A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Actualités Politiques

+13
abdelkader el khaldi
Zoubir8
dz.dz
su30mka
berhoum
DR LECTER
rimonidz
houaridz
boussouf
Kaci M
chega
yak
Algerian fighter one
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:09

Kaci M a écrit:
houaridz a écrit:
C est ton avis et je le respect,mais sache qu il s agis pour la commemorations des braves Algeriens mort pendant les 2 Guerres Mondiales et non la Guerre d Algerie,mais il n y a pas que la France qui est notre ennemie sicon doit avoir une telle position faut couper les ponts avec toutes les puissances du monde car tous le monde veus nous bouffez,donc il faut faire la part des choses ne pas oubliez le coloniamisme qui a fait enormément de mal a notre peuple et ne pas oubliez ceux qui sont morts pour une cause egalement qui est juste et en l occurence les 2 Guerres mondiales

Les algériens qui se sont battus lors des deux guerres mondiales n'aveient guère le choix. La France avait humiliés leur peuple! Rabaissé NOTRE peuple a l'esclavage, un esclavage des pus pernicieux et des plus inhumains! Et Alors que certaines puissances s’apprêtaient a donner une bonne déculottée à la France, ne voilà t-il pas que les algériens sont, tout à coup...devenu des "être humains" ???

Lors des guerres mondiales, l'Algérie a perdu ses hommes pour une guerre qui ne la regardait pas du tout. Il aurait d'ailleurs plus été dans notre interêt d l'époque que la France perde , écrasée et humiliée, telle qu'elle le méritait.

Je dis pas ça a ton encontre, mais je trouve ça presque anormal ce comportement vis à vis de la France; tu parles comme-ci l'occupation de l'Algérie a été une sorte de "partenariat conssenti" ... Je te signale que ça a été une occupation sanglante, un viol en bon et due forme dans l'âme et la chaire de nos ancêtres, de nos grand-parents et parents (pour certains comme moi).

La souffrance de mes parents, personne ne la minimisera ni ne l'effacera, l’État français est un Etat criminel qui n'a jamais reconnu ses fautes (hormis ceux commis contre ces maitres, comprenne qui pourra)

L'ANP n'a rien à faire en France!
Pour la première partie de ton message je suis d'accord avec toi,il se sont fait enroler de force,je te l'accorde et je signe avec toi,par contre ta deuxieme partie je t'interdit et je le reécrit interdit d'écrire des choses que je n'ai jamais écrites primo,car je n'ai jamais écrit que l'occupation était un "partenariat conssenti",ensuite mes grands et je dit bien mes grands parents ainsi qu un des freres de mon grand père sont tombés au chant d'Honneur et pour te dire que mon père ces retrouvé orphelin à 7ans et demi et ne t'inquiète pas qu'il nous le redit régulièrement pour pas oubliez l'histoire mais comme il a dit il laisse la sage décision à DIEU tous puissant donc à partir de là je ne peus pardonner à la France ceux qu'elle leurs à faits car il ne reconnaisse rien dans cet histoire,mais tu vois peut etre que je suis un peu plus relaxé que toi envers eux malgré un dégout au fond de moi de la façons qu'il nous traite et on traités nos ancetres mais si tu es aussi ferme dans ta vision des choses envers eux alors j'espère pour toi que tu boycotte tous les produits français par fierté mais ce n'est que mon avis. Actualités Politiques - Page 15 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Kaci M

Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:42

Je réitère autrement ma question,maintenant que j'ai plus d’éléments, et que ta réponse me rassure à bien des égards (j'ai taquiné en toi la fibre patriotique, elle est sorti comme un ressort Wink  ). Comment peux tu, avec tout ce que tu sais, et avec le patrimoine familial que tu as (Allah I barek ) pouvoir être favorable, me semble t-il, à la participation de l'ANP a ce 14 Juillet ?
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:50

Peut etre du fait d avoir grandi en France aussi simple que cela et je pense que si j aurais etais en Algerie je serais different d ou l importance de communiquer convenablement mon frere et encore un point je pourrais me prendre la tete avec un Algerien mais pour rien au monde je le trahirais et je l echangerais contre une autre race meme Musulmans un ALGERIEN RESTE UN ALGERIEN pour moi et d ailleurs des que quelqu un parle en mal de L Algerie et je sais que ces tous le monde je monte dans les tours,Don' t touch Algeria!!!!!
Kaci M
Kaci M

Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:16

houaridz a écrit:
Peut etre du fait d avoir grandi en France aussi simple que cela et je pense que si j aurais etais en Algerie je serais different d ou l importance de communiquer convenablement mon frere et encore un point je pourrais me prendre la tete avec un Algerien mais pour rien au monde je le trahirais et je l echangerais contre une autre race meme Musulmans un ALGERIEN RESTE UN ALGERIEN pour moi et d ailleurs des que quelqu un parle en mal de L Algerie et je sais que ces tous le monde je monte dans les tours,Don' t touch Algeria!!!!!

Je te tire chapeau  Actualités Politiques - Page 15 1753695682  tu te défends bien pour un zmigri   Actualités Politiques - Page 15 942654702
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:25

Apres moulte reflexion il vaut mieux pas que des soldats Algeriens defile en France ces mieux pour tous le monde meme si je n ai pas les memes penses que toi Kaci M pour exemple mais ces mieux pour eviter de diviser je me sacrifie  laughing
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:18

chega a écrit:
moi aussi j ai grandi et je vis tjs en france mais pas pour autant que je suis d accord ces french méritent meme pas qu on leur accorde la moindre importance c est tous des raciste facho et crados

Eh bien, là est bien le problème, Chega, je trouve qu'ils ne sont pas assez racistes, pas assez fachos et pas assez "crados", sinon, je pense qu'ils nous auraient foutus la paix après une BONNE GUERRE!

Le problème c'est qu'ils sont malins , pernicieux, jouant (entre autres choses) cette abominable carte de la tolérance et du respects des libertés, histoire d'endormir les peuples (tolérance du mariage homosexuel, tolérances des drogues, tolérance de beaucoup de dépravations en fait) , au final, et même si nous savons qu'ils sont racistes, les pires racistes sont ceux qui jouent la carte de l'antiracisme, il n'y a rien de tel pour garder certains peuples sous tutelle, surtout des peuple ayant au départ des intentions sincères...le paternalisme occidental est une plaie.

Si les français étaient racistes, vraiment racistes ouvertement, notre peuple aurait déjà été moins perverti, surtout les nôtres là bas, qui pour beaucoup malheureusement sont, il faut le dire,ont des âmes francisées, et quand ça n’est pas le cas, ils se regroupent en bande pour commettre des méfaits qui n'arrange en rien notre image... enfin, le problème est tellement complexe.
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:21

houaridz a écrit:
Apres moulte reflexion il vaut mieux pas que des soldats Algeriens defile en France ces mieux pour tous le monde meme si je n ai pas les memes penses que toi Kaci M pour exemple mais ces mieux pour eviter de diviser je me sacrifie  laughing

Actualités Politiques - Page 15 4157872117  pfff yekhi algérien yekhi....  Wink  Actualités Politiques - Page 15 942654702 

Tu sais, on est là pour débattre mon frère, pour développer nos idées, nos visions, nos avis...
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:52

Du moment que l'ANP ne va pas participer au défilé, je trouve que c'est le plus important. Pour le reste, on peut toujours en discuter. On peut par exemple voir la chose autrement: la présence d'une petite délégation de l'ANP, dans la mesure où elle a suscité la levée des boucliers des plus nostalgiques de la colonisation, peut-être aussi interprétée comme une sorte de bras d'honneur: "oui, nous sommes là, nous avons arraché notre indépendance, nous avons notre Etat et notre armée moderne que vous êtes bien obligés de reconnaître et d'inviter et on vous emmerde ! " laughing

Pour revenir à l'essentiel, je pense que la meilleure affirmation de notre patriotisme aujourd'hui, ce n'est pas seulement refuser telle ou telle cérémonie, c'est surtout montrer que nous sommes dignes de nos aînés qui se sont sacrifiés, dignes de notre indépendance arrachée, dignes de compter dans le concert des nations et pour cela il n'y a que le DEVELOPPEMENT, par le TRAVAIL ET L'INTELLIGENCE DANS L'UNITE NATIONALE.

Actualités Politiques - Page 15 942654702
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:58

Boussouf tu es "Le Sage du forum ANPDZ" je m identifie beaucoup a tes commentaires  Actualités Politiques - Page 15 970595135
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:35

houaridz a écrit:
Boussouf tu es "Le Sage du forum ANPDZ" je m identifie beaucoup a tes commentaires  Actualités Politiques - Page 15 970595135
 Actualités Politiques - Page 15 188116552
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
abdelkader el khaldi

Médaille de Citation Militaire : Médaille de Citation Militaire Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de Citation à l'Ordre de Défense Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille Militaire de l'Air Médaille du Mérite Militaire de l'Air Médaille Militaire de la Marine Médaille Militaire de la Marine une citation Médaille Militaire de la Marine citation Flotte Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation argent Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:00

boussouf je suis tout a fait dacors avec toi  Actualités Politiques - Page 15 4256912080 mais nous les algériens il y a le nif qui rentre en jeu 

une question H/S pour kaci lanouvelle signature c'est des insignes ou quoi  Question
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:26

abdelkader el khaldi a écrit:

une question H/S pour kaci lanouvelle signature c'est des insignes ou quoi?

De gauche a droite:
-Insurgés Ukrainiens
-ALN Algérien
-Militants pro-Saddam

Actualités Politiques - Page 15 942654702
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:29

Ayya Mabrouk alikoum les algériens...  

su30mka
Admin
Admin
su30mka

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:04

Ouyahia : "Il n'y aura pas de retour du FIS dissous"

Actualités Politiques - Page 15 Ouyahia_2245233_465x348

Le ministre d'Etat, directeur de cabinet de la  présidence de la République, Ahmed Ouyahia, a affirmé vendredi à Alger qu'il  n'y aura pas retour du Front islamique du Salut (FIS) dissous.  
"Je vous confirme qu'il n'y aura pas de retour du Fis dissous", a déclaré,  dans d'une conférence de presse, M. Ouyahia, qui répondait à une question  sur un éventuel retour du FIS sur la scène politique.         
M. Ouyahia a été chargé par le président de la République, Abdelaziz  Bouteflika de mener les consultations en cours sur le projet de révision de  la Constutition.         
Il a indiqué qu'il "partageait les mêmes visions politiques" avec le  Premier ministre, Abdelamalek Sellal, "qui a eu déjà à s'exprimer sur le sujet".

Interrogé sur l'invitation, en tant que personnalités, d'anciens dirigeants  du FIS dissous aux consultations sur la révision de la Constitution, il a souligné  que la démarche du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, consiste  à "rassembler tout le monde dans le cadre des lois et de la Constitution de  la République".         
"Ceux qui disent que le pouvoir essaye de récupérer ou de manipuler  l'ancien parti dissous pour faire face à l'opposition, je suis au regret de  leur dire que le pouvoir a assez de défis et de complications à gérer pour  ne pas s'inventer des démarches infantiles", a-t-il dit. Il a affirmé que le gouvernement "ne fait pas de la manipulation, mais  veut rassembler les Algériens".         
"El Hachemi Sahnouni (invité aux consultations sur la révision de la  Constitution), a fait partie des trois dirigeants du FIS et a eu le mérite  d'aller à la télévision déclarer que la démarche de son parti allait conduire  les Algériens à la catastrophe", a-t-il ajouté.         
"Entre 1993 et 1995, nous avons tout fait avec les dirigeants du FIS  pour obtenir un appel à l'arrêt de la violence. Malheureusement cela n'avait  pas été possible", a-t-il ajouté.         
Il a relevé qu'au lendemain de l'élection de M. Liamine Zeroual, président  de la République, Madani Mazrag, qui était le chef de l'Armée islamique du  Salut (AIS) a envoyé un message dans lequel il a appelé à "trouver une sortie".          
"Nous avons réussi à aller à la trêve, ensuite à la concorde civile  et enfin à la réconciliation nationale", a indiqué M. Ouyahia, qui dit "être  témoin et acteur de cette période". Il a relevé aussi la prise en charge "avec brio" de ce dossier par  le président Bouteflika.         
Interrogé sur la possibilité d'"amnistie générale", il a rappelé que  la Charte pour la paix et la réconciliation nationale a "bien balisé le terrain"  et "a laissé au chef de l'Etat une clé, qui est la possibilité de proroger l'opération  de prise en charge d'enfants de l'Algérie qui renonceraient à la violence".

APS
su30mka
Admin
Admin
su30mka

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:13

pour ceux qui polimique sur la participation algerienne au defilé du 14 juillet , voila la reponse 

chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:42

PDG d’Air Algérie: « Aucun propos insultant n’a été tenu»

Samedi 28 juin à 18:37

Actualités Politiques - Page 15 Mohamed_Boultif_air_Algerie

Mohamed Salah Boultif, le PDG d’Air Algérie, est depuis une semaine au centre d’une grande polémique après que des médias algériens, aient rapporté ses propos sur les émigrés.  Le patron de la compagnie aérienne nationale aurait  déclaré lors d’une rencontre organisée à l’hôtel militaire de Beni Messous, que « Air Algérie n’est pas la compagnie des émigrés ». Ainsi, selon lui, les émigrés qu’il a qualifié de « Zigotos »  étaient manipulés par la partie française « en vue de faire pression sur  l’Algérie afin qu’elle adopte l’Open sky et qu’elle ouvre son ciel sans restrictions ».
Des propos qu’aujourd’hui, M. Boultif nie catégoriquement. Le PDG d’Air Algérie a affirmé : « Aucun propos de ce genre (insultant) n’a été tenu». Pour lui, « ce qui a été dit et exposé est tout simplement que Air Algérie ne fait  pas de discrimination vis-à-vis de sa clientèle quelle qu’elle soit et où qu’elle  soit ».
Ce démenti arrive peut être un peu tard sachant la vive indignation qu’ont suscité les propos attribués à Mohamed Salah Boultif. Rappelons que le CCTA (Collectif Contre la Cherté du Transport vers l’Algérie) a même déjà demandé au premier ministre Abdelamlek Sellal de limoger le PDG d’Air Algérie.

http://www.algerie360.com/algerie/pdg-dair-algerie-aucun-propos-insultant-na-ete-tenu/
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:36

Je viens de lire un article sur El Watan disant que le ministre des affaires religieuses veut et va rouvrir lez Synagogue,moi personnellement je suis pas favorable je sais pas ceux que vous en pensez
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:56

C'est en effet très étonnant, et décevant, d'autant plus que nous avons des problemes qui ne sont toujours pas réglé avec cette communauté (Décret Crémieux, OAS Constantine, OAS Oran, Mossad, etc..etc...) c'est en effet une mauvaise idée.

Les juifs d'Algérie tant qu'ils ne font pas de politique, ça ne me dérange pas outre mesure, mais le problème c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de trop en demander...dommage.
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:37

houaridz a écrit:
Je viens de lire un article sur El Watan disant que le ministre des affaires religieuses veut et va rouvrir lez Synagogue,moi personnellement je suis pas favorable je sais pas ceux que vous en pensez
alors faut pas penser et manifesté en france pour la construction des mosquées bounce , question peut 'on concevoir qu'on ferme les mosquée en france ou en europe ???????????????????????
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:52

de toute manière, il me semble que nous assistons, désarmés, a un véritable coup d'Etat dans notre pays. On instlle des ministres qui veulent chaner la face du monde (avec beaucoup de blabla surtout) et on veut effacer a tout prix ceux qui gènent (vous savez qui ont découvert le pot au roses de misetr Chakib Khelil..grand ami de Boutef et surtout des USA)

serieux, ça commence a bien faire, cette histoire en plus pue le régionalisme a plein nez, avant c'était le clan de l'Est et maintenant c'est celui de l'Ouest (suffit de voir les origines de TOUS ceux qui sont dans les hauts postes...à l’exception d'un certain général dont je tairais le nom, que le gouvernement veut évincer d'ailleurs...je crois que les plus attentifs aurons compris de qui je veux parler)

Le pire c'est que l'argument recrurent qu'utilise le clan de l'Ouest, c'est: "Pourquoi pas? les gens de l'Est sont bien restés 20 ans au pouvoir!" ahahah....stupidité quand tu nous tiens! L'Algérie appartient aux algériens! Pas a un clan ou a un autre!
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:13

moi je veux etre president  Cool et mon clan sa sera le forum ANPdz . com  Very Happy
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:28

je suis degouté , une photo de 2 militaires de la garde republicaine assistent a la ceremonie de bienvenue avec d'autre soldats des 80 pays invités au defilé du 14 juillet
Actualités Politiques - Page 15 RQj6LfE
Algerian soldiers attend a welcome ceremony with other foreign soldiers from 80 nations that fought for France in World War I(sey what? huh?), and descendants of veterans in Paris, Monday, July 7, 2014. All will take part in France's Bastille Day parade July 14, including three representatives of the Algerian army, a decision that caused anger among far-right groups bitter over France's loss of its former prized colony. (AP Photo/Michel Euler, Pool)

http://www.militaryphotos.net/
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:52

la politique de notre pays aujourd huit c vraiment de n importe quoi je preferer la politique avant la j ai l impression qu il ne font de courber l échine fasse aux autre
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:04

Kaci M a écrit:
de toute manière, il me semble que nous assistons, désarmés, a un véritable coup d'Etat dans notre pays. On instlle des ministres qui veulent chaner la face du monde (avec beaucoup de blabla surtout) et on veut effacer a tout prix ceux qui gènent (vous savez qui ont découvert le pot au roses de misetr Chakib Khelil..grand ami de Boutef et surtout des USA)

serieux, ça commence a bien faire, cette histoire en plus pue le régionalisme a plein nez, avant c'était le clan de l'Est et maintenant c'est celui de l'Ouest (suffit de voir les origines de TOUS ceux qui sont dans les hauts postes...à l’exception d'un certain général dont je tairais le nom, que le gouvernement veut évincer d'ailleurs...je crois que les plus attentifs aurons compris de qui je veux parler)

Le pire c'est que l'argument recrurent qu'utilise le clan de l'Ouest, c'est: "Pourquoi pas? les gens de l'Est sont bien restés 20 ans au pouvoir!" ahahah....stupidité quand tu nous tiens! L'Algérie appartient aux algériens! Pas a un clan ou a un autre!
bon réveil mon ami  loll  loll  loll
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:53

Effectivement, il y a un changement radical de politique en Algérie, surtout concernant l'étranger: il y a beaucoup plus de souplesse.
Je veux parler de l'ouverture de l'espace aérien aux avions français, du défilé du 14 juillet, de l'exploitation des gaz de schiste et maintenant les synagogues...
Je ne suis pas contre l'ouverture car de toute façon nous n'avons pas les moyens d'avoir une politique trop confrontatoire, mais il faut savoir doser et préserver les interêts du pays.
En plus de ça, j'ai comme la facheuse impression que certaines choses viennent de bien plus haut (plus haut que le gouvernement algérien lui-même). Rappelons nous des éléctions: on a fustigé des candidats parce qu'ils voulaient négocier avec le FIS. Maintenant, c'est le gouvernement qui semble leur faire du pied et également l'opposition (coalition pour la transition)...   Suspect 
Tout ça c'est louche, j'ai l'impression que des choses mijottent depuis longtemps (une redirection de la politique nationale) et qu'elles impactent aussi bien le gouvernement que l'opposition...  Suspect 
Qu'est ce qui peut être à l'origine de ça ? Des lobbyes, des puissances étrangères...? Je n'en sais rien. En tout cas une chose est sûr, il y a bien un changement de cap clair dans la politique algérienne vers plus de souplesse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 15 Icon_minitime

Actualités Politiques
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant