A.N.P DZ Défense Forum Militaire |
|
| dernieres nouvelles | |
|
+16sagit habiban su30mka chega Algerian fighter one Kaci M DR LECTER boussouf rimonidz faty raptor13 houaridz samir_reghaia yak berhoum Rebell 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 28 Sep - 14:57 | |
| c'est ceux qu'on appel l'amour chega,il faut qu'il parle de nous | |
| | | sagit Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 28 Sep - 18:47 | |
| salam c est pour dire a quel point les sioniste nous veulent sous leurs coupe, inchallah sa n arriveras jamais | |
| | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 28 Sep - 20:44 | |
| - houaridz a écrit:
- c'est ceux qu'on appel l'amour chega,il faut qu'il parle de nous
ben il peut se le garde cet amour alors lol | |
| | | yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 1 Oct - 20:07 | |
| Pourquoi le général Hocine Benhadid a été arrêté http://www.tsa-algerie.com/20151001/pourqui-l-general-hocine-benhadid-a-ete-arrete/
pauvre gars tous ca pour avoir critique le frère de l’empereur | |
| | | houaridz Lieutenant Colonel
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 1 Oct - 20:44 | |
| A mon avis on ne sait pas tous yak le temps nous le diras | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 1 Oct - 21:07 | |
| voici pour toi houri le gars dit tous haut ce que tout le monde murmure tout bas [size=30]FCE Ali Haddad este en justice le général à la retraite Benhadid[/size]
http://www.algerie360.com/algerie/fce-ali-haddad-este-en-justice-le-general-a-la-retraite-benhadid/
[size=30]Saïd Bouteflika est un "malade mental", affirme le général à la retraite Benhadid (Vidéo)[/size]
http://www.lematindz.net/news/18625-said-bouteflika-est-un-malade-mental-affirme-le-general-a-la-retraite-benhadid.html | |
| | | su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 1 Oct - 22:25 | |
| - yak a écrit:
- Pourquoi le général Hocine Benhadid a été arrêté
http://www.tsa-algerie.com/20151001/pourqui-l-general-hocine-benhadid-a-ete-arrete/
pauvre gars tous ca pour avoir critique le frère de l’empereur pour etre honnete , il y'a un ecart entre une critique et l'injure , chacun prend ses responsabilités , avant tout le monde disait que le mal de l'algerie etaient les genereaux maintenant que le nettoyage qui se fait tout le monde et avec les generaux je comprend plus rien , lui méme ce benhadid disait que toufik etait intouchable et que si par malheur le boss du DRS se fait ejecter ca sera la pagaille dans toute l'algerie , pour finir , si ces action contre les plus gradé de l'armée est pour le bien etre de l'algerie , allah ibarek pour des decideurs civils | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 1 Oct - 23:05 | |
| et bien c'est une guerre des clans qui ce joue le clan du petit frère qui veut garde le pouvoir contre les autres que ont...... du clan de Oujda et du petit frére | |
| | | su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Ven 2 Oct - 9:03 | |
| - su30mka a écrit:
- yak a écrit:
- Pourquoi le général Hocine Benhadid a été arrêté
http://www.tsa-algerie.com/20151001/pourqui-l-general-hocine-benhadid-a-ete-arrete/
pauvre gars tous ca pour avoir critique le frère de l’empereur pour etre honnete , il y'a un ecart entre une critique et l'injure , chacun prend ses responsabilités , avant tout le monde disait que le mal de l'algerie etaient les genereaux maintenant que le nettoyage qui se fait tout le monde et avec les generaux je comprend plus rien , lui méme ce benhadid disait que toufik etait intouchable et que si par malheur le boss du DRS se fait ejecter ca sera la pagaille dans toute l'algerie , pour finir , si ces action contre les plus gradé de l'armée est pour le bien etre de l'algerie , allah ibarek pour des decideurs civils L’ancien général Benhadid en garde en vue après une plainte du MDN
http://www.algerie1.com/actualite/lancien-general-benhadid-en-garde-en-vue-apres-une-plainte-du-mdn/
| |
| | | habiban Sous lieutenant
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Ven 2 Oct - 14:39 | |
| Benhadid avait abusé , ces derniers temps ,du bavardage inutil ! Donc c'est pas un general aux competences redoutables tel qu'on le decrivait avant , sinon on l'aurait pas evincé aussi facilement de son commandement à la 3°RM ? | |
| | | houaridz Lieutenant Colonel
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Ven 2 Oct - 17:39 | |
| Je suis d'accord avec toi habiban,et comme l'a dit su30 chacun prend ces reponsabilité même si il n'a pas tord sur certain aspect de ces déclarations il n'a pas à dire qu'il a contacté le Général Toufik l'an dernier et proposé de faire un "putch" sans compté toute ces accusation sur Said Bouteflika ou Ali Hadad etc etc en étant au courant de dossier des enquêtes du DRS quand même louche,sa voudrait dire que le DRS est une passoire et que le secret d'instruction il y en a pas,ou bien cela voudrait dire que Toufik est un homme qui bavarde???Par contre pour la présence de tango résiduelle en Kabylie je peut être d'accord avec lui qu'il y ait un maillon faible dans le DRS c'est à dire qu'il ne cherche pas à les éliminés à tous pris,et se permettre de dire que Toufik à fais des erreurs etc etc c'est un peu lâche de s'en prendre à lui maintenant qu'il a été admis à la retraite | |
| | | sagit Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Ven 2 Oct - 20:53 | |
| Le fils du général Hocine Benhadid arrêté Le fils du général à la retraite Hocine Benhadid a été arrêté, mercredi 30 septembre, par les services de sécurité à Alger. Il a été placé sous mandat de dépôt pour « le port d’une arme à feu sans autorisation », affirme une source judiciaire. « Le fils du général Benhadid est actuellement à la prison d’El Harrach. Il a été arrêté pour le port de l’arme de son père sans autorisation », affirme notre sourc e suite de l article: http://www.tsa-algerie.com/20151001/le-fls-d-general-hocine-benhadid-arrete/
| |
| | | su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Ven 2 Oct - 21:07 | |
| une arme sans autorisation veut dire l'utiliser contre la loi et les opprimés sans defense , ni soutien des larges epaules , si son pére voulait dire ce qu'ils pense , voila un exemple qui devait prendre en consideration de ses propos , la machine est en marche | |
| | | sagit Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Sam 3 Oct - 17:43 | |
| Mandats de dépôt contre le général et son Fils Affaire Benhadid : un timing troublant Mercredi, alors que la journée tirait à sa fin, le général à la retraite Hocine Benhadid alerte sur la mise en détention préventive de son fils qui a été interpellé le jour même et entendu dans une affaire liée au port illégal d’une arme de poing. Une affaire dans laquelle il a été également entendu en qualité de témoin, puisque le corps de délit, l’arme en question, lui appartenait. Moins d’une heure après cette alerte, il est lui-même embarqué par les gendarmes. Présenté le lendemain devant le juge instructeur au tribunal de Chéraga, il est à son tour mis sous mandat de dépôt. Le père et le fils sont incarcérés au pénitencier d’El-Harrach. Le général Benhadid a été interpellé et mis en détention, a-t-on appris de bonne source, suite à une plainte déposée à son encontre par le ministère de la Défense nationale (MDN) pour “divulgation de secrets militaires”. Une affaire qui, de toute évidence, n’est d’aucun lien avec celle qui a concerné son rejeton. Une toute autre affaire, pour être plus précis. suite de l article: http://www.liberte-algerie.com/actualite/affaire-benhadid-un-timing-troublant-233810
| |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 5 Oct - 11:55 | |
| - Citation :
- Le général Nezzar répond à Ziari et fait de nouvelles révélations sur le 5 Octobre 1988
- Citation :
- Qui êtes-vous donc, M. Ziari ? Vous êtes connu pour avoir été révoqué des rangs de la police. Je ne sais pas pour quelle raison. Je sais seulement qu’en règle générale, ce sont les ripoux qu’on vire de la police. J’ai l’impression que vous en gardez une haine que je ne m’explique pas. Je ne vous connais pas personnellement. Je vous ai entendu intervenir sur les événements de la décennie noire qui a entaché le pays et je vous ai trouvé réaliste et très connaisseur en la matière, votre fonction de policier oblige. Mais que vous a-t-il pris, depuis un certain temps, à invectiver à tout va ? Récemment, sur votre mur Facebook, vous vous êtes laissé aller à ce que vous croyez être des jugements constructifs, mais qui ne sont, en fait, que des divagations. Ce qui est navrant et déplaisant, ce n’est pas tellement ce que vous écrivez, car, après tout, c’est votre droit de faire n’importe quoi et de vous en prendre à qui vous voulez.
- Citation :
- Ce qui est, par contre, fort regrettable pour vous, c’est que vous faites preuve de trop de présomptions (ce qui, d’ailleurs, reste à voir). Ce que vous écrivez intéresserait plus d’un psy, car il dénote d’une personnalité à part. Vous êtes, M. Ziari, quelqu’un d’emballé, de léger, d’insensé, d’inconséquent, d’emporté, de farfelu et – je dirais même – d’inconscient. Voyez-vous, en synonymes, je peux citer tout le Larousse et cela vous irait très bien. Je vous signale que ce même Larousse dispose d’une qualification pour des gens de votre acabit.
- Citation :
- Voyons, d’abord, ce que vous avez écrit sur le général à la retraite Mohamed Mediene (1). En vous relisant, je m’aperçois que je ne me suis pas trompé sur les qualificatifs que je vous ai attribués, car vous avez encore une fois démontré que vous étiez un poltron, un couard, un pleutre, un péteux, une poule mouillée, et j’en passe… Ah ! J’en oublie un ; celui-là vous va très bien : vous êtes un Lâche avec un grand «L». Sinon, pourquoi avoir attendu maintenant pour le dire ? Pourquoi ne l’avez-vous pas fait avant pour éviter qu’on dise de vous que «vous tirez sur des ambulances» ? Mais, pardi !, le général Toufik n’est pas une «ambulance», il est d’une autre trempe ; celle que vous ne pouvez jamais espérer atteindre quoi que vous en pensiez ou écriviez.
En ce qui me concerne En ce qui me concerne, vous reprenez le verbiage éculé (2) qu'ont utilisé bien avant vous tous ceux à qui les arguments font défaut. Oui, j'ai appartenu à cette catégorie de gens qui ont apporté leur concours à la Révolution et j'en suis fier. J'ai écrit mon parcours lors de la guerre d'Indépendance et je n'ai pas à en rougir, car, en ce qui me concerne, tous ceux qui m'ont côtoyé peuvent en témoigner. Eux savent que je n'ai jamais triché avec la mort et mes états de service en sont la preuve irréfutable. Et sachez que j'ai choisi l'Algérie bien avant ma mère, pour paraphraser Albert Camus. Ceux qui ont en usé avant vous – et vous par ricochet – oublient que 15 000 de ces «soldats français» qui, dans votre bouche, est une péjoration insultante – ont déserté l'armée française et rejoint les rangs de la glorieuse Armée de libération nationale. Ne vous en déplaise à tous, j'étais officier et non pas soldat comme vous le prétendez ou «soudard», qui a sabré des Algériens, comme vous le suggérez. En désertant, j'ai ramené la connaissance. Sans ces connaissances dont j’ai tiré des règles, vous n'auriez pas demandé des comptes à Nezzar sur les événements de 1988, mais vous auriez pleuré des milliers de morts causés par la bêtise et l'ignorance de ces «coureurs de steppe» dont parlait le colonel Lotfi à Abane Ramdane, et qui ont pullulé en Algérie pendant fort longtemps. Sachez qu'un grand nom que vous chérissez et que chérissent beaucoup de vos pairs – c’était mon responsable direct – s'est fait éjecter manu militari par moi-même parce qu'il voulait faire tirer les hélicoptères sur les manifestants. Cet incident s'est déroulé dans la salle des opérations en présence de l'ensemble des officiers et des personnels qui en étaient témoins. Je me suis toujours abstenu de décrire l’atmosphère délétère dans laquelle les valeureux soldats de l’ANP avaient dû œuvrer au rétablissement de l’ordre dans le strict respect de la loi. Ces hommes, qui n’étaient pas formés pour ce genre de mission, étaient souvent nourris et blanchis par les citoyens qui leur savaient gré de leur abnégation et de leur discipline, malgré le manque de moyens. M’accuser d’avoir «massacré les manifestants» en octobre 1988, c’est insulter ces jeunes conscrits que vous prenez, sans le dire, pour des machines à tuer pour peu qu’ils en eussent reçu l’ordre. Et alors même que je multipliais les consignes verbales et écrites pour éviter tout débordement, il s’en trouva qui, habitués à la manigance et la conspiration au sein de la hiérarchie militaire, allèrent jusqu’à fantasmer sur une présumée tentative de putsch, bien que l’action fût clairement ordonnée par le Président lui-même. - Citation :
- Et puis, après tout, M. Ziari, n'oubliez pas que malgré tous vos griefs, j'étais le premier ministre de la Défense nationale algérienne et je ne suis pas arrivé à cette fonction par les intrigues dont vos semblables sont si friands. Je suis le premier militaire à abandonner les rangs de l'ANP et le poste de ministre de la Défense nationale à l'âge de 55 ans et de mon plein gré et, six mois plus tard, mes fonctions politiques. Je suis aussi le premier à avoir écrit sur les jours sombres qui ont suivi l'Indépendance suite au conflit fratricide entre les Wilayas historiques et sur les événements de 1988, en donnant ma version des faits au journaliste Sid-Ahmed Semiane (SAS), dans son livre «Ils parlent». J'ai écrit mes mémoires et je ne pouvais naturellement pas oublier 1988 que j’ai évoqué dans mes livres «Arrêt du processus électoral» et «Le procès de Paris».
- Citation :
- J'ai affronté les magistrats de Paris et de Genève sur, justement, les événements de 1988 et 1992, et ils n'ont rien pu faire à ce jour. J’aurais aimé que vous apportiez des critiques et des controverses à mes écrits. Mais au lieu de cela, vous palabrez et polémiquez pour rien. Vous n'affrontez pas les véritables problèmes et vous vous cachez derrière vos écrits qui n’ont rien de consistant. Alors, M. Ziari, trêve de plaisanterie et arrêtez de vous trémousser ainsi ; les danseuses du ventre sont déjà assez nombreuses comme ça ! Il n’y a pas pire bassesse que de se cacher derrière Internet, ce lieu de rencontre des hyènes et des vautours. Les aigles, ma foi, sont rares dans nos contrées par les temps qui courent.
Le général à la retraite Khaled Nezzar - Citation :
- http://www.algeriepatriotique.com/article/le-general-nezzar-repond-ziari-et-fait-de-nouvelles-revelations-sur-le-5-octobre-1988
Je vais chercher l'ecrit de Ziari _ il s'agit de Ziari Khaled ex-commissaire div ?- et le poster si je le trouve afin de voir de pres de quoi etait-t-il ?. | |
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 5 Oct - 12:21 | |
| ...a la fin j'ai decidé de ne pas faire parce que ces ecrits cultivent l'invectives et une certaine haine revencharde d'autant plus que c'est publié dans des sites connus pour leur antinomie....! | |
| | | su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 5 Oct - 12:30 | |
| - habiban a écrit:
- ...a la fin j'ai decidé de ne pas faire parce que ces ecrits cultivent l'invectives et une certaine haine revencharde d'autant plus que c'est publié dans des sites connus pour leur antinomie....!
j'allais poster le méme sujet habiban , mais tu as eté plus rapide que moi, aussi n'oublions pas qu'il a eté l'initiateur des incitations a des attroupements et rassemblement d'ex policiers , et collectes illegale de fonds | |
| | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 5 Oct - 17:43 | |
| Madani Mezrag sort ses griffes
C’est peut être la première fois que le président de la république est défié aussi clairement sur la place publique. Et par qui ? Par un ex chef terroriste ! Madani Mezrag, ancien émir de «l’armée» islamique du salut (AIS) qui a encore du sang sur les mains, ose un défi inédit vis-à-vis du président de la république, chef suprême de l’armée. N’ayant pas goûté la ligne rouge que lui a fixée le président s’agissant de sa volonté de créer un parti politique, Mezrag vient de tirer un coup de sommation......
http://www.algerie1.com/actualite/madani-mezrag-sort-ses-griffes/ | |
| | | su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 5 Oct - 18:33 | |
| - chega a écrit:
- Madani Mezrag sort ses griffes
C’est peut être la première fois que le président de la république est défié aussi clairement sur la place publique. Et par qui ? Par un ex chef terroriste ! Madani Mezrag, ancien émir de «l’armée» islamique du salut (AIS) qui a encore du sang sur les mains, ose un défi inédit vis-à-vis du président de la république, chef suprême de l’armée. N’ayant pas goûté la ligne rouge que lui a fixée le président s’agissant de sa volonté de créer un parti politique, Mezrag vient de tirer un coup de sommation......
http://www.algerie1.com/actualite/madani-mezrag-sort-ses-griffes/ tout ceux qui faisaient parti de la boule du DRS seront eliminés , son tour est proche , il le sait deja | |
| | | sagit Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 5 Oct - 18:46 | |
| si il le fait il sait pourquoi et il sait qu il le peut, sinon il se tairais très vite , un général en garde a vue un autre arrêté , moi j y crois pas a son courage , pour moi il joue son rôle et sa serviras quelqu un , qui c est la question?? | |
| | | su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 5 Oct - 18:51 | |
| - sagit a écrit:
- si il le fait il sait pourquoi et il sait qu il le peut, sinon il se tairais très vite , un général en garde a vue un autre arrêté , moi j y crois pas a son courage , pour moi il joue son rôle et sa serviras quelqu un , qui c est la question??
il sert a personne , c'est la peur au ventre qu'il a , il lance des menaces a peine voilée comme quoi, il sous entend qu'il est toujours porteur d'armes, et ca il met son doigt dans l'oeil , la machine est en marche et il ne ferra pas exception , et ces paroles ne vont pas passer innapercu , le temps nous le dira, aussi que les membres du FIS sont contre lui et tout les sympatisants islamistes sont contre lui , donc il est seul aux abois , il se retrouve seul laché par tous , et son heure est venu | |
| | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 5 Oct - 19:44 | |
| - su30mka a écrit:
- chega a écrit:
http://www.algerie1.com/actualite/madani-mezrag-sort-ses-griffes/ tout ceux qui faisaient parti de la boule du DRS seront eliminés , son tour est proche , il le sait deja ha bon tu crois suk30mka je sais pas mais moi j ai l impression qu il peux faire ce qu il veux en tte impunité | |
| | | su30mka Admin
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 5 Oct - 20:03 | |
| - chega a écrit:
- su30mka a écrit:
- chega a écrit:
http://www.algerie1.com/actualite/madani-mezrag-sort-ses-griffes/ tout ceux qui faisaient parti de la boule du DRS seront eliminés , son tour est proche , il le sait deja ha bon tu crois suk30mka je sais pas mais moi j ai l impression qu il peux faire ce qu il veux en tte impunité des generaux se font emprisonné , et lui n'est qu'un minus de l'ancienne boule qui s'ait fait exploser alors ..... | |
| | | Algerian fighter one Capitaine
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 7 Oct - 23:38 | |
| La chute du DRS est une catastrophe i incroyable qui vas porté un sacré coup a la sécurité de l'Algérie.
Au temps on peut changer de général , mais la c'est un démantèlement totale du DRS. Il contrôle plus rien , l'Algérie c'est pas les USA , on peut pas surveillé toute l'Algérie via des webcam , internet c'est encore minoritaires n faut des homme sur le terrain. | |
| | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 8 Oct - 10:09 | |
| - Citation :
Des militaires français sur le sol algérien ?
Plusieurs médias algériens ont relayé une information faisant état de la présence de militaires français opérant sur le territoire national sans préciser les conditions de cette supposée présence. L’information a pour origine un arrêté ministériel français qui indique que des militaires français opérant dans plusieurs pays africains bénéficient d’un certain nombre d’avantages. Parmi les pays africains cités figure le nom de la « République algérienne démocratique et populaire » aux côtés d’autres Etats (Mali, Niger, Tchad, Burkina Faso, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun…) En l’absence de toute communication officielle de la part des autorités algériennes concernées, il n’est pas possible de confirmer ou d’infirmer cette information.
http://algeriesolidaire.net/des-militaires-francais-sur-le-sol-algerien/
Vous pensez que c est vrai cette histoire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernieres nouvelles | |
| |
| | | | dernieres nouvelles | |
|