Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Mar 13 Mar - 19:22
Syrie: la Ligue arabe demande une enquête internationale
Citation :
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, a prôné mardi une enquête internationale sur la mort de civils en Syrie, pays en proie aux violences depuis près d'un an, rapportent les médias arabes. Le chef de l'organisation panarabe a notamment exigé de "tenir une enquête impartiale et internationale afin de faire la lumière sur ces événements, identifier les coupables et les traduire en justice". Citant les défenseurs des droits de l'homme syriens, les médias arabes ont fait état de dizaines de victimes civiles dans les villes rebelles d'Idlib et de Homs. L'opposition accuse les forces gouvernementales ainsi que les milices fidèles au régime de meurtres. Damas rejette la responsabilité de ces crimes sur les bandes armées et fonde ses propos sur les témoignages des familles de victimes. Selon les autorités syriennes, les terroristes sévissant dans le pays commettent des meurtres pour inculper le pouvoir, discréditer l'armée gouvernementale et gagner la sympathie de la communauté internationale.
http://fr.rian.ru/world/20120313/193886353.html la bonne blague des pays comme l'arabie et le Qatar nos parlent de liberté et de droit de l'homme (pays racistes intolérant les plus gros soutient du terrorisme salafiste ) je dit pas que le régime syrien et le top mais je dit tous sauf une pays salafiste le salafisme et l'une des plus grosses plaies de l'islame
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Mar 13 Mar - 19:44
les Salafistes excommunis tout les Musulman qui ne sont pas de leur courant d'interprétation, Malekites, Shafi'ites, Hanafites.
en plus en 14 siècle,aucune école théologique n'a dénié la vérite de la Foi et Croyance en Allah des Chiites et Kharedjites, sauf les Salafistes, une première en 14 siècle.
Ils ne reconnaissent ni les écoles théologiques Sunnites, ni les groupes Kharedjites, ni les Chiites. c'est un courant qui dénit, avec une autorité que personne ne lui a délégué, le droit de dire qui est bon musulman ou non.
Haissant ceux qui les contredisent parmis les experts dans la théologie (Fi'qh Islami) qu'ils soit Malikites, Hanafites ou Shafi'ites.
Les salafistes sont irrespectueux, arrogants dans leurs comportement quotidien, tous les pieux musulmans se plaignent de leur comportement destructeur, nous avons un avant gout en Libye (Destruction des Tombes des Awliya el Salihine, les tombes des hommes musulmans pieux par leurs actions et qui sont consacrés par la remémoration de leurs actes de dévotion : aumone, charité, prèche de la parole de meséricorde Divine).
ils détruisent les modèles des sociétés islamiques tolérantes et pieuses, en faveur d'un modèle excommunicateur qui se base sur les apparences, et pas les actes.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Mar 13 Mar - 19:58
leur maître a pensé de ces ....est Ibn Taymiya
Citation :
Polémiques et emprisonnements[modifier] Ibn Taymiyya a passé plus de six années dans diverses geôles mameloukes12, à Damas, au Caire et à Alexandrie, parfois à cause des accusations qu'on lui portait concernant son dogme, et d'autres fois, à cause de certaines de ses opinions en matière de fiqh (jurisprudence) non conformes aux avis des quatre madhhabs, notamment au sujet de la répudiation (il était d'avis que les répudiations non conformes à la sunna, comme la répudiation triple ou la répudiation de la femme en période de règles, sont nulles). Il fut notamment incarcéré pour sa défense d'une vision anthropomorphiste de type hanbalite d'Allah, qu'il considérait comme réellement assis sur un trône, parlant en proférant des paroles et des sons13. En effet, les versets du Coran décrivant Allah comme étant assis sur son trône font partie des exemples qui ont été au cœur de nombreux débats entre théologiens musulmans de l'époque. Contrairement à Ibn Taymiyya, les théologiens mutazilites considéraient ces versets comme allégoriques, considérant qu'Allah ne peut être conçu par l'esprit humain et donc que ces versets ne peuvent être interprétés littéralement. Il a été emprisonné une dernière fois en 1326, à Damas, pour sa fatwa sur l'interdiction de voyager spécialement pour la visite de la tombe de Mahomet (il affirmait que l'intention doit être d'abord de visiter la mosquée - qui contient la tombe - et non la tombe elle-même). Il y meurt en 1328 emprisonné à Damas6. Il est enterré dans un cimetière soufi de Damas.
Citation :
Critique des philosophes[modifier] Bon connaisseur et très critique à l'égard des philosophes, Ibn Taymiyya s'était donné pour mission le rejet de leurs croyances. Il considère, ainsi que d'autres théologiens de son époque, la philosophie comme la « religion d'Aristote » et accuse les philosophes de s'y être converti, allant jusqu'à émettre des fâtâwâ les condamnant2. Ainsi, il accuse les philosophes de mettre sur le même plan les prophètes cités dans le Coran et les législateurs grecs tels que Platon ou de penser la loi divine révélée par le prophète Mahomet en fonction d'une philosophie issue du polythéisme, ce qui les conduit à interpréter les textes prophétiques non comme l'enseignement de la vérité, mais comme une sorte de rhétorique s'adressant au peuple. Dans son traité La réfutation des partisans de la logique (Kitab al-radd'ala al-mantiqiyyin), il s'en prend principalement aux pensées d'al-Fârâbî, d'Ibn Sab'în, d'Avicenne6 et de son école2 ; il considère leurs doctrines comme hérétiques et critique leur tendance à considérer la logique aristotélicienne comme un instrument exclusif et infaillible pour établir la vérité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Taymiyya voici une petite idee de ce gars désole pour le très gros HS
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Mar 13 Mar - 21:43
Nous avons été trahis en Libye et nous ne permettrons pas que le même scénario se reproduise en Syrie
Citation :
L’ambassadeur russe M. Alexandre Yourievitch Zolotov a déclaré que son pays ne permettrait pas que le scénario libyen se reproduise en Syrie, expliquant que la Russie avait été trahie par les pays membres du conseil de sécurité qui avaient fait passer une résolution qui avait permis des opérations militaires.
L’ambassadeur russe a déclaré dans sa réponse à la question sur le rôle de Moscou lors de la guerre en Libye et leur abandon d’un de leur allié dans la région : « nous avons accepté la résolution de l’ONU pour protéger les civils et empêcher le régime de Kadhafi d’utiliser des armes aériennes contre les civils, mais certains pays ont utilisé cette résolution pour légitimer leurs opérations militaires », ajoutant que « la Russie a été trahie par certains de ses amis alors qu’ils nous avait assuré qu’il n’y aurait pas d’intervention militaire ». Notre interlocuteur a assuré que sur la base de ce qui est arrivé en Libye « nous essayons actuellement d’empêcher que le scénario libyen ne se répète en Syrie et nous mettons les projets de résolutions qui nous sont présentés sous le microscope ».
http://www.elkhabar.com/ar/politique/283278.html
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Mer 14 Mar - 1:31
Les forces syriennes auraient repris le contrôle de la ville d'Idlib
Citation :
BEYROUTH (AP) — Après Homs (centre) au début du mois de mars, les forces syriennes ont repris le contrôle de la ville d'Idlib (nord-ouest) tenue depuis des mois par l'insurrection, ont rapporté mardi le journal gouvernemental Al-Watan et l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Les autorités syriennes n'ont pas fait de commentaire. Selon "Al-Watan" et l'Observatoire, les forces gouvernementales tenaient mardi Idlib. La ville à majorité sunnite de quelque 150.000 habitants, située à 160km au nord de Homs et à proximité de la frontière turque, était jusqu'à présent sous le contrôle de centaines de combattants de l'Armée syrienne libre, composé de déserteurs de l'armée. Les insurgés manquaient de munitions, selon des témoins.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Mer 14 Mar - 1:32
La Syrie pose des mines à ses frontières avec le Liban et la Turquie
Citation :
La Syrie, qui, tout comme le Liban, n'a pas ratifié le traité international sur l'interdiction des mines, a commencé à en disposer le long de sa frontière avec le Liban en novembre. La Syrie a posé des mines le long de ses frontières avec le Liban et la Turquie, sur des itinéraires empruntés par les réfugiés fuyant le pays en proie à des violences depuis près d'un an, a accusé mardi l'organisation Human Rights Watch. "Le régime syrien tente d'empêcher les gens d'entrer dans le pays et de le fuir", selon Nadim Houry, vice-directeur du département Moyen-Orient de cette organisation de défense des droits de l'Homme. "Et il le fait d'une manière qui va être meurtrière car ces routes sont utilisées par ceux qui tentent de fuir et pour évacuer les blessés", a-t-il déploré.
En fait les renseignements syriens ont une perception assez objective de la situation et savent que les infiltrations sinon des tentatives de violation du territoire vont perdurer.
Axe Homs-Rastane-Idleb en allant vers la frontière turque (Iskandrun); Nord-Liban oriental-Homs; Deraa-frontière jordanienne; Province irakienne d'Al-Anbar-Kameshli; Reste Kunaïtra-plateau du Golan...
Le danger des infiltrations à partir de la mer est persistant également...
Lors de son entrevue avec le président syrien, Kofi Annan a eu la confirmation que Damas s'attend à une action étrangère contre elle.
voici un article que j'ai posté dans un autre forum en réponse à un forumiste, concernant la logique d'action des deux camps dans et sur la Syrie,
un participant dans un forum a écrit:
La vérité est la première victime de la guerre. Nous ne savons pas ce qui se passe exactement. Même si...
pardon ?!?! vous ne savez ce qui se passe à Homs ?, Idlib ? et autres villes syriennes?
désolé, ce qui se passe en Syrie et tout les combats entre l'armée syriennes et les groupes armés ont un sens et une logique, passont de région en région.
la Turquie
l'armée syrienne a combattu entre octobre et décembre 2011 afin d'empêcher les groupes armées d'activer depuis la Région d'Iskenderun (Alexandrette) et Antakiya, les réseaux d'agents du MIT démantelés en Syrie (services secrets turcs) avec 50 agents arrêtés au début, puis 50 autres, en plein territoire Syrie on quasiment paralysés les capacités de collecte de renseignement humains de la Turquie en Syrie,
secondo : les Turcs après la perte de plus de la moitié des groupes armées qui leurs étaient affidés, Erdogan a eu une prise de Bec avec l'état-major de l'armée Turc, cette armée ayant de sérieux problèmes avec les Kurdes (plus de 100 soldats Turc tués et 200 autres blessés dans l'Est de l'Anatolie lors du dernier trimestre 2011). la rupture des liens de transferts technologiques d'Israël a été mal apprécié par les fabricants Turcs cars n'ayant pas d'alternative de substitution, suite à une décision non coordonnée, car fruit d'un btras de fer avec l'institution militaire avec la présidence.
l'armée syrienne passe à l'action, Le corps d'armée d'Alep a utilisé plus de 40.000 hommes pour nettoyer la région Nors-Ouest Syrienne. l'opération ne se fera pas dans la dentelle, car les salafistes et groupes armés sont très sanglants dans leurs actions (les cas sont innombrables)
après l'échec de la frontière Turc, les Turcs se replient de l'opération de renversement du gouvernement de Damas, et passent la main aux Golfistes et compagnie avec l'aide les occidentaux ils sont passés à la frontière Libanaise pour faire passer armes et hommes vers la Syrie, suite au verrouillage de la frontière Syro-Turc.
Le Liban
les armes et homme passent par les Région du "Hermel" et "Qubeite", la Direction Générale de la Sécurité de l'Etat du Liban et les Services de Renseignements Militaires Libanais (Moukhabarates el Jeich) ont été pris au dépourvus, car une certaine classe politique Libanaise est impliquée, c'est elles qui faisant, en véritables maitres propriétaires terriens du Liban, les armes par les ports de Jounieh, Tripoli et Beyrouth, paralysant l'action des services de sécurité syriens, limogeant ainsi les accords de défense et sécurité Syro-Libanais.
L'armée Libanaise et les services de sécurité Libanais préviennent leurs homologues Syriens que des Hommes politiques Libanais précis font passer des armes en Syrie par la région de "Qusseir" et "Qubeite", et le Gouverneur de Homs est complice (actuellement en fuite au Qatar).
les Syriens apprennent les choses au fur et à mesure, par les libanais, les russes, les irakiens, et certains officiers Turcs (de tendance pro-syrienne) d'ailleurs ceux d'entre-eux, des officiers Turcs qui avaient livré l'Officier félon "Harmouch" à la Syrie ne sont pas poursuivit par la justice Turc (car l'enjeu Syrie, commence à prendre des dimensions géostratégique conséquentes, et "Harmouche est dégradé du Titre de "Chef de l'ASL" à simple "Pion" dans cette affaire).
Pire, le premier ministre et le président Turcs reçoivent des rapports de la Police Turque sur les brimades que subissent la communauté Alaouite (et Turcs d'origine) en Turquie et est menacée par les tendances salafistes Turcs. l'état-major Turc gronde, ils n'ont pas envie de se retrouver avec un conflit confessionnel dans leur propre maison !.
les Syriens passe à l'attaque et décident de nettoyer le "Benghazi Syrien", 04 quartiers de Homs ont étaient pris d'assaut par les salafistes appuyés par les agents des SR occidentaux et avec leurs soutiens logistiques,
les unités syriennes lancent une offensive les combats sont principalement menés par les 40ème Brigade et 90ème Brigades Blindés Syriennes. Ils lancent l'offensive sous forme de Swarming Fight, car des centaines de civils sont retenus en otages, les combats sont lents, la progression lente, mais les résultats progressive, tout comme les zones récupérées.
à signaler, que lors de la libération de Homs par "l'ASL", ceux des civils qui ne manifestent pas avec les provocateurs sont taxés de collaborateurs de Damas et sont exécutés, les vivres et habitations "sont réquisitionnées" par "l'ASL".
Actuellement, la bataille pour l'Armée Syrienne est de nettoyer les 04 foyers de Homs pris en Otages, puis de verrouiller le Canal de transit Libanos-Syrien, c'est à dire : le Sud de la Région de Lac Homs. maintenant il n'y a quasiment plus d'armes venant du Liban. ceux qui impliqués et sont bloqués en Syrie et qui n'ont pas eus le temps de se replier vers le Liban sont implacablement "neutralisés".
des agents occidentaux sont arrêtés, ils font l'objet de négociation avec leurs "ministres de tutelles".
les turcs on joués et perdus (et sont responsables, en permettant l'accès d'hommes et d'armes pendant l'été 2011, de la mort de 140 hommes de la sécurité militaire syrienne en poste de surveillance depuis la base du détachement de Jisr Echoughour), des groupes appuyés par les turcs sont démantelés dans les régions de Silqin et Harin, l'axe Qaranja et Siljin (façade maritime syrienne) est verrouillé.
les politiques propriétaires terriens Libanais pro-occidentaux ont perdus leurs troupes en Syrie, troupes littéralement écrasées dans Homs et Idlib.
Irak
l'accès Irakien "Abu Kamal", avec l'aide des informations des services de renseignements militaires Irakiens est nettoyée début été 2011. les subversifs d'Abu Kamal soutenus par les Golfistes sont systématiquement traqués lors de l'été 2011.
la carte Kurde avec "Qamishli" est également momentanément neutralisée.
La Jordanie
au Sud, maintenant les Jordaniens paniquent et calment le jeu avec les syriens, car "Deraa" et "Souweida" sont sous "monitoring"
la Base Aérienne de Mafraq en Jordanie (ou certains pensent jouer au play-station à distance avec la Syrie) est dans la pleine portée des canons 155mm Syriens.
voilà les faits.
je n'ai pas de liens à vous donner, ni de références à mettre, c'est à prendre ou à ne pas prendre, à vous d'être juge,
mais je ne supporte pas des gens qui disent, on ne sait pas ce qui se passe en Syrie, certains peut-être par manque d'infos, pour d'autres c'est clair comme dans l'eau de roche.
on veut asservir la région du Cham, par des Golfistes qui sont tout sauf une référence de respect, non de la démocratie, mais qui nie jusqu'à le minima de l'Humanité des gens de la région du Cham.
alors choisissez, entre une constitution syrienne relativement respectée sous l'ombre des Moukhabarates Syriens et donc une "dictature éclairée", avec un projet et un rôle à jouer, et les 'autres' dont on a vu leurs compétences à gérer la Syrie en essayant de la libérer du "Joug" dit Alaouite,
(Idlib, Abu Kamal, Homs, Hama, et Dera'a on vécus la terreur pendant les moyennes de 60 jours ou l'état Syrien était absent de ces régions)
je prierais Allah pour qu'il acceptent dans sa miséricorde les innocents morts injustement en Syrie, victimes du désir de certains d'asservir le"Cham" pour assouvir l'avidité et convoitise
PS : une pensée aux 3000 hommes des services de sécurité et armée syrienne, et aux 8000 civils (dont les cas sont certains et référencés) assassinés par des "hordes de Tartars"
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Mer 14 Mar - 22:05
ce qui me tue le plus c'est le qui tue qui (scénario déjà teste en Algérie) en Syrie l’équation est simple d'un cote les salafiste qui disent soit vous êtes avec nous ou bien vous êtes des impies (donc ils tuent violent après ils filment , accusent l’armée et pleurent ces morts et jurent de les vengent ) de l"autre l’armée qui cherche la reconquête des villes perdu (une armée qui fait pas dans demi mesure attaque frontal ) d'ou le nombres importons de morts
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Jeu 15 Mar - 6:57
attaque d'un aéroport militaire
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Jeu 15 Mar - 22:26
qu'ils m'explique,il veulent un état démocratique ! on est tous d'accord,
mais apparemment il le veulent sans les MIG 23 ! et là, je ne m'explique pas, si ce n'est pas un acte hostile c'est quoi cela détruire un avion de combat avec un missile ?
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Jeu 15 Mar - 23:06
ils veulent un état salafiste et leur al aroure comme nouveau prince
voici leur maitre a pensée
Dernière édition par yak le Dim 1 Avr - 9:59, édité 1 fois
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 16 Mar - 0:08
Al Arour, cela me dit quelque chose !
ce n'est pas le type arrêté par la Sécurité Militaire Syrienne qui a fait un rapport puis l'a radié de l'armée syrienne dans les années 70 pour un affaire de
oui, oui c'est bien lui !!!!!
cela change hein quelques pétro-dollars, ca aide aussi a oublier les trucs pas nettes qu'il a fait en Syrie dans ces années 70.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 16 Mar - 20:21
Citation :
ANKARA (Reuters) - La Turquie envisage la création d'une zone tampon en Syrie pour protéger les réfugiés qui fuient la répression du soulèvement contre le régime de Bachar al Assad, a annoncé vendredi le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Kofi Annan, émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe en Syrie, va par ailleurs envoyer une délégation à Damas au début de la semaine prochaine pour évoquer le possible déploiement d'observateurs internationaux.
la Jordanie déclare officiellement que des armes et des groupes armés passent par ses frontières Jordaniennes vers la Syrie
Citation:
Sûreté Générale jordanienne: Un trafic d’armes de la Jordanie vers la Syrie
Le chef de la sûreté générale jordanien, le Général de Corps d'Armée (Fariq, Lieutenant-Général) d'Armée Hussein AlMajali, a révélé lors d’une conférence de presse dans la nuit de mercredi à jeudi, que son pays a recensé « plusieurs cas de trafic d’armes vers la Syrie ».
AlMajali a ajouté que « les autorités traitent ce sujet avec sérieux », a rapporté l’agence officielle jordanienne, Petra.
Selon lui, « la permission des infiltrations vers les territoires syriens implique l’inverse, à savoir l’entrée d’armes en Jordanie ».
Il a conclu que « la Jordanie préservera ses frontières par tous les moyens », expliquant que « la Jordanie refuse de s'ingérer dans les affaires internes syriennes comme elle le refuse pour ses propres affaires ».
Source: AlQuds alArabi
daté du 15-03-2012 -
traduit de l'arabe vers le francais par le site de télévision Al Manar.
Le lien : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=54809&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1
De toutes les facons, les Jordaniens ne pouvaient plus nier l'existance de ce genre de trafic à défaut d'avouer leur implication dans le renversement du régime Syrien.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 17 Mar - 1:05
ajoutons à cela Rimo,
Juppé à Hamad :Médiocres sont ceux qui traitent avec une opposition médiocre Imprimer E-mail Soyez le premier à commenter!
Citation :
IRIB-Selon un enregistrement d’une conversation privée qui aurait eu lieu, dans la nuit du 11 Mars, entre les ministres des Affaires étrangères du Qatar, de la Turquie et de la France, ce dernier a qualifiée l’opposition syrienne d’ « incapable et de médiocre ».
Publié par le site d’informations libanais, Top News, l’enregistrement audio contient des extraits sur ce que ces trois hommes ont pu échanger concernant la Syrie !
Des extraits où le ministre des affaires étrangères qatari, Hamad bin Jassem al Qatari a exprimé, d’un ton de reproche son irritation à ses homologues turque et français concernant la résistance du président syrien et son maintien au pouvoir: « Nous avons été informé que des négociations vont avoir lieu avec lui, et non contre lui.. et donc cela est un exploit (pour lui) ».
De son côté, le ministre français Alain Juppé a estimé que « l'opposition syriennes souffre non seulement de faiblesses et de banalités, pire, elle ne fait qu’enregistrer des échecs. Surtout, que « les ministres des affaires étrangères qatari et saoudien, avaient promis à la conférence de Tunis que Baba Amro sera la Stalingrad qui changera le Moyen-Orient et le monde », ajoutant « Médiocres sont ceux qui misent sur des médiocres », selon les dires de Juppé !
Quand au ministre turc, Davutoglu, il a demandé à ses homologues de suivre les changements en gardant le sang froid, car c’est la résistance du président syrien au pouvoir qui a eu le dernier mot !
« Il existe de grandes divergences entre les puissances dans le monde au sujet du prochain gouvernement issu des nouvelles élections et qui auront lieu en Syrie prochainement, élections que Washington cherche à lui attribuer un caractère illégitime, a-t-il souligné, appelant « à tirer profit de ces différends pour dynamiser le rôle turco-français » !
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 17 Mar - 1:07
Syrie/Al Jazeera: 3 journalistes démissionnent en signe de protestation
Citation :
IRIB-Trois journalistes de la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera ont démissionné la semaine dernière pour dénoncer la position de leur direction sur la crise syrienne, rapporte vendredi la chaîne russe Rossiya 24, citant Ali Hachem, un des journalistes protestataires.
"Les premières manifestations au début de la contestation n'étaient pas pacifiques – il y avait même des personnes armées. Je l'ai vu de mes propres yeux, et c'est probablement une des raisons de mon départ d'Al Jazeera. J'ai vu des hommes armés se déplaçant du Liban en Syrie, traversant la frontière", a déclaré M.Hachem, ex-correspondant d'Al Jazeera au Liban."Il ne s'agissait pas d'un ou de deux militants, mais de dizaines de personnes qui allaient ensuite affronter les forces gouvernementales (syriennes)", a-t-il ajouté.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 17 Mar - 11:14
[/youtube]
Les troupes syriennes dans une bataille avec les militants de la SLA. (Syrie, 2012)
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 17 Mar - 12:10
Double explosion à Damas, plusieurs décès signalés
Citation :
BEYROUTH (Reuters) - Plusieurs civils et des membres des forces de l'ordre syriennes ont été tués samedi par deux explosions qui se sont produites aux abords de centres des services de sécurité à Damas, rapporte la télévision publique, qui parle d'actes terroristes commis à l'aide de voitures piégées. L'un visait des locaux des services de renseignement et l'autre un bâtiment de la police, précise la chaîne. Des images tournées sur les lieux du premier montrent une façade détruite et plusieurs voitures incendiées aux alentours. La chaîne publique a également diffusé des images du deuxième site. On y voit la carcasse fumante d'une voiture et ce qui semble être un corps carbonisé à l'intérieur. Dans un minibus garé à proximité, on peut voir une tache de sang. Ses fenêtres ont volé en éclats et d'autres traces de sang sont visibles sur les flancs. De la fumée noire s'élève des deux sites, selon des habitants. Aucune revendication n'a été formulée après cette double explosion qui survient au surlendemain du premier anniversaire du soulèvement contre le régime de Bachar al Assad, dont la répression a fait plus de 8.000 morts, selon les Nations unies. Les deux actes sembles assez similaires aux trois attentats suicides commis à Damas en janvier et en février dans la capitale et qui ont fait 70 morts. Les autorités les ont imputés au moins en partie à Al Qaïda. Un autre attentat à la voiture piégée a fait 28 morts à Alep, deuxième ville de Syrie, en février. Une équipe conjointe du gouvernement syrien, des Nations unies et de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) devait entamer samedi une évaluation sur le terrain des besoins humanitaires de la population syrienne. Elle n'était toutefois pas au complet et on ignore quand elle pourra entamer ses travaux, a-t-on appris de source de la mission. Dominic Evans, Jean-Philippe Lefief pour le service français
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 17 Mar - 12:10
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 17 Mar - 16:41
l'explosion a été puissante, la Direction des enquêtes criminelles (équivalent de la Police Judiciaire) et la Direction des Douanes ont été les cibles.
Leurs sections de recherches et d'enquêtes sont très actives dans le démentélement des réseaux d'approvisionnement en Armes et Explosives et auteurs de l'arrestations de nombreux groupes armés s'infiltrants en Syrie.
et même que les charges ont fait beaucoups de dégats
je n'oublie pas les dégats causés aux civils, ainsi qu'à leur demeures !
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 17 Mar - 17:23
les Services Secrets de l'Armée Libanaise arrête in-extremis une cellule au sein de l'Armée qui devait organiser un attentat en parrallèle à ceux de Damas
les Services de Renseignement Militaires de l'Armée Libanaise (la Section Sécurité Militaire des Renseignement Militaires Libanaise précisément) en ce 17 mars 2012 démentèlent in-extremise un cellule au sein de l'armée Libanaise qui devait organisé en parallèle aux deux attentats de Dams un gros attentas au sein de l'Armée Libanaise !
Selon Anis al-Naqqach, analyste libanaise :
- Les informations se croisent: nous avons trouvé des membres d’Al-Qaïda qui préparaient contre l’armée libanais. IL ne faut pas oublier que le minstre de la défense libanaise a déjà parlé d’Al-Qaïda. Nous avons des preuves.
- Le président irakien, Anowar al-Maliki, a écrit au gouvernement syrien que l’armée américaine avant leur départ ont fait libérer 400 membres d’Al-Qaïda et que le « gouvernement irakien n’est responsable de ce qui pourraient arriver en conséquence». ces 400 combattants quaidiste sont responsables du massacre des 120 agents de la sécurité militaire syrienne en post à Jisr Ejoughour le 06 juin 2011.
- Des rapports des services de sécurité algériens qui parlent des marocains et d’autres arabes sont partis combattre en Syrie. Déjà, des combattant libyens sur trouvent en Syrie.
le lien https://www.youtube.com/watch?v=UgBM9k7Z02A&feature=youtu.be
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 18 Mar - 1:02
Syrie: l'Arabie envoie du matériel militaire à la rébellion
Citation :
DUBAI - L'Arabie saoudite achemine, via la Jordanie, du matériel militaire pour équiper l'Armée syrienne libre (ASL), composée de militaires dissidents, a annoncé samedi à l'AFP un diplomate arabe.
Dans une initiative de l'Arabie saoudite destinée à mettre fin aux massacres en Syrie, du matériel militaire saoudien est acheminé vers la Jordanie pour équiper l'ASL, a déclaré le diplomate sous couvert d'anonymat.
Les détails de cette opération seront annoncés ultérieurement, a ajouté le diplomate qui s'est refusé à fournir la moindre précision sur la nature des cargaisons envoyées à la rébellion.
L'Arabie saoudite, poids lourd du monde arabe, est très critique du régime du président syrien Bachar al-Assad pour sa répression de la révolte populaire. Mercredi, elle a annoncé la fermeture de son ambassade à Damas et le rapatriement de ses diplomates en poste en Syrie, après avoir retiré en août son ambassadeur de ce pays.
Le 4 mars, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Saoud al-Fayçal avait estimé que l'opposition syrienne avait le droit de s'armer. C'est le droit des Syriens de s'armer pour se défendre. Les armes utilisées pour viser les maisons sont (celles) utilisées durant les guerres contre des ennemis, avait-il déclaré à Ryad.
Plusieurs pays, en particulier le Qatar, ont déjà annoncé qu'ils étaient prêts à fournir des armes aux rebelles syriens et le Parlement koweïtien a adopté une résolution appelant à armer l'opposition syrienne.
Lundi, le ministre syrien de l'Information, Adnane Mahmoud, avait accusé l'Arabie saoudite et le Qatar d'être complices des gangs terroristes à l'origine selon Damas des troubles en Syrie, et estimé que les deux pays étaient ainsi responsables de l'effusion de sang dans le pays.
L'ASL, formée au départ de milliers de militaires dissidents, comprend également des civils qui ont rejoint la lutte armée, mais ne dispose que d'armes légères face à l'artillerie lourde de l'armée régulière.
URGENT - Syrie : Regroupement de combattants étrangers aux frontières turque et jordanienne
Citation :
Damas, 17h50 (17.03.2012) - Plusieurs centaines de combattants libyens d’Al Qaida (ex- Groupe islamique combattant en Libye) sont arrivés au cours des dernières semaines dans des hôtels d’Amman (Jordanie). Ils les ont soudain quittés vendredi 16 mars 2012 pour se regrouper dans un lieu inconnu.
Simultanément, un va-et-vient d’autobus a acheminé au moins 2000 combattants dans un camp de "réfugiés" à Hatay (Turquie) dans les journées de vendredi 16 et samedi 17 mars. Ce transport se poursuit, il est encadré par l’Armée turque.
Le colonel Riyad Al Asaad, qui avait été un moment assigné à résidence après l’accord syro-turc du 7 février, assure à nouveau pleinement le commandement de l’Armée "syrienne" libre depuis la Turquie.
On estime que les forces déjà regroupées sont constituées par 500 à 1000 takfiristes à la frontière jordanienne et 2000 à 3000 à la frontière turque. Aucun groupe jihadiste d’importance n’est signalé à la frontière libanaise, l’Armée libanaise ayant démantelé au cours des dernières semaines un camp de regroupement et une base de communication.
Il reste encore plusieurs centaines de combattants étrangers sur le sol syrien après la chute de l’Émirat islamique de Baba Amr et le nettoyage de Deraa et d’Idlib. Bien que totalement désorganisés et à bout de souffle, ils peuvent préparer les attaques de ces nouvelles troupes.
L’Armée nationale syrienne est en train de renforcer son dispositif aux frontières pour empêcher toute infiltration dans le pays.