Les buts de la finale de la coupe d'Algérie de foot remportée cette année par l'Entente de Sétif pour la huitième fois!
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Mer 5 Sep - 15:58
Citation :
Meeting de Zagreb : Taoufik Makhloufi remporte le 1500m
ZAGREB - L’athlète algérien Taoufik Makhloufi, champion olympique 2012 à Londres, a remporté mardi soir la course du 1500m de l’IAAF World Challenge d’athlétisme de Zagreb (Croatie).
Makhloufi a réalisé un temps de 3 :32.58, suivi des Kényans James Kiplagat Magut (3 :33.31) et Daniel Kipchirchir Komen (3 :33.39). C’est la deuxième sortie de Makhloufi depuis sa consécration olympique à Londres le 8 août dernier sur le 1500 m.
La première course de l’enfant de Souk Ahras a été effectuée le 8 août dernier dans l’épreuve du 800m à l’occasion du meeting de Stockholm comptant pour la 10e étape de la Ligue de diamant.
Le champion d’Afrique du 800 m avait couru la distance en 1:43.71, réalisant sa meilleure performance de la saison. Il a été devancé par l’Ethiopien Mohammed Aman (1:43.56). Le Kényan Abraham Kipchirchir Rotich (1:44.23) avait complété le podium.
Makhloufi est annoncé au meeting de Bruxelles prévu vendredi 7 septembre comptant pour la Ligue de diamant.
aps
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Actualités sportives Sam 6 Oct - 10:08
Citation :
Championnat arabe de parachutisme : l’Algérie décroche le titre
ALGER - L’équipe nationale militaire du parachutisme a décroché le titre du championnat arabe en individuel et par équipes qui s’est déroulé à Djeddah (Arabie saoudite) du 27 septembre au 4 octobre.
L’équipe algérienne qui a pris part à cette compétition, organisée sous l’égide de la fédération asiatique et de la fédération arabe des sports aériens, a obtenu une médaille d’or en individuel et la première place au classement général par équipes.
La deuxième place par équipes est revenue à l’Arabie saoudite (pays organisateur), suivie dans l’ordre par les équipes d’Egypte, Maroc et Emirats Arabes Unis.
Le général Benziane Meguedad, chef du service des sports militaires de l’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire (ANP) s’est réjoui des performances estimant que "qu’ils ont réussi à réaliser d’excellents résultats qui nous honorent du fait de la forte concurrence des autres sélections arabes militaires. Le rendez-vous de Djeddah était une bonne occasion pour situer le niveau technique des athlètes arabes", a indiqué Meguedad à l’APS.
"Nous possédons une équipe expérimentée qui a l’habitude des grandes compétitions internationales. Les athlètes militaires algériens disputent à chaque fois les premières places dans les différentes championnats internationaux" a-t-il ajouté.
De son côté, le président de la fédération algérienne des sports aériens Mustapha M’Rabet a indiqué que son instance est en train d’appliquer son programme, lequel ambitionne de développer tous les sports aériens.
"Les sports militaires qui ont réussi à réaliser de belles performances dans les différentes disciplines constituent un apport sérieux pour le développement de parachutisme. C’est la première sortie officielle de la fédération et on peut dire qu’elle a été une réussite" a-t-il estimé.
Dix-sept pays et 24 équipes, dont cinq militaires algériens ont participé à cette première édition du championnat arabe de parachutisme.
La sélection nationale militaire de parachutisme s’était déjà distinguée lors de la deuxième édition du championnat arabe militaire organisé en février 2007 en Arabie Saoudite, en obtenant la première place par équipes au classement général et les trois premières places en individuel, raflant ainsi toutes les médailles et les coupes mises en jeu.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités sportives Sam 6 Oct - 19:09
Trè belle performance des parachutiste de l'ANP
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Dim 18 Nov - 0:02
Hommage à Patrick Edlinger
Le grimpeur français Patrick Edlinger, dit "le blond", est mort à l'âge de 52 ans. Le film documentaire La vie au bout des doigts retrace son ascension en solo intégral dans les gorges du Verdon. [youtube][/youtube]
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Jeu 22 Nov - 18:54
Cristiano Ronaldo fait un don aux enfants de Gaza 22/11/2012
Citation :
L’attaquant emblématique du Real Madrid Cristiano Ronaldo a fait un généreux don de 1,5 million d’euros destiné aux enfants palestiniens dans la bande de Gaza. Relayée par plusieurs sites sportifs, l'information indique que l’attaquant a fait don à la fondation Real Madrid de son Soulier d'Or qui lui avait été remis en 2011. Le trophée a ensuite été vendu aux enchères pour donner la totalité des fonds aux écoles dans la bande de Gaza.
Aucune confirmation n'a encore été faite par ses proches. Rumeur ou pas, nous en saurons bientôt plus, mais ce n'est pas la première fois que Cristiano Ronaldo fait un don pour les enfants de Palestine. L'an dernier, il avait vendu la plupart de ses chaussures de sport lors d'une vente aux enchères Fondation Real Madrid, qui a également été consacréeà la collecte de fonds pour les écoles dans la bande de Gaza. Selon plusieurs rapports, la Fondation Real Madrid a déjà aidé à construire 167 écoles dans 66 pays.
Sujet: Re: Actualités sportives Dim 25 Nov - 10:31
Citation :
Mondial-2012 de karaté : Oualid Bouaboub (-75 kgs) offre le bronze à l’Algérie
PARIS - L’athlète algérien Oualid Bouaboub (-75 kgs) a arraché samedi la médaille de bronze aux 21 championnats du monde de karaté qui se tiennent à Paris Bercy (21-25 nov), permettant ainsi à son pays de monter pour la première fois sur le podium.
Le karatéka algérien vainqueur par (6-4) aux dépens du Français Dona Davy, classé 6é mondial dans sa catégorie.
Auteur d’un parcours remarquable, le jeune Oualid a dû se qualifier à ce tour après une série de victoires lors de la phase éliminatoires. Il a été défait par la star de la discipline dans la catégorie, l’Azerbaidjanais Rafaël Aghayev, triple champion du monde, avant d’être repêché, grâce au nombre de points capitalisés.
Sujet: Re: Actualités sportives Dim 25 Nov - 13:01
bravo a oualid c'est une fierté
aussi je salut le geste de christiano ronaldo et j'ajouterai que c'est la honte pour les jouer arabe qui savent même pas mettre chacun une petite somme et l’offrir au palestinien!!
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Dim 2 Déc - 19:17
Kanouté, Drogba, Menez, Hazard, une soixantaine de footballeurs protestent contre l’Euro junior en Israël
Citation :
La dernière offensive meurtrière d’Israël (près de 170 victimes palestiniennes) contre l’enclave martyre de Gaza mériterait que soit brandi haut le carton rouge sang de l'opprobre à l’encontre d’une tyrannie qui n’avance même plus masquée, afin de la mettre à la place qui lui revient : au ban des Nations.
A l’approche de l’Euro 2013 des moins de 21 ans qui doit se dérouler sur des pelouses entachées des crimes de guerre, de la colonisation illégale et d’une impunité insoutenables, une soixantaine de grands noms du football ont choisi de renvoyer Israël vers les vestiaires de la honte, en signant une lettre de protestation adressée à l’UEFA, taclant ainsi un mutisme et une inertie inacceptables.
C’est sur le terrain de la saine contestation que les pros du ballon rond ont décidé, comme un seul homme, de jouer collectif pour dénoncer l’innommable, s'insurgeant contre l’instance européenne du football et les consciences engourdies et peu téméraires qui président à ses destinées.
Parmi les signataires, Didier Drogba, (Shanghaï Shenhua), Eden Hazard (Chelsea), Frédéric Kanouté (Beijin Guoan), André et Jordan Ayew (Marseille), ainsi que par les internationaux français Yohan Cabaye (Newcastle), Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra, Rod Fanni, Steve Mandanda (Marseille) et Jérémy Menez (Paris SG) ont, entre autres, exprimé leur «solidarité avec le peuple de Gaza qui vit depuis trop longtemps en état de siège, et dont on refuse les droits humains les plus fondamentaux: la dignité et la liberté».
«Les derniers bombardements israéliens sur Gaza, provoquant la mort d'une centaine de civils, ont été une nouvelle offense à la conscience du monde», poursuit la missive diffusée sur Internet.
Les signataires évoquent aussi le bombardement du Palestine Stadium de Gaza, le 10 novembre - dont la Fifa a promis la reconstruction le 27 novembre -, qui a tué quatre adolescents, et la situation d'Omar Rowis (23 ans) et Mohammed Nemer (22 ans) du club d'Al Amari, emprisonnés en Israël.
«C'est inacceptable que des enfants soient tués alors qu'ils jouent au football. Dans ces circonstances, l'accueil du Championnat d'Europe des moins de 21 ans, serait perçu comme une récompense pour des actes, contraires aux valeurs du sport», condamnela lettre, qui demande que «(les Palestiniens) soient protégés par la communauté internationale». Quand des footballeurs chaussent vaillamment les crampons de la résistance pour livrer l'une de leurs plus belles actions collectives...
Les premiers signataires de la pétition :
Gael Angoula, Bastia Sporting Club (France) Karim Ait-Fana, Montpellier HSC (France) André Ayew, Olympique de Marseille (France) Jordan Ayew, Olympique de Marseille (France) Demba Ba, Newcastle United (UK) Abdoulaye Baldé, AC Lumezzane (Italia) Chahir Belghazouani, AC Ajaccio (France) Leon Best, Blackburn Rovers Football Club (UK) Ryad Boudebouz, Football Club Sochaux Montbéliard (France) Yacine Brahimi, Granada Football Club (Spain) Jonathan Bru, Melbourne Victory (Australia) Yohan Cabaye, Newcastle United (UK) Aatif Chahechouche, Sivasspor Kulübü (Turkey) Pascal Chimbonda, Doncaster Rovers Football Club (UK) Papiss Cissé, Newcastle United (UK) Omar Daf, Football Club Sochaux Montbéliard (France) Issiar Dia, Lekhwiya (Qatar) Abou Diaby, Arsenal Football Club (UK) Alou Diarra, Olympique de Marseille (France) Soulaymane Diawara, Olympique de Marseille (France) Samba Diakité, Queens Park Rangers (UK) Pape Diop, West Ham United (UK) Abdoulaye Doucouré, Stade Rennais Football Club (France) Didier Drogba, Shanghaï Shenhua (China) Ibrahim Duplus, Football Club Sochaux Montbéliard (France) Soudani El-Arabi Hilal, Vitoria Sport Club Guimares (Portugal) Jires Kembo Ekoko, Al Ain Football Club (United Arab Emirates) Nathan Ellington, Ipswich Town Football Club (UK) Rod Fanni, Olympique de Marseille (France) Doudou Jacques Faty, Sivassport Kulübü (Turkey) Ricardo Faty, AC Ajaccio (France) Chris Gadi, Olympique de Marseille (France) Remi Gomis, FC Valenciennes (France) Florent Hanin, SC Braga (Portugal) Eden Hazard, Chelsea Football Club (UK) Charles Kaboré, Olympique de Marseille (France) Diomansy Kamara, Eskisehispor Kulübü (Turkey) Frédéric Kanouté, Beijin Guoan (China) Anthony Le Tallec, AJ Auxerre (France) Djamal Mahamat, Sporting Braga (Portugal) Steve Mandanda, Olympique de Marseille (France) Kader Manganne, Al Hilal Riyad Football Club (Saudi Arabia) Sylvain Marveaux, Newcastle United (UK) Nicolas Maurice-Belay, FC Girondins de Bordeaux (France) Cheikh M’bengué, Toulouse Football Club (France) Jérémy Menez, Paris Saint-Germain Football Club (France) Arnold Mvuemba, Olympique Lyonnais (France) Laurent Nardol, Chartres Football Club (France) Mahamadou N’diaye, Vitoria Sport Club Guimares (Portugal) Mamadou Niang, Al-Sadd SC (Qatar) Mbaye Niang, SM Caen (France) Fabrice Numeric, FK Slovan Duslo Sala (Slovakia) Billel Omrani, Olympique de Marseille (France) Lamine Sané, FC Girondins de Bordeaux (France) Mamady Sidibé, Stoke City Football Club (UK) Momo Sissoko, Paris Saint-Germain Football Club (France) Cheikh Tioté, Newcastle United (UK) AdamaTraoré, Melbourne Victory (Australia) Armand Traoré, Queen Park Rangers FC (UK) Djimi Traore, Olympique de Marseille (France) Moussa Sow, Fenerbahçe Spor Kulübü (Turkey) Hassan Yebda, Granada Football Club (Spain)
Soutien à Gaza: Frédéric Kanouté évoque des pressions
Citation :
La lettre de protestation contre l’Euro 2013 des moins de 21 ans qui aura lieu en Israël et signée par plusieurs stars du ballon rond, dont Kanouté, Drogba, Menez, Hazard, Abou Diaby, n' a guère été appréciée. Dans une déclaration publiée sur son site, Frédéric Kanouté évoque des pression sur les joueurs signataires de cet appel : "Il est vraiment triste que des gens tentent de faire pression sur nous et nos clubs afin de réduire au silence les footballeurs et de censurer ainsi notre liberté de penser. La liberté d'expression et le bon fonctionnement de la loi sont des composants fondamentaux d'une société démocratique, c'est cela que nous, en Europe, prônons aux yeux du monde."
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités sportives Sam 15 Déc - 17:18
ECHECS : Championnat d’Algérie par équipe toute catégorie, à Oran Vendredi, 14 Décembre 2012
Championnat d’Algérie par équipe toute catégorie, à Oran
Echec et mat à El Bahia
Citation :
Le coup d’envoi de la 25e édition du Championnat national des échecs par équipe a été donné jeudi passé à la maison de jeunes de la localité de Bir El Djir, à quelques encablures d’El Bahia, la capitale de l’Ouest du pays. Organisée par la Ligue oranaise des échecs, en collaboration avec la fédération nationale de la discipline (FADE) et la DJS, cette compétition, qui devait s’étaler sur 4 jours, a vu la participation de pas moins de 90 échéphiles issus de 15 associations sportives, ) savoir : AS Sûreté nationale, détentrice du titre, Malki Ben Aknoun, OMS Bologhine, USM Hadjout, CE Béjaïa, ES Tizi Ouzou, Akouas Médéa, Forsane Bouira, CE Constantine, ASE Constantine, CEA Constantine, USJ Skikda, Maison de jeunes Bir El Djir, ASKA Tiaret et El Hillel Bel Abbès.
Des formations de 5 joueurs
Les équipes participantes sont hébergées à l’Auberge de Jeunes récemment inaugurée à Belgaïd. Pour le bon déroulement de la compétition, la Ligue d’Oran et la FADE ont élaboré conjointement un règlement stipulant que chaque équipe sera composée de 5 joueurs, soit 4 titulaires et un remplaçant, et qu’un seul étranger sera autorisé par équipe. L’équipe championne a l’issue de cette compétition aura à représenter l’Algérie au Championnat arabe prévu au début de l’année prochaine, au Yémen.
Sur le plan technique, ce rendez-vous national du jeu des rois se jouera sur quatre échiquiers en neuf rondes, selon le système suisse.
Une participation de qualité
Côté participation, l’équipe de Bologhine s’est présentée avec deux athlètes internationales féminines, Latrèche Khadija et Abdi Zineb en l’occurrence. Il y en avait d’autres encore, tels que le sociétaire de Béjaïa, le champion d’Algérie Abdelwahab Ouaret, Ilyès Saïm d’El Hillel de Bel Abbès et le champion arabe et d’Algérie Nassr Ali de Tizi Ouzou.
La direction du tournoi a été confiée à Brahim Djelloul Azzedine, qui n’est autre que le président de la Ligue oranaise des échecs, alors que Nasreddine Announ a été chargé de l’arbitrage, en tant qu’arbitre principal.
Sadek Belkheïr
Brahim Djelloul Azzedine : (directeur du tournoi et président de la Ligue)
«Nous œuvrons pour la relance des échecs dans l’Ouest»
«La demande émanant de notre ligue et le souhait de la DJS, pour l’organisation de cette compétition à Oran, a été honorée par l’instance fédérale qui s’est chargée aussi de la prise en charge des participants. Notre but était d’œuvrer pour la vulgarisation et le développement de la discipline. Sur les 17 équipes prévues, on a enregistré la défection de deux d’entre elles. Avec l’aimable contribution de la DJS, les équipes participantes et leurs encadreurs sont hébergés au niveau de l’Auberge de Jeunes de Belgaïd, localité limitrophe de Bir El Djir.
Le coup d’envoi de la compétition a été donné jeudi, en présence des représentants de la FADE, de la DJS et de la Ligue, à raison de deux rondes par jour. La compétition se poursuivra jusqu’à lundi. La clôture verra la présence du DJS Badredine Gharbi, de la présidente de la Fédération Taous Ameyar, et l’invité d’honneur qu’est le nouveau maire de Bir El Djir. Une cérémonie de remise de coupes et médailles aux champions est prévue.
Pour ce qui est de la discipline, je dirais que nous sommes en phase de relance de celle-ci, après une période de léthargie. Les jeux d’échecs, il faut le dire, ont connu des jours meilleurs par le passé dans l’ouest du pays, notamment avec beaucoup de champions en individuel, dont le plus titré des Oranais, Mohamed Henni, qu’on va d’ailleurs honorer à la clôture de cette manifestation».
Sujet: Re: Actualités sportives Mar 18 Déc - 20:18
Équipe Nationale Algérienne
félicite Sofiane Feghouli pour son titre de ballon d'or algérien cette saison! On vous propose à l'occasion, un reportage signé Eurosport qui retrace le parcours du joueur [youtube][/youtube]
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Mar 18 Déc - 20:39
mercii j’espère qu'il fera une grande CAN
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Mer 26 Déc - 18:28
Équipe Nationale Algérienne
Sympathique vidéo des activités de l'EN de Rugby qu'on a tenu à partager avec vous
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Mar 1 Jan - 0:34
Meilleurs athlètes 2012 : Taoufik Makhloufi et Soraya Haddad sacrés
SONDAGE APS 2012 "MEILLEURS ATHLETES - MEILLEUR ATHLETE DU CINQUANTENAIRE’’
ALGER - L’athlète algérien Taoufik Makhloufi (800 et 1500m) et la judokate Soraya Haddad (-52 kg) ont été sacrés meilleurs sportifs algériens de l’année 2012 à l’issue du sondage organisé par l’agence "Algérie Presse Service (APS)".
Makhloufi, champion d’Afrique du 800m et champion olympique du 1500m, a été plébiscité puisqu’il a raflé la totalité des 32 voix des organes de presse qui ont pris part au sondage.
De son côté, la championne d’Afrique Soraya Haddad a récolté 19 voix, devançant notamment l’escrimeuse Anissa Khalfaoui (5 voix) et la judokate Tariket Ratiba (-57 kg) qui s’est contentée de 3 voix. http://www.aps.dz/Sondage-APS-des-meilleurs-athletes.html
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Mar 1 Jan - 0:46
ohh je savais pas que on avais une équipe de rugby pk on fait jamais des compétition ?
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Mar 1 Jan - 0:49
c est tout frais je pense
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Mar 1 Jan - 0:54
aie aie il on l'air d’être fort j’espère qu'il pourrons rendre notre pays fier et gagné des titre
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Mar 1 Jan - 0:58
il reste du chemin a faire
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Mar 1 Jan - 1:03
mais visuellement il on l'air d’être bon
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités sportives Mar 1 Jan - 16:17
Meilleur athlète du Cinquantenaire : Noureddine Morceli, l’autre distinction
SONDAGE APS 2012 "MEILLEURS ATHLETES - MEILLEUR ATHLETE DU CINQUANTENAIRE’’
Citation :
ALGER - Noureddine Morceli, champion olympique et quadruple champion du monde en 1500 mètres, a été désigné à juste titre meilleur athlète du cinquantenaire (1962-2012), au vu de son palmarès impressionnant réalisé dans les années 1990.
L’enfant de Ténès, né le 28 février 1970, a réussi à marquer de son empreinte le sport national au début des années 1990, forçant l’admiration en Algérie, mais aussi à l’étranger. Ceci lui a valu d’être plébiscité lors du sondage organisé par l’agence Algérie Presse service (APS).
Véritable successeur de l’ancien champion marocain, Said Aouita, Morceli a survolé le demi-fond à l’échelle mondiale, devenant l’une des stars incontournables de l’athlétisme aux côtés d’autres champions de son époque, à l’image de l’Américain Carl Lewis et l’Ukrainien Sergei Bubka.
Vainqueur de quatre titres de champion du monde du 1 500 mètres, dont un en salle, de 1991 à 1995, Morceli devient le premier athlète algérien masculin à remporter un titre olympique, sur cette même distance, lors des Jeux olympiques de 1996, à Atlanta. Il établit par ailleurs sept records du monde (cinq en plein air et deux en salle) sur des distances allant du 1 500 m au 3 000 m. Il est élu athlète de l’année en 1994.
Noureddine Morceli découvre l’athlétisme à l’âge de sept ans en suivant à la télévision le parcours de son frère aîné, Abderrahmane Morceli, champion d’Algérie du 1 500 m, qui se classe quatrième de la Coupe du monde des nations à Montréal.
A douze ans (1982), le jeune Noureddine participe à sa première compétition de course à pied, une épreuve de masse de 3 km le long de la plage de Ténès. Il remporte son premier titre national cadet de cross-country en 1986, et détient déjà des records prometteurs sur le demi-fond avec 1 min 50 s au 800 m et 3 min 50 s 7 au 1 500 m.
1991, l’année de la consécration internationale
L’année 1991 reste à jamais gravée dans la mémoire de Morceli, lui avait décroché son premier titre internationale, ô combien mérité après de gros sacrifices.
A l’occasion des championnats du monde en salle à Séville (Espagne), Morceli obtient son premier succès international en catégorie senior. Il domine l’épreuve du 1500 m en 3 min 34 16, devançant au final de plus d’une seconde l’Espagnol Fermin Cacho.
Quelques jours auparavant, l’Algérien avait établi le premier record du monde de sa carrière, toujours sur la piste couverte de Séville, en 3 min 34 s 163. Invaincu sur 1 500 m lors de la saison estivale, réalisant notamment à deux reprises deux chronomètres proches des 3 min 31 s, il figure parmi les favoris à la victoire finale lors des Championnats du monde en plein air de Tokyo.
Le 1er septembre 1991, Noureddine Morceli décroche son premier titre mondial en bouclant son 1 500 m en 3 min 32 s 84, devançant largement Wilfred Kirochi (3 min 34 s 84) et Hauke Fuhlbrügge (3 min 35 s 28).
Cinq ans plus tard, et l’occasion des jeux olympiques JO-1996 d’Atlanta, Moceli décroche le titre en 1500 m devant le Marocain, Hicham El Guerrouj, détenteur de la meilleure performance mondiale de l’année en 3 min 29 s 05, et qui allait dominer par la suite l’épreuve reine de l’athlétisme.
Morceli décroche son premier titre olympique et devient le premier sportif algérien masculin titré dans cette compétition, le même jour que son compatriote Hocine Soltani, vainqueur du tournoi de boxe dans la catégorie poids légers.
La brillante carrière de ce champion d’exception prend fin au terme des JO 2000, à Sydney, où il termine douzième et dernier de sa demi-finale.