| Actualités Politiques | |
|
+13abdelkader el khaldi Zoubir8 dz.dz su30mka berhoum DR LECTER rimonidz houaridz boussouf Kaci M chega yak Algerian fighter one 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 24 Avr - 21:26 | |
| l'Iran c'aide lui même la politique de l'ennemie de mon ennemie est mon ami c'est tres basique comme tactique mais tellement efficace | |
|
| |
Algerian fighter one Capitaine
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 25 Avr - 1:12 | |
| L'iran est le pire ennemis du moyen orient , ils veulent chiitisé le moyen orient , ils donne des coup de pognard derrier le dos des suunite , franchement faut meme pas leur faire confiance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 25 Avr - 1:18 | |
| + ils ont financer les terro en 90 | |
|
| |
Kaci M Collection d'insignes algeriens
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 25 Avr - 1:26 | |
| - Algerian fighter one a écrit:
- + ils ont financer les terro en 90
Je comprends le pourquoi du comment de ton avatar Je pense comme toi, mais je suis aussi anti-arabie saoudite. Pour moi l'un veut "chiitiser" et l'autre veut "wahhabiser" , les deux n'ont rien à faire chez nous! On a notre Islam Algérien, Nord Africain, millénaire et immémorial en réalité. | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 25 Avr - 7:11 | |
| @kaci,
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'on doit combattre aussi bien le chiisme que le wahhabisme en Algérie parce que tous les deux risquent de diviser le peuple algérien. Mais il faut faire attention quand on parle de l'islam algérien ou nord-africain. Le malékisme nord-africain a aussi des faiblesses qui ont été utilisées par certaines dynasties d'Afrique du nord et surtout par le colonialisme.
Par ailleurs, il serait faux de réduire l'Arabie saoudite au wahhabisme comme le font les médias occidentaux et leurs émules en Algérie. Le wahhabisme constitue l'idéologie dominante dans ce pays mais la société saoudienne est riche d'autres composantes malékite, hanafite, chafiite et hanbalite sans parler des confréries soufies qui sont assez présentes même si elles sont réprimées. Partout, dans le monde arabe et musulman, il y a une lutte à l'ordre du jour pour défendre et renforcer un islam populaire et libérateur contre l'islam dynastique qui alimente le sous-développement et la domination étrangère. | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 25 Avr - 9:38 | |
| déjà pour info le malékisme arrive tous droit de Médine . je partage totalement ton analyse boussouf le probleme c'est la dynastie Saoude pas le peuples | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 25 Avr - 9:49 | |
| déjà pour info le malékisme arrive tous droit de Médine . je partage totalement ton analyse boussouf le probleme c'est la dynastie Saoude pas le peuple même chose pour l'Iran le probleme c'est les ayatollah le reste je suis pour la liberté du culte que chaqu'un choisit ce que il croie et Dieu jugera nos cœurs
Dernière édition par yak le Ven 25 Avr - 10:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 25 Avr - 10:16 | |
| - boussouf a écrit:
- @kaci,
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'on doit combattre aussi bien le chiisme que le wahhabisme en Algérie parce que tous les deux risquent de diviser le peuple algérien. Mais il faut faire attention quand on parle de l'islam algérien ou nord-africain. Le malékisme nord-africain a aussi des faiblesses qui ont été utilisées par certaines dynasties d'Afrique du nord et surtout par le colonialisme.
Par ailleurs, il serait faux de réduire l'Arabie saoudite au wahhabisme comme le font les médias occidentaux et leurs émules en Algérie. Le wahhabisme constitue l'idéologie dominante dans ce pays mais la société saoudienne est riche d'autres composantes malékite, hanafite, chafiite et hanbalite sans parler des confréries soufies qui sont assez présentes même si elles sont réprimées. Partout, dans le monde arabe et musulman, il y a une lutte à l'ordre du jour pour défendre et renforcer un islam populaire et libérateur contre l'islam dynastique qui alimente le sous-développement et la domination étrangère. Boussouf, Je faisait certes un raccourci car je ne savais pas qu'il y avait parmi nous quelqu'un d'averti, mais je vois que tu connais parfaitement la situation. Quand je parlais d'Islam Nord-africain , je pensait essentiellement a l'islam confrérique , mais ne voulait pas l'évoquer. Bref, je pense que l'on s'est bien compris. (et que, comme d’habitude, si tu lis mes intervention,s nous sommes bien d'accord sur l’essentiel, le reste n'étant que de misérables contingences ) Par contre, je maintiens le fait qu'une ingérence Iranienne ou Saoudienne n'a rien à faire chez nous. | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 25 Avr - 22:38 | |
| Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne l’attaque terroriste contre des éléments de l’ANP à Tizi Ouzou Par Agence | 25/04/2014 | 21:36 Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services2 Le Conseil de sécurité de l’ONU a vivement condamné l’attaque terroriste perpétrée, samedi dernier, près de la commune d’Iboudrarene (Tizi-Ouzou) qui a fait 11 morts et 5 blessés parmi les membres de l’Armée nationale populaire (ANP). »Les membres du Conseil de sécurité ont condamné, dans les termes les plus forts, l’attentat terroriste commis le 19 avril à Tizi Ouzou, causant de nombreux morts et blessés », a indiqué vendredi la présidente du Conseil de sécurité dans son communiqué de presse. En outre, les membres du Conseil de sécurité »ont exprimé leur profonde sympathie et leurs condoléances aux familles des victimes et fait part de leur sympathie à tous ceux qui ont été blessés dans cette attaque, ainsi qu’au peuple et au gouvernement d’Algérie », note le communiqué de l’organe de décision de l’ONU. Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé que »le terrorisme, sous toutes ses formes, est criminel et injustifiable, et ce, quels que soient sa motivation, le lieu où il est commis et ses auteurs », ajoutant que ce fléau »ne doit pas être associé à une religion, nationalité, civilisation ou groupe ethnique. » Le Conseil de sécurité a également soutenu la nécessité de combattre, par tous les moyens, les menaces à la paix internationale et à la sécurité causées par les actes de terrorisme. Par ailleurs, les membres du Conseil de sécurité »soulignent la nécessité de traduire en justice les auteurs, organisateurs, financiers et commanditaires de ces actes répréhensibles de terrorisme, et exhortent tous les Etats, conformément à leurs obligations en vertu du droit international et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, à coopérer activement avec les autorités algériennes à cet égard ». (Aps) http://www.algerie1.com/actualite/le-conseil-de-securite-de-lonu-condamne-lattaque-terroriste-contre-des-elements-de-lanp-a-tizi-ouzou/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 27 Avr - 2:00 | |
| Je suis dégouté par la politique Algérienne ; Dégouté par autant d’infamie , de Benflis à Bouteflika de Barakat à Belhadj...c'est du pareil au même! Des vendus et des incontinents, des traitres et des brosseurs!Et surtout DES MENTEURS! TOUS!
Ceux qui aiment l'Algérie le plus sincèrement du monde, qui l'ont gavée dans le cœur, sachez que la politique est une perte de temps!!! une 7achoua (permettez moi l'expression s'il vous plait) intégrale.
Je ne vois plus comment sauver ce pays. La solution viendra d'en Haut. C'est déprimant que l'on ait un pays avec de telles ressources humaines et matérielles, et aucun espoir visible à l'horizon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 27 Avr - 10:09 | |
| L'algérie a un potentiel enorme on le saisit pas , notre pays a les moyen d'etre dans le G20 ect... mais y'a un truc qui bloque , quelque chose d'invisible qui freine notre pays .
Quelle est cette chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 27 Avr - 10:10 | |
| On a une grande ressource humaine et energitique et on se retrouve encore a importé des fruit et legume alors qu'on peut les produire chez nous...
Notre pays est foutu , je vous le dit , il est foutu , aucun espoire , quand la goutte de petrole cessera , on vas tous crever de faim. | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 27 Avr - 12:33 | |
| - Kaci M a écrit:
- Je suis dégouté par la politique Algérienne ; Dégouté par autant d’infamie , de Benflis à Bouteflika de Barakat à Belhadj...c'est du pareil au même! Des vendus et des incontinents, des traitres et des brosseurs!Et surtout DES MENTEURS! TOUS!
Ceux qui aiment l'Algérie le plus sincèrement du monde, qui l'ont gavée dans le cœur, sachez que la politique est une perte de temps!!! une 7achoua (permettez moi l'expression s'il vous plait) intégrale.
Je ne vois plus comment sauver ce pays. La solution viendra d'en Haut. C'est déprimant que l'on ait un pays avec de telles ressources humaines et matérielles, et aucun espoir visible à l'horizon. moi aussi je suis deg de la politique en algerie a dire vrai pour moi c est pas de la politique on dirai plus un jeux de gamins chacun se tire dans les pattes ha où est passe la poltique d algerie datant | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 27 Avr - 12:34 | |
| Tizi Ouzou : La marche du MAK a eu lieu dans le calme Par Ameziane Athali | 27/04/2014 | 11:52 Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0 La marche à laquelle le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie(MAK) a appelé pour ce dimanche à Tizi Ouzou a eu lieu dans le calme. Des milliers selon les initiateurs et des centaines selon la police ont marché depuis le campus Hasnaoua de l’université Mouloud Mammeri jusqu’à la place de l’ancienne mairie en passant par les rues de Lamali( route de l’hôpital) et Abane Ramdane( grande rue). La police a limité sa présence tout au long de l’itinéraire de la marche à travers les agents de la régulation de la circulation. A l’heure où nous mettons en ligne les marcheurs sont arrivés au niveau de la place de la mairie http://www.algerie1.com/actualite/tizi-ouzou-la-marche-du-mak-a-eu-lieu-dans-le-calme/ | |
|
| |
DR LECTER Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 27 Avr - 14:33 | |
| - Citation :
- Rassemblement à Batna contre la répression en Kabylie
http://www.lematindz.net/mobile/news/14277-rassemblement-a-batna-contre-la-repression-en-kabylie.html Les chaouis solidaires des kabyles Algerianfighterone, le frein c'est qu'il faut dabord arrêter de croire et je parle pour l'ensemble du peuple a l'homme providentiel, le vrai rais ou peut importe comment on l'appelle, cela nous conduit comme seul alternative a une construction solide d'une société civile algerienne atomisé par les années noires, ainsi des thématiques auquels nous sommes sensibles, nous devons y oeuvrer comme individu a notre echelle et s'organiser au fur et a mesure, sa peut être l amazigh, la justice des droits du citoyens algerien, oeuvrer de manière politique ou associatifs sur les enjeux de transition de l'algerie, apporter sa part de decouverte et de travail scientifique , lentreprenariat etc...car ainsi cela nous empêche daller tous vers le même sens politiquement parlant on sait dans l'histoire ce que cela donne...surtout de pas désintégrer et poursuivre coute que coute ensemble, pour le reste je cherche toujours | |
|
| |
DR LECTER Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 30 Avr - 21:03 | |
| - Citation :
- SON ÉVOCATION RENVOIE AU PASSÉ CHRÉTIEN DE SON PAYS
Saint Augustin, cet Algérien qui dérange
http://www.liberte-algerie.com/culture/saint-augustin-cet-algerien-qui-derange-son-evocation-renvoie-au-passe-chretien-de-son-pays-220460 | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 1 Mai - 19:05 | |
| Il ne dérange que les dérangés et les exacerbés. L'Algérie a eu Jugurtha et Dhya les païens, St Augustin, le chrétien et Sidi Abdel Kader El Djazairi le musulman (et bien avant lui, Seyyid Okba Ibn Nafi3 ) , c'est toute l'Histoire de notre pays, nous ne devons en rejeter absolument rien de notre histoie sacrée. Ils sont tous des personnages centraux de notre nation. Nous sommes musulmans et nous avons une longue mémoire, et nous pouvons en être fier car c'est un point commun à tout corps civilisationnel. | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 1 Mai - 19:44 | |
| Le maréchal Al-Sissi : l’armée égyptienne est capable d’envahir l’Algérie en trois jours !Actualité - le 1 mai 2014 à 18 h 25 min - Ali Idir. Le maréchal Abdel Fattah Al-Sissi menace l’Algérie. Le nouvel homme fort d’Égypte, qui a destitué le président islamiste élu Mohamed Morsi, a déclaré mercredi devant les membres de l’Instance de l’enseignement de son pays que son armée était capable d’envahir l’Algérie en trois jours, rapporte ce jeudi 1 er mai le site égyptien Al Balad. « L’armée égyptienne est forte. Elle peut entrer en Algérie en trois jours s’il arrivait un malheur à un Égyptien » dans ce pays, a dit Al-Sissi lors d’une rencontre avec les membres de l’Instance locale de l’enseignement. Le maréchal Al-Sissi est candidat à la présidentielle égyptienne prévue les 26 et 27 mai prochain. Il faisait visiblement allusion aux tensions entre Algériens et Égyptiens lors de la phase de qualifications au Mondial-2010. En 2009, une grave crise avait éclaté entre l’Algérie et l’Égypte suite à l’agression des joueurs de l’équipe nationale algérienne au Caire par des supporteurs égyptiens, lors d’un match qualificatif au Mondial-2010. L’Algérie a apporté son soutien au coup d’État militaire en Égypte. http://www.tsa-algerie.com/2014/05/01/le-marechal-al-sissi-larmee-egyptienne-est-capable-denvahir-lalgerie-en-trois-jours/
décidément de nos jours l Algérie n est craint et respecter de personne | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 1 Mai - 20:47 | |
| Sisi... oui oui... il a raison (faut pas contredire les fous! ) | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 1 Mai - 20:53 | |
| c est une déclaration de guerre ça non et l état va même pas répliquer ? | |
|
| |
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 1 Mai - 21:07 | |
| - chega a écrit:
- c est une déclaration de guerre ça non
et l état va même pas répliquer ? s'il s'avere que ces declarations soient vrais , j'aurai aimé qu'il dise ca a israel MAHGOURTI YA DJARTI , mais nous on est pas ses voisins , on est le fantome qui hante ses nuits , , mais a la fin je reste secptique sur ces declarations que je doute de sa source | |
|
| |
chega Modérateurs
| |
| |
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 1 Mai - 21:17 | |
| Je pense que ces pour les elections fin mai en Egypte qu il se fait de la pub | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 1 Mai - 21:47 | |
| Mon petit doigt me dit que TSA c'est T'fou Sur l'Algérie | |
|
| |
chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 1 Mai - 21:51 | |
| - Kaci M a écrit:
- Mon petit doigt me dit que TSA c'est T'fou Sur l'Algérie
pâs mal kaci M | |