A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]

Aller en bas 
+19
chega
Hamou
djazairi watani
Algerian fighter one
habiban
su30mka
Nazim
samir_reghaia
SUPER 30
karimdz
sardjankloufi
berhoum
houaridz
ammari kamel
yak
raptor13
Rebell
rimonidz
boussouf
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:29

ne voyez vous pas qu'il y'a contradiction de declaration du ministere de la defense et le constructeur mig
aircraft corporation (RAC) espoirs russe "mig" dans la premiere moitié de l'année a signé un contrat avec le ministére russe de la defense pour fournir le mig35 si nous parlons de date precise, nous esperons signé un contrat au cour du premier semestre 2013
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:34

Si les VVS commandent le Mig35, cela voudra dire que ce chasseur est parti pour remplacer logiquement et certainement le Mig29 au sein de l'AAF. Cette dernière ne se risquera pas à prendre un avion qu'aucune force aérienne n'a commandé. Si le gouvernement russe veut sauver Mig, en l'absence d'un gros contrat indien, il n'a qu'à donner l'exemple en le prenant pour ses forces aériennes. C'est la meilleure façon de lui assurer un avenir à l'export. Il est donc important d'attendre la confirmation de la signature officielle du contrat entre Mig et le Ministère russe de la Défense. Si commande algérienne il doit y avoir, ce sera bien après la commande russe et le retour d'expérience de l'appareil, donc pas avant 2017. Entre-temps, il faudra augmenter la flotte de SU30 MKA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:26

boussouf a écrit:
Si les VVS commandent le Mig35, cela voudra dire que ce chasseur est parti pour remplacer logiquement et certainement le Mig29 au sein de l'AAF. Cette dernière ne se risquera pas à prendre un avion qu'aucune force aérienne n'a commandé. Si le gouvernement russe veut sauver Mig, en l'absence d'un gros contrat indien, il n'a qu'à donner l'exemple en le prenant pour ses forces aériennes. C'est la meilleure façon de lui assurer un avenir à l'export. Il est donc important d'attendre la confirmation de la signature officielle du contrat entre Mig et le Ministère russe de la Défense. Si commande algérienne il doit y avoir, ce sera bien après la commande russe et le retour d'expérience de l'appareil, donc pas avant 2017. Entre-temps, il faudra augmenter la flotte de SU30 MKA.
comment ca il est parti pour remplacer le mig 29 c'est un peut crier victoir avant méme de savoir si l'aaf va a l'encontre de ta logique , donc si les russes le commande voudrait dire que l'algerie va en commander? c'est pas une logique ca , faut voir du coté indien et se poser la question pourquoi cette derniere la mit hors jeux , et moi je vois que l'aaf verra de ce coté la et non pas c'elle des russes parceque c'est leurs produit , et rien ne dis que l'algerie va commander cette avion depuis l'affaire des mig29 smt , les principeaux clients de cette avion se desengagent en plus du client potentiel qui est l'inde , donc pour palier a cette grande disilution des russes elles essaient de faire echos que l'armée russe va commander le mig35 , element de prestige ou de piblicité pour donner plus de credibilité au constructeur mig , c'est loin d'etre gagné ,
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr - 3:42

si l'inde a pas prie mig c'est simple il voulais le meilleur avions possible donc il a organiser un MMRCA et le rafale a gagné donc il l'on prie yas pas vraiment de raison l'inde voulais un chasseur leger complet en duo avec sont su-30 et le rafale a gagné bien que le mig-35 était pas fini le probleme c'est que nous on pourra pas vraiment se permettre la même chose l'inde et une grande puissance et elle et loin..nous on et juste au porte de l’Europe et on et un pays musulman contrairement a l'inde prendre européen serait risqué...

l'affaire des SMT et très fâcheuse en effet mais ya eux des conséquence et mig ferra plus cette erreur surtout avec poutine et qui veulent pas perdre un client tel que nous car on l'absence de l'inde on et le client le plus potentiel pour cette avions donc faut voir ce qui on a proposer..

pour les chasseur occidentaux analyser bien ce que je vais dire....je me souviens que lorsque notre pays a acheté les su-30 rapelez vous quel a était la reaction des occidentaux et surtout la France...?sa a fait grincer des dent a plus d'un et il etait meme inquiet jusque ce que Alger les rassure que sa fait partie d'un renouvelement de matériel et pour combattre les tango mais sa a fait grincer des dent...juste pour les quelque su-30 et la modernisation et pas fini....
alors dite moi pourquoi il on était tant inquiet que sa alors que eux même vienne tous se rué a nos porte pour nous proposer leur chasseur et leur matériel en général??pourquoi il sont pas inquiet si il nous vendent un bijou tel que le rafale ou le typhi??? sa les gène pas si on deviens une puissance?? eh ben nn sa les gene pas car on sera jamais une puissance avec leur matos si il on peur du su-30 c'est parceq'uil peuvent pas le contrôler on cas de conflit...mais leur chasseur SI voila pk il sont pas inquiet a l'idée de nous vendre leur chasseur mais qui sont inquiet kan achète des chasseur comme le su-30 etc...
sa vous devriez bien y réfléchir et dite vous que si on prend les chasseur occidentaux on serait pas une menace pour eux on cas de conflit cest con q'un rafale algerien puissent faire la misère a la France en duo avec sont su-30
il on sera rien malheureusement le rafale sera neutraliser sans probleme ainsie on pourra compté que sur les sokhoi et une flotte amoindrie
dite vous juste qu’il aurai pas était inquité si il voyer pas une menace dans le su-30 et si il veulent nous vendre leur bijou sans s'inquieté c'est qu’il cache quelque chose et que leur chasseur pourra jamais se retourner contre eux

donc pour moi si les russe prenne le mig-35 et que l'inde prend le rafale c'est une bonne chose car sa mettra toute les chance de notre coté de négocier le meilleur des contrat avec les meilleur des avantage vu kan sera un des seul pays a prendre le mig-35 et on plus a un grand nombre....les russe avais même dit qu’il était prêt a un partenariat avec nous et pas uniquement relation client vendeur alors tiran le meilleur des avantage a savoir des gro centre de maintenance et certain composant et missile fabriqué sur notre territoire etc...


moi je voie pas l’inconvénient d'avoir mig-35 posedant un radar AESA ainsi que des nouveau missile de plus longue porté et plus performant de plus il y aura des nouveau équipement dessus et on pourra même négocier pour avoir des composant européen et avoir la meilleur version possible je voie pas en quoi le chasseur serait mauvais..
je prefére compté sur un tel chasseur que d'avoir des typhi et rafale que je pourrait pas utiliser dans un conflit mais encore une foi il faut négocier avec tout le monde et prendre celui qui nous offre le meilleur avantage et les meilleur garanti et sans risque politiquement....

notre pays négocie toujours et tant mieux c'est trop tot de prendre une décision il faut bien analyser et tiré le meilleur profil possible sa doit pas être un simple achat mais un mega contrat révolutionnaire sans ce domaine le mieux serait un transfert de technolgie et une production locale que je suis sur on pourra arracher comme on l'a fait pour nos navires higt tech..et sa sera une avancer majeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:56

veillez me rappeler ou est ce que les su30 ont ils subit des modifications au niveau du HUD et le systeme de detection ,(pour vous dire que la france elle méme a decortiqué le sukhoi si on parle du materiel israelien, la france a aussi du connaitre tout son systeme donc tout le monde connait ses performances ses qualités et ses deffauts , pôur cela je vois pas ou est la difference quand a israeil et la france notre avion est bien connu de tout le monde , mais j'insiste a dire que le mig35 reste non realisable ce ne sont que des speculations des journaux russes , et attendons 2014 et voir , wait and see)
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:55

pour le mig-35 il et claire qu’il vaudrai mieux attendre et d'ailleur le MDN connait mieux que personne les avancer de ce chasseur vu q'uil reste normalement en contacte mais si il sort un mig-35 a la sauce dz comme je l'ai mie au dessus serait pas mâle

pour le su-30 le HUD et d'origine israelien mais de fabrication indienne de plus c'est pas le plus important déjà que les occidentaux on du mâle a lâcher leur matos mais on plus de sa sa a fait grincer leur dent apré notre commande de su-30 et s-300 bizarre qu’il veulent nous vendre le rafale sans s'inquieté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:06

si le mig 35 est resté sans commande a l'export veut dire plusieurs choses , méme si les russes avaient au moin echos que l'algerie veut le mig35 j'en suis sur que la presse russe et méme le constructeur l'auraient fait savoir ,pour donner plus de credibilité a son avion mais ce n'est pas le cas donc le doute plane surtout du coté algerien qui n'arrivent pas oublier les malatendus des derniers mig29smt , c'est pas facile pour revenir a des sentiments clementes, il s'agissait de la securité national que le constructeur avait joué avec l'algerie , du vieux matos vendu a l'algerie c'est grave et c'est pas cette derniere qui va ouvrir le bal en commandant ces avions , reste que les echanges se poursuivent au dela des autres armes que je ne suis pas contre , mais le cas du mig reste a changer bcp de chose dans le domaine de la gestion au niveau du constructeur , infecté de russo israelien qui sont russe de souche ;c'est pas facile pour l'algerie , les services secret algerien sont et seul leurs rapport diront si c'est OK pour revenir a de bon sentiments ou pas L'ALGERIE N'EST PAS UN COBAYE
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:20

j'etait la 1er a dire que l’Algérie n'est pas un cobaye kan l'info des franch qui disait que notre territoire servira de teste pour les français pour le gaz de shist je me suis même opposer farouchement dans tout les site et journaux...mais la je parle d'un avantage certain kan pourrai avoir c'est vrai mig nous a joué un sale tour mais la c'est nous qui v'on lui joué un sale tour si il a vraiment besoin de nous on doit arracher la technologie on doit arracher ce qui doit être fait sur notre territoire
et j'en passe tout les avantage je dit pas sa pour les beau yeux de mig mais une tell crise c'est pluto une aubaine rare que de tel occasion se présenterons et on doit s'aissire l'occasion pour négocier ce kan a toujours revé et les russe savent qui on pas le droit a l'erreur si il refuse allah ysahel comme on dit chez nous

pour le chasseur léger si on a adapté le yak-130 pour l’appuie léger et la police de l'air cela peut vouloir dire que le MDN veux mettre le paquet sur une flotte conséquente d'environ 150 appareille composer uniquement de su-30+su-35+su-32 et plus tard le su-t50pakfa c'est possible
faut savoir si on a l'intention de remplacer le mig-29 ou si en on juge pas utile la police de l'air doit se faire avec le plus bas coup possible et des yak 130 adapté serait parfait
sa nous permettra d'avoir une flotte de chasseur plus conséquente pour la dissuasion et la défense de notre pays
vu l’immensité de notre territoire pour moi 250 minim a environ 300 ou 350 chasseur serait parfait seulement il faut prendre par rapport a nos moyen seulement j'ai des question intéressante la dessus et j'espére avoir vos réponse ou vos avis sur le sujet



vu que le probleme c'est pas d'acheté l'avions mais de l'entretenir et faire en sorte qui sois opérationnelle pourquoi alors on achèterait pas 300 chasseur mais kan les garde cacher précieusement et en entretien juste les 160 chasseur on vu de nos moyen

ainsi on aura toujours une flotte opérationnelle mais que en cas de conflit par exemple si 160 chasseur serait insuffisant ou qu’il y aura des perte qui faudra remplacer on mettra a jour les autre chasseur pour qui sois vite operationelle et qui peuvent servir rapidement le pays et combler les perte

car je voie mâle comment on ferrait si on cas de conflit on aura des perte ou kan sera en manque de chasseur pour défendre ou attaqué je voie vraiment mâle comment on pourrai commander et ensuite attendre le temps de livraison sans compté qu'il ya un risque que la livraison arrive pas etc..

le mieux serait pas d'avoir dans les 300 chasseur que sa sera vraiment dissuasive et mettre a jour juste les 160 ou 180 appareille on vu de nos moyen pour paré a toute menace car si on se contente uniquement de 160 chasseur et kan aura des perte ou manque de force de frappe sa nous ferait tout drôle de pas prévoir de quoi augmenté notre défense et notre puissance de frappe

sa serait possible sa???
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Caporal
Caporal
Nazim


Messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2013
Médaille Militaire de l'Air

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:23

Encore une fois l’Algérie n’est pas l’Inde , et le MIG35 avait aucune chance ni contre le rafale ni contre EF car tout simplement il été en court de développement , alors que les autres était opérationnels , tout comme le MI28 n’a pas pu gagner l’appel d’offre contre AH-64. Pour revenir a l’Algérie nos pilotes auront l’air bien con avec leurs EF , rafale en BVR si demain c avions devait faire face un pays membres de OTAN , par contre nos MKA même si ils sont équiper d’un PESA ,il rest un avion à prendre en compte , car les français , anglais et autre on bon nous vendre que leurs avions sont plus furtif , une fois que leurs joujou est configure en mode air air ( et non un RCS en lisse) ils devienne moins furtif et le radar de nos MKA devienne redoutable !
Donc le doute ce trouve ou exactement ? qu’ils connaissent les SU30MKI ? ils peuvent connaitre les composants , l’avionique , la plateforme , mais certainement pas les performances exacte de nos radars , relation RCS/détections , capacités anti-EW et si tu enlèves la capacité BVR d’un avions de chasse de 4 génération , cette avion est bon pour la casse . Ce n’est pas pour rien que l’inde n’utilise jamais leurs radars durant les exercices avec les occidentaux.
Au sujet de l’affaire des SMT, l’Algérie à fait payer cher au russes et le message est bien passé, mais de là a dire que cette société est infeste d’israéliens ya un monde, donc dois-je comprendre que sukhoi l’es aussi ? et si il ya eu plu sur affaires de vols de moteurs d’avions de chasse sur les bases israéliennes, dois-je comprendre que les base israéliennes sont infeste d’iraniens ?
La source du MIG35 n’est pas un journal, sinon la déclaration du ministre de la défense russe…, donc on verra la véracité de c propos très bientôt vus que la décision devras être prise avant le mois de juin, et encore une chose pour le prix d’un rafale l’AAF pourra ce payer deux MIG35 à méditer….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:21

et personne ne dis que l'algerie voudrait des mig35 , sinon comment expliquer la non declaration de ces avions a l'export , sauf pour les russes , un scoop pareil comme algerie premier pays a avoir le mig ne se cache pas surtout pour les media russes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:37

Rebell a écrit:
j'etait la 1er a dire que l’Algérie n'est pas un cobaye kan l'info des franch qui disait que notre territoire servira de teste pour les français pour le gaz de shist je me suis même opposer farouchement dans tout les site et journaux...mais la je parle d'un avantage certain kan pourrai avoir c'est vrai mig nous a joué un sale tour mais la c'est nous qui v'on lui joué un sale tour si il a vraiment besoin de nous on doit arracher la technologie on doit arracher ce qui doit être fait sur notre territoire
et j'en passe tout les avantage je dit pas sa pour les beau yeux de mig mais une tell crise c'est pluto une aubaine rare que de tel occasion se présenterons et on doit s'aissire l'occasion pour négocier ce kan a toujours revé et les russe savent qui on pas le droit a l'erreur si il refuse allah ysahel comme on dit chez nous

pour le chasseur léger si on a adapté le yak-130 pour l’appuie léger et la police de l'air cela peut vouloir dire que le MDN veux mettre le paquet sur une flotte conséquente d'environ 150 appareille composer uniquement de su-30+su-35+su-32 et plus tard le su-t50pakfa c'est possible
faut savoir si on a l'intention de remplacer le mig-29 ou si en on juge pas utile la police de l'air doit se faire avec le plus bas coup possible et des yak 130 adapté serait parfait
sa nous permettra d'avoir une flotte de chasseur plus conséquente pour la dissuasion et la défense de notre pays
vu l’immensité de notre territoire pour moi 250 minim a environ 300 ou 350 chasseur serait parfait seulement il faut prendre par rapport a nos moyen seulement j'ai des question intéressante la dessus et j'espére avoir vos réponse ou vos avis sur le sujet



vu que le probleme c'est pas d'acheté l'avions mais de l'entretenir et faire en sorte qui sois opérationnelle pourquoi alors on achèterait pas 300 chasseur mais kan les garde cacher précieusement et en entretien juste les 160 chasseur on vu de nos moyen

ainsi on aura toujours une flotte opérationnelle mais que en cas de conflit par exemple si 160 chasseur serait insuffisant ou qu’il y aura des perte qui faudra remplacer on mettra a jour les autre chasseur pour qui sois vite operationelle et qui peuvent servir rapidement le pays et combler les perte

car je voie mâle comment on ferrait si on cas de conflit on aura des perte ou kan sera en manque de chasseur pour défendre ou attaqué je voie vraiment mâle comment on pourrai commander et ensuite attendre le temps de livraison sans compté qu'il ya un risque que la livraison arrive pas etc..

le mieux serait pas d'avoir dans les 300 chasseur que sa sera vraiment dissuasive et mettre a jour juste les 160 ou 180 appareille on vu de nos moyen pour paré a toute menace car si on se contente uniquement de 160 chasseur et kan aura des perte ou manque de force de frappe sa nous ferait tout drôle de pas prévoir de quoi augmenté notre défense et notre puissance de frappe

sa serait possible sa???
la je suis entierement d'accord avec toi pour cette analyse , moi je que je voulais dire par mes commentaire , c'est pas que j'aime pas les mig35 au contraitre c'est un avion de longevité etonnante et de meilleur capacité , les declarations russes ne me font pas jouir pour le moment (KI ZID NSSAMIWAH BOUZID les russes eux méme disent qu'ils engendrenr du retard par rapport a d'autre constructeurs , et crier victoire mnt alors que l'avion lui méme n'a pas trouvé de client sauf les russes et c'est eux qui le disent , donc j'espere que c'est vrais et que l'algerie passe commande , mais c'est trop tot pour le dire , et pour 300 aeronefs l'algerie a pu gerer 350 avions dans les années 80 et 90 donc le probleme ne se pose pas pour avoir plus de 250 avions ,
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:55

@su30mka, tu as raison de dire que la crise des mig29 smt a altéré la confiance des dirigeants algériens dans MIG, ce ne sera pas facile de revenir à de meilleures dispositions à l'égard de cette société. Tu as aussi raison de dire qu'il ne suffit pas que les VVS prennent le Mig35 pour que celui-ci gagne les faveurs de l'Algérie. Mais je rejoins Nazim quand il dit qu'il y a une différence énorme entre l'Algérie et l'Inde. Cette dernière est une puissance émergente sur le double plan géopolitique et technologique. Elle peut se permettre de parier sur un second chasseur occidental pour importer une nouvelle technologe avancée qu'elle pourra digérer du moins en partie. Mais nous, on n'est pas encore au stade du transfert de technologie s'agissant d'un segment aussi compliqué que l'aéronautique militaire qui plus est concernant des appareils de génération 4++. Tout au plus, notre pays peut espérer des centres de maintenance lourde pour de tels appareils. C'est pourquoi l'appareil occidental, s'il doit exister un jour en Algérie, sera en petit nombre et en complément du Sukhoi qui restera dans tous les cas l'épine dorsale de l'AAF.

Mais, si l'Algérie négocie assez de garanties avec le gouvernement russe, il serait logique d'envisager le Mig35 au sein de l'AAF si (je dis bien si) l'AAF décide d'avoir un chasseur de DA plus "léger" plus économique à l'emploi et à l'entretien comme complément du SU30 MKA qui sera lui dédié à l'interdiction et à la supériorité aérienne. Bon, c'est une supposition. Mais comme la question est fondamentalement économique, rien n'interdit à l'AAF de choisir le tout Sukhoi pour les différentes missions: SU30/SU35/SU32. Il ne faut pas oublier que 60 SU30 représentent en termes de potentiel l'équivalent de 120 Mig35. Dans cette dernière solution, l'objection qui peut être soulevée est que pour la police de l'air en temps de paix, un SU30 ou SU35 serait du gaspillage. Mais pour cela, peut-être que les futurs Yak 130 avec radar et missiles AA et AS pourraient faire le job Question
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:34

Je pense que c'est même sûr boussouf on l'équiperait pas d'un radar et de missile AA si on lui donnerait pas ce rôle de police de l'air en temps de paix, ce rôle pourrait être assuré par les yak130 ce qui va nous couter beaucoup moins cher ensuite ce petit chasseur sera aussi utilisé pour détruire les tango car déployer des su-30 ou des su-24 pour détruire quelque pikup des tango c'est trop... là les yak130 et les mi-24 et bientôt mi28 pourraient gérer ce rôle

Concernant le mig-35 rien n'est encore décidé certes mais la situation dans laquelle se trouve MIG est vraiment très délicate c'est pour ça que je dis qu’il faut pas abandonner cette piste car elle pourrait nous reserver de grandes surprises vu la position de force dans laquelle on se trouve et le temps nous le dira

Pour les 350 chasseurs c’était des mig-17 et mig-21 normal qu'on pouvait gérer ça mais là on parle des dernièrse technologies ça n'a rien à voir avec l'ancienne et aà titre de compraison les plus puissants pays européens vont pas dépasser les 200 appareils vers 2020.

Ce que j'ai proposé c d'avoir des chasseurs sans pour autant tous les utiliser si on ne peut gérer le nombre en tout cas si on peu avoir le Pakfa ça serait vraiment le top du top..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:06

boussouf a écrit:
@su30mka, tu as raison de dire que la crise des mig29 smt a altéré la confiance des dirigeants algériens dans MIG, ce ne sera pas facile de revenir à de meilleures dispositions à l'égard de cette société. Tu as aussi raison de dire qu'il ne suffit pas que les VVS prennent le Mig35 pour que celui-ci gagne les faveurs de l'Algérie. Mais je rejoins Nazim quand il dit qu'il y a une différence énorme entre l'Algérie et l'Inde. Cette dernière est une puissance émergente sur le double plan géopolitique et technologique. Elle peut se permettre de parier sur un second chasseur occidental pour importer une nouvelle technologe avancée qu'elle pourra digérer du moins en partie. Mais nous, on n'est pas encore au stade du transfert de technologie s'agissant d'un segment aussi compliqué que l'aéronautique militaire qui plus est concernant des appareils de génération 4++. Tout au plus, notre pays peut espérer des centres de maintenance lourde pour de tels appareils. C'est pourquoi l'appareil occidental, s'il doit exister un jour en Algérie, sera en petit nombre et en complément du Sukhoi qui restera dans tous les cas l'épine dorsale de l'AAF.

Mais, si l'Algérie négocie assez de garanties avec le gouvernement russe, il serait logique d'envisager le Mig35 au sein de l'AAF si (je dis bien si) l'AAF décide d'avoir un chasseur de DA plus "léger" plus économique à l'emploi et à l'entretien comme complément du SU30 MKA qui sera lui dédié à l'interdiction et à la supériorité aérienne. Bon, c'est une supposition. Mais comme la question est fondamentalement économique, rien n'interdit à l'AAF de choisir le tout Sukhoi pour les différentes missions: SU30/SU35/SU32. Il ne faut pas oublier que 60 SU30 représentent en termes de potentiel l'équivalent de 120 Mig35. Dans cette dernière solution, l'objection qui peut être soulevée est que pour la police de l'air en temps de paix, un SU30 ou SU35 serait du gaspillage. Mais pour cela, peut-être que les futurs Yak 130 avec radar et missiles AA et AS pourraient faire le job Question
voila une meilleur vue de la sitution , je suis entierement daccord avec toi boussouf, et je donne raison au MDN d'avoir temporisé quand au MRCA pourtant il a eté annoncé pour 2013 mais la je vois que la chose prend du temps et c'est tout benef pour l'algerie , esperons que les negociateurs pourront juger bon quand au nouveaux chasseur et j'aplaudirai méme si ca ne sera pas le mig35
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:48

Le MiG-35D :

Développement
ultime du célèbre MiG-29 FULCUM, le MIG-35 et un dérivé du MiG-29OVT de
démonstration. Il fait partie de la quatrième génération des chasseurs
MIG. Construit dans l’usine Sokol de Nijni-Novgorod à 500km à l’est de
Moscou, le MiG-35 à reçu le nouveau moteur RD-33MKV équipé de tuyère à
poussée vectorielle orientable. Cet appareil confirme la fin de l’âge
sombre de la technologie aéronautique de la Russie, il a reçu un radar
actif à balayage électronique (AESA) Zhuk-MAE d’une portée de 130 à
200km pouvant traquer une trentaine de cibles et d’en engager 8.
La
capacité en carburant faisant défaut sur les anciennes versions, elle a
été accrue de 50% sur ce modèle. De plus, la charge militaire avoisine
maintenant les 6 tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: ES   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:53

Rebell a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérêt de cet article russe est que tout en reconnaissant que les SU30 MKA constitueront à l'évidence l'épine dorsale de l'AAF, visiblement cela n'empêche pas le CFA de prospecter dans d'autres directions pour l'acquistion d'un chasseur "léger" de DA. L'épisode du Mig29 SMT n'est visiblement pas définitivement digéré. Sans parler d'autres arguments d'ordre stratégique, technique et logistique que nous ignorons.

L'article russe cite par exemple les pistes suédoise (Gripen) et chinoise (FC1). On a du mal à croire à ces pistes parce qu'il s'agirait d'un retour au monomoteur sans parler de leur rayon d'action qui reste relativement faible pour l'espace national à couvrir. Mais si on part de l'hypothèse que le SU 30 MKA en nombre suffisant constituera l'épine dorsale de l'AAF, l'idée d'avoir un autre chasseur en complément pourrait se poser dans des termes différents. Le second appareil serait dédié à la défense aérienne de zones, donc pas besoin d'avoir un rayon d'action plus grand. Le facteur monomoteur est un inconvénient mais c'est aussi une qualité du point de vue de la facilité et de l'économie d'entretien.

Un chasseur autre que russe permettrait aussi une diversification et donc une autonomisation à l'égard du fournisseur russe et donc l'accès à d'autres technologies et surtout à d'autres types de missiles. Si les pilotes et les ingénieurs de l'AAF ont essayé le Gripen comme le dit l'article, peut-être que leurs rapports ont révélé des choses intéressantes qui permettent une meilleure comparaison. Bien-sûr le fait que le Gripen contienne des technologies américaines et britanniques pourrait poser problème mais cela m'étonnerait que les chefs de l'AAF ne se soient pas posés cette question. S'ils donnent leur aval, c'est qu'ils ont trouvé une réponse satisfaisante à cette question.

Quant au FC1 chinois, on peut être étonné qu'il intéresse l'AAF surtout en comparaison avec le Mig29M ou le Mig35. Mais là aussi, notre comparaison est biaisée par les infos d'origine russe dont nous disposons. Le Mig35 est peut-être supérieur mais c'est un avion sur papier. On ne sait pas ce qu'il vaut en réalité. On ne sait pas si la société Mig a un avenir en Russie. On ne sait pas les véritables dessous de l'affaire des SMT. Quant à la Chine, son avion manque peut-être de maturité, mais il a incontestablement un avenir. Et si les Chinois nous font de meilleures propositions technologiques et surtout de meilleures garanties politiques, la piste du FC1 deviendrait plus crédible surtout si les Chinois arrivent à doter ce chasseur d'un radar AESA comme ils l'annoncent.

Personnellement, si l'info d'un batch supplémentaire de SU30 MKA se confirme d'ici 2014, je suis pour que l'AAF aligne une centaine de SU30/SU32 à condition que cela nous ouvre la voie à l'acquisiton du PAKFA le plus rapidement possible et qu'elle cherche à acquérir un chasseur plus "léger" d'une autre origine mais avec des garanties sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Avr - 2:02

alors la voila qui et intéressant mais je sais pas si c une bonne chose pour nous ou non..
le mig-35 et de retours pour les négociation avec l'inde

THE MIG35 IS BACK INTO THE INDIAN MRCA

for MiG-35 fighters. The move comes as negotiations drag on to finalize a
contract for the Dassault Rafale, which was declared the winner of the
medium multirole combat aircraft (MMRCA) competition in January last
year. Explaining the move, Sergei Korotkov, general director at Russian
Aircraft Corporation MiG (RAC MiG), told Russian media, “Although we
lost the [MMRCA] tender, we nonetheless met all the requirements set by
the tender committee.” He noted that MiG has been a partner with the
Indian aerospace industry and air force for 50 years; India signed for
its first MiG-21 fighters in 1962.

http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-defense-perspective/2013-04-26/mig-still-hopes-indian-mig-35-order
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:33

J'ai une question par rapport aux avions dont on parle dans ce sujet: si je comprends bien globalement: le F22 est le premier chasseur de 5eme generation américain, par contre, le chasseur russe PAKFA de 5eme generation n'est pas encore sorti du développement?
Cela veut dire que les américains sont en avance...?
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:41

et bien oui est de loin
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:18

et lol oui samir ^^ on cas ou tu la pas remarqué mon cher ami il sont très très avancer et les russe sont en retard tongue cependant les russe commence a reprendre des poile de la bete et il sont en trin de rattrapez leur retard surtotu avec la crise qui secoue les usa et les européen
on tout cas les russe on déclarez que d'ici 2020 leur armée sera a 70% renouvelé c a dire a 70% leur armée aura du matériel récent et sophistiqué
avec que les américain sont en avance je voie un léger ralentissement et le programme f-22 leur a coutez beaucoup trop cher bien plus que prévus et comme c pas un chasseur a l'export les us ce sont casser les dent la dessus c'est pour sa qu'il on lancer le programe f-35 mais celui la il et plus dédier a l'export et c pour sa qu'il on demandez une aide financière a leur allier il veulent se refaire avec l'export du f-35
les russe travaille sur le pakfa depuis plusieurs année aussi mais il on eux un grand retard par manque de moyen etc....de plus il on demandez une aide financière donc ce chasseur sortira avec les moyen possible

voila qui t’aidera a propos du f-22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-22_Raptor
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Caporal
Caporal
Nazim


Messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2013
Médaille Militaire de l'Air

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:53

J’espère que c'est des conneries... non seulement ils parlent d’EF, mais du F1 donc d'occasion.
07/05/2013
Citation :
(Infodefensa.com) N. Fernandez, Madrid - The head of Operations and CEO of Cassidian Cassidian Spain, Pilar Albiac , said that the Spanish Government maintains agreements with the program Eurofighter but with the commitment from the company to help put some planes abroad mainly in Latin America and North Africa.

Specifically, Albiac has spoken of Peru, Brazil, Chile and Algeria, and has ensured that these operations "would not harm campaigns currently open Cassidian exports, which are ongoing."

Arrow http://www.infodefensa.com/cache_noticias/pil/pilar-albiac-cassidian-espana-mantiene-los-pedidos-con-eurofighter-con-nuestro-compromiso-de-ayudarles-a-colocar-aviones-fuera.html#googtrans%28es|en%29
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:32

EF tphi peut être pas mais les f-1 c une connerie mais comme c dans le meme article et ocas on plus c des connerie on a l'habitude de ce genre d'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:00

Nazim a écrit:
J’espère que c'est des conneries... non seulement ils parlent d’EF, mais du F1 donc d'occasion.
07/05/2013
Citation :
(Infodefensa.com) N. Fernandez, Madrid - The head of Operations and CEO of Cassidian Cassidian Spain, Pilar Albiac , said that the Spanish Government maintains agreements with the program Eurofighter but with the commitment from the company to help put some planes abroad mainly in Latin America and North Africa.

Specifically, Albiac has spoken of Peru, Brazil, Chile and Algeria, and has ensured that these operations "would not harm campaigns currently open Cassidian exports, which are ongoing."

Arrow http://www.infodefensa.com/cache_noticias/pil/pilar-albiac-cassidian-espana-mantiene-los-pedidos-con-eurofighter-con-nuestro-compromiso-de-ayudarles-a-colocar-aviones-fuera.html#googtrans%28es|en%29
oui l'espagne qui veut fourgué ces avions de première génération sous cocon
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais on va jamais accepté j'espére que le Maroc les prendra pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
» MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP
» Histoire des chasseurs MiG en photos
» Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]
» Les Futurs Drones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: