Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 31 Oct - 19:03
Une église Arménienne à Alep Brûlés par les "Contras-Djihadistes". l’Intolérance et le rejet de tout ce qui n'est pas conforme à la doctrine des Contras est le quotidien de leurs actes.
Citation :
Une église arménienne aurait brûlé à Alep
L’église Saint-Gevorg d’Alep qui se trouve dans le quartier peuplé d’Arméniens de Nor Kyugh a été incendié lundi, a rapporté Tert.am, citant un représentant de la prélature arménienne.
Le porte-parole de la prélature arménienne, Zhirayr Reisian, a confirmé que l’église était devenu une cible des rebelles et qu’elle avait été presque réduite en cendres.
Zhirayr Reisian a également déclaré que l’école arménienne Mesrobian qui se trouve à côté de l’église a été aussi gravement endommagée.
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 2 Nov - 10:40
Les éléments de l'Armée Syrienne Libre (ASL) conquièrent la ville d'Al Riqa dans le gouvernorat d'Idleb hier le 01 Novembre 2012, captures des ouvriers saisonniers (cueillette et presse des huiles des oliviers, dont c'est la saison de mûrissement) de la région.
tous ceux qui sont montrés, totalement désarmés et civils selon les gens de la Blogosphère qui ont commenté la vidéo , seront TOUS exécutés à la fin de la Vidéo (à partir de la deuxième minute)
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 2 Nov - 14:49
Syrie : des négociations entre Etats-Unis et Russie pour la paix (T. Meyssan)
Citation :
Dans un entretien donné le 30 octobre à la radio franco-iranienne (merci au site Egalité & Réconciliation d'avoir relayé la vidéo), Thierry Meyssan du Réseau Voltaire fait le point sur la situation en Syrie en évoquant la trêve entre l'armée syrienne et les rebelles, puis (sans doute le plus intéressant) les négociations en cours entre les puissances impliquées de près ou de loindans le conflit, notamment les Etats-Unis et la Russie, en vue de réinstaurer la paix. Celles-ci semblent près d'aboutir, la France et Israël étant les seuls pays à s'y opposer. Décryptage.
[dailymotion] Irib 2012.10.30 Meyssan, conflit syrien par Hieronymus20[/dailymotion]
Citation :
Thierry Meyssan fait allusion (à 3:00) à un accord signé le 30 juin à Genève, il s’agit de celui du "Groupe d’action sur la Syrie" réunissant les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et certains pays voisins de la Syrie. Sergueï Lavrov, le ministre russe des affaires étrangères, a d’ailleurs tenu à rappeler lors de sa rencontre avec Laurent Fabius ce mercredi à Paris, que cet accord ne stipulait à aucun moment que Bachar el-Assad devait partir, contrairement à ce que souhaite son homologue : "Il n’est pas correct d’interpréter le communiqué final de Genève comme la décision sur le sort d’Assad. Le document ne dit pas que les dirigeants syriens doivent partir, c’est le peuple syrien qui décidera du départ de Bachar el-Assad" (source).Selon Thierry Meyssan, cet accord est aujourd’hui la base des négociations malgré une tentative organisée de sabotage après sa conclusion le 30 juin, et ce du fait de "l’engagement des puissances occidentales dans une guerre secrète". Il fait ici allusion à des "fuites dans la presse" qui ont effectivement révélé tout au long de l’été : - l’appui de la CIA aux rebelles au niveau logistique et dans l’acheminement d’armes : voir ici et ici ; mais aussi l’autorisation qui a été accordée par Barack Obama à la même CIA pour agir directement contre le gouvernement syrien (source) ; ou encore la dérogation accordée par le Département d’Etat à l’association "Syrian Support Group" pour apporter une aide financière et logistique à l’Armée syrienne libre (source). - l’appui logistique du Royaume-Uni aux rebelles, annoncé dès février par le ministre William Hague et concrétisé en août par des opérations britanniques menées depuis des bases chypriotes pour permettre aux rebelles de lancer des attaques sur les forces gouvernementales (source) ; - l’appui logistique de la France aux rebelles, annoncé en juin par Laurent Fabius et prolongé en septembre avec un financement des zones libérées et un possible approvisionnement de celles-ci en armes lourdes (source) ; - l’appui logistique de l’Allemagne aux rebelles via une opération menée en août par le navire d’espionnage Oker (source).
Ces soutiens occidentaux sont donc venus compléter ceux des puissances régionales (principalement l’Arabie saoudite, la Turquie et le Qatar), et une structure d’échange de renseignements et de planification a même été mise en place en septembre (source). Selon l’ancien agent de la CIA Philip Giraldi, c’est pas moins d’une cinquantaine d’agents de renseignement occidentaux qui se seraient trouvés récemment à la frontière turco-syrienne. Pour Meyssan, cette guerre secrète a donc échoué et on est "revenu au point de départ du 30 juin", l’application de l’accord acquis ce jour-là étant même imminente selon lui. Les Etats qui se sont investis dans cette guerre en sortiraient donc perdants, et ce changement expliquerait le dernier voyage de l’émir du Qatar dans la bande de Gaza ou les nouvelles discussions entre la Turquie et l’Iran. La fin de la voie militaire pronostiquée par Meyssan serait-elle liée à l’enlisement du conflit, malgré des succès récents des rebelles et une Armée syrienne libre qui revendiquait cet été des effectifs ayant dépassé les 100 000 hommes (voir ici et ici) contre 40 000 hommes en janvier (source) ? Il semblerait qu’on ait plus affaire à une perte de patience face au manque d’organisation de l’opposition syrienne qu’à un réel découragement. Dans le même temps, on constate que le Conseil national syrien, qui avait été pendant longtemps l’interlocuteur privélégié de l’opposition syrienne pour les Occidentaux, est définitivement en perte de vitesse en tant que tel puisque Hillary Clinton a carrément déclaré ce 31 octobre : « Nous avons clairement dit que le CNS ne peut plus être considéré comme la figure de l’opposition. Il peut faire partie d’une opposition élargie, mais cette opposition doit intégrer des personnes qui se trouvent en Syrie. » La formation d’un gouvernement provisoire semble également en vue après l’engagement des diverses composantes de l’opposition à concrétiser cet objectif (source). Il faudra donc surveiller avec attention les prochaines actualités sur ce conflit syrien pour vérifier si on a bien affaire à un virage.
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 3 Nov - 18:49
Des chars syriens sont entrés sur le territoire du plateau du Golan 03/11/2012
Citation :
L'armée israélienne a déclaré qu'une unité des chars de l'armée syrienne est entrée sur le territoire du plateau du Golan, qui est contrôlé par Israël, selon Associated Press.
Selon les militaires, au moins trois chars syriens ont été observés sur le plateau.
Le plateau du Golan est un territoire contesté au Moyen-Orient. Il était une région du sud-ouest de la Syrie avant 1967, où il a été occupé par Israël au cours de la guerre des Six Jours. La restitution du plateau du Golan à la Syrie est une condition indispensable pour la paix avec Israël.
http://french.ruvr.ru/2012_11_03/93410341/
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 4 Nov - 15:10
Les USA auraient renoncé au départ d'Assad (Debka file)
Citation :
IRIB- Selon le site israélien Debka File, qui cite les sources turques et américaines, les Etats Unis auraient renoncé au départ du Président Assad de Syrie.
D'après un plan, qui devrait être rendu public, après les présidentielles US, Washington aurait donné son aval à ce qu'Assad reste au pouvoir. C'est james Winfield , le numéro deux de l'Etat major US, qui aurait informé les Turcs de ce changement de position. Le plan américain auraité été négocié avec les Russes et il refuse, en outre, qu'une zone tampon soit créée autour de la Syrie. En effet, à en croire Debka File, les forces de maintien de paix onusiennes devront débarquer, en Syrie, en lieu et place de la création d'une zone tampon. Le plan, s'il s'avérait, irait droit à rebours des desseins et souhaits de l'axe Riyad/Doha/Paris/Ankara, qui tente, depuis des mois, de renverser le président légitime de la Syrie et qui fiannce une guerre terroristes et sanguinaire, à travers le pays. Lors de la visite de Netanyahu, à Paris, le plan en question aurait été, selon Debka File, évoqué avec le président français.
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 4 Nov - 15:26
cheftou kifech poutine les a calmer? il donne leur accord hhhhhhh comme si que c'est eu qui décide on sens bien que la crise commence a les ranger et qu’il on peur de l'enlisement
Vardan spécialiste du Caucase
Messages : 188 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 8 Nov - 15:04
2 ème cargaison d'aide humanitaire de 14 tonnes envoyé en Syrie aujourd'hui, l'avion a encore fait escale en Turquie.
http://news.am/eng/news/127790.html
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 8 Nov - 15:47
la Turquie faut vraiment que quelqu’un la calme
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 8 Nov - 21:29
Vardan a écrit:
2 ème cargaison d'aide humanitaire de 14 tonnes envoyé en Syrie aujourd'hui, l'avion a encore fait escale en Turquie.
http://news.am/eng/news/127790.html
si ce n'est pas de la provocation, en plus les Turcs sont incapables d'argumenter la raison de la fouille répétée des avions Arméniens.
c'est une façon des Turcs pour faire "renoncer" aux Arméniens de continuer à utiliser une ligne aérienne Damas-Erevan et ainsi isoler les Syriens de leurs plus fidèles alliés et amis.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 8 Nov - 22:18
il on qu'a faire pareille pour les avions turque
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 9 Nov - 14:54
VIDEO (Syrie) : Toutes les dépêches de la journée du 08 novembre 2012
Les jours se suivent et se ressemblent. L’armée arabe syrienne tente tant bien que mal de rétablir l’ordre. Les terroristes quant à eux, poursuivent comme si de rien n’était, leurs oeuvres macabres, ultime syncrétisme qu’il leur reste, le terrorisme. Dans son interview accordée à la chaîne russe Russia Today (RT), c’est de ces gens qu’il parle, ces renégats qui luttent contre leur propre pays, lorsqu’il dit que, lui, « Il n’est pas une marionnette occidentale. »
suite http://allainjules.com/2012/11/08/video-syrie-toutes-les-depeches-de-la-journee-du-08-novembre-2012/
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 9 Nov - 16:18
Vardan spécialiste du Caucase
Messages : 188 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 9 Nov - 18:09
Terroriste Azerbaïdjanais tué à Alep
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 9 Nov - 21:59
et tout un attirail du parfait Contras ; Roquettes, AK 47, Couteau de Combat, Coutelas dont la principale utilité poir ce Contras Azeri ne laisse pas de doute !
ce qui ne laisse aucun doute , ce qui combattent en Syrie sont bien une internationale affilié à "l'Internationale Terroriste".
ce qui laisse entendre que les Azeris sont recruté apparemment par le Turcs pour faire le coup de feu en Syrie.
Mais l'Armée Syrienne veille !
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 9 Nov - 22:33
donc comme vous pouvez le voir ce ne sont pas des combattant qui font avec les moyen du bord il sont vraiment bien équipé il on tout ce qu’il faut il on forcement quelqu’un qui les finance et il faut pas chercher loin c'est qui le Qatar et l’Arabie saoudite qui finance
faut comprendre deja que les tango qui sont au nord mali donne des salaire de 600 a 800 euro au gent et tout le monde se demande d'ou leur viens cette argent il arrivent a donner des salaire au gent et un salaire vraiment myrobolan pour cette région on Algérie le smig et de 150 euro a peut prés dans les environ alors que les tango donne des salaire a 800 euro c'est incroyable pour des gent qui font avec les moyen du bord et quelque rançon
le plus drone c'est que les tango veulent pas qu’il ya de l’accole dans certain pays musulman (ceux qui sont contre l’impérialiste et qui refuse de baisser le pantalon devant Washington bien sur, comme l’Algérie et la Syrie) il font des attentat la ou il trouve de l’accole alors que en Arabie saoudite a Riyad plus précisément (la capitale) il ya de l’accole a gogo et il ya jamais eu d'attentat en Arabie saoudite ni rien du tout faut vraiment faire attention a ce cancer qui veulent que metre des baton dans les roux et ravager le pays comme une vérus et donner des prétexte a leur maitre pour intervenir dans les pays afin de les aservir et de prendre leur richesse et laisser la population locale faible
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 11 Nov - 18:17
dimanche, 11 novembre 2012 12:06 Moscou vendra-t-il ses S 300 à la Syrie?
Citation :
C'est ce qu'en tout cas ne souhaite pas Israël qui fait tout pour dissuader Moscou. Selon AsSafir, Israël reprend ses efforts via son président Shimon Peres en visite à Moscou pour convaincre la Russie d'annuler son contrat d'armements d'une valeur de 2 milliards de dollars qu'elle a signée avec la Syrie. selon Alex Fichman qui fait paraitre un article dans Yediot Aharonot, Peres a fait tout pour ressuciter les espoirs en la matière . en effet Peres a tenté de faire "comprendre à la partie russe que la livraison des syst-mes S300 perturbera l'équilibre des forces entre Israel et la Syrie dans la mesure où c'est un système qui ne s'embrouille pas par des parasites "
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 11 Nov - 23:13
Des obus à forte charge symbolique !
Citation :
Tsahal déplaçant des blindés quelque part dans le Golan occupé, le 11 novembre : au moins Netanyahu et les siens démontrent-ils qu’ils ne font pas de différence « essentielle » entre la Syrie et la bande de Gaza !
Citation :
La Syrie a renoué avec les grands titres dimanche, par la « grâce » d’obus israéliens tirés sur son territoire par delà la zone démilitarisée du Golan, et en réponse, parait-il, à trois obus de mortier tombés jeudi sur ce territoire arraché à la Syrie par l’État hébreu en 1967. Un incident limité, mais à forte charge symbolique, eut égard à la région concernée et au fait que des obus israéliens n’avaient pas frappé le territoire syrien depuis 1973 ou 74.
Un incident « à la turque » en somme ? C’est vrai qu’il y a des similitudes, d’une frontière à l’autre. Car de même que des obus syriens sont tombés à quelques centaines de mètres au-delà de la frontière avec la Turquie parce que les bandes de l’ASL combattent carrément « à cheval » sur cette frontière, de même l’armée syrienne a déjà, à deux ou trois reprises cette année, combattu des bandes empruntant la zone démilitarisée du Golan, dans le secteur de la ville fantôme de Quneitra. Ce qu’oubliait de signaler, dimanche soir sur I-Télé, la spécialiste de service, Agnès Levallois, évoquant une « provocation » de Damas, et dépeignant le régime comme acculé à la fuite en avant.
Or, outre que le dit régime n’est pas si acculé, intérieurement et diplomatiquement, que ça, Mme Levallois n’emploie pas le mot de « provocation » quand il s’agit d’évoquer l’appel récent du ministre de la Défense Ehud Barak au renversement de Bachar al-Assad ou les menaces de son supérieur Netanyahu contre la Syrie. Menaces proférés ce même dimanche alors que le même gouvernement israélien semble impliqué dans une nouvelle épreuve de force sanglante avec le Hamas à Gaza. C’est à croire que les spécialistes français du monde arabe ont une « obligation de réserve » vis-à-vis d’Israël, condition d’exercice de leur profession, en quelque sorte…
Confusion régionale, et confusion du Qatar
On peut toujours penser que Netanyahu et sa bande préparent les législatives anticipées à venir (prévues pour janvier ou février) et font la grosse voix. Le fait que, selon une source de Tsahal, les artilleurs israéliens aient délibérément « manqué » une position syrienne, et qu’une responsable de la communication de l’armée israélienne ait envisagé que la chute des obus syriens soit accidentelle, pourraient suffire à relativiser l’ »événement » et à le replacer dans un contexte de « communication intérieure » à la Erdogan. Peut-être, mais quoi qu’il en soit, la salve israélienne tombe vraiment mal car 1)cet incident rappelle bruyamment à l’opinion arabe que l’actuel régime syrien n’a jamais pactisé avec l’État hébreu et 2) les tirs israéliens solidarisent symboliquement la Syrie de Bachar avec le Hamas, alors même que ce dernier est tombé sous la coupe du Qatar, lequel Qatar, on s’en souvient sûrement, est acharné à la perte de la Syrie de Bachar !
Bref, on est dans un imbroglio diplomatique et politique total, reflet de l’extraordinaire complication de la situation régionale. Nous ne croyons évidemment pas à une attaque israélienne contre la Syrie (pas plus qu’à une attaque turque, d’ailleurs). Dans cette histoire, à quelque chose, malheur est bon : avec leurs obus, les Israéliens ont rappelé qu’ils occupaient une terre syrienne contre l’avis (sinon les sanctions) des Nations-Unies, et qu’ils ne faisaient pas de différence de principe dans leur approche des questions palestinienne et syrienne : le Hamas et l’armée syrienne sont des ennemis. Au fait, que va faire l’émir du Qatar ? Envoyer des djihadistes à Gaza tous frais payés ? Au moins et enfin, ils serviraient, et l »émirat avec eux, une cause arabe !
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 11 Nov - 23:17
3adhoum lhak bien que je soie pas du coté d’Israël eu au moin il riposte au attaque
a kan nous on ripostera contre le Maroc et la France par le même terrorisme qu’il nous envoie???
Vardan spécialiste du Caucase
Messages : 188 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 13 Nov - 11:13
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 13 Nov - 16:04
la je confirme c est pas des rebelles mais bien que des terroristes
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 13 Nov - 16:49
il n'ya pas de rebelles c'est que des terroriste
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 13 Nov - 19:41
des assasins sans foi ni loi, pas de pitié pour ces "Contras"
même en temps que modérateur et administrateur il y' a des choses qui ne passent plus, c'est l'insoutenable, la Démocratie en marche au Moyen et Proche Orient !
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 15 Nov - 12:53
Entretien exclusif avec Bachar Al-Assad, Président de la Syrie (Partie 1/2) - 9 Nov. 2012
Le 9 Novembre 2012, la chaîne Russia Today a diffusé un entretien exclusif entre le Président de la Syrie, le Docteur Bachar al-Assad, et la journaliste Mme Sophie Shevardnadze. L'entretien a eu lieu à Damas.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 15 Nov - 12:55
Entretien exclusif avec Bachar Al-Assad, Président de la Syrie (Partie 2/2) - 9 Nov. 2012
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 15 Nov - 22:15
jeudi, 15 novembre 2012 11:57 Syrie : L’Algérie diverge avec la Ligue arabe
Citation :
Contrairement à Ligue arabe, l’Algérie n’a pas encore reconnu la nouvelle coalition de l’opposition syrienne mise sur pied après plusieurs jours de tractations de débats houleux au Qatar. Ses représentants ont émis des réserves sur la reconnaissance “collective” de cette nouvelle entité par la Ligue arabe. Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Amar Belani, a déclaré, l’Algérie considère que la reconnaissance de cette nouvelle coalition formée dans la nuit de dimanche à lundi dernier à Doha doit être décidé par chaque Etat et de façon souveraine.“Les réserves exprimées par l’Algérie ne portent pas sur le fond mais sur la procédure retenue par la Ligue arabe, c’est-à-dire la reconnaissance collective de la nouvelle coalition par l’ensemble des pays membres de la Ligue. Nous rappelons qu’en matière de reconnaissance, il appartient à chaque Etat de décider souverainement”, a précisé M. Belani.