A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tensions en Syrie IV

Aller en bas 
+12
Vardan
raptor13
houaridz
faty
yak
habiban
samir_reghaia
Nazim
berhoum
Rebell
Zoubir8
rimonidz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:38

Rebell a écrit:
hummm j'ai bien sentie l'odeur des pardaran Tensions en Syrie IV - Page 20 2694226609

Citation :

La Syrie passe sous contrôle de l'Iran et du Hezbollah


La victoire remportée, et annoncée mercredi 5 juin, par le Hezbollah, au prix de combats acharnés, dans la ville de Qoussair, représente sans doute un tournant de la crise syrienne. Elle ne signifie pourtant pas que Bachar Al-Assad a repris la main, mais au contraire qu'il l'a perdue au profit de l'Iran et de ses supplétifs libanais. Car l'essentiel de la contre-insurrection urbaine est assuré par les commandos du Hezbollah, encadrés par les pasdarans iraniens – "gardiens de la révolution" – alors que l'armée du dictateur syrien assure le soutien de l'artillerie et de ses blindés.


les tango sont vraiment stupide il s'attaque au tombe des sahaba et même de la famille du prophete (s) Ahl al bayt que chez les chiite on rigole pas avec Ahl al bayt Tensions en Syrie IV - Page 20 1139249059 ou sont les sunnite pour condamné ses acte???

et voila ce qui se passe kan en s'attaque a ses tombe


L'appel à la défense du sanctuaire de Sayyida Zeinab est ainsi déterminant dans le recrutement en Irak de milliers de miliciens chiites à destination de la Syrie. Zeinab, fille de l'imam Hussein, martyrisé à Kerbala en 680, est révérée pour avoir défié jusque dans les chaînes le calife sunnite de Damas. Sa dépouille est enterrée dans un faubourg de Damas qui porte désormais son nom. Deux minarets dorés, l'un offert par l'Iran du temps du Chah, l'autre par l'ayatollah Khomeyni en signe de piété, marquent l'emprise perse sur le mausolée. La brigade chiite qui protège ce sanctuaire sécurise du même coup la route stratégique vers l'aéroport international de Damas.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/06/07/la-syrie-passe-sous-controle-de-l-iran-et-du-hezbollah_3425632_3232.html

cet article est hautement tendancieux, cela voudrait dire que les 350.000 hommes de l'armée syrienne et les 120.000 policiers ont simplement disparus ? Tensions en Syrie IV - Page 20 3696926579

une armée qui est en préparation continue depuis 1948 pour contrer une armée israélienne est incapable de se structurer pour contrer un ennemi asymétrique. mais pour qui nous prennent-ils.

un pays qui tombe au mains des Iraniens, mais quoi encore. c'est mal connaitre ce pays, et les milliers de morts dans les rangs des forces armées et des services de sécurité syriens.

l'armée syrienne est confronté à un danger permanent depuis le 11 septembre 2011 et l'invasion US de l'Irak, l'armée syrienne s'était profondément restructurée depuis 2003, avec un accroissement des effectifs des forces spéciales (wahadates khassas) pour accentuer les capacités de guerre asymétrique.

le nombre de tanks 4000, le corps de l'artillerie syrienne, sans oublier les forces de défense nationale.

15 divisions de l'armée de terre syrienne. et une aviation qui tiens le coup malgré la mise à sac systématique des bases aériennes par les takfiristes.

et ces journalistes viennent nous dire que la Syrie vient de passer sous contrôle iranien. cette article est du même acabit que l'article sur les armes chimiques; un article haineux, rancunier et hautement méprisant pour les arabes.

PS :
Rebell, ne crois pas que les 28 Millions de syriens ont disparu sous terre. à croire qu'il n'y a pas plus de syriens volontaires pour intégrer l'armée et la police syrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:09

lol nn c pas ce que je voulais dire mon cher rimonidz la syrien sont brave et j'avais bien dit qui on besoin de personne sauf d'arme mais il était pas vraiment préparé a ce genre de guerre comme nous dans les année 90 sa nous et tomber dessus comme sa du jours au lendemain c pas évident
je sais pas vraiment pk il mie un titre comme sa juste parceque le hezbollah et venue en aide a l'armée syrienne et que ya des pasdaran iranien sur place en tant que conseiller et structure les milice etc...c pour sa qui on du mettre un article comme sa

ensuite ce qui et écrie plus bas je trouve sa assez grave et voila qui lève le masque (je veux pas parlez religion ou d'un groupe) mais les tango sont des sale rat et cheick imran avais bien dit que c une guerre sunnite chiite qui veulent c comme sa que les musulman serons détruit entre eux et tout les moyen sont bon pour y arriver il on tout fait pour que les chiite se soulève contre les sunnite par des massacre et attentat dans les mosquée etc.. etc..mais les cheick chiite on toujours dit de pas tomber dans le piège et ne rien faire

alors il fallait changer de méthode il on envoyer leur chien profaner les tombe et sahaba et alh al bayt..et c la c pas uniquement les chiite qui doivent parlez mais toute la communauté musulmane la on voie bien que al qardawi et les cheick saoudien et tout les wahhabite du golf on un maître sur terre et c pas dieu

tu sais qui et saida zeinab mon cher rimonidz??? maudit sois celui qui touche a sa tombe!!!!
Evil or Very Mad



dsl du HS mais sa nous concerne tous si on peut pas agir il faut penser et aider avec des dou3a c un devoir Tensions en Syrie IV - Page 20 1753695682



pour revenir a l'armée syrienne j'ai entendu dire que ya que les force spécial et les troupe alaouite qui sont envoyer sur le front avec les millice alaouite également mais très peut de sunnite car il on peur qui se retourne contre eux mais pourtant il y'en a je comprend pas trop mais sa doit etre a cause de sa que la syrie utilise pas toute sont armée

et c sur et certain quel utilise pas toute sont armée sinon elle reprendrai tres vite le terrain je comprend ce que récent al assad kan c plus fidel ami comme le général manaf thlass qui l'a trahi alors que c sont ami d'enfance et que sont pére a apporté beaucoup a la Syrie des al assad et il l'a nommer général etc..et il l'a trahi au début de la révolte c logique que tu doute de tlm c pour sa qui faut rapprocher les peuple avant tout c sa qui a détruit l’Irak peuple diviser et mauvaise gouvernance
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:42

Ha manaf TLASS le fumeur de cigares cubains qui veut renverser Assad à partir des hôtels 05 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:02

rimonidz a écrit:
Ha manaf TLASS le fumeur de cigares cubains qui veut renverser Assad à partir des hôtels 05 étoiles.
mdrrrr tongue c’était l'ami d'enfance d'al assad il l'a même nommer général et c un sunnite il avais pleinement cofinance en lui imagine mentalement t'aura plus confiance en personne âpre mais c triste car si toute la Syrie serait resté unis et si tout ses sunnite qui sont partie serait resté et qui défendrons tous leur pays l'ennemie aurai jamais réussie a prendre tout ce territoire

même chez nous parfois en en parle en Algérie si la population pouvez aider l'armée on se débarrasserai des tango je pense plus a la Kabylie et certaine région du sud il faut pas q'une minorité ce sente marginaliser c sa qui pourra enflammer la situation et heureusement chez nous c pas aussi fort que la Syrie et l’Irak mais c bien sa qui a détruit ses 2 pays


manaf thlass et un sale traître j'aurai jamais cru sa de lui sont pére a apporté beaucoup a la famille al assad c’était un bon moyen de réunir les sunnite t les chiite dans ce pays si le général serait resté beaucoup de sunnite l'aurai suivie et aurai combattue pour la Syrie si la Syrie a du mal c quel utilise pas toute sont armée c pas évident la guerre interne avec tout les traître surtout kan l’extérieur s'en mêle

mais les wahabits nous montre de plus en plus qui sont pas musulman et que les sois disant djihadiste qui sont que des sale terroriste sont pas musulman il pose juste devant la camera avec des allah au akbar pour faire croire..car pour que les ouléma du golf (pour pas généraliser...) ne condamne pas les profanation des tombe qui et interdite mais on plus de sa c encore pire pas n'importe quel tombe ceux des sahaba et ahl al bayt la sa veux tout dire c comme si que je disait qui ferons la même chose a la tombe de notre prophète (s) et ou qui détruise makkah sans que personne agit ou condamne...vous trouver sa normal??


al assad doit joué aussi sur la communication et sensibiliser sont peuple par rapport a sa pour avoir le plus de soutiens possible des sunnite car profaner des tombe aussi importante c sort directe du contexte sunnite chiite seulement la sa va trop loin même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:12

on sort du concept du topic , et je ne crois pas que ce forum est une tribune de propagande de factions religieuse, restons dans le sujet loll
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:34

rebell sunnite ne veut pas dire salafiste arrête de faire l'amalgame , comme chiite ne veut pas dire forcement résistant j'ai pas envie d’ouvrier ce type de sujet je t'invite a te documenté sur l'armée du sud liban par exemple du temps de l’occupation
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:58

diviser pour mieux régner t.elle est adage de ceux qui veulent la zizanie cela fait partie du calcul pour redessiner les cartes et avoir des micros etats a la botte .

si ils pouvaient chaque regions seraient un micro etat pour plus de divisions et mieux controler.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:02

je sais que sunnite ne veux pas dire salafiste et les algérien sont sunnite et je suis fier et mon père et sunnite seulement les rat du golf sont en trin de salir le sunnisme je veux pas faire d'amalgame je veux unir les 2
pour le Liban il y avais qui on combattue pour Israël et les chiite était contre cela chiite veux pas dire résistant certes mais en ce moment la minorité chiite résiste a l'empire plus que la majorité sunnite et c triste de voir sa

pour la Syrie si les sunnite et alaouite combattent main dans la main il libérerait seul pays sans problème et c pour sa que les sale rat du golf ordonne a leur chien de massacré les grand cheick comme al bouti allah yara7mou pour pas qui unira leur peuple et redonnera confiance a l'armée Tensions en Syrie IV - Page 20 1753695682 Tensions en Syrie IV - Page 20 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:04

faty a écrit:
diviser pour mieux régner t.elle est adage de ceux qui veulent la zizanie cela fait partie du calcul pour redessiner les cartes et avoir des micros etats a la botte .

si ils pouvaient chaque regions seraient un micro etat pour plus de divisions et mieux controler.
+1 mon cher faty Tensions en Syrie IV - Page 20 1753695682 Tensions en Syrie IV - Page 20 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:20

la division dans le camp sunnite est reel des etats riches avec des pouvoirs sionnisés font tout pour nous emmener dans les abimes c est du factuel nous Algeriens avons subit toute une decennie les forces du mal (avec des fatwas en veux tu en voila malsaines diabolisés impurs )piloté par ces etats ont fait leurs effets devastateurs.

la Syrie c est factuel aussi c est maintenant c est la devant nos yeux ces memes forces du mal agissent puissance 10--20--30-- 100 peut etre .
les Syriens non pas d autre choix que de se defendre et de faire des alliances avec ceux qui veulent bien les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:32

faty a écrit:
la division dans le camp sunnite est reel des etats riches avec des pouvoirs sionnisés font tout pour nous emmener dans les abimes c est du factuel nous Algeriens avons subit toute une decennie les forces du mal (avec des fatwas en veux tu en voila malsaines diabolisés impurs )piloté par ces etats ont fait leurs effets devastateurs.

la Syrie c est factuel aussi c est maintenant c est la devant nos yeux ces memes forces du mal agissent puissance 10--20--30-- 100 peut etre .
les Syriens non pas d autre choix que de se defendre et de faire des alliances avec ceux qui veulent bien les aider.
+1 tres bonne analyse c les même rat qui nous on attaqué dans les année 90 mais il était plus discret
comme j'ai dit la syrie c comme un chat qui se retrouve au coin de mure avec des chien qui l'entour et qui veulent le manger et lui de sont coin de mure qui se defend avec ses ptite griffe a tout ceux qui l'approche et toute aide et la bienvenue c sa la Syrie elle se fait dépecer de tout part par les voisin arabe sunnite et turc sunnite qui sont diaboliser et salissent notre religion

diviser pour mieux régné c la leur devise et insisté les musulman a s'entre-tué ya pas plus belle comme victoire sunnite ou chiite il on rien a faire il faut que l'islam sois détruit il envoie meme leur rat profaner les tombe sacré pour expré reveiller les chiite et faire eclaté une gurrre et je sais que les sunnite serons tres en colére contre cette profanation donc ceu qui on fais sa sont pas musulman

ceux qui égorger les gent on Algérie (comme un algérien a raconté sa) le tango lui a dit on va vous envoyer 3and rabkoum...si c’était un musulman il dira jamais ce genre de mot

même vous tous ici (sauf certain) je suis sur que vous ete choqué contre ses profanation et c pas la responsabilité des chiite uniquement mais de tout musulman ceux qui insite a cette violence et condamne pas ses acte ne sont pas musulman et j'attend de voir si al qardawi agira ou non
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:11

Les forces syriennes capturent bastion rebelle dernier dans la région de Qusair

Citation :
La police libanaise disent jets syriens rebelles frappent retraite au Liban, le Hezbollah assistée Assad loyalistes en prise de la ville tenue par les rebelles.


Tensions en Syrie IV - Page 20 1046817515


Les forces gouvernementales syriennes appuyées par des guérilleros du Hezbollah capturés samedi le village de Buwayda, le bastion rebelle finale dans les environs de la ville de Qusair, qui a été saisi plus tôt cette semaine.

Des sources de sécurité et des militants, des dizaines de combattants qui avaient échappé Qusair ont été capturés lors de l'assaut, où les forces gouvernementales sécurisées de contrôle total sur les terres près de la frontière libanaise qui a été utilisé par les rebelles pour apporter des armes et des fournitures.

La télévision d'Etat syrienne a diffusé des images des rues désertes de Buwayda, 13 km (huit miles) au nord-est de Qusair, montrant un bâtiment détruit qui, selon lui avait été utilisé par les rebelles, de gravats et de débris qui jonchent les routes.

Les forces loyales au président Bachar al-Assad capturés Qusair mercredi après plus de deux semaines de combats acharnés et violents bombardements qui ont détruit des centaines de bâtiments et de civils fuyant envoyés vers les zones périphériques.

Les groupes rebelles à travers la Syrie envoyés dans des centaines d'hommes pour tenter de conjurer l'assaut par l'armée syrienne et le Hezbollah bien formés, mais ils ont été rapidement débordés, les militants se plaignent d'un manque de bras et une mauvaise coordination.

«Nous pouvons maintenant déclarer Qusair et ses environs comme une zone entièrement libéré. ​​Nous irons après que les terroristes où qu'ils se trouvent», un officier de l'armée syrienne anonyme, senior déclaré à la télévision d'Etat dans les rues remplies de décombres de Buwayda.

La police libanaise a déclaré samedi que des avions de chasse syriens ont frappé les zones dans l'est du Liban pour la deuxième fois en moins d'une semaine, alors que la chasse aux combattants de l'opposition fuyant Qusair.

Jets ont tiré au moins six roquettes à Wadi Hmeid près de la zone frontalière libanaise de Arsaal, ont-ils ajouté. Il n'y avait pas de victimes.

Les Libanais militant Hezbollah organisation a ouvertement soutenu le régime d'Assad dans sa répression meurtrière sur l'opposition, suscitant des craintes au sujet de glisser le Liban en 26 mois conflit en Syrie.

La lutte contre les éruptions à travers la Syrie

La chute du Qusair représentait une victoire majeure pour Assad, qui lutte une guerre civile de deux ans qui a fait au moins 80.000 morts.

Ces derniers jours, les combats ont éclaté partout ailleurs dans le pays, dont près de la capitale Damas et dans la province d'Alep du nord, qui devrait faire l'objet de nouvelles attaques par les forces d'Assad après l'effondrement de l'avant Qusair.

Les troupes gouvernementales ont fait un effort important au cours des dernières semaines pour récupérer les zones tenues par les rebelles dans la province de Homs, le pivot reliant la capitale Damas avec bastions alaouites sur la côte méditerranéenne.

Le samedi, une voiture piégée a explosé dans un quartier de Homs qui est peuplée en grande partie par des membres de la secte Alwaite, à laquelle appartient Assad.

Huit personnes ont été tuées, dont trois femmes et un adolescent, selon une chaîne de télévision d'Etat.

Les rebelles sont dans le contrôle du centre de la ville de Homs, y compris son vieux quartier, et sont assiégés par les forces du régime dans les zones périphériques de la ville.

La société d'État de télévision Al-Ikhbariya dit que la voiture piégée a explosé dans une zone habitée à proximité d'un rond-point dans Adawiya, un quartier principalement alaouite. Le journaliste de la station sur la scène a indiqué que 10 personnes ont été blessées par l'explosion, qui a également fortement endommagé des maisons dans la région . Le journaliste dit que la voiture transportait environ 100 kg d'explosifs.

La station avait auparavant déclaré l'explosion a été causée par une bombe suicide.

Beaucoup de villes au nord de la ville de Homs sont contrôlés par les rebelles, mais les forces gouvernementales et le Hezbollah sont de compensation rebelles dans les villages et les villes du sud.

Abu Bilal al-Homsi, un militant dans le vieux quartier de la ville de Homs qui a des liens avec plusieurs groupes rebelles, a déclaré par Skype que les rebelles ont subi de lourdes pertes vendredi soir alors qu'ils tentaient de fuir le village avec leurs blessés et des civils. Al-Homsi a demandé à être identifié par son nom d'emprunt pour des raisons de sécurité.

http://www.haaretz.com/news/middle-east/syrian-forces-capture-final-rebel-stronghold-in-qusair-region-1.528540
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:51


ça ce passe a Alep
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:56

oué mais bon il y sont déjà dans la ville c pas comme si qui vienne de la prendre
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:37

berhoum a écrit:
Les forces syriennes capturent bastion rebelle dernier dans la région de Qusair

Citation :
La police libanaise disent jets syriens rebelles frappent retraite au Liban, le Hezbollah assistée Assad loyalistes en prise de la ville tenue par les rebelles.


Tensions en Syrie IV - Page 20 1046817515


Les forces gouvernementales syriennes appuyées par des guérilleros du Hezbollah capturés samedi le village de Buwayda, le bastion rebelle finale dans les environs de la ville de Qusair, qui a été saisi plus tôt cette semaine.

Des sources de sécurité et des militants, des dizaines de combattants qui avaient échappé Qusair ont été capturés lors de l'assaut, où les forces gouvernementales sécurisées de contrôle total sur les terres près de la frontière libanaise qui a été utilisé par les rebelles pour apporter des armes et des fournitures.

La télévision d'Etat syrienne a diffusé des images des rues désertes de Buwayda, 13 km (huit miles) au nord-est de Qusair, montrant un bâtiment détruit qui, selon lui avait été utilisé par les rebelles, de gravats et de débris qui jonchent les routes.

Les forces loyales au président Bachar al-Assad capturés Qusair mercredi après plus de deux semaines de combats acharnés et violents bombardements qui ont détruit des centaines de bâtiments et de civils fuyant envoyés vers les zones périphériques.

Les groupes rebelles à travers la Syrie envoyés dans des centaines d'hommes pour tenter de conjurer l'assaut par l'armée syrienne et le Hezbollah bien formés, mais ils ont été rapidement débordés, les militants se plaignent d'un manque de bras et une mauvaise coordination.

«Nous pouvons maintenant déclarer Qusair et ses environs comme une zone entièrement libéré. ​​Nous irons après que les terroristes où qu'ils se trouvent», un officier de l'armée syrienne anonyme, senior déclaré à la télévision d'Etat dans les rues remplies de décombres de Buwayda.

La police libanaise a déclaré samedi que des avions de chasse syriens ont frappé les zones dans l'est du Liban pour la deuxième fois en moins d'une semaine, alors que la chasse aux combattants de l'opposition fuyant Qusair.

Jets ont tiré au moins six roquettes à Wadi Hmeid près de la zone frontalière libanaise de Arsaal, ont-ils ajouté. Il n'y avait pas de victimes.

Les Libanais militant Hezbollah organisation a ouvertement soutenu le régime d'Assad dans sa répression meurtrière sur l'opposition, suscitant des craintes au sujet de glisser le Liban en 26 mois conflit en Syrie.

La lutte contre les éruptions à travers la Syrie

La chute du Qusair représentait une victoire majeure pour Assad, qui lutte une guerre civile de deux ans qui a fait au moins 80.000 morts.

Ces derniers jours, les combats ont éclaté partout ailleurs dans le pays, dont près de la capitale Damas et dans la province d'Alep du nord, qui devrait faire l'objet de nouvelles attaques par les forces d'Assad après l'effondrement de l'avant Qusair.

Les troupes gouvernementales ont fait un effort important au cours des dernières semaines pour récupérer les zones tenues par les rebelles dans la province de Homs, le pivot reliant la capitale Damas avec bastions alaouites sur la côte méditerranéenne.

Le samedi, une voiture piégée a explosé dans un quartier de Homs qui est peuplée en grande partie par des membres de la secte Alwaite, à laquelle appartient Assad.

Huit personnes ont été tuées, dont trois femmes et un adolescent, selon une chaîne de télévision d'Etat.

Les rebelles sont dans le contrôle du centre de la ville de Homs, y compris son vieux quartier, et sont assiégés par les forces du régime dans les zones périphériques de la ville.

La société d'État de télévision Al-Ikhbariya dit que la voiture piégée a explosé dans une zone habitée à proximité d'un rond-point dans Adawiya, un quartier principalement alaouite. Le journaliste de la station sur la scène a indiqué que 10 personnes ont été blessées par l'explosion, qui a également fortement endommagé des maisons dans la région . Le journaliste dit que la voiture transportait environ 100 kg d'explosifs.

La station avait auparavant déclaré l'explosion a été causée par une bombe suicide.

Beaucoup de villes au nord de la ville de Homs sont contrôlés par les rebelles, mais les forces gouvernementales et le Hezbollah sont de compensation rebelles dans les villages et les villes du sud.

Abu Bilal al-Homsi, un militant dans le vieux quartier de la ville de Homs qui a des liens avec plusieurs groupes rebelles, a déclaré par Skype que les rebelles ont subi de lourdes pertes vendredi soir alors qu'ils tentaient de fuir le village avec leurs blessés et des civils. Al-Homsi a demandé à être identifié par son nom d'emprunt pour des raisons de sécurité.

http://www.haaretz.com/news/middle-east/syrian-forces-capture-final-rebel-stronghold-in-qusair-region-1.528540

toute la région de Qusseiyr est dans les mains de l'Armée Arabe Syrienne : Qusseiy, Daba'a, Khalediya, Messudiyé, Bouyedia, Bouyeida Charkiya. Tensions en Syrie IV - Page 20 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:56

qu'Allah béni ses brave homme et leur donne le courage et la force Tensions en Syrie IV - Page 20 1753695682 Tensions en Syrie IV - Page 20 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:56

vision du cheick imran hossein sur le conflit syrien et la guerre...sunnite/chiite qui faut a tout prie évité


Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:03

très belle analyse de ce MR

Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:00

Alain soral sur l’Algérie.. a voir

Revenir en haut Aller en bas
Zoubir8
Commandant
Commandant



Messages : 1597
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Paris
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:41

[quote="rimonidz"]
berhoum a écrit:
Les forces syriennes capturent bastion rebelle dernier dans la région de Qusair
(...)
Tensions en Syrie IV - Page 20 1753695682

Maintenant il faut gérer la guerre des images.

Fabius souhaite un couloir humanitaire pour les "civils" à Qusair. Le CS de l'ONU a émis un appel dans ce sens.
Cela reste chaud.
A mon humble avis:
- Assad devrait faire passer des gens de la croix rouge,
- les médias de damas devraient multiplier les images sur des médecins AAS soignant les blessés adverses et s'occupant dignement des prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Zoubir8
Commandant
Commandant



Messages : 1597
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Paris
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:51

Publié le 28 mar 2013
Deux terroristes Syriens blessés soignés à l’hôpital de Nahariya

Par Samuel Guedj – lemondejuif.info
Alors que les affrontements redoublent d’intensité en Syrie
entre les forces rebelles et l’armée de Bachar, de nombreux combats sont
aussi livrés à la frontière du Golan avec Israël.



Tensions en Syrie IV - Page 20 395314
Ainsi, mercredi, sept blessés syriens ont été traités sur place par
les soldats israéliens en poste à cette frontière. Deux d’entre eux,
dans un état grave, ont été transportés en urgence à l’hôpital de
Naharyia.

Cinq d’entre eux, soignés et rétablis ont été renvoyés en Syrie et
deux dans un état critique, ont été évacués vers l’hôpital de Nahariya.
Après un traitement intensif, le directeur du centre médical, le Docteur
Massad Barhoum a déterminé la mort de l’un d’entre eux, quant au
second, il a déclaré que son état était critique.

L’un a subi une blessure grave à la tête causée par balle, provoquant
une hémorragie massive. L’équipe médicale a tout mis en œuvre pour le
sauver, mais en vain. L’autre blessé, dont l’état est très critique,
souffre également d’un traumatisme crânien et fait actuellement l’objet
d’une série de tests de simulation.

Le porte-parole de Tsahal a souligné que la politique de l’armée
israélienne en ce qui concerne la transition de la Syrie à Israël reste
inchangée, sauf dans les cas humanitaires, conformément à la décision du
chef de cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:19

Le tournant d’Al-Qusseir : l’armée syrienne en passe de remporter la guerre


Tensions en Syrie IV - Page 20 Armee_syrienne-victorieuse-300x199


Citation :
Prédisant chaque semaine un effondrement du pouvoir syrien, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, la France, Israël, la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite sont obligés de déchanter devant les offensives victorieuses de l’armée syrienne et particulièrement celle qui a permis la libération totale de la région d’ Al-Qusseir qui a rendu, dorénavant, impossible l’infiltration et l’approvisionnement en armes des mercenaires islamistes engagés par leurs sponsors dans une guerre d’extermination du peuple syrien.

Toute l’infrastructure militaire, édifiée pendant deux années dans la ville susnommée et dans les dizaines de villages de cette région, a été complètement détruite par les troupes syriennes épaulées par les forces de défense nationale ( civils syriens en armes, l’équivalent de nos patriotes durant la décennie rouge) et des éléments du Hezbollah libanais.

Cette main mise sur la région d’Al-Qusseir, hautement stratégique, a permis aussi de rétablir la jonction et les liaisons entre les régions littorales de la mer méditerranée avec le centre et le sud du pays. Ce qui va permettre à l’armée syrienne d’acheminer renforts et armes aux différentes régions du nord en passant par la province de Lattaquié vers Alep et Idlib

Le bilan définitif des opérations militaires avancé par l’Armée syrienne à Al-Qusseir est le suivant :

- Plus de 2.745 terroristes tués ;

- plus de 1.000 terroristes faits prisonniers

- 200 terroristes blessés arrêtés alors que 344 mercenaires blessés ont été acheminés par les groupes terroristes vers les hôpitaux de la localité d’Arssal au Liban voisin.

Sale temps pour les mercenaires

Après Qousseir sur la frontière libanaise, l’armée syrienne a engrangé, un autre succès en libérant Qouneitra, seul point de passage sur le Golan sur la ligne de cessez-le-feu avec Israël, dans un nouveau coup dur porté aux djihadistes au lendemain de leur défaite dans la ville stratégique d’ Al-Qusseir.

L’objectif est désormais de déloger les mercenaires de la ville de Homs, à 35 km au nord de Qousseir et d’Alep plus au nord-est, où l’armée a massé des milliers de soldats dans la région pour couper les voies d’infiltration de combattants et les sources d’approvisionnements en armes à partir de la Turquie. Des combats se déroulent aussi sur d’autres fronts, en particulier à l’intérieur de Alep (nord) et Hama (centre). Et pour empêcher l’afflux d’armes en provenance de Jordanie, l’armée s’est récemment emparé de Kharbat Ghazaleh, un point de transit sur l’autoroute Jordanie-Damas.

La nouvelle stratégie gagnante de l’armée syrienne consiste depuis plusieurs semaines, à reprendre le dessus sur les mercenaires, en leur coupant toutes les voies de circulation et d’approvisionnement. L’armée insiste sur le contrôle des axes qui relient les grandes villes et les régions, pour couper les mercenaires de leurs bases arrières au Liban, en Turquie et en Jordanie, avant de leur donner le coup de grâce.

Voyant leur guerre par procuration chancelante devant les rudes coups assénés par l’armée syrienne ragaillardie par les nombreux succès militaires sur le terrain et sur tous les fronts, les sponsors des mercenaires islamistes veulent, dans une tentative aussi désespérée que pathétique, rééditer le coup de Colin Powell au Conseil de sécurité, exhibant une fiole, sur soit disant des armes chimiques pour justifier l’invasion de l’Irak en 2003.

Cherchant donc à faire accroire que du gaz sarin a bien été utilisé par les troupes syriennes, Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères français, sans aucune preuve, tente de former une coalition internationale, pour attaquer la Syrie, à l’image de celle constituée par Sarkozy qui a agressé et détruit la Libye.

Ces accusations, récurrentes du reste, sont proférées dans le but de freiner l’offensive de l’armée syrienne qui avance vers Homs et Alep. Lorsque ces deux villes tomberont, cela donnera le coup de grâce aux jihadistes affiliés à Al Qaïda et sonnera la fin de la guerre.

L’erreur des occidentaux est d’avoir sous estimé le nationalisme syrien qui transcende les communautés et la solidité d’un système de pouvoir qui intègre toutes les communautés. L’armée syrienne, contrairement à ce que veulent faire croire les sponsors des jiahdistes, est formée dans sa grande majorité de sunnites. Les forces de défense nationale sont, quant à elles formées, de sunnites, chrétiens, druzes, alaouites, kurdes…unis pour sauver leur patrie des envahisseurs islamistes, ces criminels égorgeurs et violeurs.

La prédiction du martyr Cheikh Mohamed Said Ramdane Al Bouti, sur “la fin proche” de la secte des assassins, engagée dans une guerre génocidaire contre le peuple syrien, est entrain de se réaliser.

Aujourd’hui, avec ces succès sur le terrain, le gouvernement syrien apparaît en position de force, comme il ne jamais été depuis deux ans, surtout dans la perspective d’une conférence de paix internationale, dite Genève 2, que Moscou et Washington cherchent, non sans difficultés, à réunir en juillet prochain.

http://www.algerie1.com/actualite/le-tournant-dal-qusseir-larmee-syrienne-en-passe-de-remporter-la-guerre/
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:47

Après ces avancées de l'Armée syrienne, il est clair que les occidentaux vont essayer d'engager une intervention militaire directe.
Savez vous ce qu'entreprend la Russie pour éviter cela? Est elle en train d'engager des actions dans ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:05

je ne sais pas mais la Russie devrait se réunir avec ses allier (chine et Iran)et mettre une ligne rouge c a dire que la moindre intervention étrangère en Syrie la Russie et la chine agirez ou sinon elle s'engagera a livrai des s-300 et des Iskander a la Syrie et l’Iran dans tout les cas je sais que la Russie elle va pas dormir elle laisserai plus le même scénario que la Libye ses intérêt sont trop grande et elle laissera jamais faire
si elle laisse faire jveux kan arete les relation avec la Russie....
Revenir en haut Aller en bas
Zoubir8
Commandant
Commandant



Messages : 1597
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Paris
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:22

Noms et photos des terroristes tunisiens éradiqués en Syrie

Dimanche 9 Juin 2013 Lu 4353 fois Tunisie Secret

Retour à l’expéditeur, Rached Ghannouchi. Qu’ils soient dans un
cercueil ou rescapés, les djihadistes qu’Ennahda a envoyé combattre en
Syrie reviennent en Tunisie, où ils vont pouvoir continuer leur djihad
au pays de la « révolution du jasmin ». L’armée arabe syrienne ne leur a
laissé que ce choix : rendre les armes ou rendre l’âme. Abou-Zaïd
al-Tounsi (vidéo) a eu plus de chance : après avoir commis des crimes
abominables en Syrie, il est revenu en Tunisie où il vit paisiblement.
Les dizaines de terroristes récemment tués dans la ville de Qousseir
vont ainsi pouvoir profiter des vierges qui les attendent au paradis.
Quant aux trois catins tunisiennes également tuées, et que le proxénète
halal, Saïd Ferjani, a envoyé faire le « Djihad Nikah » en Syrie, on ne
sait pas qui va les accueillir au paradis !


Tensions en Syrie IV - Page 20 5593792-8342409


Au grand dam du Qatar, de l’Arabie Saoudite, de la Turquie et
d’Israël, la ville syrienne de Qousseir (centre-ouest) a été totalement
libérée des islamo-sionistes qui l’occupaient depuis des mois et dont
ils ont martyrisé les habitants. Des chaines de télévision arabes ont
montré les armes de fabrication israélienne, notamment des fusils
d'assaut de type UZI et des missiles sol-air dont disposaient les
miliciens de l’ASL et les mercenaires arabes et européens qui
combattaient à leur côté.

Parmi ces mercenaires, plusieurs
Tunisiens se sont rendus et d’autres ont été tués. Nos confrères de
Tanit-Press viennent de publier leurs noms et leurs photos. Ils sont
tous des jeunes (25-35 ans), venant d’un milieu social pauvre ou moyen
et appartenant tous à la « Jabhat Al-Nosra », une ramification
terroriste de la Holding qatarie, Al-Qaïda. Bourreaux ou victimes de
Rached Ghannouchi et Youssef Qaradaoui, qu’Allah ait leurs âmes ou
qu’ils aillent en enfer, c’est à Dieu et à lui Seul d’en décider. Idem
pour les trois jeunes catins qui ont fait le voyage en Syrie pour y
exercer le « Djihad Nikah » (prostitution halal), pratique et concept
nouveau, qui a rendu la Tunisie bien célèbre dans le monde arabe. Voici
les noms et les photos des « martyrs » dont le gouvernement de la Troïka
devrait indemniser les familles !


Mohamed Souda,
originaire de la cité populaire Douar Hicher, dans le gouvernorat de
Mannouba. Il a été abattu le 3 juin 2013 dans le rif de Homs. Il faisait
partie de « Jabhat Al-Nosra », l’une des sections d’Al-Qaïda.

Amir Baccari,
originaire de la cité populaire Hay Dandane, dans le gouvernorat de
Mannouba. Il a été abattu le 27 mai 2013 à Qousseir. Il faisait partie
de « Jabhat Al-Nosra ».

Mohamed Al-Ansi, lias Abou Yacoub al-Tounsi, originaire de Dubosville, dans le gouvernorat de Tunis. Il a été abattu à Halep.

Yassine Al May,
originaire du gouvernorat d’Ariana. Il a été abattu le 19 mai 2013 à
Qousseir. A quitté la Tunisie début août 2012. Il était le chef de la
milice tunisienne à Qousseir, au service de « Jabhat Al-Nosra ».

Ridha Mansouri,
alias Abil-Ala al-Tounsi, originaire de lav cité Omar Mokhtar à
Sedjoumi dans le gouvernorat de Tunis. Faisait partie de « Jabhat
Al-Nosra ».

Maher Al-Jamii, 33 ans, originaire de Jendouba. Il a été abattu le 3 juin 2013 à Qousseir. Il a quitté la Tunisie en février 2013.

Sadok Abdelmalek, originaire de Kalaa Koubra, dans le gouvernorat de Sousse. Il a quitté la Tunisie en janvier 2013. A été abattu à Qousseir.

Houcine Mustapha,
originaire du gouvernorat de Sfax. Il a quitté la Tunisie en septembre
2012. A été abattu à Qousseir. Il était membre de « Jabhat Al-Nosra ».

Slim Zaarour,
originaire de Kasserine, ayant quitté la Tunisie juste après son
amnistie par Moncef Marzouki en 2012. Il a été abattu a Qousseir.

Abou Hadhifa al-Tounsi, pseudonyme. Il a été abattu le 4 juin 2013 à Qousseir. Il appartenait à « Jabhat Al-Nosra ».

Ils ont tous perdu la vie et ceux qui les ont envoyés à la mort, à
savoir Youssef Qaradaoui, Aymen Zawahiri, Rached Ghannouchi, Saïd
Ferjani et Abdelhakim Belhadj vivent toujours et profitent bien des
millions de dollars de cheikh Hamad, leur employeur.

Quant à
Abou-Zaïd al-Tounsi (vidéo), dont la télévision syrienne avait annoncé
la mort il y a quelque temps, il a pu regagner la Tunisie avec un bon
pactole gagné à la « sueur de son front » ! Ce dangereux criminel qui
s’est converti au djihadisme islamiste a tué plusieurs civils syriens.
Depuis janvier 2013, il vit confortablement grâce au butin de guerre et
au sang versé en Syrie. Comme beaucoup d’autres terroristes locaux, il
attend de reprendre du service en Tunisie.

Le vice-ministre
syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mokdad a récemment déclaré que
le gouvernement syrien a décidé de libérer certains prisonniers
tunisiens "qui n'ont pas du sang syrien sur les mains". Les conditions
de ces libérations, "qu'ils ne reviennent plus en Syrie et qu'ils
déposent plainte auprès de l'ONU contre tous ceux qui les ont financé,
gendarmé et planifié leur expédition meurtrière en Syrie". Verra t-on un
jour l'émir du Qatar, le roi d'Arabie Saoudite, Youssef Qaradaoui,
Rached Ghannouchi, Moncef Marzouki, Abdelhakim Belhadj et Saïd Ferjani
devant le Tribunal Pénal International ? Tunisie-Secret.com, Karim Zmerli


Mohamed Souda
Tensions en Syrie IV - Page 20 Souda21


Yassine Al May
Tensions en Syrie IV - Page 20 Souria5060613


Abou Hadhifa al-Tounsi

Tensions en Syrie IV - Page 20 Souria3060613


Sadok Abdelmalek

Tensions en Syrie IV - Page 20 Souria4060613



Amir Baccari
Tensions en Syrie IV - Page 20 Amirr



Ridha Mansouri
Tensions en Syrie IV - Page 20 Ridhamansouri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tensions en Syrie IV - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Tensions en Syrie IV - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions en Syrie IV
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tensions en Syrie III
» Tensions en Syrie
» Tensions en Syrie IV
» Tensions en Syrie IV
» [résolu]Tensions en Syrie II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités dans le Monde Arabe-
Sauter vers: