| Su-30MKA | |
|
+29sagit abdelkader el khaldi su30mka dz.dz colonelbelkaid chega Ahmedtuz Algerian fighter one SUPER 30 AVTOBAZA samir_reghaia Nazim BOUNIF raptor13 faty karimdz houaridz berhoum Rebell sardjankloufi habiban rimonidz boussouf Gen.Djab benevole Raid DR LECTER mohamed yak 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Su-30MKA Mer 21 Mar - 5:35 | |
| | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Mer 21 Mar - 14:39 | |
| | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Jeu 22 Mar - 1:27 | |
| | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Ven 23 Mar - 2:38 | |
| | |
|
| |
rimonidz Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Ven 23 Mar - 10:59 | |
| superbes photos et performances du SU 30-MKA | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 24 Mar - 5:55 | |
| | |
|
| |
rimonidz Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 24 Mar - 16:15 | |
| excellent avion de supériorité aérienne ! en plus des upgrades sont à prévoir, car la Russie va proposer des packages la dessus, surtout dans le domaine de la guerre électronique, les communications en réseaux pour les avions volant en formation. | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 24 Mar - 18:48 | |
| Maintenant que la 12e escadre multirôle est au complet avec 44 MKA, je me pose quelques questions: 1. Est-ce qu'il y aura une autre escadre de MKA dans les cinq prochaines années? 2. Ou bien le CFA va-t-il attendre la version du supersukhoi 30 avec le Brahmos? 3. Le CFA se contentera-t-il du MKA ou bien va-t-il compléter cette escadre avec un ou deux escadrons de SU35 ? 4. Le MKA va-t-il à terme remplacer le SU24 ou bien ce dernier sera-t-il remplacé par le SU34 à l'horizon 2020 ? | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 24 Mar - 21:55 | |
| JE voie bien une demi escadre de plus du SU30 ps bon retour boussouf
| |
|
| |
rimonidz Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 24 Mar - 23:08 | |
| l'upgrade est inévitable, surtout avec l'entrée en service des f-35 dans plusieurs forces aériennes étrangères, avec en plus l'enjeux des Typhoon qui connaitrons des améliorations en cours de conceptions. exactement participant Boussouf, les SU-30 MKA connaitrons des modernisations très rapidement pour les amener au niveau du SU-35. à mon avis le SU-35 ne sera en dotation, on achètera sûrement le T-50 (inévitable). cela se discute, le débat est ouvert ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Lun 26 Mar - 11:35 | |
| - rimonidz a écrit:
- l'upgrade est inévitable, surtout avec l'entrée en service des f-35 dans
plusieurs forces aériennes étrangères, avec en plus l'enjeux des Typhoon qui connaitrons des améliorations en cours de conceptions.
exactement participant Boussouf, les SU-30 MKA connaitrons des modernisations très rapidement pour les amener au niveau du SU-35.
à mon avis le SU-35 ne sera en dotation, on achètera sûrement le T-50 (inévitable).
cela se discute, le débat est ouvert ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je voie bien une 30 de SU35 pour la suprématie aérien et l'interception a la place des mig 25 ce que je voie mal dans l'inventaire de QJJ c'est le SU34 car le SU30 peut faire le même travail avec la même capacite d'emport de bombes que su 34 donc a moyen terme je voie plus de SU30 pour le T50 je le voie pas avant 2023 2027 dans le QJJ pour la DA je suis un peut out | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Lun 26 Mar - 20:21 | |
| | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 31 Mar - 9:20 | |
| | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Dim 1 Avr - 11:52 | |
| Yak a dit: - Citation :
- Je vois bien une 30 de SU35 pour la suprématie aérienne et l'interception à la place des mig 25, ce que je vois mal dans l'inventaire de QJJ c'est le SU34 car le SU30 peut faire le même travail avec la même capacite d'emport de bombes que le SU 34 donc à moyen terme je vois plus de SU30
Pour le T50 je le vois pas avant 2023 2027 dans les QJJ Pour la DA je suis un peut out Entièrement d'accord avec toi Yak. Je vois bien aussi deux escadrons de SU35 à la place de nos Foxbat pour l'interception stratégique longue distance. Je pense aussi que l'AAF aura plus de SU30 à l'avenir étant donné la polyvalence de cet appareil qui sera appelé à remplacer d'ci 2020 nos Fencers. Quant à l'appareil de DA, si le CFA a envoyé les Mig29S (une vingtaine?) pour une modernisation en Biélorussie, il n'y a pas urgence. Et seul le paramètre économique à l'emploi et à l'entretien pourrait pousser le CFA à choisir le Mig29M/Mig35. Mais franchement tant que ce dernier n'a pas de radar AESA, je n'en vois pas l'utilité face aux appareils en présence dans la région [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Ven 6 Avr - 22:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://photo.strizhi.info/v/airwolf/airwolf/airwolf_023/1597.jpg.html | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Mar 17 Avr - 19:58 | |
| - Citation :
- Enfin, le segment le plus prometteur de l'attend traditionnellement en génie aéronautique. Dans l'avenir, l'Algérie devra trouver un remplaçant obsolète, en dépit de la modernisation, plus de 40 bombardiers de première ligne et scouts le Su-24M et 18 MiG-25PD et RBSH. Le plus probable est l'achat de plus de
Su-30MKI (A) dans le but d'apporter leurs numéros dans l'air jusqu'à 100-120 unités. Compte tenu de l'échec de l'achat d'un nouveau chasseur léger dans le visage des MiG-29SMT, les risques politiques associés à des pays - les producteurs de combat Eurofighter, le Rafale et le JAS-39 Gripen, il ya raison de croire que ce créneau sera probablement Su-35 (la première tranche peut s'élever à 20-30 combattants) avec un autre (déjà dans les années 2020), la transition vers l'achat d'un chasseur de cinquième génération T-50. Achats en vrac de l'aéronef entraînera inévitablement l'acquisition d'avions d'entraînement sur les parties additionnelles Yak-130 (environ 16 unités), et en tenant compte de l'évolution déjà en cours à la Yak-130 avions d'attaque de lumière on peut s'attendre à des commandes et les modifications de l'impact des avions, ce qui pourrait porter le nombre de Yak -130 à 50-60 unités.
http://vpk-news.ru/articles/8803 | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Mar 17 Avr - 20:11 | |
| Merci Yak du partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Article très intéressant. Espérons que les tendances qu'il évoque correspondent réellement à la volonté des décideurs algériens. En tout cas, les prévisions sont logiques et réalistes si on considère l'horizon 2020. Il faudra bien remplacer les Mig25 et les SU24. Pour les premiers, le SU35 est le mieux placé. Pour les seconds, des SU30MKA peuvent faire l'affaire. Pour répondre aux exigences de l'entraînement sur ces nouveaux avions, un batch supplémentaire de Yak130 sera nécessaire surtout s'il est appelé à assurer des missions d'appui léger. Donc une centaine de SU30MKA, une trentaine de SU35 et une cinquantaine de Yak130 en 2020, cela me paraît réaliste. | |
|
| |
habiban Sous lieutenant
| Sujet: Re: Su-30MKA Lun 30 Avr - 10:20 | |
| - boussouf a écrit:
- Merci Yak du partage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Article très intéressant. Espérons que les tendances qu'il évoque correspondent réellement à la volonté des décideurs algériens..
Les tendances evoquaient corespondent surement aux voeux Russes de garder la primauté des livraisons au moins dans l'aviation . | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Lun 30 Avr - 11:17 | |
| @habiban, du moment qu'il s'agit d'une source russe, il est normal qu'elle parte d'abord des intérêts et des souhaits russes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais comme il s'agit d'un bon matos, on peut de notre côté espérer que cela corresponde à la volonté de nos décideurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais cela ne signifie pas que nos décideurs doivent importer exclusivement du matos russe. Oui au bon matos russe! Mais oui aussi à la diversification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
habiban Sous lieutenant
| Sujet: Re: Su-30MKA Lun 30 Avr - 12:34 | |
| - boussouf a écrit:
- Mais comme il s'agit d'un bon matos, on peut de notre côté espérer que cela corresponde à la volonté de nos décideurs
j'ai un avis radical qui peut heurter sinon choquer les fans des SU3X , car pour moi , en fait d'avion de combat ,les russes ne nous livre qu'une carlingue;certe une carlingue pourvu d'un relief aerodynamique ,souple et agile, peut etre même robuste ,capable d'executer la posture du Cobra,mais depourvu de furtivité ,visible à 400 km , dont les moyens ,qui constitue de nos jours l'esssentiel du combat aerien,sont ou israeliens ou français ? j'ai encore en tête la pietre prestation de l'aviation russe durant le conflit avec la Georgie et j'estime aussi que la doctrine de combat russe me semble lourd et inadapté pour notre armée avec cette centralisation excesive de la decision d'engagement ne laissant aucune marge de manoeuvre à la hiarchie locale .Voilà je crois avoir vider mon sac. | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Lun 30 Avr - 14:51 | |
| habiban a dit: - Citation :
- j'ai un avis radical qui peut heurter sinon choquer les fans des SU3X , car pour moi , en fait d'avion de combat ,les russes ne nous livre qu'une carlingue;certe une carlingue pourvu d'un relief aerodynamique ,souple et agile, peut etre même robuste ,capable d'executer la posture du Cobra,mais depourvu de furtivité ,visible à 400 km , dont les moyens ,qui constitue de nos jours l'esssentiel du combat aerien,sont ou israeliens ou français ?
j'ai encore en tête la pietre prestation de l'aviation russe durant le conflit avec la Georgie et j'estime aussi que la doctrine de combat russe me semble lourd et inadapté pour notre armée avec cette centralisation excesive de la decision d'engagement ne laissant aucune marge de manoeuvre à la hiarchie locale .Voilà je crois avoir vider mon sac.
@habiban, là, tu poses plusieurs problèmes à la fois. Essayons de les distinguer pour en débattre calmement. 1.Tu penses que les avions russes ont certes des qualités aérodynamiques mais qu'il leur manque les qualités techniques des avions de génération 4+ occidentaux. Tu fais référence notamment à la furtivité. Il est vrai que les avions occidentaux de génénation 4+ ont réalisé des progrès dans les domaines de l'électronique (radar et mesures de protection) et de la furtivité. En ce qui ce qui concerne la furtivité, il faut savoir que seuls les Américains avec leur F22 sont vraiment au top dans ce domaine. Pour les tous les autres, cela reste discutable. Pour ce qui est de l'électronique, les Russes ont un problème de miniaturisation mais malgré tout leur électronique (radar compris) n'a rien à envier à celle de leurs rivaux occidentaux. C'est vrai qu'avec un radar AESA, les avions US ainsi que le Rafale, l'Eurofighter et le Gripen vont avoir une avance certaine. Mais l'Irbis du SU35 malgré sa taille a des performances très proches sans parler du fait que le russe Phazotron est en train d'améliorer son radar AESA pour le futur MIG35, les Flankers et bien-sûr le futur PAKFA. Donc s'ils ont un petit retard, les Russes, grâce notamment à la collaboration des Indiens, sont en train de le rattraper. Je pense qu'au plus tard d'ici 2020, le radar AESA russe sera prêt pour la production en série. Mais cela ne veut pas dire qu'en attendant, les avions russes sont désarmés. Le SU30 MKI(A) et le SU35 ont des performances non négligeables et surpassent dans certains domaines leurs homologues occidentaux (mis à part le F22 bien entendu). Il faut ajouter à cela que dans la doctrine algérienne, le SU30 MKA dans son rôle d'interdiction et de supériorité aérienne n'a pas tellement besoin de furtivité. Il est là pour défendre l'espace aérien national. il n'a pas à se cacher. Et si le besoin se fait sentir, un détachement de 4 MKA peuvent servir de mini-AWACS à une escadrille de MKA volant radar éteint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2.En ce qui concerne le rôle de l'aviation russe dans le conflit avec la Géorgie, c'est un problème tout différent. Il s'agissait d'un conflit asymétrique où les Russes avaient plus besoin de manoeuvrer des avions d'appui et de pénétration comme les SU24 et les SU25 en complémentarité avec leurs troupes au sol. On peut toujours discuter de la lourdeur du dispositif russe et de son inadaptation à ce genre de conflits modernes. Je pense que l'Etat-major russe en est conscient et j'ai lu qu'il est en train de travailler en vue de se doter d'une force armée plus souple et plus réactive. L'ANP devrait en tirer les enseignements mais je ne pense pas que cela disqualifie dans l'absolu les armements russes. 3. Les débats sur les armements et les doctrines de leur emploi sur des terrains variés sont nécessaires chez nous. Mais nous devons faire attention à une propagande occidentale qui cherche à nous démoraliser et à nous désarmer en cherchant à influencer négativement les généraux de l'ANP. Par exemple, suite à la guerre de Géorgie et de Lybie, des voix se sont élevées pour discréditer l'armement russe et pousser l'ANP à s'en défaire ou du moins à suspendre les négociations en vue d'en acquérir, oubliant ainsi qu'un armement ne vaut que par la capacité à l'utiliser le plus rationnellement possible. Si l'armemennt russe ne valait pas grand chose, on n'aurait pas eu le tollé qui a eu lieu au lendemain du contrat géant de 2006 avec la Russie de la part de plusieurs Etats occidentaux. Mais bien entendu tout cela ne doit pas empêcher l'ANP de diversifier ses sources d'approvisionnement et de chercher à équiper si possible ses avions et ses navires de systèmes électroniques plus appropriés. L'ANP l'a bien fait pour ses MKA qui ont des équipements électroniques indiens et s'apprête à le faire pour ses futures frégates MEKO qui vont avoir des équipements et des armements de différentes sources. En ce qui concerne les négociations pour un futur chasseur de défense aérienne, rien n'est encore joué en Algérie. Des sites sortent de temps en temps des "infos" mais il s'agit plus de supputations qu'autre chose. Un chasseur occidental comme l'Eurofighter n'est pas exclu dans l'absolu. Mais même si le CFA décidait finalement d'acquérir le MIG35, rien ne dit qu'il ne sera pas possible d'avoir un MIG35 spécifiquement DZ comme on l'a fait pour le MKA. Un Mig35 avec un radar AESA européen et des ECM made in Europe, pourquoi pas? J'avoue que cette dernière solution a ma préférence. Je sais que cela reviendra plus cher et je sais aussi que les Russes n'aiment pas beaucoup cela mais si nous sommes déterminés et s'ils n'ont pas d'autre choix, pourront-ils refuser longtemps un marché de plus de 3 Milliards de dollar$ ? | |
|
| |
habiban Sous lieutenant
| Sujet: Re: Su-30MKA Lun 30 Avr - 22:31 | |
| @boussouf Merci l'ami pour les infos et obs ,toutefois je tiens à ajouter pour soulager completement le sac. - Citation :
- En ce qui concerne le rôle de l'aviation russe dans le conflit avec la Géorgie, c'est un problème tout différent.
Pour une puissance de la taille de la Russie et un adversaire comme la Georgie ,l'issue de la bataille aurait été decidée , dans les six heures qui suivirent le premier coup de feu ,rien que par l'engagement de l'aviation . - Citation :
- suite à la guerre de Géorgie et de Lybie, des voix se sont élevées pour discréditer l'armement russe et pousser l'ANP à s'en défaire
Ce sont des interogations que tout un chacun de sensé se doit de poser ,tellement aucune armée à dotation de materiel russe n'arrivait même pas à vendre cherement sa peau ? - Citation :
- Si l'armemennt russe ne valait pas grand chose, on n'aurait pas eu le tollé qui a eu lieu au lendemain du contrat géant de 2006
Depuis l'Irak et sa 4°armée du monde ,on aurait dù comprendre que la propagande adverse s'employait à nous gonfler comme des baudruches pour finalement nous defaire aisement ! - Citation :
- Un Mig35 avec un radar AESA européen et des ECM made in Europe
Pourquoi pas une cellule mig35 et un AESA et de ECM made in ...un conglomerat Algero/XX? Je sais que je place la barre un peu haut ,mais ESPERONS toujours ! | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Lun 30 Avr - 23:08 | |
| @habiban, les questions que tu poses sont légitimes et pertinentes. D'ailleurs, je voudrais te dire que tant qu'elles sont constructives et animées du souci du développement et de la défense de notre pays, toutes les interventions sont les bienvenues sur notre forum. Quand je mettais en garde contre une certaine propagande durant la guerre de Libye pour nous amener à douter de l'armement russe, je ne fais pas allusion aux compatriotes comme toi qui se posent des questions légitimes mais à des groupes de pression qui jouent un jeu trouble. Il ne faut pas oublier que dans ce débat, nous devons partir de la réalité. Or dans la réalité, les négociations avec les USA l'ont montré, malgré notre diplomatie pacifique et non interventionniste, on ne veut pas nous vendre certains équipemens dits "sensibles" ou alors dans des conditions inacceptables.
Il reste les autres sources européennes. La France est un grand pays en termes de technologie, c'est indiscutable. Mais la confiance politique n'y est pas. Dans un secteur aussi sensible , on ne peut pas risquer de se retrouver du jour au lendemain l'objet d'embargo ou de restrictions. Il reste le consortium Eurofighter. Des négociations ont eu lieu mais franchement je ne sais pas où cela coince. Après le conflit libyen, j'imagine que les chefs de l'ANP doivent réfléchir à deux fois avant de s'embarquer dans une opération d'acquisition d'un chasseur occidental. Il reste la Suède avec son Gripen qui est truffé de technologies US. Moi, j'aurais souhaité quelque chose avec les Suédois, vu leur neutralité, mais à condition de remplacer les équipements US par des équipements européens. Techniquelment, les Suédois doivent être capables de le faire mais à quel prix? Ce serait presque un autre avion et pour le rentabiliser il faut au moins ue centaine d'appareils.
A la fin, on retombe sur la Russie. Soit le tout Sukhoi avec un duo SU30/SU35 (un total de 140 appareils devrait suffire) soit le CFA se décide à prendre un appareil plus léger pour la défense aérienne en complément du SU30MKA et ce sera de fait une version du MIG35. Si l'Algérie décide d'en commander 60 à 80 appareils, elle pourrait envisager une version "spécifique" avec des composants européens en sachant que cela augmentera le coût unitaire de l'appareil. C'est le prix à payer pour une plus grande indépendance et une meilleure qualité. Cette dernière solution a le mérite d'introduire des modifications technologiques souhaitables sans basculer complètement dans un tout nouvel avion avec tout ce que cela suppose comme contraintes logistiques et organisationnelles. | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Mar 1 Mai - 12:12 | |
| | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Mar 1 Mai - 14:54 | |
| Merci pour la photo Yak, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'est-ce que j'aurais aimé les voir de près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Su-30MKA | |
| |
|
| |
| Su-30MKA | |
|