| dernieres nouvelles | |
|
+16sagit habiban su30mka chega Algerian fighter one Kaci M DR LECTER boussouf rimonidz faty raptor13 houaridz samir_reghaia yak berhoum Rebell 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chega Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 25 Mar - 14:01 | |
| Jijel : tremblement de terre de magnitude 4,1 à EI Aouana
Un tremblement de terre de magnitude 4,1 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré aujourd’hui, mardi, dans la wilaya de Jijel, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). L’épicentre de la secousse, qui s’est produite à 01H 12, a été localisée à 25 km au nord d’EI Aouna (en mer), dans la wilaya de Jijel, a précisé le CRAAG.
http://www.algerie360.com/algerie/jijel-tremblement-de-terre-de-magnitude-41-a-ei-aouana/ | |
|
| |
samir_reghaia Sous lieutenant
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 25 Mar - 14:14 | |
| - chega a écrit:
- moi ce que j aimerai savoir en vrai
en realite on veux quelle genre de changement, certes " liberté égalité " ont toujours étaient cité mais en veux quoi dans le fond car sans vouloir être inculte mais la liberte on l as quand meme comparer a nos voisin ou même en occident Il y a beaucoup à dire. Un mot caractérise l'Algérie: l'anarchie et le désordre (bon... ça fait deux... ). Sans tomber dans des délires d'analyses intellectuelles, je dois dire que la vie quotidienne de l'algérien lambda est très pénible. Tu ne sais jamais comment va évoluer ta journée qd tu te lèves le matin. Très peu de choses fonctionnent correctement. Les services publics sont médiocres. Tu postes une lettre, tu attends 2 à 3 semaines pour qu'elle arrive. Tu prends ta voiture, tu perds des heures dans les embouteillages. Tu as de la paperasse à faire, c'est un calvaire: tu reviens, et reviens 5 fois pour des pacotilles... Tu es malade, tu as plus peur de l'hôpital que du cimetière. Tu as un problème avec quelqu'un, oublie la justice car tu ne sais jamais comment ça peut se terminer. Les imprévus et problèmes sont légion: j'ai moi-même voulu prendre le train un jour (Alger-Bouira), je n'ai pas pu, la ligne était coupée... par des manifestants (sans doute heureux et satisfaits de leur conditions de vie... ). Qq jours plus tards, je prends ma voiture pour un long trajet, une pluie: la route (nationale) est coupée par une rivière qui se crée et qui coupe la route en deux. Une autre fois, sur ce même trajet, à 8h00 du matin, des manifestants bloquent la route (a Akbou)... encore des gens heureux et épanouis... L'immobilier atteint des prix astronomiques, surtout dans les grandes villes, tout ça a cause de l'argent sale (détournement) qui circule et qu'ils vont réinvestir dans l'immobilier... Bref, ça c'est pour la vie de tout les jours. De manière plus intellectuelle, l'économie stagne car elle est victime de plusieurs goulots d'étranglement: Le système financier archaique (les banques ne prêtent pas aux entreprneurs), la bureaucratie et le foncier très cher. L'Etat dilapide l'argent de la rente juste pour acheter la paix sociale: on prete de l'argent aux jeunes pour des projets (genre ANSEJ), mais il n'y a pas de suivi. Cet argent est souvent utilisé à des fins autres. Des sommes collossales sont investies dans des infrastructures avec une qualité souvent médiocre. Bref, l'Etat est absent dans beaucoup de cas. Sans parler du problème politique que Zeroual a bien souligné en parlant "d'une crise de confiance structurelle entre le peuple et l'Etat". Le taux de participation aux éléctions législatives précédentes est de 20%, la fois d'avant c'était pareil. Ceci veut dire que 80% des algériens n'estiment pas nécessaire de voter. Il y a une véritable cassure entre l'Etat et le peuple, ce qui est à mon avis, le danger le plus grand pour la stabilité du pays... car ceci ouvre la porte à toutes les ingérances et à toutes les dérives. Bien évidemment, tout n'est pas noir et pas mal de choses sont mieux qu'avant, il faut le dire. L'aisance financière a permis de faire des choses et le peuple voit une partie de cet argent. On ne peut pas dire que tout est détourné et que rien n'est fait. Des avancées ont été réalisées dans les routes, transports, eau... etc. Mais l'impression qui se dégage est surtout que l'Algérie prends la mauvaise direction à travers beaucoup de dérives... | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 25 Mar - 14:24 | |
| - samir_reghaia a écrit:
- chega a écrit:
- moi ce que j aimerai savoir en vrai
en realite on veux quelle genre de changement, certes " liberté égalité " ont toujours étaient cité mais en veux quoi dans le fond car sans vouloir être inculte mais la liberte on l as quand meme comparer a nos voisin ou même en occident Il y a beaucoup à dire. Un mot caractérise l'Algérie: l'anarchie et le désordre (bon... ça fait deux... ). Sans tomber dans des délires d'analyses intellectuelles, je dois dire que la vie quotidienne de l'algérien lambda est très pénible. Tu ne sais jamais comment va évoluer ta journée qd tu te lèves le matin. Très peu de choses fonctionnent correctement. Les services publics sont médiocres. Tu postes une lettre, tu attends 2 à 3 semaines pour qu'elle arrive. Tu prends ta voiture, tu perds des heures dans les embouteillages. Tu as de la paperasse à faire, c'est un calvaire: tu reviens, et reviens 5 fois pour des pacotilles... Tu es malade, tu as plus peur de l'hôpital que du cimetière. Tu as un problème avec quelqu'un, oublie la justice car tu ne sais jamais comment ça peut se terminer. Les imprévus et problèmes sont légion: j'ai moi-même voulu prendre le train un jour (Alger-Bouira), je n'ai pas pu, la ligne était coupée... par des manifestants (sans doute heureux et satisfaits de leur conditions de vie... ). Qq jours plus tards, je prends ma voiture pour un long trajet, une pluie: la route (nationale) est coupée par une rivière qui se crée et qui coupe la route en deux. Une autre fois, sur ce même trajet, à 8h00 du matin, des manifestants bloquent la route (a Akbou)... encore des gens heureux et épanouis... L'immobilier atteint des prix astronomiques, surtout dans les grandes villes, tout ça a cause de l'argent sale (détournement) qui circule et qu'ils vont réinvestir dans l'immobilier... Bref, ça c'est pour la vie de tout les jours.
De manière plus intellectuelle, l'économie stagne car elle est victime de plusieurs goulots d'étranglement: Le système financier archaique (les banques ne prêtent pas aux entreprneurs), la bureaucratie et le foncier très cher. L'Etat dilapide l'argent de la rente juste pour acheter la paix sociale: on prete de l'argent aux jeunes pour des projets (genre ANSEJ), mais il n'y a pas de suivi. Cet argent est souvent utilisé à des fins autres. Des sommes collossales sont investies dans des infrastructures avec une qualité souvent médiocre. Bref, l'Etat est absent dans beaucoup de cas. Sans parler du problème politique que Zeroual a bien souligné en parlant "d'une crise de confiance structurelle entre le peuple et l'Etat". Le taux de participation aux éléctions législatives précédentes est de 20%, la fois d'avant c'était pareil. Ceci veut dire que 80% des algériens n'estiment pas nécessaire de voter. Il y a une véritable cassure entre l'Etat et le peuple, ce qui est à mon avis, le danger le plus grand pour la stabilité du pays... car ceci ouvre la porte à toutes les ingérances et à toutes les dérives.
Bien évidemment, tout n'est pas noir et pas mal de choses sont mieux qu'avant, il faut le dire. L'aisance financière a permis de faire des choses et le peuple voit une partie de cet argent. On ne peut pas dire que tout est détourné et que rien n'est fait. Des avancées ont été réalisées dans les routes, transports, eau... etc. Mais l'impression qui se dégage est surtout que l'Algérie prends la mauvaise direction à travers beaucoup de dérives... c est ce que je disais au niveau ecomomique faut avoir carte blanche et faire evoluer la mentalite dans le bon sens ho tu sais c est la meme chose partout dans le monde pour les fonctionnaire de l etats il ya un proverbe qui dis que les fonctionnaire sont payer a rien faire tu m excusera mais les service publique ceux qui travais c est pas que des gens du gouvernement mais c est des gens du peuple donc pour ameliorer tout ca faut faire evoluer la mentalite je sais bien qu il ya des choses qui vont mal dans le pays mais faut etre realiste c est nous aussi qui fesont rien pour changer et ta raison quand tu dis que des choses ont ete faite mais bon faut pas non plus avoir tout tt suite c est petit a petit les puissance mondial actuel ont mis presque 200ans pour en arrive la tu sais savoir faire aussi de l autocritique c bien ca permet de s amélioré pas toujour remmetre la faute sur l autre | |
|
| |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 25 Mar - 15:02 | |
| - chega a écrit:
c est ce que je disais au niveau ecomomique faut avoir carte blanche et faire evoluer la mentalite dans le bon sens ho tu sais c est la meme chose partout dans le monde pour les fonctionnaire de l etats il ya un proverbe qui dis que les fonctionnaire sont payer a rien faire tu m excusera mais les service publique ceux qui travais c est pas que des gens du gouvernement mais c est des gens du peuple donc pour ameliorer tout ca faut faire evoluer la mentalite je sais bien qu il ya des choses qui vont mal dans le pays mais faut etre realiste c est nous aussi qui fesont rien pour changer et ta raison quand tu dis que des choses ont ete faite mais bon faut pas non plus avoir tout tt suite c est petit a petit les puissance mondial actuel ont mis presque 200ans pour en arrive la tu sais savoir faire aussi de l autocritique c bien ca permet de s amélioré pas toujour remmetre la faute sur l autre J'ai voulu répondre à ta question car parfois les choses sont difficiles à comprendre de loin. Comme je l'ai dis, tout n'est pas noir, mais ce n'est pas comme ça devrait être. Je pense effectivement que nous avons aussi le tort de vouloir aller trop vite. C'est vrai qu'il faut du temps pour construire un pays. En définitive, cette crise politique et cette instabilité enflamment pas mal les esprits. Cela inquiète beaucoup. | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 25 Mar - 15:16 | |
| - Citation :
J'ai voulu répondre à ta question car parfois les choses sont difficiles à comprendre de loin. Comme je l'ai dis, tout n'est pas noir, mais ce n'est pas comme ça devrait être. Je pense effectivement que nous avons aussi le tort de vouloir aller trop vite. C'est vrai qu'il faut du temps pour construire un pays. En définitive, cette crise politique et cette instabilité enflamment pas mal les esprits. Cela inquiète beaucoup. ouai moi aussi ca m inquiète bcp et je trouve que ca s enflamme pour rien chacun devrai reconnaitre ses tort et rester tranquille pas de president malade et pas de contestation a tor et a travers | |
|
| |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 26 Mar - 15:08 | |
| - Citation :
Bouteflika reçoit Gaid Salah et Ouyahia
Le président Abdelaziz Bouteflika a reçu, ce mardi 25 mars à Alger, Gaid Salah et Ahmed Ouyahia. Selon l’agence APS, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, a présenté au chef de l’État un compte-rendu de ses activités sur les plans national et international. Il a également fait un compte-rendu sur les activités des forces armées et sur la situation sécuritaire globale du pays et au niveau des frontières. Le président Bouteflika a reçu le directeur de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia. Il lui a donné, les orientations « nécessaires » dans le cadre de la mission qui lui a été confiée, selon l’APS. M. Ouyahia a été nommé à ce poste le 13 mars dernier, en remplacement de Mohamed Moulay Guendil, appelé à d’autres fonctions. Le journal de 20 heures de l’ENTV a diffusé des images de ces deux audiences. Le président Bouteflika a prononcé quelques phrases en français lors de sa rencontre avec le chef d’état-major de l’armée. http://www.tsa-algerie.com/2014/03/25/bouteflika-recoit-gaid-salah-et-ouyahia/ | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 26 Mar - 16:02 | |
| - Citation :
- Le secrétaire d’État américain John Kerry attendu début avril à Alger
Actualité - le 26 mars 2014 à 15 h 02 min - Amel Berkam.
Le secrétaire d’État américain John Kerry sera en tournée avec notamment une visite à Bruxelles, Alger et Rabat du 1er au 5 avril prochain, annonce le Département d’État qui ne précise pas les dates de chaque étape du voyage. Après des réunions à Bruxelles sur l’Ukraine et l’Otan, le secrétaire d’État rencontrera des « officiels algériens de haut niveau » et « coprésidera le dialogue stratégique algéro-américain, lancé en octobre 2012 par les deux pays, destiné à montrer la proche coordination avec l’Algérie sur des questions bilatérales et les dossier régionaux, incluant des questions politiques et de sécurité et visant à développer des liens économiques et renforcer la société civile », selon la même source. Cette visite interviendra à moins de quinze jours de l’élection du 17 avril. http://www.tsa-algerie.com/2014/03/26/le-secretaire-detat-americain-john-kerry-attendu-debut-avril-a-alger/ | |
|
| |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 27 Mar - 16:12 | |
| | |
|
| |
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Ven 25 Avr - 14:41 | |
| C'est deja un bon début qu Interpol ait reçu et commence à lançé les avis de recherche: Interpol a diffusé sur son site la fiche de recherche de l’homme d’affaires Farid Noureddine Bedjaoui, objet d’un mandat d’arrêt international lancé contre lui par la justice italienne. Âgé de 44 ans, détenteur de la nationalité algérienne, canadienne et française, Bedjaoui est recherché pour "associations de malfaiteur finalisée à la corruption", selon la notice rouge diffusée par Interpol. En cavale pour échapper à deux mandats d’arrêts émis à son encontre en Algérie et en Italie, Farid Bedjaoui est soupçonné d’être mêlé à un scandale de corruption lié à des contrats signés entre la compagnie pétrolière italienne Saipem, filiale du groupe Eni, et le groupe public algérien Sonatrach. En février 2011, le parquet de Milan a déclenché une série d’enquêtes sur sept contrats obtenus en Algérie par Saipem entre 2007 et 2009 pour un montant total de 8 milliards d’euros. Les magistrats italiens soupçonnent Farid Bedjaoui d’avoir servi d’intermédiaire pour la conclusion de ces transactions en échange de commissions qui s’élèvent à 197 millions d’euros. >> Lire : Affaire Sonatrach, les neuf mandats d'arrêt émis par l'Algérie ont été reçus par InterpolLes investigations des procureurs Fabio de Pasquale Giordano Baggio et Sergio Spadaro visent à déterminer si l'homme d’affaires a versé ou non, via sa société écran Pearl Partners LTD domiciliée à Hong Kong, des pots-de-vin à des responsables algériens ainsi qu’à des dirigeants de Saipem. Selon les dépositions de Paolo Scaroni, ex-administrateur délégué du géant Eni, plusieurs rencontres avaient eu lieu en France et en Italie entre Farid Bedjaoui, Chakib Khelil, ex-ministre algérien de l’Énergie et des dirigeants de Saipem, afin de sécuriser ces contrats. Enquête ouverte en FranceMais les déboires judiciaires de celui que l’on présente comme "un golden-boy" ne s’arrêtent pas à l’Italie. En août 2013, le procureur général près la Cour d’Alger avait annoncé le lancement de plusieurs mandats d’arrêts internationaux visant Farid Bedjaoui, Chakib Khelil, l'épouse de ce dernier et leurs deux enfants, Omar Habour ainsi que Mohamed Réda Hemche, ancien chef de cabinet du PDG de Sonatrach. Et la justice française n’est pas en reste. En 2013, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour blanchiment de capitaux visant les biens en France de Farid Bedjaoui et d'un certain nombre de hauts responsables algériens. Deux immeubles et un appartement que ce businessman possède dans le 16e arrondissement de Paris ont été perquisitionnés par des policiers français et italiens avant d’être mis sous scellés. Les comptes bancaires de Bedjaoui ont été également bloqués. Contactée récemment par Jeune Afrique, une avocate qui représente les intérêts de Farid Bedjaoui en Suisse nie en bloc l’ensemble des accusations et affirme que cette affaire est montée de toutes pièces pour nuire à son client. Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Justice | Algérie - Corruption : Interpol diffuse la notice de recherche de Farid Bedjaoui | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
| |
|
| |
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Ven 13 Juin - 13:46 | |
| - Citation :
- Un homme de 47 ans a été reconnu coupable d'avoir filmé et diffusé les images de policiers en train de commettre un vol lors de heurts. La justice estime que les images "touchent à l'intérêt national".
https://fr.news.yahoo.com/alg%C3%A9rie-deux-ans-prison-avoir-d%C3%A9nonc%C3%A9-policiers-voleurs-191521511.html n'importe quoi c'est quoi ce jugement | |
|
| |
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
| |
| |
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Dim 13 Juil - 13:05 | |
| | |
|
| |
Kaci M Collection d'insignes algeriens
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Dim 13 Juil - 13:11 | |
| trois, c'est déjà de trop! C'est décevant. (franchement, en tant que citoyen algérien payant des impôts, je désapprouve totalement, mais malheureusement, je n'ai qu'un seul droit, comme tout le monde ici, celui de fermer ma gueule) | |
|
| |
su30mka Admin
| |
| |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Dim 13 Juil - 19:10 | |
| | |
|
| |
su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Dim 13 Juil - 19:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Dim 13 Juil - 21:06 | |
| D'après un article par sur Algeriepatriotique , Jean Marie le Pen est moins "agressif" que sa fille sur l'Algérie http://www.algeriepatriotique.com/article/exclusif-jean-marie-le-pen-algeriepatriotique-je-ne-suis-pas-raciste | |
|
| |
su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Dim 13 Juil - 21:35 | |
| - Kaci M a écrit:
- D'après un article par sur Algeriepatriotique , Jean Marie le Pen est moins "agressif" que sa fille sur l'Algérie
http://www.algeriepatriotique.com/article/exclusif-jean-marie-le-pen-algeriepatriotique-je-ne-suis-pas-raciste je parlais de marine | |
|
| |
| |
| |
su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Dim 13 Juil - 23:09 | |
| | |
|
| |
su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Dim 13 Juil - 23:12 | |
| au fond c'est pas béte , on leur a mis le pion , surtout surtout les harkis , et les pieds noire , ils n'oublierons pas ca de sitot | |
|
| |
Algerian fighter one Capitaine
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 14 Juil - 0:27 | |
| En quoi c'est dérengeant de venir paradé avec 3 militaire , meme les USA 1er puissance mondiale y vont , c'est une invitation mes cher frere , ce n'est pas l'algérie qui a demendé a la France mais la France qui a demendé.
Ont a une grosse communauté algérienne en France , sa leur ferait un peut plaisir de voir les militiare de leur pays | |
|
| |
su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 14 Juil - 1:13 | |
| les francais voient ca comme une giffle et un desohnneur pour eux , c'est de bon augure , et je redirai que ca n'a pas eté bete comme decision | |
|
| |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 14 Juil - 11:42 | |
| Moi, je suis contre. L'ANP n'a même pas défilé pour le cinquentenaire de la libération en Algérie. Il y a beaucoup de problèmes à régler entre les deux pays par rapport à l'histoire commune. Ce n'est pas cette politique d'images qui va changer qqchose... Personellement, je le vis comme un nouveau recul sur la souveraineté algérienne. Une humiliation. Que les français nous donnent les cartes d'emplacement des mines des lignes Chales et Maurice. Qu'ils nous donnent les plans des sous-sols d'Alger... etc...etc. Ensuite, on pourra parler de réconciliation. Pour moi, on retombe au niveau des autres pays africains qui sont toujours resté dans le giron de la Françafrique... On n'a pas à défiler dans un pays qui n'a aucune envie de nous voir... surtout quand on ne le fait même pas chez nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 14 Juil - 12:03 | |
| une humiliation, c'est exactement ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernieres nouvelles | |
| |
|
| |