A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Actualités Politiques

+13
abdelkader el khaldi
Zoubir8
dz.dz
su30mka
berhoum
DR LECTER
rimonidz
houaridz
boussouf
Kaci M
chega
yak
Algerian fighter one
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:26

l'Iran c'aide lui même la  politique  de l'ennemie de mon ennemie est mon ami c'est tres basique comme tactique mais tellement efficace
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one

Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr - 1:12

L'iran est le pire ennemis du moyen orient , ils veulent chiitisé le moyen orient , ils donne des coup de pognard derrier le dos des suunite , franchement faut meme pas leur faire confiance.
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one

Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr - 1:18

+ ils ont financer les terro en 90
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Kaci M

Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr - 1:26

Algerian fighter one a écrit:
+ ils ont financer les terro en 90
Je comprends le pourquoi du comment de ton avatar   Actualités Politiques - Page 7 3001787188  Actualités Politiques - Page 7 4157872117

Je pense comme toi, mais je suis aussi anti-arabie saoudite. Pour moi l'un veut "chiitiser" et l'autre veut "wahhabiser" , les deux n'ont rien à faire chez nous! On a notre Islam Algérien, Nord Africain, millénaire et immémorial en réalité.
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:11

@kaci,

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'on doit combattre aussi bien le chiisme que le wahhabisme en Algérie parce que tous les deux risquent de diviser le peuple algérien. Mais il faut faire attention quand on parle de l'islam algérien ou nord-africain. Le malékisme nord-africain a aussi des faiblesses qui ont été utilisées par certaines dynasties d'Afrique du nord et surtout par le colonialisme.

Par ailleurs, il serait faux de réduire l'Arabie saoudite au wahhabisme comme le font les médias occidentaux et leurs émules en Algérie. Le wahhabisme constitue l'idéologie dominante dans ce pays mais la société saoudienne est riche d'autres composantes malékite, hanafite, chafiite et hanbalite sans parler des confréries soufies qui sont assez présentes même si elles sont réprimées. Partout, dans le monde arabe et musulman, il y a une lutte à l'ordre du jour pour défendre et renforcer un islam populaire et libérateur contre l'islam dynastique qui alimente le sous-développement et la domination étrangère.
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:38

déjà pour info le malékisme  arrive tous droit de Médine  .
je partage totalement ton analyse  boussouf le probleme c'est la dynastie Saoude pas le peuples 
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:49

déjà pour info le malékisme  arrive tous droit de Médine  .
je partage totalement ton analyse  boussouf le probleme c'est la dynastie Saoude pas le peuple même chose pour l'Iran le probleme c'est les ayatollah le reste je suis pour la liberté du culte que chaqu'un choisit  ce que il croie et Dieu jugera nos cœurs 

Dernière édition par yak le Ven 25 Avr - 10:19, édité 1 fois
Kaci M
Kaci M

Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:16

boussouf a écrit:
@kaci,

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'on doit combattre aussi bien le chiisme que le wahhabisme en Algérie parce que tous les deux risquent de diviser le peuple algérien. Mais il faut faire attention quand on parle de l'islam algérien ou nord-africain. Le malékisme nord-africain a aussi des faiblesses qui ont été utilisées par certaines dynasties d'Afrique du nord et surtout par le colonialisme.

Par ailleurs, il serait faux de réduire l'Arabie saoudite au wahhabisme comme le font les médias occidentaux et leurs émules en Algérie. Le wahhabisme constitue l'idéologie dominante dans ce pays mais la société saoudienne est riche d'autres composantes malékite, hanafite, chafiite et hanbalite sans parler des confréries soufies qui sont assez présentes même si elles sont réprimées. Partout, dans le monde arabe et musulman, il y a une lutte à l'ordre du jour pour défendre et renforcer un islam populaire et libérateur contre l'islam dynastique qui alimente le sous-développement et la domination étrangère.

Boussouf,

Je faisait certes un raccourci car je ne savais pas qu'il y avait parmi nous quelqu'un d'averti, mais je vois que tu connais parfaitement la situation.

Quand je parlais d'Islam Nord-africain , je pensait essentiellement a l'islam confrérique , mais ne voulait pas l'évoquer. Bref, je pense que l'on s'est bien compris. (et que, comme d’habitude, si tu lis mes intervention,s nous sommes bien d'accord sur l’essentiel, le reste n'étant que de misérables contingences Wink  )

Par contre, je maintiens le fait qu'une ingérence Iranienne ou Saoudienne n'a rien à faire chez nous.
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:38

Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne l’attaque terroriste contre des éléments de l’ANP à Tizi Ouzou
Actualités Politiques - Page 7 Small Actualités Politiques - Page 7 Large
Par Agence | 25/04/2014 | 21:36
Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services2
Actualités Politiques - Page 7 Article_ONU-300x198Le Conseil de sécurité de l’ONU a vivement condamné l’attaque terroriste perpétrée, samedi dernier, près de la commune d’Iboudrarene (Tizi-Ouzou) qui a fait 11 morts et 5 blessés parmi les membres de l’Armée nationale populaire (ANP).
 »Les membres du Conseil de sécurité ont condamné, dans les termes les plus forts, l’attentat terroriste commis le 19 avril à Tizi Ouzou, causant de nombreux morts et blessés », a indiqué vendredi la présidente du Conseil de sécurité dans son communiqué de presse.
En outre, les membres du Conseil de sécurité  »ont exprimé leur profonde sympathie et leurs condoléances aux familles des victimes et fait part de leur sympathie à tous ceux qui ont été blessés dans cette attaque, ainsi qu’au peuple et au gouvernement d’Algérie », note le communiqué de l’organe de décision de l’ONU.
Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé que  »le terrorisme, sous toutes ses formes, est criminel et injustifiable, et ce, quels que soient sa motivation, le lieu où il est commis et ses auteurs », ajoutant que ce fléau  »ne doit pas être associé à une religion, nationalité, civilisation ou groupe ethnique. »
Le Conseil de sécurité a également soutenu la nécessité de combattre, par tous les moyens, les menaces à la paix internationale et à la sécurité causées par les actes de terrorisme. Par ailleurs, les membres du Conseil de sécurité  »soulignent la nécessité de traduire en justice les auteurs, organisateurs, financiers et commanditaires de ces actes répréhensibles de terrorisme, et exhortent tous les Etats, conformément à leurs obligations en vertu du droit international et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, à coopérer activement avec les autorités algériennes à cet égard ». (Aps)

http://www.algerie1.com/actualite/le-conseil-de-securite-de-lonu-condamne-lattaque-terroriste-contre-des-elements-de-lanp-a-tizi-ouzou/
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:00

Je suis dégouté par la politique Algérienne ; Dégouté par autant d’infamie , de Benflis à Bouteflika de Barakat à Belhadj...c'est du pareil au même! Des vendus et des incontinents, des traitres et des brosseurs!Et surtout DES MENTEURS! TOUS!

Ceux qui aiment l'Algérie le plus sincèrement du monde, qui l'ont gavée dans le cœur, sachez que la politique est une perte de temps!!! une 7achoua (permettez moi l'expression s'il vous plait) intégrale.

Je ne vois plus comment sauver ce pays. La solution viendra d'en Haut. C'est déprimant que l'on ait un pays avec de telles ressources humaines et matérielles, et aucun espoir visible à l'horizon.
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one

Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:09

L'algérie a un potentiel enorme on le saisit pas , notre pays a les moyen d'etre dans le G20 ect... mais y'a un truc qui bloque , quelque chose d'invisible qui freine notre pays .

Quelle est cette chose ?
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one

Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:10

On a une grande ressource humaine et energitique et on se retrouve encore a importé des fruit et legume alors qu'on peut les produire chez nous...

Notre pays est foutu , je vous le dit , il est foutu , aucun espoire , quand la goutte de petrole cessera , on vas tous crever de faim.
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:33

Kaci M a écrit:
Je suis dégouté par la politique Algérienne ; Dégouté par autant d’infamie , de Benflis à Bouteflika de Barakat à Belhadj...c'est du pareil au même! Des vendus et des incontinents, des traitres et des brosseurs!Et surtout DES MENTEURS! TOUS!

Ceux qui aiment l'Algérie le plus sincèrement du monde, qui l'ont gavée dans le cœur, sachez que la politique est une perte de temps!!! une 7achoua (permettez moi l'expression s'il vous plait) intégrale.

Je ne vois plus comment sauver ce pays. La solution viendra d'en Haut. C'est déprimant que l'on ait un pays avec de telles ressources humaines et matérielles, et aucun espoir visible à l'horizon.
moi aussi je suis deg de la politique en algerie a dire vrai pour moi c est pas de la politique on dirai plus un jeux de gamins chacun se tire dans les pattes
ha où est passe la poltique d algerie datant
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:34

Tizi Ouzou : La marche du MAK a eu lieu dans le calme
Actualités Politiques - Page 7 Small Actualités Politiques - Page 7 Large
Par Ameziane Athali | 27/04/2014 | 11:52
Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0
Actualités Politiques - Page 7 Mak1La marche à laquelle le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie(MAK) a appelé pour ce dimanche à Tizi Ouzou a eu lieu dans le calme.
Des milliers selon les initiateurs et des centaines selon la police ont marché depuis le campus Hasnaoua de l’université Mouloud Mammeri jusqu’à la place de l’ancienne mairie en passant par les rues de Lamali( route de l’hôpital) et Abane Ramdane( grande rue).
La police a limité sa présence tout au long de l’itinéraire de la marche à travers les agents de la régulation de la circulation. A l’heure où nous mettons en ligne les marcheurs sont arrivés au niveau de la place de la mairie

http://www.algerie1.com/actualite/tizi-ouzou-la-marche-du-mak-a-eu-lieu-dans-le-calme/
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:33

Citation :
Rassemblement à Batna contre la répression en Kabylie

http://www.lematindz.net/mobile/news/14277-rassemblement-a-batna-contre-la-repression-en-kabylie.html

Les chaouis solidaires  des kabyles

Algerianfighterone, le frein c'est qu'il faut dabord arrêter de croire et je parle pour l'ensemble du peuple a l'homme providentiel, le vrai rais ou peut importe comment on l'appelle,  cela nous conduit comme seul alternative a une construction solide d'une société civile algerienne atomisé par les années noires,  ainsi des thématiques auquels nous sommes sensibles, nous devons y oeuvrer comme individu a notre echelle et s'organiser au fur et a mesure, sa peut être l amazigh, la justice des droits du citoyens algerien, oeuvrer de manière politique ou associatifs sur les enjeux de transition de l'algerie,  apporter sa part de decouverte et de travail scientifique , lentreprenariat etc...car ainsi cela nous empêche daller tous vers le même sens politiquement parlant  on sait dans l'histoire ce que cela donne...surtout de pas désintégrer et poursuivre coute que coute ensemble, pour le reste je cherche toujours
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:03

Citation :
SON ÉVOCATION RENVOIE AU PASSÉ CHRÉTIEN DE SON PAYS

Saint Augustin, cet Algérien qui dérange

http://www.liberte-algerie.com/culture/saint-augustin-cet-algerien-qui-derange-son-evocation-renvoie-au-passe-chretien-de-son-pays-220460

Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:05

Il ne dérange que les dérangés et les exacerbés. L'Algérie a eu Jugurtha et Dhya les païens, St Augustin, le chrétien et Sidi Abdel Kader El Djazairi le musulman (et bien avant lui, Seyyid Okba Ibn Nafi3 ) , c'est toute l'Histoire de notre pays, nous ne devons en rejeter absolument rien de notre histoie sacrée. Ils sont tous des personnages centraux de notre nation. Nous sommes musulmans et nous avons une longue mémoire, et nous pouvons en être fier car c'est un point commun à tout corps civilisationnel.
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:44

Le maréchal Al-Sissi : l’armée égyptienne est capable d’envahir l’Algérie en trois jours !
Actualités Politiques - Page 7 4355180_3_0ff6_mayada-achraf-couvrait-une-manifestation-contre_d5dfcabdd9f042795f56630300ceed881-790x347

Actualité - le 1 mai 2014 à 18 h 25 min - Ali Idir.

Le  maréchal Abdel Fattah Al-Sissi menace l’Algérie. Le nouvel homme fort d’Égypte, qui a destitué le président islamiste élu Mohamed Morsi, a déclaré mercredi devant les membres de l’Instance de l’enseignement de son pays que son armée était capable d’envahir l’Algérie en trois jours, rapporte ce jeudi 1er mai le site égyptien Al Balad.
« L’armée égyptienne est forte. Elle peut entrer en Algérie en trois jours s’il arrivait un malheur à un Égyptien » dans ce pays, a dit Al-Sissi lors d’une rencontre avec les membres de l’Instance locale de l’enseignement. Le maréchal Al-Sissi est candidat à la présidentielle égyptienne prévue les 26 et 27 mai prochain. Il faisait visiblement allusion aux tensions entre Algériens et Égyptiens lors de la phase de qualifications au Mondial-2010.
En 2009, une grave crise avait éclaté entre l’Algérie et l’Égypte suite à l’agression des joueurs de l’équipe nationale algérienne au Caire par des supporteurs égyptiens, lors d’un match qualificatif au Mondial-2010.
L’Algérie a apporté son soutien au coup d’État militaire en Égypte.

http://www.tsa-algerie.com/2014/05/01/le-marechal-al-sissi-larmee-egyptienne-est-capable-denvahir-lalgerie-en-trois-jours/

décidément de nos jours l Algérie n est craint et respecter de personne
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:47

Actualités Politiques - Page 7 4157872117  Actualités Politiques - Page 7 4157872117  Actualités Politiques - Page 7 4157872117  Sisi... oui oui... il a raison

(faut pas contredire les fous!  Actualités Politiques - Page 7 985751440 )
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:53

c est une déclaration de guerre ça non
et l état va même pas répliquer ?
su30mka
Admin
Admin
su30mka

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:07

chega a écrit:
s'il s'avere que ces declarations soient vrais , j'aurai aimé qu'il dise ca a israel  loll MAHGOURTI YA DJARTI , mais nous on est pas ses voisins , on est le fantome qui hante ses nuits ,  loll, mais a la fin je reste secptique sur ces declarations que je doute de sa source
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:14

su30mka a écrit:
chega a écrit:
s'il s'avere que ces declarations soient vrais , j'aurai aimé qu'il dise ca a israel  loll MAHGOURTI YA DJARTI , mais nous on est pas ses voisins , on est le fantome qui hante ses nuits ,  loll, mais a la fin je reste secptique sur ces declarations que je doute de sa source
ha ca chere ami su30mka je sais pas si c est une source fiable possible c est que c faux
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:17

Je pense que ces pour les elections fin mai en Egypte qu il se fait de la pub  Evil or Very Mad
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:47

Mon petit doigt me dit que TSA c'est T'fou Sur l'Algérie
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:51

Kaci M a écrit:
Mon petit doigt me dit que TSA c'est T'fou Sur l'Algérie
pâs mal kaci M
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 7 Icon_minitime

Actualités Politiques
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant