Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 23:47
sagit a écrit:
comment ça c est qui explique toi qu ont puisse comprendre
Rosoboronexport est l'agence gouvernementale russe chargée des exportations du complexe militaro-industriel russe pas mig ou autre constructeur
sagit Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 23:56
oui d accord mais c est bien mig qui les construit, je suis pas sure qu ils sachent tout sur les pièces que constitue l avion? de plus cette histoire a toujours était bizarre ca n engage que moi
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 21 Avr - 23:59
Un groupe comme Rosoboronexport se doit de contrôlé la qualité des produits vendus 1fin que la crédibilité du pays et de la société qui la représente soit pas atteintes surtout dans se domaine qui va de la sécurité du pays
sagit Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 22 Avr - 0:11
oui c est comme partout tu peux pas tout vérifier et si tu me trouve dans ce monde une société ou firme etc ou tout est vérifier et tout le temps c est utopique , pour cette histoire il faut regarder ailleurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 22 Avr - 3:59
Cet histoire c est un vis,les cellules était bien neuve mais avait au moins 15 ans de plus si mes souvenirs sont bons, d ailleurs les responsables de se fiasco ont étaient condamné par la justice Russe et si tu remarque bien Mig ne vends plus grand chose ces plus sukhoi qui est en tête des ventes en Russie (Irkout)
helios Colonel
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 22 Avr - 9:02
houaridz a écrit:
Au courant ou pas ces de la responsabilité Russe et c est bien eux aussi qui avait voté un embargo militaire à l Algérie mais ces dernières années Poutine change radicalement la politique de son pays et je pense qu il a fait un sacré nettoyage dans l industrie russe
Jamais aucun embargo officiel n'a été décrété contre l'Algérie, encore moins par l'URSS/Russie.
Dans les années 90, la plupart des pays occidentaux ont refusé de fournir des armes aux Algériens sous différents prétextes, mais aucun embargo n'a été décrété. Surtout pas à l'ONU.
helios Colonel
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 22 Avr - 9:08
houaridz a écrit:
Cet histoire c est un vis,les cellules était bien neuve mais avait au moins 15 ans de plus si mes souvenirs sont bons, d ailleurs les responsables de se fiasco ont étaient condamné par la justice Russe et si tu remarque bien Mig ne vends plus grand chose ces plus sukhoi qui est en tête des ventes en Russie (Irkout)
En effet, Rosoboronexport se doit de garantir la qualité. Ce qui a été le cas pour les MIG défectueux, vu qu'ils ont été remplacés prestement par des Sukhoi.
L'histoire, si je m'en souviens bien, était le trafic effectué par certains responsables (je crois au nombre de deux personnes) de MIG qui ont voulu gagner/détourner de l'argent en remplaçant des pièces neuves à commander par des pièces anciennes existant déjà dans les stocks.
Vu les conséquences économico-diplomatiques potentiellement désastreuses, ils ont été très sévèrement punis (la peine max pour ce genre de délits).
Bon, au regard des résultats des exportations russes ces dernières années, on peut estimer que le préjudice n'a pas été conséquent.
Et si MIG ne vend plus grand chose, c'est surtout que les pays qui achètent des avions russes en ce moment, achètent des chasseurs lourds à long rayon d'action, ce qui n'est pas le cas du MIG29/35/SMT qui sont sur un segment ultra concurrentiel (Typhoon, Grippen, Rafale et bientôt un chasseur coréen...).
Il y a aussi d'autres raisons : l'avion de nouvelle génération de MIG commence à peine à être introduit dans l'armée russe. Les acheteurs aiment les armements éprouvés.
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 22 Avr - 9:19
merci pour vous tous , d'avoir intervenu dans un contexte qui est hors de notre portée , mais enrechissant de votre part , retour au sujet actualité nationale , et suivre ce debat interessant sur le topic futur chasseur de l'AAF ,
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 22 Avr - 15:27
Pas de souci sukhoi,par contre je sais pas ou on peut discuté que les 5 puissances (USA,France,Chine,Russie,Royaume Unie) qui ont un siège permanent à l'ONU ont voté l'embargo militaire à l'Algérie dans les années 90 car il faut les 5 votes pour que la résolution soit appliqué et par la même occasion si quelqu'un peut confirmé mes dire ce serait sympa
habiban Sous lieutenant
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 22 Avr - 16:39
houaridz a écrit:
Pas de souci sukhoi,par contre je sais pas ou on peut discuté que les 5 puissances (USA,France,Chine,Russie,Royaume Unie) qui ont un siège permanent à l'ONU ont voté l'embargo militaire à l'Algérie dans les années 90 car il faut les 5 votes pour que la résolution soit appliqué et par la même occasion si quelqu'un peut confirmé mes dire ce serait sympa
Il n'y avait pas de resolution imposant un embargo contre l'Algerie ,c'etait juste que notre pays n'avait pas le tonus politique pour passer outre le hola tisser autour du pays par l'international islamiste ! Même la Russie d'alors ,liberal dont les AE etait dirigé par un georgien , trouvait en notre pays un paria infrequentable ! En economie ,c'etait juste l'Italie et l'Espagne qui injectaient encore des credits ?
Avec excuse pour le HS.
chega Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 28 Avr - 10:28
Citation :
Un jeune lâche son chien sur un enfant, les internautes s'indignent, le parquet d'Oran ouvre une enquête
franchement ces débile mentaux devraient pas être interner ou liquider
su30mka Admin
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 28 Avr - 11:43
merci chega pour cette info , le poteau d'execution
edit: MODERATION les videos de ce genre , faut les mettre en spoiler , ou poster le lien , afin de ne pas toucher la sensibilité des gens
chega Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 28 Avr - 12:47
ok mon ami su30mka
sagit Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 28 Avr - 14:09
salam franchement y a quelque problème génétique chez nous , cette enfants doit être choqué et il pourras garder des séquelles
chega Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 28 Avr - 15:28
bonne nouvelle les bourreaux de l’enfant Aymen écroués
Les personnes apparaissant dans la vidéo en traint de maltraiter l’enfant Aymen Nour El Islam âgé de 7 ans ont été arrêté aujourd’hui, mardi 28 avril, par la sûreté de la wilaya d’Oran, a-t-on appris de source sûre.
su30mka Admin
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 28 Avr - 15:50
chega a écrit:
Les personnes apparaissant dans la vidéo en traint de maltraiter l’enfant Aymen Nour El Islam âgé de 7 ans ont été arrêté aujourd’hui, mardi 28 avril, par la sûreté de la wilaya d’Oran, a-t-on appris de source sûre.
merci chega , un ouf de soulagement
chega Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 28 Avr - 15:55
su30mka a écrit:
chega a écrit:
merci chega , un ouf de soulagement
je t en prie mon cher ami mais comme dirais certains on devrai les mettre dans un zoo la ou il y a des tigres ou des lions comme ca ils comprendront peut etre ce que le gamin a pu ressentir
habiban Sous lieutenant
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 28 Avr - 15:57
C'est efficace quand la justice s'auto saisie ?
sagit Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 28 Avr - 17:34
faut filmer ces arrestations et faut les humilier en publique ces crapules
sagit Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 28 Avr - 18:24
La vidéo d’un garçon attaqué par un chien consterne les internautes algériens
La vidéo affreuse dans laquelle apparaît un petit garçon attaqué par un chien à Oran, a engendré non seulement une réaction de la part du parquet d’Oran qui a ouvert une enquête, mais aussi suscité l’indignation des internautes.
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 28 Avr - 21:37
Séisme de magnitude 3,9 au large d’Alger
Actualisé à 20h15. Selon Instituto Geografico Nacional de Madrid, la magnitude du séisme a été de 3,9 degrés. La secousse a été localisée à 57 km au large de la ville d’Alger. Selon le Craag, le séisme d’une magnitude 3,8 degrés a été localisé à Bouloghine, Alger.
Un séisme a été ressenti à Alger et les régions avoisinantes, ce mardi 28 avril vers 19h30. Le Craag n’a toujours pas communiqué sur l’épicentre et la magnitude du séisme. http://www.tsa-algerie.com/20150428/seisme-ressenti-dans-la-region-dalger/
chega Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 5 Mai - 12:38
Citation :
Ali Haddad aux chinois: « venez en Algérie, il y a beaucoup de femmes » En visite en Chine, Ali Haddad, le président du FCE a lancé une phrase étonnante en s’adressant aux investisseurs chinois : «Venez en Algérie, il y a beaucoup de femmes ! ».
Cette phrase n’est bien sûr pas tombée dans l’oreille de sourds, et notamment de la vice-présidente de la Confédération des entreprises algériennes, Mme Saida Neghza, qui faisait partie du voyage et a été témoin de la scène. Madame Neghza a dit « se sentir humiliée et à travers elle , toutes les femmes algériennes » avant de déclarer : » Monsieur Haddad a prononcé seulement quatre mots et c’était pour humilier la femme algérienne, aujourd’hui, j’appelle le président Bouteflika à intervenir pour mettre un terme à ces dépassements ».
quand je disais que j aimais pas cet homme il a cru que nos femmes sont a vendre ou a prostituer pour sa richesse ou quoi
sagit Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 5 Mai - 14:32
salam elle a posé deux questions importantes qui est haddad et qui est derrière haddad , il n a qu a donner ses propres filles si il en as
sagit Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 13 Mai - 12:47
Inauguration de la station d’épuration des eaux usées d’Ain Beïda (Oum El Bouaghi)
Inauguration de la station d’épuration des eaux usées d’Ain Beïda (Oum El Bouaghi) OUM EL BOUAGHI- La station d’épuration des eaux usées (STEP) de la ville d’Ain Beïda (Oum El Bouaghi) réalisée pour un montant de 2,8 milliards de dinars a été inaugurée mardi par le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib. Cette station dont la réalisation a accusé un important retard dont la responsabilité incombe, selon les responsables locaux du secteur, à l’entreprise désignée, traitera désormais les eaux rejetées par 150.000 habitants de la seconde agglomération de la wilaya et permettra d’irriguer 200 hectares de terres agricoles. suite de l article: http://www.presse-az.com/algerienne/algerie-aps.htm voila ce dont l Algérie a grand besoin
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 13 Mai - 17:33
J'espère qu'ils auront des peines exemplaires:
Les services de la police judiciaire d'Alger ont arrêté deux stewards de la compagnie aérienne Air Algérie suspectés de trafic de drogue, a rapporté mardi 12 mai le quotidien El Khabar. http://www.huffpostmaghreb.com/2015/05/12/stewards-air-algerie-drog_n_7264418.html