L’affaire de la tuerie d’enfants de Newtown dans le Connecticut commence à se décanter. Dans l’urgence nous livrons pêle-mêle à nos lecteurs quelques pistes de réflexion sous forme de questionnements sur lesquels nous reviendrons bientôt en détail. D’abord comment un tel carnage a-t-il pu être accompli par un “gamin“ de vingt ans munis de deux armes de poing semi-automatiques ? Tout comme pour le massacre d’Utoya, il eut fallu que le tueur transportât des munitions en quantité, soit pour Breivik plusieurs dizaines de kilos… Des éléments jamais précisés qui jettent une ombre sinistre sur des versions officielles bien lisses mais sacrément insatisfaisantes. Faute de temps nous reprenons ici les arguments développés par certains de nos correspondants, il ne nous en voudrons pas de ne pas les citer nommément.
Une opération sous “faux drapeau… indices
Citation :
L. nous dit que la tragédie du Connecticut ressemble fort à une opération sous “faux drapeau“. Une intuition qui semble aujourd’hui se confirmer nous allons le voir plus loin.
Les indices :
La directrice de l’école avait fait réviser le dispositif de sécurité de l’établissement peu de temps auparavant ; elle avait pour cela fait appel à des entreprises qui connaissaient tout de cette école (entrées, plan, passages, clés...).
Dans la confusion informative des premiers reportages dans les médias on a supposé qu’un « frère » du tueur présumé aurait été présent sur les lieux du crime. Donc une autre personne. Dans cette confusion également, les autres membres de la famille du tueur présumé étaient retrouvés morts à leur domicile, sauf la mère présumée instit à l’école et tuée sur place… Aujourd’hui seule la mère a été dans les faits assassinée chez elle et non à l’école. Pourquoi ? Était-elle un témoin gênant ?
Tous les témoins sont morts : le psychologue, la directrice, la mère du tueur, l’institutrice des enfants de la classe martyre à une exception près, celle d’un enfant passant dans le couloir et happé dans une autre salle de classe par une instit pour y être mis à l’abri. D’autres enfants d’une deuxième classe auraient été tués mais pas tous !
On se demande quand même, comment un tueur armé de pied en cap (trois armes de type fusil d’assaut !) a pu entrer dans l’école, habillé de noir, encagoulé avec gilet pare-balles, avec la permission de la directrice. La version officielle : il était connu de celle-ci parce que fils d’institutrice ; et elle l’aurait donc laissé passer le sas dans l’enceinte de l’école après la fermeture des portes ? Pourquoi ? Cette version est un peu contredite par les témoignages d’autres enseignants qui se trouvaient avec la directrice en réunion, à “bavarder“ au moment des premières détonations ce qui auraient attiré la chef d’établissement vers son assassin, suivie de la psy. Les autres instits se seraient cachés sous les tables de la salle de réunion !
On se demande comment la mère du tueur présumé pouvait avoir trois armes de guerre chez elle ?
Pourquoi les parents n’ont été autorisés à voir les corps de leurs enfants que longtemps après, sans doute seulement le lendemain ?
L’un des enfants rescapés aurait vu en sortant de l’école un homme menotté à terre. Lanza est réputé avoir agi seul et s’être suicidé, par conséquent s’il était alors encore mourant il eut dû être couvert de sang. Or il est éminemment improbable de menotter un homme dans cet état et plus encore que l’enfant n’ait pas signalé son état et la présence de sang !
Le tueur présumé était connu pour avoir une sorte de “déficit“ mental ayant été à ce propos catalogué comme “autiste“ par les médias… peu communicatif, peu populaire (ce qui est maintenant contredit), apparemment bon élève, qualifié de “génie“ par une jeune judéenne de sa classe. Il était de surcroît sous médicaments. On sait ce type de personnalité propice à la “manipulation“ après “lavage de cerveau“ – nous y reviendrons – soit un profil psychologique assez analogue à celui du tueur du cinéma d’Aurora, à Denver dans le Colorado… à deux pas de Columbine de triste mémoire.
La déclaration immédiate de Bloomberg, maire de New-York, demandant l’abolition du Second amendement de la Constitution, vise clairement à désarmer l’Amérique afin d’assujettir les citoyens américains au nouvel ordre totalitaire et mondial qui se met actuellement en place… notamment sous couvert des Pariot Act I et II adoptés dans la foulée du 11 Septembre. Reste que le Second amendement étant partie intégrante de la Constitution des États-Unis, l’abolir reviendrait à abolir la Constitution elle-même.
Notons en outre que d’après différents témoignages 1, il y aurait eu deux tueurs en sus de Lanza, celui-ci étant abattu par l’un des deux autres… en service commandé bien entendu. Ajoutons que le père d’Adam Lanza serait, selon toute vraisemblance, le fils d’un cadre important de General Electric, et aussi un agent putatif de la CIA… tout comme son frère Ryan. L’un des deux hommes menottés à l’extérieur par la police pourrait cependant être l’un des parents qui se dirigeait vers l’école au moment des faits pour y participer à la fabrication de maisons en pain d’épices, une activité traditionnelle à l’occasion de Noël. In fine, Facebook a interdit tout commentaire relatif à la version officielle de cette affaire, arguant d’un souci – plutôt vague – au risque de “désinformation“ lié à ce drame. Un Américain qui se posait des questions a été illico exclu de Facebook. Or de quoi ont-ils si peur ?
L’hypothèse terrifiante
La réponse terrifiante à cette question nous est livrée par Gordon Duff , un “Marine“ vétéran du Vietnam et “Senior Editor“ – rédacteur - de la revue « Veterans Today ». Sa carrière l’a conduit à agir à la demande des Nations Unies dans différentes négociations à caractère diplomatique, apparemment une personnalité assez peu contestable et crédible. Or c’est lui qui relaie aujourd’hui des propos particulièrement sidérant de Michael Harris, ex candidat Republicain au poste de gouverneur de l’Arizona et aujourd’hui grand argentier chargé de la récolte des fonds au profit du “Grand Old Party“. Selon Harris, la tuerie d’enfants de Sandy Hook ne serait pas un “murder suicide”, un suicide sous forme d’assassinats collectifs, mais une attaque terroriste conduite par plusieurs hommes.
On sait sur ce thème précis, quelles questions se sont posées et se posent encore dans l’affaire Merah. Un individu dont le type humain ne correspond pas à celui du tueur tel que vu et décrit par au moins un témoin direct. Or, Harris, président de la campagne de financement du GPO, n’hésite pas à déclarer dans le médias nationaux que « l’attaque terroriste du Connecticut est une vengeance exercée par l’État hébreu et une punition à l’encontre des États-Unis pour lui avoir imposé de bloquer l’offensive sur Gaza »… 2 !
On pourrait ajouter que l’intention exprimée du président Obama de nommer l’ancien sénateur Chuck Hagel au poste de Secrétaire à la défense, un homme connu pour des prises de positions passablement critiques à l’encontre d’Israël, constitue une sorte de point de non retour dans la dégradation désormais publique des relations entre la Maison-Blanche et Tel-Aviv. Une décision horrifique perçue comme une provocation par les chefs du Likoud, voire comme une sorte de déclaration de guerre appelant vengeance.
Bref, pour aussi extravagante que paraisse une telle hypothèse, interrogeons-nous à notre tour sur le terrain psychologique susceptible de produire de telles réactions ou de telles suspicions, et nous comprendrons que sous nos yeux se déroulent de terribles transformations du monde… dont les plus déterminantes ou les plus significatives interviennent dans des limbes inaccessibles au commun des mortels ! Au lendemain de la tuerie de Beslan, le Figaro, signalait qu’une opération anti-terroriste simulée mettant en scène une école attaquée, avait eu lieu en Israël au même moment … Opération nommée « Bons baisers de Russie », troublante autant qu’étrange coïncidence… surtout pour ceux qui se souviennent que lorsque les Tours jumelles furent frappées par des avions de ligne, se déroulaient au même instant de vastes manœuvres ayant pour objet des détournements de vols civils. Aucun rapport nous direz-vous !?
http://www.geopolintel.fr/article570.html Léon Camus 19 décembre 2012
Notes
(1) voir cette vidéo bien documentée : https://www.youtube.com/watch?v=j_f...
Camps de concentration aux USA en 1942 par rikiai[/dailymotion]
Citation :
Les Etats-Unis d’Amérique ont créé durant la seconde guerre mondiale un ensemble de camps de concentration pour regrouper et détenir les américains d’origine japonaise et les immigrants japonais : non seulement des citoyens étrangers qui n’avaient pas obtenu la nationalité, mais également ses propres citoyens, d’ascendance japonaise, essentiellement de manière préventive.
Cela signifie que pour éviter le sabotage et l’espionnage, on préféra interner des milliers de familles.
L’armée, dans l’ouest des USA, décida de déplacer les Japonais vivant sur toute la côte Ouest et en Arizona.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Dim 30 Déc - 15:11
USA : des médecins musulmans ouvrent une clinique gratuite pour les plus démunis
Citation :
Dans le Missouri, les blouses blanches ont décidé de se retrousser les manches pour pallier les nombreuses carences du système de soins américain. Toutes les blouses blanches ? Non, uniquement les médecins musulmans de la ville de Saint-Louis qui, particulièrement sensibilisés à la détresse des plus déshérités de leurs concitoyens, ont uni leurs forces et leurs compétences pour ouvrir une clinique dispensant une aide médicale gratuite.
Cette initiative fort louable a immédiatement fait l’unanimité, avant qu’un certain scepticisme ne prédomine quand la population locale a appris que c’est une église qui abriterait la « Salam clinique ». En effet, c'est avec la bénédiction du Révérend James Morris que les médecins musulmans, mobilisés pour venir en aide aux grands-laissés-pour-compte de la politique de santé, quels qu'ils soient, musulmans comme non-musulmans, ont pu ouvrir leur dispensaire dans son église épiscopale méthodiste, située au nord de l'agglomération.
"Nous avons choisi une église au nord de la ville, car il y a tellement de gens là-bas qui n'ont pas d'emploi et ne disposent pas d'assurance", a déclaré à la presse locale Bahar Bastani, président de la mosquée Dar-al-Zahra et professeur de médecine interne à l'Université de St. Louis.
Chaque samedi, ils sont 14 médecins musulmans à offrir des consultations gratuites, pendant quatre heures d’affilée. "Nous avons choisi de soigner la communauté des habitants de St Louis, et non exclusivement la communauté de foi", a tenu à préciser Bahar Bastani, tout en insistant sur un autre point fondamental : "Nous sommes tous des médecins musulmans, et c’est notre foi qui nous guide et nous commande de secourir gratuitement les plus défavorisés, sans distinction aucune".
Et le professeur Bastani de citer des haddith du Prophète, afin de valoriser l’universalité du message de l’islam que lui et ses confrères musulmans de Saint-Louis souhaitent transmettre au reste de la population : "Le meilleur d'entre vous est celui qui sert le mieux la communauté", ou encore : "Dans l'œil de Dieu, les meilleurs sont ceux qui servent le plus la famille de Dieu", a-t-il répété.
Ce n’est pas la première fois que des professionnels de santé musulmans s’engagent gracieusement auprès des plus pauvres, à l’image de l’Association des médecins d'origine pakistanaise d’Amérique du Nord qui avait ouvert, l’an dernier, une clinique spécialisée dans les soins dentaires, les services ophtalmologiques, pédiatriques et la gestion de la douleur, et ce tous les dimanches, dans l'enceinte de la mosquée Balal, sur le campus de l'Université de Saint-Louis. La Fondation islamique du Grand Saint-Louis n’avait pas été en reste, et en partenariat avec des médecins bénévoles, avait ouvert, de son côté, une clinique gratuite pour tous.
"Nous sommes tous enfants d'Abraham, et quand nous prions ensemble avant de démarrer une réunion, je crois que nous prions le même Dieu", a commenté le révérend Mauri Peaco, pasteur de l'église Saint-Pierre de Saint Louis. "Ces médecins musulmans veulent apporter leur pierre à l'édifice pour bâtir un monde plus juste et pacifique, tout comme nous. Notre collaboration s’est donc établie de manière naturelle, car c’est un lien spirituel très fort qui nous rapproche les uns des autres", a souligné ce dernier. On ne saurait trouver plus belle conclusion à de si nobles actions.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités aux USA Mar 1 Jan - 14:36
Etats-Unis: accord in extremis pour éviter la cure d'austérité du "mur budgétaire"
La Maison Blanche et ses adversaires républicains sont parvenus in extremis à un accord sur les impôts, entériné par le Sénat dans la nuit de lundi à mardi, pour éviter la cure d'austérité forcée du "mur
Citation :
La Maison Blanche et ses adversaires républicains sont parvenus in extremis à un accord sur les impôts, entériné par le Sénat dans la nuit de lundi à mardi, pour éviter la cure d'austérité forcée du "mur budgétaire" aux Etats-Unis. La balle est désormais dans le camp de la Chambre des représentants dominée par les adversaires républicains du président Barack Obama. Ce dernier a salué le vote du Sénat et a appelé la Chambre à lui emboîter le pas "sans délai". Lundi soir, au terme de tractations ardues, le vice-président Joe Biden et le chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, ont conclu un compromis qui augmenterait les impôts des Américains les plus aisés et repousserait de deux mois toute coupe claire dans les dépenses. Le Sénat, lors d'un vote qui s'est achevé peu après 02H00 du matin (07H00 GMT), a voté en faveur de cette proposition avec une majorité écrasante de 89 voix contre huit. Si la Chambre donne à son tour son feu vert au texte, a priori mardi, les Etats-Unis éviteront les conséquences du "mur budgétaire". Il s'agit d'un cocktail de hausses d'impôts dues à l'expiration des cadeaux fiscaux hérités de la présidence de George W. Bush et de coupes drastiques dans les dépenses, fruit d'un marchandage datant de 2011 au Congrès. La collision avec le "mur budgétaire" a eu techniquement lieu lors de l'entrée dans l'année 2013 sur la côte Est des Etats-Unis (05H00 GMT mardi), mais ses effets seront limités dans l'immédiat, puisque mardi est un jour férié. Nouvel affrontement à l'horizon L'accord obtenu entre MM. McConnell et Biden prévoit une hausse des taux d'imposition pour les foyers aux revenus supérieurs à 450.000 dollars par an et une extension de l'assurance-chômage. M. Obama avait défendu pendant sa campagne de réélection un seuil à 250.000 dollars mais a dû transiger. Faire accepter de telles hausses d'impôts par les républicains de la Chambre pourrait toutefois s'avérer difficile, car ils ont déjà rejeté avant Noël l'idée d'imposer davantage les revenus supérieurs à un million de dollars. "Ni les démocrates, ni les républicains n'ont eu tout ce qu'ils voulaient, mais cet accord est une bonne chose pour notre pays, et la Chambre devrait l'adopter sans délai", a indiqué M. Obama dans un communiqué diffusé en pleine nuit. L'accord repousse aussi de deux mois les coupes budgétaires automatiques censées entrer en vigueur mercredi, pour donner une fois de plus davantage de temps aux élus d'élaborer un plan de réduction des dépenses. Des économistes ont mis en garde contre une possible replongée de la première économie mondiale dans la récession en cas de blocage durable: si l'accord ne passe pas le Congrès, les impôts augmenteront de 2.000 dollars en moyenne par foyer et par an. Les marchés pourraient être en outre effarouchés par une impasse à Washington. Pour sa dernière séance de l'année, Wall Street a une nouvelle fois lundi fait preuve de nervosité en raison de la situation, avant de clôturer en nette hausse quand M. McConnell a évoqué des progrès dans les négociations. La Bourse de New York ne rouvrira que mercredi matin. Cet affrontement en annonce un autre d'ici à quelques semaines, celui du relèvement du plafond légal de la dette, atteint officiellement lundi. La décision de repousser de deux mois les décisions sur les dépenses risque d'agglomérer ces deux dossiers distincts et donc de créer un nouveau "mur budgétaire" encore plus lourd de menaces. Le relèvement du plafond, une prérogative du Congrès, avait déjà donné lieu en 2011 à une crise politique aiguë entre la Maison Blanche et les républicains. L'épisode avait valu aux Etats-Unis une dégradation de la note de leur dette par l'agence Standard and Poor's. En attendant que le Congrès vote ce relèvement, l'administration a annoncé des "mesures exceptionnelles" pour donner quelques mois de sursis au pays et lui éviter un défaut de paiement.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités aux USA Mar 1 Jan - 16:17
il ne faut pas oublier qu'ont exporte en dollar $
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Mar 1 Jan - 16:38
Rebell a écrit:
il echaperons pas a la chute de la monnaie
c est prévu depuis belle lurette tout est en place des camps fema des lois exceptions ils controlent ces satanistes a croire que nous sommes sous la coupe de djallal
oui l'amerique chutera et le monde chutera avec lui moi a la place du gouvernement algerien j'echangerai avec l'or mes 200 milliard voir j'en garderait un peut pour la dépense et je prend tout en or car le dollar c'est que du papier et a la chute il ne vaudra rien tandis que l'or
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Mar 1 Jan - 16:42
toute et prévue en effet mais nous devons tout faite pour resté indépendant sur les produit vitaux pour notre peuple et on prend du dollar duniquement pour achetez la majorité de notre richesse doit resté or nous on avons les 20eme resserve dans le monde avec 173 tonne d'or 4.4% des resserve mondial et que je rpécise on a refuser d’échanger contrairement a l’Arabie saoudite etc..nos resserve d'or augmente et avec la crise les chacals le convoite donc faut etre le plus dissuasif possible pour gardez cette richesse
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités aux USA Mar 1 Jan - 16:53
A l'heure actuel ...si ont voulait sortir notre argent soit sur qu'ont aura des problèmes avec les Américains ...se n'est pas envisageable pour le moment .N'oublie pas une chose c'est eux qui sont aux manettes ( contrat pour l'armement ) il faut leur OK .
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Mar 1 Jan - 18:14
et pour pas qu’il retire notre argent il faut le récupéré le seul moyen de contré l'otan et une autre oganisation qui réunira tout les autre pays et il y'en a pas mâle le fait de ne pas être aligné tu reste seul et un jour au l'autre tu sera chasser comme un gibier
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Ven 4 Jan - 14:55
Des plans dissimulés par le FBI visaient à assassiner des manifestants par des tir
[youtube][/youtube] USA : Des plans dissimulés par le FBI, visaient à assassiner des manifestants par des tireurs d'élite ( Article ici - http://wp.me/p2ywaf-10x ) Il a été révélé que le FBI avait connaissance d'un complot visant à assassiner des membres du mouvement Occupy Wall Street. Les documents obtenus grâce au Fonds pour la Justice Civile et l'organisation américaine de défense des droits humains et civiques,ont révélé que le FBI, le Département de la Sécurité Intérieure, l'armée américaine et des entreprises, ont tous coopéré ensemble afin de surveiller et d'enquêter sur les manifestants d'OWS, comme des terroristes et des criminels. De plus, un plan visait à utiliser des tireurs d'élite pour assassiner des manifestants et les leaders du mouvement.
Source : Russia Today - https://www.youtube.com/watch?v=iih0qWERlZM
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Sam 5 Jan - 20:27
Discours de JFK - sociétés secrètes et manipulations
[youtube][/youtube] Kennedy nous avait prévenu
Citation :
Kennedy le seul président catholique (le monde la finance de Wall street et la City étant juive et protestante) Américain avait prévenu déja de son vivant dans son discours du 11 Juin 1963 sur les sociétés secrètes et la démocratie. Il est le seul président américain catholique qui voulait libérer son pays des griffes des financiers (..).
Kennedy avait redonné le pouvoir au gouvernement de battre monnaie comme il est inscrit dans la constitution, il sera assassiné par la CIA qui est elle-même une création de Wall street.
Alors qu' Obama n'est qu'un pantin de Wall street, obligé de faire la manche au G 20...
La monnaie représente la souveraineté de la nation, les mondialistes ont cassé, ont volé le pouvoir essentiel des nations occidentales de battre monnaie, et tout cela se répercute sur nos vies, sur le social, sur notre endettement, sur notre pouvoir d'achat, sur notre liberté, sur notre indépendance..
Kennedy était le seul président à le devenir sans le soutien du monde de la finance et de l'élite mondialiste.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités aux USA Sam 5 Jan - 21:00
c'est pour qu’il l'on tué il était pas d'accord avec eux
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités aux USA Dim 6 Jan - 23:33
Obama va nommer un hostile à Israël au Pentagone Par Agence | 06/01/2013
Barack Obama devrait nommer lundi 7 janvier l’ancien sénateur républicain Chuck Hagel à la tête du Pentagone ont rapporté dimanche des médias américains, au grand dam de plusieurs élus de son propre camp, augurant de vifs débats pour la confirmation de ce franc-tireur par le Sénat.
BarackObama devrait annoncer dès lundi la nomination de cet ancien sénateur de 66 ans comme successeur de Leon Panetta à la tête du ministère de la défense américaine, ont rapporté dimanche notamment CNN et le Washington Post.
Franc-tireur
M. Hagel est actuellement président du conseil sur le renseignement, dépendant de la Maison Blanche, après avoir représenté le Nebraska (centre) à la chambre haute du Congrès de 1997 à 2009. C’est aussi un ancien combattant de la guerre du Vietnam, titulaire de prestigieuses décorations.
Républicain modéré, il est connu pour ne pas avoir toujours adhéré aux positions dominantes de son parti en matière de politique étrangère, critiquant notamment la stratégie de l’ancien président George W. Bush en Irak.
Plusieurs poids-lourds de son propre parti organisent depuis des semaines un tir de barrage contre cet homme à la réputation de franc-tireur qu’ils accusent de ne pas faire preuve d’un soutien indéfectible à Israël ou encore de s’opposer aux sanctions contre Téhéran.
“Le plus hostile à Israël de l’histoire des Etats Unis”
L’influent sénateur républicain Lindsey Graham a affirmé dimanche sur CNN que M. Hagel “serait le secrétaire à la défense le plus hostile à Israël de toute l’histoire des Etats-Unis” et qu’il serait un “pont trop lointain de (lui) et de beaucoup d’autres”.
Il s’agirait pour lui d’un “choix incroyablement controversé”, laissant entendre néanmoins que Chuck Hagel pourrait “rétablir le tir” lors de son audition devant le Sénat.
Mitch McConnell, chef de la minorité républicaine à la chambre haute, a également fait entendre dimanche sur ABC qu’il attendait beaucoup de l’audition.
Barack Obama qui doit rentrer dimanche de vacances à Hawaii ne devrait avoir besoin que de quelques voix pour remporter les 60 votes nécessaires au Sénat pour confirmer son choix.(Afp)
ohh tkt pas kan il prendra sont poste il sera aussi docile que tout les autre et léchera les pied d’Israël c'est ce que le 1er ministre français disait a propos du Sahara occidental et maintenant il se retrouve a soutenir le plan débile du roi car il sais rendue compte que en faite c sont pays qui tien le Sahara et non le marc obama aussi fesai de beau discour kan il monte a la barre il obeisent
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités aux USA Ven 11 Jan - 17:14
Сollision entre un sous-marin américain et un bateau de pêche 11/01/2013
Citation :
Le 10 janvier l'USS Jacksonville a heurté un navire, peut-être un bateau de pêche, près du détroit d'Ormuz. La collision n'a pas fait de victime. Un périscope du sous-marin a été endommagé dans cet incident. Le service de presse de la Vème flotte américaine déclare que c'est l'unique dégât causé au bâtiment. Selon l'US Navy, le navire non identifié a continué sa route ne montrant aucun signe de détresse et sans changer sa vitesse. french.ruvr.ru
Une frappe nucléaire chinoise contre les Etats-Unis ferait 50 millions de morts et de 25 à 50 millions de blessés graves, selon un rapport de Phillip Karber, chercheur à l'Université de Georgetown, dont des extraits sont cités par le portail russe Mail.ru. "50 des 315 millions d'Américains seront tués sur le coup suite à la première frappe nucléaire chinoise, près de 50% de la population souffriront de maladies causées par des radiations. Deux tiers des 7.569 hôpitaux seront détruits et la moitié des médecins figureront parmi les victimes. Un tiers des centrales électriques et 40% des terrains agricoles seront détruits ou exposés aux radiations résiduelles. 100 millions d'Américains feront face à la famine dans les dix ans suivant l'attaque. L'espérance et qualité de vie des survivants ressemblera à celle du Moyen Âge", d'après le rapport de M.Karber, grand stratège de la Guerre froide et conseiller direct du secrétaire américain à la Défense de l'époque. Le rapport de 2011 est le résultat d'une étude de trois ans consacrée au potentiel nucléaire chinois et aux quelque 4.800 kilomètres de galeries souterraines que la Chine aurait construits pour cacher son arsenal. Selon le rapport cité par le site defensenews.com, 3.000 ogives nucléaires sont dissimulées dans un vaste labyrinthe souterrain chinois, alors que le Renseignement américain avait toujours déclaré que la Chine possédait de 300 à 400 têtes nucléaires. Le 2 janvier dernier, le président américain Barack Obama a signé un document permettant au Pentagone d'utiliser des armes nucléaires pour neutraliser "la grande muraille souterraine" chinoise. M.Obama a en outre chargé le Commandement stratégique des Etats-Unis (USSTRATCOM) de présenter un rapport d'ici le 15 août 2013 portant sur le réseau chinois des galléries souterraines et la possibilité de neutraliser ces tunnels par des armes nucléaires et conventionnelles. D'ailleurs, même le Pentagone met en doute l'efficacité de frappes nucléaires contre les tunnels souterrains chinois situés à une grande profondeur et trop longs, selon Mail.ru. Ria Novosti
une guère nucléaire serait catastrophique pour le monde même mais la chine sera pas seul face au USA elle marche toujours avec la Russie
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités aux USA Mer 16 Jan - 18:40
Le Pentagone investit 58 millions de dollars, dans la construction des sous-marins de guerre sans équipage mercredi, 16 janvier 2013
Citation :
« La force marine américaine a investi 58 millions de dollars dans la construction des sous-marins sans équipage destinés à être utilisés dans les guerres sous-marines », a écrit le journal américain World Tribune, cité par Fars News. « Alors que la stratégie américaine a commencé à se pencher sur les guerres riveraines dans les régions clés du monde dont les eaux de l'Ouest de l'océan Pacifique et celles du golfe Persique, du détroit d'Hormuz et des îles des Caraïbes, les menaces issues des petit et silencieux sous-marins diesel électronique contre les Américains ont aussi augmenté », ajoute l'article. Pour écarter ces menaces, le Ministère de la Défense, Pentagone, a développé son plan de montage d'un prédateur sans équipage sous-marin pour l'US Navy.