| Actualités Politiques | |
|
+13abdelkader el khaldi Zoubir8 dz.dz su30mka berhoum DR LECTER rimonidz houaridz boussouf Kaci M chega yak Algerian fighter one 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 25 Mai - 11:13 | |
| - Citation :
-
Madani Mezrag annonce le retour du FIS après la révision de la Constitution
Politique - le 25 mai 2014 à 9 h 49 min - Lilia Oufella.
Le FIS prépare son retour sur la scène politique. L’ex-chef de l’Armée islamique du salut (AIS), Madani Mezrag, a indiqué dans un entretien publié ce dimanche 25 mai sur Echourouk, que le parti dissous va organiser une « grande » conférence après la révision de la Constitution. L’objectif : revenir avec un nouveau projet politique sur de nouvelles bases. Ce projet, a-t-il expliqué, corrigera les erreurs qu’a commises le parti auparavant et s’ouvrira sur des idées qui contribueront à la construction d’un État de droit et de justice. Il affirme que c’est une vieille idée qu’il est temps de réaliser. Madani Mezrag a tenu à remercier le président Bouteflika et son chef de cabinet, Ahmed Ouyahia, de les avoir invités à participer aux consultations sur la révision de la Constitution. Il reste confiant quant au retour du FIS sur la scène politique et indique que « la participation aux consultations sur la révision de la Constitution est le bon chemin pour le retour du Front sur la scène politique à travers la Constitution consensuelle qu’a promise Bouteflika ». Pour lui, « si les enfants du Front savent comment se comporter avec l’invitation d’Ouyahia, ils se retrouveront sur la scène politique et activeront comme les autres ».
http://www.tsa-algerie.com/2014/05/25/madani-mezrag-annonce-le-fis-apres-la-revision-de-la-constitution/
on est foutu si il revient lol | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 25 Mai - 19:22 | |
| Conférence des Non-alignés à Alger: établir un monde multilatéral apaisé Par Rafik Benasseur | 25/05/2014 | 17:57 Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0 Alger sera une nouvelle fois la Mecque des laissés pour compte de la planète à la faveur de l’ouverture demain lundi, au palais des nations (club des pins) de la 17e conférence des ministres des affaires étrangères des pays du mouvement des Non alignés (MNA). Pas moins de 80 représentants des pays dont plusieurs ministres des affaires étrangères, des ambassadeurs et des présidents des organisations régionales et internationales seront présents à Alger. Le chef de la diplomatie algérienne, M. Ramtane Lamamra a animé cet après midi une conférence presse au siège de son département pour expliquer à la presse l’importance de cet événement. Réinventer le « tiers-mondisme »Cette 17ème conférence des ministres qui s’étalera du 26 au 29 mai à Alger, qui aura pour thème « Solidarité renforcée pour la paix et la prospérité », s’inscrit selon M Lamamra dans l’optique d’une nouvelle structure des relations internationales qui soient plus justes et plus profitables à tous les pays. Bien que le concept soit un peu passé de mode, le ministre des affaires étrangères pense que la conférence d’Alger pourrait servir de tournant pour recadrer les préoccupations des Non-alignés de l’évolution du monde. Tout au long de son intervention, le ministre a tenté de remettre au goût du jour l’idée du non alignement. Il en veut pour preuve que la majorité des responsables internationaux et des personnalités du monde feront le voyage à Alger. De même que des pays qui ne sont même pas membres à l’image de la Turquie et l’Espagne seront présent à «un haut de niveau». Le Maroc sera présent Lamamra a par ailleurs annoncé la présence des MAE maghrébins y compris celui du Maroc. «Rassurez-vous tous les ministres des pays du Maghreb seront présents», a-t-il assuré. Concrètement, les travaux seront ouverts lundi au niveau des experts et des ambassadeurs qui vont plancher sur les questions politiques et économiques. Les travaux qui se dérouleront en commissions, devront aboutir à des rapports qui seront soumis mercredi à l’examen du congrès des ministres des affaires étrangères. La déclaration d’Alger qui devrait sanctionner les débats, devrait servir de plate forme de discussions au prochain sommet des Non Alignés prévu en 2015 à Caracas au Venezuela. Les crises en Libye, en Syrie, au Mali et en Centre Afrique devraient polariser l’attention des participants. De même que la cause palestinienne et le nucléaire iranien seront au menu du congrès. http://www.algerie1.com/actualite/conference-des-non-alignes-a-alger-etablir-un-monde-multilateral-apaise/ je savais meme pas que ca existais encore ca j avoue un peux surpris | |
|
| |
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 25 Mai - 19:50 | |
| - chega a écrit:
-
- Citation :
-
Madani Mezrag annonce le retour du FIS après la révision de la Constitution
en est foutu si il revient lol dans la compagne électorale quand benflis a parlé des leaders du parti dissous (je prononce même pas son nom ) tout le monde a tombé sur sa tète et il l'en traité même de terroriste et voila le système qui invite les chefs du parti dissous a négocies sur la nouvelle constitution سياسة اليهود حلال علينا و حرام عليك et personne ne leve son doigt ou est parti les sang des chouhadas et les victimes du terrorisme hasbiya allahou wa ne3ma elwakil | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 25 Mai - 20:18 | |
| | |
|
| |
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 25 Mai - 21:09 | |
| si c'etait a moi mon frère chega ni réconciliation ni rien du tout il y a des milliers de familles algériennes endeulis par cette vermines les satans sur terre | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 25 Mai - 21:16 | |
| - abdelkader el khaldi a écrit:
- si c'etait a moi mon frère chega ni réconciliation ni rien du tout il y a des milliers de familles algériennes endeulis par cette vermines les satans sur terre
je partage ton avis moi aussi je pense la même chose mon frère | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 25 Mai - 21:59 | |
| - chega a écrit:
- abdelkader el khaldi a écrit:
- si c'etait a moi mon frère chega ni réconciliation ni rien du tout il y a des milliers de familles algériennes endeulis par cette vermines les satans sur terre
je partage ton avis moi aussi je pense la même chose mon frère hier étaient des sanguinaires et des satans et aujourd'hui se présentes avec des visage d'anges et ils veulent se réintégrés dans la société allah yan3alhoum ils payerons demain devant dieu et leurs histoire restera noire devant les generations qui viennent enfin ils sont rejetés par la société algérienne comme des ordures hachakoum a cause d'eux en est plus de 20 ans de retard causé par leurs dégâts | |
|
| |
DR LECTER Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 26 Mai - 19:54 | |
| Auccune intégration, ils ont fait la preuve qu'ils étaient des enemis de la nation au meme titre que Israël, ensuite ils ont fait la preuve que le religieux politique n'apporte RIEN sauf la mise a genou de l'état...et du peuple, faut il que je parle des larmes des orphelins | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 26 Mai - 20:54 | |
| - regarde mon ami DR LECTER tt le mond eveux le réintégrés ce fis a écrit:
Révision constitutionnelle : Le PLJ suggère la participation des ex-chefs du FIS Par Abbès Zineb | 26/05/2014 | 20:00 Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0
Le Parti pour la Justice et la Liberté (PLJ) de l’éphémère ministre de la communication Mohamed Said Oubélaid a suggéré, lundi, aux autorités d’associer aux consultations politiques sur le projet de révision constitutionnelle les ex chefs du FIS dissous. Pour l’ »élargissement des consultations à toutes les forces actives dans la société quel que soit leur statut juridique dans le cadre de la réconciliation nationale incluse dans les propositions présentées au débat comme faisant partie des constantes nationales », a-t-il déclaré en termes sibyllins. Mais les initiés ont compris le message cinq sur cinq. Pour le PLJ, il s’agit d’une « question décisive » estimant que l’adoption d’une Constitution consensuelle à laquelle contribueront toutes les forces politiques actives constitue le « meilleur garant de la stabilité des institutions et l’édification d’un État moderne qui traduit la volonté du peuple ». Au passage, le parti de Mohamed Said a annoncé qu’il prendrait part aux consultations en y répondant « positivement »car justifie t-il, « la révision de la Constitution, dés lors qu’elle renferme un engagement franc au nom du président de la République, et qu’elle n’est soumise à aucune limite préalable à l’exception des constantes nationales, valeurs et principes fondateurs de notre société », est une opportunité à saisir. Toutefois , le parti de Mohamed Said a proposé le report de « quelques semaines afin de permettre à toutes les forces politiques de prendre part à son élaboration en consacrant le principe de « Constitution consensuelle. Pour rappel, Ahmed Ouyahia a lancé une invitation à l’ex chef de l’AIS Madani Mezrag pour être partie prenante des consultations en tant que « personnalité nationale », invitation à laquelle, lui aussi a répondu
http://www.algerie1.com/actualite/revision-constitutionnelle-le-plj-suggere-la-participation-des-ex-chefs-du-fis/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 27 Mai - 20:35 | |
| tout qui suggère la participation aux consultations politiques sur le projet de révision constitutionnelle des ex leaders du parti dissous pour moi il aune main caché de ce qui est passé dans la décennie noir | |
|
| |
rimonidz Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 28 Mai - 17:44 | |
| - chega a écrit:
-
- Citation :
- Excellent chega ton post est révélateur de beaucoup de chose
merci merci DR LECTER je joins également mes salutations et la pertinence de ton post chega on ne peut plus révélateur sur la question | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 28 Mai - 18:24 | |
| | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 29 Mai - 13:07 | |
| Nouria Bengherbrit, ministre de l’Éducation nationale : « Je ne suis pas juive »Actualité - le 29 mai 2014 à 9 h 18 min - Lilia Oufella. La ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghebrit, nie avoir des origines juives. « J’ai suivi avec regret ce qui a été dit sur mes origines juives et je refuse de descendre à un niveau aussi bas », a-t-elle déclaré dans une interview publiée ce jeudi 29 mai par le quotidien arabophone Echourouk. Depuis sa nomination à ce poste, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux sur de prétendues origines juives de M me Benghebrit. « Je ne suis pas juive, je suis Arabe et mes origines sont amazighs comme tous les Algériens et je confirme, je suis une algérienne musulmane ». Elle ajoute : « Ceux qui m’ont qualifiée de juive ont omis de dire que je suis la petite-fille de Benghebrit, le fondateur de la mosquée de Paris en 1920. » La ministre se dit ne pas être touchée personnellement par la polémique. « Cela ne m’a pas du tout touché et je le dis et redis : personne ne me complexera », a-t-elle indiqué. Mais ses petits enfants ont été déçus par ces rumeurs, concède-t-elle. Critiquée également pour sa difficulté à exprimer en arabe, M me Benghebri explique : « Je pense que le sujet de la langue arabe doit être loin de toute démagogie et idéologie. Je suis dans un poste de ministre chargée d’une mission et il faut respecter les critiques et l’avis des autres. Le plus important c’est de réaliser les programmes et les objectifs ». http://www.tsa-algerie.com/2014/05/29/nouria-bengherbrit-ministre-de-leducation-nationale-je-ne-suis-pas-juive/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 29 Mai - 14:10 | |
| - chega a écrit:
- Nouria Bengherbrit, ministre de l’Éducation nationale : « Je ne suis pas juive »
Message admin:fait honneur a ton avatar, c'est consternant | |
|
| |
DR LECTER Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 29 Mai - 14:44 | |
| Stop, pas de diatribe entre citoyen algeriens et algerienne, dernier avertissement | |
|
| |
Kaci M Collection d'insignes algeriens
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 29 Mai - 17:25 | |
| Évidemment qu'elle n'est pas juive! C'est les ignobles propagateurs de la haine anti-algérienne que sont les anciens du parti dissous (les Rachadims , hachakoum) qui ont propagé ces rumeurs. Ne nous laissons pas contaminer par cela. PS: ceux qui propagent ce genre de rumeurs par contre...il y a de fortes chances pur qu'ils roulent, indirectement ou pas, pour l'Entité sioniste | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 29 Mai - 17:57 | |
| heu la je vous suis plus les gars j avoue vous parlez de moi la j ai pas compris juste mis une interviews de madame Nouria Benghebrit je vois pas le mal a moins que j ai rater un épisode lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 29 Mai - 19:19 | |
| - chega a écrit:
- heu la je vous suis plus les gars j avoue
vous parlez de moi la j ai pas compris juste mis une interviews de madame Nouria Benghebrit je vois pas le mal a moins que j ai rater un épisode lol chega retour au sujet yak a adressé son message a moi pas toi | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 29 Mai - 19:46 | |
| ha d accord j avoue je comprenais pas enfin dsl alors | |
|
| |
DR LECTER Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 30 Mai - 11:21 | |
| - Citation :
- Education : Benghebrit veut rendre lamazight obligatoire
http://www.algerie-focus.com/blog/2014/05/education-nouria-benghebrit-explique-ses-origines/ Voilà un ministre qui a des c*******, une femme de surcroît, elle merite notre soutien, il faut prendre l'habitude de craqueler ces veilles institutions poussiéreuses ainsi que ce système figé Ps:chega evite les posts inutiles merci d'avance | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 30 Mai - 11:37 | |
| Une ministre qui commence sa mission par une interdiction (un "report" a-t-elle dit) d'une conférence sur l'enseignement de la langue arabe durant la période coloniale qui devait être donnée à Mascara par l'ancien ministre de l'éducation nationale Mohamed Benmohamed ne m'inspire pas beaucoup de confiance. Pour le reste, j'attends ce qu'elle va faire dans son secteur pour juger. Je m'en fous de ses origines du moment qu'elle serve loyalement son pays et qu'elle travaille à rehausser le niveau de l'école algérienne. Les journaux qui roulent pour le néocolonialisme français en Algérie applaudissent cette ministre juste parce qu'elle ne s'exprime pas bien en arabe.Parler en français c'est devenu une preuve de modernité en Algérie. Quelle misère politique Si le fait de choisir le français comme langue officielle pouvait suffire à développer le pays, alors les pays africains dirigés par des élites francophones à la Senghor devraient aujourd'hui être à la tête des nations émergentes | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 30 Mai - 11:51 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Education : Benghebrit veut rendre lamazight obligatoire
http://www.algerie-focus.com/blog/2014/05/education-nouria-benghebrit-explique-ses-origines/ Voilà un ministre qui a des c*******, une femme de surcroît, elle merite notre soutien, il faut prendre l'habitude de craqueler ces veilles institutions poussiéreuses ainsi que ce système figé
Ps:chega evite les posts inutiles merci d'avance DR LECTER quel post inutile que j ai mis dis moi ? | |
|
| |
DR LECTER Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 30 Mai - 12:20 | |
| - chega a écrit:
- ha d accord j avoue je comprenais pas enfin dsl alors
Fin du hs maintenant | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 30 Mai - 12:22 | |
| ha s excusez de s être tromper c est inutile je savais pas ok fin du HS | |
|
| |
Kaci M Collection d'insignes algeriens
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 30 Mai - 20:12 | |
| - DR LECTER a écrit:
- chega a écrit:
- ha d accord j avoue je comprenais pas enfin dsl alors
Fin du hs maintenant Tu sais ce qui est hallucinant, c'est que t'es le SEUL à décider qui doit laisser des posts a connotations politiques ou pas. Toi, évidemment en tant qu'admin tu as le droit , mais nous simples participants à ce forum, soyons soumis à ne pas exprimer notre avis quand il diverge! C'est quoi le problème Dr Lecter? On est trop nationalistes? trop "arabo-berbères" ? et pas assez berbéristes comme tu l'aurait peut-être souhaité? Dis toi bien une chose monsieur l'admin: nous sommes tous ici venus avec nos connaissances, nos compétences ET nos idées! Et si l'on a envie de critiquer les décisions de Mme la ministre , ou de qui que ce soit, tant que l'on a un argumentaire , je pense qu'on le peut (en toute courtoisie et respect évidemment!). Maintenant , pour revenir a l'article posté sur Algérie Focus (le bien nommé, mais mal orthographié, comprenne qui pourra...) je dois dire qu'il y a une erreur sur le grand père de Mme Benghabrit car il est dit je cite: " puisqu’il avait donné refuge aux juifs, mais également aux arabes, pendant la 2nde Guerre Mondiale " Ce qui est partiellement faux. Etant donné que les araes n'ont jamais eu aucun problème avec les autorités de Vichy ou celles de l'occupation allemande. Bien au contraire, cet article est de mauvaise foi, car il oublie de mentionner que ce Benghabrit avait aussi des relations avec des officiers militaires allemands et des nationalistes algériens catalogués (à tors ou à raison) de "pro-nazis" avec lesquels Benghabrit entretenait même une relation amicale. Le fondateur de la mosquée de Paris était en réalité épris de justice et avait protégé en effet des juifs innocents, mais sans pour autant défendre des causes juives quelconque, c'était par pure charité musulmane. Pour finir, sachez que ces mêmes juifs l'on bien oublié, car les beau jours venus après 1945, il lui a été refusé son statut à Yad Vashem (le fameux mémorial des "justes" en Israël) Personnellement, je n’était pas né, mais franchement, cette histoire de la souffrance du "peuple élu" (za3ma) , j'en ai ras le bonbon! C'est un problème occidental, pas un problème algérien. PS: Dr LECTER, tu as tes idées, c'est parfait, mais n'empêche pas les autres d'exprimer les leurs , et apprends à ne pas brimer les autres, c'est pas parce que tu es admin que tu as ce droit, surtout que tu te targues d'être un défenseur de la démocratie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Politiques | |
| |
|
| |
| Actualités Politiques | |
|