Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 2 Mai - 22:26
J'aimerais bien savoir qui a malhonnêtement transformé mon message et qui l'a édité!
Yak , Boussouf, vous devez avoir accès au PCA ou au tableau d’administration, vous pouvez vérifier que je n'ai jamais écrit "ça te pose un problème majeur"!! j'ai écrit le message qui est encadré c'est tout.
J'ai ma petite idée de celui qui m'a éditer, mais j'espère me tromper... parce que là, si c'est ça c'est petit et franchement sans aucun argument.... bravo le niveau...
Kaci M Collection d'insignes algeriens
Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 2 Mai - 22:31
yak a écrit:
désolé mais cette histoire j'ai croie pas si t'as des photos ou d'autres sources mais la je suis plus que septique ps c'est qui cette source au passage (l’agence kabyle Siwel) jamais entendu parler
Siwel est l'agence du MAK!!! Elle est connue et archi connue, et identifiée a 100%
C'est bon, je pense avoir compris certaines orientations ici. (mais franchement, j'espère me tromper)
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 2 Mai - 22:35
bon je le dit une fois je respecte les Kabyles mais le MAK n'est que de la bouse de vache celui qui réduit la nation des hommes libres que a tizi et bouji est un gros con
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 2 Mai - 22:36
Kaci M a écrit:
yak a écrit:
désolé mais cette histoire j'ai croie pas si t'as des photos ou d'autres sources mais la je suis plus que septique ps c'est qui cette source au passage (l’agence kabyle Siwel) jamais entendu parler
Siwel est l'agence du MAK!!! Elle est connue et archi connue, et identifiée a 100%
C'est bon, je pense avoir compris certaines orientations ici. (mais franchement, j'espère me tromper)
qui a allumé la méche
yak Admin
Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 2 Mai - 22:38
c'est un truc te le demande a kaci en MP fin
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 2 Mai - 22:41
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 2 Mai - 22:46
Propos sur l’Algérie attribués à Sissi : La direction de campagne du Maréchal dément « formellement »
Citation :
Réagissant aux propos du Maréchal et non moins candidat à la prochaine présidentielle égyptienne, Sissi sur l’Algérie, le ministère algérien des Affaires étrangères (MAE) a indiqué vendredi que la direction de campagne du candidat à la présidentielle égyptienne, le Maréchal Abdel Fattah Sissi, « a formellement démenti » les propos sur l’Algérie attribués par certains médias égyptiens au Maréchal.
« Dans un communiqué rendu public ce jour, la direction de campagne du Maréchal Sissi a formellement démenti les propos sur l’Algérie attribués par certains médias à ce dernier », a affirmé le porte parole du MAE, Abdelaziz Benali-Cherif.
Le directeur de campagne, porte-parole du candidat Sissi , M. Abdallah Meghazi a également « pris contact avec notre ambassadeur au Caire à qui il a fait part du grand respect que voue le Maréchal Sissi à l’Algérie, à ses dirigeants et à son peuple.
De même qu’il lui a demandé de transmettre les salutations fraternelles du Maréchal Sissi aux dirigeants algériens », a ajouté le porte parole du ministère.
« Lors de cet entretien, M. Abdallah Meghazi a catégoriquement démenti toute déclaration tendancieuse ou hostile du Maréchal Sissi sur l’Algérie », a-t-il dit.
Des médias égyptiens, notamment des sites électroniques, avaient rapporté que le Maréchal Sissi avait déclaré devant le Conseil supérieur de l’éducation de son pays que l’Armée égyptienne était « forte » et qu’elle pouvait « envahir l’Algérie en trois jours s’il arrivait malheur à un égyptien ».
Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 2 Mai - 22:50
Obama invite Bouteflika au Sommet des dirigeants des Etats-Unis et d’Afrique
Citation :
Le président américain, Barack Obama a adressé une invitation au président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour prendre part aux travaux du Sommet des dirigeants des Etats-Unis et d’Afrique qui se tiendra les 5 et 6 août à Washington sous le thème « Investir dans la prochaine génération ». Dans l’invitation reçue par Bouteflika, le président américain écrit qu »en cette période pleine de promesses pour le continent africain, nous avons l’opportunité d’approfondir notre partenariat riche et durable. Ma femme Michelle et moi-même sommes enchantés de vous inviter, ainsi que les dirigeants de toute l’Afrique, au Sommet des dirigeants des Etats-Unis et d’Afrique ». Il a indiqué que le Sommet sera « interactif, orienté vers des actions concrètes et suffisamment informel pour permettre une discussion approfondie sur les sujets importants ». « Je crois que nous pouvons bâtir sur les priorités communes dont les progrès sont déjà en cours, confronter les défis auxquels nous faisons face et émerger du sommet avec un champ d’engagements spécifiques destinés à guider nos efforts collectifs », a souligné le président Obama. Il a affirmé qu’il accueillait « volontiers » les points de vue du président Bouteflika à propos de la rencontre, ainsi que ses « suggestions sur les résultats clés à prendre en considération pour garantir le succès du Sommet ».
Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 2 Mai - 22:50
fallait s'y attendre , depuis le debut de cette histoire je n'ai pas cru
su30mka Admin
Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 2 Mai - 22:53
berhoum a écrit:
Obama invite Bouteflika au Sommet des dirigeants des Etats-Unis et d’Afrique
Citation :
Le président américain, Barack Obama a adressé une invitation au président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour prendre part aux travaux du Sommet des dirigeants des Etats-Unis et d’Afrique qui se tiendra les 5 et 6 août à Washington sous le thème « Investir dans la prochaine génération ». Dans l’invitation reçue par Bouteflika, le président américain écrit qu »en cette période pleine de promesses pour le continent africain, nous avons l’opportunité d’approfondir notre partenariat riche et durable. Ma femme Michelle et moi-même sommes enchantés de vous inviter, ainsi que les dirigeants de toute l’Afrique, au Sommet des dirigeants des Etats-Unis et d’Afrique ». Il a indiqué que le Sommet sera « interactif, orienté vers des actions concrètes et suffisamment informel pour permettre une discussion approfondie sur les sujets importants ». « Je crois que nous pouvons bâtir sur les priorités communes dont les progrès sont déjà en cours, confronter les défis auxquels nous faisons face et émerger du sommet avec un champ d’engagements spécifiques destinés à guider nos efforts collectifs », a souligné le président Obama. Il a affirmé qu’il accueillait « volontiers » les points de vue du président Bouteflika à propos de la rencontre, ainsi que ses « suggestions sur les résultats clés à prendre en considération pour garantir le succès du Sommet ».
comment faire un tracas de plus , ou bien c'est un traquenard
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 2 Mai - 23:07
En invitant officiellement le président Algérien au (state) les Américains sonne la fin du bal...de tout les détracteurs
su30mka Admin
Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 2 Mai - 23:08
berhoum a écrit:
Propos sur l’Algérie attribués à Sissi : La direction de campagne du Maréchal dément « formellement »
Citation :
Réagissant aux propos du Maréchal et non moins candidat à la prochaine présidentielle égyptienne, Sissi sur l’Algérie, le ministère algérien des Affaires étrangères (MAE) a indiqué vendredi que la direction de campagne du candidat à la présidentielle égyptienne, le Maréchal Abdel Fattah Sissi, « a formellement démenti » les propos sur l’Algérie attribués par certains médias égyptiens au Maréchal.
« Dans un communiqué rendu public ce jour, la direction de campagne du Maréchal Sissi a formellement démenti les propos sur l’Algérie attribués par certains médias à ce dernier », a affirmé le porte parole du MAE, Abdelaziz Benali-Cherif.
Le directeur de campagne, porte-parole du candidat Sissi , M. Abdallah Meghazi a également « pris contact avec notre ambassadeur au Caire à qui il a fait part du grand respect que voue le Maréchal Sissi à l’Algérie, à ses dirigeants et à son peuple.
De même qu’il lui a demandé de transmettre les salutations fraternelles du Maréchal Sissi aux dirigeants algériens », a ajouté le porte parole du ministère.
« Lors de cet entretien, M. Abdallah Meghazi a catégoriquement démenti toute déclaration tendancieuse ou hostile du Maréchal Sissi sur l’Algérie », a-t-il dit.
Des médias égyptiens, notamment des sites électroniques, avaient rapporté que le Maréchal Sissi avait déclaré devant le Conseil supérieur de l’éducation de son pays que l’Armée égyptienne était « forte » et qu’elle pouvait « envahir l’Algérie en trois jours s’il arrivait malheur à un égyptien ».
Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 3 Mai - 13:15
Inviter7 un president contesté en fauteuil roulant a une réunion stratégique de haut niveau sur des sujets clés et qui manifestement ne pige pas tout...pauvre Algérie j'espère que nos intérêts seront bien négocier
Ps:arabophone pas arabe
rimonidz Admin
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 4 Mai - 15:20
DR LECTER a écrit:
Inviter7 un president contesté en fauteuil roulant a une réunion stratégique de haut niveau sur des sujets clés et qui manifestement ne pige pas tout...pauvre Algérie j'espère que nos intérêts seront bien négocier
l'invitation du président à Washignton ? elle montre les limites des ses capacités physiques. cela met en mauvaise posture les capacités de manœuvres politico-stratégique de l’Algérie.
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 5 Mai - 0:51
J'espère que vous plaisantez vous deux... vous savez parfaitement qu'un résident n'est pas seul a décider. Ne vous en faites pas, le bateau est bien gardé.
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 5 Mai - 14:58
Réaménagement protocolaire au MDN L’«offensive» de Gaïd Salah
le 05.05.14
Selon TSA, le chef d’état-major de l’ANP et vice-ministre de la Défense nationale, le général Ahmed Gaïd Salah, aurait chargé la Gendarmerie nationale de reprendre les enquêtes sur la corruption. Celles-ci étaient menées par le pôle judiciaire du DRS, mais depuis le retrait de ces prérogatives au département du général Mohamed Lamine Mediène dit Toufik, ces enquêtes ont été suspendues. «Ces enquêtes, qui concernent notamment Sonatrach, l’autoroute Est-Ouest et Sonelgaz, ont subi un coup d’arrêt en septembre dernier après les changements opérés par le président Abdelaziz Bouteflika au sein des Services spéciaux, avec notamment la dissolution du service de police judiciaire du DRS qui menait les investigations», écrit TSA. Cette «offensive» de Gaïd Salah, si elle venait à se confirmer, viserait manifestement à rassurer l’opinion nationale et internationale sur la volonté du pouvoir de s’engager réellement dans la bataille contre la corruption avec, à la clé, ce message subliminal : «Le régime n’a rien à se reprocher.» Elle intervient dans un contexte marqué par de nouveaux déballages concernant, cette fois-ci, des biens qu’aurait indûment accaparé l’actuel patron du FLN, Amar Saadani. Elle surgit également au moment où une initiative a été lancée en France, par le journaliste d’investigation Mohamed Sifaoui, consistant à saisir les juridictions internationales pour engager des poursuites contre des figures du régime soupçonnées d’avoir amassé des fortunes illicites. De son côté, le site algerie-express.com rapporte que le général Gaïd Salah a adressé une note écrite au quartier général du ministère de la Défense nationale en vertu de laquelle des changements dans le protocole auraient été introduits. Selon cette note, «seuls le ministre de la Défense, le vice-ministre de la Défense et les invités officiels du MDN» sont autorisés à emprunter le portail officiel du ministère. «Le général Toufik devra donc, comme tous les autres officiers, accéder à son bureau en empruntant la porte arrière, dite de Fontaine Fraîche», poursuit le site. «Pour qui connaît le système algérien, le changement de cylindrée des véhicules de fonction, la suppression ou la limitation de l’usage du téléphone, le retrait d’un passeport diplomatique, l’affectation à un bureau plus modeste ou le simple recul d’un rang dans une photographie protocolaire peuvent être des signes lourds de signification sur la destinée d’un responsable», conclut algerie-exprss.
Moi ce qui me gêne dans cette histoire. 1- C'est que les officiers du DRS qui traquaient les détournements soient aujourd'hui empêchés de faire leur travail. 2- C'est que dans la population (du moins dans les forums), le DRS ait si mauvaise presse (il faut des services qui enquêtent sur les crimes économiques), 3- A mon humbles avis, ces officiers en charge d'enquêtes devraient continuer à accumuler des dossiers... 4- Les patriotes doivent savoir que sans l'appui de la population, ils ne peuvent rien et sont vulnérables. Qu'ils ne se découragent pas et qu'ils essayent de faire passer leur message dans la population. Les Algériens ne veulent pas de détournements financiers. Djeich maa chaab, chaab maa el djeich. Il faut continuer à faire vivre cette équation...
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 5 Mai - 19:42
Le DRS n'a mauvaise presse que dans les forum libéraux démocrates totalement acquis au mondialo-sionsites, ceux- là même qui rêvent d'une Algérie rose bonbon. Il y en a beaucoup, mais il ne sont pas majoritaires, ils gueulent beaucoup c'est tout.
yak Admin
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 5 Mai - 19:48
je me considère un peut beaucoup comme un démocrate inti empire mais c'est hs je trouve au contraire que drs a un peut trop bonne presses c'est un service de l'ombre et qui le doit le reste mais comme c'est aussi un service aux ordres de l'état il doit lui rendre des contes
su30mka Admin
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 5 Mai - 22:14
rimonidz a écrit:
DR LECTER a écrit:
l'invitation du président à Washignton ? elle montre les limites des ses capacités physiques. cela met en mauvaise posture les capacités de manœuvres politico-stratégique de l’Algérie.
voila les capacités physique et je voudrais bien savoir contesté par qui
[th]32e président des États-Unis[/th]
4 mars 1933 – 12 avril 1945 (12 ans, 1 mois et 8 jours)
[th]Élection[/th]
8 novembre 1932
[th]Réélection[/th]
3 novembre 1936 5 novembre 1940 7 novembre 1944
Dernière édition par su30mka le Mar 6 Mai - 13:32, édité 2 fois
Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 6 Mai - 9:12
Excellent Su30mka! Ca c'est de la réponse picturale qui va faire date...C'est vrai que Roosevelt était resté président des USA en chaise roulante et très malade ! fallait y penser! (Mais bon, le seul problème dans l'histoire c'est que Roosevelt a cette période était devenu le premier pantin du lobby sioniste aux USA)
Sinon, pour revenir sur les nomination du nouveau cabinet ministériel, je suis, évidemment, très déçu. Un bon paquet de corrompus notoires, un gouvernement qui pue le copinage à plein nez, et quand ces pas des requins corrompus c'est des brebis influençables...
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 6 Mai - 11:36
Kaci M a écrit:
Le DRS n'a mauvaise presse que dans les forum libéraux démocrates totalement acquis au mondialo-sionsites, ceux- là même qui rêvent d'une Algérie rose bonbon. Il y en a beaucoup, mais il ne sont pas majoritaires, ils gueulent beaucoup c'est tout.
Bonne remarque.
Moi je suis fier des actions du DRS pour protéger l'économie nationale contre les prédateurs.
DR LECTER Admin
Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 6 Mai - 15:37
Bouteflika à Roosevelt...on me la jamais faite celle la, merci je la sortirai a l'occasion à mes amis...
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 6 Mai - 17:00
Ce matin au boulot devant la machine à café ..des personnes mon dit .. Alors sais Bouteflika qui est devenus ENCORE président de la république Algérienne !! Alors ne sachant quoi leur répondre je leur est dit : Nous somme le Pays le plus démocrate au monde ils m'ont regardé et j'ajoute ( nous somme le seul Pays qui avons élu un président handicapé ) ils sont resté estomaqué
DR LECTER Admin
Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 6 Mai - 18:30
Citation :
Algérie : Bouteflika repart pour un 4e mandat avec le même gouvernement