A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[résolu]Tensions en Syrie II

+9
Rebell
DR LECTER
Vardan
boussouf
Zoubir8
yak
berhoum
faty
rimonidz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:06

Rebell a écrit:
je pense pas qu'il vienne pour la France c'est clair c bien pour la Syrie mais il vienne ver nous faudra leur mettre une grosse raclé nous aussi [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 2694226609

Rêve pas Rebell,d'où tu sais qu'ils viennent au Mali et j'en passe? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:14

philipides7 a écrit:
Citation :
Des centaines de Jihadistes étrangers quittent la Syrie

Des centaines de combattants jihadistes étrangers ayant rejoint les combats contre les troupes syriennes ont été vus quittant la Syrie mardi via les frontières avec la Turquie voisine, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme basé en Grande-Bretagne.

La raison derrière ce retrait reste vague, selon l'observatoire, citant un combattant qui déclarait que ses camarades "ont été retirés de Syrie pour rejoindre les Jihadistes au Mali".

L'Observatoire a indiqué que les combattants se sont retirés de la province Idlib dans le nord-ouest de la Syrie, point chaud majeur dans le conflit syrien.

Le gouvernement syrien accuse depuis longtemps la Turquie de permettre aux combattants radicaux étrangers de passer sur son territoire dans le but de combattre l'administration syrienne.

Par ailleurs, la force aérienne syrienne a bombardé la ville de Kureen à Idlib plus tôt dans la journée, a indiqué l'Observatoire.

La Syrie est en conflit depuis presque deux ans, et des milliers de personnes sont soit mortes soit blessées. Aucune solution prévisible n'a été proposée car les deux parties en conflit ont leur propre vision de la solution et du dialogue politique.

http://french.cri.cn/621/2013/02/27/441s314265.htm
[/quote]
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:48

anp92230 a écrit:
Rebell a écrit:
je pense pas qu'il vienne pour la France c'est clair c bien pour la Syrie mais il vienne ver nous faudra leur mettre une grosse raclé nous aussi [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 2694226609

arête avec ton mot.. non je rêve pas c'est la réalité -_- comme si que tu ignoré sa l'objectif c'est nous et arête de me demander d'ou je sais je le sais c tout et il suffis de voir ain amenas chose qui sais produite dans aucun pays de la région comme par hasard nous

et aussi je le sais car les tango on le dit on toute franchisent que kan il finirons avec la Syrie il passerons a nous voila c simple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:51

Rebell a écrit:
anp92230 a écrit:
Rebell a écrit:

arête avec ton mot.. non je rêve pas c'est la réalité -_- comme si que tu ignoré sa l'objectif c'est nous et arête de me demander d'ou je sais je le sais c tout et il suffis de voir ain amenas chose qui sais produite dans aucun pays de la région comme par hasard nous

et aussi je le sais car les tango on le dit on toute franchisent que kan il finirons avec la Syrie il passerons a nous voila c simple

Franchement tout ce que tu dit je n'y crois pas sérieusement,parce que franchement dire que les tango quittent la Syrie pour venir en Algérie,je trouve ça un peu fort Suspect Suspect scratch study
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:57

écoute il reste que 3 pays a detruire

la Syrie l'Iran et l’Algérie si il la quite je sais pas mais je sais que c'est nous les prochain faut pas être magicien pour le savoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:58

Rebell a écrit:
écoute il reste que 3 pays a detruire

la Syrie l'Iran et l’Algérie si il la quite je sais pas mais je sais que c'est nous les prochain faut pas être magicien pour le savoir

A t’entendre on dirait que tu souhaite vraiment que l'Algérie soit attaqué ! study scratch
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:02

ne dit pas ce que j'ai pas dit stp je souhaite pas sa mais c'est la réalité
kan israel fabrique des tête nucléaire et personne lui dit rien même mieux il l'aide et kan l’Iran demande a faire du nucléaire civil et on la bombarde de sanction et on menace de detruire ses site pose toi la question si c'est pas un complot

et kan l’Algérie subis le terrorisme que aucun pays dans la région n'a miraculeusement subis pose toi la question egalement pk l’Algérie et pas les autre pourtant il on tous aider l'armée française

heureusement que le peuple algerien et iranien sont pas endormie aujourd’hui il savent qui a verser leur sang il ya 20 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:20

Rebell a écrit:
ne dit pas ce que j'ai pas dit stp je souhaite pas sa mais c'est la réalité
kan israel fabrique des tête nucléaire et personne lui dit rien même mieux il l'aide et kan l’Iran demande a faire du nucléaire civil et on la bombarde de sanction et on menace de detruire ses site pose toi la question si c'est pas un complot

et kan l’Algérie subis le terrorisme que aucun pays dans la région n'a miraculeusement subis pose toi la question egalement pk l’Algérie et pas les autre pourtant il on tous aider l'armée française

heureusement que le peuple algerien et iranien sont pas endormie aujourd’hui il savent qui a verser leur sang il ya 20 ans

De 1 ; je n'ai jamais dit que t'avait dit ce que j'ai écris,mais vu tes paroles,on dirait que tu le souhaite,qui te dit qu'il ne se passeras rien.

De 2 ; je ne vois pas pourquoi tu parle de l'Iran Suspect

Pour conclure,c'est un peu "fou" de croire que les tango qui ont quitté la Syrie vont se diriger vers l'Algérie Suspect Suspect
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:28

non il v'on d'abord allé au mali et en Libye trankilou pour preparé d’éventuel attaque ver l’Algérie voila pour tees plus précis et je aprle de l'iran car la Syrie l’Algerie l’Iran et l'ex Libye de khadafi sont dans le même cercle et pour que tu voie l'injustice

et non je le souhaite pas et tu le sais très très bien comme si que je te diser eceque tu souhaite que ton pays sois détruit? c'est une question un peut bête les tango v"on pas au mali pour combattre la France c'est un prétexte pour avoir une présence et pour attaqué l’Algérie apré on verra mais je sais kan et les plus viser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:30

Rebell a écrit:
non il v'on d'abord allé au mali et en Libye trankilou pour preparé d’éventuel attaque ver l’Algérie voila pour tees plus précis et je aprle de l'iran car la Syrie l’Algerie l’Iran et l'ex Libye de khadafi sont dans le même cercle et pour que tu voie l'injustice

et non je le souhaite pas et tu le sais très très bien comme si que je te diser eceque tu souhaite que ton pays sois détruit? c'est une question un peut bête les tango v"on pas au mali pour combattre la France c'est un prétexte pour avoir une présence et pour attaqué l’Algérie apré on verra mais je sais kan et les plus viser

Bref tu pense ce que tu veux,mais là a dire qu'ils vont aller au Mali je trouve ça .. sans commentaire Suspect
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:34

c pas moi qui la dit c'est l'article mais si cela s’avère vrai il v'on faire quoi au mali?? donc sa prouve leur defaite en surie et il v'on a leur prochaine cible comme il l'on dit eux même (l’Algérie)

pk il attaque pas la Turquie qui n''st pas un état islamique tien??? il on des ordre très précise il savent qui attaqué
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:47

yak a écrit:
philipides7 a écrit:
Citation :
Des centaines de Jihadistes étrangers quittent la Syrie

Des centaines de combattants jihadistes étrangers ayant rejoint les combats contre les troupes syriennes ont été vus quittant la Syrie mardi via les frontières avec la Turquie voisine, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme basé en Grande-Bretagne.

La raison derrière ce retrait reste vague, selon l'observatoire, citant un combattant qui déclarait que ses camarades "ont été retirés de Syrie pour rejoindre les Jihadistes au Mali".

L'Observatoire a indiqué que les combattants se sont retirés de la province Idlib dans le nord-ouest de la Syrie, point chaud majeur dans le conflit syrien.

Le gouvernement syrien accuse depuis longtemps la Turquie de permettre aux combattants radicaux étrangers de passer sur son territoire dans le but de combattre l'administration syrienne.

Par ailleurs, la force aérienne syrienne a bombardé la ville de Kureen à Idlib plus tôt dans la journée, a indiqué l'Observatoire.

La Syrie est en conflit depuis presque deux ans, et des milliers de personnes sont soit mortes soit blessées. Aucune solution prévisible n'a été proposée car les deux parties en conflit ont leur propre vision de la solution et du dialogue politique.

http://french.cri.cn/621/2013/02/27/441s314265.htm
[/quote]
anp c'est le journal qui le dit pas rebell
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:52

oui je fait que donner une hypothèse vu kan et le seul ennemie des tango [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 1753695682
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Fév - 7:49

Parce que il faut croire ces sources? study Perso je doute toujours des journaux Suspect scratch study
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:19

Au fait il faut analyser à partir de la situation en Syrie, je pense. Effectivement il serait logique que les combattants islamistes passent de la Syrie au Mali, s'ils s'appercoivent que la Syrie est perdue pour eux.

De plus, d'un point de vue géopolitique, si la Syrie chute, la prochaine cible des occidentaux (et non des tangos) sera l'Iran, car elle aura beaucoup moins de moyens pour armer le Hezbollah et les palestiniens (ce qui lui assure pour le moment une possibilité de riposte face à Israel). C'est en partie à cause de ça que la Syrie est attaquée.
Quant à nous, il faut se méfier car nous sommes un pays plutôt souvrainiste, riche et assez strategique. Donc rationellement parlant, ça suscite des convoitises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:32

yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:38

INT -18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:49

Syrie: intenses pressions sur le régime et l'opposition en vue d'un dialogue

Citation :
Damas et l'opposition étaient soumis
mercredi à d'intenses pressions de la communauté internationale pour
entamer des négociations en vue de mettre fin à deux ans de conflit, à
la veille de la réunion des Amis du peuple syrien à Rome.
En
attendant un éventuel dialogue, l'opposition doit élire ce week-end à
Istanbul le chef du premier gouvernement provisoire en territoire
rebelle, dans une volonté de s'implanter politiquement sur le terrain
face au régime de Bachar al-Assad qui se maintient en place alors que le conflit va entrer dans sa troisième année.
Opposés
depuis le début de la révolte en mars 2011 sur la crise, Washington et
Moscou ont tenté un rapprochement mardi lors d'une rencontre à Berlin
entre le secrétaire d'Etat John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov.
Moscou,
dernière grande puissance à entretenir des liens étroits avec le régime
de Damas auquel elle livre des armes, a pressé cette semaine
l'opposition et le régime d'entamer un dialogue pour mettre fin à une
guerre civile qui a tué plus de 70.000 personnes selon l'ONU.
Qualifiant
les discussions avec son homologue américain de "constructives", M.
Lavrov a dit "compter" sur l'opposition "pour se déclarer aussi en
faveur du dialogue" lors de la réunion mercredi à Rome des Amis du
peuple syrien, qui rassemble 11 pays soutenant l'opposition.
Damas s'est dit prêt, pour la première fois, à dialoguer avec les rebelles armés pour mettre fin au conflit.
Mais
l'opposition politique soutient que tout dialogue doit nécessairement
aboutir au départ du président Assad, dont le clan dirige la Syrie
depuis 40 ans.
Dans le cadre d'une tournée en Europe et au
Moyen-Orient, le nouveau chef de la diplomatie américaine poursuivra de
son côté mercredi ses entretiens sur la Syrie avec le président François
Hollande et son homologue français Laurent Fabius.
Vers un gouvernement rebelle
Face
à la poursuite du bain de sang, la Coalition avait d'abord annoncé son
boycottage de la réunion de Rome avant de revenir sur sa décision à la
suite de promesses internationales d'"aides spécifiques pour soulager la
souffrance de (son) peuple".
M. Kerry s'est voulu rassurant,
affirmant que les participants ne viendront "pas à Rome simplement pour
parler" mais "pour prendre une décision sur les prochaines étapes".
Les
Etats-Unis s'en tiennent à une aide "non létale" à la rébellion,
craignant que des armes fournis aux insurgés ne tombent entre les mains
de groupes liés à Al-Qaïda.
Pour pousser une communauté
internationale à la soutenir de manière plus efficace, l'opposition a
décidé de former un gouvernement pour administrer les larges territoires
qui échappent au contrôle de Damas dans le nord et l'est du pays.
Samedi,
à Istanbul, elle désignera le chef de ce cabinet provisoire lors d'une
élection à bulletin secret, une première depuis l'éclatement de la
révolte.
Les noms d'au moins cinq candidats circulent déjà, dont
Burhan Ghalioun, ex-chef du Conseil national syrien (CNS), noyau dur de
la Coalition, et opposant de longue date, l'économiste Oussama Kadi, ou
encore comme l'ex-Premier ministre Riad Hijab, qui avait fait défection à
l'été 2012.
Sur le terrain, les belligérants semblaient sourds à
cette activité diplomatiques, combats et bombardements faisant encore
des dizaines de morts quotidiennement.
Mercredi, des combats ont
fait rage entre rebelles et troupes loyalistes dans plusieurs localités
la province de Damas: Zamalka, Daraya et Zabadani, l'armée envoyant des
nouveaux renforts vers la zone, selon l'Observatoire syrien des droits
de droits de l'Homme (OSDH).
Mardi, une bataille a éclaté dans
l'enceinte de la grande Mosquée des Omeyyades à Alep (nord), joyau
historique de la deuxième ville du pays.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-intenses-pressions-sur-le-regime-et-l-opposition-en-vue-d-un-dialogue-27-02-2013-1633442_24.php
Zoubir8
Commandant
Commandant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:05

Un article intéressant:
- des informations sur le siège des bases militaires de l'AAS,
- un exemple de bleuite, quand il dit que des forces spéciales de l'Ouest ont vendu leurs armes aux terroristes.

"L'embargo sur les armes vers la Syrie ne pénalise que les opposants au régime Assad"

LE MONDE | 26.02.2013

Propos recueillis par Benjamin Barthe - Istanbul, envoyé spécial Agé de 54 ans, ancien professeur d'électronique à l'Académie militaire d'Alep, le général Salim Idriss, qui a fait défection en juillet 2012, a été porté à la tête de l'Armée syrienne libre (ASL) au mois de décembre. Il évolue entre la province d'Idlib, dans le nord de la Syrie, où il a mis sur pied un embryon d'état-major rebelle, et Istanbul, en Turquie, où il plaide auprès des diplomates occidentaux qu'il rencontre en faveur d'un armement de l'opposition.

[résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 1838952_6_a91e_salim-idriss-le-chef-de-l-armee-syrienne-libre_2f2f12b9cdfc61889762e7effa75b5d1

Les ministres des affaires étrangères européens, qui se sont réunis lundi 18 février à Bruxelles, n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une levée de l'embargo sur les armes à destination de la Syrie, la condition sine qua non à l'approvisionnement des rebelles en matériel militaire. Comment réagissez-vous ?

Cela m'attriste. L'embargo sur les armes n'affecte pas le régime, qui est soutenu militairement par la Russie et l'Iran.
Nous savons que chaque semaine un navire russe accoste à Tartous et y débarque plus d'une tonne d'armes et de munitions. L'embargo ne pénalise que les opposants, ceux qui se font tuer, ceux dont les villes et les villages se font bombarder. Voilà la réalité. J'espère que l'Union européenne finira par changer de position. Elle doit en débattre à nouveau d'ici trois mois. Mais
combien de Syriens auront été tués d'ici là ? 15 000 ? 20 000 ?

Que répondez-vous aux pays européens, comme l'Allemagne et les pays scandinaves, qui redoutent que des livraisons d'armes ne fassent qu'aggraver le chaos qui règne en Syrie ?

Il y a quelques semaines, nous avons attaqué la base aérienne d'Al-Jarrah, dans la province d'Alep. L'affaire a été pliée en cinq heures parce que nous disposions du matériel adéquat, saisi dans les bases de l' syrienne dont nous nous étions précédemment emparés : des canons de 130 mm, des lanceurs de roquettes nord-coréens de 107 et des tanks russes, T55 et T62. Mais, plus au sud, nos forces qui assiègent le camp militaire de Wadi Deif, piétinent depuis trente-cinq jours parce qu'elles manquent de munitions. Tous les jours, des dizaines de chefs de brigade se pressent devant nos bureaux, dans la province d'Idlib, pour obtenir des munitions. Nous ne pouvons leur donner généralement que 1 000 ou 2 000 balles de kalachnikov, alors qu'ils en réclament 50 000 ou 100 000.

L'Arabie saoudite et le Qatar ne font pourtant pas mystère de leur désir d'armer l'opposition...

Nous n'avons reçu aucune arme de leur part. Nous recevons de l'aide
humanitaire et médicale, mais nous ne recevons pas les armes dont nous
avons un besoin urgent, comme des lance-roquettes sol-air ou des
missiles antichars. Nous ne disposons même pas de matériel de
communication longue distance. Les pays occidentaux semblent attendre que notre pays soit intégralement détruit pour venir à notre secours.

Sur les vidéos mises en ligne par les insurgés, on commence cependant à voir apparaître du matériel plus sophistiqué que d'habitude, qui ne semble pas provenir des dépôts de l'armée syrienne...

Ce sont des armes que nous achetons à des marchands spécialisés et qui rentrent en Syrie par l'Irak.
Tout le reste de notre arsenal provient de l'armée syrienne : il s'agit
soit d'armes récupérées sur des sites dont nous nous sommes emparés,
soit d'armes achetées à des officiers. Récemment, une unité des forces
spéciales, déployée à l'ouest d'Alep, a accepté de nous céder ses armes
en échange d'un gros pot-de-vin.

Dans un courrier en date du 4 février, révélé par le "Washington Post", vous avez sollicité l'aide de Washington pour mettre sur pied des unités d'élite...

Nous n'avons pas reçu de réponse à cette demande. Pour l'instant, la seule formation que les Etats-Unis sont disposés à fournir à mes hommes touche au droit humanitaire international.
Pour une raison qui m'échappe, mes interlocuteurs américains estiment
que c'est très important. Nous réclamons des armes mais tout ce que l'on
nous propose ce sont des cours en droit humanitaire.

Dans cette lettre, vous demandiez aussi que vos hommes soient formés à la sécurisation des dépôts d'armes chimiques...

Repérer et sécuriser ces sites fait partie de nos priorités. Je déconseille aux pays occidentaux de se lancer dans de telles opérations. Al-Qaida et les groupes djihadistes qui opèrent en Syrie interpréteraient cela comme un acte d'occupation. Cela les inciterait à se retourner contre les forces occidentales. Ce serait une décision catastrophique de leur part.

Les groupes djihadistes reçoivent-ils davantage d'armes que l'ASL ?

Ils ont de bonnes armes, mais il ne faut pas surestimer leur rôle. Les conquêtes de bases militaires, dans le nord du pays, comme celle de Taftanaz, ne sont pas seulement l'œuvre du Jabhat Al-Nosra , d'autres groupes, rattachés à l'ASL, y ont pris part.

La structuration de l'ASL progresse-t-elle ? On a le sentiment que, sur le terrain, chaque brigade n'en fait qu'à sa tête...

Nous avons bâti une structure en cinq fronts : le nord autour d'Alep,
l'est avec Deïr Ez-Zor, la zone côtière, la région centrale autour de
Homs et le sud. Je rencontre les commandants de ces cinq fronts
régulièrement et nous planifions les opérations à venir.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de commandement central. L'ASL reste
composée de civils à plus de 70 %. Ce sont les chefs de brigade et de
bataillon qui décident des offensives à mener, en accord avec les commandants de chaque front. Parce que ce sont eux qui connaissent le mieux le terrain. Mais avant de passer à l'attaque, ils m'en parlent et nous essayons de nous coordonner.

Soutenez-vous l'initiative du chef de la Coalition nationale syrienne, Moaz Al-Khatib, qui se dit prêt à négocier avec des représentants du régime qui n'ont pas de sang sur les mains ?

Je soutiens toutes les initiatives visant à résoudre la crise
syrienne. Mais le préalable à toute négociation doit être le départ du
président Bachar Al-Assad.

Une offensive contre Damas approche-t-elle ?

Nous n'en sommes pas encore là. L'attaque que les insurgés avaient
lancée en juillet dernier et qui avait rapidement échoué n'avait pas été
assez bien préparée. Nous travaillons à une attaque qualitative, qui
choquera le régime et qui nous offrira un avantage sur le terrain. Cela
prendra le temps qu'il faudra. Mais à terme, même sans livraisons
d'armes, nous l'emporterons. L'Histoire montre que face aux dictateurs,
la volonté des peuples finit toujours par l'emporter.
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:43

Zoubir8 a écrit:

L'Arabie saoudite et le Qatar ne font pourtant pas mystère de leur désir d'armer l'opposition...

Nous n'avons reçu aucune arme de leur part. Nous recevons de l'aide
humanitaire et médicale, mais nous ne recevons pas les armes dont nous
avons un besoin urgent, comme des lance-roquettes sol-air ou des
missiles antichars. Nous ne disposons même pas de matériel de
communication longue distance. Les pays occidentaux semblent attendre que notre pays soit intégralement détruit pour venir à notre secours.

Oui, oui... j'y crois! [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 277638789 geek

Zoubir8 a écrit:
Dans un courrier en date du 4 février, révélé par le "Washington Post", vous avez sollicité l'aide de Washington pour mettre sur pied des unités d'élite...

Nous n'avons pas reçu de réponse à cette demande. Pour l'instant, la seule formation que les Etats-Unis sont disposés à fournir à mes hommes touche au droit humanitaire international.
Pour une raison qui m'échappe, mes interlocuteurs américains estiment
que c'est très important. Nous réclamons des armes mais tout ce que l'on
nous propose ce sont des cours en droit humanitaire.

Ouiiiiiiiiiiiiiii... ça c'est quasiment certain...!!! La guerre des droits de l'homme loll. Si il y avait pas eu la Yougoslavie et la Libye... et avec quelques doses de valium dans les narines... j'y croirais peut être... afro
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:56

yak a écrit:
INT -18

Je sais pas pourquoi ces fanatiques adorent tuer au couteau... La guerre est l'exultoire de tous les sadiques... Sad No
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:18

anp92230 a écrit:

le tireur était au troisième étage quasiment au niveau central par rapport à l'axe du canon de 30mm du BMP, quant le BMP a commencé à arrosé un tireur décalé totalement à gauche en espérant être hors champ du débattement du canon de 30 a tiré de l'intérieur d'un salon -je suppose puisque devant il y' a un balcon- situé près de l'arrêtedu bloc de logement.

puis quant le Char s'est retiré progressivement, un tireur a commencé à tirer depuis le premier étage légèrement celui de gauche (par rapport face à l'axe du canon).

pour l'Armée Arabe Syrienne : c'est une reconnaissance de blindés par le feu, les sections d’infanterie sont à l'arrière entrains de localiser le positionnement du groupe.

mon estimation : :study:ils étaient 03 tireurs takfiristes au troisième étage (deux au centre -un tireur et un observateur-, le troisième à gauche était en observation mais seul car le côté gauche est exposé, mais existé comme il l'était il s'est mis à tirer)

au premier étage ils étaient deux 02.

et rez-de chaussez il y' a à tout les coups une cour, il sont entre 08 et 12. cinq pour éventuellement accrocher des fantassins de l'armée arabe syrienne, et trois autres qui tiennent les caisses de munitions et un lance-missile ou un canon sans recul SPG9 (je spécule).

ils sont au total entre 13 et 17, pas plus (05 dans les étages, 08 à 12 au rez-de-chaussé-je penche pour 08).
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:28

moi je sais pk il exécute comme sa car eux il veulent pas évoluer il veulent resté a l’époque de l'an 600 et a cette époque les exécution se fessait par l’épée et on trancher la tête

c'est vraiment dégueulasse de massacré des civil pour rien on plus il l'on même pas enterré correctement c’est hram sa
Zoubir8
Commandant
Commandant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:48

@Rimonidz.

Peut-être la suite du combat que vous analysez.

Un char met hors de combat un sniper de l'ASL.
Syria - SAA tank vs FSA sniper - YouTube
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:55

il et pas mort il a réussie a se sauver ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 36 Icon_minitime

[résolu]Tensions en Syrie II
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant