Russie: des robots protégeront des sites balistiques
MOSCOU, 12 mars - RIA Novosti
Les Troupes balistiques stratégiques russes (RVSN) utiliseront des robots pour protéger leurs sites stratégiques à partir de 2014, a annoncé mercredi à Moscou le porte-parole des Troupes Dmitri Andreïev. "En mars, les Troupes balistiques stratégiques ont commencé à étudier la possibilité d'utiliser des robots à vocation militaire pour protéger les sites appartenant aux Troupes RVSN", a indiqué le porte-parole. Cette année, les Troupes ont procédé à la modernisation des systèmes de protection de cinq sites stratégiques en les équipant notamment de robots mobiles. Selon le porte-parole, les robots mobiles sont destinés à effectuer des missions de reconnaissance, d'appui-feu des troupes, à détecter et détruire des cibles fixes et mobiles, à patrouiller et protéger des sites importants en tant qu'éléments de systèmes de protection automatisés. http://fr.ria.ru/defense/20140312/200699868.html
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: robots militaire Ven 3 Fév - 12:15
On avait déja vu par le passé le formidable boulot de la société Boston Dynamics concernant des robots (de forme animal), tel que le Wildcat, le Bigdog, etc.
Voici le dernier en date, SPOT, plus petit et plus performants.
Vivement que les capacités des batteries s'améliorent et qu'on puisse envoyer ça sur Mars. Boston Dynamics intéresse également beaucoup l'armée US.
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: robots militaire Ven 3 Fév - 12:18
Un robot capable de calculer en temps réel les mouvements pour sauter des obstacles qui se présentent à sa course :
Trouvé sur : http://www.ouest-france.fr/cheetah-2-le-guepard-20-qui-saute-des-obstacles-3445348 Je vous laisse imaginer les usages possible dans des environnements hostiles comme Mars par exemple...
sagit Modérateurs
Sujet: Re: robots militaire Ven 3 Fév - 15:01
salam incroyable ce que l hommes peut inventé ,les robots deviennent de plus en plus perfectionné
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: robots militaire Ven 3 Fév - 18:45
Dans un avenir proche on les trouvera sur les théâtre d'opération ...
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: robots militaire Ven 3 Fév - 20:15
Boston Dynamics continue ses recherches avec des robots bipèdes électriques :
sagit Modérateurs
Sujet: Re: robots militaire Ven 3 Fév - 20:22
franchement chapeau sacré boulot
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: robots militaire Ven 3 Fév - 21:26
J'ai bien peur que bientôt il seront sur le terrain à remplacer les hommes au front
sagit Modérateurs
Sujet: Re: robots militaire Ven 3 Fév - 21:47
hummmmmm je crois pas , peut etre pour la reconnaissance ou pour faire la mule
Sujet: Re: robots militaire Ven 3 Fév - 23:41
Les capteurs font le boulot Sagit,les soldats avec les nouvelles tenues telles le Félin de l'armée française transmette des donnees sur l'état de forme,la position si il est seul ou avec ces camarades sur le champs et tout un tas de donnée. D'ici 4/5 ans je pense que ça pourrait être opérationnel ces robots avec un magasin pour les balles et une mitrailleuse automatique
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: robots militaire Sam 4 Fév - 1:23
Merci s'agit
Perso ça me fait pas peur ! Je m'explique ...je ne crois pas qune les robots vont faire Plus de mal sur le terrain ! ( viol, massacre, etc ... ) L'homme est au summum de la barbarie.
sagit Modérateurs
Sujet: Re: robots militaire Sam 4 Fév - 2:49
oui sur ca tu as raison, mais je pensais plus tot a l intuition le feeling la prise d initiative sur le champs de bataille les robots non pas ca . apres houaridz je te rejoint sur certain points que tu relève
Sujet: Re: robots militaire Sam 4 Fév - 18:00
berhoum a écrit:
Merci s'agit
Perso ça me fait pas peur ! Je m'explique ...je ne crois pas qune les robots vont faire Plus de mal sur le terrain ! ( viol, massacre, etc ... ) L'homme est au summum de la barbarie.
Ta très bien résumé berhoum pire que l'homme il y a pas
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: robots militaire Sam 4 Fév - 22:45
Avant qu'une intéligence artificiel soit doté pour les robots ...
l'homme reste au commande
sagit Modérateurs
Sujet: Re: robots militaire Mer 1 Mar - 7:14
Le nouveau robot de Boston Dynamics impressionne par son adresse (VIDEO)
Sujet: Re: robots militaire Dim 16 Avr - 12:53
Le robot humanoïde russe «Fedor» est capable de tirer avec ses deux mains
Le robot F.E.D.O.R., conçu en Russie pour être envoyé dans l'espace en 2021, peut maintenant tirer en utilisant ses deux mains, a déclaré le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine.
suite de l article: https://fr.sputniknews.com/defense/201704151030913404-robot-fedor-tirer-mains/