Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 15 Oct - 17:42
Bon apparemment l'Arménie et la Turquie c'étaient mis d'accord il y a une semaine pour que la Turquie contrôle le contenue des marchandises
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 15 Oct - 18:30
oui je croie que c'est pour stop la polémique sur l avion Syrien
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 15 Oct - 18:44
la Syrie n'a qu'a faire de même bloqué toute avion turque ou qui va a la Turquie et ses aller devrai faire pareille (Russie Iran..) il on qu'a dire la même chose il doit y avoir des arme pour les rebel
œil pour œil dent pour dent
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 15 Oct - 19:12
pour la Syrie c 'est déjà fait elle a interdit sont ciel au avons Turque de même pour la Turquie
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 15 Oct - 19:15
L’armée reprend du terrain perdu à Damas et Alep et avance ailleurs
Citation :
Nous avons déjà eu l’occasion d’écrire, et Rami Abdel Rahmane lui-même l’a reconnu hier, que les succès et avancées des rebelles étaient souvent provisoires, plus médiatiques que stratégiques en somme. L’actualité militaire de ces dernières 24 heures vient d’en offrir plusieurs démonstrations. alors que ce 15 octobre, la crise entre dans son 20e mois. -Maarat al-Numan : L’AFP et les médias français indiquent que l’armée est en pleine contre-offensive sur Maarat, l’aviation multipliant les sorties, tandis qu’une nouvelle attaque des rebelles contre l’importante base militaire de Wadi Daif, à l’est de la ville, a été repoussée. Et pendant ce temps, les pertes évidemment s’accumulent pour les rebelles. La vidéo ci-dessous montre l’enlèvement du corps d’un rebelle, présenté comme un chef de la brigade Dera Al Haq, Abdel Munam Awad tué dimanche par l’armée syrienne, dans les combats de Maraat al-Numan : https://www.youtube.com/watch?v=7_8ZIGycafg
-Damas : L’armée syrienne a repris dimanche la base militaire de missiles d’al-Ghouta al-Charqya (Ghouta orientale, à l’est de la capitale)) selon le reportage de la chaine libanaise al-Manar. L‘AFP a confirmé la nouvelle. De même, l’armée a nettoyé d’autres villages de la Ghouta comme Jisrin (environ 5 kilomètres à l’est de Damas) et al-Utaibeh.
Dans le lien vers al-Manar ci-dessous, des soldats syriens expliquent que les terroristes choisissent d’attaquer des positions un peu isolées avec très peu de soldats : les garnisons de ces postes sont composées de techniciens et de personnel administratif et non de soldats entrainés à faire la guerre.
-Alep : une nouvelle destruction symbolique à « l’actif » de la rébellion
L’armée syrienne repris le contrôle de la totalité grande Mosquée des Omeyyades, objet d’une incursion dévastatrice des bandes armées, dont l’islamisme radical s’accommode assez bien de la destruction-profanation d’un des lieux de cultes emblématiques de l’Islam syrien. Là encore, l’AFP confirme.
Voici diverses photos de ces rebelles dans la mosquée, non seulement armés mais chaussé. Le type au premier plan serait un journaliste d’une chaine du Golfe :
Et maintenant des vidéos des rebelles entrant dans la mosquée après avoir fait sauté un mur d’enceinte, puis des combats et incendie de la mosquée. Les vidéos sont dans le désordre comme les actions.
Les insurgés aux abois avaient voulu frapper un coup symbolique avec la prise de la mosquée des Omeyyades. Et symboliquement ils ont été battus. Reste qu’ils auront, après avoir incendié le souk, porté un nouveau coup au patrimoine historique, culturel, spirituel, d’Alep. Ce 15 octobre, Bachar al-Assad a décrété la formation d’un comité chargé d’oeuvrer à la restauration de la grande mosquée, dont la plus grande partie date du XIIIe siècle, mais dont le minaret est vieux de mille ans. Ci-dessous encore, une longue émission de la télévision syrienne sur la reprise de la mosquée, et les destructions qu’elle a subies, en façade et à l’intérieur de ses murs : https://www.youtube.com/watch?v=WlaT-tzYXXw Les combats continuent évidemment partout ailleurs. L’OSDH affirme que huit soldats ont été tués dans l’attaque d’un barrage au nord de la ville.
Sana parle de la destruction dimanche de caches rebelles, et de missiles anti-aériens dans le quartier de Hanano (est) ; de la destruction de deux pick-up à al-Halwaniyeh ; de l’élimination de nombreux activistes, de quatre postes de mortier et de dix véhicules à Bab al-Nairab (su-est de la ville) ; de la destruction de plusieurs véhicules, dont deux équipés de mitrailleuse, près du rond-point d’al-Aljazeh et de l’Institut sportif à Boustan al-Bacha (nord) ; de l’anéantissement d’un groupe avec son chef au rond-point d’al-Marjeh (sud-est) ; de lourdes pertes infligées dans une opération dans la Vieille ville, près de la porte d’Antakia ; d’une opération au rond-point d’al-Jandoul (limite nord de la ville) ; d’une autre place de Kastal Harami…
Dans la région d’Alep, Sana rapporte l’anéantissement d’une concentration rebelle à Arab Fattoumeh : cinq pick-up et tous leurs occupants ont été mis hors de combat; l’agence syrienne donne les identités du chef de groupe (séoudien) et de deux de ses hommes (égyptien et séoudien). Une autre opération a eu lieu à Kafr Naha (ouest d’Alep) ; d’autres encore à al-Fursan (sur la frontière, au nord-est d’Alep), Deir Hafer (une quarantaine kilomètres à l’est d’Alep) et Ein Jara. Toutes ces opérations s’étant soldées par des activistes tués et des véhicules détruits.
Par ailleurs, il semblerait que la vidéo de l’avion syrien abattu voici 48 heures à l’ouest d’Alep ait en fait été filmée en LIbYe en juin 2011 ! A confirmer, mais l’opposition syrienne n’en serait pas à son premier trucage vidéo
-Homs/al-Qusayr :
Le nettoyage des villages autour d’al-Qusayr continuait dimanche. Le correspondant de la chaîne pan-arabe (anti-al-Jazzera) al-Mayadeen confirmait dimanche matin le contrôle de l’armée syrienne sur le village d’al-Hassoubyieh proche de la frontière libanaise, ce qui selon lui représente une bonne avancée pour le contrôle de Jussyeh, poste-frontalier (2 ou 3 kilomètres d’al-Qusayr) utilisé souvent non seulement par les trafiquants mais surtout par les combattants islamistes venant du Liban :
http://www.almayadeen.net/ar/Newscast#!/part_3
A al-Dayabyeh, un groupe a été éliminé (Sana donne l’identité du chef, Abdul Salam Arba.
A Rastane, ville située à 20 kilomètres au nord de Homs, un groupe rebelle a été détruit : Sana donne les identités de cinq rebelles tués, dont un Tunisien.
A al-Husn, près de Homs, une autre bande a été détruite (Sana donne le nom du chef, de consonnance iranienne, Nisar Mirza).
-Idleb :
Sana signale des opérations à Saraqib (une dizaine de kilomètres au sud-est d’Idleb), Jabal al-Zawya (une vingtaine de km au sud-ouest d’Idleb), al-Alya, al-Ghassanyeh, al-Doweila et al-Zinnyeh, ainsi qu’à Heish ; l’agence syrienne parle de « douzaines » de terroristes et de véhicules éliminés dans ces différentes actions, dont un certain Salaheddin Ayoub, chef du « bataillon des soldats de Mahomet« .
-Deir Ezzor :
Sana rend compte de plusieurs accrochages ce dimanche dans différents endroits de la ville, près des mosquées al-Orf et al-Rawdah et dans le quartier d’al-Jbeilieh, conduisant à la mort ou à la capture de plusieurs activistes.
-Hama :
Au carrefour de Kafr al-Ton, dans les environs de la vile, un groupe a été accroché, et décimé.
-al-Hassake :
Sur la route reliant al-Hassake à Ar-Raqqah, villes principales du nord-est syrien, près du village d’al-Kantari, une colonne rebelle a été interceptée : nombre de ses membres ont été mis hors de combat, et plusieurs véhicules de tous types détruits ou saisis.
http://www.infosyrie.fr/actualite/action-63/
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 15 Oct - 20:28
en Réponse aux intrusions de l'Armée de l'air Turque dans l'espace aérien Chypriote grecque, syrien et libanais, les Forces Aériennes Russes déploient 30 avions de combat SUKHOI 35 sur l'Ile de Chypre plus précisément dans la partie Grecque.
ces 30 avions Sukhoi-35 effectueront 10 patrouilles aériennes quotidiennes dans les espace Grecques, Chypriote, Syrien et Libanais.
Citation :
An unprecedented escalation .. Russia put 30 advanced fighter aircraft to face Turkey 10/15/2012
ecided Russian Air Force sent 30 aircraft to Cyprus from Sukhoi 35 one of the newest types of fighter jets Russian, which is the aircraft fifth generation that can not be detected radar and comparable jets F-35 U.S., to be off the coast of the Turkish, Syrian and Lebanese, in the absence of carriers Russian aircraft insufficient, and that the Greek Cypriot military strategic relationship with Russia, according to the New York Times.
The Russian aircraft will about 10 patrols a day in the air off the Turkish Cyprus, Syria and Lebanon expert talks about a possible air confrontation between Russian aircraft and Turkish aircraft.
The newspaper said that Turkish planes violate every day Turkish Cypriot atmosphere and passing over the atmosphere of Greek Cyprus, but not over the capital, but in its airspace, and Greek Cyprus are very important and expensive at the heart of Moscow. source : http://iraqidinarchat.net/?p=11091
ce déploiement a pour objet de faire cesser les survolent permanent des avions Turcs aux dessus de Chypre, de la Syrie et de la surveillance illicite de l'espace aérien Libanais.
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 15 Oct - 20:56
@Rimonidz Merci pour cette info réjouissante.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 15 Oct - 21:04
c 'est une info bidon les gars les VVS n ont pas de SU35 en dotation
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 16 Oct - 11:04
Syrie: Les armes envoyées aux rebelles vont aux djihadistes
[quote]Les armes envoyées aux rebelles syriens tombent dans les mains des extrémistes djihadistes... Une bonne partie des armes envoyées par les Etats-Unis aux rebelles syriens pour les soutenir dans leur tentative de renversement du régime de Bachar el-Assad finit entre les mains de djihadistes islamistes, selon un rapport confidentiel auquel le New York Times a eu accès. Le quotidien américain écrit: «Cette conclusion, connue du président Obama et d'autres responsables de haut rang grâce à des évaluations confidentielles du conflit syrien qui a désormais fait plus de 25.000 victimes, pose la question de savoir si la stratégie d'intervention minimale et indirecte de la Maison Blanche dans le conflit syrien atteint son objectif, qui est d'aider l'opposition qui se réclame de la démocratie à renverser un gouvernement oppressif, ou si elle sème les graines de futures insurrections hostiles aux Etats-Unis.» La situation rappellera à beaucoup celle de l'Afghanistan pendant la Guerre froide, où l'envoi de nombreux militants et armes étrangères aux moudjahidines a donné lieu à un retour de bâton et même servi de tremplin à des extrémistes ambitieux comme Oussama ben Laden. Si les Etats-Unis n'envoient pas directement des armes aux rebelles syriens, le pays fournit des renseignements et du soutien pour des cargaisons de fusils et de grenades organisées principalement par l'Arabie saoudite et le Qatar. Les responsables américains essayent de comprendre pourquoi les islamistes extrémistes reçoivent une telle proportion des armes envoyées à l'opposition syrienne. «Les groupes de l'opposition qui reçoivent la majorité de l'aide létale sont précisément ceux que nous ne voulons pas voir mettre la main dessus», a déclaré un officiel américain anonyme. http://us.lrd.yahoo.com/_ylt=AjuGJXRWhL1xw.Ab2MzmF8cDfsl_;_ylu=X3oDMTFqMDgxZXM0BG1pdANBcnRpY2xlIEJvZHkEcG9zAzEEc2VjA01lZGlhQXJ0aWNsZUJvZHlBc3NlbWJseQ--;_ylg=X3oDMTJvZHUzcjJrBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDY2Y4MjBhYjktY2QwYi0zYjExLTkyMjItMDZkOTc5MWQzYzA3BHBzdGNhdANtb25kZQRwdANzdG9yeXBhZ2U-;_ylv=0/SIG=12j2ce8ek/EXP=1351590090/**http%3A//www.slate.fr/lien/63371/syrie-armes-rebelles-djihadistes
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 16 Oct - 13:38
yak a écrit:
c 'est une info bidon les gars les VVS n ont pas de SU35 en dotation
Vrai que dans la Dépêche le nom du New York Times Journal y était cité comme référence ! MEA CULPA je me suis fait avoir par cette info. j'ai crus détenir un scoop, mais c'était un hoax en définitif !
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 16 Oct - 17:51
L’Otan plie bagage, la Turquie au bord de la crise de nerfs
Citation :
L’Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC) a débuté au Kazakhstan, le 8 octobre, des manœuvres intitulées « Fraternité inviolable » (« НЕРУШИМОЕ БРАТСТВО »). Le scénario est celui du déploiement d’une force de paix dans un pays imaginaire où œuvrent des jihadistes internationaux et des organisations terroristes sur fond de divisions ethno-confessionnelles. Le corps diplomatique accrédité, qui a été invité à assister à l’exercice, a écouté avec attention le discours d’ouverture du secrétaire général adjoint de l’Organisation. Il a clairement indiqué que l’OTSC se prépare à intervenir éventuellement au Grand Moyen-Orient. Et pour ceux qui font la sourde oreille, Nikolai Bordyuzha a précisé que son adjoint ne parlait pas de l’Afghanistan.
La Déclaration de Genève, négociée par Kofi Annan le 30 juin, prévoit le déploiement d’une force de paix si le gouvernement syrien et l’opposition en font l’un et l’autre la demande. L’Armée « syrienne libre » a rejeté cet accord. Le terme « opposition » désigne donc uniquement les partis politiques qui ont été réunis depuis, à Damas, sous la houlette des ambassadeurs russe et chinois. L’accord de Genève ayant été validé par le Conseil de sécurité, le déploiement de « chapkas bleues » peut être mis en œuvre sans résolution ad hoc. Valery Semerikov a précisé que 4 000 hommes sont d’ores et déjà affectés à cette force de paix, tandis que 46 000 autres sont formés et peuvent être mobilisés rapidement en renforts.
Dans ce contexte, les signes du retrait occidental de Syrie se multiplient. Le flux d’armes et de combattants occidentaux s’est interrompu, seuls continuent les transferts financés par l’Arabie saoudite et le Qatar.
Beaucoup plus surprenant : six fois de suite, le commandement Otan d’Incirlik a donné aux jihadistes des instructions de regroupement dans des zones particulières pour se préparer à de vastes offensives. Or, si l’Armée arabe syrienne, conçue pour affronter l’Armée israélienne, est inadaptée à la guérilla, elle est au contraire très efficace dans les combats classiques. Elle a donc, chaque fois, encerclé et anéanti les éléments rassemblés de l’Armée « syrienne libre ». On pouvait penser la première fois à une erreur tactique, la seconde à l’entêtement d’un général incompétent, mais à la sixième fois, on doit envisager une autre hypothèse : l’Otan envoie volontairement ces combattants à la mort.
Contrairement à la perception commune, la motivation des jihadistes n’est pas à proprement parler idéologique ou religieuse, mais esthétique. Ils n’entendent pas mourir pour une cause et se désintéressent d’ailleurs du sort de Jérusalem. Ils épousent une posture romantique et cherchent à exacerber leurs sensations que ce soit par des drogues ou dans la mort. Leur comportement les rend facilement manipulables : ils cherchent des situations extrêmes, on les y place et on guide leur bras. Au cours des dernières années, le prince Bandar bin Sultan était devenu le grand architecte de ces groupuscules, incluant Al-Qaeda. Il les encadraient avec des prédicateurs leur promettant un paradis où 70 vierges leur offriraient des plaisirs paroxystiques, non pas s’ils atteignaient un objectif militaire particulier ou un but politique, mais uniquement s’ils mouraient en martyrs là où Bandar avait besoin d’eux.
Or, le prince Bandar a disparu de la scène depuis l’attentat dont il a été victime le 26 juillet. Il est probablement mort. Du Maroc au Xinjiang, les jihadistes sont livrés à eux-mêmes, sans aucune coordination véritable. Ils peuvent se mettre au service de n’importe qui, comme l’a montré la récente affaire de l’assassinat de l’ambassadeur états-unien en Libye. Par conséquent, Washington veut désormais se débarrasser de cette piétaille devenue encombrante et dangereuse, ou tout au moins en restreindre le nombre. L’Otan donne des ordres aux jihadistes pour les exposer au feu de l’Armée arabe syrienne qui les élimine en masse.
Par ailleurs, la police française a abattu le 6 octobre un salafiste français qui avait commis un attentat contre un commerce juif. Les perquisitions qui ont suivi ont montré qu’il appartenait à un réseau incluant des individus partis faire le jihad en Syrie. La police britannique a fait une découverte similaire quatre jours plus tard.
Le message de Paris et de Londres, c’est que les Français et les Britanniques morts en Syrie n’étaient pas des agents en mission secrète, mais des fanatiques agissant de leur propre initiative. C’est évidemment faux puisque certains de ces jihadistes disposaient de matériels de communication aux normes Otan, fournis par la France et le Royaume-Uni. Quoi qu’il en soit, ces mises en scène marquent la fin de l’implication franco-britannique aux côtés de l’Armée syrienne libre, tandis que Damas restitue discrètement des prisonniers. Une page est tournée.
Dès lors, on comprend la frustration de la Turquie et des monarchies wahhabites qui, à la demande de l’Alliance, se sont investies sans réserve dans la guerre secrète, mais devront assumer seules l’échec de l’opération. Jouant le tout pour le tout, Ankara s’est lancé dans une série de provocations visant à empêcher l’Otan de se dérober. Tout y passe, depuis le positionnement de pièces d’artilleries turques en territoire syrien jusqu’à la piraterie d’un avion civil. Mais ces gesticulations sont contre-productives.
Ainsi, l’avion de Syrian Air en provenance de Moscou qui a été détourné par les chasseurs turcs ne contenait aucune arme, mais des engins électroniques de protection civile destinés à détecter la présence de fortes charges explosives. A vrai dire, la Turquie n’a pas voulu empêcher la Russie de livrer un matériel destiné à protéger les civils syriens du terrorisme, mais a tenté d’accroître la tension en maltraitant des passagers russes et en empêchant leur ambassadeur de leur porter assistance. Peine perdue : l’Otan n’a pas réagit aux accusations imaginaires proférées par Recep Tayyip Erdogan. Pour seule conséquence, le président Poutine a annulé sine die sa visite prévue à Ankara le 15 octobre.
Le chemin vers la paix est encore long. Mais, même si la Turquie aujourd’hui, ou les monarchies wahhabites demain, essayent de prolonger la guerre, le processus est enclenché. L’Otan plie bagage et les médias tournent progressivement leurs regards vers d’autres cieux.
http://www.voltairenet.org/article176269.html
Thierry Meyssan
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 16 Oct - 20:37
je ne croie pas a cette article ya peut être du vrai mais l'otan ne plie pas bagage pas sans que la Russie et la chine s'investissent d'avantage a leur faire comprendre qu’il sont prêt a entré en guerre pour la Syrie (pluto pour leur intérêt en Syrie)
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 17 Oct - 15:59
Syrie: Washington appelle Moscou à une participation plus active
Citation :
Les Etats-Unis espèrent que la Russie sera plus engagée dans le règlement du conflit syrien, a déclaré lundi soir à Washington la porte-parole du département d'Etat américain Victoria Nuland.
"Nous souhaitons que la Russie soit plus engagée dans le règlement. Nous le leurs disons chaque fois, à chaque rencontre. La secrétaire d'Etat américaine a auparavant déclaré que les Russes étaient très préoccupés par la dégradation de la situation en Syrie, qui risque de dégénérer en guerre civile susceptible de se propager au-delà des frontières syriennes. Nous avons dit (à la partie russe, ndlr) que s'ils ne le voulaient pas, ils devaient se joindre au reste de la communauté internationale en vue de poursuivre la pression sur le président syrien Bachar el-Assad, notamment dans le Conseil de sécurité de l'Onu", a indiqué la porte-parole de la diplomatie américaine lors d'un point presse.
"La Russie a bien sûr ses questions, ses inquiétudes et son scepticisme. Mais il faut permettre aux Russes de formuler leur position de leur propre chef. A notre avis, la Russie doit employer toute son influence pour faire pression sur le régime d'el-Assad, car Moscou possède dans la région une influence que nous n'avons pas", a souligné Mme Nuland.
http://fr.rian.ru/world/20121016/196326221.html Les USA demandent à la Russie de l'aider à sortir du bourbier syrien.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 17 Oct - 16:03
confirmation de la bataille de La montagne du Nabi Younès (le prophète Jonas),
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 18 Oct - 12:22
Hollande soutient des coupeurs de tête ! Par Guy Delorme avec Cécilia & Marcel, le 18 octobre 2012
Citation :
Contre qui les soldats syriens combattent
Contre des fanatiques et des barbares. Cette vidéo, pas encore retirée de Daily Motion ce matin, en apporte une preuve supplémentaire. On y voit un barbu brandir la tête décapitée d’un homme présenté comme le pilote d’un appareil récemment abattu par les rebelles. S’agit-il de celui descendu samedi à l’ouest d’Alep ? Ou bien de l’hélico abattu mercredi près de Maarat al-Numan ? Toujours est-il qu’un des rebelles tout en montrant du doigt ce « trophée » le désigne comme « chien de Bachar al-Assad » auquel, bien sûr,il promet un sort identique.
Mais à voir et à entendre ces fous, on se doute que le président syrien ne serait pas seul à perdre sa tête en cas de victoire de cette racaille armée par les émirs sinon la CIA et en tout cas collectivement soutenue par les Occidentaux, Français en tête.
Ce sont vos alliés sinon vos amis, MM. Hollande et Fabius !
https://www.dailymotion.com/video/xuew3o_yyyyyy-yyyyy-yyyy-yyyy-yyy-yyyy-yyyy-yyyyyy-yyy-yyyyy-18_news#from=embediframe Ceci reprécisé, voyons l’actualité des fronts les plus chauds ce jeudi. -Maarat al-Numan : L’AFP, qui entretient un correspondant à Maarat al-Numan, dit que des avions ont largué au moins dix bombes sur la ville et sa périphérie est ce jeudi matin, tandis que les rebelles – ASL et Front al-Nosra (djihadiste) – « bombardaient » de concert, à coups d’obus de mortier, la base de Wadi Daif, à environ 2 kilomètres à l’est de l’autoroute. Des sources rebelles ont affirmé à l’AFP que 250 militaires y feraient face aux assauts de l’insurrection, depuis près de deux semaines. Selon l’OSDH, l’armée pilonnait les villages de Maarthat et Bsida respectivement à 2 et 2,5 kilomètres au sud de Maarat, sur l’autoroute Damas/Alep). Mercredi, les rebelles ont réussi à abattre un hélicoptère à Bsida. Le reporter de l’AFP dit que dans la ville, désertée par la majeure partie de ses habitants, les rebelle vont et viennent à bord de leur pick-up équipés de mitrailleuses lourdes anti-aérienne ; mais l’incendie de pneus semble être leur première arme contre les raids aériens. Mercredi, l’AFP, répercutant une source rebelle, avait indiqué que l’armée avait atteint, remontant l’autoroute, l’accès sud de Maarat al-Numan. Il est possible que des poches rebelles subsistent à Maarthat et Bsida, et aient été contournées par le gros des colonnes loyalistes. Mercredi, une brève vidéo montre une de ces colonnes entrant dans une ville présentée comme Maarat (voir ci-dessous) : https://www.youtube.com/watch?v=AZPiSxExGr4
-al-Qusayr :
Ce jeudi matin, l’OSDH annonçait que la ville rebelle d’al-Qusayr, entre Homs et la frontière du Nord Liban était « assiégée » par l’armée, quand la chaîne libanaise (pro-Damas) al-Mayadeen annonçait voici 48 heures la prise de contrôle d’al-Qusayr par les militaires. La vérité se situe sans doute entre les deux, les rebelles entretenant quelques poches de résistance dans une ville objet d’une offensive en règle de l’armée depuis une semaine. Ce matin, l’OSDH reconnaissait d’ailleurs que les forces gouvernementales s’étaient emparées de plusieurs village au sud d’al-Qusayr, l’isolant de fait du sanctuaire libanais.
A ce prpos, al-Mayadeen a produit le 17 ce reportage sur l’armée en action à Jussyeh (ou Jusiyah) village situé à peut-être 2 kilomètres au sud de Qusayr et à quelques centaines de mètres de la frontière. Selon al-Manar, l’armée contrôle totalement Jussyeh. Dans le village voisin d’al-Bouaida, l’armée syrienne a mis fin à la carrière de Hamoud al-Zaghib, surnommé « al-Houte« (« le Requin« ), ainsi qu’à celle de ses 35 hommes parmi lesquels se seraient trouvés onze Afghans. A l’évidence, l’armée syrienne veut « boucler » la frontière libanaise dans cette région, rejetant les forces rebelles, dont des éléments de la brigade al-Farouq, vers le nord, où elles pourraient être prises en tenailles avec les troupes présentes à Homs, ou vers l’ouest.
-Homs :
A une vingtaine de kilomètres au nord de Homs, sur l’axe Damas/Alep, la ville de Rastan demeure l’autre principal bastion rebelle de la province de Homs. Selon al-Manar, l’armée syrienne y a tué mercredi plus de 20 terroristes et parmi eux leur chef, un Libyen, ainsi que le Libanais Khaled Isber, surnommé parait-il » Le père de la mort« .
A l’extrémité ouest du gouvernorat, dans le secteur de la ville frontière de Talkalakh, précisément au village d’al-Hossen, une bande a été décimée.
A Homs même, Sana rend compte de la destruction d’une bande à Bab Houd, dans le centre.
Et puis la caméra d’al-Manar s’est promenée dans le quartier méridional de Bab Amr qui était pendant plusieurs mois la base militaire des rebelles et djihadistes dans Homs, un temps « capitale de la Révolution ». On constate, sans surprise, que les dégâts sont très importants ; pratiquement tous les bâtiments ont été touchés. Beaucoup d’habitants ont fui le quartier bien qu’on constate que certains y reviennent.
On entend un soldat syrien dire au journaliste d’al-Manar que les rebelles, véritables taupes, ont même creusé un tunnel sous une mosquée, et d’ailleurs il en montre un accès :
http://www.almanar.com.lb/adetails.php?e
L’agence Sana évoque le butin de guerre trouvé par les soldats dans un autre tunnel reliant al-Goutha limite nord-ouest) à al-Sinna (limite nord), soit un minimum d’un kilomètre de long.
http://www.infosyrie.fr/actualite/action-65/
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 18 Oct - 12:27
un hélico et un avion abattu hier par les rebelles
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 18 Oct - 19:08
Avion syrien: Ankara reconnaît que la cargaison était légale (Moscou) 18/10/2012
Citation :
La Turquie a reconnu la légalité de la cargaison confisquée à bord de l'avion civil syrien, qui avait été contraint d'atterrir le 10 octobre à Ankara, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.
"La Turquie ne doute pas du caractère légal de la cargaison confisquée, mais elle a des objections concernant les informations fournies sur le transport du fret", a indiqué M.Loukachevitch lors d'un point presse.
Des chasseurs F-16 turcs ont contraint un Airbus A320 syrien reliant Moscou à Damas à atterrir à l'aéroport d'Ankara-Esenboga pour un contrôle de sécurité. Trente-cinq personnes dont 17 Russes, y compris des enfants, se trouvaient à bord de l'appareil. Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l'avion transportait un fret militaire. L'avion a pu repartir le lendemain après qu'une partie de sa cargaison a été confisquée.
La Russie a déclaré que l'avion ne transportait pas d'armes, mais des équipements électriques qui ne sont interdits par aucune des conventions internationales sur l'aviation civile.
http://fr.rian.ru/world/20121018/196351101.html
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 20 Oct - 11:42
Un des assassins de Kadhafi, le terroriste Amrane Abdesslem, a été abattu par l'armée syrienne à Alep. Bon séjour en enfer!
Citation :
مصرع أحد قتلة القذافي في حلب السورية
2012/10/19 (آخر تحديث: 2012/10/19 على 19:19)
عمران عبد السلام العريب، أحد قتلة القذافي تصوير: (ح.م)
كشفت وسائل اعلام سورية الجمعة، أن قوات الجيش السوري الحكومي، قضت في مدينة حلب على مجموعة وصفتها بالإرهابية مرتبطة بتنظيم القاعدة -في إشارة إلى المقاتلين الأجانب المتواجدين في سوريا- من بينهم المدعو عمران عبد السلام العريب، أحد قتلة القذافي في ليبيا.
وأشارت أن الجيش النظامي السوري نفذ عدة عمليات ضد المقاتلين الأجانب في عدة مناطق من حلب، ليقضي على مجموعة من بينها الشخص المذكور، والذي رصدته مختلف وسائل الإعلام عند عملية إلقاء القبض على الزعيم الليبي الراحل العقيد معمر القذافي، وهو يقف وراءه من الناحية اليمنى للعقيد عندما كان يمشي والثوار يعذبونه قبل إعدامه على أيديهم، حيث كان المدعو عبد السلام من أبرز "الثوار" الليبيين الذين أشرفوا على عملية توقيف وتعذيب وإعدام القذافي دون محاكمة، قبل أن يلقى مصرعه في حلب السورية التي قصدها لتهجير المواطنين وتنفيذ عمليات ضد الجيش السوري النظامي عن طريق تركيا.
ويعتبر الشخص الثاني ممن شاركوا في توقيف وتعذيب ومقتل القذافي، بعد وفاة عمران جمعة، مـتأثرا بالتعذيب خلال احتجازه من طرف موالين للقذافي في بلدة بني وليد.
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 24 Oct - 15:39
Le gouvernement syrien accepte une trêve
Citation :
L’émissaire de l’ONU Lakhdar Brahimi vient d’annoncer que le gouvernement syrien avait accepté une trêve pour la fête de l’Aïd al-Adha, ce week-end. Tout le monde, nous compris, était sceptique quant à la possibilité de cette trêve. A l’évidence, le pouvoir syrien a voulu faire un geste, se sentant assez fort ^pour le faire. Avec aussi sans doute l’idée de montrer que les insurgés ne la respecteraient pas, en dépit de récentes déclarations à ce sujet du CNS qui demandait au gouvernement de faire le premier pas en ce sens. Un porte-parole du gouvernement a cependant précisé que la décision sur la trêve serait officiellement arrêtée jeudi.
On peut penser que les militaires syriens vont rester le doigt sur la détente pendant cette « expérience », de façon à ne permettre aucun progrès ou infiltration ennemie. De toute façon, la trêve sera de courte durée. A suivre…
suite ici :arrow:http://www.infosyrie.fr/actualite/action-69/
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 25 Oct - 18:14
Syrie: les USA coordonnent les livraisons de lance-missiles (Moscou) 25/10/2012
Citation :
Les Etats-Unis ne fournissent pas de systèmes de missiles sol-air à très courte-portée (SATCP) aux rebelles syriens, mais coordonnent leur acheminement vers la Syrie, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.
"Oui, les Etats-Unis ne livrent pas de SATCP aux rebelles. Cependant, on sait que Washington est au courant des livraisons de divers types d'armes aux formations armées illégales qui opèrent sur le territoire syrien. Pis, à en juger d'après les déclarations d'officiels américains publiées dans les médias américains, les Etats-Unis coordonnent ces livraisons et leur assurent un soutien logistique", a affirmé M. Loukachevitch cité par le site de la diplomatie russe.
Le diplomate commentait ainsi la déclaration du chef de l'état-major général russe Nikolaï Makarov selon laquelle les groupes armés de l'opposition disposent de lance-missiles de différents types, dont des Stinger.
La porte-parole du département d'Etat américain Victoria Nuland avait affirmé mercredi que les Etats-Unis "ne fournissaient pas de Stinger" à l'opposition syrienne.
http://fr.rian.ru/world/20121025/196422023.html
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 25 Oct - 18:37
les russes ne lâchent rien sur la Syrie le régime est bien protéger tous le monde de l autre cote a perdu la face
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 25 Oct - 20:18
hihi mdrrrr eh oui yak il suffis de voir que ses dernière semaine il parle plus comme avants ni la France ni les américain ni personne plus de sommet des amie de la Syrie ou du conseille national syrien a l'horizon poutine les a bien calmer j’espère qu’il en fera de même de nous si on serait confronté a un tel complot on a de bon lien avec les russe et les chinois mais kan je voie comment il on abandonner la Libye je me demande si il feront de même pour nous mais bon j'ai appris qu’il vos mieux compté que sur sois même
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 27 Oct - 12:37
Dans le cadre de la trêve de l’Aïd al-Adha les insurgés tuent des enfants
Citation :
Des dizaines de civils tués à Damas, en signe de bonne volonté – et de religiosité – de la rébellion
L‘AFP titre ce samedi sur l’échec de la trêve, mais elle le fait, comme à son habitude, sous le couvert de l’ASL, relayant prioritairement et pieusement les déclarations d’un colonel rebelle, un certain Abdel Jabbar Oqaidi, « chef du conseil militaire rebelle d’Alep », pour qui c’est bien évidemment le gouvernement qui a violé la trêve. Alors que même l’AFP est bien obligée de rendre compte des attentats attentats à la voiture piégée qui ont tué vendredi, à Damas et à Deraa, au moins 47 civils et en ont blessé des dizaines d’autres, plusieurs enfants figurant au nombre de ces premières victimes civiles de la « trêve » de l’Aïd al-Adha. Et aussi de citer le communiqué gouvernemental accusant les rebelles d’avoir attaqué des positions militaires en plusieurs points du pays, notamment Douma, Deraa, Homs et.Deir Ezzor. Accusations en partie corroborées – une fois n’est pas coutume – par l’OSDH qui dit que 11 soldats ont été blessés vendredi à Deraa dans une attaque à la voiture piégée contre un point de contrôle.
Et plus tôt, l’OSDH avait reconnu que l’armée avait riposté à des attaques rebelles contre la base de Wadi Deif à Maarat al-Numan, dans la matinée de vendredi.
Bref, la trêve est morte-née, et tuée par la rébellion, extrémiste et atomisée entre bandes et tendances.
La Russie désigne les responsables et les Tartuffe
La Russie a pris immédiatement acte de ces violations manifestes et identifiées de la trêve et demandé que l’attentat de vendredi dans le quartier de Daf Shawk (sud de Damas) soit clairement condamné par le Conseil de sécurité. Mais le texte russe, qui prévoyait aussi des condoléances aux familles des victimes de l’attentat a été rejeté. Dans des conditions qui valent d’être précisées : un seul pays s’est opposé à l’initiative russe, ce qui suffisait au rejet de celle-ci, l’unanimité étant requise. Quel est le « coupable » ? On ne sait pas mais les regards se tournent intuitivement – et instinctivement – vers Washington.
En tout cas, le vice-ministre russe des affaires étrangères Guennadi Gatilov a clairement fixé les responsabilités – et les mauvaises volontés -, tant en Syrie qu’à l’ONU : « Les pays occidentaux ont bloqué une résolution au Conseil de sécurité condamnant l’attentat de Damas, tandis que l’opposition a fait échouer la trêve. Son intention de poursuivre les violences ne fait aucun doute« .
Si Gatilov l’écrit sur Twitter, il l’écrit sous l’autorité de Poutine et Lavrov. Et si la Russie fait cete analyse, la Chine, l’Inde, l’Iran, le Brésil et nombre de non alignés la partagent plus ou moins ouvertement. D’un mal surgit toujours un bien : le fanatisme et l’inhumanité de l’insurrection syrienne ressortent de façon évidente à l’occasion de cette soi-disant trêve religieuse.