Si je rêve pas,j'ai vu ce navire sur une affiche de l'exposition de l'armée algérienne non?
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Espagnole Sam 16 Fév - 18:26
@rimonidz Oui tu a tout ta fait raisons c'est pour sa que je l'est posté ... Déjà quant j'était sur une base Aérienne on avait les caches en tôle ondulé ... Et maintenant on peut voire nos Avions avec des Satellites par contre ces protections avec un camouflage ferait bien l'affaire pour nos AVIONS
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole Mer 20 Fév - 21:33
Intéressent ce COMFUT,mais j'espère que le mdn feras un bon choix,car il y a beaucoup de système du futur pour soldat il n y a plus qu'a choisir
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole Mer 20 Fév - 21:34
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole Mer 20 Fév - 21:39
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole Mer 20 Fév - 21:43
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Armée Espagnole Mer 20 Fév - 21:57
ohh des terminator
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Espagnole Dim 3 Mar - 0:35
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole Dim 14 Avr - 18:50
Citation :
EUTM Mali. Les formateurs espagnols arrivent …
Nicolas Gros-Verheyde /Sahel /
(BRUXELLES2) Les derniers militaires espagnols pour la mission EUTM Mali, sont arrivés aujourd’hui au Mali. Ils ont atterri à l’aéroport de Bamako à 13h (locales).
Ils étaient attendus par le chef du contingent espagnol, le ltt-col Gabino Regalado de los Cobos, qui les a salués. Ces militaires vont se joindre aux huit Espagnols déjà présents sur place et arrivés en février (essentiellement à l’Etat-Major à Bamako, 1 se situe au centre de formation à Koulikoro).
33 hommes de la Légion de Viator et Almería, vont composer une section de force protection, à la caserne de Boubacar Sada Sy à Koulikoro, où se déroulent les formations. Et une équipe de 15 instructeurs, vont donner une formation spécialisée en “commandos” aux militaires maliens du bataillon Wabara (les Lions).
http://www.bruxelles2.eu/?s=en
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Armée Espagnole Jeu 23 Mai - 22:46
23 mai 2013
PLOUF – L’Espagne dépense une fortune pour des sous-marins qui coulent
Le S-80, futur sous-marin espagnol, fabriqué par Navantia.
A cause d'une erreur de calcul, les quatre sous-marins dernier cri qu'est en train de faire construire la marine espagnole seront certainement trop lourds pour naviguer. Pourtant, un acompte de 530 millions d'euros a déjà été versé au constructeur, sur un contrat total de 2,2 milliards d'euros.
Ce dernier, Navantia, a avoué que les sous-marins qu'il a produits pèsent chacun 100 tonnes de trop, sur un poids total environnant les 2 000 tonnes. Largement de quoi envoyer les insubmersibles par le fond, explique le site américain Quartz.
Le ministère de la défense va donc être contraint de mettre la main au porte-monnaie pour réparer l'erreur du constructeur. Deux scénarios sont possibles : infliger une cure de minceur aux bâtiments, ou les allonger pour compenser le "gras" en trop. Selon la version espagnole du site The Local, chaque mètre supplémentaire devrait coûter 7,5 millions d'euros. Par ailleurs, déjà retardée de 2014 à 2016, la livraison des sous-marins sera encore reportée de un à deux ans à cause de ce cafouillage.
Pour se défendre, le constructeur Navantia s'est plaint de "l'ingérence de personnes non qualifiées" dans le chantier, visant directement le ministre de la défense, qui aurait régulièrement ajouté de nouveaux éléments au cahier des charges depuis 2005, comme des équipements électroniques ou des systèmes de combat, sans en mesurer les conséquences.
Cette entrée a été publiée dans Défense, avec comme mot(s)-clef(s) Espagne, mer, sous-marins.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Espagnole Dim 28 Juil - 20:56
La livraison du premier sous-marin espagnol S-80 repoussée à 2017 -
Par Rédacteur en chef. Publié le 28 juillet 2013, dernière mise à jour le 28 juillet 2013.
Citation :
Le secrétaire espagnol de la défense, Pedro Argüelles, estime que les problèmes techniques détectés dans la conception et la construction du nouveau sous-marin S-80 par Navantia, provoqueront son retard jusqu’en 2017. Il a cependant assuré que ces retards n’affecteront pas son exportation.
Le numéro 2 de la défense espagnole vient d’apprendre les conclusions de l’audit mené par Electric Boat. Il confirme que le sous-marin doit être modifié, confirmant ainsi l’analyse de la marine espagnole.
« La solution est d’augmenter le déplacement du sous-marin, en augmentant sa longueur, puisque l’écart est de plus de 8%. Il faut modifier les plans et étudier à quel endroit de la coque doit être effectuer cet allongement, » a-t-il expliqué.
« Ces changements, nous les appliquerons sur le S-82, a-t-il ajouté, le 2è exemplaire. Il sera donc livré le premier, et le S-81 sera livré le dernier puisqu’il est dans un état si avancé qu’il sera plus compliqué et couteux à modifier. »
Interrogé sur la date de livraison du S-82, Argüelles a répondu : « il est difficile de donner une date précise, mais nous pensons qu’il sera livré en 2017. »
« L’important pour le ministère de la défense est qu’il n’y ait aucun moment où nous n’ayons aucune force sous-marine. Nous allons y parvenir grâce au grand-carénage du dernier de la série S-70, pour garantir son fonctionnement pendant encore 5 ans, » a-t-il précisé.
Argüelles estime toutefois que les sous-marins S-80 « sortiront à temps pour prendre une part du marché des sous-marins de prochaine génération. Le S-80 reste dans les premières places. »
Concernant le sur-coût de la modification, il a répondu que l’audit n’a pas abordé ce terrain. « Il apporte des informations très utiles sur le problème de poids, mais la solution technique n’est pas encore déterminée. D’abord, il faut prouver que Navantia a les capacités nécessaires pour construire un sous-marin qui réponde aux spécifications de la marine. Ensuite, nous saurons exactement combien d’unités sont nécessaires et leur coût. En attendant, le prix du programme — 2,135 milliards € — ne sera pas modifier. »
Référence :
Info Defensa (Espagne)
- See more at: http://www.corlobe.tk/article33369.html#sthash.cqYRQmLa.0BMUwJBn.dpuf
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole Ven 2 Aoû - 2:10
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole Ven 2 Aoû - 2:12
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole Ven 2 Aoû - 2:15
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole Ven 2 Aoû - 2:17
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole Ven 2 Aoû - 2:20
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole Jeu 29 Aoû - 20:28
le porte avion espagnol avec photos ci dessu PRINCE DES ASTURIE EST A VENDRE
(Infodefensa.com) Madrid - Une délégation du navire de la Marine angolaise a récemment visité le Prince des Asturies pour une évaluation commerciale pour une acquisition possible, mais jusqu'à présent rien ne s'est pas matérialisée. La visite a eu lieu à la demande de la Marina elle-même et fait partie d'un programme de visites dans les unités excédentaires de la Marine, qui a été développé plus d'une semaine par les différents arsenaux, des sources ont indiqué l'Armada espagnole au journal La Voz de Galicia . Les mêmes sources ont ajouté que jusqu'à présent, pas de visites des délégations prévues et aucune nouvelle demande se composent des autres nations pour évaluer l'acquisition possible de la cuve. En dehors de l'Angola a transcendé les deux autres pays Indonésie et les Philippines, ont manifesté leur intérêt pour le prince des Asturies. Si elle se concrétise dans l'achat de l'un de ces intérêts, l'opération pourrait affecter la charge de travail pour Navantia, qui est responsable de la réforme et la modernisation du navire amiral de la Marine. A défaut d'une offre ferme, la destination finale du navire, comme dans le cas des autres unités, vente aux enchères publique sera mise au rebut le but ultime. http://www.scoop.it/t/defense-news?page=3
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Armée Espagnole Sam 14 Sep - 10:09
D'apres ceux rapport les forces spéciales éspagnole ferait partie des meilleurs au monde: