A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Actualités en Tunisie

+14
chega
Algerian fighter one
habiban
samir_reghaia
philipides7
raptor13
Rebell
DR LECTER
berhoum
faty
Kaci M
benevole
rimonidz
yak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
abdelkader el khaldi

Médaille de Citation Militaire : Médaille de Citation Militaire Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de Citation à l'Ordre de Défense Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille Militaire de l'Air Médaille du Mérite Militaire de l'Air Médaille Militaire de la Marine Médaille Militaire de la Marine une citation Médaille Militaire de la Marine citation Flotte Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation argent Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités en Tunisie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:29

il sème la zizanie ou il va 
allah yarham ezaim

Actualités en Tunisie - Page 13 Tumblr_inline_neadjjrsHv1rx2lzr
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:36

Tunisie : un gendarme décapité par des hommes armés

Citation :
Un gendarme tunisien qui n’était pas en service a été enlevé et décapité dimanche soir dans la région du Kef (nord-ouest) par des hommes armés qualifiés de « terroristes » par le ministère de l’Intérieur, cité par des radios tunisiennes.
L’agent voyageait en voiture avec son frère lorsque leur véhicule a été immobilisé par des « terroristes » qui cherchaient à voler les deux passagers.
Les assaillants ont alors découvert que la victime était un agent des forces de l’ordre et l’ont enlevé et tué, selon le porte-parole du ministère, cité par les radios Mosaïque et Express-FM. Le frère du gendarme est sain et sauf. Les autorités ont lancé une opération de « ratissage » dans cette région montagneuse non loin de la frontière algérienne.
La Tunisie fait face à l’essor d’une mouvance jihadiste armée depuis la révolution de janvier 2011. Les forces tunisiennes traquent depuis deux ans un groupe armé à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie. Des soldats, policiers et gendarmes sont régulièrement tués dans des embuscades, des explosions et des affrontements.
Cette région frontalière est par ailleurs une zone de trafics, notamment de contrebande d’essence et de produits alimentaires.(Afp)

http://www.algerie1.com/flash-dactu/tunisie-un-gendarme-decapite-par-des-hommes-armes/
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:12

J'espère pour eux qu'il ne sombreront pas dans la violence car la c'est bel et bien une déclaration de guerre:

L’ISIS déclare la guerre à la Tunisie

Posted on 18/12/2014 Leave a Comment

Actualités en Tunisie - Page 13 Terros-150x150Dans une vidéo intitulée « Message au peuple tunisien » mise en ligne cette nuit, trois éléments se revendiquant de « l’Etat Islamique », déclarent la guerre à l’Etat tunisien et demandent au peuple de boycotter les élections présidentielles qui auront lieu la semaine prochaine. Dans cette vidéo, Daesh revendique les assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi.
Pis encore, ils ne semblent pas laisser de choix au peuple tunisien : c’est soit la bayaâ (allégeance)  au Khalif al Baghdadi ou la guerre.  Car selon eux, en Islam, seuls deux configurations existent « Dar Al Islam », littéralement la maison de l’Islam, où les musulmans vivent sous l’autorité du Khalif ou « Dar Al Harb » maison de la guerre, où il était impérieux pour les musulmans de se révolter.
L’EI revendique les assassinats politiques
Autre message important délivré par les émissaires de l’IS, une triple revendication d’activités terroristes djihadistes en Tunisie, l’assassinat des opposants Chokri Belaid et Mohamed Brahmi d’abord, puis l’installation d’un maquis terroriste dans le mont Chaambi, dans l’Ouest tunisien et enfin l’accrochage de Oued El Lil dans la banlieue tunisoise il y a deux mois.
En disant clairement « Chaambi c’est nous », le djihadiste de Daesh à l’accent de l’Ouest Tunisien qui parle à la caméra, tranche définitivement la question de l’intégration de la Brigade Okba Ibnu Nafii dans l’organigramme de Daesh. A l’instar d’Ansar Charia en Libye et en Tunisie aujourd’hui l’ensemble des organisations terroristes se réclament de l’Etat Islamique.
L’Algérie est évoquée dans la vidéo de propagande, à l’instar de sa voisine libyenne comme étant des terres de combat à investir en urgence par la jeunesse djihadiste tunisienne et arabe.

http://www.secretdifa3.net/?p=719
su30mka
Admin
Admin
su30mka

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:17

ou est la video , ainsi que la source??????????????
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:22

Je sais pas vu que c'est secret difa3 qui a posté l informations donc je pense qu'il a du la voir?
su30mka
Admin
Admin
su30mka

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:27

houaridz a écrit:
Je sais pas vu que c'est secret difa3 qui a posté l informations donc je pense qu'il a du la voir?
je lé lu l'article , cet apres midi , mais des posteurs demandaient la provenance de cette video , et rien a eté posté sitot les gars se posaient des questions Arrow
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:31

Actualités en Tunisie - Page 13 1753695682 Ah ok autant pour moi,je pensais avoir trouvé un scoop mais tu le savez déjà,à priori cette vidéo devrait être facile à trouver si c'est réel
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:34

houaridz a écrit:
Actualités en Tunisie - Page 13 1753695682 Ah ok autant pour moi,je pensais avoir trouvé un scoop mais tu le savez déjà,à priori cette vidéo devrait être facile à trouver si c'est réel
la ou il n'ya pas de source , je poste pas  Arrow  méme sur google j'ai cherché et j'ai pas trouvé donc Question
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:47

Voilà après une petite recherche avec mon PC c'est mieux que mon telephone j'ai retrouver la vidéo:

edit yak
l'infos est confirmé  mais la source fait l’apologie du terrorisme donc le lien a ete supprimé merci houari
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Déc - 10:36

houaridz a écrit:
Voilà après une petite recherche avec mon PC c'est mieux que mon telephone j'ai retrouver la vidéo:

merci d'avoir trouvé la video , et pas la poster dans le sujet , parceque , je vois que c'est un site de terroriste , donc si on commence a poster leurs liens dans les forums , c'est deja une reussite pour eux , secret difa3 etait malin de ne pas la poster , alors je laisse la decision aux admins pour ou contre le poste de ce site sur le forum 
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:43

Je pensais que tu voulais une preuve étant donné que l'on avait mis en doute secret difa3,après je ne sais pas n'importe qui est capable de tombé sur ce site peut être quand Algérie c'est bloqué par la sécurité mais je n'ai pas eu de mal à tombé dessus via google Actualités en Tunisie - Page 13 1753695682
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:12

houaridz a écrit:
Je pensais que tu voulais une preuve étant donné que l'on avait mis en doute secret difa3,après je ne sais pas n'importe qui est capable de tombé sur ce site peut être quand Algérie c'est bloqué par la sécurité mais je n'ai pas eu de mal à tombé dessus via google Actualités en Tunisie - Page 13 1753695682
houaridz personne n'a mi en doute notre ami , lis bien les postes , c'est clair , faut pas dire ce qu'on a pas dis  Arrow
 en plus yak a deja commenter ces postes de secret difa3 sans la source pas de poste

yak a ecrit:

les infos de secretdifa   doivent  être confirmé par d'autres sources  avant d'etre posté merci 
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:39

Donc d autre journaux par exemple?
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:00

oui une petite confirmation c'est pour plus de crédibilité c'est tout
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:04

Actualités en Tunisie - Page 13 1753695682 Ok pas de soucis pour la prochaine fois
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:09

désolé houaridz même moi je prenais le blogue  secretdifa   pour une source plus que crédible malheureusement il y'a trop d'infos erroné
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:13

Actualités en Tunisie - Page 13 1753695682 C'est ce que je constate malheureusement je pense que sukhoi à raison mon poste avec le blog du site des sales ton tongos de daouch devrai me être supprimés sauf si tu en juge pas nécessaire
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:21

c'est fait merci a vous deux
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:25

Citation :
Tunisie : à 88 ans, l’âge d’Essebsi est aussi son atout

Le nouveau président Beji Caïd Essebsi incarne l’Histoire de la Tunisie autant que le front anti-islamiste.
Actualités en Tunisie - Page 13 1077491_tunisie-a-88-ans-lage-dessebsi-est-aussi-son-atout-web-tete-0204034165163_660x352p

Son âge est son handicap autant que son atout. Beji Caïd Essebsi, le nouveau président de la Tunisie vient certes de fêter ses 88 ans, mais c’est aussi parce qu’il a un âge aussi avancé qu’il a été élu. Tout au long de la campagne, l’homme a ainsi pu se poser en rassembleur, surjouer la carte du « Vieux Sage », un rien protecteur et surtout garant de l’Histoire du pays.
Car Beji Caïd Essebsi a servi sous Habib Bourguiba comme ministre de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères. Nul autre que lui n’aime se référer à la « pensée visionnaire » de Habib Bourguiba qui, bien qu’ayant mis la Tunisie sur les rails de la modernité, n’en a pas moins exercé un pouvoir autoritaire, écartant toute critique. Beji Caïd Essebsi a également approché de près le régime de Zine El-Abidine Ben Ali comme président du Parlement (1990-1991). Il est surtout revenu sous les projecteurs en devenant, en février 2011, Premier ministre provisoire. C’était un mois après la chute de Ben Ali. Avocat de formation « il a pour lui d’avoir réussi, en mars 2011, en plein conflit entre le passé et le présent, à relégitimer ce passé en faisant appel aux bourguibiens » explique Khadija Mohsen Finan, chercheur à l’IRIS.
Son parti, Nidaa Tounès , est certes qualifié de formation « fourre tout » par ses détracteurs, essentiellement parce qu’il accueille en son sein des opinions de tous bords, des hommes d’affaires, des intellectuels, des syndicalistes, comme des militants de gauche ou des proches de l’ancien régime. Mais leur dénominateur commun, qui en a fait la marque de Nidaa Tounès, c’est leur opposition aux islamistes de Ennahdha. « Nous voulons un Etat du XXIème siècle, un Etat de progrès. Ce qui nous différencie de ces gens là, ce sont 14 siècles » aimait répéter pendant ses meetings le nouveau président non sans un certain dédain à l’encontre de la formation qu’il combattait.

Longue histoire

Ce père de quatre enfants qui n’hésite pas à mettre en avant le « prestige de l’Etat », ruiné selon lui par son ancien adversaire Moncef Marzouki, va pourtant devoir à présent composer avec la deuxième formation politique du pays, précisément les islamistes d’Ennahdha.
C’est à lui qu’il revient à présent « d’inscrire la nouvelle étape qui s’ouvre pour la Tunisie dans sa longue histoire» , résume Khadija Mohsen Fina.Vainqueur des législatives, puis de la présidentielle, Nidaa Tounes a les pleins pouvoirs pour faire évoluer la Tunisie avec comme seule certitude, que Beji Caïd Essebsi, ne s’incrustera pas dans le paysage politique. Du fait de son âge. 
M .G.

http://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/0204034165063-portrait-a-88-ans-lage-dessebsi-est-aussi-son-atout-1077491.php?UyRtCuqt9Be0q2Dx.99

su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:07

retour vers la case de depart
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:09

su30mka a écrit:
retour vers la case de depart
certes mon cher ami mais ils ont le merite que ce sont 56% des tunisien qu ils veulent retourne a la case départ alors que chez nous c est une poigné qui decident pour tt le peuple de rester a la case départ
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:41

Tunisie: quatre gendarmes tués dans une attaque armée à la frontière algérienne
Actualités en Tunisie - Page 13 TransActualités en Tunisie - Page 13 Trans
le 18.02.15 |

Quatre gendarmes tunisiens ont été tués   dans la nuit de mardi à mercredi par une "attaque terroriste" menée près de la   frontière algérienne dans une zone où un groupe jihadiste est actif, selon le   ministère de l'Intérieur.
suite de l article:
http://www.presse-algerie.fr/elwatan.php

sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:20

Tunisie

La Tunisie opposée à toute intervention militaire en Libye

Actualités en Tunisie - Page 13 D-220455la-tunisie-opposee-a-toute-intervention-militaire-en-libye-daf0c 

La Tunisie est opposée à toute intervention militaire chez son voisin libyen après l'appel en ce sens de l'Égypte, a dit, hier, le Premier ministre Habib Essid dont le pays craint d'être déstabilisé par le chaos en Libye
suite de l article:
http://www.liberte-algerie.com/international/la-tunisie-opposee-a-toute-intervention-militaire-en-libye-220455
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:48

Un poste frontière tunisien attaqué par des terroristes

Actualités en Tunisie - Page 13 TransActualités en Tunisie - Page 13 Trans
le 28.02.15 | 13h37  Réagissez

Une patrouille douanière relevant du poste-frontière tunisien de Babouche (Tarbarka) près de la frontière algérienne a été attaqué aujourd’hui samedi à 1h30 par un groupe de terroristes. 

suite de l article:
http://www.presse-algerie.fr/elwatan.php
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:07

Soupçonnés d’être liés à l’assassinat des gendarmes tunisiens

13 terroristes, dont 5 femmes, arrêtés à Kasserine

Actualités en Tunisie - Page 13 D-13-terroristes-dont-5-femmes-arretes-a-kasserine-d7972 

Treize personnes soupçonnées d'être liées à une cellule terroriste responsable d'une attaque qui a tué quatre gendarmes tunisiens le 17 février ont été arrêtées, a annoncé le ministère de l'Intérieur en assurant que ce groupe préparait d'autres attaques.
suite de l article:
http://www.liberte-algerie.com/international/13-terroristes-dont-5-femmes-arretes-a-kasserine-220986
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités en Tunisie   Actualités en Tunisie - Page 13 Icon_minitime

Actualités en Tunisie
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant