A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Actualités Politiques

+13
abdelkader el khaldi
Zoubir8
dz.dz
su30mka
berhoum
DR LECTER
rimonidz
houaridz
boussouf
Kaci M
chega
yak
Algerian fighter one
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
su30mka
Admin
Admin
su30mka

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:29

je ne comprends rien , que ce soit ghozali qui a ordonné la sortie de l'armée pour barré la route du FIS ou méme hamrouche un fils du systéme qui tenait un parapluie pour syadou devient comme par enchentement un premier ministre , et benflis comme l'initiateur du bourrage des urnes en tant que premier ministre , deviennent des opposants au pouvoir , ca me fais rire , dire que le FIS que tout le monde voulait l'erradiquer du champ politique est devenu un membre d'honneur dans cette conference de je ne sais quoi , la porte est ouverte pour tout le monde , allez faite le show comme pour donner une image d'une opposotion solidaire , mais a la fin nous avons un grand sahara le sable ne manque pas pissez la ou vous voulez , le jour ou il y'aura une vrais opposition la je dirrai que l'algerie pourrait devenir une nation democratique au sens propre , mais la attendons et laissons nous rever
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:03

su30mka a écrit:
je ne comprends rien , que ce soit ghozali qui a ordonné la sortie de l'armée pour barré la route du FIS ou méme hamrouche un fils du systéme qui tenait un parapluie pour syadou devient comme par enchentement un premier ministre , et benflis comme l'initiateur du bourrage des urnes en tant que premier ministre , deviennent des opposants au pouvoir , ca me fais rire , dire que le FIS que tout le monde voulait l'erradiquer du champ politique est devenu un membre d'honneur dans cette conference de je ne sais quoi , la porte est ouverte pour tout le monde , allez faite le show comme pour donner une image d'une opposotion solidaire , mais a la fin nous avons un grand sahara le sable ne manque pas pissez la ou vous voulez , le jour ou il y'aura une vrais opposition la je dirrai que l'algerie pourrait devenir une nation democratique au sens propre , mais la attendons et laissons nous rever

Il est clair que l'opposition fait pâle figure et depuis longtemps. C'est pour ça qu'on en est là. Mais c'est bien une première en Algérie que de mettre sur la table un principe de transition politique mené par une coalition d'opposition. Qu'ils ne vaillent pas mieux que le pouvoir en place est une opinion défendable, mais personnelle.
De toute manière l'opposition DOIT etre présente et se faire entendre car sans pression, le gouvernement ne mènera aucune réforme.
Pareil pour la société civile.

Par ailleurs, tu parle (et tu as tant parlé...) des Benflis et autres qui veulent négocier avec le FIS... je te vois bien moins concerné lorsque ceux du gouvernement en font autant...
Rappel:

Citation :
Révision de la constitution
Des consultations sans opposition

Par : Azzeddine Bensouiah Actualités Politiques - Page 14 3%20ouyahia%20Yahia_200_150
C’est demain, dimanche, que les consultations autour du projet de révision de la Constitution débuteront.
Menées par Ahmed Ouyahia, ces consultations seront boudées par une partie de l’opposition et des personnalités politiques conviées par le pouvoir.
Ce boycott ne semble pas déranger outre mesure le pouvoir qui annonce la présence d’au moins 50 partis et de 30 personnalités politiques à ces consultations. Une façon de minimiser l’ampleur du boycott et le scepticisme qui entoure ces consultations et leur finalité.
Ahmed Ouyahia, rompu à ce genre d’exercice, ne devrait pas trouver de grandes difficultés à faire passer et surtout à endosser le projet voulu par le pouvoir, au nom d’un consensus de forme.
Le pouvoir, qui affiche son intention de parvenir à une révision “consensuelle” de la Constitution, n’arrive pas à convaincre les principaux acteurs politiques en dehors de ses soutiens traditionnels et autres cercles fort intéressés.
Au-delà des questions de fond liées à la révision constitutionnelle, c’est la démarche choisie par le pouvoir qui pose problème. Beaucoup estiment que si révision il y a, elle devra passer par une Assemblée constituante, après la dissolution de l’actuel Parlement. Le pouvoir n’y perdrait pas grand-chose puisque dans son projet de révision constitutionnelle, beaucoup de points devraient recueillir l’adhésion de la majorité de la classe politique, à commencer par la question de la limitation des mandats présidentiels.
Mais à première vue, le pouvoir ne fait pas confiance à la classe politique, il préfère sous-traiter avec sa propre clientèle : ses partis au pouvoir et les autres qui forment le décor. Le pouvoir maintient, donc, sa démarche consistant à considérer la classe politique et autres personnalités comme de simples faire-valoir, juste bons pour agrémenter le décor.
Ceux qui boudent, tout comme ceux qui y prennent part, savent pertinemment que c’est le projet du pouvoir qui passera comme une lettre à la poste au Parlement.
Cette façon de procéder ôte toute crédibilité au chantier de la révision constitutionnelle, d’autant plus que des consultations avaient eu lieu, par le passé, sous la présidence du président du Sénat, Abdelkader Bensalah, avant qu’une commission d’experts ne soit installée à cet effet par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Ce nouveau round de consultations vient faire table rase des précédents et propose, pêle-mêle, des avancées, des reculades et même des dispositions qui n’ont rien à faire dans une Constitution. Parmi ces dispositions nouvelles, la plus étonnante concerne l’inscription de la réconciliation nationale comme constante nationale.
Une démarche qui laisse perplexe, surtout lorsqu’on remarque que parmi les conviés aux consultations figure Madani Mezrag, le chef de l’AIS. Un ex-terroriste à la table des négociations politiques, en lieu et place des leaders de l’ex-FIS dont il était le bras armé.
Le pouvoir qui a, maintes fois, affirmé son opposition au retour de l’ex-FIS sur la scène politique tend une perche aux anciens terroristes, histoire de faire d’une pierre deux coups : faire de la réconciliation nationale une constante intouchable et couper la route aux anciens leaders du FIS.
Une sorte de remake de ce qui s’est passé avec la Révolution où le militaire a pris le dessus sur le politique. Cela dit, les consultations qui s’ouvrent demain, ne devraient pas apporter de grands chamboulements au projet de révision constitutionnelle dévoilé par le pouvoir.
Sauf surprise de dernière minute, où l’on ajouterait la question du poste de vice-président, tout porte à croire que les consultations, qui devraient durer tout le mois de juin, seraient de pure forme.

http://www.liberte-algerie.com/actualite/des-consultations-sans-opposition-revision-de-la-constitution-222259
su30mka
Admin
Admin
su30mka

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:35

donc le sale boulot en le fait ensemble , ces derniers ne se rendent pas compte qu'ils font le jeux du pouvoir , helas je sais tres bien que ce dernier a fait appel aux anciens du fis , pas la peine de me le faire rappeler , mais helas les appelant du changement font le jeux de ce dernier avec invitation par degré le pouvoir avec mezrag eT HOP les autres font appel aux leader qu'est ALI ? BEN alors qui aura le dernier mot , ...................... le probléme c'est que le peuple n'est pas convié comme pour dire laisser nous , le dernier mot nous revient , les deux se font lancer des accusations , sans prendre les avis des autre qui sont hors de la sphére des decision soit du pouvoir ou de pesudo oppo, less intelectuels et les chercheurs et les jeunes cadres se font ecarté , le pays a besoin de ces tetes dormeuses qui veulent faire eclater leur savoir pour le bien etre du pays , mais helas le sommeil se fat long une ibernation a long terme , un jour que j'espére qui'ils se reveilleront et se proposeront comme une alternative democratique de vrais
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Kaci M

Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:19

Alors primo je pense que nous avons une opposition en carton, je le sais pour avoir approché d'assez près certains figures présentes lors de ce San Egidio N°2 , ce ne sont que des hommes politiques médiocres , aussi médiocres que de nombreux hommes politiques du gouvernement. 

Ne vous leurrez pas, Samir comme Su30mka, par vos écrits et vos réflexions, vous valez bien mieux qu'une majorité de pantins siégeant chez nous. 

Soyons honnêtes et objectifs,et regardons les parcours de ces politicards...citez en moi UN seul qui n'a pas fait , au moins une fois dans sa vie, un volte-face?? AUCUN! même Ait Ahmed ou Ali Benhadj, tous du pareil au même, travaillant sur des concessions, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont si vulnérables.

Le gros problème, c'est que pour avoir sa conscience, il faut un être un patriote libre, un nationaliste sans parti, un militant d'une cause sans chef, car les chefs sont tous morts! Seuls les crétins, les arrivistes et les menteurs sont en vie!
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:53

je me leurre pas KACI je suis conscient , celui qui ne reconnait pas son propre sang comment peut 'il reconnaitre 40 million d'algerien
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:58

je ne sais pas pourquoi , mais je me pose la question , voila pourquoi les opposants aux pouvoir ne demissionnent pas de leurs poste a l'apn comme ca ils ont auront au moin fais savoir au pouvoir qu'ils ont marqué un point et le mettre dans l'embarras , je doute qu'ils le fassent  Question  Very Happy
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:20

Défilé du 14 juillet en France : la participation de l’armée algérienne se précise
Actualités Politiques - Page 14 Paris1-790x347

Actualité - le 12 juin 2014 à 17 h 02 min - Rafik Tadjer.

Interrogé, ce jeudi 12 juin, par un député d’extrême-droite à l’Assemblée nationale, Kader Arif, ministre français des Anciens combattants, aurait confirmé la participation de l’armée algérienne au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées.
« Le député RBM Gilbert Collard a demandé au secrétaire d’État chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur instante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. À cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18 », écrit le Front national dans un communiqué.
Le parti d’extrême-droite dénonce cette initiative. « Cette présence militaire honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d’un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée », écrit-il. Le FN appelle à créer un collectif de « Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014 ».

http://www.tsa-algerie.com/2014/06/12/defile-du-14-juillet-en-france-la-participation-de-larmee-algerienne-se-precise/
su30mka
Admin
Admin
su30mka

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:28

tu pense vraiment que l'anp va defiler  sur les Champs-Elysées Very Happy allons allons
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:34

su30mka a écrit:
tu pense vraiment que l'anp va defiler  sur les Champs-Elysées Very Happy allons allons
a dire vrai je sais pas mais vu que la france veux vraiment amadouer Alger pour ces intérêts c possible
Kaci M
Kaci M

Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:22

Pour une fois je suis d'accord avec ce porc franc-maçon de Gilbert Collard, je suis CONTRE la présnce de l'armée algérienne a ce défilé honteux! laissons leur leurs excréments! Défilons chez nous! devant NOTRE peuple!
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:35

Kaci M a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec ce porc franc-maçon de Gilbert Collard, je suis CONTRE la présnce de l'armée algérienne a ce défilé honteux! laissons leur leurs excréments! Défilons chez nous! devant NOTRE peuple!

Franchement c'est vrai!
Pas de défilé pour le cinquantenaire de la libération, pas de défilé en Algérie depuis des lustres... et on va défiler en France pour les beaux yeux de gens qui nous méprisent...  No 
Moi je suis contre! Ya du boulot en Algérie, je vois pas pourquoi on va défiler devant les français! Evil or Very Mad

Le pire c'est que les nôtres sont capables d'accepter!  Shocked
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:29

samir_reghaia a écrit:

Le pire c'est que les nôtres sont capables d'accepter!  Shocked

Oui, je te cache pas que ça me fait assez peur...
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:42

Je pense que là c'est vraiment une ligne rouge. Oui, les dirigeants algériens seraient capables d'une telle forfaiture si vraiment leur maintien au pouvoir en dépendait mais là j'en doute fort. Ils ont aussi besoin de garder un minium de légitimité à l'intérieur. Je pense que du côté français (et de leurs pions en Algérie) il s'agit surtout de ballons de sonde pour voir comment réagit l'opinion publique algérienne...
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:45

L’approche algérienne de lutte contre le terrorisme présentée à l’ONU
Actualités Politiques - Page 14 Small Actualités Politiques - Page 14 Large
Par La Rédaction | 13/06/2014 | 11:04
Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services1
Actualités Politiques - Page 14 LuttetLe conseiller auprès du Président de la République, M. Kamal Rezag Bara, a présenté jeudi devant l’ONU, à New York, l’approche de l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme, qui est considérée, a-t-il soutenu, comme une contribution dans les efforts régionaux et internationaux visant à consolider la coopération dans la lutte contre ce fléau mondial.
Rezag Bara intervenait à l’Assemblée générale de l’ONU qui s’est réunie pour la 4ème revue de la Stratégie mondiale de l’ONU de lutte contre le terrorisme adoptée en 2006 par les Nations Unies comme un instrument mondial visant à améliorer le contre-terrorisme aux niveaux national, régional et international.
Les caractéristiques de l’approche algérienne de la lutte anti-terroriste
Dans son intervention, il a expliqué que la démarche de l’Algérie dans la lutte antiterroriste avait été élaborée sur la base de l’évaluation des risques et des défis posés par ce fléau aux niveaux national et régional.
Cette approche, a-t-il précisé, est considérée comme une contribution importante s’inscrivant dans les efforts régionaux et internationaux visant à établir la coopération et la coordination dans le cadre de la Stratégie mondiale de l’ONU et d’autres mécanismes régionaux.
Soutenant que la dimension politique est d’une importance primordiale dans l’approche algérienne de lutte contre le terrorisme, M. Rezag Bara a rappelé devant l’ONU la mise en place de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, adoptée par référendum en 2005, qui a permis de rétablir la paix civile, la cohésion et la solidarité nationales au sein de la société algérienne.
Cette politique, a-t-il noté, a permis non seulement de mettre un terme à la tragédie nationale mais également d’accélérer le développement économique et social à travers plusieurs programmes de développement ambitieux qui ont contribué à la réduction du chômage, à ouvrir divers horizons aux jeunes et à encourager les investissements productifs dans le pays.
Par ailleurs, l’intervenant algérien n’a pas manqué de souligner devant l’ONU que la lutte contre le terrorisme ne pourrait être couronnée d’un succès durable si elle n’est pas traitée à partir de sa source idéologique et par la lutte contre les discours extrémistes qui influent sur les personnes vulnérables.
C’est dans ce sens que l’Algérie a œuvré dans l’élaboration de programmes d’enseignement religieux et d’éducation qui promeuvent les principes fondamentaux de tolérance, de paix et des droits de l’homme, a-t-il dit.
Rezag Bara a également mis en exergue les réformes politiques engagées par l’Algérie pour consolider la démocratie, l’Etat de droit et la protection des libertés publiques ainsi que la poursuite des réformes économiques et institutionnelles et le confortement des bases à même d’assurer le progrès social et réduire les disparités sociales.
Poursuivant son intervention, l’orateur a soutenu, par ailleurs, que la politique de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme transnational comportait une dimension régionale d’une extrême importance, et ce, à travers un partenariat solide et multiforme avec les pays de la région du Sahel qui connaissent, depuis ces dernières années, des développements et des défis dangereux de par l’expansion des activités des groupes terroristes dont, en particulier, l’organisation d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
A ce propos, il a indiqué que l’Algérie s’était particulièrement mobilisée avec les pays voisins pour renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme dans la région par la mise en place de mécanismes multiples qui recommandent la nécessité de traiter la situation sécuritaire et les défis politiques dans le cadre du respect des souverainetés des Etats et de leur unité nationale tout en s’ouvrant à la coopération dans le développement économique et dans le domaine humanitaire.
Lutte sans concession contre le paiement de rançons
Rezag Bara a, néanmoins, souligné devant la communauté internationale que la situation d’insécurité dans certains pays de la région et la recrudescence des activités terroristes étaient également liées aux activités de contrebande d’armes et de trafic de drogue.
En abordant cette question, il a alors attiré l’attention de l’ONU sur la nécessité de lutter contre le financement du terrorisme avec plus de rigueur, dont notamment la lutte contre les enlèvements contre rançons que les groupes terroristes exigent en échange de libération des otages ou d’obtention de concessions politiques.
Sur un autre plan, il a exprimé la satisfaction de l’Algérie quant à son niveau de coopération avec les mécanismes et comités des Nations Unies spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, tout en réitérant que l’Algérie appuie pleinement la Stratégie antiterroriste mondiale des Nations Unies.
Qui plus est, a-t-il poursuivi, l’adhésion de l’Algérie au Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF, créé en 2011 et dont l’Algérie est l’un des 30 membres fondateurs) est une nouvelle confirmation de son ferme engagement à participer à tout effort sérieux pour promouvoir la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme.
Outre sa participation à la conférence de cette 4ème revue de la Stratégie mondiale de l’ONU de lutte contre le terrorisme, M. Rezag Bara a également pris part à la réunion d’experts qui a regroupé plusieurs pays avec le Comité 1267 du Conseil de sécurité chargé des sanctions contre Al-Qaida et le Coordonnateur de l’Equipe d’appui analytique et de surveillance des sanctions de ce Comité.
A rappeler que la Stratégie mondiale de l’ONU de lutte contre le terrorisme, dont l’évaluation est faite tous les deux ans par les pays membres des Nations Unies, repose sur des recommandations dans quatre grands domaines.
Ces 4 piliers sont, en l’occurrence, l’analyse des conditions propices à la propagation du terrorisme, la prévention et la lutte contre le terrorisme, le renforcement des moyens dont disposent les pays pour lutter contre ce fléau et le renforcement du rôle du système des Nations Unies dans ce domaine, ainsi que la garantie du respect des droits de l’homme dans cette lutte. (Aps)

http://www.algerie1.com/actualite/lapproche-algerienne-de-lutte-contre-le-terrorisme-presentee-a-lonu/
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:48

boussouf a écrit:
Je pense que là c'est vraiment une ligne rouge. Oui, les dirigeants algériens seraient capables d'une telle forfaiture si vraiment leur maintien au pouvoir en dépendait mais là j'en doute fort. Ils ont aussi besoin de garder un minium de légitimité à l'intérieur. Je pense que du côté français (et de leurs pions en Algérie) il s'agit surtout de ballons de sonde pour voir comment réagit l'opinion publique algérienne...
ca fais les généraux de l ombre laisserons faire ça,  ben si ils laissent faire ça je crois que ca y est l Algérie est foutu
rassurez moi il y a toujours des généraux de l ombres qui sont garant de la ligne rouge quand même
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:50

boussouf a écrit:
Je pense que du côté français (et de leurs pions en Algérie) il s'agit surtout de ballons de sonde pour voir comment réagit l'opinion publique algérienne...

Men foumek Errabbi nchallah...
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:52

@chega, il n'y a pas que les généraux, il y a aussi d'autres cadres qui travaillent dans l'ombre pour la pérennité de l'Etat Algérien. Civils ou militaires, l'important est qu'il y aura toujours des HOMMES capables de défendre les intérêts et les principes fondateurs de l'Etat Algérien, sinon comment expliquer que l'Algérie a tenu jusqu'ici malgré les complots divers ourdis par ses ennemis depuis plus de vingt ans ? Il y a une chose qu'il faut comprendre. Ce n'est pas parce que l'Algérie parait parfois reculer qu'elle abandonne ses principes. La politique est un art qui demande parfois de reculer sur certains fronts pour mieux sauvegarder l'essentiel.
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:18

boussouf a écrit:
@chega, il n'y a pas que les généraux, il y a aussi d'autres cadres qui travaillent dans l'ombre pour la pérennité de l'Etat Algérien. Civils ou militaires, l'important est qu'il y aura toujours des HOMMES capables de défendre les intérêts et les principes fondateurs de l'Etat Algérien, sinon comment expliquer que l'Algérie a tenu jusqu'ici malgré les complots divers ourdis par ses ennemis depuis plus de vingt ans ? Il y a une chose qu'il faut comprendre. Ce n'est pas parce que l'Algérie parait parfois reculer qu'elle abandonne ses principes. La politique est un art qui demande parfois de reculer sur certains fronts pour mieux sauvegarder l'essentiel.
merci boussouf pour tes explications
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:59

France: Le Front national et les Harkis se mobilisent contre la présence de militaires algériens le 14 juillet
Actualités Politiques - Page 14 Small Actualités Politiques - Page 14 Large
Par Khidr Omar | 14/06/2014 | 10:16
Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0
Actualités Politiques - Page 14 Le-defile-du-14-juillet-attire-les-foules_portrait_w532-300x202
Pour la première fois depuis son indépendance, l’Algérie participera aux cérémonies du 14 juillet en France. Trois militaires algériens seront présents lors d’une animation sur la place de la Concorde (Paris), mais « il n’y aura pas de défilé », selon le ministère de l’Intérieur français. Levée de boucliers chez les nostalgiques de « l’Algérie française » qui créent un collectif « Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014″.
Le député et avocat Gilbert Collard, le vice-président du front national Louis Aliot et Mohammed Bellebou, conseiller municipal FN de Perpignan et président de l’association « France Harkis » montent au créneau indiquant dans un communiqué que « Cette présence militaire honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d’un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée ».
Les signataires du communiqué précisent que « la présence de l’armée nationale algérienne pose un problème politique et un problème moral grave ». « Nous appelons donc à la création d’un collectif du ‘Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014′ qui rassemblera des organisations patriotiques, d’anciens combattants, de harkis et de rapatriés afin d’organiser la contestation face à cette infamie ! », écrivent-t-ils.
« Le ministère de la Défense se réjouit de la participation de l’armée algérienne »
De son côté, le ministère de la Défense se « réjouit » de la participation de l’armée algérienne le 14 juillet. « C’est une preuve que nous sommes rentrés dans une phase pacifiée avec l’Algérie ». Jean-Yves Le Drian, qui s’est rendu en Algérie le 20 mai, « s’est fait confirmer par les autorités algériennes leur volonté historique d’y participer ».
Dans l’entourage du secrétaire d’État aux anciens combattants,Kader Arif, on souligne qu’il est important de rappeler le contexte historique : « 173.000 combattants qui habitaient l’Algérie sans distinction de confession sont venus combattre (pendant la guerre 14-18), 23.000 ont été tués (…) la France reconnaît le sacrifice de leurs pères et de leurs grands-pères ». Par ailleurs, « il ne faut pas mélanger les conflits, il ne s’agit pas de la guerre d’Algérie » précise la même source qui indique que « 80 autres pays ayant participé à la première guerre mondiale ont également été invités cette année par le président de la République ». (photo d’archives)

http://www.algerie1.com/actualite/france-le-front-national-et-les-harkis-se-mobilisent-contre-la-presence-de-militaires-algeriens-le-14-juillet/[/quote]

ben ils ont fini par dire oui ha c est dommage j aurai préféré qu ils leur disent non quand meme ha la politique extérieure de l Algérie est tombe bien bas l europe fais de bous ce qu elle veux
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:52

Moi je trouve sa normal qu ils invitent l armée Algerienne car tous les pays sont representé chaque année sauf nous,pour tous les morts qu il y a eu pendant les guerres mondiales c est un minimum
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:18

Qui aurait dit que je sois un jour TOTALEMENT d'accord avec le Front National??!!  laughing 

Non, serieusement, c'est de la folie que l'ANP pisse défiler sur la terre de nos pires ennemis! C'est très grave! notre armée n'a rien a faire à un défilé en France!
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:22

houaridz a écrit:
Moi je trouve sa normal qu ils invitent l armée Algerienne car tous les pays sont representé chaque année sauf nous,pour tous les morts qu il y a eu pendant les guerres mondiales c est un minimum

Pourquoi un minimum? Quesqu-elle t'a fait la France? Elle t'a donné ton bonheur peut être?? Elle a exterminé des populations entières chez nous, et nous a fait couler durant 132 ans (et ça continue) et tu nous dit "c'est un minimum"???

La France c'est et ça sera le PIRE ennemi de l'Algérie, advitam aeternam! Ils nous haïssent, de toutes leurs tripes! De l’extrême gauche à l’extrême droite! ils nous haïssent tous. Cela serait une honte et une catastrophe qu'un seul de nos militaires marchent sur leurs Champs Élysées!
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:29

C est ton avis et je le respect,mais sache qu il s agis pour la commemorations des braves Algeriens mort pendant les 2 Guerres Mondiales et non la Guerre d Algerie,mais il n y a pas que la France qui est notre ennemie sicon doit avoir une telle position faut couper les ponts avec toutes les puissances du monde car tous le monde veus nous bouffez,donc il faut faire la part des choses ne pas oubliez le coloniamisme qui a fait enormément de mal a notre peuple et ne pas oubliez ceux qui sont morts pour une cause egalement qui est juste et en l occurence les 2 Guerres mondiales
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:51

houaridz a écrit:
C est ton avis et je le respect,mais sache qu il s agis pour la commemorations des braves Algeriens mort pendant les 2 Guerres Mondiales et non la Guerre d Algerie,mais il n y a pas que la France qui est notre ennemie sicon doit avoir une telle position faut couper les ponts avec toutes les puissances du monde car tous le monde veus nous bouffez,donc il faut faire la part des choses ne pas oubliez le coloniamisme qui a fait enormément de mal a notre peuple et ne pas oubliez ceux qui sont morts pour une cause egalement qui est juste et en l occurence les 2 Guerres mondiales

Les algériens qui se sont battus lors des deux guerres mondiales n'aveient guère le choix. La France avait humiliés leur peuple! Rabaissé NOTRE peuple a l'esclavage, un esclavage des pus pernicieux et des plus inhumains! Et Alors que certaines puissances s’apprêtaient a donner une bonne déculottée à la France, ne voilà t-il pas que les algériens sont, tout à coup...devenu des "être humains" ???

Lors des guerres mondiales, l'Algérie a perdu ses hommes pour une guerre qui ne la regardait pas du tout. Il aurait d'ailleurs plus été dans notre interêt d l'époque que la France perde , écrasée et humiliée, telle qu'elle le méritait.

Je dis pas ça a ton encontre, mais je trouve ça presque anormal ce comportement vis à vis de la France; tu parles comme-ci l'occupation de l'Algérie a été une sorte de "partenariat conssenti" ... Je te signale que ça a été une occupation sanglante, un viol en bon et due forme dans l'âme et la chaire de nos ancêtres, de nos grand-parents et parents (pour certains comme moi).

La souffrance de mes parents, personne ne la minimisera ni ne l'effacera, l’État français est un Etat criminel qui n'a jamais reconnu ses fautes (hormis ceux commis contre ces maitres, comprenne qui pourra)

L'ANP n'a rien à faire en France!
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:23

je suis a 100% d accord avec toi kaci M de plus je rajouterais avant que notre anp défile en france , la france devrai déjà commence par reconnaitre ces crimes de guerre  en algerie mais vu quand on leur demande ca ils nous font un bras d honneur alors je vois pas pourquoi on irais pavaner sur les champs et la peut etre je dis bien peut etre qu on pourra discuter d un défiler de plus comme le dis kaci M ceux mort aux 2 guerre on leur a pas demander leur avis juste force a allé comme des esclaves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 14 Icon_minitime

Actualités Politiques
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant