A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  Actualités en France

Aller en bas 
+20
houaridz
abdelkader el khaldi
su30mka
samir_reghaia
Algerian fighter one
raptor13
Rebell
berhoum
philipides7
habiban
Zoubir8
boussouf
Kaci M
faty
rémi79
numidia
benevole
Raid
DR LECTER
yak
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Zoubir8
Commandant
Commandant



Messages : 1597
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Paris
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:00

L’expo photo sur la Palestine que les pro-israéliens veulent censurer

http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/06/19/lexpo-photo-palestine-les-pro-israeliens-veulent-censurer-243486
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:12

«La crise syrienne n’est pas une guerre civile entre Syriens mais une guerre entre grandes puissances au travers des Syriens.»

Citation :
France : Intervention du Colonel Alain Corvez au colloque sur la Syrie du 19 juin à l'Assemblée Nationale
Citation :
  Actualités en France  - Page 18 Alain_corez1
« La crise syrienne n’est pas une guerre civile entre Syriens mais une guerre entre grandes puissances au travers des Syriens. »
C’est ainsi que présentait la crise syrienne de façon magistralement synthétique un homme qui ne peut être accusé d’être un suppôt du régime de Damas, lui qui dénonça en son temps l’occupation militaire  de son pays par Damas. Je veux parler du Patriarche maronite du Liban et de tout l’Orient, Béchara El Raï lors de la venue du pape Benoît XVI à Beyrouth en septembre 2012.
Cette affirmation est chaque jour vérifiée un peu plus. Le nombre de combattants « takfiristes » de nationalités étrangères, notamment européennes, soutenus et armés principalement par le Qatar et l’Arabie Séoudite avec le soutien de la Turquie, de la Jordanie et des services occidentaux ayant atteint des dizaines de milliers de non syriens, prouve que nous sommes en présence d’un complot international pour renverser le régime en place à Damas, jugé indésirable par les monarchies du Golfe dont la doctrine féodale wahhabite est à l’opposé de l’islam sunnite modéré qui a toujours caractérisé la Syrie, comme la cohabitation harmonieuse entre de nombreuses confessions religieuses différentes.
Bien sûr, une frange irréductible de Syriens sunnites proches ou membres des Frères Musulmans, héritiers des insurgés de 1982 à Hama, ajoutés à ceux de la révolte commencée il y a deux ans sont décidés à renverser le pouvoir par les armes,  moins pour établir la démocratie, déjà proposée dans les nouveaux textes constitutionnels, mais par hostilité fondamentale à  Bachar El Assad.
Il faut en effet prendre un peu de recul pour porter un regard serein et objectif sur cette crise dramatique qui continue à tuer de nombreux innocents en plus des combattants des deux bords, souvent de façon inhumaine et odieuse, et remonter aux origines.
Dès son arrivée au pouvoir en 2000 alors qu’il ne l’avait pas cherché, le jeune Président Bachar El Assad s’est attelé à la tâche énorme de moderniser son pays pour l’adapter au monde présent, gêné par la conjoncture internationale qui le confrontait à d’autres priorités, comme l’assassinat de Rafic Hariri en février 2005 puis la guerre entre Israël et le Liban à l’été 2006, et par une « vieille garde », lucide contrairement à ce qui a été dit, mais  obnubilée par la crainte que les libertés accordées trop vite dans divers domaines ne débouchent sur une « perestroïka » qui entraînerait le même écroulement qu’en URSS.
Le « printemps arabe » qui éclata en Tunisie puis en Egypte  fin 2010 ne devait pas se produire en Syrie qui ne présentait pas le même immobilisme dictatorial que ces pays. Pourtant en mars 2011 des manifestations pacifiques au nom de la démocratie se produisirent à Deraa, ville aux confins jordano-israéliens, rapidement instrumentées afin de tuer manifestants et forces de l’ordre et provoquer l’enchaînement de la violence.
Conscient de la gravité des évènements le régime engagea alors un train de réformes accélérées pour déboucher sur une nouvelle Constitution totalement démocratique avec la suppression du parti unique et l’attribution des libertés dans tous les domaines. Ces réformes furent noyées par ceux qui n’étaient pas intéressés par la démocratisation de la Syrie mais par le renversement d’un régime qui défend depuis longtemps la cause arabe face à Israël, accueillant des réfugiés palestiniens et iraquiens par millions.
Paradoxalement, ce sont les états les moins démocratiques au monde qui sont le fer de lance des attaques pour renverser le pouvoir de Damas, états qui se voient encouragés par un Occident semblant avoir perdu ses repères, armant ou facilitant l’armement de djihadistes qu’il combat partout ailleurs dans le monde, notamment au Mali.
Mais le régime a montré sa force et sa cohésion en résistant depuis plus de deux ans à ces attaques brutales. L’Armée constituée majoritairement de sunnites est, dans son immense majorité, restée fidèle et disciplinée, aux ordres de ses chefs et avec le soutien de la population qui l’appelle souvent pour la protéger des exactions des rebelles ; quant au monde politique et diplomatique il est aussi globalement resté à son poste.
Les takfiristes dominant depuis des mois les mouvements rebelles, et l’opposition politique extérieure, créée et soutenue par les occidentaux, ne parvenant ni à s’entendre ni à s’organiser, de nombreux opposants déposent les armes depuis quelques semaines, conscients que l’islam prôné par les rebelles n’est pas celui qu’ils souhaitent pour leur pays et ne veulent plus être associés à ces extrémistes.
D’autant plus qu’il existe maintenant une quinzaine de partis politiques  qui proposent des programmes inspirés par la démocratie et les libertés fondamentales, et qu’un ministère de la réconciliation nationale sous l’égide duquel un dialogue constructif s’est installé est à l’œuvre depuis plus d’un an.
Le caractère international de la crise syrienne est renforcé par les soutiens extérieurs de Damas, Russie et Chine ayant clairement signifié qu’elles n’accepteraient pas un changement de régime provoqué en Syrie, jugeant que le nouvel ordre mondial multi polarisé imposait la fin de ces affrontements par une solution négociée entre les grandes puissances.  Après avoir cru possible  une chute rapide du régime, l’Amérique en a convenu depuis peu et nous nous dirigeons désormais vers cette issue pacifique.
Il faut enfin que cesse la désinformation propagée par les médias d’un tyran sanguinaire qui prendrait plaisir à tirer sur son peuple, et même à employer les armes chimiques, pour aller plus vite ou plus loin dans son œuvre. La vérité est que le régime se défend contre un complot international visant à le renverser et qu’il combat des forces militaires commettant des exactions souvent insoutenables, avec l’appui de la majorité de son peuple, toutes confessions et ethnies confondues.
La « paix des braves » a été déjà proposée aux rebelles syriens et, comme je viens de le dire a été acceptée par certains ; mais reste à régler le sort des milliers de combattants islamistes étrangers qui pourraient transporter ailleurs dans le monde leur soif de sang et de massacres odieux, au nom d’un dévoiement pervers des principes de l’Islam, alimentant dramatiquement les haines pour la noble religion des fidèles du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:18

Asselineau sur Bachar El-Assad


Asselineau sur Bachar El-Assad par DJAMELITO-UPR
https://www.dailymotion.com/video/x10ul2n_asselineau-sur-bachar-el-assad_news
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:38

Espionnage
La DGSE peut attaquer les ordinateurs hostiles
La France reconnait possèder des «capacités informatiques offensives», mais reste très discrète sur le sujet
  Actualités en France  - Page 18 Cyber-attack-pays-reuters
Les faits - Le récent Livre blanc de la défense accorde une priorité nouvelle à la cyberdéfense. En
Citation :
son sein, la lutte informatique offensive, confiée aux services secrets et aux armées, «enrichit la palette des options à la disposition de l'Etat».
Avec la dissuasion nucléaire, c'est l'un des secrets les mieux gardés de la défense nationale. La France possède désormais des moyens d'attaques informatiques, c'est-à-dire une capacité à détruire ou paralyser des ordinateurs et des réseaux considérés comme hostiles. Et pas seulement à les pénétrer à des fins d'espionnage. Cela s'appelle la "lutte informatique active", la Lia. On sait que ça existe, mais guère plus. Tout est couvert par un secret-défense particulier, baptisé Dalia, comparable au secret-diamant de la dissuasion.
Après celui de 2008, le Livre blanc de la défense, publié en avril 2013, en parle en termes très vagues. S'exprimant lors d'un colloque spécialisé, le 3 juin à Rennes, Jean-Yves Le Drian indiquait que cette « capacité informatique offensive, associée à des capacités de renseignement, concourt de façon significative à notre posture de cybersécurité. Elle enrichit la palette des options qui sont à la disposition de l'Etat. Elle comporte différents stades, plus ou moins réversibles, plus ou moins discrets, mais toujours proportionnés à l'ampleur et à la gravité de la situation.» Des questions ? Passez votre chemin...
Pas tout à fait. Cette Lia est confiée à la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) et aux armées, qui ont mutualisé leurs moyens. La direction technique de la DGSE possède l'un des plus puissants ordinateurs d'Europe. Son installation, aux Alluets-le-Roi dans les Yvelines, a nécessité de détourner une ligne électrique à haute tension, pour éviter les court-circuits dans les villages des environs. La «bécane» surpuissante fait le bonheur des jeunes ingénieurs, recrutés à la sortie des écoles pour des contrats de trois ou six ans, et qui vont s'en donner à coeur joie avant de se reconvertir dans le privé. Au sein de la Défense, où l'on supprime des milliers de postes, les effectifs de la cyberdéfense augmenteront, eux, de 350 au cours de la prochaine loi de programmation militaire (2014-2019) avec un budget de l'ordre de 250 millions d'euros. Tous ces moyens, comme la puissance de calcul des ordinateurs des Alluets-le-Roi, ne seront pas consacrés à la seule Lutte informatique active, mais aussi à d'autres activités comme la cryptographie.
Des opérations offensives ont-elles déjà été conduites par les Français depuis 2010, date à laquelle ces équipes ont été mises en place ? C'est probable. A l'étranger, seule deux séries de cyberattaques sont relativement documentées. Celles conduites par les Etats-Unis dans le cadre du plan Olympic Games contre les installations nucléaires iraniennes, avec l'aide précieuse des services israéliens. Et celles menées, en rétorsion, durant l'été 2012, par la branche cyber des Pasdarans iraniens contre l'entreprise saoudienne Aramco.


http://www.lopinion.fr/19-juin-2013/dgse-peut-attaquer-ordinateurs-hostiles-1238
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:15

Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan


Slim Rehouma, Caporal-Chef de l'Armée française et vétéran de la guerre d'Afghanistan, livre un témoignage cru et réaliste de la situation de l'institution et pose un certain nombre de questions. Cette interview va t-elle faire en sorte que les langues se délient au sein des soldats et de l'état-major ?
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:53

La France a été lamentable avec le président Morales
Citation :
L’histoire arrivée au président bolivien Evo Morales est grave et bien significative de l’état de délabrement du gouvernement de notre pays. Traiter un chef d’Etat comme un petit trafiquant…
Evo Morales, qui avait participé à une réunion à Moscou, prend le chemin du retour dans son avion officiel de chef d’Etat. Il a dû, comme pour tout vol, faire connaitre son passage pour obtenir les autorisations d’accès à l’espace aérien. Il part de Moscou tranquille, pour une escale aux Canaries, et retour à la maison. Mais, soudain l’avion présidentiel doit se poser en urgence à Vienne. L’Autriche n’y est pour rien, mais la France, le Portugal, suivi par l’Espagne, ont interdit leur espace aérien à ce bandit d’Indien. Le chef d’Etat Bolivien va rester ainsi bloquer pendant 13 heures.
  Actualités en France  - Page 18 933330209
Le motif : « on » soupçonne Evo Morales d’avoir embarqué clandestinement Edward Snowden. Lequel n’a pas bougé de sa chambre d’hôtel ! Tout était bidon… Hier soir à La Paz, l’ambassade française était caillassée et les drapeaux tricolores brulés.
C’est grave à tout point de vue.
Sur la qualité du travail des services : sur de simples rumeurs, sans la moindre vérification, le gouvernement accrédite que Morales a embarqué le mec. Ça donne une idée de la fiabilité des services… et de leur efficacité face à des terroristes chevronnés.
Sur la considération pour la Bolivie. Hollande se permet de bloquer un homologue, en le considérant comme un trafiquant ! Ça, c’est une connerie qu’on va payer cash.
Sur la soumission aux US. La France traite un chef d’Etat comme un malfrat sur un coup de fil des services US.   
Sur la capacité de Hollande à mentir sur tout et à tout moment. On imagine bien que bloquer l’avion du chef d’Etat sur ordre des US, parce que Morales embarquerait clandestinement un mec sous mandat d'arrêt, n’est pas traité par un chef de gare. Qu’a déclaré Hollande : « Il y avait des infos contradictoires sur les passagers qui étaient à bord. Dès lors que j'ai su que c'était l'avion du président bolivien, j'ai donné immédiatement l'autorisation de survol du territoire français ». Hollande veut nous faire croire qu’il n’était pas au courant, et que dès qu’il a su - treize heures plus tard - il a vite fait libérer son otage. Mentir à ce point, c’est répugnant.
Sur la suffisance française. Impose cette humiliation à un Chef d’Etat… et même pas un coup de fil de Hollande pour s’excuser.
Cristina Fernandez, la présidente argentine, a résumé : « Ils sont définitivement tous fous ».


C'était le 13 mars 2013...
  Actualités en France  - Page 18 Unknownhttp://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/
  Actualités en France  - Page 18 5668071-8453257
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:02

Valls contre l’asile politique d’Edward Snowden en France car "les Etats-Unis sont nos amis"
Jean-Jacques Bourdin recevait le 4 Juillet 2013, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. Il a indiqué ne pas être favorable à l’asile politique d’Edward Snowden, car "les Etats-Unis sont nos amis".
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Juil - 9:34

ALORS QUE LA FRANCE ET LES PAYS ASSERVIS DE L'UE LE REFUSENT, LE NICARAGUA ET LE VENEZUELA ACCORDENT L’ASILE POLITIQUE À SNOWDEN




Citation :
Edward Snowden, ce jeune informaticien à l'origine de révélations fracassantes sur les programmes secrets de surveillance des communications mondiales opérés par la NSA américaine, était plongé dans une situation des plus sombres jusqu'à ce vendredi 5 juillet.
 
En effet, le gouvernement de Washington ne se contente pas de l’accuser de « traîtrise », de l'avoir déchu de la nationalité américaine sans autre forme de procès, et de l'avoir inculpé sous les chefs d’accusation d’espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernement. Les autorités américaines le poursuivent également d'une vindicte particulière, en exerçant des pressions diplomatiques intenses sur tous les pays du monde pour obtenir son extradition.
 
Ainsi tous les États membres de l'UE qui avaient été sollicités par Edward Snowden pour y obtenir l'asile l'ont refusé : la France, l'Italie, l'Allemagne, la Pologne, l'Autriche, la Finlande, les Pays-Bas et l'Espagne.
 
Outre qu'ils sont ignominieux du point de vue de la morale, de l'histoire et des valeurs dont se réclament les pays d'Europe, ces refus en cascade fournissent une nouvelle illustration saisissante de mes analyses, à savoir que la prétendue « construction européenne » n'est en fait qu'une gigantesque opération de domestication néo-coloniale du continent européen par les États-Unis d'Amérique et leurs affidés. Dressés comme des chiens de Pavlov, les dirigeants européens ont tous obéi à leur maître américain au premier coup de sifflet.
 
  Actualités en France  - Page 18 993327_10151756707907612_1942181225_n
Citation :
4 juillet 2013 à Berlin : des manifestants réclament que l'Allemagne accorde l'asile à Edward Snowden. Sur le panneau au premier plan, on peut lire : « Wer für unsere Freiheit kämpft verdient unser Asyl », soit en français : « Celui qui se bat pour notre liberté mérite notre asile ». Comme les mêmes demandes formulées en France et dans d'autres pays de l'UE, celles-ci resteront lettre morte : le gouvernement de Mme Merkel a refusé l'asile, comme tous les autres pays de l'UE sollicités.  
 
On notera au passage que, dans tous les pays européens placés sous tutelle étatsunienne par le truchement de la prétendue « Union européenne »,  les responsables des grands partis dits « de gouvernement » et dits « d'opposition » (qu'ils soient de « gauche » ou de « droite ») n'ont pas bronché. Aucun n'a condamné son gouvernement respectif dans les termes appropriés au sujet de cette affaire, alors qu'elle leur offrait une occasion formidable de le faire.
 
Ainsi en France : non seulement le PS, bien sûr, mais aussi l'UMP et le MODEM, ont été d'une discrétion de violette lorsque la France a décidé de refuser l'asile à Edward Snowden ; ils sont restés muets comme des carpes devant le scandale diplomatique du blocage de l'avion du président bolivien.
 
Ce n'est certes pas une surprise, mais c'est une confirmation. Irréfutable. Nous avons tous pu voir à l’œil nu que, si Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, François Fillon ou François Bayrou étaient à la place de François Hollande à l'Élysée, la France se serait couchée de la même façon devant les oukases de Washington : tous ces messieurs auraient refusé l'asile à Edward Snowden (François Fillon l'a confirmé explicitement) et auraient refusé le survol du territoire à l'avion du président bolivien, à la demande de la CIA (dont les informations étaient d'ailleurs fausses). 
 
 
 
Il faut par ailleurs noter que les pressions américaines sont tellement intenses dans les coulisses que d'autres pays du monde ont refusé l'asile sollicité par Snowden :

  • la Chine a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas l'accorder,
  • la Russie se contente de ne pas livrer le jeune informaticien à Washington, mais elle le bloque depuis 13 jours dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo,
  • le Brésil, la Norvège et l'Inde ont dit Non à la demande d'asile.
  • Et en Islande, le parlement de Reykjavik a rejeté une proposition, faite par 6 députés, d'accorder au fugitif la nationalité islandaise, ce qui a renvoyé aux calendes l'éventualité de l'octroi de l'asile.

Du coup, et jusqu'à ce vendredi 5 juillet, la situation du jeune "lanceur d'alertes" se présentait sous le jour le plus inquiétant.
 
Or cette situation personnelle de l'informaticien américain Edward Snowden vient soudain de connaître une éclaircie. Car deux chefs d'État latino-américains ont eu, eux, la dignité, le sens moral, et le courage de dire Oui.
 
 
-------------------------------------------------------------------------------
DANIEL ORTEGA, PRÉSIDENT DU NICARAGUA, ANNONCE
QU'IL DONNERA L'ASILE « AVEC GRAND PLAISIR » À SNOWDEN
------------------------------------------------------------------------------- 
 
  Actualités en France  - Page 18 1045001_10151756699837612_1349036684_n
 
Le vendredi 5 juillet 2013, le président du Nicaragua, Daniel Ortega (en photo ci-dessus), a annoncé :

  • qu'il avait reçu une demande d'asile d'Edward Snowden : « Nous avons reçu une lettre envoyée par Snowden à l'ambassade du Nicaragua de Moscou dans laquelle il sollicite l'asile au Nicaragua.»


  • et qu'il était disposé à le lui accorder : « Nous, nous sommes ouverts et respectueux du droit d'asile et il est clair que si les circonstances le permettent, nous recevrons Snowden avec grand plaisir et lui donnerons l'asile ici au Nicaragua. »

Ces déclarations ont été faites pendant la commémoration du 34e anniversaire de la révolution au Nicaragua devant des centaines de partisans sandinistes.
 
Elles doivent être d'autant plus soulignées que le président Ortega est le premier chef d'État au monde à avoir répondu positivement à la demande de Snowden.
 
 
Pour bien prendre la mesure de la décision de Daniel Ortega, il faut avoir à l'esprit que le Nicaragua est un tout petit pays. Je crois utile, à ce propos, de présenter à mes lecteurs quelques éléments de comparaison avec la France.
 
 
Comparaison Nicaragua - France
------------------------------------------
 
Le Nicaragua, qui vient de décider d'accorder l'asile à Edward Snowden :

  • a une superficie équivalente à 1/5e de celle de la France, grand comme 3 fois la région Rhône-Alpes, 


  • ne compte que 5,8 millions d'habitants, soit 9 % de la population française, un peu moins que la population de la région Rhône-Alpes.


  • a un PIB nominal de l'ordre de 7 milliards de dollars ( source : FMI, en 2011 ; cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_%28nominal%29 ), alors que le PIB de la France est de l'ordre de 2808 milliards de dollars (même source : FMI, en 2011).

Ce qui signifie que l'économie du Nicaragua représente... 0,2% de l'économie française (et 0,78% si on procède à la comparaison en "parité de pouvoir d'achat" :cf.  http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_%28PPA%29 ).
 

  • a des dépenses militaires estimées à 44,1 MUSD en 2010, alors qu'elles étaient la même année de... 61 285 MUSD pour la France  ( cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires#cite_note-dep-3 )

Ce qui signifie que les dépenses militaires du Nicaragua sont de l'ordre de... 0,072% des dépenses militaires de la France.
 
  Actualités en France  - Page 18 995919_10151756853072612_1632468961_n
 
Ces comparaisons entre la puissance et la richesse respective de la France et du Nicaragua sont affreuses quand on les rapproche de l'attitude respective des dirigeants respectifs vis-à-vis du gouvernement de Washington.
 
Elles me rendent encore plus odieuse la décision de larbin prise par François Hollande et son gouvernement de refuser l'asile à Edward Snowden.
 
La décision du président Ortega d'accorder « avec grand plaisir l'asile, ici, au Nicaragua » à Edward Snowden a en effet l'immense mérite de démasquer ce qui se cache derrière les réactions cauteleuses de certains esprits finauds, en France ou en Europe. Je pense à tous ceux qui estiment que ce n'est certes pas très joli de se plier aux oukases de Washington, mais qu'il faudrait bien être « réalistes » et admettre que la France, ou que l'Allemagne, ou que l'Italie, ou que l'UE dans son ensemble, seraient trop petites et trop faibles pour pouvoir tenir tête aux États-Unis...
 
Ce que vient de montrer la décision du Président du Nicaragua, c'est que le prétendu « réalisme » est l'éternel argument des collabos de tous les temps, des lâches et des serviles. Comme le dit le dicton : « Quand on veut, on peut. »
 
Et ce que montre toute l'histoire du monde, c'est que le seul vrai « réalisme » - celui qui finit toujours par triompher malgré les difficultés - c'est celui qui consiste à agir en fonction de ce que nous dicte la petite voix intérieure que nous avons tous en nous, celle qui nous indique sans coup férir ce qui est bien, honnête et juste. 
 
  Actualités en France  - Page 18 971317_10151756841987612_2102611928_n
Citation :
Une affiche de propagande sandiniste au Nicaragua, avec le portrait de Daniel Ortega. Perçu en Europe comme une sorte de mouvement révolutionnaire sulfureux, le régime sandiniste apparaît sur place sous un jour bien différent, empreint d'idéaux évangéliques. Il se veut socialiste et chrétien, comme le proclame le slogan visible ici : « cumplirle al pueblo es cumprirle a dios » = « Répondre aux besoins du peuple, c'est satisfaire Dieu ».
 
Bien qu'émouvant comme une parabole évangélique, ce slogan sandiniste n'a jamais été du goût des dirigeants américains. C'est ce que montre la couverture du magazine américain Time du 31 mars 1986 ci-dessous. Son titre : « The Man Who Makes Reagan See Red Nicaragua's President Daniel Ortega »  signifie : « L'Homme qui fait voir rouge à Reagan : le Président du Nicaragua Daniel Ortega »
 
  Actualités en France  - Page 18 7996_10151756843557612_734197107_n
 
 
-----------------------------------------------------------------------------
NICOLAS MADURO, PRÉSIDENT DU VENEZUELA,
ANNONCE À SON TOUR QU'IL ACCORDE L'ASILE À SNOWDEN
----------------------------------------------------------------------------
 
  Actualités en France  - Page 18 971502_10151756700212612_1067188301_n
 
Le vendredi 5 juillet 2013, quelques instants après son homologue du Nicaragua, le président vénézuélien Nicolas Maduro (en photo ci-dessus), a annoncé à son tour qu'il offrait l'asile humanitaire à l'informaticien américain.
 
Le successeur d'Hugo Chavez au pouvoir à Caracas a saisi l'occasion - ô combien symbolique ! - de la  célébration de l'indépendance du Venezuela pour faire cette déclaration publique, aussi impressionnante que digne et poignante :   
 
« En tant que chef de l'État et du gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela, j'ai décidé d'offrir l'asile humanitaire au jeune Snowden pour le protéger de la persécution de l'empire le plus puissant du monde qui s'est déchaînée sur lui. »
 
Quelle phrase terrible et belle, et si profondément juste : protéger le jeune Snowden de la persécution de l'empire le plus puissant du monde qui s'est déchaînée sur lui.....  Protéger David contre Goliath en somme.
 
Que dire en lisant cela ?
 
Rien. Rien sinon que cette déclaration poignante, que l'on croirait sortie tout droit, dans son esprit, des grands moments de l'histoire de France, n'a pas été, hélas, prononcée par le Président de la République française.
 
En lisant cette déclaration du président Maduro, au plus profond de moi, j'ai honte de mon propre pays. Et je suis encore plus révolté par la situation de servitude à laquelle nous ont collectivement conduits les responsables politiques européistes de tous bords.
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------
CONCLUSION : MOBILISONS-NOUS POUR QUE SNOWDEN ET ASSANGE
FASSENT DES ÉMULES DANS LE MONDE ENTIER
--------------------------------------------------------------------------------------
 
Si les autorités américaines poursuivent Edward Snowden d'une vindicte particulière, s'ils intimident la planète entière pour qu'on leur « livre » cet homme jeune, c'est probablement parce qu'ils ont peur, avant toute autre chose, que son geste fasse des émules parmi toute une génération de nouveaux Edward Snowden en puissance.
 
C'est la raison pour laquelle il est si important, au-delà du cas personnel de l'intéressé bien sûr, que des pays se dressent contre la tyrannie et osent affronter les foudres de Washington. On doit noter, d'ailleurs, qu'au Nicaragua comme au Venezuela, c'est dans les deux cas à l'occasion d'une fête nationale que les deux chefs d'État ont annoncé leur décision en faveur d'Edward Snowden. Tant il est vrai que c'est uniquement l'amour de la patrie et la solidarité nationale qui permettent à un peuple et à ses dirigeants de braver avec courage les empires les plus menaçants.
 
Il faut que Snowden et Assange aient la liberté et la vie sauves, pour que leur exemple puisse être suivi par d'autres citoyens courageux, pas seulement aux  États-Unis d'ailleurs mais aussi dans le monde entier.
 
C'est aussi à cette fin que nous avons lancé, le 4 juillet, une grande pétition pour demander au Comité Nobel de Norvège l'attribution du Prix Nobel de la Paix à Edward Snowden et à Julian Assange. 24 heures après son lancement, notre pétition a déjà recueilli plus de 1600 signatures, ce qui constitue un excellent démarrage. Car il faut qu'ils soient protégés de façon plus sûre et définitive que par un simple asile politique, lequel pourrait toujours leur être retiré en cas de changement de régime. Seul le Prix Nobel de la Paix leur assurera une immunité de facto et leur rendra une liberté de mouvement mondiale.
 
Je prie donc chacun de mes lecteurs de bien vouloir signer cette pétition, si cela n'est pas déjà fait, et de la faire connaître au maximum à tous ses amis, collègues et connaissances, y compris à des amis ou collègues américains ou latino-américains en leur transmettant les versions en anglais et en espagnol.
 
L'enjeu n'est pas seulement très important. Il est fondamental.




 

 

François ASSELINEAU

6 juillet 2013

 


  • Pour signer la pétition en français : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/aux-membres-du-comit%C3%A9-nobel-norv%C3%A9gien-pour-l-attribution-du-prix-nobel-de-la-paix-%C3%A0-j-assange-et-%C3%A0-e-snowden



  • Pour signer la pétition en anglais : http://www.change.org/petitions/to-the-nobel-committee-members-nominate-j-assange-and-e-snowden-for-the-2014-nobel-peace-prize



  • Pour signer la pétition en espagnol  : http://www.change.org/es/p%C3%A9titions/a-los-miembros-del-comit%C3%A9-nobel-noruego-por-la-atribuci%C3%B3n-del-premio-nobel-de-la-paz-a-j-assange-y-e-snowden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:05

Tourisme : la France garde sa couronne


Citation :
La France n’a pas de croissance mais elle a le tourisme... Publié hier, le bilan 2012 du tourisme français et ses perspectives pour l’année témoignent, ô combien, de l’importance du secteur pour l’économie nationale. Alors que la crise bat son plein, que bien des secteurs industriels sont à la peine, le tourisme tricolore établit en effet de nouveaux records. Ainsi, la France a en premier lieu conservé son statut de première destination internationale en 2012 avec un total de visiteurs étrangers (avec un séjour d’au moins une nuitée) de 83 millions, en progression de 1,8 %. Ce [b class="LIEN_EXTERNE" style="line-height: 1.3em; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255); color: rgb(198, 10, 34); text-decoration: none; font-weight: bold;"]taux de croissance[/b]est en deçà de celui constaté pour l’ensemble des pays d’Europe occidentale (+ 3,3 %), précise la direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services (DGCIS). L’accroissement du nombre de visiteurs étrangers s’est traduit par une hausse de 2,4 % des nuitées passées en France, d’où un cumul porté à 577,7 millions et donc des recettes, en augmentation de 6,3 %, à 35,8 milliards d’euros.
Début 2013 « mitigé »
Le bilan publié par la DGCIS montre que l’Hexagone continue d’attirer les clientèles européennes (+ 2,1 %) qui représentent 83 % du total des touristes étrangers. Il y a toutefois des évolutions contrastées selon les pays d’origine avec, par exemple, une hausse de 5,2 % des touristes allemands (12,2 millions), alors que le nombre de Britanniques a fléchi de 1,5 % (12,2 millions). On constate le même phénomène pour les clientèles hors Europe avec la baisse de 9,6 % du nombre de touristes en provenance des Etats-Unis (3 millions), tandis que le nombre de Chinois a crû de 23,3 % (à 1,4 million).

Le solde de la balance touristique a bondi, s’établissant à près de 13 milliards d’euros (7,5 milliards en 201. De fait, si les Français ont continué de voyager en France, d’où une légère progression de leurs dépenses domestiques (43,3 milliards d’euros), leurs dépenses pour les voyages à l’étranger se sont, elles, contractées (27,3 milliards).

La DGCIS fait état d’un début d’année « mitigé » pour 2013. Au regard des données disponibles, la fréquentation touristique des Français « est orientée à la baisse » alors que les clientèles étrangères sont toujours au rendez-vous, en particulier les clientèles extra-européennes. La DGCIS prévoit une croissance de leurs nuitées de 2 % en juillet-août par rapport à 2012. Paris devrait particulièrement en profiter. A contrario, les intentions de départ des Français sont en retrait, de l’ordre de 9 %. Mais leur attentisme incite à la prudence puisque brouillant la visibilité. Cela étant, la crise se fait bien sentir, plus que jamais.

Christophe Palierse

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202885803572-tourisme-la-france-garde-sa-couronne-584536.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:17

Villejuif : deux hommes se font tirer dessus à 20 reprises


Citation :

Deux jeunes hommes ont échappé, par miracle, à une double tentative de meurtre, mercredi 10 juillet, vers 18 h 30 à Villejuif (Val-de-Marne). Les deux victimes ont été prises pour cible par quatre inconnus qui circulaient dans une Peugeot 307 blanche. Arrivés à la hauteur des deux jeunes gens, âgés d’une vingtaine d’années, les quatre auteurs ont tiré à plusieurs reprises dans leur direction avec des armes à feu.




Vingt étuis de calibre 9 mm ont été découverts sur place. Les deux victimes sont parvenues à prendre la fuite à pied, en direction de la commune de Vitry-sur-Seine. Une d’entre elles a finalement été rattrapée par un de ses agresseurs avant d’être rouée de coups. La seconde a frappé à la porte du pavillon d’un riverain de la rue du Lion d’Or pour demander de l’aide mais ce dernier n’a pas ouvert. Auteurs comme victimes n’ont finalement pas été identifiés. Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) ont été chargés des investigations.


PS ; Villejuif,n'est pas une ville qu'habitée par des personnes de religion juive Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:51


Déraillement d'un train dans l'Essonne: 6 ou 7 morts



  Actualités en France  - Page 18 540baee768090654223d9676ef5b7fb3b8ecaa95



Citation :
Le déraillement d'un train dans une gare de l'Essonne, à Brétigny-sur-Orge, a fait au moins six ou sept morts, selon des bilans provisoires établis par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et le préfet du département.
Vers 19H00, le préfet a a fait état devant la presse d'un "bilan provisoire" de "six personnes décédées et de 12 blessés graves dont neuf très graves".
"Le bilan à ce stade est en constante évolution et va s'alourdir (...) Il y aurait sept personnes décédées, plusieurs dizaines de blessés dont certains sont graves", avait auparavant déclaré Manuel Valls lors d'une conférence de presse à Nîmes (Gard).
"Un certain nombre de wagons sont couchés", a ajouté le ministre. Plusieurs personnes y sont sans doute toujours incarcérées.
M. Valls a précisé que des convois de véhicules de pompiers s'étaient rendus sur place, ainsi que des hélicoptères de la Sécurité civile.


http://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9raillement-dun-train-%C3%A0-br%C3%A9tigny-orge-plan-rouge-161125071.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:56

L’UMP enregistre un bond de 30 000 adhésions


Citation :
Plus d’une semaine après le lancement de la grande souscription nationale pour sauver l’UMP de la faillite,les dons continuent d’affluer en masse.
Citation :

Selon nos informations, le parti de Jean-François Copé avait déjà encaissé vendredi soir 4 720 000 euros !
 
«On se bat, on devrait franchir les 5 millions dimanche», confie-t-on au siège, rue de Vaugirard. Pour rappel, l’UMP a jusqu’au 31 juillet pour combler la dette de 11 millions d’euros après le rejet des comptes de campagnes de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel. Et une nouvelle n’arrivant jamais seule, le lancement de cette quête a aussi des répercussions sur les adhésions.
 
«Le discours était simple : si vous donnez 35 euros, c’est le prix d’une carte d’adhérent pour un an, confie un permanent. Cela en a visiblement convaincu plus d’un». En l'occurrence 30 000 personnes qui viennent s’ajouter aux 315 000 adhérents déjà existants. «30 000 nouvelles cartes en une semaine, c’est spectaculaire. On n’avait jamais vu ça», se réjouit-on au siège de l’UMP.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/politique/l-ump-enregistre-un-bond-de-30-000-adhesions-13-07-2013-2980447.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:22



Les agressions physique visant policiers et gendarmes en baisse
 


Arrow    http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-agressions-physique-visant-policiers-et-gendarmes-en-baisse-15-07-2013-2984487.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:09

Au début c'était 12 drones,mais là c'est 16 MQ-9 qui sont commandéscheers 



La vente de drones américains à la France passe une étape cruciale au Congrès



Citation :
AFP
16 juillet 2013
[b style="color: rgb(51, 51, 51);"]Le projet de vente de drones de surveillance Reapers à la France a passé une étape cruciale avec l'absence d'opposition à ce contrat du Congrès américain, a-t-on appris lundi auprès de l'agence du Pentagone chargée des ventes d'armements à l'étranger.[/b]
La DSCA (Defense Security Cooperation Agency) avait notifié le Congrès le 27 juin de ce projet de contrat. Ce dernier disposait alors de 15 jours pour éventuellement s'y opposer, ce qu'il n'a pas fait. "Le Congrès n'a pas émis de résolution conjointe de réprobation. L'affaire peut se poursuivre", a affirmé à l'AFP une porte-parole de la DSCA, Lorna Jons.
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a ainsi annoncé le 11 juin son intention d'acheter 12 Reaper aux Etats-Unis, une acquisition évaluée au total par ses services à 670 millions d'euros. Les deux premiers, actuellement en production et initialement destinés à l'US Air Force, devraient être livrés d'ici la fin de l'année. Ces drones doivent remplacer les drones Harfang dont dispose Paris, en bout de course et dépassés technologiquement.
Dans son avis de notification au Congrès, la DSCA présentait elle le projet de fourniture à la France de "16 MQ-9 appareils pilotés à distance Reaper, d'équipements associés, de pièces de rechange, d'entraînement et de soutien logistique pour un coût estimé de 1,5 milliard de dollars" (environ 1,15 milliard d'euros). Le chiffre de drones avancé par la DSCA, supérieur aux annonces françaises, n'est pas une pratique inhabituelle, car elle permet de ne pas avoir à retourner devant le Congrès si le client décide d'acheter plus de matériels qu'envisagé a priori.

La DSCA justifiait au Congrès l'intérêt pour les Etats-Unis de fournir ces drones à la France, arguant du fait qu'"il est vital pour l'intérêt national des Etats-Unis d'assister la France à développer et maintenir une capacité d'auto-défense forte et immédiate". "Cette vente potentielle renforcera les capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) de l'armée française" ainsi que l'interopérabilité avec l'armée américaine, plaidait la DSCA. L'accord entre Washington et Paris ne comporte pas de compensation industrielle, selon l'agence.

http://www.france-amerique.com/articles/2013/07/16/la_vente_de_drones_americains_a_la_france_passe_une_etape_cruciale_au_congres.html

  Actualités en France  - Page 18 _2c210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:17

Citation :
Alors que le drame de Brétigny a tragiquement mis en lumière la vétusté des réseaux de transport ferrés en Ile-de-France, l’Etat et la région signent aujourd’hui un accord sans précédent pour moderniser les transports en commun franciliens. Un « plan de mobilisation 2013-2017 » de 6 Mds€, élaboré bien avant la catastrophe, qui s’inscrit dans le cadre du Nouveau Grand Paris présenté en mars par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. 


« C’est un accord essentiel, se réjouit Jean-Paul Huchon, le président PS de la région Ile-de-France. On n’aurait pas signé pour le Grand Paris s’il n’y avait pas eu ce plan de mobilisation. »


Citation :
Rénovation de lignes de RER, prolongements de tramways, plan bus… 42 projets doivent bénéficier de l’enveloppe.

  Actualités en France  - Page 18 29927410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:32


Une ville peut-elle faire faillite en France ?



Citation :

Une ville entière qui demande à mettre la clé sous la porte. La scène paraît surréaliste mais vient de se produire à Detroit aux Etats-Unis, où la cité de plus de 700 000 habitants, grevée par une dette de quelque 18 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros), s'est déclarée en faillite jeudi 18 juillet. Une commune en France pourrait-elle atteindre ce point critique ? L'hypothèse apparaît improbable et de nombreux garde-fous existent de ce côté-ci de l'Atlantique pour empêcher la descente aux enfers.

UN NIVEAU D'ENDETTEMENT MOINDRE
Les communes françaises ne peuvent théoriquement pas atteindre le niveau de dette record des villes américaines, qui dans le cas de Detroit se compte en milliards. Tout d'abord, il est interdit en France d'emprunter pour "combler un déficit de la section de fonctionnement ou une insuffisance des ressources propres". En clair, le code général des collectivités locales n'autorise le recours à l'emprunt que pour financer des investissements, pas pour les frais courants.
Pour surveiller et éviter les écarts, les comptes de chaque commune sont contrôlés par l'Etat. Le budget des communes est établi en début d'année. Au mois de juin, le compte administratif, qui permet de vérifier les dépenses par rapport aux prévisions, est établi et voté. L'administrateur des finances publiques, représentant comptable de l'Etat dans le département, certifie la bonne tenue des comptes.
Par ailleurs, depuis 1993, l'administration a mis en place un réseau d'alerte interne sur les finances des communes. Il s'agit de détecter celles qui se retrouvent dans des situations critiques, en surveillant notamment le niveau d'endettement et la pression fiscale.

'ARME SUPRÊME : LA MISE SOUS TUTELLE
Ces outils ne permettent pas d'éviter à chaque fois le décrochement d'une ville. Dans l'hypothèse d'un déficit grave, les préfets peuvent prendre le contrôle des opérations et imposer des mesures drastiques, notamment des hausses d'impôt ou des réductions des dépenses publiques. Ce fut le cas à Grigny en 2009, où la commune de l'Essonne se retrouva avec un déficit insupportable de 15,5 millions d'euros. Faute de budget adapté à la gravité de la situation, le préfet avait suivi les recommandations de la chambre régionale des comptes : les taxes foncières avaient bondi de 50 % et la taxe d'habitation de 44,26 %. Ces hausses s'étaient accompagnées d'une réduction autoritaire des dépenses de personnel et des subventions aux associations.
Plus récemment, dans le Val-d'Oise, la ville de Beauchamp a subi le même sort. Mais les élus ont refusé de voter un budget qui prévoyait une hausse de 27 % de la taxe foncière. Le maire a retiré le vote, provoquant de facto la mise sous tutelle de la ville. Depuis, la chambre régionale des comptes a rendu son verdict : elle demande une augmentation de 30 % de la taxe foncière.


(Source Lemonde.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:30


Les banques vont recevoir 30 milliards d'euros issus des livrets dont le Livret A




Citation :
Les banques vont recevoir 30 milliards d'euros issus de la collecte centralisée des livrets d'épargne réglementée comme le Livret A et le Livret de développement durable (LDD), ont annoncé Bercy et la Caisse des dépôts (CDC).
Cette manne va leur permettre de financer davantage l'économie en prêtant principalement aux PME, est-il précisé dans les deux textes publiés vendredi soir.
"Ces ressources permettront aux banques de prêter davantage pour le financement de l'économie, principalement au bénéfice des petites et moyennes entreprises", assure le ministre des Finances Pierre Moscovici. 


En contrepartie, "les établissements bancaires baisseront leur taux de commission de 0,5 à 0,4%", afin, indiquent Bercy et la CDC auprès de qui est centralisée l'épargne réglementée, "de réduire le coût de la ressource du fonds d'épargne au profit notamment du financement du logement social".
Cette réforme, avalisée le 18 juillet par la Commission de surveillance de la CDC, va entrer en vigueur le 31 juillet prochain et un premier bilan sera réalisé à l'automne. 
Ce dernier volet de la réforme de l'épargne réglementée contribuera "significativement au bon financement de l'économie française, en particulier à la construction de logements sociaux et à l'investissement des collectivités locales et des PME", espèrent Bercy et la CDC.
Les banques reversent actuellement au fonds d'épargne de la CDC 65% des sommes placées par leurs clients sur le Livret A, le LDD et le Livret d'épargne populaire (LEP), destiné aux ménages à revenus modestes. La CDC s'en sert ensuite pour financer le logement social, la politique de la ville, les collectivités locales et autres missions d?intérêt général. Une proportion qui se monte à 70% dans le cas du LEP.
Depuis plusieurs mois, les établissements bancaires plaidaient pour récupérer une part de ces dépôts pour, arguaient-ils, respecter les nouvelles règles prudentielles dites "Bâle III", qui imposeront, à partir de 2014, aux banques de détenir davantage de fonds propres par rapports à leurs engagements risqués. Elles ont accentué la pression avec le relèvement des plafonds du Livret A et du LDD, en octobre 2012 puis début 2013, qui poussé les Français à privilégier encore davantage ces supports, au détriment des livrets ordinaires et des dépôts à vue des banques.
Autre argument: la CDC a plus d?argent que nécessaire pour remplir ses missions. De fait, alors que les fonds de l'épargne réglementée centralisés par la CDC s?élevaient à 255,5 milliards d'euros fin 2012, l'encours des crédits accordés par le fonds d'épargne de la Caisse n'excédait pas 147,1 milliards. Soit un excédent disponible de près de 110 milliards d'euros.
Les banques espéraient récupérer une cinquantaine de milliards d'euros sur les 234 milliards de collecte du Livret A  Shocked  et du LDD centralisés à la CDC. De son côté, la CDC n?entendait lâcher du lest que sur les 35 milliards du LEP, sa rémunération plus élevée (2,25% contre 1,75%) rendant les dépôts trop onéreux pour être utilisés sous forme de prêt.
Ni la CDC ni Bercy n'indiquent quelle part viendra du Livret A, du LDD ou encore du LEP. 

(source Leparisien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Juil - 0:15

Beaucoup plus de projets comme celui ci voient le jour,c'est très bien  Surprised 



Ecoquartier innovant, le fort d'Issy-les-Moulineaux accueillera 3 600 habitants début 2014



  Actualités en France  - Page 18 3450511_3_36ba_le-quartier-disposera-entre-autres-de-4-5_85a7d8253fc73030489425d01c8b704a

  Actualités en France  - Page 18 IMG_3239

Citation :
Depuis le mois de mai, le fort d'Issy-les-Moulineaux (Hauts- de-Seine) est habité. Reconverti en quartier de logements, cet ancien bastion militaire du XIXe siècle offre de nouvelles adresses baptisées "esplanade du Belvédère", "promenade du Verger" ou "allée du Puits". A ce jour, 1 100 appartements ont été livrés sur les 1 623 prévus, dont 300 logements sociaux. Le reste est en cours d'achèvement et sera mis à la disposition des nouveaux résidents entre septembre et janvier 2014.
Dans six mois, ces 18 bâtiments flambant neufs abriteront 3 600 habitants. Il développera également 1 500 m2 de magasins. Entre 2008 et 2010, le prix de ces logements a navigué entre 6 000 et 7 000 euros le mètre carré selon le standing des programmes et les dates de lancement. 

(Source Lemonde.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Juil - 3:43

  Actualités en France  - Page 18 3450434_3_e42e_un-rassemblement-a-ete-organise-devant-le_f422464eb3d69d0662a938991bea4977
"C'est toute l'atmosphère de Trappes qui nous donne des envies de révolution"[b class="nb_reactions mgl5" style="margin-left: 5px; font-size: 10px; font-weight: bold; font-family: arial, sans-serif; color: rgb(162, 169, 174); vertical-align: 5%; white-space: nowrap;"]65[/b]

Après une nuit d'affrontements, les habitants de Trappes redoutent la reprise des violences ce soir, à la rupture du jeûne, vers 21 h 30.http://www.lemonde.fr/
afficher la suite des articles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Juil - 19:37


Un député UDI à propos des gens du voyage : "Hitler n'en a peut-être pas tué assez"



Citation :


Le député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, pourrait bien être exclu de l'UDIpour ses propos sur les gens du voyage. Dimanche, alors qu'une communauté évangélique s'est installée sur un terrain de la commune, l'élu se déplace, le ton monte et le centriste dérape. Il évoque l'extermination des gens du voyage par les nazis et déclare "Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez".  

Des propos rapportés par Le Courrier de l'Ouest que l'élu dément, en précisant :"Si j'étais Hitler, ils seraient tués ici. Voilà en gros ce que j'ai dit." Il affirme par ailleurs avoir déposé plainte contre le quotidien régional pour "diffamation, atteinte à l'honneur et atteinte à l'image".

Pourtant Le Courrier de l'Ouest maintient ses déclarations et publie, lundi 22 juillet, une vidéo prouvant qu'il a bien prononcé ces mots. 

Selon Le Courrier de l'Ouest, l'élu aurait été "excédé par des saluts nazis et les accusations de racisme" qui fusaient à son passage dans le campement. "Vousfaire traiter de Hitler, vous croyez que c'est agréable, non ?" se défend Gilles Bourdouleix dans les colonnes du journal, avant de renchérir : "On se fait injurier à longueur de temps. L'autre jour ils me traitaient de pédophile. Alors qu'eux, la moitié des enfants sont entre pères, grands-pères..."
Contacté par Le Lab, Gilles Bourdouleix maintient ses propos : "Cela veut dire ce que cela veut dire, tout le monde le sait."
DES "MOTS ABJECTS ET INSOUTENABLES", SELON BARTOLONE
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a de son côté"condamné cette outrance avec la plus grande fermeté""Les mots employés par M. Bourdouleix sont abjects et insoutenables. Ils font mal à la France, sont une insulte à notre histoire et une violence à l'égard de nos valeurs communes", estime M. Bartolone.
L'association SOS Racisme a, elle, réclamé une "réaction urgente" des pouvoirs publics après ces propos. "Il est nécessaire que la classe politique dans son ensemble prenne les mesures nécessaires pour mettre fin à la surenchère de propos racistes à laquelle nous assistons depuis de trop nombreuses années", écrit l'association.
Le mouvement antiraciste européen EGAM et l'Union française des associations tsiganes (UFAT) ont annoncé pour leur part qu'ils allaient porter plainte contre Gilles Bourdouleix "pour ses propos haineux".

Le maire de Cholet s'est plusieurs fois fait entendre sur l'installation de gens du voyage. En 2006, il avait lancé une pétition pour que les maires puissent obliger lapolice nationale à intervenir en cas d'occupation illégale d'un terrain. En 2012, il avait également manifesté son intention de porter plainte contre X pour tentative de meurtre après avoir été pris pour cible par des gens du voyage. Il entendait également porter plainte contre Manuel Valls pour "mise en danger de la vie d'autrui".


(Source Lemonde)
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:59

Sylvie Goy-Chavent - la sénatrice menacée de mort par un site internet israélien


Entretien avec la sénatrice Sylvie Goy-Chavent, sénatrice de l'Ain, menacée de mort sur le site israélien JSS News.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:19

En parlant de Train,en Espagne,un train a déraillé,il y aurais au moins 77 morts ..

En France,si le conducteur dépasse la vitesse autorisée,après un bref avertissement sonore,le train s'arrête automatiquement.

Ce Système de sécurité s'appelle KVB (Contrôle de vitesse par balise) il équipe les train Français depuis 1990.

(Source ; Twitter de "Conducteur de Train")








TGV : la SNCF commande 40 rames Duplex à Alstom






  Actualités en France  - Page 18 3005527_10171828-new_640x280



Citation:
La SNCF a conclu jeudi avec Alstom une commande portant sur 40 rames de TGV de type Duplex. Ce contrat permettra de faire travailler un millier de personnes en France. «La commande totale des 40 rames représente environ 1,2 milliard d'euros», a indiqué une source proche du dossier. Ce contrat doit être signé jeudi par Guillaume Pepy, président de la SNCF et Patrick Kron, le patron d'Alstom au ministère des Transports en présence du ministre des Transports Frédéric Cuvillier et du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. 



La SNCF lève ainsi une option qu'elle avait passée en 2012 lorsqu'elle avait commandé 30 de ces rames de trains à grande vitesse à deux niveaux. Le contrat, annoncé en avril 2012, était alors assorti d'une option d'achat de 30 rames supplémentaires déjà enregistrées dans le carnet de commandes du groupe industriel Alstom. Les 10 rames supplémentaires valent à elles seules 300 millions d'euros. Ces nouvelles rames ont une capacité supplémentaire d'environ 10% par rapport aux anciennes rames. Elles comptent 560 places sur deux étages. Selon des sources proches du dossier, «la livraison doit s'échelonner entre 2015 et 2019».

Cette commande intervient alors que la France a officiellement renoncé depuis une semaine au tout-TGV, reportant à après 2030 la construction de certaines lignes à grande vitesse au profit des trains du quotidien et des trains d'équilibre du territoire. Dans les investissements d'avenir détaillés par le Premier ministre la semaine dernière figurait aussi l'engagement de renouveler intégralement tous les trains Intercités ceux «qui maillent vraiment le territoire et qui facilitent la mobilité (...) entre 2015 et 2025», a promis Jean-Marc Ayrault.

L'Etat doit lancer dès cet été une première commande «d'un minimum de 500 millions d'euros pour des trains neufs», a expliqué le chef du gouvernement. Un appel d'offres doit être lancé dès 2015 pour une deuxième tranche d'investissements, prévue à l'horizon 2018-2019, a précisé Matignon. Il doit permettre de renouveler les anciens trains Corail.



http://www.leparisien.fr/transports/tgv-la-sncf-commande-40-rames-duplex-a-alstom-25-07-2013-3005527.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:11

Vive la France !   Actualités en France  - Page 18 4183141975 cheers cheers  des intempéries en été ! Si ça continu je vais m'installer en Corse. lulu 
 
  Actualités en France  - Page 18 3012401_idecarte
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:17

Une sénatrice menacée de mort par le lobby de Bernard-Henri Lévy demande la protection du Président
http://www.algeriepatriotique.com/article/une-senatrice-menacee-de-mort-par-le-lobby-de-bernard-henri-levy-demande-la-protection-du-pr

y ae il eu des reactions politiques en france e(t la presse qu en dit elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Actualités en France  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités en France
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Actualités aux USA
» Actualités Politiques
» Actualités Economiques
» Actualités en Mauritanie
» Actualités en Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Internationales-
Sauter vers: