Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités aux USA Lun 17 Sep - 16:55
Bouclier: un deuxième radar US bientôt installé au Japon
Citation :
17/09/2012 WASHINGTON, 17 septembre - RIA Novosti Washington et Tokyo ont convenu de déployer au Japon un deuxième radar d'alerte avancée dans le cadre du bouclier antimissile américain, a annoncé le chef du Pentagone Leon Panetta, cité lundi par les médias américains.
http://fr.rian.ru/defense/
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités aux USA Mar 18 Sep - 17:48
Nucléaire iranien: Washington critique Israël 18/09/2012
Citation :
Les Etats-Unis ont exprimé leur désaccord avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a appelé à fixer des "lignes rouges" à l'Iran dans son programme nucléaire sous peine de représailles militaires, rapporte un correspondant de RIA Novosti à Washington. "Le président américain a clairement laissé comprendre que la seule "ligne rouge" pour l'Iran est qu'il ne doit pas avoir d'arme nucléaire", a déclaré lundi soir le porte-parole adjoint de la Maison Blanche Josh Earnest. Selon lui, des responsables US ont précédemment indiqué que si l'Iran franchissait les limites et commençait à développer des armes nucléaires, il lui faudrait encore un an pour atteindre cet objectif. Dimanche 16 septembre, le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu a jugé que l'Iran serait en mesure de créer une arme nucléaire d'ici six mois. A cet égard, M.Netanyahu a proposé de fixer des "lignes rouges" au projet nucléaire iranien. Les déclarations de M.Netanyahu ont été également contestées par le chef du Pentagone Leon Panetta dans une interview à la revue Foreign Policy. D'après M.Panetta, les données fournies par les services de renseignement témoignent du fait que l'Iran n'a pas encore pris la décision de fabriquer l'arme atomique. Dans le même temps, le secrétaire à la Défense a souligné que les Etats-Unis ne permettraient pas à Téhéran de se doter d'un armement nucléaire. Ria Novosti
1/3 Le lancement de la guerre de terreur des États-Unis : la CIA, le 11-Septembre, l’Afghanistan et l’Asie centrale
par Peter Dale Scott
Citation :
A l’occasion de la sortie de la version française du dernier livre de Peter Dale Scott, « La Machine de guerre américaine », nous publions une étude détaillée du diplomate canadien sur les attentats du 11-Septembre. Il y met en évidence des éléments de préméditation par une faction du complexe militaro-industriel états-unien.
Citation :
« La fabrication d’une série de provocations destinées à justifier une intervention militaire est réalisable et pourrait être accomplie à l’aide des ressources disponibles. »
Rapport du J-5 du Comité des chefs d’États-majors interarmées des États-Unis (JCS), 1963 [1]
La guerre de terreur de Bush et le trucage du renseignement
ÉVÉNEMENT ! "À l’occasion de la sortie de la version française du dernier livre de Peter Dale Scott, « La Machine de guerre américaine », le Reseau Voltaire publie une étude détaillée du diplomate canadien sur les attentats du 11-Septembre. Il y met en évidence des éléments de préméditation par une faction du complexe militaro-industriel états-unien." En voici la première partie.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités aux USA Mer 19 Sep - 20:33
Cyberguerre: les Etats-Unis auraient créé une nouvelle arme
Alexandra Dibizheva, Polina Tchernitsa 18.09.2012, 23:04
Citation :
Washington est peut-être impliqué dans la création de programmes malveillants destinés à l’espionnage et à la cyberguerre. C’est ce qu’a montré l’enquête menée par des compagnies informatiques russes et américaines. Le nouveau malware est similaire à celui utilisé pour attaquer les ordinateurs des sites nucléaires iraniens. Selon les experts, de nombreux ordinateurs iraniens sont déjà infectés. Par ailleurs, des ordinateurs ont été également attaqués au Liban. L’enquête évoque un nouveau malware similaire à Flame et Stuxnet. C’est notamment à l’aide de ce premier que des dessins industriels auraient pu être volés en Iran et en Syrie. Le virus a été neutralisé. Mais aujourd’hui il existe un nouveau danger. Au moins trois versions sont actuellement en circulation. Kaspersky Lab confirme qu’il existe déjà des cas d’infection avérés. Cela risque d’aboutir à une épidémie sans précédent. Créer des programmes d’une telle qualité est impossible pour les compagnies privées, fait remarquer Vitaly Kamluk.
« La principale caractéristique de Flame est ce que ce virus a été créé par certaines organisations très importantes. Elles continuent peut-être de travailler sur le développement de ce virus ».
Des sources au gouvernement américain avaient reconnu l’implication de Washington dans la création de Stuxnet. Les médias américains rapportent par ailleurs que les services secrets israéliens y ont également contribué. Plus tard il a été établi que Flame et Stuxnet avaient des codes sources similaires. Kaspersky Lab n’accuse personne mais affirme que l’apparition de ces deux programmes malveillants a marqué une nouvelle étape dans le développement de la cyber-arme. Vitaly Kamluk :
« Pour la première fois un programme a traversé la frontière du monde virtuel et est entré en interaction avec les objets du monde réel. Stuxnet était capable de détruire des infrastructures matérielles. Nous sommes vraiment préoccupés par ce que ce genre d’attaques peut devenir régulier. D’autant plus qu’aujourd’hui Internet permet d’effectuer cette sorte d’attaques de façon anonyme ».
La vitesse d’action est la caractéristique la plus dangereuse de la cyberarme. Une attaque d’un site nucléaire en Iran ou de tout autre site gouvernemental dans n’importe quel pays de la région est instantanée. Et l’intervention humaine n’est plus nécessaire. T
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités aux USA Jeu 20 Sep - 16:57
[b]jeudi, 20 septembre 2012 15:09 En cas d'attaque contre l'Iran, Aman et le Caire rompront la trêve avec Israël (Washington)
Citation :
uote]Les Etats-Unis ont récemment averti Israël qu'en attaquant les sites nucléaires de l'Iran il s'exposerait à la rupture pure et simple de ses traités de paix avec l'Egypte et la Jordanie, a indiqué aujourd'hui le quotidien israélien Yédiot Aharonot. "Une attaque israélienne contre les installations nucléaires de l'Iran répondrait exactement aux attentes de ce pays: les Arabes et les musulmans descendraient massivement dans la rue", a déclaré au journal, sous le sceau de l'anonymat, un haut responsable politique israélien qui a récemment été informé de la mise en garde américaine.Selon ce haut responsable israélien, les dirigeants au Caire et à Amman pourraient, sous la pression populaire, être contraints de résilier leurs traités de paix avec Israël conclus respectivement en 1979 et 1994, en cas de frappes israéliennes contre l'Iran.D'autres pays musulmans pourraient eux-aussi être conduits à reconsidérer leurs liens avec Israël, a ajouté ce responsable."Aujourd'hui, les dirigeants arabes ne contrôlent plus leurs peuples, c'est la rue qui contrôle ces dirigeants", a-t-il encore expliqué au quotidien. Il a ainsi notamment fait allusion à la vague de protestations, parfois violentes, qui déferle dans le monde arabo-musulman depuis la diffusion du film islamophobe "L'Innocence des musulmans", coproduit par un copte (chrétien égyptien) de Los Angeles et des évangélistes américains.
Les observateurs russes surveilleront l’élection présidentielle aux États-Unis
Citation :
MOSCOU, 26 octobre (Xinhua) — La Russie compte envoyer des observateurs pour surveiller l’élection présidentielle aux États- Unis prévue en novembre, a déclaré vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.
Le gouvernement russe enverra certains députés de son Parlement aux États-Unis dans le cadre de la délégation de supervision de 57 membres de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, a déclaré aux journalistes le porte-parole du ministère Alexander Loukachévitch lors d’un point presse.
L’élection présidentielle aux États-Unis doit avoir lieu le 6 novembre.
Les observateurs russes comprendront également les diplomates de l’ambassade russe à Washington et les employés des consulats russes dans plusieurs villes des États-Unis, a déclaré M. Loukachévitch.
Le haut diplomate russe a accusé les autorités américaines d’empêcher une supervision internationale complète des élections présidentielles, selon un communiqué publié sur le site Web du ministère.
« Les élections aux États-Unis peuvent difficilement être considérées comme parfaites du point de vue des normes et critères généralement acceptés », a déclaré M. Loukachévitch.
Il a souligné le « caractère obsolète et indirect » de la présidentielle américaine, ainsi que l’absence de système d’accréditation des observateurs étrangers au niveau national.
___________________________ __________________________ _________________________ LA RUSSIE VA ENVOYER DES OBSERVATEURS POUR SURVEILLER L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE === suite ici
Spoiler:
On vient d'apprendre (27 octobre 2012), par l'agence officielle chinoise Xinhua, que le ministère russe des Affaires étrangères va envoyer des observateurs russes pour surveiller la prochaine élection présidentielle aux États-Unis, prévue le 6 novembre.
C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du ministère, Alexandre Loukachévitch, lors d'un point presse :
« Le gouvernement russe enverra certains députés de son Parlement aux États-Unis dans le cadre de la délégation de supervision de 57 membres de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe. Les observateurs russes comprendront également les diplomates de l'ambassade russe à Washington et les employés des consulats russes dans plusieurs villes des États-Unis. »
[source de l'information : agence de presse officielle chinoise Xinhua :http://french.news.cn/monde/2012-10/27/c_131933432.htm]
M. Alexandre Loukachévitch (Александр Лукашевич), porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères
Le haut diplomate russe a par ailleurs accusé les autorités américaines d'empêcher une supervision internationale complète des élections présidentielles, selon un communiqué publié sur le site Web du ministère. « Les élections aux États-Unis peuvent difficilement être considérées comme parfaites du point de vue des normes et critères généralement acceptés », a déclaré M. Loukachévitch.
Pour mettre les points sur les "i", M. Alexandre Loukachévitch a enfin souligné le « caractère obsolète et indirect » de la présidentielle américaine, ainsi que l'absence de système d'accréditation des observateurs étrangers au niveau national.
---------------------------------------------------------------------------- LA RUSSIE REND À WASHINGTON LA MONNAIE DE SA PIÈCE ET RÉVÈLE AU GRAND JOUR QUE LES ÉTATS-UNIS N'ONT AUCUNE LEÇON DE DÉMOCRATIE À DONNER AU MONDE ----------------------------------------------------------------------------
Cette annonce faite officiellement par le porte-parole du ministère russe des affaires étrangères est, me semble-t-il, sans précédent.
Elle témoigne de la volonté de Moscou de rendre la monnaie de leur pièce aux autorités américaines et européennes, qui mènent des campagnes incessantes pour dénoncer le prétendu manque de transparence et de fiabilité des élections en Russie.
Les États-Unis sont d'ailleurs les champions du monde, avec la Commission européenne e Parlement de l'Union européenne, pour désigner à l'opprobre public les pays du monde où ils estiment que le processus électoral n'est pas conforme à leurs souhaits.
Cependant, tous les observateurs impartiaux relèvent que ces dénonciations euro-atlantistes s'opèrent toujours de façon sélective, selon un double standard qui épargne méthodiquement les pays alignés sur la Maison Blanche et qui accablent ceux qui lui résistent.
Ainsi, si les États-Unis - et leur perroquet européen à leur suite - expriment leur inquiétude ou dénoncent la prétendue malhonnêteté des élections en Iran, en Ukraine ou en Russie par exemple, on ne les entend jamais s'émouvoir de l'honnêteté du processus électoral en Arabie Saoudite, au Paraguay, au Bahreïn, au Qatar, tout comme... en Grèce, en Italie, ou en France.
------------------------------------------------------- L'histoire de la paille et de la poutre -------------------------------------------------------
Le 12 mai 2011, par exemple, l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), très largement sous la coupe des États-Unis et de l'Union européenne (même si la Russie en fait aussi désormais partie), a dénoncé les irrégularités qui auraient été commises lors des élections législatives en Russie. Les observateurs (américains et européens) de l'OSCE avaient même affirmé, sans mâcher leurs mots, que les élections législatives russes avaient été entachées par des fraudes électorales « fréquentes » - comme le bourrage d'urnes. La Commission électorale russe - qui existe bel et bien - n'avait pour sa part constaté aucune irrégularité.
En sa qualité de Président de l'assemblée parlementaire de l'OSCE, M. Petros Efthymiou, avait ainsi dressé un constat particulièrement sévère de ces élections russes. Il avait indiqué que « la concurrence politique (avait été) limitée et pas équitable » durant la campagne électorale et avait souligné : « J'ai en particulier relevé les ingérences de l'État à tous les niveaux de la vie politique, le manque de conditions nécessaires pour une compétition juste et l'absence d'indépendance des médias ».
Ce constat dressé par le chef des observateurs de l'OSCE en Russie en mai 2011 prend tout son sel lorsque l'on sait que cet homme, M. Petros Efthymiou, ancien ministre, a été coordonnateur du groupe Parlementaire du Parti Socialiste grec (PASOK) au pouvoir à Athènes sur les questions.... économiques (2006) et sur les questions... financières (2006-2007), et qu'il est actuellement porte-parole du groupe du PS à l'assemblée nationale grecque.
En d'autres termes, ce M. Petros Efthymiou qui dressait un véritable réquisitoire au mois de mai 2011 pour dénoncer « la concurrence politique limitée et pas équitable » en Russie et le parti pris des médias russes, n'a pas trouvé un mot pour s'indigner de la façon dont le premier ministre grec, son ami M. Papandreou, fut contraint à la démission quelques mois après pour avoir envisagé de consulter les Grecs par référendum sur le Plan d'austérité (en novembre 2011) et contraint de céder sa place de Premier ministre à M. Papademos.
Rappelons que ce dernier, qui ne s'est jamais présenté de sa vie devant le suffrage universel, fut nommé chef du gouvernement grec de façon purement dictatoriale en novembre 2011, par la volonté conjointe de Washington, de la Commission européenne et de l'oligarchie financière dirigée par Goldman Sachs.
LA PAILLE ET LA POUTRE - M. Petros Efthymiou, Président de l'assemblée parlementaire de l'OSCE et par ailleurs député socialiste grec, avait dressé un véritable réquisitoire en mai 2011 pour dénoncer « le manque de conditions nécessaires pour une compétition juste et l'absence d'indépendance des médias » en Russie. Mais ce démocrate sourcilleux n'a pas pipé mot devant le coup de force de la Commission européenne et de l'oligarchie financière en Grèce en novembre de la même année. Les forces euro-atlantistes ont pourtant fait rien moins qu'interdire la décision de référendum de novembre 2011 et qu'exiger la nomination d'un banquier, élu par personne, comme nouveau chef du gouvernement grec !
Il faut d'ailleurs un culot d'acier aux observateurs un européen de l'OSCE pour souligner que la concurrence politique électorale en Russie ne serait « pas équitable » et que les médias ne seraient pas « indépendantes » lors, lorsque l'on sait à quel point la compétition électorale et les médias sont précisément totalement verrouillés aux États-Unis d'Amérique est dans la plupart, sinon la quasi totalité, des États de l'UE.
Tous les adhérents et sympathisants de l'UPR en savent, comme moi, quelque chose !
--------------------------- La réplique russe ---------------------------
En se proposant d'envoyer des observateurs pour vérifier la régularité des élections américaines, la Russie fait donc une réponse du berger à la bergère.
De fait, on se rappelle à quel point les élections présidentielles américaines ont pu faire l'objet de nombreuses contestations, en particulier avec l'affaire des machines à voter en Floride lors de l'élection du président George W. Bush en 2000. Les recomptages privés effectués en 2001 par un consortium de plusieurs journaux américains et par l’Université de Chicago démontrèrent que si le candidat démocrate Al Gore avait demandé et obtenu un recomptage de l'ensemble des bulletins de vote dans l’État de Floride, il aurait été proclamé vainqueur.
En un mot comme en cent, George W. Bush a été élu président des États-Unis en 2000 de façon inique puisque c'est son compétiteur qui aurait dû l'être ; et cette iniquité résulte au moins de graves dysfonctionnements dans le processus électoral, et au pire de fraudes avérées.
AU CENTRE DE LA POLÉMIQUE EN 2000 : LE "BUTTERFLY BALLOT" DE PALM BEACH (FLORIDE) - Dans cet État-clé dont le Gouverneur était le frère de George W. Bush (qui allait être élu), les opérations de recomptage se transformèrent en bataille juridique autour de la validité du vote, créant une polémique sur les conditions de son organisation et sur la précision des machines à voter utilisées. Ainsi, dans le comté de Palm Beach, le bulletin de vote, appelé "Butterfly Ballot" était propice à une erreur de lecture par les électeurs au profit du candidat Pat Buchanan au détriment d'Al Gore.
Mais l'angle d'attaque de Moscou va au-delà de la simple vérification du processus électoral américain. En soulignant le « caractère obsolète et indirect » de la présidentielle américaine, le pouvoir le Kremlin s'attaque à l'une des grandes mystifications du monde contemporain qui concerne la qualité de la démocratie américaine.
Les élections américaines présidentielles présentent en effet toute une série de caractéristiques biscornues, pour le moins surprenantes pour un esprit réellement soucieux de démocratie. En particulier :
le système des primaires est à peu près incompréhensible et extrêmement confus puisque chacun des 50 États à son propre mode de désignation des délégués du parti républicain et du parti démocrate qui choisiront en définitive le candidat paraît.
certains États ont des dispositifs législatifs qui empêchent de facto la constitution de nouveaux partis politiques (Le système le plus caricatural est celui du New Jersey où il faut réunir 10 % des électeurs pour pouvoir créer un nouveau parti, une condition que chacun sait irréalisable et qui interdit définitivement aux petits partis états-uniens de disposer d’une section au New Jersey).
au moment des conventions républicaine et démocrate destinées à choisir leur candidat officiel, les délégués élus par la population, ou par une partie d'entre elle, ou seulement par les les adhérents du parti en question, se voient adjoindre 20 à 25 % de "super-délégués" en plus (20 % pour le parti démocrate et 25 % pour le parti républicain), nommés par les instances des deux partis et élus par personne.
le jour de l'élection générale (le 6 novembre cette année), les électeurs votent pour élire non pas le futur président mais des "grands électeurs". Le président des États-Unis n'est donc pas élu par le peuple américain directement, mais ultérieurement, par un « Collège électoral » de 538 membres. Chaque État dispose d’autant de grands électeurs qu’il a de sièges de parlementaires (députés et sénateurs) au Congrès. Les colonies, comme Porto Rico ou l’ile de Guam sont exclues du processus.
s'ils sont globalement choisis en fonction du vote des électeurs, les "grands électeurs" sont formellement désignés par les gouverneurs des États. Il ne s'agit donc pas exactement d'une élection au second degré, comme l’a rappelé la Cour suprême en 2000 lorsqu’elle a refusé de prendre en compte le vote des citoyens de Floride.
le nombre de délégués par État n'étant pas strictement proportionnel à la population, on peut fort bien avoir une situation où le président des États-Unis élu ne le soit qu'avec une minorité des suffrages au niveau national par rapport à son principal compétiteur. Ce fut d'ailleurs le cas en 2000, lorsque - sans même parler de l'affaire des machines à voter de Floride - George W. Bush fut élu avec 50 456 002 voix au niveau national, contre Al Gore qui avait recueilli 50 999 897 voix. ( Au XIXe siècle, les présidents républicains Rutherford Hayes et Benjamin Harrison furent aussi élus avec moins de voix que leur adversaire).
Enfin, faut-il rappeler le poids monstrueux pris par l'argent, et donc par la collecte de fonds, lors des élections américaines ? Des sommes colossales sont mises en jeu pour financer non seulement les frais de transport et de matériel militant des candidats, mais aussi pour payer des armées de juristes, de communicants, des quantités de spots publicitaires visant à dénigrer l'adversaire, etc. Au total, les programmes électoraux - d'ailleurs sciemment flous et imprécis - passent sensiblement au second plan derrière ce qui s'apparente de plus en plus à la sélection d'un simple présentateur de télévision, à la suite d'une foire d'empoigne.
[source : intéressant entretien de Thierrry Meyssan avec Sandro Cruz de 2008 :http://guerre.libreinfo.org/manipulations/elections/387-processus-electoral-aux-etats-unis.html ]
---------------------------------------------------------------------------- LA RUSSIE COMMENCE À METTRE EN ŒUVRE LA DEMANDE QUE J'AI FAITE LE 5 MARS 2012 SUR TROPIQUES FM POUR L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE... ----------------------------------------------------------------------------
Avant de conclure, je relève que la décision annoncée par le porte-parole du ministère russe des affaires étrangères correspond exactement à la demande que j'avais faite, le 5 mars 2012, sur l'antenne de la radio Tropiques FM.
Interrogé par le journaliste Jean-Jacques Seymour sur l'état d'avancement de ma collecte des 500 parrainages, j'avais demandé au micro que des observateurs russes (mais aussi chinois et vénézuéliens) puissent venir observer l'honnêteté, la transparence et les conditions de compétition de l'élection présidentielle française.
Je l'avais fait très précisément dans les termes suivants :
« Maintenant, comme nous sommes à 15 jours de la remise des parrainages, eh bien nous avons un certain nombre, la plupart, des maires que nous contactons qui nous disent : « Mais enfin, Monsieur Asselineau, c’est une supercherie, il n’existe pas ! Je regarde TF1, je regarde France 2, France 3, France Inter, j’écoute RTL, RMC, Europe 1, je lis le Monde, le Figaro, je ne vois jamais question de lui ! ». Donc évidemment les maires des petits villages de France se disent : « Ce monsieur n’existe pas ».
On a d’ailleurs déjà eu des gens qui nous avaient accordé des promesses de parrainage et qui nous disent : «Écoutez non, comme c’est un candidat qui n’existe pas, je vous retire ma promesse ».
Donc, non seulement en ce moment, nous n’avançons plus beaucoup, mais nous en perdons. Et ça, c’est uniquement – j’insiste là-dessus –uniquement à cause de ce verrouillage médiatique absolu dont je souffre.
Écoutez, ça se passerait en Syrie, en Russie ou en Chine, tous les médias français hurleraient au scandale sur l’élection présidentielle. Moi je vais demander qu’il y ait des observateurs russes, vénézuéliens ou chinois qui viennent voir comment se passe la campagne présidentielle en France, c’est une honte ! »
[ source : à partir de 0'57" : https://www.dailymotion.com/video/xpcuvf_l-appel-d-asselineau-a-chavez-poutine-et-la-chine_news ]
Je n'ai naturellement par l'audace de penser que cette suggestion lancée à l'antenne il y a bientôt 8 mois est celle qui a donné aux autorités russes l'idée de procéder de la sorte vis-à-vis des élections présidentielles américaines ( même s'il est exact que de plus en plus de journalistes russes suivent l'UPR ).
Disons simplement que les grands esprits se rencontrent et l'idée que j'avais formulée en mars avait vocation à venir naturellement à l'esprit de tous ceux, quel que soit le pays, qui refusent que les forces euro-atlantistes imposent un cynique « deux poids, deux mesures » au niveau mondial.
-------------------------------------- CONCLUSION : LE VENT TOURNE --------------------------------------
Naturellement, les observateurs russes ne changeront rien au résultat et au fonctionnement des élections présidentielles américaines du 6 novembre prochain. Du reste, ces élections ne changeront rien non plus à la direction du pays puisque cela fait belle lurette que les États-Unis fonctionnent sur le schéma de deux partis qui s'opposent de façon factice.
Cependant cette décision sans précédent de la Russie d'envoyer des observateurs du processus électoral aux États-Unis, et le fait qu'une telle information ne soit pas jugée provocatrice et burlesque ( comme elle aurait pu l'être si elle avait été formulée du temps de l'Union soviétique brejnévienne), est un signal qui ne doit pas être passé sous silence.
Cette décision témoigne d'une part que la Russie retrouve peu à peu des marges de manœuvre de grande puissance.
Il est d'ailleurs notable que ce soit l'agence officielle chinoise qui se soit précipitée pour s'en faire l'écho la première. Preuve que la Chine, aussi, brûle d'impatience de voir le jour où elle pourra, elle aussi, s'offrir le plaisir raffiné de faire la fine bouche devant la pseudo-démocratie états-unienne.
Cette décision témoigne d'autre part de la dégradation de plus en plus marquée de l'image des États-Unis d'Amérique dans le monde.
Si les États-Unis apparaissaient encore aux yeux du public occidental comme « le » pays de la Liberté dans les années 70 (et cela en dépit de la guerre au Vietnam), leur image ne cesse de se dégrader depuis le tournant des années 2000. En particulier depuis la présidence de George W. Bush, des attentats du 11 septembre 2001, et du Patriot Act qui a commencé à limiter sérieusement les libertés publiques outre-Atlantique.
C'est la raison pour laquelle cette décision russe m'apparaît comme le symptôme révélateur d'une évolution historique majeure : le vent de la Liberté tourne et le camp des pays considérés traditionnellement comme des démocraties est en train de basculer dans son inverse même.
Comme le sentent confusément un nombre croissant de nos concitoyens, les États-Unis d'Amérique et l'Union européenne qui en est le glacis géopolitique en Europe, sont de plus en plus perçus comme des dictatures en cours d'installation.
Il nous appartient de nous mobiliser pour contrecarrer cette évolution funeste.
François ASSELINEAU
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualités aux USA Mar 30 Oct - 0:35
L'ouragan Sandy proche des côtes des Etats-Unis, Atlantic City 'sous les eaux'
Citation :
L'ouragan Sandy a touché le nord-est des Etats-Unis, lundi 29 octobre, provoquant des dégâts dans la ville d'Atlantic City, dans le New Jersey, à environ 150 kilomètres de New York. Selon le directeur de la sécurité publique de la ville, cité par le Weather Channel, Atlantic City est tout simplement 'sous les eaux'. Il devrait se rapprocher de New York, Washington, Philadelphie et Baltimore dans les prochaines heures. Le long de la jetée d'Atlantic City, une station balnéaire avec casinos, bars et hôtels clinquants, était barricadés derrière des planches et des sacs de sable. La police a fermé toutes les routes menant à la ville, sauf pour les véhicules d'urgence et les journalistes. La trajectoire prévue : L'Etat du New Jersey est le premier à se trouver sur la route de l'ouragan. Anticipant de forts vents dépassant les 100 km/h et des inondations, les autorités locales pourraient arrêter deux réacteurs nucléaires produisant près de 50 % de l'électricité locale, selon un porte-parole de leur exploitant, la société Public Service Electric and Gas, PSEG. Ils représentent 'la deuxième plus grande centrale nucléaire à but commercial des Etats-Unis'. Le niveau le plus haut jamais atteint par les eaux à cet endroit est de 29,7 mètres. Vers 19 h 30 GMT, la vitesse du vent observée sur place était de 72 km/h et la rivière avait atteint un plus haut de 28,3 mètres, à marée haute. NEW YORK PARALYSÉ, WASHINGTON DC ET BALTIMORE ATTENDENT Dans plusieurs Etats, des centaines de milliers de foyers sont d'ores et déjà sans électricité. Dans le Connecticut, plus de 100 000 habitations n'ont plus de courant, et dans la région de New York, elles sont plus de 175 000 à être coupées du réseau.
Général Benoît Royal : « Il y a aujourd’hui des drones d’attaque, qui sont majoritairement utilisés par les Etats-Unis, qui sont en fait les prémices des robots tueurs : drones Predator qui sont pilotés … On dit que les drones, ils ont des pilotes mais ces pilotes se trouvent déjà eux-mêmes à des milliers de kilomètres de l’endroit où ils effectuent leurs missions.
Donc vous avez des drones qui œuvrent au Pakistan, qui identifient des cibles humaines, qui sont guidés par des hommes qui sont dans des bureaux bien confortablement installés aux Etats-Unis, et qui prennent des décisions de vie et de mort, étant eux-mêmes dans un environnement complètement protégé. Et à partir de là, on fait quoi comme constat ?
On fait comme constat - et ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les études statistiques - c’est qu’actuellement ces drones tueurs qui tuent des êtres humains qui sont identifiés comme étant potentiellement des terroristes - mais en a-t-on la preuve ? Qui en a la preuve ? - Et ils tuent aujourd’hui un tiers de civils par erreur. C’est-à-dire qu’en 2010, on a estimé qu’il y a eu mille victimes, mille personnes qui avaient été tuées par ces drones d’attaque et dans ces mille personnes, il y en avait un tiers qui était des victimes civiles, des dommages collatéraux. Donc rien qu’aujourd’hui, on a autour de ces drones d’attaque des questions fondamentales auxquelles on n’a pas véritablement répondu.
Ce que je veux dire n’est pas nécessairement politiquement correct on va dire, mais je suis assez horrifié du code du soldat du marine américain. Le marine américain, il a un code du soldat extrêmement guerrier, il s’identifie à sa propre arme : tu es ton fusil, tu es là pour tuer, pour défendre ton pays. Donc, il y a des choses très fortes et très belles dedans mais il n’y a aucune allusion à l’humanité et aucune allusion par exemple à l’adversaire »
Sur les docks : « Il y a une dépréciation de l’adversaire … »
Général Benoît Royal : « Complètement ! Or on sait qu’à partir du moment où l’adversaire est déshumanisé, il n’est plus humain, donc on peut y aller, on peut tirer dans le tas ! Sur un théâtre d’opérations comme l’Afghanistan, on a des règles d’engagement extrêmement strictes pour les soldats qui combattent, pour justement qu’il n’y ait pas de dommages collatéraux. On leur dit : vous ne pouvez tuer, vous ne pouvez agresser ou blesser un afghan que s’il est spécifiquement identifié comme étant combattant, c’est-à-dire qu’il porte une arme. Un soldat qui ne respecte pas cette règle-là et qui tire sur un afghan qui n’a pas d’arme, il est susceptible d’être sanctionné, voire éventuellement traduit en justice parce qu’il n’aura pas respecté ces règles d’engagement, il aura tiré sur un civil.
Or aujourd’hui, qu’est-ce qui se passe au Pakistan ? C’est que ces drones tueurs tuent des terroristes potentiels qui n’ont pas d’arme, il y a déjà un hiatus qui est important. En plus de ça, sur le plan juridique, un soldat qui est aujourd’hui déployé sur un théâtre d’opérations, il bénéficie d’un niveau de protection pénale lié à son statut de soldat. Or aujourd’hui, la France a voté il y a quelques années une dérogation au droit commun qui dit qu’un soldat ne sera pas pénalement responsable de son acte de mort s’il a respecté les règles d’engagement qui lui ont été fixées ».
Sur les docks : « C’est la loi de 2005. »
Général Benoît Royal : « Voilà, tout à fait. C’est donc une dérogation qui était assez extraordinaire au droit commun. Pourquoi on la lui a donnée cette dérogation au soldat ? On la lui donnée parce que on a reconnu qu’il risquait sa propre vie pour pouvoir remplir sa mission et qu’il pouvait aller jusqu’au sacrifice ultime de mourir pour remplir sa mission et donc il devait avoir un niveau de protection.
Quand on se réfère à ces drones d’attaque qui sont eux-mêmes pilotés par des pilotes qui ne risquent pas leur propre vie et qui pourtant s’affranchissent de ces règles-là, il se pose aujourd’hui déjà des questions auxquelles on n’a pas répondues. Donc imaginez maintenant quelles dimensions peuvent prendre ces questions sur des drones d’attaque à qui on délèguerait directement la responsabilité d’ouvrir le feu. Comment, quel logiciel serait capable d’avoir le bon sens de définir si ce qu’il voit dans sa caméra, c’est du combattant ? Ce n’est pas du combattant ? Je peux tirer ? Je ne peux pas tirer ? »
Sur les docks : « Une intention hostile, il faut bien préciser, il peut avoir une arme et être en train de la poser … »
Général Benoît Royal : « Absolument. Vous avez bien compris qu’il y a derrière des vides juridiques, des vides éthiques, qu’il faut aujourd’hui absolument combler avant d’aller plus loin dans l’acceptation d’armes robotiques plus meurtrières. Ca veut dire qu’il faut, par exemple, que probablement l’ONU se saisisse de cette problématique des robots et qu’elle réfléchisse à un protocole additionnel sur les machines, dès aujourd’hui sur l’utilisation des drones et qu’elle fixe dès à présent les règles : Est-ce que l’on peut aujourd’hui utiliser les drones tels qu’ils sont utilisés aujourd’hui au Pakistan ?
Et n’oublions pas que ce n’est pas l’armée qui les utilise au Pakistan, c’est la CIA. Ce n’est même pas l’armée, ce ne sont même pas des soldats qui sont des pilotes de drones, ce sont des civils de la CIA »
Obama Réélu ...Entre nous, que ce soit lui ou Mitt Romney ,le combat de l’oligarchie mondiale contre la terre des nations souveraines, un monde multipolaire va continuer bon train jusqu’au stade final, hélas...
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Mer 7 Nov - 16:28
Rabah Hamitouche
Ainsi ,SHOAH -il !...
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Ven 9 Nov - 15:12
Aux USA on a déjà prévu un Moyen Orient sans Israël !!!
moyenorient washington rapportpreparingfor disparition israël
Un article étonnant qui mérite, bien sûr, investigations et vérifications. Prélevé sur le site iranien francophone IRIB, publié en pleine campagne électorale américaine, il prévoit des changements stratégiques et géopolitiques insoupçonnables. « Alors que Paris, Londres, Berlin prennent stupidement leurs désirs pour des réalités et planifient l’après-Assad en Syrie, à Washington on a déjà envisagé l’après-Israël dans un rapport intitulé : " Preparing For A Post Israel Middle East " (se préparer pour un Moyen-Orient post-Israël). » De quoi s’agit-il ? Géopolitique fiction, canular, argument purement électoral, intox ? Le rapport, sinon sérieux, semble authentique si l’on tient compte des fonctions très officielles de ses auteurs. A les en croire, « la disparition du régime judéo-sioniste est sérieusement envisagée à Washington et pas seulement à Téhéran. » Polémia
IRIB – Alors que Paris, Londres, Berlin prennent stupidement leurs désirs pour des réalités et planifient l’après-Assad en Syrie, à Washington on a déjà envisagé l’après-Israël dans un rapport intitulé : « Preparing For A Post Israel Middle East » (se préparer pour un Moyen-Orient post-Israël). Cette analyse de 82 pages a été réalisée à la demande de la communauté du renseignement américain regroupant pas moins de 16 agences dont le budget annuel dépasse les 70 milliards de dollars. Preuve donc que la disparition du régime sioniste est sérieusement envisagée à Washington et pas seulement à Téhéran.
Ce document « Preparing For A Post Israel Middle East » conclut que les intérêts nationaux américains et israéliens divergent fondamentalement. Les auteurs de ce rapport affirment qu’Israël est actuellement la plus grande menace pour les intérêts nationaux américains car sa nature et ses actions empêchent des relations normales entre les Etats-Unis et les pays arabes et musulmans et dans une mesure croissante avec la communauté internationale.
Cette étude a [donc] été réalisée à la demande de la communauté du renseignement américain comprenant 16 agences avec un budget annuel de 70 milliards de dollars. Cette communauté du renseignement comprend les départements de la marine, de l’armée de terre, de l’armée de l’air, des corps de Marines, des garde-côtes, le ministère de la défense et agence de renseignement, les départements de l’Energie, de la sécurité intérieure, l’Etat, le Trésor, l’agence de lutte anti-drogue, le FBI, l’agence de sécurité nationale, l’agence de renseignement géo spécial, l’agence de reconnaissance nationale et la CIA.
Parmi les conclusions de ce rapport on trouve :
Israël, compte tenu de son occupation brutale [et] sa bellicosité, ne peut pas être sauvé, tout comme le régime d’Apartheid de l’Afrique du Sud n’a pu l’être alors même qu’Israël a été le seul pays « occidental » à entretenir des relations diplomatiques jusqu’en 1987 avec l’Afrique du Sud et a été le dernier pays à se joindre à la campagne de boycott avant que le régime ne s’effondre ;
la direction israélienne est de plus en plus éloignée des réalités politiques, militaires [et] économiques du Moyen-Orient en accroissant son soutien aux 700.000 colons illégaux vivant en Cisjordanie occupée ;
le gouvernement de coalition post-travailliste Likoud est profondément complice et influencé par le pouvoir politique et financier des colons et devra faire face à de plus en plus de soulèvements civils domestiques avec lesquels le gouvernement américain ne doit pas s’associer ou s’impliquer ;
le Printemps arabe et le réveil islamique a, dans une large mesure, libéré une grande partie des 1,2 milliard d’Arabes et Musulmans pour lutter contre ce qu’une très grande majorité considère comme une occupation européenne illégale, immorale et insoutenable de la Palestine et de la population indigène ;
le pouvoir arabe et musulman qui s’étend rapidement dans la région comme en témoignent le Printemps arabe, le réveil islamique et la montée en puissance de l’Iran, se fait simultanément – bien que préexistant – avec le déclin de la puissance et de l’influence américaines, et le soutien des Etats-Unis à un Israël belliqueux et oppressif devient impossible à défendre ou à concrétiser compte tenu des intérêts nationaux américains comprenant la normalisation des relations avec les 57 pays islamiques ;
l’énorme ingérence d’Israël dans les affaires intérieures des Etats-Unis par l’espionnage et des transferts illégaux d’armes : cela comprend le soutien à plus de 60 « organisations majeures » et approximativement 7.500 fonctionnaires américains qui obéissent aux diktats d’Israël et cherchent à intimider les médias et les organisations gouvernementales ; cela ne devrait plus être toléré ;
le gouvernement américain n’a plus les ressources financières ni le soutien populaire pour continuer à financer Israël. Ce n’est plus envisageable d’ajouter aux plus de 3 mille milliards de dollars d’aide directe ou indirecte d’argent des contribuables versés à Israël depuis 1967, ces derniers s’opposant à ce que l’armée américaine continue de s’impliquer au Moyen-Orient. L’opinion publique américaine ne soutient plus le financement et les guerres étatsuniennes largement perçues comme illégales pour le compte d’Israël. Cette opinion est de plus en plus partagée en Europe, en Asie et au sein de l’opinion publique internationale ;
les infrastructures d’occupation ségrégationniste d’Israël sont la preuve d’une discrimination légalisée et de systèmes de justice de plus en plus séparés et inégaux qui ne doivent plus être directement ou indirectement financés par les contribuables américains ou ignorés par les gouvernements des Etat-Unis ;
Israël a échoué comme Etat démocratique autoproclamé et le soutien financier et politique américain ne changera pas sa dérive comme Etat paria international ;
les colons juifs manifestent de plus en plus un violent racisme rampant en Cisjordanie soutenu par le gouvernement israélien devenu leur protecteur et leur partenaire ;
de plus en plus de juifs américains sont contre le sionisme et les pratiques israéliennes, inclus les assassinats et les brutalités à l’encontre des Palestiniens vivant sous occupation, les considérant comme des violations flagrantes du droit américain et international et cela soulève des questions au sein de la communauté juive américaine, eu égard à la responsabilité de protéger (R2P) (1) des civils innocents vivant sous occupation ;
l’opposition internationale à un régime de plus en plus d’Apartheid se fait l’écho de la défense des valeurs humanitaires américaines ou des attentes américaines dans le cadre de des relations bilatérales avec les 193 pays membres de l’ONU.
Le rapport se termine en préconisant d’éviter des alliances rapprochées auxquelles s’oppose la majeure partie du monde entier et qui condamnent les citoyens américains à en supporter les conséquences.
A l’évidence Israël va se précipiter sur ce rapport bientôt publié pour faire pression sur les deux candidats à la présidentielle américaine, Obama et Romney, pour voir qui des deux en minimisera le plus les conclusions, s’engageant même à le ranger au placard en promettant d’accroître l’aide financière et militaire à l’entité coloniale judéo-sioniste fossoyeuse de l’Empire américain.
Mireille Delmarre IRIB (iran French Radio) 3/09/2012
Note de la rédaction : voir http://en.wikipedia.org/wiki/Responsibility_to_protect
Correspondance Polémia – 25/09/2012
Image : mandat de la Palestine du 24 juillet 1922 : la carte montre la région de Trans-Jordanie, où la reconstitution du Foyer national juif devait être reportée ou refusée. Le territoire de la Palestine juive a été réduit de 77% du mandat d'origine, vieux de deux ans. Mireille Delmarre
http://www.polemia.com/article.php?id=5081
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Lun 12 Nov - 14:05
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Mar 13 Nov - 12:58
Des Israélo-Américains hurlent leur colère face à Netanyahu
Citation :
Lors de sa confortable visite en France, le Premier ministre Benyamin Netanyahu n’a pas essuyé les quolibets de Français juifs hostiles à sa politique. Seule une personnalité publique, Rony Brauman, a fustigé sur France Culture le leader d’une nouvelle coalition avec l’extrême droite. Déroulant pour sa part le tapis rouge, le CRIF continue, comme à son habitude, de monopoliser le discours juif hexagonal, censé -selon ses dirigeants- s’aligner systématiquement sur les intérêts de l’Etat hébreu.
Aux Etats-Unis, la liberté d’expression est plus audacieuse : lors de ses déplacements sur le sol américain, le chef du gouvernement israélien doit régulièrement affronter le débarquement inopiné d’opposants -américains ou israélo-américains- dont la radicalité rappelle celle des mouvements des droits civiques des années 60 ou les groupes dénonçant la guerre du Vietnam.
suite ici http://hichamhamza.wordpress.com/
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Dim 18 Nov - 18:01
LES MENSONGES DE L’HISTOIRE : Musulmans d’Amériques avant Christophe Colomb. Par le Dr. Youssef Mroueh
Citation :
De nombreux éléments suggèrent que des Musulmans venus d’Espagne et d’Afrique de l’Ouest ont débarqués en Amérique au moins cinq siècles avant Christophe Colomb. On note par exemple que vers la moitié du dixième siècle durant le règne du Calife Umayyad `Abdur-Rahmān III [929 – 961], des Musulmans originaires d’Afrique naviguèrent vers l’ouest du port espagnole de Delba [Palos], sur “l’océan d’obscurité et de brume”. Ils revinrent après une longue absence avec un important butin venant d’une “terre étrange et curieuse”. Il est évident que des gens d’origine Musulmane sont connus pour avoir accompagné Christophe Colomb et pour avoir suivi des explorateurs espagnols vers le Nouveau Monde
La dernière citadelle Musulmane en Espagne, Granada, tomba aux mains des Chrétiens en 1492, juste avant que l’inquisition espagnole soit lancée. Pour échapper aux persécutions, beaucoup de non-chrétiens s’enfuirent ou se convertirent au catholicisme. Au moins deux documents évoquent la présence de Musulmans en Espagne Américaine avant 1550 de l’ère chrétienne. Cela en dépit du fait qu’un décret émis en 1539 par Charles V, Roi d’Espagne, interdit aux petits fils de Musulmans qui avaient été brūlés sur les būchers d’émigrer en Indes occidentales. Ce décret fut ratifié en 1543 et un ordre d’expulsion de tous les Musulmans des territoires d’outre mer espagnols fut ensuite publié. Beaucoup de références relatives à l’arrivée de Musulmans en Amériques existent.
En voici un résumé :
Documents historiques :
1/ Un historien et géographe Musulman, Abū al-Hassan `Alī Ibn al-Hussayn al-Mas`ūdī [871 – 957] a écrit dans son livre “Muruj adh-Dhahad wa Mādīn al-Jawhar [Les Prairies d'or et les carrières de Joyaux] que durant le règne du Calife Musulman d’Espagne `Abdu Allah Ibn Muhammad [888 – 912], un navigateur Musulman, Kashkhash Ibn Sa`īd Ibn Aswad de Cordoba, embarqua de Delba [Palos] en 889, traversa l’Atlantique, atteignit une terre inconnue [Ardhun Majhūla] et revint avec de fabuleux trésors. Sur la carte du monde d’al Mas`ūdī, il y a une surface importante sur l’océan de “l’obscurité et de la brume” [l'Océan Atlantique] auquel il fait référence comme étant un territoire inconnu [Les Amériques].
2/ Un historien Musulman, Abū Bakr Ibn `Umar al-Gutiyya rapporte que durant le règne du Calife Musulman d’Espagne, Hisham II [976 – 1009], un autre navigateur Musulman, Ibn Farrukh de Granada, embarqua de Kadesh [en février 999] pour l’Atlantique, accosta à Gando [Iles des Grandes Canaries], continua vers l’Ouest ou il vit et nomma deux îles, Capraria et Pluitana. Il revint en Espagne en mai 999.
3/ Christophe Colomb embarqua de Palos [Delba], en Espagne. Il accosta à Gomera [Iles des Canaries]. Gomera est un nom Arabe signifiant “petite bande de terre”. Là, il tomba amoureux de Béatrice Bobadilla, la fille du premier Capitaine Général de l’île [le nom de famille Bobadilla dérive du nom Arabe et Musulman "Abū `Abdillah]. Quoi qu’il en soit, il n’était pas facile de méconnaître le clan Bobadilla. Un autre Bobadilla [Francisco] qui plus tard, en tant que Commissaire Royal, enchaîna Christophe Colomb et le transféra de Santo Domingo vers l’Espagne [en Novembre 1500]. La famille Bobadilla était liée à la dynastie Abbadid de Séville [1031 – 1091]. Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb accosta sur une petite île des Bahamas appelée “Guanahani” par les autochtones. Renommée “San Salvador” par Christophe Colomb, “Guanahani” vient du Mandinka [langue parlée en Afrique de l'Ouest [Désigne aussi une communauté.] et de mots Arabes transformés. Guana [Ikhwana] signifie “frères” et “Hani” est un nom Arabe. Par conséquent, le nom original de l’île était ” Frères Hani”.
Ferdinand Colomb, le fils de Christophe, écrivit propos des noirs vus par son père au Honduras : “Les gens qui vivent plus loin, à l’Est de Pointe Cavina, jusqu’à Cape Gracios a Dios, sont majoritairement noirs de couleur.” A cette période et dans la même région vivait une tribu de Musulmans autochtones connue sous le nom de “Almamy”. En Mandinka et en Arabe, al-Mamy désigne “l’Imām” ou “al-Imamu”, c’est-à-dire la personne qui dirige la prière et dans certains cas, le chef de la communauté voir un membre de la communauté Imāmite [Shiites Duodécimains].
4/ Un historien et linguiste américain de renom, Léo Weiner de l’Université d’Harvard, dans son livre “l’Afrique et la Découverte de l’Amérique” [1920] écrit que Christophe Colomb était au courant de la présence des Mandinka au sein du Nouveau Monde. Il savait que les Musulmans d’Afrique de l’Ouest s’étaient répandus à travers les Caraïbes, Les territoires Américains du Centre, du Sud et de Nord, y compris le Canada, ou ils commerçaient avec les Indiens Iroquois et Algonquins.
Explorations géographiques :
1/Le célèbre géographe et cartographe al-Sharif al-Idrissī [1099 – 1166] écrivit dans son non moins célèbre livre “Nuzhat al-Mushtaq fi Ikhtiraq al-Afaq”qu’un groupe d’individus [d'Afrique du Nord] embarqua pour “l’océan d’obscurité et de brume” [l'océan Atlantique] depuis Lisbonne [Portugal], dans le but de savoir ce qui s’y trouvait et d’en connaître les limites. Ils atteignirent finalement une île qui avait une population et une agriculture…Le quatrième jour, un interprète leur parla en langue Arabe.
2/ Les ouvrages de référence Musulmans mentionnent une description bien documentée d’un voyage à travers “l’océan d’obscurité et de brume” fait par le Sheikh Zayn al-Dīn `Alī Ibn Fadkīl al-Mazandaranī. Son expédition partit de Tarfay [Sud du Maroc] durant le règne du Roi Abū Ya`qub Sidī Yūssūf [1286 – 1307], sixième de la dynastie Mérinide et s’acheva à l’Ile Verte, dans la Mer des Caraïbes en 1291. Les détails de ce voyage sur l’océan sont mentionnés dans les références Islamiques et beaucoup de savants Musulmans sont au fait de cet événement historique mémorable.
3/ L’historien Musulman Shihab al-Dīn Abū al-`Abbas Ibn Fadhl al-`Umarī [1300 – 1384] a décrit en détail l’exploration géographique par delà la mer d’obscurité et de brume fait par le Sultan dans son fameux livre “Masālik al-Absār fi Mamālik al-Amsār”.
4/ Le Sultan Mansa Kankan Mussa [1312 – 1337] fut le monarque Mandinka de l’Afrique de l’Empire Malien d’Afrique de l’Ouest Islamique. En voyageant à La Mecque durant son fameux pèlerinage de 1324, il informa les savants Mamlūks de la cour de Bahri Sultan [Nasīr al-Dīn Muhammad III, 1309 – 1340] au Caire que son frère, le Sultan Abū Bakrī I [1285 – 1312] a entrepris deux expéditions en Océan Atlantique. N’étant jamais revenu à Tombouctou lors de son second voyage en 1311, Mansa Mussa devint le Sultan de l’empire.
5/ Christophe Colomb et les premiers explorateurs Espagnols et Portugais furent capables de traverser l’Atlantique [soit une distance de 24 000 kilomètres] et remercièrent pour cela les Musulmans pour leurs informations géographiques et maritimes, en particulier les cartes faites par les commerçants Musulmans, y compris al-Mas`ūdī dans son livre “Akhbar az-Zamān “[l'Histoire du Monde] basé sur des éléments recueillis en Afrique et en Asie. Christophe Colomb avait aussi deux Capitaines Musulmans durant son premier voyage transatlantique : Martin Alonso Pinzon était le Capitaine de la Pinta et son frère, Vincente Yanex Pinzon était le Capitaine de la Nina. Il étaient riches, experts en navigation et aidèrent à organiser l’expédition de Christophe Colomb. Ils réparèrent aussi le navire “Santa Maria”. Ils le firent à leur charge [financière] pour des raisons à la fois commerciales et politiques. La Famille Pinzon était liée à Abū-Zayan Muhammad III [1362 – 66], le Sultan Marocain de la dynastie Mérinide [1196 – 1465].
Inscriptions Arabes [Islamiques] :
1/ Des anthropologues ont prouvé que les Mandinkas, sous les ordres de Mansa Mussa ont exploré diverses parties de l’Amérique du Nord via le Mississippi et d’autres voies navigables. A “Four Corner”, en Arizona, des dessins montrent qu’ils auraient pu y importer des éléphants depuis l’Afrique.
2/ Christophe Colomb a admit dans son papier du lundi 21 octobre 1492, alors que son navire voguait près de Gibara, au Nord Est de la côte Cubaine, qu’il avait vu une mosquée au sommet d’une jolie montagne. Les ruines de mosquées et de minarets avec inscrits dessus des versets du Coran ont été découvertes à Cuba, Mexico, au Texas et au Nevada.
3/ Durant son second voyage, Christophe Colomb s’est entendu dire par les “Indiens de l’Espagnola” [Haïti] que des gens de couleur noire étaient sur l’île avant son arrivée. Pour preuve, ils se présentèrent à Christophe Colomb avec les lances de ces Musulmans Africains. Ces armes étaient constituées d’un métal jaune que les Indiens appelaient Guanine, un mot dérivant de la langue d’Afrique de l’Ouest et signifiant “alliage d’or”. Ce mot se rattache aussi curieusement au mot Arabe “ghinā” qui signifie “richesse”. Christophe Colomb rapporta en Espagne quelques Guanines et les fit analyser. Il apprit qu’elles étaient constituées de 18 parts d’or [56.25%], de 6 parts d’argent [18.75%] et de 8 parts de cuivre [25%], les mêmes proportions que le métal produit dans les boutiques de métaux en Guinée.
4/ En 1498, lors de son troisième voyage vers le Nouveau Monde, Christophe Colomb accosta à Trinidad. Plus tard, sur le Continent Sud Américain, il vit que dans certains clans, les indigènes portaient des foulards colorés de coton, avec des motifs symétriquement tissés. Christophe Colomb nota que ces foulards ressemblaient aux coiffes et aux pagnes de Guinée dans leurs couleurs, leur style et leur fonction. Il y fit référence en parlant de “Almayzars”. Almayzars est un mot Arabe signifiant “couverture”, “tablier”, “jupe”, portés par les Maures [Musulmans Espagnols ou Nord-africains] et importés au Maroc, en Espagne et au Portugal depuis l’Afrique de l’Ouest [Guinée]
Durant ce voyage, Christophe Colomb fut surpris de voir que les femmes mariées portaient des culottes de coton [bragas] et se demanda d’où ces femmes tenaient leur pudeur. Hernando Cortez, un conquérant espagnol décrivit les tenues des femmes indiennes comme faites de longs voiles et celles des hommes comme étant à la manière des Maures. Ferdinand Colomb, fit remarquer que ces habits étaient similaires à ceux portés par les femmes Maures de Grenade.
5/ Dr. Barry Fell (Harvard University) a découvert l’existence d’écoles Islamiques dans la Vallée du Feu et dans d’autres endroits encore, datant de 700/800 de l’ère chrétienne. Il a trouvé des textes gravés dans la roche, des diagrammes et des dessins représentant les derniers fragments vivants de ce qui fut un système d’écoles élémentaires et de niveau supérieur. Le langage utilisé est l’Arabe d’Afrique du Nord avec le vieux script de Kufa. Les sujets portent sur l’écriture, la lecture, l’arithmétique, la Religion, l’Histoire, la géographie, les mathématiques, l’astronomie et la navigation maritime.
Les descendants des explorateurs Musulmans d’Amérique du Nord sont des Iroquois, Algonquin, Anasazi, Hohokam et Olmec. Il y a aux Etats-Unis (484) et au Canada (81), 565 noms de lieux (villages, villes, montagnes, lacs, rivières…) qui dérivent de mots Arabes ou Musulmans. Ces lieux ont été ainsi nommés par les habitants de la période pré-Colombienne. Certains de ces lieux ont un nom lié a une symbolique sacrée : : Mecca (Indiana) – 720 habitants, Makkah Tribu Indienne (Washington), Medina (Idaho) – 2100 H, Medina (NY) – 8500 H, Medina et Hazen (Dakota du Nord) – respectivement 1100 et 5000 H, Medina (Ohio) – 12000 H, Medina (Tennessee) – 1100 H, Medina (Texas) – 26000 H, Medina (Ontario) -1200 H, Mahomet (Illinois) – 3200 H, Mona (Utah) – 1100 H, Arva (Ontario) – 700 H et bien d’autres encore. Une étude attentive du nom des tribus Indiennes autochtones révèle que beaucoup ont des noms qui dérivent de l’Arabe ou de noms Islamiques, tels que Anasazi, Apache, Arawak, Arikana, Chavin Cherokee, Cree, Hohokam, Hupa, Hopi, Makkah, Mahigan, Mohawk, Nazca, Zulu, Zuni, etc.
[youtube][/youtube] 9000 milliards de dollars égarés dans la nature par la Réserve Fédérale américaine. Une inspectrice générale de la FED bafouillant devant les questions d'un député démocrate. Des médias sourds muets,un nouveau scandale du capitalisme.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Jeu 22 Nov - 16:40
Gerald Celente sur le conflit israélo-palestinien
[youtube][/youtube]
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Dim 9 Déc - 18:35
Rapport sur un désastre : Libye, Qatar, al Qaïda, USA
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualités aux USA Ven 14 Déc - 19:27
Citation :
Au moins 27 personnes, dont au moins 14 enfants, ont été tuées lors d'une fusillade dans une école primaire du Connecticut (nord-est des Etats-Unis), a affirmé vendredi la chaîne de télévision CBS News.
RIP aux morts
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Ven 14 Déc - 19:55
ohh pauvre enfant
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Actualités aux USA Sam 15 Déc - 23:27
faty a écrit:
Des Israélo-Américains hurlent leur colère face à Netanyahu
Citation :
Lors de sa confortable visite en France, le Premier ministre Benyamin Netanyahu n’a pas essuyé les quolibets de Français juifs hostiles à sa politique. Seule une personnalité publique, Rony Brauman, a fustigé sur France Culture le leader d’une nouvelle coalition avec l’extrême droite. Déroulant pour sa part le tapis rouge, le CRIF continue, comme à son habitude, de monopoliser le discours juif hexagonal, censé -selon ses dirigeants- s’aligner systématiquement sur les intérêts de l’Etat hébreu.
Aux Etats-Unis, la liberté d’expression est plus audacieuse : lors de ses déplacements sur le sol américain, le chef du gouvernement israélien doit régulièrement affronter le débarquement inopiné d’opposants -américains ou israélo-américains- dont la radicalité rappelle celle des mouvements des droits civiques des années 60 ou les groupes dénonçant la guerre du Vietnam.
suite ici http://hichamhamza.wordpress.com/
F Hollande a été très mécontent de l'attitude de Bibi. Plusieurs journaux français ont relaté l'énervement du président français. C'est bien que Hollande se soit frotté à la "Chuzpa" (morgue) sioniste.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités aux USA Dim 16 Déc - 19:53
Etas-Unis : Plus d’un million d’armes vendues chaque mois Par Agence | 16/12/2012
Citation :
Plus d’un million d’armes à feu se vendent chaque mois aux Etats-Unis. C’est le NICS, un service du FBI, qui recense mensuellement les demandes d’autorisation émanant des armuriers.
L’année dernière, le NICS avait enregistré 16,5 millions de demandes, un chiffre en hausse constante depuis que sont rendues publiques ses statistiques, en 1998.
La crise n’affecte pas le secteur des armes à feu. Pis: il en profite. Ces chiffres sont toutefois à prendre avec quelques précautions. Certains utilisateurs achètent plusieurs armes en même temps, et ne sont pour autant comptabilisés qu’une fois dans les statistiques du FBI. La vente illégale, de son côté, reste à l’écart de ces chiffres.
Le nombre de détenteurs d’armes tendrait paradoxalement plutôt à diminuer. Il n’existe pas de statistiques officielles s’agissant du nombre d’Américains détenteurs d’une arme à feu. Le centre de recherche d’opinion de l’université de Chicago réalise cependant chaque année un sondage sur ce sujet.
D’après sa dernière enquête, 21% des Américains était équipés d’une arme à feu en 2010 contre près de 50% en 1973. Les femmes sont nettement moins friandes d’armes puisqu’elles ne sont que 10% à en posséder, un chiffre relativement constant depuis le début des années 1980.
L’université de Chicago voit plusieurs raisons à ce déclin: moindre intérêt des jeunes pour les armes et la chasse, encadrement de cette pratique, fin de la conscription… Une explication à la forte croissance des armes à feu vendues en parallèle tiendrait au fait que les détenteurs d’armes en possèdent un plus grand nombre qu’auparavant.
L’évaluation du chiffre d’affaires et du nombre d’emplois générés par la filière varie fortement selon les sources. L’organisme fédéral Census évalue à 2,3 milliards de dollars le chiffre d’affaires de l’industrie des armes de petite taille en 2007 aux Etats-Unis.
Un chiffre cependant faible comparé à l’ensemble de l’industrie américaine (moins de 0,1% de son chiffre d’affaires). L’armement de petite taille générait alors près de 10.000 emplois.
La fabrication d’armements plus lourds, tels que les bombes ou les missiles guidés, induisait de son côté un chiffre d’affaires de près de 2 milliards de dollars et plus de 5000 emplois.
Sans surprise, la National Shooting Sports Foundation, qui défend l’intérêt des détenteurs d’armes, propose un chiffrage nettement plus élevé.
Elle fait valoir que l’industrie des armes à feu et des équipements de chasse génère 4 milliards de dollars de revenus et même près de 10 milliards en tenant compte de l’activité des fournisseurs, des distributeurs et de l’activité induite. Ce qui permettrait de fournir à un emploi à 98.750 personnes de façon directe et plus de 200.000 en incluant les fournisseurs et les emplois induits.(Afp)
Des senateurs americains et des elements du renseignement militaire americains accusent Israel dans la tuerie de Sandy Hook, Connecticut!
Super Viral: Israeli death squads involved in Sandy Hook bloodbath: Intelligence analyst
Citation :
In truth, the public may well just be sick of hearing stories about “lone gunmen.” Of all possible horrors, this one, even more than the Benghazi killings, is loaded with political implication, not just “gun control,” but a clear attack on the security of every American family. —
Related Interviews:
‘Culture of violence deep-rooted in US’
Zionist-dominated media fuel violence’
—
Editor’s note: No article in history has drawn more ire from Israeli controlled “media assets” than this one. Read it and ask yourself…why?
—
Days later, the Sandy Hook Massacre, the iconic slaughter of twenty small children, is now looking like a terrorist attack, not a “murder suicide.” Was “lone gunman” Adam Lanza a “patsy,” the same word Lee Harvey Oswald used to describe himself before being “silenced” in November 1963?
Today, Michael Harris, former Republican candidate for governor of Arizona and GOP campaign finance chairman, in an internationally televised news broadcast, cited “Israeli revenge” in, what he called, “the terrorist attack in Connecticut.”
Harris cited Israeli “rage” against the US and against President Barack Obama. By “Israel,” we mean “Netanyahu.”
The mission was to teach America a lesson, knowing that “America would take the punishment, keep “quiet,” and let a ‘fall guy’ take the blame.”
A “fall guy” is another word for “patsy.”
Harris, citing the flood of inconsistencies in the “cover story,” pointed out the following, “The facts are now becoming obvious. This is another case where Israel has chosen violence and terrorism where their bullying in Washington has failed. Israel believes the US “threw them under the bus,” particularly after the recent Gaza war, allowing Israel to be humiliated in the United Nations.
[youtube][/youtube] YouTube - Veterans Today -
Citation :
Their response was to stage a terror attack, targeting America in the most hideous and brutal way possible, in fact, an Israeli “signature attack,” one that butchers children, one reminiscent of the attacks that killed so many children in Gaza?”
Washington is terrified of Israel, their powerful lobby and its relationship with organized crime. Now, a key former Senator, Chuck Hagel, who has helped expose this fact, is likely to be nominated as the secretary of defense, despite vocal protests from Israel.
Today, Israeli News gave further credence to Harris’ analysis when they issued the following statements regarding the probable nomination of Hegel:
“Chuck Hagel’s statements and actions regarding Israel have raised serious concerns for many Americans who care about Israel,” said the Republican Jewish Coalition (RJC) Executive Director, Matt Brooks. “The Jewish community and every American who supports a strong US-Israel relationship have cause for alarm if the president taps Hagel for such an important post.”
“The appointment of Chuck Hagel would be a slap in the face for every American who is concerned about the safety of Israel,” he asserted
Citing a 2006 interview with Hegel, the news continued, “The political reality is…that the Jewish lobby intimidates a lot of people up here. I have always argued against some of the dumb things they do because I don’t think it’s in the interest of Israel. I just don’t think it’s smart for Israel.”
Hagel also said he didn’t think he had ever signed one of the letters the American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) regularly circulates to demonstrate support for Israel or tough stands against parties such as Iran.
“I didn’t sign the letter because it was a stupid letter…I’m not an Israeli senator, I’m a United States senator.”
During his interview today, Mike Harris explained his rationale for looking to Israel as responsible for Sandy Hook, saying:
“This is exactly what Israel did in Norway; the political party that voted sanctions against Israel was retaliated against by a “lone gunman” who killed 77 children.
This is what Israel always does, they go after the children. It is what they do in Gaza every day. It is what was done in Norway. It is what happened at Sandy Hook. Nobody buys the “lone gunman” story anymore, not with the Gabby Giffords’ shooting, not with the Aurora “Batman” shooting, certainly not with Breveik, and certainly not in Connecticut.”
After Harris’ broadcast, key members of the military and law enforcement community contacted Veterans Today in full support of Harris’ analysis.
One three star general is quoted as saying,
“Harris hit the nail right on the head and it is about time someone spoke up.”
From an anonymous email spreading around the country:
As days have passed, key issues involving the Sandy Hook terror attack have been cited as “debunking” the “lone gunman” cover story.
From a viral email that is growing every hour with more reasons to doubt the official story:
According to the official story, Adam Lanza was found with his older brother’s ID, and it was not stolen. However, older brother Ryan – whom officials say is very cooperative – claims not to have even seen his brother since 2010. Where would Adam get this ID? And why does such use not qualify as a theft?
According to the official story, Adam Lanza was wearing a black outfit with a mask and bulletproof vest. Why would he want to hide his identity, and why would he wear a bulletproof vest if he planned to kill himself?
The medical examiner asserts that all wounds were caused by a rifle or other long weapon, and police/FBI say that the school was littered with 223 (rifle) casings. However, Adam Lanza was found dead at the school with only handguns – a rifle was found in the trunk of his car. Then he could not have possibly been firing the rifle, and could not have committed the murders. Who did then?
According to the official story, the killings was tightly confined to two classrooms. Then why were so many children told to close their eyes while leaving the building?
Joanne Didonato, the principal’s secretary, called in sick on Friday – something she rarely does. So presumably, she must have been awfully ill. Yet she then felt well enough to give an interview. “Of all days,” she said, emphasizing the strange coincidence.
Why were there such persistent reports that Mrs. Lanza was a kindergarten teacher, and that she died at the school when the new official story is that she was not connected to the school and was killed at home?
What happened to the report that Adam Lanza’s girlfriend and another friend were missing in New Jersey?
What happened to the woodsman in a black jacket and camo pants who was arrested and handcuffed outside the school? He actually shouted to parents, “It wasn’t me.” Who was he and what was he doing there?
What happened to the dark van or SUV that the police surrounded in the parking lot or the maroon sedan with a blown-out back window they were on the lookout for?
The official story is that Nancy Lanza was a gun collector, who obeyed the law. But since 20-year-olds are not permitted to buy guns or ammo or carry guns in Connecticut, why would she give her “autistic” son access to both guns and ammo?
A child asserts that he/she heard someone say, “Put your hands up,” followed by the reply, “Don’t shoot.” This indicates that the police took a suspect into custody inside the school. But if that was Adam Lanza, how did he kill himself after that point?
Another child asserts that he/she saw a man pinned down to the ground with handcuffs on. Again, this indicates that the police took a suspect into custody. If that was Adam Lanza, how did he then kill himself?
Is it reasonable for a geeky 20-year-old to carry two pistols and hundreds of rounds of ammunition while wearing a bulletproof vest and a mask?
Did the school have one or more security cameras? What do they show?
Why did a police officer specifically mention on radio that “they’re coming at me through this wood” followed by a fellow officer saying, “This is it”?
One officer at the school said, “We’ve got one suspect down.” Who was that? Down in this situation generally means in custody (on the ground and cuffed) not dead.
Why is Adam Lanza reported to be a loner when a teenager said (oxymoronically), “[Lanza and his friends] always gathered alone in a corner in school”?
Why are Ryan Lanza and his roommates still in custody, and why are the police pretending that it is for their own benefit?
Is it a coincidence that Nancy Lanza’s brother is Kingston Police Officer James Champion, who lives next door to the former Lanza home?
Today, Fox News tells us that Adam Lanza had no history of mental illness, was not on any medication and had never been diagnosed:
“Investigators searching the Connecticut home gunman Adam Lanza shared with his mother, Nancy Lanza, seized cellphones, computers and computer games, but found nothing at the residence to indicate he was taking medication, Hearst Connecticut Newspapersreported. Read more: http://www.foxnews.com/us/2012/12/18/police-find-no-evidence-connecticut-gunman-was-on-medication/#ixzz2FXz45rSa“
—
This is only a small percentage of the irregularities noted in what now seems to be more of a cover-up than investigation.
In truth, the public may well just be sick of hearing stories about “lone gunmen.” Of all possible horrors, this one, even more than the Benghazi killings, is loaded with political implication, not just “gun control,” but a clear attack on the security of every American family.
The simplest thing would be to sit back and accept what we are told without examining who gains, who loses and “why now?”
Is Harris right? Would Israel order the deaths of twenty tiny children to make a political point? Have they done this before?
Is Harris right about that too?
Moments ago, Harris phoned me. I asked him if, hours later, he was still willing to back up his statements.
His answer was simple:
“You murder children as part of ‘business as usual,’ you shouldn’t be surprised that when children are murdered, people look to you.”
plus commentaire http://www.alterinfo.net/Des-senateurs-americains-et-des-elements-du-renseignement-militaire-americains-accusent-Israel-dans-la-tuerie-de-Sandy_a84913.html?com#com_3439161
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Jeu 20 Déc - 17:15
Massacre de Newtown : deux tireurs ? Regardez la tuerie d'Aurora
suite
Spoiler:
Citation :
Le 14 décembre, un autre « nerd surdoué », « renfermé sur lui-même » et « perturbé » se serait livré à un massacre aux États-Unis, tuant des dizaines de personnes - cette fois, de jeunes enfants pour la plupart - à l'École primaire Sandy Hook de Newtown, dans le Connecticut.
Le gouvernement US n'a pas perdu de temps à faire des allusions subtiles au « contrôle des armes à feu », ce qui risque de déclencher une rupture d'anévrisme chez les millions de malades du 2e amendement. [« Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes » - NdT] « Nous allons devoir nous rassembler pour prendre des mesures significatives pour empêcher que ne se reproduise une tragédie comme celle-là », a déclaré Obama peu après le massacre.
Dans leur énorme couverture médiatique de l'événement, marquée par l'émotionnel, aucun journaliste ne semble s'intéresser aux nombreuses questions restées sans réponse concernant l'avant-dernière tuerie de masse sur le sol américain, perpétrée par un autre « nerd surdoué », « renfermé sur lui-même » et « perturbé » - James Holmes - en juillet dernier dans un cinéma d'Aurora, dans le Colorado.
La courte vidéo qui suit, qui montre une interview du Chef de la police d'Aurora accompagné, dans le fond, d'un agent spécial du FBI au sourire suffisant, pose des questions embarrassantes qui nous éloignent du scénario du « tireur fou solitaire et d'une nation en deuil » qu'on sert ad nauseam à la population pour la « pacifier » à chaque fois que quelqu'un pète un câble aux États-Unis.
L'agent du FBI au sourire suffisant dans la vidéo ci-dessus s'appelle James F. Yacone. En 2011, le directeur du FBI Robert S. Mueller, III l'a nommé agent spécial chargé de la Division de Denver du FBI. Avant sa nomination à Denver, Yacone officiait comme chef de division au sein du Critical Incident Response Group (CIRG - unité chargée de la gestion des crises) ; sa fonction comprenait la supervision et la surveillance directes du programme stratégique national du FBI, de son programme de négociation en cas de crise, et de diverses stratégies mobiles et de réponses en cas de crise. Le CIRG est en essence la branche militaire du FBI, et il « s'efforce de résoudre avec succès les incidents critiques à travers le monde ».
Citation :
James Yacone Le choix de Yacone s'imposait comme naturel, étant donné son parcours. Il a servi 8 ans dans l'US Army, et c'est un « vétéran décoré de guerre ». Plus précisément, il a directement pris part à l'énorme de bain de sang d'inspiration US que fut la « Bataille de Mogadiscio » (1993), qui inspira le livre et le film de propagande Black Hawk Down [La chute du faucon noir (film) - NdT].
Une fois rentré chez lui, les mains couvertes de sang, M. Yacone a rejoint le FBI en 1995 et a d'abord été assigné à la Division de Philadelphie, où il s'est attaqué aux organisations violentes impliquées dans le trafic de stupéfiants, au crime organisé et à la fraude dans les établissement financiers. Au cours de ses fonctions au CIRG, M. Yacone a été promu agent spécial d'encadrement, et, plus tard, chef d'unité chargé de la gestion de nombreux incidents critiques et d'enquêtes d'envergure à travers le monde, dans le cadre de la lutte mondiale contre le terrorisme.
M. Yacone a servi comme agent spécial adjoint chargé de la National Security Branch de la Division de Richmond du FBI, de 2007 à 2009. En plus des programmes d'antiterrorisme, de contre-espionnage et de renseignement, il a également mis en place le nouveau procédé de renseignement du FBI, fondé sur l'évaluation des menaces terroristes, pour deux divisions de terrain du FBI.
Au final, qu'il s'agisse de boucs émissaires programmés mentalement ou du simple produit « naturel » d'une société très malade, le résultat de ces massacres qui sont devenus monnaie courante sur le sol US est que chacun se met à avoir peur de son voisin, et à le soupçonner d'être un « terroriste national » en puissance.
De même que des témoins oculaires ont rapporté qu'un deuxième individu avait participé à la fusillade du cinéma d'Aurora, et que trois tireurs (ou plus) avaient pris part à la tuerie de Fort Worth, plusieurs témoignages font état d'au moins deux tireurs à Newtown.
L'extrait qui suit provient de transmissions radio live de la police locale et des pompiers durant le massacre. Remarquez qu'à 57 secondes, un officier de police rapporte qu'un« instituteur a vu deux tireurs passer en courant devant le gymnase. »
Sans surprise, un deuxième homme en tenue de camouflage a été appréhendé par la police dans les bois environnants, avant d'être menotté et embarqué dans une voiture de patrouille, tandis qu'il hurlait à tue-tête : « Ce n'est pas moi. »
ABC News, 14 décembre 2012
[...] Deux tireurs sont impliqués dans le massacre, ce qui a poussé la ville de Newtown à faire fermer toutes les écoles de la ville et à poster des unités d'intervention devant l'école, ont déclaré les autorités aujourd'hui.
L'un des tireurs est mort, et une chasse à l'homme a été déclenchée pour retrouver un second tireur. La police fouille les voitures. L'un des tireurs a été décrit comme un homme de 24 ans muni de 4 armes et portant un gilet pare-balles, ont déclaré des sources à ABC News.
SOTT.net Communiqué d'ABC News rapportant qu'une chasse à l'homme est en cours pour retrouver le deuxième tireur – AVANT qu'ils ne changent leur version. Souvenez-vous : le premier tireur était censé être déjà mort lorsque la police est arrivée, donc il est impossible qu'ils aient « confondu » ce deuxième tireur avec l'autre.
Et puis, un peu plus tard...
ZeroHedge, 14 décembre 2012
[...]Un deuxième suspect, un homme de 24 ans portant un gilet pare-balles et 4 armes, a été appréhendé et placé en détention.
Citation :
SOTT.net Le communiqué de ZeroHedge avant qu'il ne soit lui aussi « rectifié » : « […] Le tireur, décrit par CBS comme un homme de 20 ans résidant dans le New Jersey, est mort, selon les rapports. Un deuxième suspect, un homme de 24 ans portant un gilet pare-balles et 4 armes, a été appréhendé et placé en détention. […]. »
De nombreux témoignages oculaires confirment que ce deuxième homme a été menotté et embarqué dans une voiture de patrouille. On nous dit que l'autre tireur s'appelle Adam Lanza et qu'il a peut-être (ou peut-être pas) tué sa mère avant de se rendre à Sandy Hook, son ancienne école primaire. Ce tireur étant « masqué », il n'existe pour le moment aucune preuve de la présence de ce jeune de 20 ans sur les lieux.
La police a également déclaré à la presse qu'elle recherchait un van rouge ou marron à la vitre arrière explosée, ce qui suggère à nouveau que plus d'une personne était impliquée.
Citation :
SOTT.net La fusillade semble avoir été très brève. Elle a commencé à 9h40 EST, la police a reçu un appel d'urgence une minute plus tard et le temps qu'elle arrive sur les lieux, la fusillade avait pris fin et le prétendu tireur solitaire gisait mort, avec deux armes de poing à côté de lui. Une troisième arme, un fusil de calibre .233, vraisemblablement l'arme la plus puissante du prétendu tireur solitaire, "a été retrouvée à l'arrière d'une voiture.."
Ce qui, de toute évidence, n'a absolument aucun sens, donc aujourd'hui, l'attirail du tireur solitaire a été portée à 7 armes.
Le temps de réaction moyen de la police du sud du Connecticut est de deux à trois minutes, donc on nous demande de croire que durant cette courte période de temps, un « autiste » de 20 ans a tiré au moins 100 ballesavec deux armes de poing et a réussi à tuer 28 personnes avec. Le lieutenant Paul Vance, de la Police d'État du Connecticut, a d'ailleurs déclaré que ses officiers étaient arrivés immédiatement sur les lieux, avaient immédiatement pénétré dans l'école, l'avaient fouillée de fond en comble et avaient trouvé Lanza mort, ce qui signifie que le responsable de cette opération, quel qu'il soit, disposait effectivement de très peu de temps.
Nul doute que d'ici demain, l'histoire aura à nouveau « évolué ».
Entretemps, les médias ont placé le contrôle des armes en haut de la liste des priorités du gouvernement. Certes, le contrôle des armes est sans doute un problème annexe ici, mais il y a eu littéralement des dizaines de fusillades similaires sur le sol US au cours de ces 25 dernières années, et pourtant, aucune loi contrôlant la disponibilité et l'usage des armes n'a jamais été votée. Au contraire, les ventes d'armes montent en général en flèche à chaque fois que quelqu'un « pète un câble » aux US.
S'il y a un but caché ici, il pourrait bien inclure la création d'une situation où un gros pourcentage des citoyens US seront armés jusqu'aux dents, et alors là - et SEULEMENT là - le gouvernement tentera de les leur reprendre, convaincu qu'une portion honorable de ces citoyens armés résistera, avec les conséquences que l'on peut prévoir.
Conjectures mises à part : quiconque (ayant une conscience) sera profondément troublé à la pensée que 20 petits gosses ont été massacrés de cette façon deux semaines avant Noël. Quelques minutes avant que leur(s) meurtrier(s) n'ai(en)t forcé l'entrée de leur école, ces 20 enfants se trouvaient tous, très certainement, dans cet état d'excitation que les gosses connaissent à l'approche des vacances. Mais aujourd'hui, non seulement ils ne fêteront jamais Noël, mais leurs familles aussi ont été détruites.
Cet événement vient marquer d'une croix noire maléfique notre société « moderne », une société qui tire toute sa « moralité » de la vision nihiliste du psychopathe ; en outre, en venant s'ajouter à la liste déjà longue de croix noires, il n'augure rien de bon pour les psychopathes de cette ère et les société ponérisées qu'ils ont engendrées.