| dernieres nouvelles | |
|
+16sagit habiban su30mka chega Algerian fighter one Kaci M DR LECTER boussouf rimonidz faty raptor13 houaridz samir_reghaia yak berhoum Rebell 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boussouf Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 20 Avr - 21:26 | |
| - Citation :
- قتل طيارين اثنين، الإثنين، في سقوط طائرة عسكرية جزائرية بولاية إيليزي على الحدود مع ليبيا.
وذكرت مصادر لـ"الشروق نيوز" أن الجيش ينفذ عملية عسكرية واسعة قرب الحدود الجزائرية الليبية. وأضافت أن العملية العسكرية التي ينفذها الجيش جاءت تزامنا مع أخرى يقوم بها الجيش التونسي بطلب من سلطات ليبيا لضرب القواعد الخلفية للتهريب عبر الصحراء. [rtl]وقالت المصادر إن طائرة من هيليكوبتر سقطت بمطار إيليزي بعد إقلاعها بلحظات، مشيرة أن وزارة الدفاع الوطني ستصدر بيانا حول الحادثة في وقت لاحق
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/240388.html [/rtl] Le quotidien Echorouk donne une version différente de celle du site "secret difaa": l'hélicoptère MI24 aurait crashé juste après son décollage et non pendant son atterrissage de retour d'une opération de surveillance des frontières. Quoi qu'il en soit et en attendant la version officielle du MDN qui ne saurait tarder, saluons la mémoire de ces héros du devoir: le pilote et l'officier de navigation (un commandant et un capitaine). C'est la perte de ces officiers qui fait le plus mal. Vivement l'arrivée du MI 28 dans l'inventaire de l'AAF. | |
|
| |
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 20 Avr - 22:08 | |
| slt cher boussouf , ravi de te relire
le probleme est plus profond qu'on le crois ,comment se fait l'upgrade et comment se fait l'entretien de ces machines , l'AAF est en deroute totale ou sont les responsables , l'AAF est l'epinde dorsale d'un pays , si ca va pas , cela voudrait dire que tout est a refaire et revoir les marchés flous , et responsabiliser les gens a prendre leurs responsabilités , ca va mal tres mal | |
|
| |
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 5:50 | |
| Sukhoi dans tous les pays du monde il y a des séries noires malheuresement et si cela se confirme se sera une perte tragique pour notre pays,RIP au victimes Boussouf soit la rebienvenue avec nous et comme la dit sukhoi c'est un plaisir et ravi de te relire | |
|
| |
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 8:09 | |
| - su30mka a écrit:
- abdelkader el khaldi a écrit:
- c'est akramov qui a ecris cette article dans le journal el watan sous le pseudo de kharief
et comme d'habitude ca fait un boom dans les reseaux sociaux et media , ce n'est pas la premiere fois, on attend toujours l'officiel de cette information toujours pas confimation du MDN en dirais que y a rien | |
|
| |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 12:23 | |
| Surtout quand il y a des morts en général le Mdn fais un communiqué, louche cet affaire | |
|
| |
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 13:07 | |
| - houaridz a écrit:
- Surtout quand il y a des morts en général le Mdn fais un communiqué, louche cet affaire
aucune source au monde n'a parlé de ca pourtant c'est pas la premiere fois qu'il y'a des crash et on eté cité partout , mais c'elle la ca commence a bien faire , je crois que c'est du grabuge bien preparé | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 14:23 | |
| - su30mka a écrit:
- houaridz a écrit:
- Surtout quand il y a des morts en général le Mdn fais un communiqué, louche cet affaire
aucune source au monde n'a parlé de ca pourtant c'est pas la premiere fois qu'il y'a des crash et on eté cité partout , mais c'elle la ca commence a bien faire , je crois que c'est du grabuge bien preparé au quel plaisir de revoir BOUSSOUF sinon tu veux dire quoi su30mka par grabuge bien preparé | |
|
| |
su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 15:51 | |
| - chega a écrit:
- su30mka a écrit:
- houaridz a écrit:
aucune source au monde n'a parlé de ca pourtant c'est pas la premiere fois qu'il y'a des crash et on eté cité partout , mais c'elle la ca commence a bien faire , je crois que c'est du grabuge bien preparé au quel plaisir de revoir BOUSSOUF
sinon tu veux dire quoi su30mka par grabuge bien preparé on pousse le bouchon ................. vers une crise | |
|
| |
habiban Sous lieutenant
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 18:09 | |
| C'est peut etre un ordre , le chef herité par un precedent ecrit destiné à la presse avait ordonné : dorenavent personne ne communique sans que j'en donne l'ordre ,avant de s'envoler pour la Russie ? | |
|
| |
su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 19:10 | |
| la question de s'atarder sur le chasseur qui va remplacer le mig 29s aussi les russes voient de mauvaises oeil l'integration du rafale en inde ainsi que l'egypte , les russes pourraient ressentir un glacement envers l'algerie , surtout que les echos de dernieres minutes parlent d'un deal avec l'europhyter , les decideurs militaires ne parlent pas tous de la méme voix , ca c'est sur , des pro russe ainsi que des pro occidenteaux fait que le retard se fait ressentir dans le domaine de l'armement , a suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 19:59 | |
| mais surtout qu'aucun chasseur léger n'est prêt chez les Russes,ces le plus grave | |
|
| |
su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 20:48 | |
| - houaridz a écrit:
- mais surtout qu'aucun chasseur léger n'est prêt chez les Russes,ces le plus grave
si houaridz , les MIG29SMT rendu a la russie sont toujours d'actualité , et disponible a la revente peut etre avec des changement des plus neuves qu'a l'avant , et c'est ca qui est plus grave | |
|
| |
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 21:41 | |
| il y'a le mig 29 K pour le SMT je croie qui il est plus en production | |
|
| |
helios Colonel
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 21:44 | |
| Le MIG 29K est pour la marine | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 21:52 | |
| oui mais qui reste la variante la plus avancé du mig 29 opérationnel( le plus proche du mig 35) | |
|
| |
su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 22:11 | |
| - yak a écrit:
- oui mais qui reste la variante la plus avancé du mig 29 opérationnel( le plus proche du mig 35)
le cout des entretiens de ces machines anciennes vont provoquer plus de tension , ceux qui sont pour l'occidentalisation de l'aaf et ceux qui sont pro russe , la est le deal , comme je lé dis l'europhyter séme la zizanie au plus haut | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 22:28 | |
| - su30mka a écrit:
- yak a écrit:
- oui mais qui reste la variante la plus avancé du mig 29 opérationnel( le plus proche du mig 35)
le cout des entretiens de ces machines anciennes vont provoquer plus de tension , ceux qui sont pour l'occidentalisation de l'aaf et ceux qui sont pro russe , la est le deal , comme je lé dis l'europhyter séme la zizanie au plus haut désolé le K est une nouvelle machine qui n'a rien n’avoir avec un mig 29 ordinaire le probleme c'est qui il est navalisé comme la précisé hélios (dieu de solier) mais pour Typhoon c'est un peut n'importe quoi si même les anglais jettent le bébé avec l'eau du bain ( F35 pour leur future porte avion ) et je parle même pas des problèmes sur la structure qui a poussé les allemands de réduire la duré de vie de la carlingue donc de l'avion de 50% si cette infos ce confirme c'est qui il y'a une sacré rétrocommission au passage | |
|
| |
helios Colonel
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 22:28 | |
| Sans tomber dans de la complotocratie, et étant sur le point d'aller me coucher, je me permet de divaguer... n'est-ce pas, si l'Armée Algérienne achète des avions de chasse occidentaux -ce qui serait un grande, grosse, énorme première- , pour amadouer les occidentaux afin de leur faire accepter des basculements politiques internes (éventuel coup d'Etat, glissement vers un régime dictatorial -je divague, encore une fois) voire tout simplement, les empêcher d'intervenir dans les affaires intérieures ? La question est innocente (mais pas totalement ) | |
|
| |
habiban Sous lieutenant
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 22:50 | |
| - helios a écrit:
- Sans tomber dans de la complotocratie, et étant sur le point d'aller me coucher, je me permet de divaguer... n'est-ce pas, si l'Armée Algérienne achète des avions de chasse occidentaux -ce qui serait un grande, grosse, énorme première- , pour amadouer les occidentaux afin de leur faire accepter des basculements politiques internes (éventuel coup d'Etat, glissement vers un régime dictatorial -je divague, encore une fois) voire tout simplement, les empêcher d'intervenir dans les affaires intérieures ?
La question est innocente (mais pas totalement ) Lors du renvoi des mig defectueux ,c'est un discours semblable qu'avait tenu les russes disons que c'est Sarko qui avait fait pression sur Alger pour acheter des Rafales avant de reconnaitre les faits et juger les coupables des malfaçons. l'Algerie ne devrait pas jouer à la Cuba dans cette histoire de materiel militaire ,la plupart des clients russes achetent du materiel occi lorsque celui est meilleurs et même les russes font autant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 23:04 | |
| Pour ma part je ne crois pas un instant qu il vont se reaventuré avec les Mig29,ils ont tenté de nous mettre une ...... alord que nous sommes partenaires depuis toujours | |
|
| |
sagit Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 23:11 | |
| je suis pas sure que l état russe était au courant c est plus tôt propre a mig cette histoire | |
|
| |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 23:18 | |
| Au courant ou pas ces de la responsabilité Russe et c est bien eux aussi qui avait voté un embargo militaire à l Algérie mais ces dernières années Poutine change radicalement la politique de son pays et je pense qu il a fait un sacré nettoyage dans l industrie russe | |
|
| |
su30mka Admin
| |
| |
su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 23:22 | |
| - sagit a écrit:
- je suis pas sure que l état russe était au courant c est plus tôt propre a mig cette histoire
ah bon et ca c'est qui Rosoboronexport | |
|
| |
sagit Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 23:28 | |
| comment ça c est qui explique toi qu ont puisse comprendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernieres nouvelles | |
| |
|