Un village musulman rayé de la carte par des bouddhistes birmans
[youtube][/youtube]
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Asie Sam 20 Avr - 11:56
Birmanie, un pays à deux visages
C’est un pays des plus peuplés d’Asie, mais des plus discrets. C’est un pays connu pour ses temples ancestraux qui ont permis notamment à Indiana Jones de briller . C’est surtout un pays qui pendant 40 ans a aussi été synonyme de pas cadencés des militaires et de répression des opposants : la Birmanie. Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix et figure emblématique de la résistance birmane est la mieux placée pour l’affirmer. Voilà maintenant un an que la junte s’est dissoute pour laisser place à un gouvernement civil. Le processus démocratique est-il en cours ? Quelle place économique a ce pays ? Les minorités ethniques sont-elles bien loties ? Tant de questions auxquelles doit faire face le nouveau gouvernement.
Citation :
La Birmanie était depuis 1962 sous le joug du général Ne Win, à la tête d’une junte militaire. En 1988, Aung San Suu Kyi revient à Rangoon au chevet de sa mère souffrante. Elle se bat contre ce régime oppressif et crée avec ses amis, la Ligue nationale pour la démocratie (LND). Son engagement, non violent, en faveur de la mise en place d’un régime démocratique lui vaut un grand succès auprès de la population. En 1989, cette ferveur va amener la junte militaire à assigner Aung San Suu Kyi à résidence afin de stopper son influence. Malgré tout, cela ne va pas empêcher la LND de remporter plus de 80 % des sièges lors des élections de 1990. Qu’à cela ne tienne, les militaires au pouvoir vont refuser le résultat démocratique sorti des urnes et vont au contraire augmenter la répression et les persécutions vis-à-vis de l’opposition et des minorités ethniques. Aung San Suu Kyi, « the Lady » comme la surnomme le peuple birman a résisté jusqu’à sa libération en 2010.
Du printemps birman à l’eldorado des multinationales
Le mois de mars de l’année 2011 est marqué en Birmanie par la dissolution de la junte. Le gouvernement est rendu au civil, cela n’était plus arrivé depuis plus de cinquante ans. Toutefois, le président, Thein Sein, est un ancien général. Ce dernier a multiplié les réformes, libérant entre autres des prisonniers politiques et surtout permettant l’élection comme députée de l’opposante, Aung San Suu Kyi. Comme signe d’ouvertures, le gouvernement en place a notamment aboli la censure sur les médias, mais surtout a ouvert son marché aux investisseurs étrangers. Le président actuel fait de l’économie sa priorité.
En effet, le Parlement birman a voté le 7 septembre une loi censée favoriser l’afflux de capitaux étrangers dans le pays. La loi consiste à ce que les investisseurs étrangers doivent débourser au moins 5 millions de dollars pour que le marché birman puisse s’ouvrir à eux et ne doivent pas contrôler plus de 49 % du capital d’une société conjointe. Avec cette loi, le gouvernement vise une croissance annuelle de 7,7 % sur cinq ans. Ce plancher d’investissement de 5 millions de dollars a fait grincer les conservateurs et hommes d’affaires liés à l’ancienne junte. Ils estiment que ce contenu de loi est trop libéral et défavoriserait ainsi les petites et moyennes entreprises (PME) locales.
Cette loi n’a pas fait que des malheureux. Le groupe pétrolier Total n’a plus à se cacher de sa collaboration dans la région. En effet, le groupe présent depuis 1992 à Rangoon a été vivement critiqué par le passé, certaines ONG lui reprochaient notamment d’avoir enrichi la junte qui bafouait divers fondements des Droits de l’Homme. Total a annoncé le 3 septembre avoir acquis 40 % d’exploration d’hydrocarbures au large de la Birmanie. C’est le premier investissement d’envergure dans le pays depuis 1998.
D’autres grandes multinationales se bousculent dans ce marché en expansion. Suite à la levée des sanctions américaines contre le régime birman, le géant américain Coca-Cola par exemple a conclu un accord de distribution avec une entreprise locale, Pinya Manufacturing. Coca-Cola travaille déjà à installer une usine d’embouteillage avec l’accord de Pinya Manufacturing afin de lancer une production locale. Son concurrent PepsiCo l’a suivi et a émis le souhait de commercialiser certains de ses produits sur le marché birman.
Silence on tue !
Qu’en est-il du ressort des minorités ethniques au sein de ce pays neuf qui veut se dépêtrer de l’image qui lui a été accolée pendant plus d’un demi-siècle ? La situation est des plus chaotiques. La minorité Rohingya musulmane est contrainte à l’exil. On en dénombre plus de 800.000. Durant le gouvernement où la junte était au pouvoir, cette dernière refusait la citoyenneté aux Rohingyas. Ils devaient avoir une permission pour se marier ou avoir plus de deux enfants et devaient prévenir les autorités s’ils souhaitaient voyager à l’extérieur de leurs villages.
Les Birmans majoritairement bouddhistes ne reconnaissent pas cette minorité musulmane. Une légende raconte que cette minorité est descendante d’Arabes naufragés sur les côtes de la Birmanie au 8e siècle. Ces derniers se seraient dispersés dans toute l’Asie du Sud-est. De par leur langue, le bengali, langue parlée dans le sud-est du Bangladesh, pays voisin, les Rohingyas sont considérés comme des immigrants illégaux par Rangoon.
Les tensions sont nées d’un viol qui aurait été commis sur une femme bouddhiste Arakan par trois Rohingyas. Plusieurs personnes ont perdu la vie et des dizaines de milliers de personnes ont perdu leur logement à cause de ces affrontements intercommunautaires. Suite à cela, des milliers de Rohingyas ont cherché refuge dans des camps de fortune le long de la frontière avec le Bangladesh. Un récent rapport de l’ONU a décrit la minorité Rohingya comme l’une des minorités les plus persécutées dans le monde.
Aung San Suu Kyi est étrangement silencieuse sur le sort de la minorité Rohingya dans le sud-ouest de la Birmanie. À jouer la reine du silence, « the Lady » s’est mise certaines associations pour les Droits de l’Homme à dos. Aung San Suu Kyi est à la tête d’un comité chargé de la primauté du droit, de la paix et de la sécurité. Elle doit jouer un rôle proactif quant à la réconciliation de ces deux communautés. Maung Zami, chercheur et expert de la Birmanie a déclaré : « Politiquement, Aung San Suu Kyi n’a absolument rien à gagner à discuter sur ces problèmes ». Il ajoute : « Elle n’est plus une dissidente politique pour tenter de s’en tenir à ses principes. C’est une politicienne et ses yeux sont fixés sur l’objectif, qui est les élections législatives de 2015, la majorité de la population est bouddhiste. » La cause Rohingya est très impopulaire au sein de la population birmane, la grande majorité de la population est bouddhiste, elle considère les Rohingyas comme des clandestins venant du Bangladesh.
Dernièrement, Aung San Suu Kyi a reçu la plus haute distinction remise par le Congrès américain lors d’une grande cérémonie remise dans la rotonde du Capitole de Washington. Elle a déclaré que son pays pouvait « allait de l’avant uni et en paix ». Elle a aussi ajouté : « Nous pourrons surmonter les obstacles avec l’aide et le soutien de nos amis ». Va-t-elle se tenir à ses promesses ? L’avenir nous le dira…
tien mais ou sont les sois disant musulman qui laisse pas tomber leur frère la sois disant ligue arabe qui faut protéger le peuple syrien!! ou sont t'il pour prendre la défense des musulman birman?....
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Asie Sam 20 Avr - 17:42
Statistiques
http://www.persocite.com/orient/stats.htm
e probleme depasse les seul musulmans c est un genocide il y a epuration d une ethne en birmanie orchestrée par la junte au pouvoir et aidé par certains moines bouddhiste ni le dalai lama ni le prix nobel aung san suu kyi ni meme onu otan ue obama poutine les russes non denoncé ce GENOCIDE dailleurs ni les arabes les sunites les chiites les asiatiques personnes a part quelques assos qui remontent les infos
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Asie Sam 20 Avr - 17:57
Manifestation "HALTE AU MASSACRE EN BIRMANIE"
Dimanche 21 Avril 2013 à 14h30 Place de Clichy 75017 PARIS
L’UNE DES COMMUNAUTÉS LES "PLUS PERSÉCUTÉES AU MONDE ", SELON L'ONU !
Qui sont les Rohingyas ?
Citation :
Les Rohingyas sont une minorité ethnique de confession musulmane, vivant dans un pays à majorité bouddhiste, dans l’état d’Arakan, en Birmanie. La présence des Rohingyas dans la région de l’Arakan remonte au 7è siècle, bien avant l’arrivée des Rakhines de confession bouddhiste que les historiens situent à partir du 10e siècle.
Des décennies de répression et de discrimination.
Depuis les années 1970, une politique de répression, de violence et de déportation a été entreprise à l’encontre des Rohingyas afin les expulser vers les pays limitrophes.
En 1982, une loi relative à la citoyenneté a même, sans autre forme de procès, déchu les Rohingyas de leur nationalité birmane !!
Depuis, la junte militaire birmane a mis en place un programme d’épuration ethnique et religieuse contre cette communauté, qui se voit injustement accablée de tous côtés : absence de liberté de circulation, travail forcé, règle, mise en place de lois discriminatoires concernant le mariage et le droit d’avoir des enfants, planning familial imposé, restrictions administratives, difficultés d’accès à l’éducation et à la santé, exclusion politique et religieuse, humiliations, mauvais traitements, confiscation des terres et des biens, taxes arbitraires, ainsi que des viols, des tortures, des exécutions sommaires, sont au nombre des exactions commises à l’encontre de cette minorité.
Une nouvelle montée de violences
Depuis le début du mois de juin 2012, cette minorité est à nouveau victime de violences meurtrières et d’attaques ciblées de la part de milices bouddhistes extrémistes armées, soutenues par les forces de sécurité et l’armée birmanes, et sous l'oeil bienveillant de la junte au Pouvoir. Tout cela, dans le l’indifférence la plus totale de la classe politique internationale, et dans un silence médiatique intolérable.
Dans un rapport paru le 1er août 2012, l’ONG Human Rights Watch pointe du doigt la situation alarmante de la minorité Rohingya en Birmaniem et estime à plus de 100 000 personnes la population Rohingya « en errance et manquant cruellement d'aide alimentaire, d'un abri et de soins médicaux ». Selon Nurul Islam, président de l’Arakan Rohingya National Organization (ARNO), on a recensé « plus de 1 000 civils Rohingyas morts et plus de 14 villages incendiés, en seulement 10 jours de persécutions ! »
Une autre minorité, de confession chrétienne celle-là, est elle aussi persécutée par la dictature birmane : la communauté Kachin, qui contrairement aux Rohingyas, a pu mettre en place un groupe armé d’auto-défense, le Kachin Independence Organization (KIO), et est par conséquent plus à-même de se défendre, même si elle reste sous la menace constante du Pouvoir bouddhiste.
Les Rohingyas, quant à eux, sont plus que jamais abandonnés à leur sort, dans l’indifférence de la communauté internationale !
Devant l’horreur, des milliers d’entre eux ; contraints de fuir leur pays, se retrouvent refoulés par les garde-frontières du Bangladesh, dont le Gouvernement a récemment ordonné aux ONGs (Organisations Non Gouvernementales) de suspendre l’aide aux réfugiés qui réussissent à franchir leur frontière.
Devant l’ampleur de la catastrophe humanitaire, une intervention de la communauté internationale s’impose !
La mobilisation se met en place timidement un peu partout dans le monde, malheureusement insuffisante pour mettre la pression sur le régime voyou birman, d’où la nécessité de nous rassembler et de réunir nos voix afin de dénoncer ces crimes atroces et d’exiger la cessation de ce massacre, un accès libre des organisations humanitaires aux victimes, et surtout, la protection immédiate de la population Rohingya.
Soyons donc nombreux, et crions fort d’une seule voix : « HALTE AU MASSACRE EN BIRMANIE !!! »
dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd La chasse aux musulmans
Citation :
Confrontée depuis deux ans aux défis posés par l'ouverture politique, la Birmanie découvre aujourd'hui le pouvoir destructeur des violences islamophobes, derrière lesquelles se dégagent des leaders extrémistes, dont des moines bouddhistes ultra-nationalistes...
En 20
Citation :
12, des affrontements entre bouddhistes de la minorité ethnique rakhine et musulmans de la minorité apatride des Rohingyas avaient fait plus de 180 morts et 125.000 déplacés dans l'ouest. Un déferlement de haine s'était propagé sur les réseaux sociaux contre une minorité décrite comme un groupe d'immigrés illégaux et méprisables. Depuis dix jours, d'autres violences ont éclaté, visant cette fois des citoyens birmans de confession islamique, arrivés depuis parfois plus d'un siècle d'Inde, du Bangladesh ou de Chine. Bilan, 43 morts et de nombreuses mosquées brûlées dans une vaste région du centre du pays.
Une violence coordonnée Si les témoignages sont contradictoires sur le déclenchement des violences, une action coordonnée semble être privilégiée par les observateurs. "La façon systématique et méthodique avec laquelle les quartiers ontété rasés suggère clairement une certaine forme de préparation par deséléments radicaux", a indiqué Jim Della-Giacoma (International Crisis Group). "Il y a des agents provocateurs actifs dans le pays avec des objectifs radicaux islamophobes, dont des moines bouddhistes influents".
Processus démocratique compromis Des voix s'élèvent au sein de la société civile et chez leaders religieux pour que le pays réponde à cette flambée de discours dangereux et de violences qui remettent en cause la transition vers la démocratie. "Nous devons prévenir les disputes raciales et religieuses", a lancé jeudi Thet Swe Win, qui co-organisait une manifestation œcuménique à Rangoun. "Il faut empêcher l'incendie de se propager". Un incendie qui vient pour une part de membres de la hiérarchie bouddhiste, au premier rang pendant des décennies de la lutte pro-démocratie, et qui font désormais campagne pour que les bouddhistes se marient et fassent des affaires entre eux uniquement. Dans un pays où la majorité bamar considère le bouddhisme comme une partie intégrante de l'identité nationale, son discours trouve un certain écho.
969 le chiffre anti-musulman Un autocollant portant les chiffres "969", des références bouddhistes, est apparu sur des taxis et des magasins censés refuser les clients musulmans. Et sur toutes les lèvres apparaît le nom du supérieur d'un monastère de Mandalay, Ashin Wirathu, qui accuse les musulmans d'infiltrer les partis politiques du pays et de constituer une menace pour la nation.
Fred Toussaint / ARTE Journal
Interview : le conflit entre bouddhistes et musulmans
Gerhard Will est un scientifique allemand de la Stiftung Wissenschaft und Politik à Berlin. Il analyse les raisons des violences qui éclatent en Birmanie entre (...)
Les religions et ethnies en Birmanie :
Les Rohingyas Les 800 000 Rohingyas considérés par l'ONU comme l'une des minorités les plus persécutées du monde sont confinés dans l'Etat Rakhine. Privés de nationalité par l'ancienne junte birmane, ils sont vus par la plupart des Birmans comme des immigrés illégaux du Bangladesh, un ostracisme qui alimente un racisme quasi-unanime à leur encontre. Les violences de l'Etat Rakhine, qui ont déclenché un exode de boat-people Rohingyas en Asie du sud-est, ont mis en lumière un racisme profondément inscrit dans une importante frange de la société, qui considère le bouddhisme comme partie intégrante de la culture nationale. Au delà de cette minorité des Rohingyas, la majorité ethnique Bamar (ou birmane) a eu des rapports difficiles avec les musulmans ces dernières années.
Le silence d'Aung San Suu Kyi Même si elle a qualifié d' «énorme tragédie internationale» les violences meurtrières entre bouddhistes et musulmans, beaucoup reprochent à l'ex-dissidente birmane devenue chef de l'opposition, son manque d'engagement envers les musulmans persécutés. En visite en Inde, elle a déclaré ne pas s'être exprimée au nom de la minorité musulmane des Rohingyas qui vivent des deux côtés de la frontière, dans une volonté de promouvoir la réconciliation après les violences. L'ancien prix Nobel de la Paix (1991) a aussi appelé à mettre un terme à l'immigration illégale venant du Bangladesh.
Un vent d'espoir souffle sur la Birmanie depuis le début des réformes politiques il y a deux ans et le départ de la junte militaire qui a dirigé le pays pendant 50 ans. Mais ces tensions religieuses constituent un défi de tout premier ordre pour le nouveau régime.
Marc-Antoine Valverde pour ARTE Journal
suite http://www.arte.tv/fr/la-chasse-aux-musulmans/7416024.html
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Asie Sam 20 Avr - 18:18
je viens de trouver ça plutot une bonne nouvelle :!:si cest sincère http://www.aungsansuukyi.fr/Aung-San-Suu-Kyi-reaffirme-haut-et-fort-son-soutien-aux-minorites-ethniques-et-religieuses-victimes-de-violences-en_a155.html
Citation :
“Je ne suis pas une magicienne, mais je continue à lutter pour un véritable état de droit!”
"On attend de moi que j'explique comment mettre un terme définitif à ces violences mais je ne suis pas une magicienne! Si je l'étais, j'aurais dit: "violences, disparaissez!' et elles auraient disparu! Hélas, Il faut du temps pour résoudre les différends. Pour cela, nous devons instaurer un climat de sécurité dans lequel les gens qui ont des opinions différentes peuvent s'asseoir, échanger des idées et réfléchir ensemble sur ce que nous avons en commun.”
pendant ce temps la le genocide continue elle dit qu il faut du temps
Dernière édition par faty le Sam 20 Avr - 23:48, édité 1 fois
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Asie Sam 20 Avr - 20:16
bande de sale rat de birman!!!! que l'enfer vous emporte tous!!! mais c les pays musulman li maya7achmouch!!!!!il devrait réunir la ligue arabe et inclure les pays musulman ainsi il peuvent peser de tout leur poids denvant l'onu les us etc...sois les violence arête sois il devrai razé la birmani et la on verra si quelqu’un va fermé les yeux...mais il sont trop con tant kan reste diviser on sera toujours faible a la place des birman je resterai pas aussi pacifique a pleuré et attendre de se faire massacré les jeune devrait porté les arme et déclencher une guerre civil peut être quel a sa réveillera les géant de pierre endormie -_-
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Asie Sam 20 Avr - 20:23
une info qui date de quelque mois..
Les talibans pakistanais ont menacé aujourd'hui d'attaquer la Birmanie pour venger la minorité musulmane apatride des Rohingyas, impliquée dans de récentes violences communautaires meurtrières dans l'ouest de ce pays, à moins qu'Islamabad cesse toutes ses relations avec le gouvernement birman.
Dans une rare déclaration consacrée aux difficultés des musulmans à l'étranger, le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP) se présente en défenseur des musulmans de Birmanie, déclarant: "nous vengerons votre sang qui a coulé". Le porte-parole du mouvement, Ehsanullah Ehsan, a demandé à Islamabad de suspendre toute relation avec Naypyidaw et de fermer l'ambassade birmane. "Sinon, nous allons non seulement nous en prendre aux intérêts birmans n'importe où, mais nous allons aussi attaquer les camarades pakistanais des Birmans, un après l'autre", a-t-il menacé dans un communiqué.
Le TTP revendique souvent des attentats au Pakistan, mais sa capacité à mener des actions hors des frontières pakistanaises est mise en doute. Les autorités américaines estiment cependant que ce mouvement était derrière la tentative d'attentat de 2010, à Times Square à New York, conduite par l'Américano-Pakistanais Faisal Shahzad. La tentative avait échoué.
Quelque 800.000 Rohingyas, considérés par l'ONU comme une des minorités les plus persécutées de la planète, vivent confinés dans le nord de l'Etat Rakhine, dans l'ouest de la Birmanie.
Des violences entre bouddhistes et musulmans, notamment les Rohingyas, avaient causé en juin la mort de plus de 80 personnes dans cet Etat et déclenché une vague de xénophobie sur les réseaux sociaux birmans.
Le Guide suprême Ali Khamenei et certains hauts responsables qui lui sont proches dénoncent avec virulence, depuis le mois de juin dans les médias, un "génocide" des musulmans en Birmanie. Le terme est hors de propos, bien que l'ONU considère la communauté des Rohingyas comme la "plus persécutée au monde".
Ces musulmans — 800 000 personnes vivant depuis des décennies dans le nord-ouest du pays (majoritairement bouddhiste), à la frontière avec le Bangladesh — ont subi de nouvelles violences depuis des émeutes interconfessionnelles, en juin. Officiellement, 80 personnes sont mortes et 109 ont été blessées, probablement plus en réalité. L'organisation Human Rights Watch a accusé les forces de sécurité birmanes de "meurtres, de viols et d'arrestations de masse" à l'encontre des Rohingyas, à la suite des émeutes.
Mais certains sites d'information iraniens publient des évaluations hallucinantes. L'agence semi-officielle Mehr parle de 52 000 morts depuis le début des violences en juin. Ali Khamenei y voit matière à dénoncer les Nations unies et ceux qu'il qualifie de "faux défenseurs des droits de l'homme". Ali Larijani, chef du parlement iranien, lui a fait écho en critiquant la position de l'Occident face aux "actes terroristes" en Birmanie. "Envoyez des troupes en Birmanie, comme vous [les Occidentaux] avez envoyé des troupes pour la paix en Syrie", a-t-il ironisé le 22 juillet.
Le site Tabnak, appartenant à Mohsen Rezaie, ancien gardien de la révolution et proche d'Ali Khamenei, a récemment publié de fausses photos des persécutions, d'une rare violence. Ainsi, la troisième photo de cette série — censée, comme les autres, illustrer les violences contre les Rohingyas — a en fait été prise après l'explosion d'un camion citerne en République démocratique du Congo en 2010.
Rassemblement des bassiji le 24 juillet
Deux rassemblements ont été organisés devant le siège des Nations unies à Téhéran, les 24 et 29 juillet, par les forces des Bassij, la milice populaire, pour protester contre ces violences. Le représentant d'Ali Khamenei au sein des gardiens de la révolution, Abdolali Govahi, était présent lors de la seconde manifestation.
Dans ce contexte, une question se pose : pourquoi tant de désinformation et d'indignation de la part du régime iranien ? Selon le site Digarban, qui suit de près les médias conservateurs, "les personnalités et les médias proches du Guide suprême cherchent à fabriquer un nouveau front contre les opposants au régime, à l'intérieur et à l'extérieur du pays". "Les institutions qui sont sous le contrôle du Guide veulent ainsi détourner l'attention publique de la hausse des prix [en Iran], et la diriger vers ce soit-disant 'génocide' des musulmans", peut-on lire sur le site Digarban. L'inflation est officiellement de 21 % en Iran. Certains économistes l'évaluent au double, notamment sous l'effet de l'aggravation des sanctions internationales.
Autre explication possible : la féroce concurrence à laquelle se livrent l'Iran, la Turquie et l'Arabie saoudite pour la suprématie politique aux yeux des musulmans du monde entier. Le chef de la diplomatie turque s'est envolé mercredi 8 août pour la Birmanie, où il doit distribuer de l'aide aux Rohingyas, tandis que l'Arabie saoudite a dénoncé le "nettoyage ethnique" en cours en Birmanie.
Précisons toutefois que le président Mahmoud Ahmadinejad n'a pas rejoint cette campagne et s'est montré prudent. Ali Akbar Salehi, le ministre des affaires étrangères, a critiqué, le 26 juillet, les chiffres falsifiés et parlé de "70 morts ou, au maximum, 1200 parmi les musulmans en Birmanie". http://keyhani.blog.lemonde.fr/2012/08/09/le-genocide-des-musulmans-de-birmanie-nouveau-cheval-de-bataille-du-guide-supreme/
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Asie Sam 20 Avr - 20:24
ran / Myanmar – La société du Croissant rouge iranienne envoie une aide humanitaire aux musulmans du Myanmar
IINA - La société du Croissant-Rouge iranienne (SCRI) prépare l’envoi de 30 tonnes d’aide humanitaire aux réfugiés sans-abri musulmans Rohingya au Myanmar.
Le lot comprend 15 tonnes de produits alimentaires et 15 tonnes de tentes, couvertures et ustensiles, a indiqué récemment un responsable du SCRI, Mahmoud Mozaffar
Il a ajouté qu’une équipe humanitaire sera également envoyée au Myanmar pour distribuer de l’aide iranienne aux réfugiés et identifier les besoins des personnes dans ce pays du Sud-est asiatique.
Le groupe devrait mettre en place des camps de secours, ou envoyer des équipes médicales s’il le juge nécessaire, a ajouté le responsable.
Rejoignez les 5.300 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !
Quelques 800.000 Rohingyas sont privés de droits civiques et souffrent d’une politique de discrimination qui les prive des droits de citoyenneté et les rend vulnérables aux actes de violence, aux persécutions, à l’expulsion et au déplacement.
Le 25 Décembre, l’assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution exprimant sa préoccupation face à la persécution des musulmans au Myanmar et demandé au gouvernement du Myanmar à «protéger tous leurs droits de l’homme, y compris leur droit à une nationalité. »
La résolution de l’ONU a également déclaré qu’il y a «des violations systématiques des droits de l’homme et des libertés fondamentales » au Myanmar.
Des centaines de Rohingyas ont été tués et des milliers d’autres ont du quitté à cause des attaques perpétrées par des extrémistes bouddhistes. Les attaques ont été principalement menées dans l’État occidental de Rakhine.
Les forces armées du Myanmar auraient fourni aux extrémistes des conteneurs d’essence pour incendier les maisons des villageois musulmans. http://www.islametinfo.fr/2013/01/07/iran-myanmar-la-societe-du-croissant-rouge-iranienne-envoie-une-aide-humanitaire-aux-musulmans-du-myanmar/
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Asie Sam 20 Avr - 20:25
Iran: manifestations, en condamnation du massacre des Musulmans du Myanmar
IRIB- A l'issue de la prière du vendredi, les fidèles iraniens, partout, dans le pays, ont manifesté, pour dénoncer le massacre des Musulmans, au Myanmar.
A Téhéran, au terme de la prière du vendredi, les fidèles ont manifesté, condamnant, à travers leurs slogans, tels que : "A bas l'Amérique", "A bas Israël", "le massacre des Musulmans du Myanmar, la nouvelle politique de l'Arrogance", l'extermination sauvage des Musulmans birmans. Les fidèles téhéranais ont qualifié le génocide des Musulmans birmans d'acte contre l'humanité et de geste raciste. Pour le rappel, les Bouddhistes extrémistes ont massacré des milliers de Musulmans et, au moins, 80.000 autres ont été mis en errance. Certains d'entre eux se sont enfuis au Bengladesh. http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/202882-iran-manifestations-en-condamnation-du-massacre-des-musulmans-du-myanmar
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Asie Sam 20 Avr - 23:54
oui arabie saoudite aussi a envoyé de aide mais le regime birman la conditionné 50 ...50 avec les boudhistes mais il cest avéré que les aides sont detourné et en realité il ny a que 10/100 de aide qui arrive aux musulmans du myanmar
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Asie Dim 21 Avr - 0:13
10/100 c encore trop gentille je me demande si il on pas tout prie ses sale rapace non mais vraiment les musulman devrait se réunir et se montré très ferme dans ce dossier la
ahh ou et l’époque du prophète (s) kan les romain on capturé une musulmane elle a juste crier wa islama!!!!!!!et ta tout les musulman qui ce sont adresser a Rome notre prophète (s) a dit au romain:relâchez la ou je vous enverrez une armée que le 1er sera chez nous et le dernier sera chez vous..
quel dommage que personne pense comme sa aujourd’hui...
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Asie Lun 27 Mai - 18:00
Pourquoi ce silence sur la Birmanie musulmane massacrée ?
Le terme de Myanmar est officiel, mais laissons le pays traversé par l’Irawady...
.. qui fut le théâtre d’une expédition militaire japonaise impressionnante contre l’Angleterre, sous sa dénomination traditionnelle relative à l’ethnie majoritaire (Birma). Rappelons que la langue est proche du chinois et du tibétain et nous pouvons, déjà, relever que ces émeutes antimusulmanes, transformées en massacres, se retrouvent, dans la partie du Tibet, contre une ethnie Hil, que les Démocrates locaux prétendus, sous couvert de lutter contre des auxiliaires de la Chine, ont pillée et violentée, en 2008, dans l’indifférence médiatique !
La paix bouddhique birmane locale semble contradictoire avec l’annonce de près d’une trentaine de mosquées détruites et un nombre de victimes élevées, dans des chasses à l’homme, après le viol d’une Bouddhiste attribué à l’ethnie musulmane des Rohingyas.
Le premier étonnement est le mutisme de l’opinion publique «mondiale» que l’on ne peut accuser d’ignorer la Birmanie, puisque depuis des années, la favorite de Londres, -comme l’était son père, assassiné, lors des troubles consécutifs à l’Indépendance- devenue prix Nobel de la Paix, est célébrée, partout, comme l’ange de la démocratie.
Mr. Normal l’a reçue, à l’Elysée, et présentée comme la conscience universelle, qui faisait, par sa détermination, chuter la tyrannie d’une junte qui obligerait sa population au travail forcé, selon ce qu’on nous dit, mais n’était point connue, pour liquider son ethnie musulmane ! Nous aimerions entendre la voix de Su-Yi, qui semble se perdre, dans l’indifférence générale, mais un point demeure acquis : ces émeutes trop larges et durables, pour n’être pas planifiées, se produisent, dans un cadre de démocratisation bouddhiste, entendons, accompagné par une partie du clergé bouddhiste. Or c’est d’une certaine fraction de la cléricature bouddhiste du pays que sortent, durablement, les appels au meurtre, qui pousseraient la population musulmane à chercher asile hors du pays ! Peut-on y voir une manipulation des fidèles bouddhistes, par ces mêmes têtes politiques religieuses, qui ont soutenu Su Yi et obtenu, par un agitation soutenue par l’Occident, et, surtout, la Grande Bretagne, que la politique de neutralité du pays, favorable à la Chine et aussi très liée au Japon économiquement, se détache de cette ligne ?
La Chine a passé des accords militaires avec la Birmanie, concrétisée par une base de surveillance maritime, équipée de fusées sol-mer. Faut-il donc lier ce temps actuel d’ouverture et de fin de blocus birman par l’Occident et Londres, en tête, à la manifestation antimusulmane, trop vaste, pour n’être qu’un mouvement de colère ou de vengeance ?
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Asie Dim 30 Juin - 10:28
Inde/inondations: le nombre de victimes pourrait dépasser le chiffre de 10.000 (agence)
Citation :
Le nombre de victimes des inondations et des glissements de terrain dans l'Etat indien d'Uttarakhand (nord) pourrait dépasser le chiffre de 10.000 personnes, annoncent les autorités locales citées par l'agence Chine nouvelle. Auparavant, il a été annoncé que le nombre de victimes pouvait être supérieur à 6.500 personnes, dont près de 3.000 étaient portées disparues. Selon l'agence, près de 4.000 personnes restent bloquées dans les régions montagneuses en raison de la destruction de routes et de ponts. Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région du 14 au 17 juin ont provoqué des crues, des glissements de terrains et des inondations. A l'heure actuelle, 822 corps de victimes du sinistre ont été retrouvés. Vendredi, les sauveteurs ont mis fin à l'opération en vue d'évacuer les pèlerins se trouvant dans la région du temple hindou de Kedarnath, sérieusement touchée par la catastrophe. L'opération de sauvetage a nécessité la participation de 55 hélicoptères qui ont effectué plus de 1.800 vols permettant d'évacuer 90.000 personnes. Mardi, un des hélicoptères des forces aériennes indiennes impliquées dans l'opération s'est écrasé en raison des conditions météo, faisant 20 morts.
http://fr.rian.ru/world/20130630/198658761.html
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Asie Dim 30 Juin - 14:59
Inondations en Inde: 3.000 disparus dans le nord
Citation :
Quelque 3.000 personnes sont toujours portées disparues dans le nord de l'Inde frappé il y a deux semaines par des inondations qui ont fait un millier de morts selon un bilan officiel provisoire, dont de nombreux pèlerins et touristes, a annoncé dimanche un haut responsable gouvernemental. "Au stade actuel des informations obtenues, quelque 3.000 personnes sont toujours portées disparues", a indiqué le chef du gouvernement de l'Etat montagneux d'Uttarakhand, Vijay Bahuguna, à des journalistes dans la capitale régionale de Dehradun. Des milliers de militaires, aidés par des hélicoptères de l'armée impliqués dans l'évacuation de plus de 100.000 personnes dans cet Etat du nord du pays, sinistré depuis les inondations et glissements de terrain du 15 juin dernier, ont progressivement réduit leurs interventions. Les pluies torrentielles de la mousson précoce ont piégé des milliers de touristes et pèlerins qui s'étaient rendus dans les temples, mausolées et lieux sacrés hindous de cet Etat appelé la "Terre des dieux". Selon des sources officielles, certaines des personnes déclarées disparues il y a quinze jours sont peut-être revenues chez elles ou ont continué leur voyage sans en avoir informé les autorités. De plus, le bilan exact des morts dus aux inondations ne pourra sans doute pas être établi avec précision car des corps ont pu être emportés par les eaux ou sont ensevelis sous les tonnes de débris provoqués par les glissements de terrain, a indiqué M. Bahuguna à l'agence de presse PTI. Une équipe de 200 secouristes spécialisés parcourt toujours la région de Kedarnath, la plus touchée, comprenant de nombreux temples, à la recherche de corps ensevelis sous les décombres, a-t-on précisé de sources officielles. Des corps ont ainsi été trouvés dans des rivières à des centaines de kilomètres en aval des régions frappées par les inondations, selon des secouristes. Par ailleurs, des crémations de masse ont débuté sur fond de craintes d'éruptions de maladies transmissible par l'eau, selon les médias locaux. Toujours selon les médias, les responsables gouvernementaux avaient été prévenus des risques d'inondation en raison de la mousson précoce. Le prévisionniste de la météorologie nationale Arnand Sharma a expliqué sur la chaîne de télévision NDTV que ses services avaient bien informé les autorités dès le 14 juin de ces risques d'inondation.
Bill Hayton revient sur la vie de Vo Nguyen Giap Vo Nguyen Giap, le général vietnamien qui a orchestré victoires contre la France et les Etats-Unis, est décédé à 102 ans. Sa défaite des forces françaises à Dien Bien Phu en 1954 a effectivement pris fin la domination coloniale française dans la région. Il a continué à superviser l'offensive du Têt contre les forces américaines en 1968, souvent cité comme l'un des facteurs qui ont conduit au retrait des Américains. Gen Giap a également publié un certain nombre d'ouvrages sur la stratégie militaire. Il est né dans une famille de paysans dans la province centrale de Quang Binh de ce qui était alors l'Indochine française. À l'âge de 14 ans, il rejoint un mouvement de résistance clandestin. En 1938, il a été membre du parti communiste indochinois de Ho Chi Minh et ont fui vers la Chine avec Ho, devant l'invasion japonaise du Vietnam. Gen Giap a organisé une armée de son exil chinois et est retourné à l'Indochine à la guerre de guérilla contre les occupants japonais. Alors qu'il était sur le Vietnam, sa première femme, a été arrêté et est mort dans une prison française. Plus tard, il s'est remarié et a eu trois filles et deux fils. Après son rôle dans la guerre contre les Français, le général Giap est aussi connu pour le Têt 1968 Offensive contre les forces américaines, alors que ses troupes ont attaqué plus de 40 capitales provinciales et entrèrent dans Saigon, puis la capitale du Sud-Vietnam, capturer brièvement l'ambassade américaine. Après la guerre, le général Giap a conservé son poste de ministre de la défense et a été nommé vice-Premier ministre en 1976. Cependant, il s'est retrouvé mis à l'écart par le régime et a pris sa retraite du gouvernement six ans plus tard. http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-24402278
DR LECTER Admin
Messages : 792 Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Actualités en Asie Lun 24 Mar - 17:35
Citation :
États-Unis : accord historique sur le renvoi de plutonium japonais