| Armée Syrienne | |
|
+17su30mka DR LECTER Algerian fighter one samir_reghaia raptor13 su-24m2 Nazim houaridz faty boussouf Rebell habiban Zoubir8 rimonidz yak Alcarbone benevole 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rebell banni
| Sujet: Re: Armée Syrienne Jeu 9 Mai - 19:11 | |
| - Nazim a écrit:
- Zoubir ,Israël ne fait que perfectionner des systems et des techniques qui existe déjà , eux contrairement au pays arabe utilise tt leurs potentiels pour améliore les capacité offensive et défense de leur armée , ils innovent, ils participent a des exercices , tente de connaitre les systems Sam d’origine russe en profondeurs ,je prends l'exmple des exercices avec les Turques qui disposes d'une batterie S300V , sans oublie d'autres exercice avec des pays de l'Est qui les aident a développe des techniques et a comprendre en profondeur les systems SAM russes ou encor leurs avions . Alors que du côté des Arabes les jeunes officiers s'emmerdent dans la médiocrité , leurs officiers supérieurs sont bien trop occupe avec les intérêts perso que la défense de la nation, on aura bon avoir de bon systems SAM et des excellents avions d'interceptions et de supériorité aérienne , si nos militaires ne son pas bien encadre par leurs supérieurs c une perte de temps de vouloir face a des armées type OTAN ou Israel.
les yougoslaves on montre l'ifficacité d'une armée même limite en matériel, mais qui maitrise leurs systems et développe des techniques innovantes pour surprendre l’adversaire
Les Israéliens respectent énormément les systems Sam russes , mais ils le prennent comme un défi et développent des techniques pour les contre (nouveaux AASM,drone,satellite,EW. etc.) . c'est a nous de faire de même et les suspendre , complète nos system de capacité EW et anti-EW , mais bon quand je vois l'âge de nos officiers supérieurs je me dis qu'on est dans la merde (hachakoum)
- Citation :
- des S-300 peuvent-ils intercepter des missiles genre Spice- 2000 lâchés par des avions à 40 km de la cible?
http://ausairpower.net/TE-JDAMPt1.html +1 tu a toute a fait raison..car j'avais déjà fait la remarque sur nos officier supérieur et on m'a pas laisser faire déjà vu leur age et dsl de le dire leur physique je sais pas comment il on fait pour être généraux car un général normalement doit avoir participé a des conflit et les entrainement physique aussi sont dure...donc forcément physiquement il doit y avoir un minumum pour en revenir a Israël je lui tir mon chapeau en effet elle se fait livré des f-15 et 16 par exemple (sans quel jete tout sont argent a développer sont propre chasseur bien quel on a un) mais elle a une société qui s'appelle ELBIT et c'est celle la qui fait tout la recherche et très importante et elle développe des système vraiment moderne et parfois inegalable par exemple si on prend le f-16I en faite c un f-16 blok/52 mais une foi livré a Israël celle ci lui rajoute des équipement spécifique a elle ce qui on fait un avions tres puissant et unique supérieur a la version livrai donc ou lieu de balancer notre argent ou bien développer un chasseur on pourra développer la recherche et la societé de sidi el abbes avec les allemand va nous fournir des équipement électronique et avec le temps inchallah et si on met ce qu'il faut pour la recherche et avec les scientifique qui v'on revenir au pays et les nouveau on pourrai peut être crée des composant électronique a la hauteur ce qui va nous rendre encore plus puissant imaginer on se commande des su-30MKA une foi livré on leur rajoutera des équipement que nous seul connaissons la capacité et notre chasseur sera encore plus puissant voila ce qu'a fait Israël avec ses chasseur et ses différent matériel et sa marche aussi pour les hélico etc.. l’Iran par exemple il et sous embargo mais il pense a crée sont propre matériel de défense pour ne pas avoir pas dépendre que voulez vous que je vous disent la Syrie et sous embargo aussi mais elle ne fait rien....et sa vos pour tout les pays arabe comme tu la si bien dit nazim les généraux arabe sont presque pas pour faire joli limite il sont fiche du pays..il faut des jeune officier sage et talentueux pour tenir l'armée il faut aussi se dotez de société d’équipement solide et du bon matériel qui sera toujours a jours | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 12 Mai - 5:09 | |
| | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 19 Mai - 10:23 | |
| Si cette info se confirme, ce serait un tournant dans le conflit. Jusqu'ici la Russie a refusé de fournir les S300 à la Syrie. Si elle décide de le faire, cela veut dire qu'elle a compris que si elle veut éviter une agression contre la Syrie, elle doit renforcer la capacité de dissuasion de ce pays contre des attaques aériennes et aéro-navales de longue distance comme ce fut le cas des derniers raids israéliens. Espérons que ce n'est pas trop tard, car le temps de livrer ces systèmes et le temps que les Syriens les maîtrisent...il risque de se passer beaucoup de choses... - Citation :
-
Lavrov: Les livraisons des S-300 russes à la Syrie non liées aux bombardements israéliens
Par Agence | 17/05/2013
La décision de lav Russie de fournir des systèmes de défense aérienne S-300 à la Syrie n’est pas liée aux frappes aériennes israéliennes sur le pays, cette décision a été prise avant ces événements, a indiqué le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. « Initialement, les systèmes de défense antiaérienne étaient livrés pour protéger le pays des raids aériens. Mais ces contrats étaient conclus largement avant les bombardements », a indiqué Lavrov dans un entretien à la chaîne libanaise Al Mayadeen.
Les systèmes de défense de l’Etat syrien bombardés
Lavrov a également signalé que les sites syriens attaqués par l’aviation israélienne début mai font partie du système de défense de l’Etat syrien.
“Nous avons souhaité établir quelles étaient les cibles des frappes. Selon nos informations, les sites attaqués assurent le fonctionnement du système de défense de l’Etat syrien”, a-t-il ajouté. Israël a effectué deux frappes aériennes contre la Syrie début mai. Selon les médias occidentaux, l’attaque a permis de détruire un lot de missiles tactiques Fateh-10 que l’Iran envisageait de livrer au Hezbollah. La Syrie déclare que l’aviation israélienne a pris pour cible un centre scientifique non loin de Damas.
Le pays qui vend des missiles sol-air le fait d’habitude pour protéger le pays acheteur contre les raids aériens, selon M. Lavrov. Mais la Russie a signé des contrats (sur la livraison de missiles sol-air à la Syrie) “bien avant le début des frappes aériennes contre la Syrie en 2012 et en 2013″, a rappelé le ministre russe.
Ces derniers temps, la Russie n’a signé aucun autre contrat avec la Syrie, mais elle honore les contrats existants portant sur les missiles sol-air, selon lui. “Ceux qui prévoient des actions agressives contre un Etat souverain n’ont rien à craindre dans ce cas-là, les missiles sol-air étant purement défensifs. Ces systèmes sont destinés à parer les attaques aériennes. Nous ne violons aucune loi et ne souhaitons pas perdre notre réputation de fournisseur fiable”, a conclu M. Lavrov.
Echec de Netanyahou
Selon la 2ème chaine de la Télévision israélienne, ces déclarations du ministre russe sont l’indice que la visite du Premier ministre israélien a Moscou a été un échec. Benjamin Netanyahu s’était entretenu avec le président Vladimir Poutine pour le dissuader de vendre à Damas ces missiles. http://www.algerie1.com/international-2/lavrov-les-livraisons-des-s-300-russes-a-la-syrie-non-liees-aux-bombardements-israeliens/ | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 19 Mai - 12:48 | |
| boussouf contente de te revoir:) en effet je me demande aussi comment il les maitriserai en si peut de temp a moin que les russe les contrôlerai eux même en réalité j'ai aprie que les syrien était déjà en trin d’être former dessus et il y aurai des conseiller russe qui les accompagne la Syrie a dit elle même on a pas besoin de soldat mais juste d'arme je sais aussi de source sur que l'armée arabe syrienne utilise pas toute ses capacité la majorité de ses soldat sont meme pas encore sur le front.. | |
|
| |
Nazim Caporal
| Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 19 Mai - 13:25 | |
| Admettons que les Russes veulent vraiment livre des S-300pmu2
1-si cette décision a était prise âpre plusur raid de IAF , cela veut dire qu’il faudra attendre au moins une année avant de livre la première batterie 2- Le ministre russe sait très bien que dans le cas syrien , le systems favorit serrait un systems défensif et offensif à la fois , si une batterie SA20B venait a être déployer sur Damas avec des missiles d'une porte de 200km , la moitie de l’espace aérien isralien serait sou la menace des SA20B (tel aviv n'est qu'à 230KM de Damas). 3- les SA20B sont certes de redoutable adversaire , mais faut pas se voile la face , ce n’est pas cela qui vas empêcher OTAN d'intervenir , car une attaque par saturation avec des tomahawk et les S300 seront battus , car même si le SA20 reste un system mobile , dans le cas syrien l'armée du régime devra les positions dans des zones sécuriser contre les rebelles , donc facile a repéré et facilite une attaque par GPS.
Les USA , tente justement dévite cette acquisition, car elle représente un danger pour Israël, mais en aucun cas ça serra un obstacle majeur pour une force type OTAN ou US.pour cela il faut un nombre considérable de batteries qui fonctionne comme un system favorit (une défense par zone qui regroupe jusqu'à 6 batteries), un nombre considérable de SA17,SA22,SA15, chose qui est impossible d'imaginer ni d'organiser en aussi peut de temps (livraison , formation).
Dernière édition par Nazim le Dim 19 Mai - 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 19 Mai - 13:35 | |
| @nazime il faudra pas attendre 1 ans car ce système et déjà sur place.....
et c pas aussi simple l'otan interviendra pas comme sa car il sont en crise il risque de s'en lisez et de 2 si la Russie a livrai les s-300 c que la Syrie et une ligne rouge et ya de forte chance de voir la Russie entré dans le conflit que l’Iran et la chine la suivrons et sa sera le debut de la 3eme guerre mondial
faut areté de croire que les russe interviendrons jamais et qui on peu je sais plus quoi kan il s'agit de leur intérêt il sorte les dent si il défendent pas leur interet maintenant une foi que l'otan arrive a leur frontiére sa yé il sont perdu donc la Syrie c une ligne rouge | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 19 Mai - 17:41 | |
| Je reste aussi dubitatif sur la question. Je me demande s'il ne s'agit pas seulement d'une sorte de guerre psychologique de la part des Russes en vue de pousser les Américains à plus de flexibilité dans le dossier syrien. A mon avis, si jamais il y aura une livraison des S300 à la Syrie, ce ne serait pas tellement dirigé contre Israël mais plutôt contre la Turquie... | |
|
| |
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 19 Mai - 18:06 | |
| Je crois pas aux S300 en Syrie, pas dans cette situation, en plus pour qu'ils soient opérationnels, je crois bien qui il faut plus d'un an. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 19 Mai - 18:38 | |
| Justement yak les syriens se préparaient déjà apparemment depuis pas mal de temps et les russes ont même proposé des conseillers sur place Que ce soit la Turquie ou Israël ils sont réservés à tous ceux qui attaquent la Syrie de l’extérieur | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 19 Mai - 18:48 | |
| si les S 300 étaient opérationnels pourquoi le raid de l'IAF a fini avec 0 avions Israéliens abattus ?? | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 19 Mai - 19:04 | |
| j'ai dit que les militaires se sont préparés en Russie apparemment mais la livraison n'a pas été faite jusqu’à maintenant je sais pas si c'est vrai ou pas mais ça va équilibrer les choses | |
|
| |
Nazim Caporal
| Sujet: Re: Armée Syrienne Dim 19 Mai - 22:37 | |
| Je suis de l'avis de boussouf sur le faite d'avoir ou de vouloir réellement fournière cela au régime syrien. par contre la ou je ne suis pas totalement d'accord , cest le faite de dire que la Turquie serait la première perdante, il ne faut pas oublie que cette dernière na jamais fait de raid sur le territoire syrien , donc si le régime syrien venait a cible la Turquie avec un systems SAM , c'est OTAN qui vas être de la partie et babay les S300 et a l’aviation de l'armée du régime. Contrairement a Israël , qui ne pourra agir impunément contre des raids pour saboter l'acheminement des armes au hizboallah , et si cette dernière venait a attaqué , le régime syrien pourrait rappliquer sur l'espace aérien isralien , donc si elle intervient non seulement elle risque d'avoir des pertes , mais il va sen suivre une vraie psychose pour les avions de tout genre qui survole non loin de tel aviv en passant par des grandes villes comme Haïfa...
| |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 20 Mai - 12:44 | |
| Une info sur la livraison de missiles anti-navires Iakhont à la Syrie qui est plus crédible (que l'info sur la livraison de S300) dans la mesure où elle permet à la Russie d'empêcher les puissances occidentales de s'approcher trop des côtes syriennes. Du coup, cela permet à la Russie de continuer à peser sur la recherche d'une solution diplomatique en vue de sauvegarder ses intérêts stratégiques dans la région. - Citation :
- Missiles russes en Syrie : les USA défendent la Russie
MOSCOU, 20 mai - RIA NovostiAux Etats-Unis, le département d'Etat a démenti les communiqués des services de renseignement faisant état de nouvelles livraisons d’armes russes en Syrie. Cet organisme estime qu'il s'agit de contrats déjà remplis et mise sur la conférence internationale sur la Syrie, écrit lundi le quotidien Kommersant.
Une source de l'administration américaine, se référant aux informations des services de renseignement, a informé le New York Times de nouvelles livraisons d'armes russes en Syrie. D'après cette source, il s'agirait de missiles antinavires de croisière modernisés Iakhont. Le contrat pour la livraison des systèmes de défense côtière a été signé en 2007 et les premières batteries ont été fournies en Syrie en 2011. Selon les services de renseignement, ce contrat prévoir la livraison de 72 missiles, 36 dispositifs de lancement et d’équipements pour l'entretien des systèmes. Les missiles ont une portée maximale de 300 kilomètres et la mobilité des moyens de transport sur lesquels ils sont installés les rend difficile à repérer.
D'après les sources du New York Times, la Russie aurait récemment transmis à Damas une version modernisée du missile Iakhont équipé d'un radar plus sophistiqué, ce qui permettrait aux autorités syriennes d'empêcher toute tentative de blocus maritime du pays. "Ces missiles sont de véritables tueurs de navires, déclare Nick Brown, rédacteur en chef de Jane's International Defence Review. Les batteries côtières mettent une croix sur les plans de la communauté internationale pour fournir de l'aide à l'opposition par voie maritime et pourraient contraindre les pays occidentaux à éloigner leurs navires de combat des côtes syriennes." Robert Menendez, chef de la commission des affaires étrangères du sénat américain, a accusé les autorités russes de "protéger le régime ruiné", et le sénateur Bob Corker a appelé à "assurer au plus vite un soutien aux forces modérées de l'opposition qui arriveront au pouvoir en Syrie après al-Assad".
Moscou rappelle qu’il ne remplit que d’anciens contrats mais les experts de Washington sont convaincus que ce transfert d'armes de dernier cri vise à limiter l'influence des Etats-Unis et de leurs alliés dans la région. "Aucun contrat ne prévoyait la livraison de missiles modernisés : il s'agit donc d’une démonstration de force, a déclaré David Schenker, membre de l'Institut de Washington pour la politique au Proche-Orient. Cette arme empêchera les flottes occidentales d'opérer près des côtes du pays et limitera leur possibilité de s'ingérer dans le conflit." http://www.fr.rian.ru/presse_russe/20130520/198343511.html | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 20 Mai - 13:40 | |
| j'espère aussi que les s-300 ont été livrés et il leur faudrait encore des hélicos et ils écraseraient ces rebelles... | |
|
| |
Nazim Caporal
| Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 20 Mai - 17:54 | |
| ANP9 je te réponds ici Quand je parler de psychose isralienne , je faisais allusion a la porter des missiles 40N6E2 avec c 200KM de rang , qui peuvent menace la moitie de l'espace aérien isralien depuis Damas... il existe même la version E3 avec une porte de 250KM offert a l'export. Démonstration en images https://2img.net/r/hpimg15/pics/355316NAZIM.jpg La porte des radars d'une batterie https://2img.net/r/hpimg11/pics/46676190ZH62nn.jpg | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 20 Mai - 18:08 | |
| | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 20 Mai - 18:10 | |
| ca crée une no-flight zone jusqu’à Tel-Aviv | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 20 Mai - 18:37 | |
| -ben peut être que sa fessait pas longtemps qui venez de les recevoir et donc leur personelle et peut être pas encore qualifier -peut être aussi que comme l'a dit rimonidz qu’il ne voulais pas que Israël les detecte donc il on pas agit pour des raison stratégique -peut être aussi qui les poséde pas du tout -ou peut être qui les avais pas et qui vienne de les recevoir -peut être que Israël la brouillé
donc il ya pas mal d’hypothése on le sera pas vraiment pour le moment mais pour le f-4 turc c’était un Pantsir qui la détruit je croie
on tout cas si elle les poséde vraiment et quel a un personelle qualifier et que ses s-300 sois opérationnelle pour le prochain assaut je pense que sa sera toute autre chose
mais ce que je comprend pas c pk l'armée syrienne utilise pas tout sont potentiel ya plus de 200 000 soldat qui sont pas sur le front....plus même... | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 20 Mai - 19:10 | |
| je le redit je croie pas a cette histoire de S 300 , des system comme ça ca passe pas inaperçu dans 185 180 km2 avec tous les satellites espion qui passer au-dessus | |
|
| |
Nazim Caporal
| Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 20 Mai - 19:25 | |
| Bah non rebell, c bel et bien les performances du 20B, et la je parle que d'une batterie et non d'un system favorit qui pourra être composé de 2 a 6 batteries à la fois et éparpiller sur des dizaines de km, en sachant qu’une batterie peut tirer 6 missiles simultanément et être équiper de 4 a 12 TEL, et que c'est pas forcement 4 missiles par TEL vu qu’un seul tube du TEL peut être équipe de 4 missiles moyens porter 9M96E/9M96E2 (40KM,120KM), donc encor une fois tout dépend de la configuration voulue. T'airrve a suivre ? http://desmond.imageshack.us/Himg545/scaled.php?server=545&filename=nosic1.jpg&res=medium un schéma qui peut aider a comprendre la composition d'un systems favorit S-300PMU2 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911967Favorit11.jpg | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 20 Mai - 19:50 | |
| ben c possible mais on tout cas toute les source s'accorde a dire que la Russie a livrai ses missile c pour sa que je dit que nous on doit profité d'avoir au plus vite des chasseur et ces système car on cas de conflit au moin il sont la et tout prêt a servir et dissuadez tout les ennemie exterieur c mieux que d'etre sous embargo ou avec un personelle non qualifier avoir ses système avec les missile et les pièce de rechange serait parfait en cas de conflit @nazim oui j'arrive a suivre :p mais pk 6 missile pour un système??? 1 véhicule transporte 4 tube donc t en trin de dire que nos S-300 a nous couvre la moitier du Maroc quoi??? intéressant | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 20 Mai - 22:29 | |
| Au risque d'apparaître un rabat-joie, je ne parie pas un centime sur cette soi-disant livraison des S300 à la Syrie. Ceux qui pensent que la Russie peut aussi facilement livrer des S300 à la Syrie n'ont aucune idée des relations STRATEGIQUES que la Russie a désormais avec Israël d'où découle une coopération économique et dans le cadre de la défense plus importante que ce qu'il paraît. D'ailleurs même sur le conflit syrien, les positions des deux pays ne son pas très différentes quant au fond. Nous, Algériens, on devrait commencer à discuter sérieusement des conséquences de cette évolution russe sur nos choix en matière de défense. | |
|
| |
Nazim Caporal
| Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 20 Mai - 22:47 | |
| - Citation :
- @nazim oui j'arrive a suivre :p mais pk 6 missile pour un système??? 1 véhicule transporte 4 tube
Tu t'emmêle les pinceaux J’ai dit une batterie et non un systems favorit (regarde le schéma de nouveau) et j'ai aussi dit simultanément, et le véhicule (TEL) transporte effectivement 4 TUBES , mais un tube peut transporte 4 missiles de moyenne porte à la fois , donc un TEL peut transporte 32 missiles type 9M96E/9M96E2.mais bon cette configuration est peut probable vus que un des atouts majeurs des SA20B c'est d'avoir un missile qui tape a 200KM voir 250KM pr la version E3. - Citation :
- Au risque d'apparaître un rabat-joie, je ne parie pas un centime sur cette soi-disant livraison des S300 à la Syrie. Ceux qui pensent que la Russie peut aussi facilement livrer des S300 à la Syrie n'ont aucune idée des relations STRATEGIQUES que la Russie a désormais avec Israël d'où découle une coopération économique et dans le cadre de la défense plus importante que ce qu'il paraît. D'ailleurs même sur le conflit syrien, les positions des deux pays ne son pas très différentes quant au fond. Nous, Algériens, on devrait commencer à discuter sérieusement des conséquences de cette évolution russe sur nos choix en matière de défense.
+1 | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Armée Syrienne Lun 20 Mai - 22:49 | |
| - boussouf a écrit:
- Au risque d'apparaître un rabat-joie, je ne parie pas un centime sur cette soi-disant livraison des S300 à la Syrie. Ceux qui pensent que la Russie peut aussi facilement livrer des S300 à la Syrie n'ont aucune idée des relations STRATEGIQUES que la Russie a désormais avec Israël d'où découle une coopération économique et dans le cadre de la défense plus importante que ce qu'il paraît. D'ailleurs même sur le conflit syrien, les positions des deux pays ne son pas très différentes quant au fond. Nous, Algériens, on devrait commencer à discuter sérieusement des conséquences de cette évolution russe sur nos choix en matière de défense.
tu a surement raison boussouf mais oublie pas que Israël et les usa sont pareille la Russie prendrai pas se risque non plus sinon elle se livrerai au us mais c'est claire et net kan a nous algerien il et temps de réfléchir mais pour allé avec qui?? a part la chine je voie pas qui d'autre sauf si on fait allégeance a l'empire mais sa n'arrivera pas sa on et beaucoup trop fier pour sa mais aussi a part acheté il et temps de mettre le paquet sur la recherche et la coopération pour produire nos propre arme comme ta dit on y réfléchie maintenant rien n'est trop tard oui oui et même dans les 10 a 20 ans on pourra toujours acheté russe mais il faut commencer des maintenant a travailler et développer notre technologie militaire de plus on a pas grand chose de relation avec la Russie tu pense que c possible que demain la Russie nous vendra a Israël? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Syrienne | |
| |
|
| |
| Armée Syrienne | |
|