Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 15:56
@Rimonidz.
Comment sais-tu tout ça...? Moi j'ai rien vu dans ce batiment Le canon de 30 mm c'est au fait comme un gros fusil? C'est pas le gros canon qu'il y a sur la tourelle des chars...
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 16:45
samir_reghaia a écrit:
@Rimonidz.
Comment sais-tu tout ça...? Moi j'ai rien vu dans ce batiment Le canon de 30 mm c'est au fait comme un gros fusil? C'est pas le gros canon qu'il y a sur la tourelle des chars...
le canon de 30mm est mince, sur la vidéo, la caméra est carrèment collé au canon du BMP il protégait le char qui était au début de la rue. voici la photo d'un BMP avec un canon de 30mm.
comme j'ai vu la différence, entre les bruits que font les 30mm, le 115 mm d'un char, et les armes de petits calibres (7.62, 12.7mm,.....) il y' a une tonalité différente de même que le claquement.
en regardant la vidéo, j'ai à plusieurs fois vu la poussière soulevée par les tirs des Takfiristes en tirant au milieu des gravats des chambres, pour le reste j'ai repéré plusieurs fois la lueur jaunâtre des tirs d'armes c'est une fraction de seconde. c'est vrai entre la poussière et les échos des tirs ce n'est pas évident à première vu.
c'est un exercice de combat urbain très important chez les tireurs (plutot les contre-tireur) qui doivent protéger la progression des fantassins vers l'objectif et neutraliser les adversaires en 10 ou 20 secondes (la progression des fantassins et l'entrée sur objectif étant très rapide mais le plus souvent à découvert).
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 17:06
Au fait les chars et BMP sont censés "couvrir" les fantassins, cad tirer sur l'objectif en direction des tireurs, pour les occuper pendant que les soldats entrent dans le batiment, c'est ça?
Le canon de 30 mm ne semble pas très puissant, surtout à cette distance (remarque je connais pas...). Ca n'explose pas à l'impact? Il faut toucher la cible directement? Non? Le canon est piloté avec une caméra ou juste à vue?
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 18:36
Un article sur la Syrie assez intéressant, même si Mr G Malbrunot ne cache pas ses sympathies pour les terroristes.
À Homs, la révolte se fige dans une fausse torpeur
Par Malbrunot, Georges | LeFigaro.fr – mar. 26 févr. 2013
LeFigaro.fr/ Malbrunot, Georges - À Homs, la révolte se fige dans une fausse torpeur
Un an après l'écrasement de Baba Amr, les deux tiers de la ville sont repassés sous le contrôle de l'armée syrienne. Profitant du calme relatif, des familles y retournent. Mais la réconciliation reste un vain mot.
Ce matin-là, la route Damas-Homs est quasi déserte, une fois franchi le barrage de l'armée régulière à Qaboun - une banlieue rebelle à la sortie de la capitale, régulièrement bombardée par l'aviation, comme en témoignent les bâtiments en ruines de part et d'autre de l'autoroute. Même désolation quelques kilomètres plus loin à Duma et Adra. Puis la voie, longue de 160 kilomètres, s'étire dans le désert, et les barrages disparaissent. Sauf à hauteur de la ville d'al-Nabk, à partir de laquelle les rebelles ont attaqué l'armée et coupé l'autoroute quelques jours plus tôt. La cité, et ses minarets que l'on aperçoit sur la droite, est entre les mains des insurgés. À Yabroud, au contraire, une trêve a été conclue entre les rebelles qui gèrent la ville et l'armée qui se tient à distance. «Vous allez être surpris en arrivant à Homs, la ville est plus calme que Damas», lance Randa, notre voisine dans le taxi. Celui-ci dépasse un camion en route pour Tartous, le port sur la Méditerranée qui approvisionne Damas et l'intérieur du pays. Quelques rares autobus et des Mercedes noires d'agents de la police secrète foncent vers Homs. Sur le terre-plein central, les portraits de Bachar el-Assad sont toujours là. Le régime tient à garder le contrôle de cet axe stratégique reliant Damas au pays alaouite, son bastion.
Un an après avoir essuyé les pires bombardements de la révolte, la vie à Homs a repris son cours. Au moins les deux tiers des quartiers sont repassés sous le contrôle de l'armée. Les magasins et les administrations sont ouverts. Contrairement à Damas, l'ancienne «capitale de la révolution» n'est pas en état de siège, même si de temps à autre des bombardements s'y font entendre. Aux barrages, les soldats ne paraissent pas nerveux. L'un des points de (...) Lire la suite sur Figaro.fr
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 18:47
samir_reghaia a écrit:
Au fait les chars et BMP sont censés "couvrir" les fantassins, cad tirer sur l'objectif en direction des tireurs, pour les occuper pendant que les soldats entrent dans le batiment, c'est ça?
Le canon de 30 mm ne semble pas très puissant, surtout à cette distance (remarque je connais pas...). Ca n'explose pas à l'impact? Il faut toucher la cible directement? Non? Le canon est piloté avec une caméra ou juste à vue?
les munitions sont différentes, mais apparemment la le BMP faisait dans la perforation (c'est utiles les trous pour voir le déplacement des tireurs embusqués).
le guidage du canon à la lunette ou dans les derniers modèles avec caméra
amélioration du BMP2 (maintenant il y' a le BMP 3 et le BMP T)
Citation :
. On a procédé à des changements et des modernisations de l'équipement optique de cette tourelle, ce qui augmente les capacités de combat par rapport au BMP-1. Le projecteur IR a été enlevé de la caisse pour être mis sur le tourelleau. Un projecteur supplémentaire en lumière blanche et en IR destiné au tireur, a été monté à droite du canon. Des systèmes optiques améliorés d'observation et de tirs ont été mis en place, à la fois pour le tireur et le chef de bord. Un équipement optique spécial de guidage des missiles antichars a été mis en place sous l'alvéole de fixation du poste de tir.
source : wikipedia
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 19:26
@Rimonidz.
Je tire chapeau aux équipages du char et du BMP. Ils auraient pu être atteint par un tir de RPG ou un cocktail molotov dans ce milieu urbain.
Le BMP circulait vite au début de la vidéo. Il cherchait apparemment à rejoindre le char.
Mais après, ils étaient tous les deux coincés dans de petites rues. Ils représentaient des cibles faciles.
Quel peut être l'apport de fantassins sniper pour éviter des tirs de RPG. Votre avis? Les avis de spécialistes de ces questions?
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 20:04
une ville est un piège pour les chars et autres bmp dans des ce type de bataille le soutien des fantassins et plus que nécessaire pour le soutien le nettoyage et la couverture des blindés
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 20:51
trois cons de moins
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 21:02
yak a écrit:
trois cons de moins
cela leur apprendera
Invité Invité
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 21:47
Citation :
Washington va accroître son aide à l’opposition syrienne
Les États-Unis, réticents à armer les rebelles syriens, réexaminent la nature de l'aide à lui apporter. Selon le "Washington Post", la Maison Blanche évoque la possibilité de fournir des gilets pare-balles et des véhicules à l'opposition.
Par Dépêche (texte)
Les Etats-Unis vont accroître leur aide à l'opposition syrienne afin d'accélérer le départ du pouvoir du président Bachar al Assad, a annoncé mercredi la Maison blanche.
"Nous réexaminons en permanence la nature de l'aide que nous fournissons à la fois au peuple syrien, sous la forme d'une aide humanitaire, et à l'opposition syrienne sous la forme d'une aide non létale", a dit Jay Carney, porte-parole du président Barack Obama.
"Nous allons continuer à fournir une aide au peuple syrien, à l'opposition syrienne, nous allons continuer à accroître notre aide dans le cadre des efforts pour permettre l'avènement d'une Syrie post-Assad", a-t-il ajouté.
Le Washington Post a rapporté mardi que les Etats-Unis, qui refusent jusqu'à présent d'armer les rebelles cherchant depuis deux ans à renverser Bachar al Assad, pourraient revoir leur position et fournir des gilets pare-balles, des véhicules équipés d'armes et des formations militaires aux insurgés.
En visite à Paris, le nouveau secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a déclaré mercredi que Bachar al Assad "doit savoir qu'il ne peut pas s'en sortir par les armes, donc nous devons l'en convaincre et je pense que l'opposition a besoin de plus d'aide afin d'y parvenir".
Il n'a pas précisé la nature de cette aide.
Lundi à Londres, il avait dit que Barack Obama réfléchissait à de nouvelles mesures pour répondre aux "obligations (des Etats-Unis) à l'égard du peuple innocent".
John Kerry doit rencontrer les représentants de l'opposition syrienne jeudi à Rome à l'occasion de la conférence des "Amis de la Syrie".
Syrie : combats autour de la mosquée historique des Omeyyades à Alep
Citation :
De violents combats ont eu lieu mardi 26 février autour de la grande mosquée des Omeyyades à Alep, joyau historique de la deuxième ville de Syrie, ont indiqué la télévision officielle syrienne et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Selon la chaîne syrienne, des "terroristes ont bombardé l'enceinte sud de la grande mosquée", qui a été endommagée. Le terme de "terroristes" désigne dans la terminologie du régime les opposants. Une partie de la mosquée, construite au VIIIe siècle, avait déjà subi d'importants dommages à la suite de combats entre des rebelles et des troupes du régime en octobre dernier.
Par ailleurs, les combats se poursuivaient mardi autour de l'académie de police de Khan Al-Assal, l'un des derniers bastions loyalistes dans l'ouest de la province d'Alep, et théâtre d'affrontements acharnés depuis plusieurs jours, selon l'OSDH. Des frappes aériennes ont visé les provinces de Deraa (Sud), Idlib (Nord-Ouest), Raqa (Nord) ainsi que la ville de Deir Ezzor (Est).
LE RÉGIME UTILISERAIT DES MISSILES BALISTIQUES
L'armée syrienne a accru ses tirs de missiles sur les zones contrôlées par les rebelles, faisant au moins 141 morts civils, dont 71 enfants, la semaine dernière dans le nord du pays, rapporte mardi l'organisation Human Rights Watch.
"J'ai visité beaucoup de sites attaqués en Syrie, mais je n'ai jamais vu une telle destruction", indique Ole Solvang, chercheur spécialisé dans l'urgence à HRW, qui s'est rendu dans quatre endroits ciblés par les attaques de l'armée syrienne. Trois d'entre eux se trouvent dans une zone de l'est d'Alep contrôlée par les rebelles. Le quatrième missile a atteint Tel Rifat, une ville située au nord d'Alep.
Au vu de l'ampleur des dégâts, de l'absence d'avions lors de l'attaque et du récit fait par les rebelles, qui disent que des missiles ont été lancés d'une base militaire près de Damas, Human Rights Watch conclut que les forces gouvernementales ont sans doute fait usage de missiles balistiques. Mais l'ONG n'a pas retrouvé de débris de missiles sur les quatre sites.
UNE VIOLATION DE LA CONVENTION DE GENÈVE
Des opposants et des militants syriens soutiennent que l'armée a tiré, à partir d'une base dans la région de Damas, des missiles Scud vendredi sur un quartier de la ville d'Alep, faisant 58 morts dont 36 enfants selon l'OSDH. L'information n'a pas pu être vérifiée de manière indépendante. L'OSDH avait fait état de missiles sol-sol. Le ministre syrien de l'information, Omran Al-Zoabi, a démenti l'utilisation de missiles Scud par le gouvernement dans le conflit, selon des propos rapportés par le site Russia Today Arabic.
Dans un communiqué, HRW écrit également qu'aucune trace de la présence de combattants rebelles n'a été relevée dans les zones attaquées et que seuls des civils étaient présents, ce qui signifie que pareil acte violerait les conventions de Genève. Chacune des frappes a détruit une vingtaine de maisons et le nombre total de morts est sans doute supérieur à 141, poursuit Human Rights Watch. "Utiliser des missiles balistiques contre son propre peuple marque une nouvelle dégradation de la situation, même pour ce gouvernement", a estimé Ole Solvang.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 22:02
l'armée syrienne et trop forte
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 22:09
rimonidz a écrit:
(...)
cela leur apprendera
Ce qui m'inquiète aussi c'est la propagande du lobby pro ASL à Paris (voir leur site unevagueblanchepourlaSyrie.org). A partir du 1er mars, la pro israélienne Fabienne Servan-Schreiber a imposé aux chaînes française qu'elles diffusent des documentaires de l'ASL. Wallah, c'est dégeulasse. J'espère que les citoyens français vont protester auprès du CSA.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 22:15
il sont tous endormie...
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 22:41
Une vidéo postée sur le site "Allain Jules" on y voit des roquettes saisies par l'AAS.
« This 40mm grenade launcher originates in South Africa as the Milkor MGL, but is manufactured under license in a number of countries, including Croatia, where it’s known as the RBG-6. Due to the poor quality of the video it’s unclear which specific model it is. The Syrian military does not currently use this weapon system. Reference images of the RBG-6 can be found here, and it’s important to note the folding stock for later. »
Evidence Of Multiple Foreign Weapon Systems Smuggled To The Syrian Opposition In Daraa. Regardez la vidéo suivante, c'est effarant: http://cort.as/3Z_H
Dernière édition par Zoubir8 le Mer 27 Fév - 23:26, édité 1 fois
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 22:45
L'ASL a reçu des mortiers.
« Citing anonymous American and Western officials, The New York Times newspaper reported on Monday that « the weapons began reaching rebels in December via shipments shuttled through Jordan. »
One Western official said « thousands of rifles and hundreds of machine guns » and an unknown quantity of ammunitions were among the weapons shipped to Syria.
The daily quoted one senior American official as describing the shipments as « a maturing of the opposition’s logistical pipeline. »
Speaking on condition of anonymity, the official said that the recent Saudi purchase of heavy weapons from Croatia was « not in and of itself a tipping point. »
« I remain convinced we are not near that tipping point, » the official added.
The report confirmed that Persian Gulf Arab nations have been sending military equipment and other assistance to the militants fighting government forces in Syria « for more than a year, » but the scale of the recent shipments is not comparable with the previous weapons supplies. (…) ».
Saudis supply militants in Syria with Croatian arms: Report http://cort.as/3ZB6
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 23:19
Zoubir8 a écrit:
Une vidéo postée sur le site "Allain Jules" on y voit des roquettes saisies par l'AAS.
« This 40mm grenade launcher originates in South Africa as the Milkor MGL, but is manufactured under license in a number of countries, including Croatia, where it’s known as the RBG-6. Due to the poor quality of the video it’s unclear which specific model it is. The Syrian military does not currently use this weapon system. Reference images of the RBG-6 can be found here, and it’s important to note the folding stock for later. »
Evidence Of Multiple Foreign Weapon Systems Smuggled To The Syrian Opposition In Daraa http://cort.as/3Z_H
le Milkor MGL
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 27 Fév - 23:29
[quote="rimonidz"]
Zoubir8 a écrit:
(...)
le Milkor MGL
C'est incroyable cette arme: je n'aimerais pas être en face...
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 28 Fév - 0:25
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 28 Fév - 0:30
Rebell a écrit:
il sont tous endormie...
J'aurais pas mieux dit! Dans les bras de morphée... les "ennemis du peuple syrien"...
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 1 Mar - 5:07
Citation :
(...) Selon les journaux croates, comme Jutarnji list, plusieurs avions cargo jordaniens ont ainsi été aperçus sur un aéroport croate, de Pleso, début janvier. Des armes qui n’avaient pas auparavant été observées dans le conflit Syrien (fusils sans recul M60, lance-roquettes Osa M79 et RPG-22, lance-grenades Milkor MGL/RBG-6) ont été utilisées par des forces rebelles, laïques ou modérés religieux (sauf ceux de Jabhat al-Nusra), pour reprendre certains quartiers.
Ces armes proviendraient de stocks détenus en Croatie, datant de la guerre d’ex-Yougoslavie. Mais non déclarés. Et pour cause ! Ces armes avaient finalement atterries, à l’époque, en Croatie pour se défendre contre les Serbes et assurer la reconquête de certains territoires.
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 1 Mar - 10:12
[quote="yak"]
Citation :
(...) Selon les journaux croates, comme Jutarnji list, plusieurs avions cargo jordaniens ont ainsi été aperçus sur un aéroport croate, de Pleso, début janvier. Des armes qui n’avaient pas auparavant été observées dans le conflit Syrien (fusils sans recul M60, lance-roquettes Osa M79 et RPG-22, lance-grenades Milkor MGL/RBG-6) ont été utilisées par des forces rebelles, laïques ou modérés religieux (sauf ceux de Jabhat al-Nusra), pour reprendre certains quartiers.
Ces armes proviendraient de stocks détenus en Croatie, datant de la guerre d’ex-Yougoslavie. Mais non déclarés. Et pour cause ! Ces armes avaient finalement atterries, à l’époque, en Croatie pour se défendre contre les Serbes et assurer la reconquête de certains territoires.
Comme je l'ai dis ça ne m'étonne pas. La Bosnie et la Croatie sont des alliés de l'Occident et des états marionettes. Ce n'est pas étonnant qu'ils soient utilisés pour soutenir les destabilisations dans les pays réfractaires à l'ordre occidental (genre Syrie...). http://www.bruxelles2.eu/zones/moyen-orient/la-croatie-a-respecte-lembargo-sur-les-armes-tres-tardivement.html
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 1 Mar - 13:35
Une femme a manifesté à Rome devant tous les membres de la conférence.
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 1 Mar - 13:55
Zoubir8 a écrit:
Une femme a manifesté à Rome devant tous les membres de la conférence.
C'est bien ça!
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 1 Mar - 13:58
bravooo a cette courageuse femme qui dit la verité la Syrie doit couper toute relation avec les traitre arabe
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 1 Mar - 16:31
Vidéo d'un accrochage entre l'AAS et les rebels dans la banlieue de Damas.