Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 2 Juin - 23:15
Les manifestants turcs ont attaqué hier l’hôtel qui sert de siège à, la "coalition nationale syrienne" ("opposition" atlanto-wahabite) : l'hostilité à l'aventurisme autiste de m-Erdogan sur le dossier syrien est bien un des éléments qui contribuent à l'exaspération populaire en Turquie.
متظاهرون أتراك يهاجمون الفندق الذي يتخذه أعضاء ما يسمى الائتلاف السوري المعارض مقراً لهم في مدينة أضنة
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 2 Juin - 23:51
miamm c bien ce que je disait et d'autre cheick avais raison et notre coran nous le dit celui qui fait de la fitna chez sont voisin allah lui donnera de la fitna chez lui et encore si la turque aurai attaqué la Syrie sa aurai était pire je vous conseille de regardez la vidéo du cheick imran hossein qui en parle de sa justement la Turquie et en trin de cié ses jambe elle même
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 2 Juin - 23:51
28/05/13 - L'Ech Républicain
Syrie: seules des analyses peuvent confirmer l'utilisation d'armes chimiques
Au-delà des témoignages et des vidéos, des analyses en laboratoire sont indispensables pour déterminer à coup sûr si des armes chimiques ont bien été utilisées en Syrie par le régime de Bachar al-Assad ou des groupes rebelles, estiment des médecins et des experts. - Tauseef Mustafa/AFP
Interrogés par l'AFP, ils insistent sur la nécessité de pouvoir analyser ces produits en respectant la traçabilité de chaque prélèvement et sa conservation.
"Quand je regarde la vidéo du Monde, j'ai du mal à considérer que c'est un neurotoxique", assure Raphaël Pitti, un médecin français de retour de Syrie, à propos d'un reportage du quotidien français assurant que des armes toxiques ont été utilisées contre des insurgés dans des faubourgs de Damas.
Les armes chimiques interdites, dont la liste a été dressée par la Convention sur les armes chimiques, comprennent des agents irritants, suffocants ou neurotoxiques.
Pour ce spécialiste, ancien militaire et chef du service réanimation d'une clinique de Nancy (est), "on n'a pas du tout les symptômes (d'un neurotoxique): au pire, c'est du gaz lacrymogène, qui correspond aux problèmes oculaires décrits mais absolument pas du gaz sarin".
Le témoignage du journaliste, relève ce médecin, est "indirect: il dit avoir parlé avec un médecin qui dit avoir eu des malades".
Pour autant, Raphaël Pitti, qui était en Syrie avec une ONG locale (UOSSM, Union des organisations de secours médicaux), dit à l'AFP avoir "la certitude de l'utilisation de neurotoxiques".
"J'ai vu deux vidéos. Sur la première, tournée à Sarakeb (nord de la Syrie) il y a trois semaines, on voit une femme décédée qui présente un rétrécissement pupillaire, qui persiste post-mortem. Or, normalement sa pupille devrait être dilatée: cliniquement, elle est donc morte d'un produit neurotoxique, qui ressemble à du gaz sarin", explique-t-il.
"Sur la seconde, tournée la semaine dernière dans le quartier de Hadra à Damas, on voit une personne en détresse respiratoire manifestement intoxiquée par un neurotoxique", ajoute-t-il.
"C'est plus qu'un doute, c'est une certitude: il y a eu utilisation d'un neurotoxique", conclut-il tout en rappelant la difficulté à prouver l'utilisation du gaz sarin, particulièrement volatile. Le gaz sarin peut être retrouvé notamment dans les urines, le sang et les cheveux des victimes.
"A 40°C, ce gaz survit à peine 10 minutes: quand on fait des prélèvements, il faut immédiatement les refroidir et respecter une chaîne du froid".
"Utilisation ponctuelles d'armes chimiques"
Patrice Binder, ex-médecin général inspecteur du Service de santé des armées françaises et spécialiste des armes chimiques, abonde: "Au-delà des symptômes constatés, la certitude sur la présence d'armes chimiques ne peut être donnée que par les analyses". Il cite les prélèvements sur les victimes, les prélèvements d'objets contaminés et les prélèvements in situ en "capturant" les agents suspectés dans des tubes spéciaux empêchant leur "dégradation".
Il faut ensuite analyser ces prélèvements dans des laboratoires spécialisés. Patrice Binder, co-auteur du livre de référence "Les armes chimiques et biologiques" (Editions L'Archipel), remis à jour en 2001, rappelle que des plans d'urgence, appelés Biotox et Piratox, prévoient, depuis 2003, un réseau de laboratoires civils et militaires d'analyses.
Un laboratoire français va d'ailleurs analyser les échantillons de potentielles armes chimiques rapportés de Syrie par des journalistes du Monde, a annoncé mardi un haut responsable français sous couvert de l'anonymat.
Thimotée Germain, expert en non-prolifération, du Centre d'études de sécurité internationale et de maîtrise des armements (Cesim), juge probable "l'utilisation ponctuelle d'armes chimiques en Syrie dispersées par des sous-munitions sur les points de combat les plus durs". Mais ce chercheur ne croit pas à l'"utilisation massive d'armes chimiques par des missiles balistiques".
"En Syrie, les deux parties ont probablement fait usage d'armes chimiques, notamment les rebelles jihadistes mais on n'a pas de preuves", estime aussi Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il fait remarquer que les stocks d'armes chimiques, dont disposait Kadhafi à Benghazi en Libye, ont disparu après sa chute.
AFP
raptor13 Capitaine
Messages : 1257 Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 0:07
http://french.ruvr.ru/news/2013_05_27/Des-chiites-irakiens-se-battent-du-cote-du-regime-dal-Assad-8726/ du renfort pour la Syrie ces une bonne chose
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 0:17
La désinformation en temps de guerre,1 dossier - Le Monde et la Syrie - Vidéos
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Journaliste-résistante à l'intolérable (blog de référence) R-sistons à l'intolérable http://R-sistons.over-blog.com
Et aussi :
R-sistons à la crise : http://sos-crise.over-blog.com
R-sistons à l'actualité
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be
R-sistons aux guerres
http://no-war.over-blog.com/
Eva communion civilisations http://eva-communion-civilisations.over-blog.com Coups de coeur blogs http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com
Seniors
http://senor-information.over-blog.com/
Jeunes
http://jeunes.actualite.over-blog.com/
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 0:32
Il y a cent ans, la France en Syrie - Les mécanismes de la colonisation-oppression
Il y a cent ans, la France en Syrie.
Et aujourd'hui.
Une Syrie moderne et résistante.
Médias, ambassadeurs, colons...
Superbe article !
Damas – manifestation d’union nationale contre les ingérences étrangères - 17 juillet 2011
Citation :
Je comprends l’indignation de nos amis Syriens. Face à cette provocation coloniale, comme eux, j’aurais réquisitionné toutes les vieilles paires de chaussures de la famille pour les déverser sur les façades de ce qui s’apparente davantage à des tripots de comploteurs, des casernes de pompiers incendiaires, qu’à d’authentiques représentations diplomatiques..
Syrie : La France Asservie
« Saladin ! Réveille-toi ! Nous sommes revenus ! »
C’est en ces termes que le général Henri Gouraud, corseté dans sa morgue, essuyant la semelle de ses bottes sur la tombe de Saladin, lance ce défi lors de son entrée à Damas en 1919 à la tête du corps expéditionnaire français. (1)
Général Henri Gouraud, le « Saigneur » de la Syrie (1919 – 1923)
La Diplomatie de l’Histrion
Posture histrionique tristement célèbre dans la région, évidemment totalement occultée en France, depuis nos livres scolaires jusqu’aux travaux académiques. (2) Ce représentant de la France était chargé d’assurer le mandat confié à notre pays par la SDN, ancêtre de l’ONU, sur la “Grande Syrie”. Dans le cadre du partage, entre “vainqueurs de la Grande Guerre”, des nations et richesses antérieurement sous tutelle ou administration de l’Empire Ottoman. Qui avait eu le tort de s’allier à l’Allemagne pendant la première guerre mondiale.
Saladin, Homme d’Etat hors du commun, organisateur méthodique, fulgurant stratège. Chevaleresque dans l’action, mais implacable face à la lâcheté. D’une immense générosité, mais intraitable à l’encontre des voleurs, corrompus et assassins. Le libérateur de Jérusalem, au XII° siècle. Après en avoir chassé la soldatesque européenne qui prétendait s’être installée en Palestine pour « libérer le tombeau du Christ », au grand désespoir des chrétiens d’Orient qui n’en avaient nul besoin…
C’était au Moyen-Age. Les Croisades. Le Vatican, l’OTAN de l’époque, avait pris l’habitude d’envoyer par vagues successives les armées de tous les pays d’Europe au Moyen-Orient, pour y piller, rançonner, spolier, s’y tailler fiefs, royaumes et colonies, sous les prétextes les plus vertueux et sanctificateurs. L’essentiel étant qu’en Europe ils ne se fassent pas la guerre.
Certainement, à armes égales, face à un Saladin vivant, qui écrasa l’armée des “croisés” à la bataille de Hattin (4 juillet 1187), le général Gouraud n’aurait rien perdu de son abyssale imbécillité, mais beaucoup de son arrogance…
Rien d’étonnant dans cette gesticulation, aussi stupide que grotesque, d’un général se considérant en pays conquis. Archétype des traîneurs de sabre, ganaches analphabètes de l’Histoire, générés, dégénérés devrait-on dire, régulièrement par des armées. Non pas “nationales”, au service du peuple, garantes de la souveraineté d’une nation. Mais, dans le dévoiement de leur vocation initiale, devenues des instruments au service d’intérêts privés bâtissant leurs rapides et colossales fortunes sur le mensonge des fausses valeurs, pour mieux dissimuler la réelle finalité de leurs objectifs : la spoliation des peuples et nations. Dans le temps, on osait parler du « parti colonial »…
A longueur de guerres coloniales surarmées, massacrant peuples sans défense, terrorisant populations innocentes, ce général était devenu mégalomaniaque comme beaucoup de ses pairs. A vaincre sans péril, on triomphe idiot. Boursouflé de l’indécrottable « habitus colonial » de notre inconscient collectif. Parmi ses faits d’armes : la sanglante répression, en 1912 au Maroc, du soulèvement de la ville de Fès contre le protectorat français.
Les allemands, qui n’étaient pas en reste sur ce plan, le surnommaient « einarmiger Draufgänger », le « manchot cinglé » (il avait perdu son bras droit aux Dardanelles, suite à une gangrène mal soignée). (3) Stupéfaits de le voir, jour après jour, multiplier les vagues d’assaut suicidaires des soldats français, placés sous son commandement, contre leurs rideaux de barbelés et de mitrailleuses sur le front français.
Se croyant au temps des croisades, formaté par les bains de sang des guerres coloniales et les tueries des combats de tranchées, le général Henri Gouraud devint ainsi le « Saigneur » de la Syrie, lors de son “proconsulat” de 1919 à 1923. Un des artisans les plus furieux du dépeçage de la Syrie : le plus gros morceau arraché étant le Liban et la Transjordanie. Dans les massacres, tortures, humiliations ; villages rasés, montagnes incendiées, charniers à profusion (4). Chars, aviation, bombardements navals. Toute la panoplie mortifère, dans le contentement de soi. Avec pour vecteur idéologique en guise de vision : un racisme anti-arabe, islamophobe, poussé à son paroxysme.
Inaugurant une trentaine d’années d’occupation française, l’implacable application de La Loi du Plus Fort, dans la sauvagerie d’une colonisation méprisante face au Peuple Syrien qui jamais ne l’accepta. Révoltes multiples, répressions sauvages. C’est ainsi qu’en 1945, le lendemain de l’armistice de la 2° guerre mondiale, la France tirait encore au canon sur la population de Damas :
« Le 29 mai 1945, après dix jours de manifestations ininterrompues, les Français, sous l'ordre du général Oliva-Roget bombardent Damas pendant 36 heures d'affilée. Les morts et les blessés se comptent par centaines. Une partie de la ville est détruite par ce bombardement dont le parlement syrien. » (5)
Il est vrai que l’encre à peine séchée de l’armistice du 8 mai 1945 avec l’Allemagne, la France tout juste libérée, nos Gouraud de l’époque couraient, fusaient dans tous les sens, pour « reprendre en main notre empire colonial » qui montrait quelques velléités d’indépendance. Ce furent des semaines et des mois d’atrocités depuis l’Indochine jusqu’au Cameroun, avec les sommets de l’horreur dans les tueries à Sétif en Algérie et à Madagascar. Des massacres de populations par dizaines de milliers. (6)
Le Peuple Syrien ne put échapper à cette folie répressive. Mais, quelle que soit son appartenance ethnique et religieuse, il a toujours résisté. La France ne l’a jamais supporté.Et, cela continue …
L’équipée de notre ambassadeur en Syrie ces jours derniers, accompagnant l’ambassadeur américain dans la ville de Hama, pour “soutenir les manifestants contre le régime” me rappelle par son mépris affiché des devoirs et usages de la diplomatie, sans parler des lois élémentaires de l’hospitalité, la pantalonnade du général Gouraud. Sauf que la France de l’époque nourrissait la prétention d’élargir son “empire”… Qu’importe ?...
Imaginons un instant en France, l’ambassadeur du Brésil accompagné de l’ambassadeur de Chine allant soutenir des manifestants à Marseille, par exemple. Leur voiture blindée escortée de nervis et casseurs, les poches bourrées de cash et d’armes fournis par leurs services. Ce serait vécu comme une ingérence dans les affaires intérieures de notre pays, fomentant une sédition armée, une guerre civile. Chacun de ces diplomates serait immédiatement déclaré « persona non grata », et vigoureusement expulsé dans la foulée. Avec en prime, des représailles sous une forme ou une autre…
Les Syriens ont réagi. Venant en masse jeter souliers et cailloux sur la façade des ambassades française et américaine. La propagande occidentale, véhiculée par les médias de la désinformation, parle « d’attaque » ; l’ONU allant jusqu’à « condamner les attaques contre les ambassades américaine et française en Syrie » :
« Des partisans du régime syrien ont attaqué lundi, pour la deuxième fois en trois jours, les ambassades américaine et française afin de protester contre la visite, à la fin de la semaine dernière, des ambassadeurs américain et français dans la ville rebelle de Hama (centre), théâtre de deux manifestations monstres contre le président Bachar Al-Assad ce mois-ci. » (7)
Relevons, au passage, les hyperboles de la propagande : « … des partisans du régime syrien… », « … ville rebelle …», « … deux manifestations monstres contre le président… », etc. Mensonger et ridicule.
Mais, « Paris hausse le ton » clament les agences de presse…
Je comprends l’indignation de nos amis Syriens. Face à cette provocation coloniale, comme eux, j’aurais réquisitionné toutes les vieilles paires de chaussures de la famille pour les déverser sur les façades de ce qui s’apparente davantage à des tripots de comploteurs, des casernes de pompiers incendiaires, qu’à d’authentiques représentations diplomatiques.
Damas – manifestation d’union nationale contre les ingérences étrangères - 17 juillet 2011
Car, ce déplacement de diplomates accrédités dans le pays, cette “virée de voyous”, sont en soi un aveu, une signature. Celle de l’immixtion, l’implication, l’intervention, des pays occidentaux dans la déstabilisation par la sédition armée et la guerre civile, méticuleusement et de longue date organisées, d’un pays souverain. Loin de soutenir un mouvement démocratique.
Mais, je ne suis pas Syrien. Je suis français, limité et contraint, rageusement triste, à constater, une fois encore, l’état de la diplomatie de mon pays : en lambeaux. De la Chine au Mexique, de Cuba à l’Iran, en passant par pays arabes et africains, nos diplomates se comportent en crétins et freluquets.
Notre pays, notre diplomatie, nos forces armées, ravalés aujourd’hui à un rôle d’auxiliaire, de supplétif, au service d’intérêts étrangers. Exécutant ordres et instructions à la lettre, à la virgule, d’une politique extérieure élaborée dans les officines de l’Empire Washingtonien. Tels “nos ancêtres les gaulois”, fournissant richesses et escadrons de cavalerie gauloise à l’Empire Romain.
Obséquiosité zélée à l’égard d’un suzerain, servitude assumée… (
Bien sûr, se donner Bonne Conscience pour justifier sa participation à de basses œuvres est primordial. Tous nos médias et leurs affidés, les “jeteurs d’anathème patentés”, ne cessent dans le martèlement d’une propagande stalinienne de diaboliser le « régime syrien ». Les mêmes muets, dès lors qu’il s’agit de couvrir exactions, corruptions, des pires dictatures “pétromonarchiques” dans la région. Ou des crimes répétés contre le Peuple Palestinien.
Oubliant, tout aussi consciencieusement, les régimes tyranniques en Afrique protégés ou installés par nos forces armées, comme on l’a vu récemment en Côte d’Ivoire. Dissimulant les dynasties autocratiques, sinistrement burlesques et héréditaires de père en fils, des Bongo au Gabon ou des Eyadema au Togo, sur fond d’élections truquées. Il y aurait tant d’autres exemples…
Pour ceux qui voudraient sortir la tête du goudron de la désinformation déversée par nos "journalistes d’investigation-décrypteurs de l’information", "experts-charlatans", “politiciens vendus”, et autres polichinelles, sur la Syrie, je leur propose un livre fondamental :
“Quand la Syrie s’éveillera…”, de Richard Labévière et Talal El-Atrache. (9)
Publié cette année, agréable surprise tant le niveau de qualité de la production d'études géopolitiques françaises sur ce pays et sa région est traditionnellement “nul”, il présente l’avantage d’avoir été rédigé par deux véritables « connaisseurs » de la Syrie. Précisons que Talal El-Atrache est l’arrière petit-fils de Sultan Talal El Atrache, l’un des prestigieux chefs de la « grande révolte Syrienne » (1925-1927) contre l’occupation française.
Ouvrage remarquable par la pertinence de ses analyses, sans complaisance à l’égard de chacun des acteurs, et la richesse de sa documentation : références, bibliographie, cartes réalisées par Hugues Dumont. Un régal d’intelligence : comprendre les enjeux actuels des luttes ouvertes et souterraines à partir d’un contexte historique sciemment masqué, enfoui, par la propagande de l’Occident. Percevoir l’extraordinaire héroïsme du Peuple Syrien face aux entreprises impériales permanentes souhaitant sa mise sous tutelle, son éclatement en une mosaïque d’ethnies en guerre permanente.
Caramel sur la chantilly, il bénéficie d’une décapante préface d’Alain Cholet, ancien directeur du “Service de Renseignement de la Sécurité - chargé de la lutte antiterroriste, de la contre-criminalité et du contre-espionnage à l’étranger” de la DGSE (10).
Oui. Il arrive que, dans les services secrets, des “responsables” ne se contentent pas des stéréotypes d’une propagande, des compulsions racistes ou idéologiques, lorsqu’ils analysent une situation, un continent, une région ou un pays. Exerçant ce “mix” indispensable : connaissance, expérience et, surtout, honnêteté intellectuelle.
C’est avec une lassitude amusée qu’Alain Cholet résume les inusables clichés “diabolisateurs” de la propagande atlantiste à l’encontre de ce pays :
« … la Syrie est régulièrement présentée par les médias occidentaux, en particulier français, comme une sorte de dictature ubuesque sur le modèle de la Corée du Nord avec laquelle elle partage d’ailleurs le douteux privilège d’être classée dans “l’Axe du Mal” par l’administration américaine.
Toujours selon ces mêmes médias, les dirigeants syriens cultiveraient la volonté obsessionnelle de maintenir leur population sous une chape de plomb, de rayer Israël de la carte, d'annexer le fragile Liban, de se doter d’armes de destruction massive y compris nucléaires, de soutenir toutes les entreprises terroristes, d’entretenir un désordre permanent dans l’ensemble du Moyen-Orient et d’être le dernier obstacle de la paix dans la région. » (11)
Comment lutter contre le confort intellectuel d’une propagande qui vous assure, flattant votre narcissisme, que susciter, organiser, financer, armer, la guerre civile dans un pays, est un acte hautement civilisateur engendrant, sur ses morts et décombres, les délices paradisiaques de "La Démocratie" ?... Piqure d’anesthésie des aventures coloniales, imparable : se "shooter" à la Bonne Conscience…
Les grands inquisiteurs, dans leurs prêches hystériques, ont lancé l’anathème : le « régime syrien » est une des incarnations du Diable sur cette planète !... L’excommunication pour satanisme étant édictée, il ne reste plus qu’à brûler le pays médiatiquement et l’écarteler, le démembrer, en morceaux sous les bombes de l’OTAN, avec la bénédiction déculpabilisante des résolutions de l’ONU…
Place des Omeyyades à Damas – immense manifestation du Peuple Syrien contre les ingérences étrangères - 17 juillet 2011
Alors, qu’importe que la Syrie ait accueilli à bras ouvert de multiples populations au cours de sa longue histoire ?... Les juifs chassés d’Espagne par les chrétiens au XV° siècle et ceux chassés par les pogroms tsaristes au XIX° siècle. Les 500.000 réfugiés Palestiniens subissant la spoliation de leur terre et les nettoyages ethniques récurrents depuis la Nakba en 1948 jusqu’à nos jours, avec ses villages détruits par centaines, ses oliviers rasés par milliers. Les 2 millions de réfugiés Irakiens, suite à la destruction méthodique de leur pays par l’Empire et ses vassaux…(12)
Qu’importe qu’une partie de son territoire, le Golan, soit toujours occupé malgré les résolutions de l’ONU et les engagements internationaux ? Qu’importe qu’il soit régulièrement survolé et même bombardé par avions et navires de l’Occident ?
Qu’importe que lui soient imposés « sanctions » et « embargos » aussi illégaux qu’injustes par l’Empire et ses vassaux, entravant le pays dans le financement de son commerce extérieur et intérieur, son transport aérien et maritime, son système bancaire, la légalisation d’un marché des devises, encourageant ainsi contrebande, corruption et marché des changes parallèle ?... (13)
Qu’importe, malgré ces obstacles permanents, le peu de ressources naturelles par rapport à ses voisins de la région, le poids des réfugiés de toutes nationalités représentant 15% de sa population, que la Syrie connaisse un taux de croissance moyen de 5% par an, avec une dette extérieure de 8% du PNB (un des moins endetté au monde), des investissements multipliés par 12 depuis 2001, des exportations doublées depuis 2000… (14).
Qu’importe qu’en Syrie il y ait, depuis une quinzaine d’années, une évolution politique inconnue chez une dizaine de pays “alliés” de l’Occident dans la région :
« … un parlement élu où siègent les représentants de différents partis politiques, dont un parti communiste … les femmes disposent dans les institutions syriennes des mêmes droits que les hommes… le gouvernement […] compte en son sein plusieurs femmes à des postes majeurs… les élections […] ne se différencient guère des pratiques électorales du Maroc ou de la Jordanie pourtant présentés comme des modèles de démocratie en marche… » ? (15)
Qu’importe que la Syrie ait été diffamée pendant des mois par La Communauté Internationale et ses instruments de propagande, sous l’égide de l’ONU, au prétexte qu’elle aurait organisé l’attentat contre le premier ministre libanais Hariri ? Pour reconnaître ensuite que ce n’était pas le cas… Sans regret, excuses, ni sanctions à l’encontre les diffamateurs et leurs relais…
Qu’importe que dans le contexte de tensions, de menaces, et d’agressions incessantes qu’il subit, le pays se soit organisé en gouvernement d’union nationale, qu’il tienne à son droit à l’autodétermination, au respect de sa souveraineté nationale ?
Le Saut du Cabri
Pourquoi cet acharnement de l’Occident contre la Syrie ?...
Très simple à comprendre : le Moyen-Orient doit être morcelé en micro-Etats “ethnico-confessionnels” sous tutelle israélienne. Plan géostratégique exposé, détaillé, en particulier, par Oded Yinon dans la revue Kivunim (Orientations) publiée par l’Organisation Sioniste Mondiale à Jérusalem, le 14 février 1982. Trente ans déjà…
Avec l’objectif clairement affirmé, revendiqué, dans la légitimité et l’impunité de son bellicisme :
« L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces Etats ». (16)
Meilleur moyen ?... Devenu à présent un classique : l’intervention de l’OTAN sous couvert de sauvetage humanitaire dans une guerre civile. En agissant sur deux plans :
1. Créer les conditions réelles, ou même apparentes, d’un conflit entre groupes ethniques, religieux, qualifiés « d’opposants au régime ».
Dans le cas de la Syrie, ce ne sont pas des manifestations similaires à celles de Tunisie ou d'Egypte qui ont surgi, pacifiques, toutes tranches d’âge et de conditions sociales réunies sur des places publiques pour manifester dans une ambiance festive et solidaire. Mais de véritables raids de commandos parfaitement organisés avec des snipers équipés de fusils à longue portée. (17) Opérations coups de poing se déroulant, par rotation, de la frontière jordanienne à la frontière turque. Beaucoup de militaires et de policiers ont été ainsi tués et des administrations publiques brûlées. Les morts étant systématiquement attribués au « régime » à renverser.
Deux opérations d’envergure ont retenu l’attention par leur mode opératoire, démontrant une puissante organisation logistique avec l’apport d’éléments infiltrés, couplée à une mise en scène de la désinformation médiatique immédiatement diffusée à l’échelon des pays membres de l’OTAN :
=> Le mitraillage de nuit d’un convoi militaire (simples camions bâchés), sur l’autoroute côtière de Lattaquié, par un commando débarqué puis exfiltré à partir de la mer. Probablement par un sous-marin. La propagande occidentale faisant état, plusieurs jours de suite, d’exécutions sommaires de militaires par des « policiers fidèles au régime » du fait qu’ils refusaient de tirer sur la foule. Le récit des survivants et des blessés, officiers et soldats, n’a jamais été diffusé par nos médias. Leurs témoignages concordants font tous état d’une embuscade menée par des professionnels “hautement qualifiés”…
=> L’attaque surprise et l’occupation de la localité de Jisr al-Choughour par des commandos puissamment armés et cagoulés. Massacrant tous les représentants de l’ordre, jetant les corps dans deux charniers. Incendiant les bâtiments publics. Terrorisant la population, entraînant de force plusieurs dizaines d’habitants, avec leurs enfants, de l’autre côté de la frontière turque. Afin de simuler l’exode de « milliers » de syriens « fuyant la répression du régime », hébergés dans des tentes, devant des caméras de TV de la propagande. Désinformation complaisamment relayée par nos médias, faisant état d’au moins 10.000 réfugiés, etc.
Les 198 habitants enlevés ont tous pu retourner en Syrie, le 18 juillet dernier, libérés par le commando une fois l’opération d’intox terminée et dans la crainte d’une opération militaire turque. Les tueurs s’exfiltrant par la partie turque du Kurdistan.
2. La « diabolisation du régime » par une désinformation qui atteint une dimension délirante, rappelant la période précédant l’invasion de l’Irak par l’Occident. Nombreux sont ceux qui ont compris et réagi devant ce cumul de contrevérités, prenant souvent des tournures rocambolesques. Comme celle de « la lesbienne syrienne persécutée par le régime », qui était en fait un américain gérant cette opération mensongère depuis un site en Ecosse…
Le refrain principal, obsessionnel, de la propagande est "le nombre de morts", ne cessant d’augmenter dans une progression exponentielle. Il est frappant de voir les médias énoncer des morts par ville et village, mais être incapables d'établir le nombre des victimes des bombardements et tueries effectués par les membres et associés de l’OTAN en Irak, en Afghanistan, à Gaza, au Liban ou ailleurs.
Avec d’autant plus d’aisance que les sources sont invérifiables, se reprenant en boule de neige, d’une agence à l’autre, d’un média à l’autre, se citant les uns les autres à partir d’un courant d’air. Dans l’inflation. Officiellement, les “sources” seraient : des organisations humanitaires sans préciser lesquelles, des particuliers « sous réserve d’anonymat », des comités de coordination régionale inconnus, des groupes de l’opposition… Toute une faune, aussi bigarrée que fantomatique. Le principe est simple : tout mort, se multipliant comme des petits pains, est le fait des « partisans du régime ».
Dans cette arnaque à l’information, sur le fond et la forme, prenons au hasard un exemple caricatural des multiples dépêches d’agence : celle de l’agence Reuters du 19 juillet 2011, qui précise que 10 personnes ont été tuées à Homs. (18)
Quelles sont les sources de l’agence de presse ? Un « comité de coordination régionale », nous n’en saurons pas plus. Les responsables de ces morts ? Même pas les "forces de l’ordre", ou les "policiers du régime". Non, on passe à un degré supérieur dans la personnalisation de la diabolisation : ce sont « les partisans du président syrien »… Donnant ainsi le titre de la dépêche : Les partisans du président syrien tuent 10 personnes à Homs.
Les Syriens ont compris la manipulation par l’Occident de leurs souhaits et espoirs. Contrairement aux schémas de la propagande des membres de l'OTAN, ils aspirent à une évolution démocratique de leur pays, dans la prospérité et la paix. Mais, refusent l’ingérence étrangère. D’immenses manifestations, se sont déroulées dans les principales villes, notamment les 17 et 18 juillet 2011, pour signifier leur volonté d’indépendance nationale, leur droit à l’autodétermination. Bien sûr, aucun média de l’Empire n’en a fait état. Aucune image. Aucune vidéo… L’autocensure de nos médias…
Le rejet de l’intervention des puissances étrangères est clair : les Syriens ne veulent pas subir, comme l’Irak ou la Libye, un pseudo « comité de transition » composé "d’opposants bidons" soi-disant en exil qu’ils considèrent comme d’authentiques « collabos », figurant depuis des années sur les livres de paye des services secrets occidentaux. Pour les Syriens, l’évolution de leur pays viendra de l’expression populaire de l’intérieur, et non pas des « vendus à l’étranger » camouflant les manœuvres de l’Empire.
Evidemment, il ne s’agit pas de défendre un régime par rapport à d’autres. Ou ignorer absence d’alternances, emprises de la corruption chez les uns et pas chez les autres.
Qui ne souhaite pas « La Démocratie », pour tous ? De Gaulle disait que la construction européenne ne consistait pas à « … crier “l’Europe !”, en sautant comme un cabri ». Il en est de même pour « La Démocratie ». Une lente et permanente construction, avec ses avancées et ses régressions, en Syrie ou ailleurs, comme chez nous.
Notre diplomatie doit-elle continuer à hystériser, s’impliquer dans une politique extérieure imposée par des Etats étrangers, réputés être des « alliés », fondée sur l’agression et l’arrogance, contraire aux valeurs que nous prétendons représenter, et à nos propres intérêts ?
Sachant que les prétentions de l’Occident, au Moyen-Orient, ne résisteront pas au Temps. Malgré la violence de son idéologie conquérante dissimulée sous le masque démocratique ou humanitaire pour anesthésier son opinion publique, sa propagande hallucinée de mensonges permanents, l’utilisation de sa force militaire jointe à la menace de son arsenal nucléaire. Ses implantations coloniales directes ou indirectes, ne pourront s’opposer à l’évolution et aux réalités de l’Histoire. Encore moins, celles fondées sur l’imposition d’un apartheid organisé selon des discriminations religieuses. L’effondrement des royaumes francs ou latins, imposés par les Croisades, en témoigne.
Notre diplomatie n’est pas un vecteur d’idéologie à la disposition servile d’intérêts étrangers au destin de notre pays, mais un outil d’analyse géopolitique, de compréhension, de résolution, et non pas de création, des tensions et conflits. Proposant respect mutuel, conciliation, dialogue, et coopération pour enrayer radicalisation et surenchère.
La paix, lorsqu’on la souhaite véritablement, nait de la coopération économique et culturelle. Non pas du mépris, de la menace, de la diabolisation, de l’agression. Surtout au Moyen-Orient, le plus grand foyer actuel de tensions et de risques de guerre mondiale.
C’est une action d’apaisement, de désarmement atomique, d’incitation au respect du droit international qui doit être encouragée. Une action d’incitation à l’application des multiples résolutions de l’ONU non encore mises en œuvre à ce jour, notamment en Palestine. Certaines depuis plus d’un demi-siècle.
Paroles et actions de Paix, avant tout. Telles devraient être les priorités de la politique étrangère de la France.
Mais, qu’importe ?...
Comme ils viennent de le faire pour la Libye. Dans l’euphorie de la veulerie pour ne pas changer, les “représentants du Peuple Français” à qui ils ne demanderont surtout pas son avis, dans un vibrant élan pour « la promotion deLa Démocratie - la défense de notre civilisation et de nos libertés… » nos députés voteront la guerre coloniale contre la Syrie.
Qui ne nous a rien fait. Ni, menacés. Ni, provoqués.
Et, nos Gouraud d’aujourd’hui astiqueront frénétiquement leurs bottes, devant TV et imprécateurs de la propagande, rêvant d’en essuyer les semelles sur la tombe de Saladin.
La France asservie…
(1) Richard Labévière, Talal El-Atrache, préface d’Alain Cholet, cartes réalisées par Hugues Dumont, Quand La Syrie s’éveillera…, Editions Perrin, 2011, p. 39.
(2) Général Henri Gouraud (1867 – 1946). Amusons-nous de constater que dans Wikipedia son rôle au Moyen-Orient se limite à 3 lignes, avec la mention sirupeuse : « Gouraud débarque à Beyrouth en 1919 ; il y reçoit un accueil chaleureux ». L’inoxydable désinformation …
(3) Julie d’Andurain, Le général Gouraud durant la grande Guerre, http://crid1418.org/doc/textes/gouraud_dandurain.pdf, (note 10).
(4) Lire le témoignage d’une française sur ces pratiques, Alice Poulleau. Choquée par la sanguinaire répression des autorités d’occupation françaises, et sa mise en scène macabre, lors des massacres de Damas pendant la révolte syrienne de 1924-1926.
Extrait de son livre : Damas sous les bombes. Journal d’une Française pendant la révolte syrienne (1924-1926), in Quand La Syrie s’éveillera…, Op. Cit. p. 44.
(5) http://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie_mandataire
(6) L’omerta est assurée avec vigilance par nos historiens sur ces massacres de masse, d’une incroyable barbarie, programmés et gérés par notre appareil colonial à partir de mai 1945. Bien avant les tueries des guerres d’indépendance, on estime l’ensemble des populations civiles exterminées par la France dans ses “possessions coloniales”, sous l’appellation « d’opérations de pacification » sur trois ans 1945 -1948, à plus de 300.000 personnes. L’équivalent des massacres de Nankin par les Japonais.
Rien qu’à Sétif et ses environs, plus de 50.000 personnes massacrées. A Madagascar (le summum en 1947), plus de 100.000 personnes assassinées par nos forces armées aidées des colons organisés en milices, suivant le même procédé opératoire. Une orgie de violences cauchemardesques.
(7) L’ONU condamne l’attaque des ambassades américaine et française en Syrie, Le Monde, 13 juillet 2011, http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/07/13/l-onu-condamne-l-attaque-des-ambassades-americaine-et-francaise-en-syrie_1548073_3218.html#ens_id=1481132
( Cf. publication en ligne du philosophe Manuel de Diéguez, “Les imbéciles n’apprennent que par l’expérience” (Voltaire), notamment § 3 : « Guérit-on de l’esprit de servitude ? », 10 juillet 2011.
(9) Quand La Syrie s’éveillera…, Op. Cit.
(10) Précision pour nos amis lecteurs non francophones utilisant la traduction automatique, DGSE : Direction Générale de la Sécurité Extérieure. Autrement dit, les services secrets français à vocation "théâtre de renseignement et d’opération" hors du territoire français.
(11) Quand La Syrie s’éveillera…, Op. Cit., préface d’Alain Cholet, p. 9 – 10.
(12) Quand La Syrie s’éveillera…, Op. Cit., p. 28.
(13) Tout particulièrement, le Syrian Accountability Act voté par le Congrès américain en mai 2004, unilatéralement et en infraction au droit international, repris et appliqué servilement par les autres gouvernements occidentaux…
(14) Quand La Syrie s’éveillera…, Op. Cit., p. 97-98.
(15) Alain Cholet, préface, Quand La Syrie s’éveillera…, Op. Cit., p. 10.
(16) Quand La Syrie s’éveillera…, Op. Cit., p. 84.
(17) Dont des mercenaires, grassement rémunérés, issus des féroces milices chrétiennes du Liban à la solde des services secrets occidentaux qui se sont illustrées de longue date dans les massacres des Palestiniens, (notamment les camps de Sabra et Chatila lors de l’invasion du Liban par Israël), les dynamitages de mosquées et lieux de pèlerinage (chiites et sunnites) en Irak (oui, ces milices travaillent aussi à “l’export”…) pour créer les conditions d’une guerre civile à dominante religieuse, et autres opérations d’assassinat.
Maitrisant parfaitement les habitudes et dialectes locaux, bénéficiant de solides couvertures identitaires et d’un support technologie du plus haut niveau (télécommunications, en particulier), ces commandos et cellules de tueurs sont « indétectables »…
(18) Agence Reuters, Les partisans du président syrien tuent 10 personnes à Homs , 19 juillet 2011..
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 10:47
DE VRAI ANIMAUX!!!!!!! 7acha al 7ayawanat
Syrie: Destruction du tombeau du Compagnon du prophète, Hajar ben Oudaï al-Kindi, par les rebelles Takfiristes.
Les terroristes islamistes qui combattent en Syrie le peuple et le gouvernement syriens ne reculent, décidément, devant rien. Après avoir saccagé des centaines de lieux de culte, tué des centaines de religieux, le dernier en date étant le martyr Cheikh Al Bouti, les voilà, le jeudi 2 mai, s’attaquer au mausolée du Compagnon du prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) Hajar ben Oudaï al-Kindi, dans la région de Adra près de Damas.
Le mausolée a été profané par ces criminels et les restes de Hajar Ben Oudai exhumés et emmenés vers une destination inconnue par les terroristes. Cette profanation de la tombe de ce Sahabi (Compagnon) est un acte innommable, ignominieux, abject…et les qualificatifs faibles pour exprimer le dégout et la monstruosité de ce geste des ennemis de Dieu et de son prophète (que la paix soit sur lui).
Les terroristes ont même eu l’outrecuidance de revendiquer haut et fort cette profanation sur la page Facebook du «Comité de coordination d’Adra – Révolution syrienne dans la région de Damas» qui a publié deux photos de la tombe ravagée, accompagnées de la légende suivante: «Voilà la tombe de Hajar ben Oudaï al-Kindi: un lieu de pèlerinage chiite à Adra. Les héros de l’Armée libre (ASL) ont détruit la pierre tombale et emmené (les restes) vers une sépulture inconnue après que la tombe est devenue un lieu saint». SRC
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 10:49
Les Djihadistes Rebelles wahabo-Salafistes et la profanation et destruction des tombes (Article + Videos jointes)
Les dérives des rebelles, adeptes de la secte wahabo-salafiste n’ont plus de limites !
Plus rien, ni personne n’en est épargné. Ni les vivants, ni les morts non plus !
Après les cœurs dévorés des victimes, les Rebelles Takfiristes adeptes de la mouvance wahabo-salafiste font de la profanation des tombes leur cheval de bataille, dans l’appel au Tawhid !
Mais les tombes ne sont pas choisies au hasard (voir les liens des videos jointes). Des tombes de saints mais également des compagnons du Prophètes ou même des membres de sa familles ! Leurs corps ne sont plus à l’abri. Certains sont kidnappés, d’autres sont explosés dans leurs tombes, et d’autres encore exhumés et laissés aux yeux des passants, du moment que les constructions de leurs tombes, objet du "délit" sont détruites!
Les sites historiques des traces des prophètes, patrimoine musulman, ne sont pas non plus épargnés, ni les lieux de culte des Chrétiens ou des autres confessions. Dynamite et destructions au Buldozer, les rebelles wahabo-salafistes agissent en laissant libre cours à leur violence et à leur égarement totale et inimaginable ! Mais il faut le voir pour le croire.
Voilà les terroristes que les prétendus "combattants" du terrorisme de l’Union Européenne, les Etats Unis, Israel et l’OTAN, protègent, confortent dans leurs terrorisme et leur fournissent les armes !!!
Qu’à cela ne tienne, les protégés de l’Occident, se chargent eux-mêmes de filmer les scènes de leur crimes!
La profanation des tombes par les wahabo-salafistes, ne date pourtant pas d’aujourd’hui. Mais elle a pris plus de liberté de se réaliser aujourd’hui, avec l’appui de l’occident et les armes qu’apportent l’occident aux rebelles dans leur action commune contre la Syrie.
En effet, les profanations des tombes, furent l’un des moyens, majeure utilisé par le père fondateur du wahabisme, Mohamed Ibn Abdel Wahab d’obédiance Hanbalite dans la propagation de son mouvement, au nom du Tawhid.
Le wahabisme actuel n’est que la continuité de ce mouvement qui a sommeillé sans jamais s’éteindre. Les rebelles wahabo-salafistes puisent ainsi leurs sources et références dans les idées et les prêches de Mohamed Ibn Abdel Wahab.
Après avoir été expulsé de sa localité Al Ayina à Najd, par l’Emir et la population qui s’étaient opposés à son mouvement, Mohamed Ibn Abdel Wahab, avait trouvé refuge a Dariya, toujours à Najd, auprès de Mohamed Ibn Saoud, où son alliance avec Ibn saoud avait commencé, ainsi que la propagation de son mouvement wahabite, qui sera imposé aux populations musulmanes de gré ou malgré, même sous l’épée en cas de refus d’y adhérer.
Le livre de Mohamed Ibn Abdel Wahab, intitulé "Atawhid Haku Allah ala Al-Abid", fut tellement sanctifié, gratuitement distribué et promu à grande échelle par ses élèves et ses adeptes, partout dans le monde musulman. Son père, le Sheikh Abdel Wahab Anajdiye, un éminent savant et Juge musulman, ainsi que son frère, le Sheikh Sulaiman Ibn Abdel Wahab Anajdiye (de Najd) également savant et Juge musulman, avaient pourtant eux-mêmes mis en garde contre les dérives de la pensée et des idées de Mohamed Ibn Abdel Wahab.
Ces faits furent également rapportés dans le livre "Assou-Houb Al-wabila Fi Dara-Ihe Al Hanabila" – pages 275 à 277 ( voir image jointe). du Sheikh Mohamed Ibn Abdellah Ibn Hamid Al Amiriye Anajdiye (né en 1236 hégir et mort à Taif en 1295 hégir), savant sunnite Hanbalite, Imam de la Mecque du temps du règne d’Asharif Al Hussein Ibn Ali Al Hashemi sur le Hijaz.
Plusieurs savants et penseurs musulmans, issus des 4 écoles islamiques ont condamné, depuis et à ce jour, les dérives de la mouvance de Mohamed Ibn Abdel Wahab. Des centaines de livres furent publiés, en riposte aux idées de Mohamed Ibn Abdel wahab et des interprétation dans l’application des textes coraniques et prophétiques, qu’il en a faites.
Parmi les dérives, le Takfir et la profanation et destruction des tombes, pour l’application du Tawhid. Ces profanations, Mohamed Ibn Abdel Wahab en avait fait un moyen et un outil d’application du Tawhid ! Ainsi, le mouvement wahabo-salafiste préconise la destruction des tombes et des constructions autour des tombes, mais également l’exhumation des corps des morts pour les ré-enterrer ailleurs dans des endroits connus par eux uniquement, pour empêcher, disent-ils, que les musulmans n’en fassent un objet d’association dans l’adoration divine !
Or, le Prophète , paix et salutations soient sur lui, n’a jamais interdit la visite des tombes et des cimetières. Les tombes rappellent au croyant la mort et l’au-delà.
En admettant, comme le prétendent les wahabo-salafistes, que lors des visites des tombes et des cimetières, certains musulmans, au plus profond de leurs pensée, encore faut-il le prouver, s’agissant de la pensée interne des individus, qu’ils prennent les tombes pour lieu d’adoration. N’est-il pas, dans ce cas, du rôle du religieux d’apprendre aux fidèles les fondements de leur religion ? N’est-il pas du devoir du religieux d’enseigner, de conscientiser et d’user de la meilleur pédagogie convaincante, pour amener intelligemment le fidèle qui serait dans l’erreur, à prendre conscience de son erreur et des conséquences de ses actes, si tel était le cas ? Au lieu de détruire et d’user de la force et de la violence qui plus est, vont à l’encontre des morts dont le Prophète a interdit de leur nuire ! Que se passera t-il alors lorsque toutes les tombes seront profanées et détruites, et que ces fidèles restent encore dans l’erreur de prier les tombes, comme ils prétendent ? Qu’est-ce qui empêchera ces gens qui seraient dans l’erreur, de continuer sur leur erreur une fois chez eux, loin des yeux des wahabo-Salafistes ?
Ceci n’est qu’un argument d’égarement totale des wahabo-salafistes eux-mêmes, et la preuve évidente de leur incompétence, leur défaillance en science purement islamique et leur incapacité à enseigner proprement l’Islam, et à convaincre les croyants par l’enseignement authentique et la pédagogie prophétique.
Effectivement, il est plus facile d’avoir recours aux fatwas de destruction, strictement contraires à la sunnah du Prophète et à ses hadiths sur le comportement à adopter vis-à-vis des morts et des tombes, que d’arriver à enseigner et à convaincre le croyant de son erreur ! La violence comble ainsi la défaillance dans la science.
Car, ce n’est pas en éradiquant les tombes que l’on arrive à éradiquer une pensée erronée qui sommeille chez l’individu, mais en s’intéressant de près à cette pensée erronée pour mieux la soigner et la corriger, par l’enseignement purement coranique et prophétique et la pédagogie prophétique, que l’on amène cet individu à réfléchir et à prendre conscience de son erreur et des conséquences de ses actes vis à vis de son Seigneur. Le fidèle est informé, instruit et amené vers la crainte d’Allah à corriger lui-même son erreur, et à purifier son Tahwhid vis à vis d’Allah !
Mais encore une fois , la division de la Communauté musulmane en sectes, en groupes et en partis, que le prophète, paix et salutations soient sur lui, a prophétisée et vivement condamnée, la mène vers sa propre destruction !
Le Wala wal Bara ne peut être bâti en ayant pour fondement les pensées et les fatwas des mouvances sectaires, mais en suivant proprement les paroles du Coran et les enseignements du Prophète alaihi salat wa salam et sa pédagogie.
Ces profanations des tombes sont un acte criminel et une sauvagerie, indignes du comportement du musulman et encore moins de celui du savant musulman qui a incité à les commettre.
Si le simple fait de s’assoir sur une tombe fut interdit par le Prophète, pour éviter de nuire au mort, comme il a dit. Exploser une tombe ou la profaner et en exhumer le mort, ne sauraient être autorisés dans la sunnah du prophète, alaihi salat wa salam !
Ceci est un égarement totale et une dérive absolument contraire à la sunnah du Prophète – paix et salutations soient sur lui.
Aussi, nous dénonçons fermement les dérives de la mouvance wahabo-salafiste, et nous rappelons les paroles du Prophète alaihi salat wa salam, pour remettre à bon endroit sa sunnah sur le comportement à adopter en Islam, dans la question des tombes et des morts.
Hadiths du Prophète (pssl) sur les tombes et l’interdiction de nuire aux morts
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم «لأن يجلس أحدكم على جمرة فتحرق ثيابه فتخلص إلى جلده خير له من أن يجلس على قبر» رواه أحمد، ومسلم وأبو داود والنسائي وابن ماجه
Abou Houraira (ra) a rapporté sur le Messager – paix et salutations soient sur lui – a dit : "Que l’un de vous se serait assis sur une braise et qu’elle brûle ses vêtements jusqu’à la peau, cela vaudrait mieux pour lui qu’il se soit assis sur une tombe !" Hadith Authentique rapporté par Ahmad, Muslim, Abu Dawoud, Nissai et Ibn Maja
روى عمرو بن حزم رضي الله عنه عن رسول الله – صلَّى اللَّهُ تعالى عليهِ وسلَّمَ – قالَ: رآني رسولُ اللَّهِ متَّكئًا على قبرٍ ، فقالَ : لا تؤذِ صاحبَ هذا القبرِ المحدث: الألباني ـ المصدر: التعليقات الرضية ـ الصفحة أو الرقم: 479/1 خلاصة حكم المحدث: إسناده صحيح
Amr Ibn Hazm (ra) a rapporté sur le Prophète – paix et salutations soient sur lui – a dit : le messager m’a vu appuyé sur une tombe et m’a dit : "Ne fait pas de mal (ainsi) à celui qui est enterré dans cette tombe." Hadith Authentique répertorié par Al Albany
كسر عظم الميت ككسره حيا الراوي:عائشة أم المؤمنين المحدث:أبو داود – المصدر: سنن أبي داود – الصفحة أو الرقم: 3207
Aicha (ra) a rapporté que le Messager – paix et salutations soient sur lui a dit : "Briser l’os d’un mort équivaut (en péché) au même acte fait à un vivant." Hadith authentique répertorié dans les Sunan d’Abu Dawoud
Article propriété du site imranhosein.fr – La rédaction. Nous vous invitons à le partager au maximum.
Videos et articles parus dans la Press
Fatwa d’un Mufti wahabo-salafiste Lybien autorisant la profanation des tombes et l’exhumation des corps Le compagnon Zuhair ibn Qais al-Balawi (ra) – 9 juillet 2012 La Mosquée de Darna en Lybie Son corps, encore intact, est exhumé, et sa tombe ainsi que la mosquée entièrement démolis
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 13:08
Les missiles S-300 russes et la neutralisation de la suprématie militaire américaine
Citation :
Pourquoi les États-Unis, Israël et l’UE ont-ils réagi si violemment au sujet de la livraison par la Russie des missiles S-300 à la Syrie? En fait, une ou plusieurs batteries de missiles anti-aériens ne peuvent rien changer quant au déroulement de la guerre civile en Syrie. Surtout avec la décision de l’UE, la Grande-Bretagne, la France et d’autres pays occidentaux membres de l’OTAN de fournir aux rebelles armés syriens des systèmes d’armes similaires. Alors, pourquoi Les Russes ne veulent-ils, en aucun cas, renoncer à armer l’Armée Syrienne avec des S-300 ?
Pour comprendre ce que cette livraison d’armes signifie pour les occidentaux, il faut préciser que le secret du succès des campagnes militaires des États-Unis et d’Israël au cours des 20 dernières années, a été fondée sur la possession et l’utilisation d’un antidote universel appelé ESM / ELINT (électronic Support Measures). Ce type d’équipement permet l’enregistrement et l’analyse des émissions des radars de détection et de contrôle des systèmes d’armes de l’ennemi et de les neutraliser par brouillage. Cela permet ainsi à leur propre aviation un maximum de liberté d’action et la possibilité d’effectuer, sans pertes, toutes les missions de frappes sur des cibles air, mer et terre.
L’élément nouveau dans le scénario classique des occidentaux, c’est que la Russie a fourni à l’armée syrienne les lanceurs de missile S-300 dotés d’un système très complexe intégrant le C4I pouvant détecter les cibles, avec une gestion automatisée de feu. Avant de servir au lancement et au guidage de missiles S-300, le système assure une surveillance efficace de l’espace aérien syrien et au-delà ses frontières par un réseau de radars fixes de basse fréquence de dernière génération, résistant au brouillage et aux attaques de missiles antiradar
En plus de ces deux réseaux automatisés de surveillance de l’espace aérien, s’ajoute un autre élément destiné à la détection, la poursuite et l’attaque de toute source de brouillage ESM / ELINT des occidentaux (électronic Support Measures) monté sur des avions ou sur des navires de guerre.
En pratique, avec l’exportation croissante ces nouveaux systèmes d’armes dans le monde par la Russie, les Etats-Unis, ses alliés de l’OTAN et Israël ne pourront plus imposer de soi-disant « zone d’exclusion aérienne » comme ils l’ont fait en Yougoslavie, en Irak et en Libye. Ils ne pourront pas plus prendre le risque d’une invasion terrestre avec utilisation de la flotte militaire et de l’infanterie de marines.
Comment les Russes ont-ils réussi à concevoir et à fabriquer ce type de technologie, dans les conditions de l’effondrement de l’URSS et de déclin économique, alors que l’avantage technologique détenue par les États-Unis face à la Russie, a permis à l’Armée américaine de mener avec succès des guerres en Yougoslavie, en Irak, et en Afghanistan contre des armées équipés de matériel de guerre Soviétique? Quel pouvait être l’élément qui conférait à l’armement américain une telle suprématie ? La réponse est : le C4I (Command, Control, Communications, Computers, and Intelligence).
C4I est un concept moderne, le seul moyen actuel pour multiplier jusqu’à 10 fois la mobilité, la vitesse de réaction, l’efficacité et la précision technique dans les guerres conventionnelles, basé sur l’utilisation extensive de la dernière génération de microprocesseur et de matériel de communication, intégrant des capteurs de détection et de guidage des armes. Pour rattraper les Américains, la Russie a mis en place une agence de recherche pour la défense similaire à Defense Advanced Research Projects du Pentagone (DARPA, créé en 1958 suite au lancement du satellite Spoutnik par l’Union soviétique), qui s’occupe de la recherche sur les risques scientifiques, et la recherche et développements sur les dernières découvertes pour l’industrie militaire Russie.
Si on examine attentivement comment, le 27 Mars 1999, a été abattu un avion « furtif » américain F-117 à Budjanovci en Yougoslavie par le système S-125 (Neva / Petchora), on constate que l’Agence russe de recherche pour la Défense a trouvé et mis en œuvre une solution technique de détection et de destruction de ce type d’appareils et des missiles de croisière. Mais pour atteindre les performances technologiques des Etats-Unis, il faudra attendre 2008, lors de la guerre avec la Géorgie. Avant le conflit, l’armée géorgienne avait reçu, de la société américaine L-3 GCS (Leader du marché des équipements électroniques miniaturisés) et des israéliens, les systèmes C4I les plus modernes. Au lendemain de la guerre de 2008, l’armée russe a mis la main sur une grande partie des équipements C4I détenus par l’armée géorgienne, puis les a analysés, copiés et multipliés. Les composants high-tech qui en ont résulté furent largement intégrés dans la production des nouveaux systèmes d’armes ou dans la modernisation de celles déjà existantes.
Le système modulaire C4I permet la création de réseaux tactiques de communication par l’intégration dans une plateforme telle qu’un véhicule militaire en mouvement. Il permet l’affichage et la mise à jour automatiquement de la situation tactique sur consoles avec des cartes numériques, la gestion des contrôles, les rapports de combats et la situation de la logistique (les besoins en munitions, carburant, etc), ou de surveiller l’état de préparation et de fonctionnement des systèmes d’armement. Le système C4I permet, également, d’assurer la collecte, la transmission par satellite et l’analyse des Informations au format standard de l’OTAN en temps réel grâce à des capteurs placés aux avant-postes en première ligne, et grâce aux systèmes AGS (Alliance Ground Surveillance), destinés à l’observation / suivi électronique du terrain par des moyens satellitaires et de drones performant. Toutes les informations sont dirigées vers le poste de commandement mobile au niveau de la compagnie, du bataillon ou de la brigade. Ainsi, il est possible de connaître la situation sur le plan tactique, la gestion du champ de bataille, de faciliter la prise de décision par le commandement.
C4I permet aussi la transmission et la réception audio et vidéo avec un équipement sans fil, dans des conditions sécurisées, une grande quantité de données à haut débit telles que la voix et des données numériques, en présence de brouillage. Ses éléments disposent d’installations de mémoire, accèdent à leurs propres serveurs gérés par de puissants processeurs de dernière génération, et couvrent le spectre entier des fréquences, et sont sécurisés par un cryptage numérique.
Par Valentin Vasilescu, pilote d’aviation, ancien commandant adjoint des forces militaires à l’Aéroport Otopeni, diplômé en sciences militaires à l’Académie des études militaires à Bucarest 1992.
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 13:17
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 13:23
Province de Hama :
L’armée syrienne annonce une grande progression de ses forces dans la province de Hama, 13 villes et villages ont été libérés ces derniers jours par l’armée syrienne, les villages et localités de Al Hamra, Al Lala, Al Rabiyah, Al Rahiyah, Taybah Al Esem, Al Chaafah, Al Talaissiyah, Al Qaherah, Raas Al Ain, Al Zaghbah, Qasr Al Mukhrem, Qasr Abou Samrah et Um Khazim tous libérés et sous contrôle des forces de sécurités.
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 15:33
Citation :
« J’ai pris la décision de quitter l’action révolutionnaire dans toutes ses formes, militaire et civile, en raison des divergences qui sévissent au sein des factions militaires », a signalé Dr. Omar Dada. Dans les détails, il explique qu’il ne veut en aucun cas faire part de cette zizanie, « pour sauvegarder ma religion et ma patrie,..., surtout que certains commandants de brigades et de bataillons ne font que courir derrière leurs ambitions et leurs propres objectifs... ».
suite http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=114699&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
raptor13 Capitaine
Messages : 1257 Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 15:38
https://www.youtube.com/watch?v=vBT7HrCRxHc regarde comme il manipule l'opinion publique en mentant sur tout les point ces sioniste
raptor13 Capitaine
Messages : 1257 Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 15:40
https://www.youtube.com/watch?v=WXIyzV1ScHM vrais ou pas il on abattue un avion israélien
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 18:40
ou sont les photos , les images de l'avion c'est de la pure intox
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 20:51
L Figaro de ce jour.
Les Etats-Unis vont déployer des missiles Patriot et des avions de combat F-16 en Jordanie, pays frontalier de la Syrie, pour des manoeuvres militaires. "Pour renforcer la capacité et la position défensive de la Jordanie, certains de ces équipements pourraient rester sur place au-delà de l'exercice, à la demande du gouvernement jordanien", a précisé le lieutenant-colonel T.G. Taylor.
Cette décision de maintenir des équipements en Jordanie pourrait alimenter à nouveau les spéculations sur une éventuelle intervention militaire des Etats-Unis en Syrie, ce que la Maison Blanche considère comme la dernière des options possibles.
Les combats continuaient de faire rage aujourd'hui en Syrie. Un missile sol-sol a tué 26 personnes dans le nord du pays, au moment où l'offensive menée par l'armée syrienne, épaulée par le Hezbollah, contre la localité rebelle de al-Qusayr entrait dans sa troisième semaine.
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 21:16
Geagea inquiet pour les blessés à Qousseir
Le chef du parti des Forces Libanaises Samir Geagea a déploré les informations faisant état de « centaines de blessés dans un état critique à l’intérieur de Qousseir sans qu’ils aient accès aux soins médicaux nécessaires. C’est une question humaine qu’on ne peut négliger »,a-t-il dit.
Compte tenu de "cette situation humaine tragique", Geagea appelle « les dirigeants libanais, et les parties qui participent à tort dans les combats de Qousseir, à ouvrir des couloirs humanitaires surs qui facilitent le passage des blessés aux hôpitaux ».
Le colonel syrien dissident Mohammad Khodor tué à Talbisseh
Selon le correspondant du site arabi-press à Homs, le colonel syrien dissident Mohammad Khodor Hmedeh a été tué à Talbisseh. Citant une source de l’armée syrienne libre, le correspondant a indiqué que « le colonel a été tué dans un bombardement à l’artillerie contre une maison à Talbisseh dans laquelle il résidait ».
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 23:29
Réservoirs appartenant aux forces loyales au président syrien Bachar al-Assad sont vus au cours de ce qu'ils ont dit était une opération militaire contre les rebelles dans la zone d'al-Mansoura dans la campagne d'Alep, 2 Juin 2013.
Les forces loyales au président syrien Bachar al-Assad portant leurs armes, se dirigent vers leurs positions au cours de ce qu'ils disaient région une opération militaire contre les rebelles d'Al-Mansoura dans la campagne d'Alep, le 3 Juin 2013.
raptor13 Capitaine
Messages : 1257 Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 3 Juin - 23:42
Spoiler:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=guerre%20en%20syrie&source=web&cd=12&cad=rja&ved=0CDIQFjABOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.voltairenet.org%2Farticle178364.html&ei=XxatUf3_HNPG7Aae4YGYCg&usg=AFQjCNHUTmptIwH5RdQU6Forr7gBXW6MCw les chiens des haloufs du golf laisse le pays a feux et a sang une ord de tueur sans fois ni lois comme ceus qui on terrorise l'Algérie pendant 10 ans
raptor13 Capitaine
Messages : 1257 Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 4 Juin - 7:41
http://french.ruvr.ru/2013_04_26/Les-Jordaniens-protestent-contre-lintervention-americaine-dans-le-conflit-syrien/ les jordanien ce réveille il commence a soutenir les syriens malgré hostilité de leur roi a la Syrie ;chien d israel
raptor13 Capitaine
Messages : 1257 Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 4 Juin - 8:03
http://french.ruvr.ru/2013_03_31/Un-navire-transportant-des-armes-iraniennes-se-dirige-vers-la-Syrie/ le seul qui aide directement les syriens au nez et a la barbe de tous et on ose les critiquer
raptordz Caporal
Messages : 59 Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 4 Juin - 11:32
ne penses tu pas que cette information si elle est credible , donne une occasion de plus pour armer les insurgés et plus aller vers l'options de l'otan , qui aura un alibi d'intervenir en syrie , et plus comment donner des indices precis sur le navir et sa destination sans que l'occident ne soit pas au courant , donc el arabiya est une source de desinformation et liquide innaflammable pour cette guerre