A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

dernieres nouvelles

+16
sagit
habiban
su30mka
chega
Algerian fighter one
Kaci M
DR LECTER
boussouf
rimonidz
faty
raptor13
houaridz
samir_reghaia
yak
berhoum
Rebell
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
su30mka
Admin
Admin
su30mka

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:28

samir_reghaia a écrit:
su30mka a écrit:
wallah , je me demande que vous parlez comme pour dir non méme si tout ca va dans ce pays rien que pour essayer d'envenimer les choses , c'est fini le vote est terminé depuis longtemps , bouteflika est le president de l'algerie , si vous avez les moyens de decripter les boites noires allez Y montrez nous ce que vous savez faire , laisser nous avec vos sois disant des personnes qui veulent du bien , yaou le train est passé , laisser vos prejugé de coté et essayer de relever le debat dans le bon sens et etre dans l'opposition pour le bien du pays , et laisser le president , je dis bien le president tranquille et non pas bouteflika comme vous dite ,

les boites noires vont etre decrypté a bouchaoui  dernieres nouvelles - Page 14 4157872117  dernieres nouvelles - Page 14 4157872117  dernieres nouvelles - Page 14 4157872117  dernieres nouvelles - Page 14 4157872117 cette question de boites noire ne se pose pas samir , sauf si tu as les moyens de les dechifré la je tirai chapeau , mais pour l'ainstant rien alors , ne te pose pas de question samir dernieres nouvelles - Page 14 3001787188

Ne te pose pas de questions?... Désolé, mais je n'ai pas envie de faire comme toi.   Wink

L'Algérie recule de manière claire sur sa souveraineté depuis quelques temps et cela sur plusieurs dossiers. Si vous ne voulez pas le voir c'est votre problème. En tout cas un pays dirigé par un Président qui ne peut pas parler, et qui recule de cette manière sur sa souveraineté, ya pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir ce que ça veut dire. L'appui politique étranger (et surtout français) au 4ème mandat de Boutef s'est certainement monayé quelquepart. C'est une évidence pour ceux qui veulent se poser des questions...

Quand aux boites noires, il serait normal de les restituer à l'Algérie, qui elle décidera par la suite de la procédure à suivre pour les analyser, et certainement les envoyer dans un pays tiers (Allemagne, UK, USA, France, Japon... etc). Pourquoi, les rebelles pro-russes ont bien restitué les boites noires de la Malaysian Airline à... la Malaisie, non? Ils ont de quoi analyser les boites eux? Je ne pense pas.
En tout cas, il est claire que pour des raisons d'usage, de politique et de diplomatie, les boites noires auraient au moins du transiter par Alger avant d'être envoyé ailleurs, même en France. Le message politique qu'il y a derrière cette manière de procéder est clair: c'est nous qui commandons. Et c'est bien un message politique, aux algériens et aux autres.

Quant à tes prises de positions successives sur ce forum Su-30mka... désolé, mais pour moi c'est toujours la même chose: tu cherches à invalider les rumeurs lrosqu'elles ne sont encore que des rumeurs, et ensuite (lorsqu'elles se confirment) tu cherche à minimiser la réalité et discréditer ceux qui ne sont pas d'accord  loll . Tu as procédé comme ça pour les annonces (confirmées, puis infirmés à maintes reprises) du 4ème mandat, du défilé du 14 juillet, des avions français qui survolent l'Algérie... des boites noires du vol d'Air Algérie... Chacun peut le vérifier en parcourant les pages de ce topic et celui sur la politique.
En gros pour moi rak T'sabbar Fi Rouhek et je suis sur que tout ceci ne te plait pas plus qu'à nous.
STP sois franc et dis ce que tu penses toi aussi. Un minimum d'objectivité...
asmahli samir , mais la tu connais rien en code de navigation , les boites noires sont la proprieté du pays ou l'avion est tombé donc le MALI puisque cette derniere n'a pas les moyens elle les remet a ceux qui ont la competance de les dechiffré , et je ne crois pas que ce soit l'algerie qui devancera la france , aya warina ou est le laboratoire en algerie , barkawana men had redjla li ma tfid walou( had el presidenté rah ihablek ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:34

oui c est vrai convention internationale dis bien que les boites noir appartient dans le pays ou ils sont tombe ca je confirme apres le reste je sais pas si l algerie a les competence ou non de dechifre les boites donc je dis rien mais la convention oui je suis certain
su30mka
Admin
Admin
su30mka

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:37

samir_reghaia a écrit:

Quant à tes prises de positions successives sur ce forum Su-30mka... désolé, mais pour moi c'est toujours la même chose: tu cherches à invalider les rumeurs lrosqu'elles ne sont encore que des rumeurs, et ensuite (lorsqu'elles se confirment) tu cherche à minimiser la réalité et discréditer ceux qui ne sont pas d'accord  dernieres nouvelles - Page 14 Lol . Tu as procédé comme ça pour les annonces (confirmées, puis infirmés à maintes reprises) du 4ème mandat, du défilé du 14 juillet, des avions français qui survolent l'Algérie... des boites noires du vol d'Air Algérie... Chacun peut le vérifier en parcourant les pages de ce topic et celui sur la politique.
En gros pour moi rak T'sabbar Fi Rouhek et je suis sur que tout ceci ne te plait pas plus qu'à nous
STP sois franc et dis ce que tu penses toi aussi. Un minimum d'objectivité...

tu derailles completements samir , maintenant tu en fais une affaire personnel , commencons par le 4 mandats moi j'etais contre et je n(ai jamais dis que je suis pour méme si je l'aurai eté cela reste mon vote personnel et personne ne me dirai le contraire , secondo les avions francais n'ont jamais traversé le pays avec les preuves que je t'avais posté et aussi avec des plans de vol , wash habite dawar biya el ghachi , tu veux faire un clan anti su30mka rabi yahdik , dorenavant je ne commenterai rein qui viendrait de toi , pour ne pas aller plus loin restons cool rabi yahdina  dernieres nouvelles - Page 14 1753695682 
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M

Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:50

Franchement, au lieu de vous prendre la tête pour des boites noires, vous devriez plus focaliser vos intelligences sur des problèmes bien plus graves.

Vous êtes des patriotes et/ou des nationalistes, vous devez montrer l'exemple el khaoua Wink

Unissons nos potentiels, et mettons de côté les broutilles qui nous freinent.
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:55

rabi yahdina
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:29

Su-30:
Si tu as des informations objectives (du genre "les boites noires, selon la loi internationale, appartiennent au pays dans lequel l'avion se crache"), alors donne les tout simplement en réponse à mes propos, au lieu de faire des commentaires désobligeants... Tu vera que cela évite les escalades.

Sinon, comme tu dis, Rabbi Yahdina. Pas besoin de se prendre la tête, laissons ça de coté...
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:19

dernieres nouvelles - Page 14 2561247093 ce n'est pas tres loin , le boing malaisien qui s'est crashé en ukraine , les boites noires sont la proprieté des ukrainiens , c'est eux qui l'ont dechifré , pourquoi pas la malaisie ??? ce n'est qu'un petit exemple , 

exemple

VOL MH17 - Les boites noires seront analysées en Angleterre

• dernieres nouvelles - Page 14 PrintButton
  • dernieres nouvelles - Page 14 EmailButton

Le ministre des transports, Datuk Seri Liow Tiong Lai a déclaré que les boites noires étaient en route pour Farnborough au Royaume-Uni pour y être analysées. “C’est une procédure normale“ a-t-il précisé, “les boites noires doivent être analysées dans le laboratoire agréé par l’Organisation de l’avion civil internationale le plus proche“
http://www.lepetitjournal.com/

Les boîtes noires de l'avion KC-135 seront déchiffrées à Moscou[size=30]
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_05_04/Les-boites-noires-de-lavion-KC-135-seront-dechiffrees-a-Moscou/[/size]

Les sauveteurs ont trouvé le corps de troisième pilote de l'avion ravitailleur KC-135 des Forces aériennes américaines, qui s'est écrasé au Kirghizistan.
dernieres nouvelles - Page 14 4
pourquoi les americains n'ont pas pris la decision de prendre les boites noires scratch  scratch  scratch hein 

est ce que nous avons ces laboratoires agrée par cette organisation international de l'aviation civil  study zaama hna mkhakhe , retournons sur terre , et esperons a l'avenir que des scientifiques algeriens puissent se former et apprendre  dans les technologies nouvelles , pour le bien etre de tous et surtout du pays , mais laissons a part le coté redjla na3arfou koulech ,ma3andnach les moyens de ce type de catastrophe 

et en dernier la BEA

Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) pour la Sécurité de l'Aviation civile est l'autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile.
http://www.bea.aero/
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:46

dernieres nouvelles - Page 14 Header_logo_et_coord
INFORMATION DU 28 JUILLET 2014 
Diffusée avec l'accord du Président de la Commission d'enquête sur les accidents et incidents d'aviation civile du Mali

À la suite de l'accident survenu au McDonnell Douglas MD 83 dans la région de Gossi (Mali) le 24 juillet 2014, les autorités de l'aviation civile maliennes ont ouvert une enquête de sécurité et ont sollicité l'assistance technique du BEA. Deux enquêteurs du BEA se sont rendus sur le site de l'accident le 25 juillet.

Les deux enregistreurs de vol : l'enregistreur de paramètres – Flight Data Recorder, FDR – et l'enregistreur phonique – Cockpit Voice Recorder, CVR - retrouvés le 25 juillet, ont été acheminés et remis ce matin officiellement par les autorités du Mali, accompagnées par la Gendarmerie française, au directeur du BEA. Les travaux d'ouverture ont débuté immédiatement.

Les enquêteurs du BEA ont pu rapidement extraire les données de l'enregistreur de paramètres. Un travail de décodage et d'analyse détaillée de ces données va à présent s'engager avec les membres de la Commission d'enquête malienne.

L'enregistreur phonique a été endommagé par les conditions d'impact. Le travail sur cet enregistreur se poursuit pour en extraire les données.

Le BEA rappelle que seul le Président de la Commission d'enquête du Mali est habilité à communiquer sur le résultat des travaux en cours et sur les prochaines étapes de l'enquête.

L'avion, qui assurait la liaison Ouagadougou (Burkina Faso) – Alger (Algérie), avait à son bord 112 passagers, dont 54 Français, et six membres d'équipage.

abdelkader el khaldi
Admin
Admin
abdelkader el khaldi

Médaille de Citation Militaire : Médaille de Citation Militaire Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de Citation à l'Ordre de Défense Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille Militaire de l'Air Médaille du Mérite Militaire de l'Air Médaille Militaire de la Marine Médaille Militaire de la Marine une citation Médaille Militaire de la Marine citation Flotte Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation argent Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:36

Citation :
L'enregistreur phonique a été endommagé par les conditions d'impact. Le travail sur cet enregistreur se poursuit pour en extraire les données.

trop de question sur cette info  Question  Arrow 

l'une des boites
dernieres nouvelles - Page 14 Crash-air-algerie01
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:50

su30mka a écrit:
dernieres nouvelles - Page 14 2561247093 ce n'est pas tres loin , le boing malaisien qui s'est crashé en ukraine , les boites noires sont la proprieté des ukrainiens , c'est eux qui l'ont dechifré , pourquoi pas la malaisie ??? ce n'est qu'un petit exemple , 

exemple

VOL MH17 - Les boites noires seront analysées en Angleterre

• dernieres nouvelles - Page 14 PrintButton
  • dernieres nouvelles - Page 14 EmailButton

Le ministre des transports, Datuk Seri Liow Tiong Lai a déclaré que les boites noires étaient en route pour Farnborough au Royaume-Uni pour y être analysées. “C’est une procédure normale“ a-t-il précisé, “les boites noires doivent être analysées dans le laboratoire agréé par l’Organisation de l’avion civil internationale le plus proche“
http://www.lepetitjournal.com/

Les boîtes noires de l'avion KC-135 seront déchiffrées à Moscou[size=30]
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_05_04/Les-boites-noires-de-lavion-KC-135-seront-dechiffrees-a-Moscou/[/size]

Les sauveteurs ont trouvé le corps de troisième pilote de l'avion ravitailleur KC-135 des Forces aériennes américaines, qui s'est écrasé au Kirghizistan.
dernieres nouvelles - Page 14 4
pourquoi les americains n'ont pas pris la decision de prendre les boites noires scratch  scratch  scratch hein 

est ce que nous avons ces laboratoires agrée par cette organisation international de l'aviation civil  study zaama hna mkhakhe , retournons sur terre , et esperons a l'avenir que des scientifiques algeriens puissent se former et apprendre  dans les technologies nouvelles , pour le bien etre de tous et surtout du pays , mais laissons a part le coté redjla na3arfou koulech ,ma3andnach les moyens de ce type de catastrophe 

et en dernier la BEA

Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) pour la Sécurité de l'Aviation civile est l'autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile.
http://www.bea.aero/

Et ben voilà... quand tu veux monter le niveau tu sors des arguments avec des sources...  study 
Ceci étant:

Citation :
Crash avion Malaysia Airlines : les rebelles remettent aux Malaisiens les deux boîtes noires

Les séparatistes prorusses ont annoncé remettre les boîtes noires de l'avion abattu en Ukraine à la Malaisie. Un cessez-le-feu autour du site du crash devrait aussi être mis en place.

dernieres nouvelles - Page 14 7773325703_000-par7934938

Crédit : BULENT KILIC / AFP
Un corps est extrait des décombres de l'avion de la Malaysia Airlines en Ukraine.  
 par La rédaction numérique de RTL , Avec AFP  publié le 22/07/2014 à 02:56

Partager

Les rebelles prorusses ont remis dans la nuit de ce lundi à mardi à Donetsk à des responsables malaisiens les deux boîtes noires de l'avion de ligne tombé jeudi dernier dans la zone qu'ils contrôlent dans l'est de l'Ukraine.

Ils ont en même temps annoncé devant la presse un cessez-le-feu dans un rayon de 10 km autour du site du crash de l'appareil de Malaysia Airlines pour faciliter l'enquête sur les causes de sa chute, due, selon les Etats-Unis, à un missile tiré depuis leur zone.
"Je remercie le gouvernement de la République de Donetsk"
"Nous avons décidé de remettre les boîtes noires aux mains des experts malaisiens", a déclaré le "Premier ministre" de la "République populaire de Donetsk" (DNR) autoproclamée, Alexandre Borodaï, devant quelque 150 journalistes assistant à l'événement à une heure du matin au siège des autorités rebelles.

Les responsables séparatistes leur ont montré deux objets rouge-orangés ressemblant à des enregistreurs de vol. Les experts malaisiens ont signé un protocole avec des responsables de la DNRUn expert malaisien a remercié ces derniers. "Au nom du gouvernement malaisien, je remercie le gouvernement de la République de Donetsk de nous remettre les deux boites noires qui sont la propriété de la Malaisie. Nous n'avons pas retrouvé les boîtes noires du vol MH 370 (disparu au-dessus de l'Océan Indien - ndlr) et donc nous sommes contents de pouvoir récupérer celles-ci", a-t-il dit.

"Je vois que les boites noires sont intactes et avec seulement des altérations mineures", a-t-il ajouté. Les enregistreurs, dont l'un contient toutes les conversations de l'équipage et l'autre toutes les données techniques du vol, ne sont pas susceptibles de révéler l'origine du missile qui a probablement détruit l'avion en vol, à 10.000 mètres d'altitude.
"Cessez-le-feu dans un périmètre de 10 km autour"
Par ailleurs, Borodaï a annoncé une mesure réclamée depuis la chute de l'avion par la communauté internationale pour faciliter l'accès au site du crash. "Nous allons ordonner un cessez-le-feu dans un périmètre de 10 km autour" du lieu de la tragédie ayant fait 298 morts, a-t-il dit.

Les responsables malaisiens doivent accompagner le train réfrigéré transportant les corps des passagers du Boeing 777 jusqu'à Kharkiv, en zone contrôlée par le gouvernement de Kiev. Le convoi, venu de Torez, à proximité du lieu de la catastrophe, se trouvait lundi soir à Donetsk.

http://www.rtl.fr/actu/international/crash-avion-malaysia-airlines-les-rebelles-remettent-aux-malaisiens-les-deux-boites-noires-7773340545
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:11

mais tu as oublié qu"elles seront remises  au royaume unis Very Happy 

Les boîtes noires de l'avion de la Malaysia Airlines ont été remises, mardi, aux experts malaisiens à Donetsk. Elles seront envoyées prochainement au Royaume-Uni, où un laboratoire sera chargé de leur analyse.
http://www.france24.com/fr/20140722-vol-mh17-boites-noires-malaysia-airlines-russie-ukraine-donetsk-separatistes-prorusses/

celui qui n'a pas les moyens , machi 3aib , allah ghaleb , on espére se hisser a l'avenir , mais pas mnt ba3da Very Happy 

merci pour cet echange samir , mais de grace ne prend pas ce que je poste comme une atteinte a ta personne loin de la , retournons au sujet et encore merci pour ta disponibilité a l'echange j'aimerai bien gardé un bon souvenir de toi , et du forum quoi que nous divergons de plusieurs points , mais au fond comme tu espére le bien pour le bled et de moi aussi , mais a la fin nous nous retrouveronss sur un méme sillage au final , amicalement su30mka dernieres nouvelles - Page 14 1753695682

au fait l'algerie possede une direction DACM 
est la direction algérienne de l’aviation civile et le bureau algérien d'enquêtes et accidents d'Aéronefs, sous la tutelle du ministere du transport , cette direction implique aussi les accidents maritimes et feroviaire et méme de l'aviation civil , le probléme consiste sur les moyens techniques et le manque flagrant d'assiete de terrain a batir des laboratoires , et surtout le manque de connaissance securitaire , donc un manque de conscience de nos dirigeant pour prendre au serieux ce nouveau mal 
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:32

Mon cher Su-30, pas de problème. Comme tu le dis si bien, nous voulons tous le bien de notre pays et c'est peut être pour ça que les discussions deviennent parfois passionnées.  dernieres nouvelles - Page 14 1753695682 
Au final nous sommes tous des algériens. Khiwa ou Habba Kalbellouz et tout s'efface.  Wink

Saha Aidek. Wink
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
abdelkader el khaldi

Médaille de Citation Militaire : Médaille de Citation Militaire Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de Citation à l'Ordre de Défense Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille Militaire de l'Air Médaille du Mérite Militaire de l'Air Médaille Militaire de la Marine Médaille Militaire de la Marine une citation Médaille Militaire de la Marine citation Flotte Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation argent Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:07

Au cœur des quartiers touchés par le séisme

Citation :

dernieres nouvelles - Page 14 D%C3%A9g2-790x347

Actualité - le 1 août 2014 à 14 h 31 min - Massissilia Chafai.

La fatigue et la peur se lisent sur les visages des habitants de Bab El Oued ce matin. Réveillés par un tremblement de terre qui a secoué ce vendredi 1er août Alger et ses environs, les habitants de ce quartier sont immédiatement sortis dans la rue pour être plus en sécurité. « Je n’ai rien compris au début. Mais en voyant mes sœurs sortir, je me suis aussi précipitée dehors », nous dit une jeune fille encore sous le choc.
Les personnes qui se sont installées sur les bancs, trottoirs et jardins publics sont soulagées d’avoir réussi à sortir saines et sauves. « Nous habitons au 6e étage d’un immeuble très vétuste. Le bon Dieu nous a protégés. », raconte avec soulagement un père de trois enfants. Sa femme peine à parler. Elle se souvient toujours du tremblement de terre de Boumerdes qui a fait près de 3 000 morts en 2003. « Dès que la terre s’est mise à trembler, j’ai pensé au terrible tremblement de terre de 2003. Les images ont directement défilé dans ma tête », explique-t-elle en essuyant des larmes qui coulent sur son visage.
Près de deux heures après le séisme, les nombreuses familles refusent de rentrer chez elles. « Je ne veux pas prendre le risque », explique Chérif, 25 ans qui raconte à ses copains ce qu’il a ressenti au moment du tremblement. Les discussions vont bon train. Entre ceux qui estiment que ce tremblement de terre est « un rappel à l’ordre de Dieu » et ceux qui le justifient par la pollution et les changements climatiques que connait la planète, les débats sont nombreux.
Les sonneries de téléphones retentissent partout. « Nous allons bien ! », rassurent les habitants de Bab El Oued à leurs familles. Pendant ce temps, plusieurs familles décident de plier leurs bagages pour aller s’installer chez des proches. « Le temps que la situation se calme. Je préfère aller chez mes parents qui habitent Rouiba. Je serais plus tranquille pour mes enfants », dit Mohammed qui met quelques affaire dans sa voiture et se prépare à emmener sa femme et ses deux enfants.
Colère à Rais Hamidou
Dans la localité de Rais Hamidou, au nord-ouest d’Alger, la panique a cédé la place à la colère. « Qu’est-ce qu’ils attendent pour nous reloger ? Nous vivons dans un taudis qui peut s’effondrer à n’importe quel moment. Regardez les dégâts du tremblement de terre. Venez voir ! », nous interpelle un jeune d’une trentaine d’années qui nous indique la porte d’entrée d’une maison. À l’intérieur, une dizaine de femmes nous interpellent pour observer les fissures sur les plafonds et les poutres. Nous empruntons des marches étroites pour arriver dans la maison d’une sexagénaire qui insiste pour que nous visitions sa maison.
dernieres nouvelles - Page 14 D%C3%A9g3-640x360
dernieres nouvelles - Page 14 D%C3%A9g
« Nous avons failli y passer, des blocs du plafond nous sont tombés sur la tête. Qu’attendent les autorités pour nous trouver une solution ? », s’indigne Sara, sa fille. Elle explique qu’une décision de relogement leur a été accordée. Mais depuis, rien n’a été fait. Venu constater les dégâts, le maire de la localité explique que les habitants de ces maisons « seront relogés ». Mais il ajoute qu’il ne sait toujours pas quand l’opération de relogement aura lieu.
« Ils attendent que la maison nous tombe sur la tête », tonne une vielle dame qui explique qu’ils sont treize familles à habiter dans cet immeuble vétuste. « Nous sommes rongés par l’humidité. Nous vivons dans un danger permanent. Si nous avions de l’argent, nous ne serions pas là à attendre. Nous avons des enfants et des petits-enfants que nous voulons sauver », dit-elle.
dernieres nouvelles - Page 14 D%C3%A9g4-360x640
Malgré le danger, les treize familles ont décidé de rester à l’intérieur de leurs maisons. « Nous n’avons nulle part où aller. Nous sommes restés plus de deux heures dans la rue. Mais il fut bien qu’on rentre », dit la sexagénaire, résignée.
dernieres nouvelles - Page 14 D%C3%A9g6-640x360

http://www.tsa-algerie.com/2014/08/01/au-coeur-des-quartiers-touches-par-le-seisme/
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:50

Sortie de piste d’un avion d’Air Algérie à Lille(encore des avions affretés) Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
Un avion de la compagnie Air Algérie a effectué une sortie de piste à l’aéroport français de Lille-Lesquin ce mardi 12 août, affirment nos confrères de la Voix du Nord.
« Alors qu’il effectuait une manœuvre de roulage avant le décollage, l’aéronef a mordu la partie engazonnée et s’est retrouvé bloqué en travers du taxiway », explique le quotidien nordiste. L’incident a eu lieu vers 14h.
Cette sortie de piste n’a fait aucun blessé ni aucun dégât, précisent nos confrères.

[ltr]http://www.tsa-algerie.com/2014/08/12/s ... e-a-lille/[/ltr]

dernieres nouvelles - Page 14 10532981_681285295275751_946779649999313204_n
Citation :
Air Algérie : quatre directeurs limogés, à quand le tour du PDG ?

1967452-air-algerie-retards-annulationsInfo Algérie1 : C’était prévisible : la situation de crise que vit la compagnie aérienne Air Algérie ne pouvait rester sans conséquences. Les premières décisions viennent d’être prises par le directeur général, Mohamed Salah Boultif, lui même sous pression.

Quatre directeurs et pas des moindres viennent d’être limogés. Il s’agit, selon notre source qui a souhaité garder l’anonymat du directeur de la sureté, du directeur des opérations aériennes, du directeur du centre des contrôles des opérations et du directeur du service de maintenance.

Ces directeurs sont remplacés par des cadres occupant jusque-là d’autres postes de responsabilité. Notre source ajoute que ces mesures ne constituent qu’un « premier jet » et que d’autres seront prises au terme de l’enquête diligentée par le procureur de la république, dans le sillage du crash du vol AH5017.

A première vue, ces directeurs débarqués ne doivent pas cacher la mauvaise gestion du PDG, Mohamed Salah Boultif, qui, à défaut de présenter sa démission, se doit d’être démis de ses fonctions pour n’avoir pas été à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée.

Malheureusement, ces changements ne se traduiront pas par une amélioration de la qualité de la prestation d’Air Air Algérie tant le mal est profond au sein de la compagnie aérienne qui n’a pas connu, depuis la fameuse grève sauvage de l’été 2011, un été aussi noir ponctué par des retards à répétition, en moyenne de 4 à 12 heures et des annulations intempestives qui ont eu pour conséquences d’exacerber la patience des usagers qui n’en peuvent plus de la galère dans les aéroports que leur impose une compagnie à bout de souffle.

[ltr]http://www.algerie1.com/actualite/air-a ... ur-du-pdg/[/ltr]

dernieres nouvelles - Page 14 10472157_732136373519416_859319602706409727_n
dernieres nouvelles - Page 14 72320402_B973332983Z.1_20140812180104_000_GDE2V33J9.1-0dernieres nouvelles - Page 14 10551419_686690414759012_3844765344197954194_o
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
abdelkader el khaldi

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:26

L'aéroport de Lesquin bloqué pendant 2h30, à cause d'un avion enlisé...

Citation :
L'aéroport de Lille-Lesquin a dû être fermé pendant 2h30, suite à une mauvaise manoeuvre d'un pilote dont l'avion a "mordu" sur la pelouse. Le train avant s'est donc enlisé. Le temps de le sortir et la circulation a pu reprende.

dernieres nouvelles - Page 14 Avion_25

C'est un incident qui arrive. Fort heureusement, il n'a provoqué ni blessure, ni casse. Vers 14 heures, le pilote d'Air Algérie s'apprêtait à décoller vers Alger, mais lors de sa manoeuvre sur les aires de roulage, "il a mal évalué son angle de braquage", et l'avion s'est embourbé. 

D'après le directeur de l'aéroport, cinq vols ont dû être détourné ver Liège, Ostende, Beauvais, le temps que l'avion soit dégagé. Les passagers ont été acheminé vers Lille en bus. Les décollages ont repris normalement vers 16h30, avec jusqu'à 2h30 de retard.

Les 110 passagers du vol Lille/Alger, eux, attendent encore que leur avion termine son inspection.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/08/12/l-aeroport-de-lesquin-bloque-pendant-2h30-cause-d-un-avion-enlise-531380.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+France3-NordPasDeCalais-Info+%28France+3+-+Info+Nord-Pas-de-Calais%29
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:39

Après avoir participé aux festivités du 14 juillet dernier, l'Algérie s’apprête à partager avec la France la commémoration du 70è anniversaire du débarquement de Provence, le 15 août prochain.

Le communiqué de l'ambassade de France à Alger, qui annonce ce mardi la participation de l'Algérie au 70è anniversaire du débarquement de Provence, le 15 août prochain, ne précise pas les détails quant à la représentation de l'Algérie durant cet évènement. "Pour rendre un hommage solennel aux héros de cette épopée, le Président de la République François Hollande a invité tous les chefs des Etats dont étaient originaires les soldats ayant participé à cet épisode majeur de la Seconde guerre mondiale à participer aux cérémonies organisées le 15 août à Toulon à l’occasion du 70è anniversaire. L'Algérie, dont les soldats constituaient alors la majeure partie des effectifs engagés, sera représentée à cette occasion", indique le document, rendu public ce mardi.

Le plus gros contingent étranger

Si la personnalité politique qui devra représenter l'Algérie à Toulon n’est pas connue, la représentation diplomatique française précise que l'Algérie sera représentée par un groupe de vétérans qui ont participé au débarquement. "Cette délégation - la plus importante en nombre de toutes les délégations étrangères invitées - comprend douze vétérans, dont quatre se verront remettre par le Président de la République les insignes de chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur", ajoute le communiqué.

Le 15 août 1944, deux mois après le débarquement en Normandie, les Alliés lancent un deuxième débarquement en France. Il s’était produit en Provence, dans le Sud. Son objectif était d'établir une tête de pont sur la côte provençale, de conquérir les ports de Toulon et de Marseille puis de remonter enfin le long du Rhône. Il s'agissait ensuite de faire la jonction avec l'armée de Patton venue de Normandie et de libérer ainsi le territoire français de l'occupation allemande, durant la Seconde Guerre Mondiale.

En plus des Algériens, dont le contingent était le plus important, des soldats des anciennes colonies françaises avaient également participé à ce débarquement qui avait signé la fin de l’occupation allemande en France.

- See more at: http://fibladi.dz/actualit%C3%A9/l-info/item/61332-france-les-v%C3%A9t%C3%A9rans-alg%C3%A9riens-participeront-aux-comm%C3%A9morations-du-d%C3%A9barquement-en-provence-le-15-ao%C3%BBt#sthash.tayS84VO.dpuf
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:47

Citation :
Libération de deux otages algériens enlevés au nord du Mali
Deux otages algériens enlevés à Gao le 6   avril 2012 ont été libérés, a-t-on appris samedi de source sûre.

http://elwatan.com/actualite/liberation-de-deux-otages-algeriens-enleves-au-nord-du-mali-30-08-2014-269664_109.php

J'éspère que c'est vrai.   cheers
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:41

samir_reghaia a écrit:
Citation :
Libération de deux otages algériens enlevés au nord du Mali
Deux otages algériens enlevés à Gao le 6   avril 2012 ont été libérés, a-t-on appris samedi de source sûre.

http://elwatan.com/actualite/liberation-de-deux-otages-algeriens-enleves-au-nord-du-mali-30-08-2014-269664_109.php

J'éspère que c'est vrai.   cheers

deux des diplomates enlevés du consulat de Gao libérés, mais le Consul est décédé des suites d'une maladie chronique.

Citation :
Il s'agit de la libération de MM. Mourad Guessas et Kedour Miloudi,  qui fait suite à celle des trois otages libérés quelques jours après leur enlèvement,  précise la même source.   

Le consul, M. Boualem Saies, qui fait partie des diplomates enlevés,  est décédé des suites d'une maladie chronique, ajoute la même source, citant  des "informations concordantes obtenues par le gouvernement algérien".   

source : http://www.elwatan.com/actualite/deux-diplomates-algeriens-enleves-au-nord-du-mali-liberes-30-08-2014-269664_109.php

Allah yerham al chouhadas du corps diplomatique Algérien décédés lors de leur service et mission diplomatique. dernieres nouvelles - Page 14 1753695682

je reposte une dernière fois l'image du Consul d'Algérie à Gao décédé lors de sa captivité. mes condoléances à sa famille.
Yak et moi avions mis en bandeau de nos messages, sa photo pour faire rappeler son cas.

dernieres nouvelles - Page 14 Drapea10

je reposte donc sa photo, et retire définitivement le bandeau d'accompagnement du message.
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:16

Signature d’un accord de coopération dans l’énergie nucléaire entre l’Algérie et la Russie

Par Agence | 03/09/2014 | 18:21

L’Algérie et la Russie ont signé mercredi à Alger un accord de coopération dans le domaine de l’utilisation de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.
Cet accord, dont les documents ont été paraphés par le ministre de l’Energie, Youcef Yousfi, et le PDG de la Corporation d’Etat russe de l’énergie atomique (Rosatom) Sergueï Kirienko, a pour objet de définir les axes et les conditions de coopération entre l’Algérie et la Russie dans le domaine du développement et de l’utilisation de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques, a-t-on précisé lors de la cérémonie de signature.
La coopération prévue par cet accord couvre notamment les volets de la formation de ressources humaines dans les domaines scientifiques et techniques, la recherche fondamentale et appliquée, la recherche et développement dans le domaine de l’ingénierie nucléaire et des technologies ainsi que l’utilisation des réacteurs nucléaires à des fins de production de l’électricité et de dessalement de l’eau de mer.
Cette coopération concerne aussi la sûreté nucléaire et radiologique, la gestion et le traitement des déchets radioactifs et l’application des technologies nucléaires dans les domaines de l’agriculture, de la biologie, des ressources en eau et de la médecine incluant la production des radio-isotopes.
L’accord prévoit en outre la création d’un centre d’études et de recherches développement en Algérie. « Il s’agit d’un accord cadre couvrant plusieurs axes comme la production d’électricité issue de l’énergie nucléaire ainsi que l’utilisation de cette énergie à des fins pacifiques, notamment la médecine, l’agriculture et les ressources en eau », a déclaré M. Yousfi en marge de la cérémonie.
De son côté, M. Kirienko a affirmé que la Russie « attache une grande importance à cet accord stratégique avec l’Algérie ».
« La Russie, qui salue et soutient la décision de l’Algérie de construire une centrale nucléaire civile à l’horizon 2025, affiche sa pleine disponibilité à partager son expérience avec l’Algérie et contribuer au développement de ce créneau », a souligné le responsable russe, précisant que l’accord algéro-russe inclut la construction de la future centrale nucléaire.
M. Yousfi avait déjà annoncé que l’Algérie compte construire sa première centrale nucléaire en 2025 pour faire face à une forte demande en électricité, assurant que le pays disposait de réserves suffisantes pour faire fonctionner une centrale nucléaire.
Les réserves prouvées de l’Algérie en uranium avoisinent quelque 29.000 tonnes, de quoi faire fonctionner seulement deux centrales nucléaires d’une capacité de 1.000 Mégawatts chacune pour une durée de 60 ans », selon des chiffres déjà annoncés par le ministère de l’Energie.
Le choix de recourir, en partie, au nucléaire pour la production de l’électricité a été dicté par le souci de réduire la facture coûteuse de la production de cette énergie à partir des énergies renouvelables, dont le programme de développement se chiffre à 100 milliards de dollars. (Aps)

http://www.algerie1.com/flash-dactu/signature-dun-accord-de-cooperation-dans-lenergie-nucleaire-entre-lalgerie-et-la-russie/
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one

Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:26

chega a écrit:
Signature d’un accord de coopération dans l’énergie nucléaire entre l’Algérie et la Russie

Par Agence | 03/09/2014 | 18:21

L’Algérie et la Russie ont signé mercredi à Alger un accord de coopération dans le domaine de l’utilisation de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.
Cet accord, dont les documents ont été paraphés par le ministre de l’Energie, Youcef Yousfi, et le PDG de la Corporation d’Etat russe de l’énergie atomique (Rosatom) Sergueï Kirienko, a pour objet de définir les axes et les conditions de coopération entre l’Algérie et la Russie dans le domaine du développement et de l’utilisation de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques, a-t-on précisé lors de la cérémonie de signature.
La coopération prévue par cet accord couvre notamment les volets de la formation de ressources humaines dans les domaines scientifiques et techniques, la recherche fondamentale et appliquée, la recherche et développement dans le domaine de l’ingénierie nucléaire et des technologies ainsi que l’utilisation des réacteurs nucléaires à des fins de production de l’électricité et de dessalement de l’eau de mer.
Cette coopération concerne aussi la sûreté nucléaire et radiologique, la gestion et le traitement des déchets radioactifs et l’application des technologies nucléaires dans les domaines de l’agriculture, de la biologie, des ressources en eau et de la médecine incluant la production des radio-isotopes.
L’accord prévoit en outre la création d’un centre d’études et de recherches développement en Algérie. « Il s’agit d’un accord cadre couvrant plusieurs axes comme la production d’électricité issue de l’énergie nucléaire ainsi que l’utilisation de cette énergie à des fins pacifiques, notamment la médecine, l’agriculture et les ressources en eau », a déclaré M. Yousfi en marge de la cérémonie.
De son côté, M. Kirienko a affirmé que la Russie « attache une grande importance à cet accord stratégique avec l’Algérie ».
« La Russie, qui salue et soutient la décision de l’Algérie de construire une centrale nucléaire civile à l’horizon 2025, affiche sa pleine disponibilité à partager son expérience avec l’Algérie et contribuer au développement de ce créneau », a souligné le responsable russe, précisant que l’accord algéro-russe inclut la construction de la future centrale nucléaire.
M. Yousfi avait déjà annoncé que l’Algérie compte construire sa première centrale nucléaire en 2025 pour faire face à une forte demande en électricité, assurant que le pays disposait de réserves suffisantes pour faire fonctionner une centrale nucléaire.
Les réserves prouvées de l’Algérie en uranium avoisinent quelque 29.000 tonnes, de quoi faire fonctionner seulement deux centrales nucléaires d’une capacité de 1.000 Mégawatts chacune pour une durée de 60 ans », selon des chiffres déjà annoncés par le ministère de l’Energie.
Le choix de recourir, en partie, au nucléaire pour la production de l’électricité a été dicté par le souci de réduire la facture coûteuse de la production de cette énergie à partir des énergies renouvelables, dont le programme de développement se chiffre à 100 milliards de dollars. (Aps)

http://www.algerie1.com/flash-dactu/signature-dun-accord-de-cooperation-dans-lenergie-nucleaire-entre-lalgerie-et-la-russie/

Vaut mieux meme pas mettre des centrale nuke en algérie ou elle exploseront , depuis la mort d'ebossé je me rend compte qu'en algérie on peut tuer qui on veut et faire ce qu"on veut, je pense meme que tuer bouteflika c'est possible
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
abdelkader el khaldi

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:29

Crash de l’avion d’Air Algérie au Mali

«Aucune piste n’est privilégiée», selon les enquêteurs
dernieres nouvelles - Page 14 Transdernieres nouvelles - Page 14 Trans

Citation :
dernieres nouvelles - Page 14 Actu5_2405372
dernieres nouvelles - Page 14 Trans

Ni acte terroriste, ni fatigue des membres de l’équipage, encore moins une panne technique  : deux mois après le crash de l’avion d’Air Algérie au nord du Mali, les premières conclusions de la commission d’enquête ne révèlent pas grand-chose.

Et le représentant français du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) qui a communiqué, hier à Bamako, les premiers résultats, ne veut privilégier aucune piste, à commencer par l’hypothèse la plus évoquée, à savoir un acte terroriste. Pour l’instant, il n’y a pas de piste privilégiée», a indiqué Bernard   Boudaille, un responsable du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) qui s’est exprimé, hier à partir de Bamako. «Rien ne peut confirmer ou infirmer la piste terroriste» d’après les éléments recueillis par les enquêteurs jusqu’à présent, a-t-il souligné, selon l’AFP.
L’enregistreur des conversations dans le cockpit (CVR) ne fonctionnait pas normalement et «ne permet pas de comprendre les messages» échangés au sein de l’équipage, a ajouté M. Boudaille. Quant à l’enregistreur des données de vol, il montre que l’appareil a été victime d’une «chute brutale» après un «ralentissement de ses moteurs» à son altitude de croisière, a-t-il dit. Ses systèmes de pilotage automatique avaient été « déconnectés sans qu’il soit possible de dire si cette déconnexion a résulté d’un automatisme de l’avion ou d’une manœuvre volontaire ou involontaire de l’équipage», a précisé l’expert. Il écarte même la thèse de la fatigue des membres de l’équipage.
«L’équipage était-il fatigué ? Non», a relevé le responsable du BEA. «Il avait une expérience africaine», a encore tranché l’expert. Dans une première conclusion fournie le 7 août dernier, le BEA, chargé par les autorités maliennes de mener l’enquête technique, avait indiqué que «l’avion, un McDonnell Douglas MD-83, avait été pulvérisé à son impact au sol après avoir perdu de la vitesse et viré à gauche pour une raison indéterminée alors qu’il traversait une zone orageuse».
L’avion, un MD-83, affrété par la compagnie nationale Air Algérie auprès de la société espagnole Swiftair, s’était écrasé, le 24 juillet dernier au nord du Mali, 23 minutes après son décollage de l’aéroport de Ouagadougou, au Burkina Faso. Les 116 personnes qui étaient à bord avaient toutes péri.
Cette catastrophe a permis à d’anciens responsables et à des cadres d’Air Algérie de pointer du doigt la gestion de la compagnie. Les dirigeants ont tenté de recoller les morceaux. En vain. D’autres incidents, de moindre importance, sont venus se greffer à ce crash ternissant sérieusement l’image de la compagnie. Dans le but de faire taire les critiques, le ministre des Transports, Amar Ghoul, a annoncé le lancement d’un audit d’Air Algérie. «Chacun doit assumer ses responsabilités», avait-il averti.   
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
abdelkader el khaldi

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:50

akramov forcesdz au kbc

rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:11

abdelkader el khaldi a écrit:
akramov forcesdz au kbc

excellent

excellente intervention de notre ami Akramov de forcesdz. dernieres nouvelles - Page 14 1753695682 Cool
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
abdelkader el khaldi

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:44

rimonidz a écrit:
abdelkader el khaldi a écrit:
akramov forcesdz au kbc

excellent

excellente intervention de notre ami Akramov de forcesdz. dernieres nouvelles - Page 14 1753695682 Cool

plaisir de voir nos amis dans les medias dernieres nouvelles - Page 14 3603028494
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:39

c est vrai ou c est faux a écrit:

Le Maroc aurait annexé un territoire algérien

Par Mourad Arbani | 15/10/2014 | 14:48

dernieres nouvelles - Page 14 TERIES

Le Maroc aurait annexé des terres appartenant à l’Algérie au niveau des frontières. La parcelle de terrains en question est située près de Jebel Ousfour, environ à 15 km de Oujda.
Cette annexion serait intervenue quelques jours avant la fête de l’Aid El Kébir, selon le journal marocain Al-Akhbar dans son édition de ce mercredi.
L’opération en question, qui a permis au Royaume de récupérer cette parcelle occupée par l’Algérie selon le même journal, a été effectuée sous la supervision de militaires français en présence du ministre marocain de l’Intérieur, Mohamed Hassad, du chef de la gendarmerie, le général Hosni Benslimane, ainsi que des représentants de l’Etat algérien.

http://www.algerie1.com/actualite/le-maroc-aurait-annexe-un-territoire-algerien/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 14 Icon_minitime

dernieres nouvelles
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant