Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Jeu 19 Juil - 22:55
Citation :
الجيش الحر يتخوف من إمكانية تعرضه للإبادة في حي الميدان بدمشق 2012-07-19 11:54:51 Share on facebook Share on print Share on email Share on twitter More Sharing Services خاص عربي برس-حي الميدان -دمشق
تواصلت المعارك العنيفة بين الجيش العربي السوري، وميليشيا الجيش الحر في حي الميدان الدمشقي وسط أخبار تفيد عن مقتل عدد كبير من المسلحين الذين يتحصنون في عدد كبير من المباني. وقد ذكرت مصادر في الجيش السوري الحر لمراسل عربي برس أن "كتائب الأسد زادت من إستخدامها للقوة النارية ضد المسلحين عقب التفجير الذي أدى إلى مقتل ثلاثة من القادة العسكريين السوريين في حي الروضة بالأمس". المصادر طالبت من "أسمتهم بثوار المناطق المحيطة بحي الميدان بالقدوم إلى الحي المحاصر من اجل تقديم المساعدة للمسلحين الذين يدافعون عن الحي في معركة غير متكافئة"، محذرة" من إمكانية وقوع مجزرة بحق المسلحين في حال لم يسارع المجاهدون في دمشق إلى نصرتهم، لأن الوضع لم يعد يطاق، والذخائر أصبحت على وشك النفاذ"، مضيفةً" هناك خلل وقع في التنسيق بين الكتائب المقاتلة في دمشق، وقيادة الجيش الحر المرابطة خارج سورية". وكانت تنسيقية حي الميدان توجهت إلى المعارضين الدمشقيين عبر صفحتها على مواقع التواصل الإجتماعي بالقول "يا أحرار الشام الضغط كبير جدا الان على حي الميدان الدمشقي المٌرابط جراء القصف المتواصل بشكل رهيب ..... نرجو منكم التخفيف عن الحي بفتح جبهات اخرى و ايصال كل ما هو ممكن من مساعدات طبية و غذائية باسرع وقت ممكن ..... التحرك السريع الان". http://www.arabi-press.com/index.php?page=article&id=43064
taduction google
Citation :
Poursuite de violents combats entre l'armée arabe syrienne, l'armée de milice libre dans le quartier du champ de Damas au milieu bulletins de nouvelles de la mort d'un grand nombre de militants qui ont été retranchés dans un grand nombre de bâtiments. Les sources ont indiqué que l'armée syrienne libre à la journaliste de la Presse arabe "al-Assad a augmenté l'utilisation de la force armes à feu contre les militants après l'attentat qui a tué trois des commandants militaires les Syriens dans le quartier de la maternelle hier. " sources, demandaient des "zones Bthoar désignés entourant le quartier du champ de venir dans le quartier assiégé, afin de fournir une assistance aux insurgés qui défendent leur quartier dans un combat inégal», alerte "la possibilité de la survenance d'un massacre contre les militants dans le cas où il ne moudjahidin à Damas pour leur victoire, parce que la situation n'est plus insupportable, et les munitions sont sur le point de la force", ajoutant "il ya un déséquilibre s'est produit dans la coordination entre le combat du bataillon à Damas, et la direction de l'armée de l'extérieur de poste libre de la Syrie" . a été la coordination sur le terrain se sont rendus aux habitants de Damas adversaires de quartier à travers sa page d'accueil sur les sites de réseautage social, en disant: "O de libre-Sham pression est maintenant sur un très grand champ de quartier de Damas de crampons de la pilonnage incessant terriblement ..... s'il vous plaît d'atténuation pour le quartier d'ouvrir d'autres fronts et la livraison de tous les Qu'est-ce que l'aide médicale possible et de la nourriture dès que possible ..... déplacer rapidement maintenant. "
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Jeu 19 Juil - 23:20
[url=De faux reportages sur la Syrie seraient en tournage au Qatar Christopher Lings | juil 19, 2012
[url=La propagande de guerre est une technique ancestrale qui prend, à l’heure des médias de masse et des nouvelles technologies, une ampleur démesurée.
[url=Alors que le conflit syrien s’enlise de plus en plus et que l’Occident ne saurait tarder à intervenir, la légitimation d’une telle intervention est nécessaire pour l’Empire. De ce fait, faux reportages et manipulations médiatiques vont tendre à s’imposer sur nos écrans, comme cela a déjà été le cas pour la guerre de Libye ou pour la tentative avortée de putsch au Vénézuela. La semaine dernière, la BBC a diffusé la photo d’un massacre commis en Irak quelques années plus tôt en le présentant comme un crime commis récemment par le régime syrien. De nouvelles fournées de ce genre nous arrivent du Qatar. Selon l’agence syrienne SANA, de faux reportages sur les évènements en Syrie sont réalisés par une entreprise qatarie spécialisée dans la production de décors cinématographiques. L’entreprise serait, selon cette source, située dans les environs de Doha. Depuis plusieurs jours, les habitants de la région verraient défiler des voitures immatriculées en Syrie ainsi que des lots d’uniformes de l’armée du régime de Damas. Tout ce matériel servira vraisemblablement à tourner des scènes fictives qui seront ensuite reprises, sous couvert d’authenticité, par les médias occidentaux. Tout ce processus viserait, comme d’habitude, à légitimer aux yeux de l’opinion public une intervention armée contre le régime de Bachar el-Assad présenté comme un tyran sanguinaire massacrant son peuple. Christopher Lings http://www.lebreviairedespatriotes.fr/2012/07/19/de-faux-reportages-sur-la-syrie-seraient-en-tournage-au-qatar/
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 20 Juil - 0:19
La bataille de Damas a commencé
par Thierry Meyssan
Citation :
Les puissances occidentales et du Golfe ont lancé la plus importante opération de guerre secrète depuis celle des Contras au Nicaragua. La bataille de Damas ne vise pas à renverser le président Bachar el-Assad, mais à fracturer l’Armée syrienne pour mieux assurer la domination d’Israël et des États-Unis au Proche-Orient. Alors que la ville s’apprête à un nouvel assaut des mercenaires étrangers, Thierry Meyssan dresse le point de la situation.
Thierry Meyssan à propos de la bataille de Damas, Syrie, le 19 juillet 2012, 18 heures
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 20 Juil - 0:43
L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication
par Thierry Meyssan Des États membres de l’OTAN et du CCG préparent un coup d’État et un génocide sectaire en Syrie. Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant : faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.
Citation :
Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.
Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation.
Très officiellement, la Ligue arabe a demandé aux opérateurs satellitaires Arabsat et Nilesat de cesser la retransmission des médias syriens, publics et privés (Syria TV, Al-Ekbariya, Ad-Dounia, Cham TV etc.). Il existe un précédent, puisque la Ligue avait déjà œuvré à la censure de la télévision libyenne pour empêcher les dirigeants de la Jamahiriya de communiquer avec leur peuple. Il n’y a pas de réseau hertzien en Syrie où les télévisions sont exclusivement captées par satellite. Mais cette coupure ne laissera pas les écrans noirs.
En effet, cette décision publique n’est que la partie émergée de l’iceberg. Selon nos informations plusieurs réunions internationales ont été organisées cette semaine pour coordonner l’opération d’intoxication. Les deux premières, d’ordre technique, se sont tenues à Doha (Qatar), la troisième, politique, s’est tenue à Riyad (Arabie saoudite).
Une première réunion a rassemblé les officiers de guerre psychologique « embedded » dans quelques chaînes satellitaires, dont Al-Arabiya, Al-Jazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV, MTV — On sait que depuis 1998 des officiers de l’United States Army’s Psychological Operations Unit (PSYOP) ont été incorporés dans la rédaction de CNN ; depuis, cette pratique a été étendue par l’OTAN à d’autres stations stratégiques—. Ils ont rédigé à l’avance de fausses informations, selon un « storytelling » élaboré par l’équipe de Ben Rhodes à la Maison-Blanche. Une procédure de validation réciproque a été mise au point, chaque média devant citer les mensonges des autres pour les rendre crédibles aux yeux des téléspectateurs. Les participants ont également décidé de ne pas uniquement réquisitionner les chaînes de la CIA pour la Syrie et le Liban (Barada, Future TV, MTV, Orient News, Syria Chaab, Syria Alghad), mais aussi une quarantaine de chaînes religieuses wahhabites qui appelleront au massacre confessionnel au cri de « Les chrétiens à Beyrouth, les alaouites au tombeau ! »
Le second meeting réunissait des ingénieurs et des réalisateurs pour planifier la fabrication d’images de fiction, mêlant une partie en studio à ciel ouvert et une partie d’images de synthèse. Des studios ont été aménagés durant les dernières semaines en Arabie saoudite pour reconstituer les deux palais présidentiels syriens et les principales places de Damas, Alep et Homs. Il existait déjà des studios de ce type à Doha, mais ils étaient insuffisants.
La troisième réunion regroupait le général James B. Smith, ambassadeur des États-Unis, un représentant du Royaume-Uni, et le prince Bandar Bin Sultan (que le président George Bush père désignait comme son fils adoptif, au point que la presse états-unienne l’a surnommé « Bandar Bush »). Il s’agissait de coordonner l’action des médias et celle de « l’Armée syrienne libre » dont les mercenaires du prince Bandar forment le gros des effectifs.
L’opération qui était en gestation depuis des mois a été précipitée par le Conseil de sécurité nationale des États-Unis après que le président Poutine ait notifié à la Maison-Blanche que la Russie s’opposerait par la force à toute intervention militaire illégale de l’OTAN en Syrie.
Cette opération comprend deux volets simultanés : d’une part déverser de fausses informations et d’autre part censurer toute possibilité d’y répondre.
Le fait d’interdire des TV satellitaires pour conduire une guerre n’est pas nouveau. Ainsi, sous la pression d’Israël, les États-Unis et l’Union européenne ont successivement interdit des chaînes libanaise, palestiniennes, irakiennes, libyennes, et iraniennes. Aucune censure n’a été effectuée envers des chaînes satellitaires provenant d’autres régions du monde.
La diffusion de fausses nouvelles, n’est pas non plus une première. Cependant, quatre pas significatifs ont été franchis dans l’art de la propagande au cours de la dernière décennie. • En 1994, une station de musique pop, la Radio libre des Mille Collines (RTML) a donné le signal du génocide rwandais en appelant à « Tuer les cafards ! ». • En 2001, l’OTAN a utilisé des médias pour imposer une interprétation des attentats du 11-Septembre et justifier les attaques de l’Afghanistan et de l’Irak. À l’époque déjà, c’est Ben Rhodes qui avait été chargé par l’administration Bush de rédiger le rapport de la Commission Kean/Hamilton sur les attentats. • En 2002, la CIA a utilisé cinq chaînes, Televen, Globovision, Meridiano, ValeTV et CMT, pour faire accroire que des manifestations monstres avaient contraint le président élu du Venezuela, Hugo Chavez, à démissionner, alors qu’il venait d’être victime d’un coup d’État militaire. • En 2011, France 24 faisait de facto office de ministère de l’Information du Conseil national libyen, avec qui il était lié par contrat. Lors de la bataille de Tripoli, l’OTAN a fait réaliser en studio et diffuser par Al-Jazeera et Al-Arabiya des images des rebelles libyens entrant sur la place centrale de la capitale, alors qu’ils étaient encore loin de la ville, de sorte que les habitants, persuadés que la guerre était perdue, cessèrent toute résistance.
Désormais, des médias ne se contentent plus de soutenir la guerre, ils la font.
Ce dispositif viole des principes de base du droit international, à commencer par l’article 19 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme relatif au fait « de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ». Surtout, il viole les résolutions de l’Assemblée générale des Nations-Unies, adoptées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour prévenir les guerres. Les résolutions 110, 381 et 819 interdisent « les obstacles au libre-échange des informations et des idées » (en l’occurrence la coupures des chaînes syriennes) et « la propagande de nature à provoquer ou encourager toute menace à la paix, rupture de la paix, ou tout acte d’agression ». En droit, la propagande de guerre est un crime contre la paix, le plus grave des crimes, puisqu’il rend possible les crimes de guerre et les génocides.
« Incidents de frontière » : faux succès, vraies atrocités
La frontière syro-irakienne : 600 kilomètres de désert avec 2 routes et une seule ville de quelque importance. L’ASL a juste assailli deux ou trois postes isolés, où elle ne pourra se maintenir
Citation :
Hier soir, le vice-ministre de l’Intérieur irakien, Adnan al-Assadi, a annoncé que l’ASL avait pris le contrôle « de la totalité des postes-frontière » avec l’Irak. Adnan al-Assadi s’appuie sur le rapport des gardes-frontière irakiens.
Le supplice d’un colonel, le meurtre de 22 soldats désarmés
Là des précisions topographiques s’imposent : la frontière syro-irakienne court, à travers le désert, sur au moins 600 kilomètres. Et sur toute cette longueur, équivalente à la distance de Paris à la la frontière espagnole des Pyrénées-Orientales, un simple examen de la carte Google, à grande échelle, permet de constater qu’il n’existe, du sud au nord, de la Jordanie à la Turquie, que deux routes importantes et deux autres secondaires reliant les territoires syrien et irakien. Et une seule ville-frontière digne de ce nom, al-Bukamal, située près du cours de l’Euphrate. En remontant à partir de là vers le nord, on trouve tout juste, jusqu’à la Turquie, deux bourgades, Rmaylan Tantani et Faysh Khabur.
Ce n’est donc pas un immense exploit pour des groupes de 2 à 300 ASL de tomber à l’improviste sur les « garnisons » symboliques de douaniers et de gardes-frontière de ces petits poste perdus dans le désert.
Ce qui est significatif, en revanche, ce sont les précisions, citées le 19 juillet par le Figaro, qu’apporte le vice-ministre irakien sur les suites immédiates de ces « victoires » de niveau contrebandiers : répercutant là encore le témoignage des gardes-frontière irakiens, Adnan al-Assadi indique que les rebelles ASL-islamistes ont, dans un de ces postes-frontière dont la localisation n’est pas précisée, « coupé les bras et les jambes » d’un colonel syrien, et exécuté 22 soldats syriens, le tout « sous les yeux de soldats irakiens« précise le ministre irakien qui a ajouté : « Si cette situation continue, nous allons fermer la frontière avec la Syrie« .
À notre avis, cette situation ne va pas durer. Parce qu’immanquablement l’armée va réagir avec moyens appropriés, et alors, immanquablement, les rebelles soit se feront écraser, soit s’égailleront dans le désert. Il faudra que les militaires maintiennent, autant que faire se peut en raison de l’immensité du territoire concerné, une présence dissuasive minimum, et renforcent en tous cas leurs postes-frontière. Mais l’ASL ne contrôlera pas longtemps la frontière avec l’Irak, ou plus exactement les quelques postes qui la jalonnent. Cela vaut aussi, bien sûr, pour le poste-frontière avec la Turquie dont l’ASL revendique également la « libération ».
En tous cas, si les informations rapportées par le vice-ministre irakien sur le comportement de ces bandes sont exactes, ce sera une motivation et une légitimation supplémentaires pour le gouvernement et l’armée : la Syrie doit être absolument purgée de cette racaille fanatique et cruelle, au service objectif des roitelets du Golfe et donc des Américains.
Partout des coups infligés aux bandes
Et du reste, l’armée continue de s’acquitter de cette mission : à Talbiseh, localité située à moins d’une dizaine de kilomètres au nord de Homs, une « brigade » ASL a été mise à mal ce dont témoigne une vidéo filmée par les insurgés eux-mêmes et diffusée par le site pro-Bachar Syria Tube : les corps des activistes tués sont ramenés, au milieu des clameurs et des « Allah o akbar !« , dans une mosquée, édifices qui sont épargnés en principe et dans la mesure du possible par les tirs de l’armée. Au milieu de la cohue, on peut estimer leur nombre à une dizaine.
https://www.youtube.com/watch?v=W9mRZk8qDh4
Une deuxième vidéo concerne la « brigade » d’Alsat Zainab, avec des vues des blessés, souvent de très jeunes gens, et de tués.
https://www.youtube.com/watch?v=Y0o-CEEVz5A
Une troisième vidéo « ASL-Syria Tube » montre le corps d’un chef de la « brigade » du Martyre Rakan al Dine tué par les soldats syriens, et veillé religieusement par ses camarades (son nom est indiqué et annoncé par les activistes).
https://www.youtube.com/watch?v=6Ywi7JLE1lE
Précisons que nous ne nous délectons pas particulièrement au visionnage de cette hécatombe. Mais ces vidéos, d’ailleurs d’origine insurgée, prouvent, mieux qu’un communiqué, qu’en dépit de sa propagande – et de la désinformation de la plupart des médias français – l’ASL n’est pas dans une phase si brillante. Et elles prouvent aussi que les tueurs s’exposent à être tués.
(Merci à Marcel) http://www.infosyrie.fr/actualite/incidents-de-frontiere-faux-succes-vraies-atrocites/
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 20 Juil - 15:20
Syrie : le colonnel Tlass de retour!
Citation :
IRIB-les agences de presse occidentales le donnaient pour définitivement perdu et M Fabius avait déclaré même et en grande pompe son "exil à Paris". selon les sources syriennes, le commandant de la garde présidentielle Tlass aurait gagné Damas et en compagnie de son père après un séjour en Turquie et en France.
l'un des responsable de la chaine ABN précise que Tlass a quitté la France sans faire la moindre déclaration contre le régime d'Assad et en se souvenant du serment de tout "soldat syrien digne de ce nom" à savoir "Patrie, Dignité, Honneteté". Le père de Tlaas, longtemps ministre de la défense de Bachar et de son père n'a lui non plus fait aucune déclaration hostile à la Syrie pendant son séjour médical à Paris bien que les médias occidentaux l'aient interviewvé à plusieurs reprise et que ce dernier ait quitté la Syrie après une brouille avec le régime.
_________________________________ Sana Essayez par http://208.43.232.81/index_fra.html
ça marche souvent mieux…
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 20 Juil - 15:56
La direction régionale du Parti Baas Arabes Socialiste : Le général Hicham Akhtyar succombe à sa blessure
Citation :
Damas / La direction régionale du Parti Baas Arabe Socialiste a déclaré que le général Hicham Akhtyar, membre de la direction, chef du bureau de la sécurité nationale a succombé aujourd'hui à sa blessure en raison de l'attentat terroriste qui avait visé, mercredi dernier, le bâtiment de la sécurité nationale
http://208.43.232.81/index_fra.html merci pour le lien de sana faty ca marche pour moi
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 20 Juil - 16:01
Des unités des forces armées et les services compétents poursuivent la traque des terroristes au quartier d'al-Midane et d'al-Qaboune
Citation :
Damas / Des unités des forces armées et les services compétents ont poursuivi aujourd'hui la traque des terroristes au quartier d'al-Midane, démantelant des repaires d'armes et saisissant des véhicules dotés de mitrailleuses sur la place d'al-Sakhaneh au quartier.
Une source officielle a fait noter que parmi les armes saisies: Des mitrailleuses, des grenades et des kalachnikovs.
La source a souligné aussi la saisie d'un siège des groupes terroristes armés, des Euros et des dollars, et des uniformes militaires portant des insignes des différentes armes des forces armées syriennes.
La source a indiqué que plus de 20 terroristes ont été tués au cours de l'opération au quartier précité, alors que nombre d'eux ont été arrêtés, et autre s'étaient rendus.
Les unités des forces armées et les services compétents ont aussi traqué les éléments des groupes terroristes armés au quartier de Tichrine à al-Qaboune.
Une source officielle a fait savoir que la traque s'est soldée par le meurtre d'un nombre des terroristes, alors que d'autres se sont rendus avec leurs armes aux services compétents.
La source a précisé que certains terroristes avaient mis le feu dans les cadavres de leurs collègues pour les défigurer.
De même, des dizaines de terroristes ont laissé leurs armes et se sont rendus aux autorités dans plusieurs régions syriennes, alors que nos forces armées poursuivent leur mission nationale malgré la poursuite de la diffusion par les chaînes hostiles de nouvelles mensongères dans une tentative désespérée de remonter le moral des terroristes.
D'autre part, les services compétents ont avorté la nuit dernière une tentative d'infiltration des groupes territoires armés du Liban vers les territoires syriens.
Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a déclaré que les groupes terroristes ont essayé de s'infiltrer des territoires syriens à partir d'Idlin, de Chaara, de Jisr Qamar et d'Armouta, après qu'ils ont ouvert le feu sur les gardiens des frontières, en utilisant les obus et les armes automatiques.
La source a ajouté que les services compétents se sont accrochés avec le groupe, leur infligeant des grandes pertes, alors que nombre eux ont pris la fuite vers les territoires libanais.
Dans le même contexte, la source a souligné que les services compétents ont intercepté des agressions des groupes terroristes armés contre les civils et les forces de l'ordre à Talkalakh et à Qusseir, leur infligeant de lourdes pertes.
En outre, les services compétents ont traqué aujourd'hui un groupe de terroristes armés qui était à bord d'un véhicule doté d'une mitrailleuse et qui avait enlevé un microbus avant de l'incendier, son chuffeur dedans, à Jeb al-Jarrah à Homs.
Une source au gouvernorat a fait savoir que la traque s'est soldée par la destruction du véhicule et la mort de tous les terroristes qui étaient à son bord.
En outre, les services spécialisés dans le gouvernorat de Hama ont saisi lors de leur perquisition d'un repaire de terroristes dans le quartier de Wadi al-Jouz à Hama une grande quantité de drogue et d'armes après avoir mis la main sur tous les membres du gang terroriste. Travaillant selon des renseignements collectés auprès des citoyens, les services compétents ont traqué un gang terroriste qui se préparait pour commettre des actes terroristes, ce qui a nécessité une prise d'assaut d'un repaire investi par des terroristes où les services spécialisés ont trouvé des comprimés hallucinants et narcotiques, de stupéfiant et du hashish. Ils ont également saisi 12 fusils automatiques des lance-roquettes RPG, une mitrailleuse et des munitions pour PKC après avoir appréhendé tous les membres de gang terroriste.
Toujours à Hama, des unités des forces armées ont traqué un groupe terroriste armé qui avaient tenté de massacrer les citoyens au village de Rabdeh dans la banlieue est de Hama, ont tué nombre de ses éléments et arrêté les autres.
A Idleb, une unité des forces armées a écrasé un groupe de terroristes qui plantait des charges explosives à proximité de deux carrefours d'Ain Chib et Filoune et ont détruit les motocycles qu'ils utilisaient.
D'autre part, les services compétents se sont accrochés aujourd'hui avec un groupe terroriste armé qui avait agressé les forces de l'ordre à Bosra al-Cham dans la banlieue de Daraa, lui infligeant de grandes pertes.
Une source au ministère de l'intérieur a indiqué que parmi les terroristes tués figure Ghassan al-Zo'bi.
Sur un autre plan, des unités de l'armée et les services compétents ont pris d'assaut nombre de repaires des groupes terroristes armés qui agressaient les citoyens et les forces de l'ordre et commettaient des actes de meurtre, d'enlèvement et de vol aux deux quartiers de Machaa al-Arba'ine et de Tariq Halab al-Qadim à Hama et y ont saisi de grandes quantités d'armes et de munitions.
Une source au gouvernorat a indiqué que les armes saisies comptaient des fusils automatiques, des mitrailleuses, des lance-roquettes RPG, de grandes quantités de munitions et des dizaines de grenades, ainsi qu'un hôpital de camp à proximité du quartier de Tariq Halab al-Qadim.
De même, une source officielle a fait savoir que le succès des opérations dans les deux quartiers était du à la collaboration des citoyens avec les unités de l'armée et les services compétents.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 20 Juil - 17:43
Les forces armées purifient al-Midane à Damas des terroristes
Citation :
Damas / Nos forces armées intrépides ont purifié al-Midane à Damas de tous les mercenaires terroristes et y ont rétabli la sécurité.
Une source officielle a indiqué que les parties spécialisées avaient saisi à al-Midane de grandes quantités d'armes : des mitrailleuses, des armes automatiques, des charges explosives, des uniformes militaires, des obus RPG, des munitions et des appareils de communication.
De même, des représentants de nombre de médias accrédités à Damas ont pris connaissance des mesures du rétablissement par l'armée arabe syrienne et les forces de l'ordre de la sécurité et de la stabilité à al-Midane.
Au cours de la tournée des représentants des médias à al-Midane, une source officielle a indiqué au correspondant de SANA que des dizaines de personnes armées, dont certaines portent de diverses nationalités, ont été arrêtées, soulignant qu'elles tentaient de fuir des frappes de l'armée arabe syrienne.
La source a affirmé que l'armée ne tolérera pas avec ces groupes terroristes armés qui visent à saboter la Syrie.
Dans des déclarations à l'agence SANA, nombre d'habitants du quartier ont fait savoir que les personnes armées avaient terrifié les citoyens avant que l'armée ait purifié le quartier.
D'autre part, une unité des forces armées a traqué hier un groupe de terroristes qui avaient attaqué les citoyens et les forces de l'ordre et agressé les biens publics et privés dans la ville d'al-Boukamal à Deir Ezzor.
Une source au gouvernorat a indiqué que l'unité des forces armées s'était accrochée avec les terroristes et avaient tué et blessé nombre d'eux.
La source a fait noter que l'accrochage s'est soldé par la destruction d'un mortier, d'un véhicule doté de mitrailleuses et de deux voitures transportant des terroristes.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 20 Juil - 19:35
les obsèques des généraux Syriens
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 20 Juil - 22:11
Thierry Meyssan au sujet du double veto russo-chinois au projet de résolution occidentale
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 21 Juil - 0:08
les gars bon ramadan a tous désolé pour le retard il ma tuer (maladie en plus il a fait très chaud )
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 21 Juil - 0:28
bon ramadan a toi aussi et fait gaffe sur la zlabia si t es malade ,un coup de sélecto et ça va aller mieux demain inchallah .
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 21 Juil - 0:59
Ramadan Moubarak à tous les Syriens musulmans
le ramadan commence samedi en Syie
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 21 Juil - 3:21
Ministère de l'information met en garde contre l'existence d'une chaine satellitaire portant le sigle de la satellitaire syrienne
Citation :
Le ministère de l'information a mis en garde contre l'existence d'une chaine satellitaire portant le sigle de la satellitaire syrienne et diffusant actuellement des chants patriotiques en prélude à un traquenard médiatique
http://208.43.232.81/index_fra.html
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 21 Juil - 14:02
RT. Maria Finoshina à Damas 20 juillet 2012 S/T
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 21 Juil - 14:06
L’armée poursuit partout les bandes à Damas
Soldat dans Midane reconquis
Citation :
Soldat dans Midane reconquis
Hier soir, outre Midane, les autorités ont repris le contrôle du quartier de Barzeh, dans le nord de Damas, les rebelles confirmant leur « repli tactique » de ces deux quartiers. Toujours ans le nord de l’agglomération, Qaboun serait pratiquement libéré des bandes. Au sud de l’agglomération, le faubourg d’al-Kadam, contigu à celui d’al-Tadamone, aurait lui aussi été purgé de toute force rebelle constituée. Une source sécuritaire a affirmé à l‘AFP que les combats avaient cessé à Tadamone, base de départ des rebelles à Damas..
On signalait des combats dans le quartier Ruken Al-Din, ainsi qu »à Jobar (nord-est) où l’armée semble progresser assez vite, et à Daraya. L’armée progressait ausi dans le quartier (nord-ouest) de Kafar Soussé. Autre zone d’affrontement, les « Champs de Mezzeh », aux approches sud-ouest de la capitale. Systématiquement, les militaires multiplient les points de contrôle aux limites des quartiers afin d’empêcher les bandes décimées d’ »exporter » le chaos dans le secteur voisin.
Sinon, une forte explosion à signaler dans le tunnel d’Al-Amwyeen, qui aurait occasionné d’ importants dégâts matériels. Ce pourrait être l’explosion qu’a entendu la correspondante de Russian Today, Maria Finoshina.
La reporter russe Maria Finoshina avec des soldats
Citation :
La reporter russe Maria Finoshina avec des soldats
Pour autant la sécurité n’est pas totalement rétablie : le journaliste Mohamed Aisa’id de la télévision syrienne a été kidnappé à Jdaidet Artouz (Damas) vendredi ; ses amis et collègues ont lancé une mise en garde, demandant de « ne pas croire aux informations qui seront lues par ce journaliste tant que l’annonce de sa libération des mains de ses ravisseurs n’aura pas été faite officiellement sur les médias syriens ».
Premier bilan de la « bataille » de Damas
Reste qu’au soir du cinquième jour de ce que l’ASL présentait comme la bataille décisive pour la « libération » de Damas et la chute ou la fuite de Bachar, il semble bien que les groupes armés ne livrent plus que des combats d’arrière-garde, prélude à un « repli tactique » cette fois global. Il se peut que certains puissent se cacher, en attendant « des jours meilleurs », dans des secteurs où la population est plus favorable – relativement au reste de la ville – à l’opposition. Mais on imagine que les autorités vont tout faire pour ne laisser aucun insurgé se refaire une santé ailleurs. Cette bataille de Damas est pour le pouvoir une chance de « casser », militairement et moralement, une partie appréciable de l’insurrection.
Celle-ci, en revanche, peut au moins se vanter d’avoir apporté une atmosphère de guerre et de chaos dans la capitale du pays, jusque-là largement épargnée, si l’on excepte les attentats à la voiture piégée et les combats dans le secteur de Douma (nord-est de l’agglomération), par les violences de l’ASL. Mais ce succès médiatique et psychologique ponctuel lui aura certainement coûté très cher. Accessoirement, les Damascènes dans leur grande majorité risquent de développer un puissant sentiment de « plus jamais ça » et de resserrer les rangs autour du régime. Du reste, l’AFP reconnait, ce samedi 21 juillet, que les manifestations d’opposants du vendredi ont été « de faible ampleur » et n’en signale qu’à Damas et Deraa.
Les postes-frontières repris
Dans le reste du pays, le gouvernement a marqué également des points. S’appuyant sur des sources officielles tant syriennes qu’irakiennes, la chaîne d’information al-Mayadine – lancée récemment par des dissidents d’al-Jazeera pour contrer la désinformation de cette dernière – a confirmé vendredi après-midi la reprise du poste frontalier (vers la Turquie) de Bab al-Hawa, dans le nord d’Idleb. Mais aussi de Boukamal (ou al-Bukamal), la ville frontalière avec l’Irak, située sur l’Euphrate. Mais peut-être s’agit-il plus exactement du poste-frontière et non de la vile elle-même.
À en croire l’OSDH – et donc les médias français – une nouvelle « bataille » majeure s’est ouverte vendredi à Alep, la deuxième ville de Syrie, mais l’officine londonienne pro-ASL ne donne guère de détails à ce sujet : l’OSDH a une fâcheuse tendance à inventer des « violents combats » là où il y a de simples échanges de tirs. Mais attendons d’en savoir plus….
http://www.infosyrie.fr/actualite/21-juilllet/
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 21 Juil - 14:12
Obsèques solennelles au mausolée du martyr à Damas pour les martyrs Turkmani, Rajha et Chawkat
20 Juil 2012
Citation :
Damas / Dans un cortège solennel, les obsèques des martyrs héros: le général Hassan Turkmani, adjoint du vice-président de la République, le général Daoud Rajha, vice-commandant en chef de l'armée et des forces armées, vice-président du Conseil des Ministres, ministre de la défense, et le général Assef Chawkat, vice-ministre de la défense, ont eu lieu aujourd'hui au mausolée du martyr au mont de Qassioune. Les corps des martyrs ont été enroulés par le drapeau de l'armée arabe syrienne et entouré d'un groupe d'officiers de l'armée ont été salué par l'hymne nationale, et par les hymnes du martyr et d'adieu au martyr.
Citation :
M. Farouk al-Charaa, vice-président de la République, le général Fahd Jassem al-Freij, vice-commandant en chef de l'armée et des forces armées, ministres de la défense, étaient en tête des hauts responsables aux obsèques des grands martyrs de Syrie, auxquelles ont été aussi présents MM. Mohammad Saïd Bkhaitan, secrétaire régional adjoint du Parti Baas Arabe Socialiste, Mohammad Jihad al-Lahham, président de l'Assemblée du peuple, et Riad Hijab, président du Conseil des Ministres, ainsi qu'un nombre de membres de la direction régionale et de ministres, les vice-ministres de la défense, des sous-chefs d'état major de l'armée et des forces armées, des officiers supérieurs au commandement général et les familles des martyrs.
A. Chatta / Gh.H.
http://208.43.232.81/fra/51/2012/07/20/432545.htm
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 21 Juil - 15:03
Alain Benajam
Citation :
Je viens de joindre Thierry Meyssan au téléphone, il me confirme que le site voltairenet.org est coupé depuis 20 mn. Des forces spéciales US sont massées à la frontière jordanienne et l'armée israélienne en état d'alerte a massé des troupes à sa frontière avec la Syrie. Une opération de grande ampleur est semble t-il en préparation. Je reste en contact téléphonique et internet avec lui pour vous informer.
alerte
il ne faut pas oublier les manoeuvres effectué en Jordanie qui viennent de se "terminer" avec 15 armées je crois .était ce une préparation a un envahissement un autre signe intervention de Poutine Syrie: Poutine met en garde contre toute tentative de contourner le Conseil de sécurité
Syrie: les diplomates brésiliens quittent le pays
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 21 Juil - 16:31
[/b][url=ALERTE - Paris souhaite la formation rapide d'un gouvernement provisoire en Syrie
[/b][url=PARIS - La France souhaite la formation rapide d'un gouvernement provisoire qui devra être représentatif de la diversité de la société syrienne, a déclaré samedi le ministère français des Affaires étrangères Laurent Fabius. L'heure est venue pour l'opposition de se mettre en ordre de marche afin de prendre les commandes du pays, ajoute M. Fabius dans une déclaration. Il se dit prêt à organiser à Paris une réunion ministérielle en vue de consolider les efforts des pays arabes dans la construction de la Syrie de demain. (AFP / 21 juillet 2012 16h08) [b] http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Paris_souhaite_la_formation_rapide_d_un_gouvernement_provisoire_en_Syrie89210720121611.asp
Et bien voyons........
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 21 Juil - 19:07
Dernières nouvelles. Interview de Thierry Meyssan par Mecanopolis
Thierry Meyssan : « L’armée syrienne a mis en échec les combat
[dailymotion] Thierry Meyssan : « L’armée syrienne a mis en... par Mecanopolis[/dailymotion]
Citation :
Dans ce nouvel entretien, réalisé la nuit dernière, Thierry Meyssan revient sur la « bataille de Damas » durant laquelle les forces de l’armée syrienne ont mis en échec les combattants étrangers, principalement afghans et somaliens, financés par les puissances occidentales, et certains pays du Golfe.
Thierry Meyssan nous prévient également d’une opération imminente de « guerre psychologique », qui consisterait pour les forces de l’OTAN à lancer de « fausses chaines de télévision » afin de diffuser de fausses informations sur la capacité de l’armée syrienne à conserver le contrôle du pays. Cette opération serait le prélude à une nouvelle attaque militaire de combattants étrangers, pour tenter de faire tomber Damas.
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 21 Juil - 22:34
LIVRAISONS D'ARMES DE L'ÉTRANGER
Une vidéo mise en ligne sur Internet, qui montre une dizaine de chars immobilisés et à demi-calcinés dans les rues de Azzaz, ne laisse guère de doute sur le fait que les rebelles disposent désormais d'armes antitank. Celles-ci peuvent provenir de stocks de l'armée syrienne, pillés par des déserteurs, mais il semble également acquis que des livraisons arrivent de l'étranger.
B Barthe Le Monde 21/7
Question aux spécialistes du forum/ - comment se fait-il que l'armée syrienne se laisse détruire tant de blindés? - en combat urbain, les blindés ne doivent-ils pas être sous la protection de sniper? - comment a fait l'armée israélienne lors de sa dernière entrée à Gaza? Il parait que ses blindés étaient très protégés.
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 21 Juil - 22:41
Liban 2006 Tactique de combat en zone urbaine .
liban2006.voila.net/.../stratego.tactique.combat_zone_urbaine.htmLes blindés sont indispensables dans les combats en zone urbaine . Aucun blindé n'est adapté aux combats en zone urbaine . Tout blindé devra donc être ...
Suite aux questions posées: - en tapant "combat urbain blindés" sur google, - je suis tombé sur le lien ci dessus, - il a l'air pas mal, - j'espère que l'armée syrienne a à sa disposition de telles informations venant d'armées étrangères et de sa propre expérience des combats à Homs. - je tiens à préciser que ce document concerne l'armée israélienne. Or l'armée syrienne, elle, se préoccupe des civils se situant dans les zones de combat.