Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Mig-29 Mar 13 Mar - 22:00
les russes font leurs mea culpa pour l'affaire des SMT [quote]
L’Algérie est un partenaire stratégique et un pays stable aux yeux de Moscou Les responsables de la transaction des avions Mig ont été transférés à la justice
L’Ambassadeur de Russie à Alger, Alexandre Yourievitch Zolotov, a révélé que les responsables du conflit entre Alger et Moscou, suite au marché de commercialisation à l’Algérie d’avions militaires, de marque Mig 29 ont été transférés à la justice et qu’ils seront jugés. Il a, notamment ajouté que des mesures ont été prises dans ce cadre afin d’éviter la reproduction de pareils incidents à l’avenir. Il a, dans ce cadre, incombé la responsabilité à des hommes d’affaires russes.
L’ambassadeur a expliqué que les relations bilatérales entre Alger et Moscou ancrées dans l’Histoire et qu’elles remontent au 19ème siècle, lorsque l’émir Abdelkader a joué un rôle très important dans la libération du consul de la Russie à Damas. L’ambassadeur a, également, noté que les relations algéro-russes se sont renforcées à l’occasion de l’indépendance de l’Algérie et que la Russie a été parmi les premiers pays à reconnaître son indépendance, ainsi que le Gouvernement Provisoire de la République Algérienne, en mars 1962. Elle s’est également consolidée après que la Russie a participé au renforcement des infrastructures de l’Algérie dans les domaines de l’énergie, de l’eau et de la sidérurgie et métallurgie.
Après une rupture dans les relations entre les deux pays, suite aux événements des années 90, les relations entre les deux pays ont repris leurs cours normal durant les années 2000, suite à la multiplication des échanges de visites des responsables des deux pays, dont les visites du président Bouteflika à Moscou en 2001 et la ratification d’un accord portant sur le partenariat stratégique, le seul qui a été signé par la Russie avec les pays de la région arabe et africaine. L’ambassadeur de la fédération de la Russie a enfin indiqué que les relations entre les deux pays vont être renforcées de plus en plus suite à l’élection de Vladimir Poutine, qui a une grande connaissance de l’Algérie. Il a notamment fait éloge des rencontre régulières entre les responsables des deux pays, notamment entre les ministres des Affaires Etrangères, visant à renforcer le partenariat déjà en place sur les question d’intérêt commun, à savoir, la lutte antiterroriste et la consécration d’un monde équilibré et multipolaire.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Mig-29 Jeu 5 Avr - 13:57
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Mig-29 Jeu 5 Avr - 17:51
Le Mig 29 restera un superbe avion dans les annales de l'aviation militaire mais il est difficile de dire s'il a encore un avenir au sein de l'AAF. Le CFA continue de cultiver le suspense au sujet de son éventuel remplaçant. Avec l'info concernant l'envoi de quelques uns de nos Mig29S pour une modernisation en Biélorussie, la question reste entièrement posée. Cela peut signifier que le CFA n'est pas pressé d'avoir un remplaçant et préfère prendre son temps avant de choisir entre plusieurs prétendants comme cela peut signifier que le CFA a déjà jeté son dévolu sur le Mig35 mais qu'il préfère attendre son développement complet d'ici 5 années.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Mig-29 Jeu 5 Avr - 18:10
je suis d'accord avec toi boussouf mais le MIG 35 est pas sure de voire le jour après l’échec en Inde je doute de la viabilité du projet
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Mig-29 Jeu 5 Avr - 19:38
C'est vrai qu'après sa disqualification en Inde, le Mig35 aura du mal à reprendre son envol. Mais à voir de plus près l'aventure du Mig35 en inde et le choix définifif de ce pays pour le Rafale, on peut relativiser l'échec du Mig35. Comme elle a déjà accès à la technologie russe via le programme du SU30 MKI et du Pakfa, l'Inde cherchait plutôt un accès à une nouvelle technologie occidentale. Comme elle a eu de meilleures opportunités avec Dassault qu'avec Boeing et EADS, elle a fait le choix du Rafale. Les griefs contre le Mig35 étaient juste une forme de justification d'un choix strat&gique qui a déjà été fait auparavant.
Ce ne sera pas le même calcul pour notre pays. Si l'AAF estime qu'elle a besoin d'un appareil moyen pour la DA, plus économique à l'achat, à l'emploi et à l'entretien, elle n'aura pas beaucoup le choix. Pour le prix d'un appareil occidental (downgradé) elle peut se permettre 2 Mig35. Si les ingénieurs russes peuvent finaliser le dévéloppement industriel du radar AESA de Phazotron d'ici 5 ans, le Mig35 deviendrait une option sérieuse pour l'AAF. Si le MDN pouvait profiter de l'échec indien et du besoin russe de se racheter de la bourde du SMT, il pourrait arracher de bonnes conditions économiques et techniques. Une soixantaine de Mig35 en complément d'une centaine de SU30/SU35, ce serait pas mal comme configuration[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Engines and radar to blame for MiG-35 failure in MMRCA contract
By: Vladimir Karnozov London
02:39 4 Aug 2011
Radar and engine performance shortcomings were to blame for the MiG-35 failing to make the shortlist in India's medium multi-role combat aircraft (MMRCA) contest.
The revelations are contained in feedback from India to Russia's arms export agency, Rosoboronexport.
The MiG-35's radar, the Zhuk-MAE active electronically scanned array (AESA), from Russia's Phazotron, failed to achieve the required acquisition and tracking ranges. And its Klimov RD-33MK engines also fell short of the Indian performance criteria.
Speaking to the media on 3 August, Vladimir Barkovsky, chief of MiG's engineering centre, said: "The Klimov and Chernyshev [engine companies] briefed [India] at length about their capabilities and intentions to improve their offering, but unfortunately their arguments were not taken into account."
Despite this, the same RD-33MK met Indian navy requirements and powers the newly-built MiG-29K/KUB fighters being delivered to the service.
Barkovsky also defended the Zhuk-MAE AESA radar, pointing out that the prototype nature of the model fitted to the MiG-35 meant that it did not meet the tender specifications, particularly regarding range.
He said: "We told the tender committee that this particular unit is experimental, and that in future we will make a larger radar antenna [capable of being used at a longer range]."
Barkovsky pointed out that the Eurofighter Typhoon is yet to be fitted with a working AESA radar.
"While the Russians demonstrated their radar fitted to the real fighter and working, [Eurofighter] demonstrated their radar on a helicopter," he said.
"The positive outcome of the Indian tender is that we made a huge effort on the radar development and demonstrated what nobody expected of us, and thus surprised many, including some in our home country," Barkovsky added.
The company will continue the MiG-35 project, he said, and look for other export customers.
Pièces usagées sur des MiG pour Alger : le PDG d'une société russe condamné AFP Le PDG d'une société russe, fournisseur de pièces détachées qui s'étaient avérées usagées pour des avions de chasse MiG‑29 destinés à l'Algérie, a été condamné à cinq ans de prison ferme pour "escroquerie à grande échelle », a annoncé mardi un tribunal de Moscou. Sergueï Sobolev est le patron de la société ATK Dvijenié, basée à Moscou, qui a fourni des systèmes de lancement de moteurs APD‑88 pour des MiG‑29 destinés en 2006‑2007 à l'Algérie.
Il avait créé une société intermédiaire, InTekh, par l'intermédiaire de laquelle il avait fourni des pièces détachées de mauvaise qualité. Sergueï Sobolev, qui n'a jamais reconnu sa culpabilité, s'est dit victime d'une fraude de la part d'intermédiaires.
Par ailleurs, les PDG de deux autres compagnies russes, Sergueï Krouglenkov (SNK‑Plus) et Mikhaïl Jevaguine (Volga Avia‑service), impliqués dans ces fraudes, ont été condamnés à payer des amendes. Mikhaïl Jevaguine devra payer 500 000 roubles (12 500 euros) et Sergueï Krouglenkov, le seul des trois PDG à avoir reconnu sa culpabilité, à 200 000 roubles (5 000 euros).
En mai 2011, l'ex‑PDG Moussaïl Ismaïlov de l'usine Aviaremsnab, qui avait fourni des pièces détachées de MiG fabriquées entre 1982 et 1996 et usagées, en les présentant comme neuves dans des documents falsifiés, avait déjà été condamné à sept ans et demi de prison ferme.
Le PDG d'une autre entreprise russe, Aviatechnoservis, Vladimir Borissov, avait été condamné à trois ans et dix mois de prison ferme dans le même dossier. L'affaire avait éclaté en 2007 lorsque l'Algérie avait reçu les premiers MiG‑29. Les militaires algériens, après des essais, avaient retourné les appareils à la Russie en arguant de nombreux défauts. L'enquête contre le fournisseur a été ouverte en septembre 2009 après la décision d'Alger de renoncer à cette commande de 34 MiG‑29, d'un montant de 1,3 milliard de dollars.
jules vernes HDT
Messages : 24 Date d'inscription : 10/04/2012
Sujet: Re: Mig-29 Mer 30 Mai - 14:38
boussouf a écrit:
Citation :
Pièces usagées sur des MiG pour Alger : le PDG d'une société russe condamné AFP Le PDG d'une société russe, fournisseur de pièces détachées qui s'étaient avérées usagées pour des avions de chasse MiG‑29 destinés à l'Algérie, a été condamné à cinq ans de prison ferme pour "escroquerie à grande échelle », a annoncé mardi un tribunal de Moscou. Sergueï Sobolev est le patron de la société ATK Dvijenié, basée à Moscou, qui a fourni des systèmes de lancement de moteurs APD‑88 pour des MiG‑29 destinés en 2006‑2007 à l'Algérie.
Il avait créé une société intermédiaire, InTekh, par l'intermédiaire de laquelle il avait fourni des pièces détachées de mauvaise qualité. Sergueï Sobolev, qui n'a jamais reconnu sa culpabilité, s'est dit victime d'une fraude de la part d'intermédiaires.
Par ailleurs, les PDG de deux autres compagnies russes, Sergueï Krouglenkov (SNK‑Plus) et Mikhaïl Jevaguine (Volga Avia‑service), impliqués dans ces fraudes, ont été condamnés à payer des amendes. Mikhaïl Jevaguine devra payer 500 000 roubles (12 500 euros) et Sergueï Krouglenkov, le seul des trois PDG à avoir reconnu sa culpabilité, à 200 000 roubles (5 000 euros).
En mai 2011, l'ex‑PDG Moussaïl Ismaïlov de l'usine Aviaremsnab, qui avait fourni des pièces détachées de MiG fabriquées entre 1982 et 1996 et usagées, en les présentant comme neuves dans des documents falsifiés, avait déjà été condamné à sept ans et demi de prison ferme.
Le PDG d'une autre entreprise russe, Aviatechnoservis, Vladimir Borissov, avait été condamné à trois ans et dix mois de prison ferme dans le même dossier. L'affaire avait éclaté en 2007 lorsque l'Algérie avait reçu les premiers MiG‑29. Les militaires algériens, après des essais, avaient retourné les appareils à la Russie en arguant de nombreux défauts. L'enquête contre le fournisseur a été ouverte en septembre 2009 après la décision d'Alger de renoncer à cette commande de 34 MiG‑29, d'un montant de 1,3 milliard de dollars.
POUTINE avait promis de traduire en justice les margoulins russes qui ont deshonorer leur pays avec le risque de perdre un pays Ami de la Russie .LES TETES TOMBENT ET C'EST TANT MIEUX
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Mig-29 Ven 1 Juin - 13:02
Pour plus d'eclairage sur l'episode des MIG ,voici un autre avis parru dans RIA...
Citation :
Scandale des MiG russes livrés à l'Algérie: le dossier est clos
Citation :
Le Tribunal municipal de Moscou a reconnu coupables les trois PDG qui avaient livré des pièces détachées usagées ou contrefaites au constructeur d'avions militaires russes MiG dans le cadre du fameux "contrat algérien". La découverte de pièces défectueuses sur les avions russes livrés en 2007 a servi à l'Algérie de prétexte formel pour résilier le contrat avec le constructeur russe.
pour le mig-35 je dirait que nous avon un bon coup a joué même très très bon pour plusieurs raison l'inde a prie le rafale on sera pas la 3eme main les russe on un besoin urgent de fond pour leur projet c'est la que le MDN pourrai intervenir on metan la main dans la poche on faisan cela on pourra avoir les meilleur avantage si on aidera a la fabrication du radar aesa et autre.. on sera 1er client et nous pourrons faire des exigence concernant les équipement et même les missile pour en avoir des plus performant et négocier toujours pour des transfert de technologie nous pourront l’équiper avec ce qu’il ya de meilleur des équipement européen ou autre ainsi on aura un avion sur mesure avant 2020
mais surtout faire attention a la main israélienne j'ai vraiment pas envie de voir dans quelque année (si acquisition de cette avion) qu’il ya des composant israélien
je te rejoint sur une centaine de su-30/35 et une soixantaine de mig-35 mais sa nous fera 160 appareille c'est cher j'avoue les dernière génération mais 160 c'est peut kan tu voie que Israël aligne dans les 300 f-16 et 15on et a la moitie sauf évidement 160 avec des awacs et une bonne défense anti-aérienne composer de s-300 s-400 et hq-9 la il ya de quoi faire flipper mais on devrai rajouté peut être une vingtaine de rafale ce qui nous fera 180 avion de dernière génération et comme je l'ai dit sur un autre article avec le rafale on aura la supériorité et on pourra se familiariser avec leu matériel occidental et même faire des dogfignt entre rafale mig su sans kan yé a invité ou ou participer avec un autre pays . on pourra avoir le rafale sans pour autan en faire une épine dorsale ce qui sera tout bénef pour nous
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Mig-29 Lun 22 Oct - 20:04
J'ai une question qui me passe par la tête depuis quelque mois j'avais lu une fois que nos mig-29 ont participé à un exercice de dgofight avec des F-16 belges en 2005 si je me trompe pas et que parai-il nos mig-29 on pris une raclée, vrai???
Qui pourrait en parler plus, ça serait intéressant, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Merci c’était ça l'article et comment ça se fait que nos mig-29 on tous été battus aussi facilement? quel est le modèle de leur F16?
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Mig-29 Mar 23 Oct - 21:02
@Rebell, l'article belge ne dit pas que les F16 ont donné une "raclée" aux Mig29 algériens. Je pense que les infos concernant ce genre d'exercices sont généralement tenus secrètes. Mais il peut y avoir des fuites. J'ai moi aussi lu quelque part sur internet quelque chose qui ressemble à ce que tu dis mais c'était un post d'un intervenant. Cela peut être vrai comme cela peut être du n'importe quoi. Mais essayons de raisonner. Si c'était vrai, on était en 2005, tu penses que l'AAF aurait laissé ces Mig29S dans son inventaire? Et même à supposer que tel était le cas, tu sais que les exercices sont faussés par la classification de pas mal de paramètres qui entrent en ligne de compte dans le vrai combat aérien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Mig-29 Mar 23 Oct - 21:16
c'est possible mais faut tout prévoir
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Mig-29 Jeu 1 Nov - 19:25
En attendant de connaître le futur remplacant de nos Mig29S, ces derniers, après leur upgrade en Biélorussie, continuent d'assurer leur mission pour la protection de notre espace aérien. Honneur aux pilotes de chasse de la 3eme escadre de défense aérienne de l'AAF[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voicie de joli scenario entre mig-29s polonais et f-16 blok 52 polonais il on les deux voici les scenario de combat
1) Scénario BVR, environ 50kms , quatre MiG-29 (9.12) vs 2 F-16blk 52 +. Résultat: 2 F-16 et un MiG-29 détruit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) Scénario: BVR, 4 contre 4, le F-16 a eu le soutien d'un AWACS E-3C. Les pilotes étaient des instructeurs américains. résultat: 4 MiG-29 abattu
D'autres pilotes de MiG-29 (3) et F-16 (4) décrivent d'autres scénarios de cet exercice, appelé «FruitFly»: 3) Scénario Équipe rouge: 4 F-16 (escorte), 4 Su-22 (bombardiers). Équipe Bleu: 4 MiG-29 (CAP) - Les F16 et MIG29 ont pu éviter des AMRAAM et R-27 ( le lancement a eu lieu à des distances maximales). - Le AMRAAM a abattu deux MiG-29 en BVR. - Le R-27 a détruit 1 F-16 en BVR. - Le R-73 a détruit deux F-16 en WVR. Score: 2 MiG-29 et 3 F-16 abattus.
4) Stade Équipe rouge: 4 F-16 (escorte), 4 Su-22 (bombardiers). Équipe Bleu: 4 MiG-29 (CAP) L'exercice commence 8-9kms. Distance: F-16 détecte le MiG-29 à partir de 120 km, il s'engage à partir de 80 km. Un seul F-16 utilisé son radar. Le reste a reçu l'information par l'intermédiaire de la liaison 16, système. Les premiers coups de missiles étaient inférieurs à 80 km (portée maximale): 4 AMRAAM et 2 R-27. Tous ont échoué. La deuxième série à 50kms. Plusieurs R-27 et 2 AMRAAM ont été lancés ( 30kms): 1 MiG-29 détruit par AMRAAM et 3 Su-22 par des R-27. Le second MiG-29 a probablement été détruit par un autre AMRAAM, mais l'auteur n'a pas élaboré.
La fin des combats en mode WVR, 2 vs 2. Un MiG-29 a été détruit par un AIM-9X et un autre pour manque de carburant. Score: 4 MiG-29 et trois Su-22 détruit.