| Mig-29 | |
|
+28Akrapovič777 karimdz AlgerianSfn sagit djazairi watani chega dahleb abdelkader el khaldi su30mka dz.dz Cпецназ Algerian fighter one raptor13 raptordz samir_reghaia Nazim houaridz BOUNIF SUPER 30 berhoum Rebell habiban jules vernes boussouf rimonidz brahimm benevole yak 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| |
| |
raptordz Caporal
| |
| |
BOUNIF Sergent
| Sujet: Re: Mig-29 Mar 7 Mai - 3:05 | |
| | |
|
| |
Nazim Caporal
| Sujet: Re: Mig-29 Mar 7 Mai - 12:14 | |
| ya wedi c'est le meme missile sur les deux photos , un R-27 qui génére exactement la meme fumer... pas besoin de logiciel , ainik hia mizanek sans oublier que les photos de MIG29 qui shot un missile se compte sur les doigts d'une main... | |
|
| |
Nazim Caporal
| Sujet: Re: Mig-29 Mer 5 Juin - 17:07 | |
| bon, vus que le topic le plus approprie est verrouillé je réponds ici pour évite les HS. - su-24m2 a écrit:
- c'est déja bien 40 su 30 faut rester modeste les gars non sérieux l’information sur les 80 110 MRCA émane d'un blog de nos amis secret difaa que nous respectons mais sache que la planification des achats militaires est un sujet sensible qui échappe à "l'algérien moyen " et faut prendre en considération le cout d'une centaine d'appareils NG qui est de 10 ou 12 MILLIARDS $, pensez vous réellement que le pays est prêt à débourser toute cette somme !!! je crois que tout ceci dépasse les moyens de l’Algérie vu son niveau économique et ses problèmes sociaux .
Difficile de prédire le nombre de chasseurs "léger" que AAF pense avoir , pour remplacer les MIG29S, le seul point de repère reste le contrat de 2006 avec les 36 SMT et d'autres en option, je me rappelle avoir lu a l'époque que l’option des SMT devait double le nombre initial, donc deux fois 36 (tout comme le SU30). Si AAF penser avoir + de 70 de chasseurs légers en 2006 , je ne voi pas pourquoi ça ne serait pas le cas en 2013/2014? Par contre faut bien préciser que si AAF décide d'avoir des chasseurs occidentaux le prix va être sensiblement revu a la hausse, car non seulement il s’agit d'acheter des avions plus couteux, mais aussi de former du personnel (pilotes, maintenance) en commençant de zéro, contrairement aux MIG35. Donc si on se base seulement sur le cote financier, il s’agit d'acheter 2 chasseurs occidentaux au lieu d'acheter 3 MIG35, voir même avoir le double de MIG35 si le choix se porte pr l’EF. je me suis limité à parler du côté financier, alors que l'aspect technique est encor plus important. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Mig-29 Mer 5 Juin - 17:39 | |
| en effet si on prend des chasseur européen sa va nous couté plus cher et donc le nombre sera réduit le mig-29 SMT nous aurait pas coûté aussi cher c pour sa kan se serait permis 70 chasseur léger
avec le mig-35 on aura déjà certain avantage mais faut voir ses performance mais le chasseur européen (si il et pas downgrader il sera bon certes) mais trop coûteux et dangereux politiquement... | |
|
| |
Nazim Caporal
| Sujet: Re: Mig-29 Mer 5 Juin - 17:44 | |
| Les chasseurs occidentaux seront dowgrander ,sabotable à distance,plus cher a acheter. hadi ressmi | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Mig-29 Mer 5 Juin - 17:58 | |
| toute a fait donc pour moi c un exclure les chasseur occidentaux par contre on pourra négocier bien avec les russe quite même a ajouté un petit financement pour finaliser leur projet et ansi on sera le 1er client et on aura une version spécifique a nous avec les nouveau missile etc.... | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Mig-29 Mer 5 Juin - 21:19 | |
| moi je trouve que le Mig 35 nous va très bien avec sont radar easa je pense que c ce qui nous faut surtout pas d avions occidentale sinon on va avoir de drôle de surprise restons aviation russe mes je pense que l Algérie ne veus pas participer au développement d armement avec la Russie comment ce fait il que la Russie développe des arme avec plein de pays sauf l Algérie même avec la Turquie il vont développe des armes on c que la Turquie ces otan vous trouver ca normale | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Mig-29 Mer 5 Juin - 21:28 | |
| regarde l'article no 8 il dise qu il collabore avec 60 pays
| |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Mig-29 Mer 5 Juin - 23:46 | |
| normale nous on a aucune ambition... je viens de regardez une émission sur l’économie algérienne et l'apré pétrole...et croyer moi sa fait froid dans le dos on va droit au mure si rien n'est fait maintenant notre état va tomber de très très haut et on va vraiment se briser les OS
tout va se joué économiquement sinon o sera même plus capable de géré la moitier de l'armement que nous possédant déjà...
pour revenir au mig-35 il pourra être bon pour nous si
-il aura un radar AESA -les nouveau missile plus performant et plus longue porté -une version spécifique plus proche que celle des russe mais avec des composant européen
et la on aura un avions crédible
et on prime si possible il nous faut grattez un transfert de technologie ou bien au moin des gros centre de maintenance et d’intégration sur notre sol
mais le mieux pour avoir des avantage majeur et certain c de participer au financement sans cela on sera pas on mesure de négocier pleinement a 100% tandis que si on rajoute un petit financement on aura une arme supplémentaire pour négocier et arracher le plus d'avantage possible kan je voie tout notre argent les dette kan annule l'argent kan donne etc... quelque million voir 1 ou 2 milliard a injecté dans un projet sa fera pas de mal et sa nous procura des avantage certain pour notre armée voir notre industrie de l'armement parfois faut mettre la main a la poche pour avoir ce kan veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mig-29 Sam 6 Juil - 18:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mig-29 Mer 31 Juil - 21:15 | |
| Souvent, tout en comparant différents types d'aéronefs, la question de différentes doctrines et les différents niveaux de formation ou de la question de «modèles de singe 'exportation vient à l'avant et il est rare de tomber sur des rapports impartiales concernant les aéronefs« ennemi ». Très rarement nous rencontrons comptes neutres de ces rencontres de ces engagements. En 1988, les tactiques de l'Indian Air Force et l'établissement de développement de combat aérien (TACDE) a décidé de lancer ses deux nouveaux combattants de supériorité aérienne contre l'autre dans un sans tabou face off. Le résultat final, une défaite écrasante pour Mirage-2000. http://www.scribd.com/doc/21520658/m...-the-same-team |
|
| |
Algerian fighter one Capitaine
| Sujet: Re: Mig-29 Lun 5 Aoû - 0:38 | |
| L'armée algérienne n'est pas bete.
On ne peut pas acheté des avions occidentaux , car a quoi ils vont servire ? Aucun pays africain n'oserait attaqué l'algérie.
Politiquement sa sert a rien.
Et vu les actualité géo politique , l'algérie a des chance de se confronté a l'otan comme nos voisin libyen.
Et les avion occidentaux vendu aux arabe sont dégardé et bridée , si jamais ils nous attaque on est cuit , il appuie sur le bouton et l'avion a le niveau d'un mig21. | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Mig-29 Jeu 22 Aoû - 12:56 | |
| tous les avions export sont bridée c'est le degré de bridage qui reste a discuté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mig-29 Jeu 22 Aoû - 16:48 | |
| méme ceux des russes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mig-29 Jeu 22 Aoû - 16:49 | |
| et c'est pour cela qu'on appele des avions d'export , peut 'on me dire ce que cela veut dire:D |
|
| |
rimonidz Admin
| Sujet: Re: Mig-29 Sam 24 Aoû - 10:57 | |
| - sukhoi 30mka a écrit:
- et c'est pour cela qu'on appele des avions d'export , peut 'on me dire ce que cela veut dire:D
pour ma part à ce que je sache, c'est que les avions vendus à des pays tiers par les pays producteurs des ladites avions sont inférieurs en qualité par rapport à l'avion en dotation dans la force aérienne au pays d'origine. des avions sont vendus mais au titre d'avions verrouillé, exemple avions russe mais impossible au pays acheteur d'ajouter des améliorations techniques de production locale, chinoise ou européenne (c'est juste un exemple). des "avions ouverts" vendu comme tels par le pays producteurs mais ouvert techniquement, c'est à dire que le pays achteur peut y ajouter et y intégrer des éléments achetés d'autres pays si l'équipement du pays d'origine de l'avion est considéré comme insuffisant ou non adapté aux exigences du pays acheteur. le JF17 est un avion ouvert, pakistano-chinois, on peut y intégré des radars AESA de thales francais ou FINNEMECANICA italiens avec des POD de guerre électronique chinois, et des missiles indiens. par contre le F16 américain, pas touche, vendu comme tel, "cadenassé" aucun changement ou ajout possible, c'est "à prendre ou à laisser". | |
|
| |
BOUNIF Sergent
| Sujet: Re: Mig-29 Jeu 29 Aoû - 5:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mig-29 Sam 7 Sep - 14:25 | |
| Le mig29 c'est une poubelle, il c'est fait dégommer mais d'une force en Irak. Et bientôt ceux de nos frères syrien vont pas faire long feu. On doit remplacer d'urgence le mig29! C'est le seul avion de l'AAF à change d'urgence. | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Mig-29 Sam 7 Sep - 19:19 | |
| Il est clair que le Mig29 doit être remplacé. Mais la question est par quoi le remplacer ? Par un chasseur occidental? Certains pensent que cette solution est trop risquée, politiquement parlant. Par un chasseur russe? Pour le moment seul le MIG29 M2 est disponible. Mais on peut douter qu'il puisse faire le poids face aux 16 bloc 52 présents dans la région. Le Mig 35 n'existe pour le moment que sur le papier. Idem pour les chasseurs chinois J10 et FC1. En attendant de voir ce que pourrait donner un Mig35 avec un radar aesa, je pense que le mieux serait de renforcer d'urgence le parc de SU30 MKA de l'AAF avec une commande de 16 appareils supplémentaires. | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Mig-29 Mar 10 Sep - 16:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il reste une belle bête tous de même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mig-29 Mar 10 Sep - 20:36 | |
| dans tout ces commentaires concernant le mig 29 , il faut reconnaitre qu'il devient obssolete et que l'anp doit agir vite et tres vite pour le remplacer |
|
| |
| Sujet: Re: Mig-29 Mer 11 Sep - 14:29 | |
| Et oui, car le mig29 dans toute ses confrontation il a perdu, Serbie, Irak, kosovo, et bientôt en Syrie.
Mais je le problème, c'est que, par quoi le remplacé? Honnêtement, les russe sont lent. Le mig35 est même pas encore construit, les chinois n'ont même pas construit un avion qui répondrait à nos demandes.
La solution? Augmente l'effectif des su30 et attendre le mig35. | |
|
| |
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
| Sujet: Re: Mig-29 Mer 11 Sep - 15:33 | |
| Les migs 29 que tu site sont des versions exports ceux que l'on a nous sont des Mig29 S ils ont étaient achetés par le biais de la Bielorussie,ils ont un radar plus performant une meilleur cellule etc etc,pour le moment il peuvent encore nous dépanner car le Mig35 est pratiquement voire pret:loi: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mig-29 | |
| |
|
| |
| Mig-29 | |
|