanistan, a été retrouvé en février dans l'ouest de ce pays, vivant comme guérisseur auprès d'Afghans, a indiqué une association de vétérans dans un communiqué disponible mercredi.
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Dim 14 Avr - 13:49
Afghanistan: au moins 13 soldats tués dans une attaque des talibans
Citation :
Au moins treize soldats afghans ont été tués vendredi lors d’une attaque des talibans contre un avant-poste de l’armée dans un secteur de l’est du pays près de la frontière avec le Pakistan, ont indiqué des responsables. Plus de cent insurgés munis de lance-roquettes et d’armes automatiques ont attaqué de trois directions différentes ce poste de l’armée afghane dans le district de Nari, de la province de Kunar, frontalière du Pakistan, base arrière de groupes talibans, selon des responsables locaux. «Les assaillants étaient lourdement armés», a dit à l’AFP un haut responsable de la police dans la province de Kunar (est). «Nous avons retrouvé les corps de 13 de nos soldats, l’avant-poste a été presque complètement détruit», a-t-il ajouté. Après des heures de combat, les forces de sécurité afghanes venues en renfort ont repoussé les insurgés. Le porte-parole du ministère afghan de la Défense, le général Mohammad Zaher Azimi, a confirmé cet assaut, sans toutefois chiffrer le bilan total des victimes. Dans un courriel à l’AFP, le porte-parole des talibans a revendiqué cet assaut et affirmé avoir mis la main sur un stock d’armes et de munitions. Les talibans avaient tué la semaine dernière 46 personnes dans une attaque contre un palais de justice de Farah, petite ville paisible dans l’ouest de l’Afghanistan. Il s’agissait de l’attaque la plus meurtrière perpétrée par les insurgés en plus d’un an. Malgré onze années de présence de la coalition de l’Otan, qui les a chassés du pouvoir, les talibans n’ont toujours pas été défaits. Ils poursuivent leur guérilla contre les forces internationales et afghanes, principalement dans le sud et l’est du pays.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Mer 1 Mai - 15:30
Trois soldats britanniques et neuf Afghans tués dans un attentat
Citation :
LONDRES (Reuters) - Trois soldats britanniques ont trouvé la mort et six autres ont été blessés mardi en Afghanistan dans l'explosion d'un engin artisanal dissimulé au bord d'une route, indique le ministère britannique de la Défense, mercredi. Cet attentat, le plus meurtrier subi par les forces britanniques de l'Isaf depuis plus d'un an, s'est produit lors d'une patrouille de routine dans le district de Nahr-e Saraj dans la province méridionale de Helmand. Neuf Afghans ont également péri dans cet attentat. Les trois soldats tués, qui circulaient à bord d'un Mastiff, véhicule destiné à résister aux bombes, ont d'abord été soignés sur place puis héliportés vers l'hôpital militaire de Camp Bastion mais n'ont pu être sauvés. "Nous payons un prix très élevé pour le travail que nous accomplissons en Afghanistan", a commenté le Premier ministre David Cameron dans un entretien à la chaîne ITV. "Ce travail est important car il est vital que notre pays ne devienne pas à nouveau un havre pour les terroristes, les terroristes qui nous menacent ici au Royaume-Uni", a-t-il ajouté. "Leur mort est une grande perte pour tous ceux qui servent dans la force d'intervention au Helmand", a déclaré le commandant Richard Morgan, porte-parole de l'unité. Près de 450 soldats britanniques ont péri en Afghanistan depuis le début de l'intervention de la force internationale en octobre 2001. Les taliban ont annoncé avoir lancé dimanche leur offensive de printemps, affirmant qu'ils entendaient prendre pour cibles les bases militaires étrangères et des intérêts diplomatiques. Estelle Shribon; Pierre Sérisier pour le service français
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Ven 3 Mai - 15:56
Je sais pas si la source est fiable, mais ça fait froid dans le dos...
Afghanistan : il tue sa fille en public à la kalachnikov
Citation :
Il voulait venger l’honneur de sa famille et pour cela il a commis un crime horrible. Fin avril, un villageois afghan, originaire de la province de Badghis, (nord-ouest de l'Afghanistan), près de la frontière avec le Turkménistan, a exécuté sa fille de trois balles de kalachnikov, rapporte l’AFP. Alors que son mari se trouvait en Iran, Halima, une jeune femme qui serait âgée d’une vingtaine d’années, s’est enfuie avec un cousin, a expliqué à l’AFP le chef de la police provinciale, Sharafuddin Sharaf. Mais deux jours après son départ, elle a été abandonnée par le jeune homme. Elle a finalement été retrouvée par son père qui l’a ramenée au domicile. « Mais les gens ont commencé à parler au village de ce qui était arrivé et un neveu du père, un religieux enseignant le Coran dans une école, lui a dit que sa fille devait subir la peine capitale », explique Sharafuddin Sharaf. Alors que le cousin est en fuite et que personne ne sait si la jeune femme entretenait une liaison avec ce dernier, la peine d’Halima ne sera pas la lapidation (appliquée au couple adultère) mais une exécution par balles. Une scène filmée et 300 spectateurs
La date est fixée au 22 avril. Ce jour-là, devant « 300 à 400 personnes », Halima est tuée par son propre père. Il lui tire dessus trois balles de kalachnikov, a raconté à l’AFP une militante des droits de l’homme de Badghis. Cette exécution aurait été filmée, comme le rapporte la militante : « Halima y est agenouillée et porte un long tchador. Un mollah prononce la prière funèbre puis son père, placé derrière elle, tire trois balles avec une kalachnikov à environ 5 mètres de distance », précise-t-elle, avant d’ajouter : « Son frère vient ensuite constater sa mort et éclate en sanglots. » C’est seulement deux jours plus tard que la police de Badghis est arrivée sur les lieux de l’exécution. Le père d'Halima et sa famille avaient eu le temps de fuir. « Nous essayons de les arrêter, mais c'est une zone instable jouxtant la province de Herat où les talibans sont actifs », a déclaré le chef de la police provinciale. « Les violences contre les femmes continuent d’être endémiques en Afghanistan et ceux qui en sont responsables sont rarement traduits en justice », a déploré Amnesty International. Si depuis la chute des talibans en 2001, les droits des Afghanes ont légèrement progressé, il reste encore du chemin à parcourir. En 2009, Kaboul a par exemple adopté une loi qui punit les mariages forcés, le viol et les autres violences faites aux femmes, mais elle est rarement appliquée. Les femmes craignent par ailleurs, qu’après le départ des troupes internationales en 2014, leurs droits soient de nouveaux bafoués.
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Ven 3 Mai - 16:15
oui oui c'est fiable....j'ai deja vu ce genre de chose c vraiment répugnant il on aucune conscience
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Lun 2 Sep - 14:14
Citation :
Afghanistan: des talibans attaquent une base américaine près du Pakistan
Des kamikazes talibans ont attaqué lundi matin une base américaine située près d'un point de passage clef pour le ravitaillement de l'Otan, dans le nord-est de l'Afghanistan, près de la frontière pakistanaise, ont indiqué des responsables locaux et occidentaux.
"Il y a eu plusieurs explosions près d'une base opérationnelle avancée dans la province de Nangarhar", a indiqué à l'AFP le service de presse de la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf).
"Aucune victime n'est à signaler (du côté de l'Isaf). La situation est en cours d'examen", a ajouté la coalition sur Twitter.
"Un groupe de kamikazes a attaqué une base américaine à Torkham", a déclaré de son côté à l'AFP Ahmad Zia Abdulzai, porte-parole du gouvernement local du Nangarhar, province où s'est déroulée l'attaque.
Des rebelles "ont brûlé des camions de ravitaillement de l'Otan (...). Puis des échanges de tirs ont eu lieu entre trois kamikazes et les forces afghanes et américaines", a-t-il ajouté, précisant que les trois assaillants avaient été tués.
Un photographe de l'AFP a vu les corps de trois hommes vêtus d'uniformes de la police afghane. Les insurgés utilisent régulièrement ce genre de stratagème pour tromper la vigilance de leurs adversaires et s'avancer au plus près de leurs cibles.
Ahmad Zia Abdulzai a indiqué que l'attaque était "terminée" et que la situation était "sous contrôle". "Les pompiers se sont rendus sur place pour éteindre les camions incendiés", a-t-il dit.
Une partie de l'approvisionnement de l'Otan arrive par bateau à Karachi, le principal port du Pakistan sur la mer d'Arabie, avant d'être acheminée en Afghanistan par la route en passant la frontière via la Passe de Khyber à Torkham (nord-ouest).
L'attaque a été revendiquée dans un communiqué par un porte-parole des talibans afghans, Zabihullah Mujahid.
"Vers 06H00 ce matin (...), il y a eu une grosse explosion dans une base américaine, à l'intérieur d'un parking", a déclaré le porte-parole des insurgés, affirmant que des "dizaines" de véhicules militaires avaient été détruits. Les talibans ont toutefois pour habitude de gonfler le bilan de leurs opérations et l'Isaf n'a donné à ce stade aucune information sur des dommages matériels.
Chassés du pouvoir en 2001, les rebelles islamistes luttent depuis contre le gouvernement de Kaboul et une coalition internationale menée par les Etats-Unis dans l'espoir de reprendre le pays après le retrait des forces étrangères fin 2014.
Les attaques et attentats quasi quotidiens lancés par les insurgés suscitent l'inquiétude à quelques mois de l'élection présidentielle, qui doit avoir lieu le 5 avril prochain.
La semaine dernière, les rebelles ont pris d'assaut une base militaire polonaise de l'Otan dans la province de Ghazni (centre-est), une attaque qui a coûté la vie à un soldat américain et blessé dix soldats polonais.
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Jeu 21 Nov - 15:36
Les US s'enlisent. La guerre coute cher. Voici l'exemple du: "on sait quand on entre, mais on ne sait pas quand on sort"...
Citation :
Afghanistan : des soldats américains encore sur place après 2014 ? AsieAfin d'assurer la stabilité du pays, où les talibans restent très actifs et pourraient reprendre le pouvoir, le président afghan souhaite qu'environ 15.000 militaires, principalement Américains, demeurent dans son pays après le départ de l'Otan, prévu fin 2014.
"Si le traité est signé, entre 10.000 et 15.000 soldats resteront. Quand je dis 'soldats', je ne parle pas seulement des Américains, mais également de troupes venant d'autres pays de l'Otan, de pays comme la Turquie, ou d'autres pays musulmans. Ce traité peut nous offrir une période de transition pour atteindre la stabilité dans les dix prochaines années".
Lors de son discours devant la Loya Jirga (grande assemblée traditionnelle afghane), Hamid Karzaï a présenté ce jeudi aux dignitaires présents les enjeux du Traité bilatéral de sécurité (BSA) négocié entre l'Afghanistan et les Etats-Unis pour l'après-2014. A la fin de l'année prochaine, la grande majorité des troupes de l'Isaf, la force de l'Otan, doit en effet quitter le pays.
75.000 soldats étrangers encore sur place
Or le départ de ces militaires -ils sont actuellement 75.000, après avoir été presque le double il y a quelques années- fait craindre une flambée de violences dans le pays, en partie contrôlé par les talibans. Selon les scénarios les plus pessimistes, ceux-ci pourraient même reprendre le pouvoir comme entre 1996 et 2001. A l'époque, ils s'étaient installés à Kaboul dans l'indifférence de la communauté internationale, avant d'être chassés cinq ans plus tard lors de l'intervention internationale qui avait suivi les attentats du 11-Septembre.
Si la Loya Jirga, qui examine le dossier jusqu'à dimanche, valide l'accord par la suite, Hamid Karzaï a déjà fait savoir qu'il ne le promulguera qu'en avril prochain, après la présidentielle à laquelle il ne peut se présenter puisque la Constitution interdit d'effectuer plus de deux mandats. "Quelle que soit la décision que nous allons prendre, nous devons considérer notre prospérité future. Votre décision est attendue au-delà des frontières de l'Afghanistan", a conclu le président afghan.
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Jeu 24 Avr - 21:30
policier afghan baisse de 3 Américains à l'hôpital à Kaboul
Par Bill Roggio Avril 24, 2014
Un officier de la police afghane a ouvert le feu sur le personnel médical américains à un hôpital géré par une charité chrétienne à Kaboul, tuant trois Américains et en blessant un autre. Le motif de l'attaque n'a pas été divulgué, mais compte tenu de sa nature, les talibans sont susceptibles impliqués. : http://www.longwarjournal.org/archiv...#ixzz2zoghGyuk
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Mer 4 Juin - 13:45
enregistrement vidéo montrant la libération du sergent Bowie remis à la partie américaine, après 5 ans de captivité en Afghanistan.
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Mar 16 Sep - 11:32
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Ven 29 Mai - 19:48
Afghanistan: la production de drogue multipliée par 50 Depuis le début de l'opération militaire en Afghanistan la production de drogue y a été multipliée par 50.
Selon le Service fédéral de contrôle des stupéfiants de la Fédération de Russie, l'étendue des cultures de pavot à opium en Afghanistan a atteint le chiffre record de 224.000 hectares. suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20150529/1016325496.html que l ont viennes plus nous dire que l otan apporte la démocratie et la liberté
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Lun 20 Juil - 10:28
Nouvelle bavure en Afghanistan: 14 soldats tués dans une frappe US Les forces armées américaines ont bombardé un point de contrôle de l'armée afghane situé dans la province de Logar (sud de Kaboul).
"Ce matin à 6 heures, deux hélicoptères des forces armées américaines ont attaqué un point de contrôle de l'armée afghane situé dans la région de Baraki Barak, dans la province de Logar. Le point de contrôle a pris feu. Quatorze soldats afghans ont été tués", a fait savoir Mohammad Rahim Amin, gouverneur de la région en question. suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20150720/1017113498.html
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités en Afghanistan Ven 7 Aoû - 20:28
Afghanistan: premières attaques des talibans sous la direction de leur nouveau chef
Forces de sécurité sur le site de l'attentat commis le 6 août 2015 contre un centre de la police le 6 août 2015 à Pul-e Alam en Afghanistan (Photo SABAWOON AMARKHIL. AFP)
Les rebelles talibans, déchirés par des conflits internes, ont tué jeudi 9 personnes lors de leurs premières attaques d’envergure en Afghanistan depuis la désignation de leur nouveau chef, le successeur du mollah Omar, leur leader historique. Les forces de sécurité afghanes, en plein dans la ligne de mire des insurgés, ont d’autant plus de mal à faire face qu’elles sont seules pour gérer la rébellion depuis la fin de la mission de combat des troupes de l’Otan en décembre dernier. Sur le terrain, cela se traduit par une puissance de feu amoindrie et un équipement souvent mal entretenu. suite de l article: http://www.liberation.fr/monde/2015/08/06/afghanistan-6-morts-dans-un-attentat-des-talibans_1359506