A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Actualités Politiques

Aller en bas 
+13
abdelkader el khaldi
Zoubir8
dz.dz
su30mka
berhoum
DR LECTER
rimonidz
houaridz
boussouf
Kaci M
chega
yak
Algerian fighter one
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:48

Algerian fighter one a écrit:
T'est allée voir sur le forum de dzfoot ?
non va sur tsa (tout sur l algerie)  et tu verra un peux
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:50

ben deja 60000 pour benfliss enfin c est ce qu il a dis +ceux des autre candidat +union africaine+ ligue arabe+ certain occidentaux
je crois en tout il parle de 150 000
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:01

Citation :

Bejaia : poursuite des émeutes à Souk El Tenine
Actualité - le 18 avril 2014 à 17 h 45 min - Sonia Lyes .

Les échauffourées, qui ont éclaté jeudi entre plusieurs dizaines de jeunes et des policiers, peu après le dépouillement, se poursuivaient ce vendredi à Souk El Tenine, sur la côte est de Bejaia, a-t-on appris de sources locales.
Plusieurs dizaines de jeunes, hostiles au quatrième mandat de Bouteflika, se sont attaqués au commissariat situé à la sortie de la ville, peu après 14 heures, en lançant des pierres sur les policiers qui ripostaient par des bombes lacrymogènes.
Aucun bilan des affrontements n’est disponible pour le moment. La circulation est fortement perturbée dans cette ville située sur la Route nationale n°9, reliant Bejaia à Sétif et Jijel. Plusieurs renforts de CRS sont acheminés depuis la ville voisine d’Aokas, ont précisé ces sources.

http://www.tsa-algerie.com/2014/04/18/bejaia-poursuite-des-emeutes-a-souk-el-tenine/
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:08

Election Présidentielle : Bouteflika réelu avec 81.53 % (Officiel) 39
http://www.elwatan.com/actualite/election-presidentielle-bouteflika-reelu-avec-81-53-officiel-18-04-2014-253799_109.php
vive boutflika 1 vive la famille royale    encore 5 ans quelle mascarade 
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:19

Algerian fighter one a écrit:

Un communisme sans URSS sa ne marche pas.

Et boumédiene allah yerahmou n'a pas fait de politique minable , c'est grace a lui que nous avons le petrolle , il a donné la bonne route a l'algérie , mais les année de braise ont tout gaché , au moment ou l'algérie avançait.
Boumediene c'est un rajal.

Bon, je ne voulais pas me lancer dans ce débat, parce que je sais que beaucoup de patriotes sncères aiment (pour de bonnes et de mavaises raiosn) Houari Boumediene.

Mais voilà, il se trouvé que Boumediène qui a fait de grande choses pour l'Algérie, notamment pour l'armée et la diplomatie internationale, a fait des choses terriblement iniques pour la paysannerie algérienne, en réalité il a DÉTRUIT la paysannerie algérienne, il a anéanti une partie des structures traditionnelles du pays, ail a également (peut-être par erreur) fait entrer sur le territoire, au nom de la coopération arabe, les premiers éléments et cadres idéologiques des Frères Musulmans égyptiens et des salafistes sur notre sol, et pire encore, a cherché a détruire les structures de l'islam traditionnel algérien au profit des frérots.

Toi d'ailleurs qui a en avatar Sidi Saddam Hussein, tu devrais savoir que le grand Guide irakien avait mené une politique (intérieure) totalement inverse a celle de Boumediene (qui n'est même pas son vrai nom du reste, car il s’appelle Mohamed Boukharouba): Saddam a encouragé totalement l'islam traditionnel et les confréries irakiennes et a combattu vaillament les structures extrémistes salafistes et chiites politiques. Saddam Hussein a eu une véritable politique agricole qui a porté ses fruits! L'Irak a son époque était ce que tot le monde sait: le pays arabe le plus développé.

Donc oui, Boumediène , qui a eu une glorieuse politique sur le plan international (comme Bouteflika) a eu une politique désastreuse et donc MINABLE sur le plan de l'agriculture et de la paysannerie, entre autres.
La Vérité doit être dite. non? Même si il a eu de bons cotés, mais voilà l'Algérie ça n'est pas juste une caserne, c'est aussi un peuple avec sa paysannerie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:21

yak a écrit:
Election Présidentielle : Bouteflika réelu avec 81.53 % (Officiel) 39
http://www.elwatan.com/actualite/election-presidentielle-bouteflika-reelu-avec-81-53-officiel-18-04-2014-253799_109.php
vive boutflika 1 vive la famille royale    encore 5 ans quelle mascarade 

Moi je dis qu'ils auraient pu faire un effort sur le score... 81,5... bayna...
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:57

81%  Shocked  ce n'est pas très saint comme comportement de la part d'une certaine bureaucratie. cela crée encore plus d'écart entre une certaine classe politique et la société réelle.
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:11

L'algerie s'est encore fait berner démocratiquement,  encore x années perdus comme si on etait aussi développer que le japon pour sa et on voit le reste du monde se remplir de fierté a mesure que leur economie se diversifie et monte vers le haut, nous c'est a cause de l'ego et orgueil mal placé qui facilite tout sa, avis aux concernés,  le monde se rit de nous ...FIN
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:20

Le monde se rit de nous en effet; mais je pense que c'est du a un tout, pas uniquement su fait de ses élections (81,5%...faut pas déconner non plus...)

Même les plus jeunes n'ont pas le niveau, qu'ils soient pour ou contre ce système, c'est une question de culture et d'intelligence... et elle a tendance a se raréfier par moments... Sad


Dernière édition par Kaci M le Sam 19 Avr - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:11

[size=30]Ali Benflis annonce la création d’une formation politique[/size]
http://www.elwatan.com/actualite/ali-benflis-annonce-la-creation-d-une-formation-politique-18-04-2014-253810_109.php
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 8:48

Citation :
Comment l'Algérie prépare sa future banqueroute

http://www.lepoint.fr/afrique/economie/comment-l-algerie-prepare-sa-future-banqueroute-15-04-2014-1813141_2033.php

Maintenant retour a la realité,  fini la fête d'approbation du nouveau raisssss...
Ps:les marocains sont en passent de construire leur avion made in morocco, voila je crois que tout est dit pour aujourd'hui et BONNE JOURNÉE a tous
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:12

Kaci M a écrit:
Algerian fighter one a écrit:

Un communisme sans URSS sa ne marche pas.

Et boumédiene allah yerahmou n'a pas fait de politique minable , c'est grace a lui que nous avons le petrolle , il a donné la bonne route a l'algérie , mais les année de braise ont tout gaché , au moment ou l'algérie avançait.
Boumediene c'est un rajal.

Bon, je ne voulais pas me lancer dans ce débat, parce que je sais que beaucoup de patriotes sncères aiment (pour de bonnes et de mavaises raiosn) Houari Boumediene.

Mais voilà, il se trouvé que Boumediène qui a fait de grande choses pour l'Algérie, notamment pour l'armée et la diplomatie internationale, a fait des choses terriblement iniques pour la paysannerie algérienne, en réalité il a DÉTRUIT la paysannerie algérienne, il a anéanti une partie des structures traditionnelles du pays, ail a également (peut-être par erreur) fait entrer sur le territoire, au nom de la coopération arabe, les premiers éléments et cadres idéologiques des Frères Musulmans égyptiens et des salafistes sur notre sol, et pire encore, a cherché a détruire les structures de l'islam traditionnel algérien au profit des frérots.

Toi d'ailleurs qui a en avatar Sidi Saddam Hussein, tu devrais savoir que le grand Guide irakien avait mené une politique (intérieure) totalement inverse a celle de Boumediene (qui n'est même pas son vrai nom du reste, car il s’appelle Mohamed Boukharouba): Saddam a encouragé totalement l'islam traditionnel et les confréries irakiennes et a combattu vaillament les structures extrémistes salafistes et chiites politiques. Saddam Hussein a eu une véritable politique agricole qui a porté ses fruits! L'Irak a son époque était ce que tot le monde sait: le pays arabe le plus développé.

Donc oui, Boumediène , qui a eu une glorieuse politique sur le plan international (comme Bouteflika) a eu une politique désastreuse et donc MINABLE sur le plan de l'agriculture et de la paysannerie, entre autres.
La Vérité doit être dite. non? Même si il a eu de bons cotés, mais voilà l'Algérie ça n'est pas juste une caserne, c'est aussi un peuple avec sa paysannerie.

Je suis d'accord , boumédiene a fait des erreur ,d'ailleur qui n'en a pas fait ?
Mais houari Boumediene alias mohamed boukharouba est le meilleur président que l'algérie est eu et l'un des meilleur du monde arabe.
Mais les salafiste sanglier sont aussi arriver grace a la CIA qui les a bien formée ect...
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:14

J'ai lit des algérien qui dit insulte ceux qui ont voté FLN.


Sa me desespere ses insulte , est ce que les français ont insulté les gens qui ont voté PS en france ?
Est ce que au USA , les americain ont insulté les gens qui vente democrate ?

Moi perso j'ai voté FLN et personne a le droit de réfuté mon droit ni de m'insulter
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:25

Maintenant, je suis d'accord quand tu dis que malgré ces erreurs (terribles) il a été le meilleur président que l'on ait eu (tçut ça parce que Si Mohamed Boudiaf a été assassiné, sinon peut-être que ça aurait été Boudiaf, Allah yerahmou)

D'autre part, je trouve ça honteux en effet qu'on insulte des gens qui ont voté pour le FLN, on peut ne pas être d'accord avec le FLN actuel, bien éloigné de l'ancien, mais ça reste quand même le FLN, le premier parti algérien.
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:44

desolé mais les gars transfuges des RND transfuges de FLN avec le teballe a leurs têtes (j'ai pas de respect pour eux) c'est comme des rats qui mangent a tous les râteliers(si demains bouteflika 1 crée un nouveau partie les rats quitterons le navire pour le suivre ) pour les personnes qui votes c'est leurs choix rien a dire  
ps pour la première fois de ma vie je croie que j'ai envie de m’engager politiquement
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:53

yak a écrit:
desolé mais les gars transfuges des RND transfuges de FLN avec le teballe a leurs têtes (j'ai pas de respect pour eux) c'est comme des rats qui mangent a tous les râteliers(si demains bouteflika 1 crée un nouveau partie les rats quitterons le navire pour le suivre ) pour les personnes qui votes c'est leurs choix rien a dire  
ps pour la première fois de ma vie je croie que j'ai envie de m’engager politiquement

Ahhh mais attends deux secondes! Le drabki pour moi ne représente en rien le FLN, ni lui ni les infâmes créatures de son genre! Pour moi le FLN, c'est les derniers anciens moudjahidines. Point barre. Le reste c'est clair que c'est de la fienre (hachakoum). Les votants FLN votent pour le symbole , Yak, on ne peux pas leur en vouloir. Mon grand père à toujours voté FLN, reflex... (il était gradé de l'ALN)
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:00

Citation :
 Les votants FLN votent pour le symbole , Yak, on ne peux pas leur en vouloir. Mon grand père à toujours voté FLN, reflex... (il était gradé de l'ALN)

j'ai rien contre qui votent entre nous même moi j'ete nourrie aux principes du FLN comme presque tous le monde je croie 
  
Citation :

Ahhh mais attends deux secondes! Le drabki pour moi ne représente en rien le FLN, ni lui ni les infâmes créatures de son genre! Pour moi le FLN, c'est les derniers anciens moudjahidines. Point barre. Le reste c'est clair que c'est de la fienre (hachakoum
la tu rejoins ce que j'ai dit plus haut mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:57

ahh ben oui quand mêe, soyons serieux, depuis l'accession du drabki, on est tombé bien bas!! Déjà juste sa fatcha d’accordéon cassé et moisi fait honte... Belkhadem à la rigueur bessah celui là...laisse tomber, le jour où il a été "validé" par le BP, je me suis senti mal à l'aise...

Et pourtant, il y a encore des types en or au sein du FLN (mais plus beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:21

yak a écrit:
desolé mais les gars transfuges des RND transfuges de FLN avec le teballe a leurs têtes (j'ai pas de respect pour eux) c'est comme des rats qui mangent a tous les râteliers(si demains bouteflika 1 crée un nouveau partie les rats quitterons le navire pour le suivre ) pour les personnes qui votes c'est leurs choix rien a dire  
ps pour la première fois de ma vie je croie que j'ai envie de m’engager politiquement
ne fais pas ca yak , sinon tu ferrais un bon arneb Actualités Politiques - Page 3 4157872117 
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:09


Algerie1.com a écrit:
http://www.algerie1.com/actualite/et-maintenant-m-le-president/

intéressant article
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:14

Kaci M a écrit:

Algerie1.com a écrit:
http://www.algerie1.com/actualite/et-maintenant-m-le-president/

intéressant article
je viens juste de finir de le lire et j allais le mettre tu mas devancer lol on on va dire que les grand esprit se rencontre mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:16

chega a écrit:
Kaci M a écrit:

Algerie1.com a écrit:
http://www.algerie1.com/actualite/et-maintenant-m-le-president/

intéressant article
je viens juste de finir de le lire et j allais le mettre tu mas devancer lol on on va dire que les grand esprit se rencontre mdrrr
 Eheh! Pas étonnant on est plus ou moins sur la même longueur d'ondes... loll
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:21

ouai c est vria ca aussi lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 3:00

Amar Saïdani recourt à la justice française pour forcer Algeriepatriotique à retirer un article

Citation :
C’est à travers un bureau d’avocats français que le secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, vient de menacerAlgeriepatriotique pour avoir informé l’opinion publique algérienne de biens dont il dispose en France, selon des informations révélées par Nicolas Beau. Dans une notification adressée à notre site, les avocats français de Saïdani nous reprochent d’avoir repris les révélations faites par l’ancien journaliste du Monde et du Canard Enchaîné sur la fortune dissimulée par l’ardent défenseur du quatrième mandat et pourfendeur téléguidé des services secrets de son pays pour le compte de ses commanditaires tapis dans l’ombre. Algeriepatriotique est mis en demeure de retirer l’article dans les cinq jours qui suivent la réception de la notification, faute de quoi les conseils de Saïdani s’adresseraient à l’hébergeur du site pour le forcer à le retirer lui-même. Les avocats d’Amar Saïdani estiment, dans leur courrier adressé à notre site, que «ces accusations portées à l’encontre d’une personne honorablement connue» (sic) est une «atteinte» qui est «d’autant plus grave qu’elle intervient à la veille des élections algériennes» et que notre article «contribue à jeter le discrédit sur M. Amar Saïdani et affaiblir le FLN». Qui l’eût cru ? Le secrétaire général du parti historique qui incarne la lutte de Libération nationale recourant à des avocats de l’ancienne puissance coloniale pour se plaindre de ce qu’un article publié par un site algérien «affaiblit» son parti. Les suppliques auprès des étrangers semblent, ainsi, devenir monnaie courante chez le clan des «vainqueurs», les uns se frottant aux autres. Notre réponse aux auteurs de cette sommation et à leur client est la suivante : d’abord, le choix d’Amar Saïdani de s’offrir les services d’avocats français pour défendre sa cause prouve qu’il dispose effectivement des moyens financiers et matériels nécessaires pour pouvoir payer des honoraires exorbitants en euros sonnants et trébuchants ; ensuite, il faut que le sieur Amar Saïdani, qui a attendu l’après-17 avril pour nous faire parvenir sa lettre de «menace», sans doute ragaillardi par la victoire de Bouteflika, sache que non seulement nous ne retirerons pas l’article en question, mais que nous entamerons, dès à présent, notre propre enquête pour divulguer tout son patrimoine acquis en France ainsi que les détails de l’affaire de la Générale des concessions agricoles dans laquelle il est impliqué jusqu’au cou. D’ici là, continuons d’admirer le chef autoproclamé du FLN faire le barbot !
M. Aït Amara

http://www.algeriepatriotique.com/article/amar-saidani-recourt-la-justice-francaise-pour-forcer-algeriepatriotique-retirer-un-article
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 3:07

yak a écrit:
Amar Saïdani recourt à la justice française pour forcer Algeriepatriotique à retirer un article

Citation :
C’est à travers un bureau d’avocats français que le secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, vient de menacerAlgeriepatriotique pour avoir informé l’opinion publique algérienne de biens dont il dispose en France, selon des informations révélées par Nicolas Beau. Dans une notification adressée à notre site, les avocats français de Saïdani nous reprochent d’avoir repris les révélations faites par l’ancien journaliste du Monde et du Canard Enchaîné sur la fortune dissimulée par l’ardent défenseur du quatrième mandat et pourfendeur téléguidé des services secrets de son pays pour le compte de ses commanditaires tapis dans l’ombre. Algeriepatriotique est mis en demeure de retirer l’article dans les cinq jours qui suivent la réception de la notification, faute de quoi les conseils de Saïdani s’adresseraient à l’hébergeur du site pour le forcer à le retirer lui-même. Les avocats d’Amar Saïdani estiment, dans leur courrier adressé à notre site, que «ces accusations portées à l’encontre d’une personne honorablement connue» (sic) est une «atteinte» qui est «d’autant plus grave qu’elle intervient à la veille des élections algériennes» et que notre article «contribue à jeter le discrédit sur M. Amar Saïdani et affaiblir le FLN». Qui l’eût cru ? Le secrétaire général du parti historique qui incarne la lutte de Libération nationale recourant à des avocats de l’ancienne puissance coloniale pour se plaindre de ce qu’un article publié par un site algérien «affaiblit» son parti. Les suppliques auprès des étrangers semblent, ainsi, devenir monnaie courante chez le clan des «vainqueurs», les uns se frottant aux autres. Notre réponse aux auteurs de cette sommation et à leur client est la suivante : d’abord, le choix d’Amar Saïdani de s’offrir les services d’avocats français pour défendre sa cause prouve qu’il dispose effectivement des moyens financiers et matériels nécessaires pour pouvoir payer des honoraires exorbitants en euros sonnants et trébuchants ; ensuite, il faut que le sieur Amar Saïdani, qui a attendu l’après-17 avril pour nous faire parvenir sa lettre de «menace», sans doute ragaillardi par la victoire de Bouteflika, sache que non seulement nous ne retirerons pas l’article en question, mais que nous entamerons, dès à présent, notre propre enquête pour divulguer tout son patrimoine acquis en France ainsi que les détails de l’affaire de la Générale des concessions agricoles dans laquelle il est impliqué jusqu’au cou. D’ici là, continuons d’admirer le chef autoproclamé du FLN faire le barbot !
M. Aït Amara

http://www.algeriepatriotique.com/article/amar-saidani-recourt-la-justice-francaise-pour-forcer-algeriepatriotique-retirer-un-article
Citation :
SCANDALE DE LA GÉNÉRALE DES CONCESSIONS AGRICOLES
11 nouveaux inculpés dans l’affaire
Enquête réalisée par notre envoyée spéciale à Djelfa, Samira Imadalou, La Tribune, 22 Mars 2008
Cette affaire avait éclaté vers la fin de l’année 2006. Des fonds destinés au financement de projets entrant dans le cadre du développement de l’agriculture rurale ont été détournés au profit de nombreux entrepreneurs privés, sans qu’aucune réalisation ne soit effectuée par la suite. Après la découverte du pot aux roses, une enquête a été déclenchée début 2007, laquelle s’est soldée par l’inculpation, dans un premier temps, de 46 personnes, parmi lesquelles 5 ont été placées sous mandat de dépôt. Les chefs d’inculpation retenus contre elles sont, entre autres, «faux et usage de faux en écriture publique, détournement de deniers publics, passation de contrats en violation avec la réglementation en vigueur et perception d’avantages illicites». Les inculpés risquent la perpétuité pour le premier chef d’inculpation, conformément aux articles 214 et 215 du code pénal. En somme, l’affaire revêt un triple caractère : criminel, délit et contravention. Cette affaire a même touché d’autres wilayas. Pour les agriculteurs de la région, les ramifications de ce scandale à travers d’autres wilayas du Sud, dont El Oued, Ouargla et Ghardaïa, sont également importantes. Chose confirmée au niveau du tribunal de Djelfa.
Il s’agit en fait du plus grand scandale au sein de la GCA depuis sa création début 2000 par le président de la République pour soutenir, aider et encourager le développement de l’agriculture dans les régions du Sud. Sur un budget de 52 milliards de dinars alloués, la grande partie a été consommée. Mais pas dans l’intérêt des populations puisque les projets n’ont pas été réalisés. Sur instruction du Président, une mission de l’Inspection générale des finances (IGF), suivie d’une enquête de la Cour des comptes, a levé le voile sur un trafic ayant généré d’importantes pertes financières au Trésor public. L’IGF a fait état, dans son rapport adressé au ministre de l’Agriculture, de nombreuses malversations, notamment des doubles paiements de situations de travaux jamais réalisés, des trop-perçus sur des rémunérations. Les décaissements relatifs aux travaux réalisés ont atteint au 31 juillet 2007 la somme de plus de 4 milliards de dinars. Cette situation a causé un énorme préjudice au développement agricole de la région.
L’impact de l’affaire GCA sur le HCDS
En parlant du dossier GCA, les Djelfaouis ne manquent pas de faire référence dans leurs discussions aux «Souhoubs», terme désignant communément le HCDS. Une structure fortement perturbée par le scandale de la GCA. Pourquoi ? L’ancien commissaire avait été muté le 17 janvier 2007 à la GCA pour être remplacé par l’ex-DFC de la GCA, actuellement inculpé dans l’affaire.Le HCDS, une structure dont la mission est de gérer le programme de désertification au niveau des wilayas relevant de la région des Hauts Plateaux (24 au total), se retrouve aujourd’hui à la croisée des chemins avec l’implication de son responsable dans cette affaire scandaleuse. Le HCDS semble fonctionner au ralenti, du moins selon les témoignages recueillis sur place auprès des cadres de cette structure. «Il y a eu un changement depuis l’éclatement du scandale de la GCA», avancent des cadres selon lesquels, depuis son installation, le nouveau commissaire «n’a rien fait pour le développement de la steppe. M. Hamouche n’a fait que chercher des noises à l’ancien commissaire».
Il a même saisi le ministère qui a dépêché des commissions d’enquête. Les travailleurs parlent carrément de «guerre d’intérêts». «Le HCDS est aujourd’hui victime d’une guerre d’intérêts», avance-t-on clairement. Une situation qui s’est répercutée sur le monde rural à Djelfa, en attente de projets de développement. Ces cadres ont même évoqué des créances s’élevant à 4 milliards de dinars de 400 entreprises envers le HCDS. «Nous ne travaillons pas. Nous sommes payés à ne rien faire. Mais les véritables victimes restent les populations et les espaces steppiques. Même l’emploi dans cette région est menacé puisque les projets du HCDS qui génèrent régulièrement des emplois indirects, allant jusqu’à 15 000, sont à l’arrêt. En somme, c’est la dynamique économique et sociale de la région qui est affectée. On attend toujours la relance.» «Même les acquis sont en péril. Il y a eu la dégradation des terres mises en défense puisque l’espace restauré au cours de ces dernières années, estimé à 2,8 millions d’hectares, s’est réduit à 1,9 million aujourd’hui», regrette-t-on par ailleurs. «De même pour les plantations pastorales, de 35 000 hectares par an, on est passé à 4 000 pour la campagne 2007-2008», avance un ingénieur du HCDS.
Ce qui est dramatique également, c’est la saignée des cadres. «Depuis le départ de Kacimi, il y a des demandes de mutation et des démissions en cascade. Au total, 30 cadres ont quitté le HCDS», nous informe-t-on. Concernant les projets à l’arrêt, on cite l’électrification des zones rurales. «10 000 foyers devaient bénéficier de panneaux solaires, mais…» Selon ces cadres, des démarches ont été entreprises auprès des autorités concernées, en vain. Rien n’a été fait. D’autres sources au niveau du HCDS révèlent, par ailleurs, qu’en dépit de l’arrêt qu’a connu la structure, le dynamisme est de retour. «On commence à reprendre après la période d’arrêt.» Ce deuxième groupe préfère ne pas parler de léthargie mais d’arrêt momentané dans le but d’une relance. «Il fallait gérer l’héritage de Kacimi», avance-t-on de ce côté pour qui il s’agit de «mainmise de Kacimi pendant son règne». «Il faut laisser la chance aux jeunes. Le nouveau commissaire est un jeune cadre à qui il faut laisser le temps de faire ses preuves sur le terrain. Ça va démarrer. On va aller trop loin si on le laisse faire.» Même le wali de Djelfa est de cet avis. «Certes, Kacimi a beaucoup donné pour la steppe, mais il faut accepter le changement», estime-t-il. Le directeur des services agricoles (DSA), M. Izem, relève pour sa part qu’il y a effectivement problème au HCDS, sans toutefois entrer dans les détails. Côté direction, on rejette en bloc les accusations, on avance d’ailleurs que tous les projets sont opérationnels. «C’est une année de travail acharné, d’assainissement et de remise en ordre», avance-t-on de ce côté. Une manière de dire qu’il y avait des dysfonctionnements sur le plan financier au HCDS. Pour la direction du commissariat, l’opération la plus importante de mars 2007 à mars 2008 reste «la remise en ordre dans la boîte». M. Taha Hamouche se déclare d’ailleurs satisfait de son bilan.
Concernant le bilan de l’action du HCDS durant l’année écoulée, il a été jugé satisfaisant lors de la dernière réunion des cadres, tenue au siège du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, au mois de décembre 2007. Il a été aussi jugé satisfaisant par les éleveurs de Djelfa, de Tiaret, d’El Bayadh, de Laghouat et d’autres wilayas (environ 400) lors d’un grand rassemblement qui s’est tenu au niveau de la mise en défens de la commune de Aïn D’heb, wilaya de Tiaret, au début du mois de mars. Globalement, selon M. Hamouche, les actions principales réalisées sont les mises en défens qui «se sont avérées très précieuses et très appréciées par les éleveurs en cette période de sécheresse.» D’ailleurs, toujours selon lui, le HCDS avec le concours des autorités locales a décidé de soutenir les éleveurs par l’ouverture d’un maximum de périmètres pour permettre la stabilité des marchés ovins et des viandes rouges. Des actions de plantations pastorales et d’intensification des points d’eau ont d’ailleurs été réalisées.
Pour M. Hamouche, «ce bilan aurait pu être meilleur si le HCDS n’avait pas été préoccupé par l’opération assainissement qui s’est avérée très complexe et très difficile». L’opération assainissement a porté, selon le haut commissaire, sur la gestion des contrats et des marchés, la gestion financière et comptable, la gestion du patrimoine mobilier et immobilier, les salaires en retard ainsi que sur un projet de refonte des statuts du HCDS qui a connu un avancement très appréciable. Côté perspectives, «le HCDS n’a jamais autant inscrit de projets de financement sur les budgets de l’Etat que pour la période 2008 et 2009», nous a déclaré M. Hamouche qui a avancé dans le même sillage le chiffre de 10 milliards de dinars de projets alors que la consommation annuelle moyenne de ces dernières années n’a jamais dépassé les 3 milliards.
PV 49, l’autre affaire en vogue à Djelfa
Toujours dans le secteur agricole, la wilaya de Djelfa vit actuellement une autre affaire qu’on appelle ici le PV 49, un dossier lié directement à ce qu’on appelle ici «edaam el filahi» ou l’appui au développement agricole. Dans le cadre de cette mesure, les agriculteurs de la région ont saisi les services agricoles de la wilaya afin de bénéficier d’aides pour le lancement de projets dans le secteur (forage, chambres froides…). Laquelle a donné l’accord de principe. La réalisation de ces projets s’est faite avec le concours des entrepreneurs. En d’autres termes, les agriculteurs ont fait appel à des opérateurs pour la mise en route des projets tracés. Cette dernière, une fois achevée, les autorités ont été de nouveau saisies comme prévu pour le règlement des factures de travaux. Or, le dossier n’est pas encore pris en charge. C’est toujours l’attente du côté des agriculteurs qui subissent la pression des entrepreneurs. Ainsi, des sommes s’élevant à des milliers de milliards ne sont pas encore débloquées. D’ailleurs, c’est la tension chez les concernés que nous avons rencontrés à Djelfa. Le torchon brûle entre ces derniers et les services agricoles.
Cette liste du PV 49 date de deux ans, nous précise-t-on. Deux ans d’attente pour les différents acteurs intervenant dans le cadre de ce projet. Et dire que le travail de vérification a été fait sur le terrain. Du moins, selon les agriculteurs, lesquels n’ont pas manqué de préciser que les commissions de daïra et de wilaya ont fait le travail d’évaluation sur le terrain sans plus. Il ne reste qu’à dégager la somme nécessaire. Du côté des services agricoles de la wilaya, on minimise l’affaire. «Après enquête, il s’est avéré que 600 personnes figurant sur la liste ne méritent pas le soutien financier», nous a expliqué le DSA, M. Izem.«L’agriculture, c’est l’argent. On doit mettre fin à la politique de l’assistanat», estime M. Izem. «Celui qui a l’aval sera payé», ajoutera-t-il avant de préciser que cette affaire n’est pas aussi importante qu’on essaye de le démontrer.
Les agriculteurs attendent également des indemnités par rapport à la sécheresse qui sévit dans la région.

http://www.algeria-watch.org/fr/article/eco/terres/scandale_djelfa.htm
Citation :
[size=30]Amar Saadani possederait 300 millions d’euros sur un compte à Paris[/size]
Cette fois, c’est à l’étranger que l’ancien président de l’APN (2004-2007), Amar Saadani, fait parler de lui. Sa fortune dans la capitale française attire l’intérêt de la presse locale, qui commence à douter de son origine.
Deux grands appartements dont un situé dans un quartier chic de Paris et un compte bancaire très chargé en euros. Le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, suscite à nouveau des soupçons de détenir des biens mal acquis.
Cette fois, c’est à l’étranger que l’ancien président de l’APN (2004-2007) fait parler de lui. Sa fortune dans la capitale française attire l’intérêt de la presse locale, qui commence à douter de son origine.
En effet, le journal électronique Mondafrique.com, que dirige le célèbre journaliste d’investigation Nicolas Beau, révèle des détails sur les biens ostentatoires de l’actuel patron du FLN à Paris.«Juste après sa désignation à la tête du FLN, en septembre dernier, Saadani est venu à Paris pour dissimuler sa fortune : deux grands appartements parisiens, dont un sur l’avenue de la Grande Armée, dans le très chic 16e arrondissement. Ce dignitaire algérien possède surtout un compte en banque confortable dans une des premières banques françaises. Soit, d’après nos informations, 300 millions d’euros», écrit le site dans un article mis en ligne hier, sous le titre «L’Algérie, les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN».
Selon la même source, «deux enfants de Amar Saadani vivent à l’étranger (Paris et Londres)». «Ils (les deux enfants) sont chargés de rendre intraçable cette colossale fortune. En vain», écrit encore Nicolas Beau, qui s’interroge, dans la foulée, sur l’attitude passive des organismes français de lutte contre le blanchiment d’argent : «Soit dit en passant, que fait donc l’organisme français de lutte antiblanchiment, Tracfin, face aux avoirs des dignitaires algériens dans les banques françaises ? Pas grand-chose apparemment !» Ses soupçons à l’égard de Amar Saadani sont nourris, notamment, par son implication présumée dans l’affaire dite GCA (Générale des concessions agricoles) qui a connu un gouffre financier de plusieurs milliers de milliards de centimes.
«Ce même Saadani est aujourd’hui présumé coupable de corruption. Son nom est intimement lié au scandale de détournement des fonds alloués à la Générale des concessions agricoles, des fonds estimés à 550 millions de dollars», rappelle l’auteur, réputé pour son travail d’investigation, notamment sur le régime tunisien déchu de Ben Ali ainsi que sur le rôle joué par la famille Trabelsi dans le pillage du pays.
Contacté pour avoir sa réaction, Amar Saadani nous a répondu, dans un premier temps, qu’il était «en communication» en nous demandant «de rappeler». Ce qui a été fait à plusieurs reprises. Mais il n’a pas décroché. Cette information compliquera, sans nul doute, la situation du secrétaire général du FLN, un des fervents défenseurs du 4e mandat du président Bouteflika. Il devient, du coup, un ami encombrant pour le clan présidentiel qui l’a coopté, en août 2013, à la tête de l’ex-parti unique.
Juste après cette intronisation, Amar Saadani s’est distingué par des attaques virulentes contre le patron du puissant DRS, le général Mohamed Mediène dit Toufik, qu’il accuse de tous «les maux de l’Algérie survenus ces dernières années». Ce faisant, il défend l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, qui, selon lui, «n’a rien à voir dans l’affaire Sonatrach 2», au moment où la justice algérienne avait lancé un mandat d’arrêt international contre lui.

Madjid Makedhi
http://www.elwatan.com/actualite/amar-saadani-possederait-300-millions-d-euros-sur-un-compte-a-paris-16-04-2014-253473_109.php
que dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Politiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Politiques
» les mercenaires politiques
» Les Assassinats Politiques
» Actualités Economiques
» Actualites au Moyen-Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Nationales-
Sauter vers: