Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 0:21
merciii :p
et merci aussi pour la video
regarde bien anp9 qui masacre vraiment le peuple syrien vivre l'armée syrienne vivre le peuple syrien et leur dirrigent qui sais jamais mie a genou vive al assad
Invité Invité
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 0:23
Rebell a écrit:
regarde bien anp9 qui masacre vraiment le peuple syrien vivre l'armée syrienne vivre le peuple syrien et leur dirrigent qui sais jamais mie a genou vive al assad
J'ai pas dit le contraire,mais qui finance les tango,bah y a pas de doutes Je soutient la Syrie l'armée Syrienne mais pas Bachar,enfin chacun son opinion là dessus
rimonidz Admin
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 0:32
samir_reghaia a écrit:
L'armée syrienne semble progresser. C'est bien . En même temps il y a des tractations politiques et les positions occidentales semblent s"assouplir. J'espère qu'il y aura une solution politique.
Voici une vidéo que j'ai apprécié. On y voit une foule rassemblée en soutiens au régime syrien et surtout un soutiens à l'armée. Vers 2mn40, on y voit notamment un soldat secourir un civil sous les tirs.
https://www.youtube.com/watch?v=cwbiUEsySBo
j'ai apprécier cette vidéo samir elle récapitule ces deux années de crise en Syrie (ou plutôt la guerre contre la Syrie)
Rebell banni
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 0:35
anp92230 a écrit:
Rebell a écrit:
J'ai pas dit le contraire,mais qui finance les tango,bah y a pas de doutes Je soutient la Syrie l'armée Syrienne mais pas Bachar,enfin chacun son opinion là dessus
pourtant au début tu disait que c’était l'armée syrienne qui massacré sont peuple.. regarde bien ver la fin de la video le peuple lui meme le dit
acha3b yourid bashar al assad (le peuple veux bashar al assad)
mais bon vive al assad et vive la Syrie
Invité Invité
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 0:39
Rebell a écrit:
anp92230 a écrit:
Rebell a écrit:
pourtant au début tu disait que c’était l'armée syrienne qui massacré sont peuple.. regarde bien ver la fin de la video le peuple lui meme le dit
acha3b yourid bashar al assad (le peuple veux bashar al assad)
mais bon vive al assad et vive la Syrie
C'est mon problème si j'apprécie pas Bachar point barre Donc si je soutiens le peuple Syrien,je doit automatiquement soutenir Bachar?
Rebell banni
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 0:55
ton problème??? mdrrrr non car il apprécie pas israel c tout u_u
Invité Invité
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 0:57
Rebell a écrit:
ton problème??? mdrrrr non car il apprécie pas israel c tout u_u
Je vois pas pourquoi tu parle d'Israël,mais je ne suis pas obligée de "l'aimer" U_u Franchement.. Bref ,ici on parle de la Syrie et non d'Israël
Dernière édition par anp92230 le Sam 2 Mar - 1:00, édité 1 fois
rimonidz Admin
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 0:59
EDIT RIMONIDZ : Rebell, retour au sujet du Topic SYRIE
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 1:01
moi aussi rebell j'aime pas ASSAD
rimonidz Admin
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 1:04
allez, bonne nuit mes amis
Rebell banni
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 1:18
oui yak tu l'aime pas ya une raison yen a qui l'aime spa car il et contre leur pays
yak Admin
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 11:17
Offensive des forces syrienne contre les rebelles
Citation :
Des dizaines de soldats et rebelles ont été tués samedi dans de violents combats à Raqa, à 550 km au nord-est de Damas, dans le nord de la Syrie, a indiqué une ONG. "Des accrochages sanglants opposent plusieurs bataillons rebelles aux forces régulières dans les faubourgs de Raqa et des explosions étaient entendues samedi dans la ville alors que des colonnes de fumée s'élèvent vers le ciel", a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Selon l'OSDH et les militants sur place, les hélicoptères de l'armée sont entrés en action pour bombarder les positions rebelles. Située sur l'Euphrate, Raqa est un ville stratégique près de la frontière avec la Turquie, où vivaient en temps normal 240 000 habitants. Mais de nombreux déplacés du reste du pays sont venus s'y installer depuis le début des troubles dans le pays il y a près de deux ans.
L'armée syrienne a repris vendredi un village stratégique au sud-ouest d'Alep. Tel Chghaïb était le dernier obstacle à l'ouverture entre Alep et la province d'Hama d'une voie logistique cruciale pour les forces gouvernementales qui ont perdu le contrôle d'une partie du principal axe routier nord-sud à la fin de l'année dernière, selon l'OSDH. "Il s'agit d'une prise importante pour le régime", a souligné Rami Abdelrahman, directeur de l'organisation proche de l'opposition, dont le siège se trouve à Londres.
Les rebelles disent tenir la majeure partie d'Alep et la plupart des zones rurales environnantes, mais ne parviennent pas à remporter de victoire décisive. Moins bien équipés, ils sont à la merci de l'aviation, de l'artillerie et des missiles qui ont fait plusieurs dizaines de morts la semaine dernière.
L'armée syrienne a repris vendredi aux djihadistes rebelles le contrôle d'un poste-frontière avec l'Irak dans la province de Hassaka. "Les forces gouvernementales ont réussi à reprendre le contrôle du passage de Yaaroubiyé, moins de 24 heures après sa prise par les combattants du Front Al-Nosra" et d'autres brigades rebelles, ajoute l'OSDH.
Dans la même province de Hassaka, des combattants kurdes ont "pris le contrôle de la ville de Qahtaniyé après le retrait des forces de sécurité et ent tourne de la police civile sans aucune résistance, après un siège d'une semaine", a ajouté l'OSDH. Quelques heures plus tôt, les combattants kurdes avaient pris la ville de Rmeilane après des combats au cours desquels ils ont fait prisonniers 30 membres des forces de sécurité, selon la même source.
A deux semaines du 2e anniversaire du début du conflit qui a fait, selon l'ONU, plus de 70.000 morts, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a prévenu qu'une solution militaire conduirait à une "dissolution" du pays, réitérant son appel au dialogue adressé à l'opposition et au pouvoir.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/03/02/offensive-des-forces-syrienne-contre-les-rebelles_1841710_3218.html le vent tourne pour les rebelles ca va mal pour eux
Rebell banni
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 12:17
vive la Syrie vive la Syrie vive la Syrie!!!!!c le seul pays arabe que j’apprécie
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 14:16
Al Watan: découverte de missiles antichars américains près de Homs
L’Armée arabe syrienne a récemment découvert des dépôts d’armes au Nord de la ville de Homs, près de Talbissé, comportant des missiles antichars de fabrication américaine de type M 47 Dragon ainsi que des munitions européennes.
Des sources civiles de la province ont indiqué que «l’armée a réussi à découvrir plusieurs autres dépôts d’armes et de munitions dans la même région».
Si ces informations sont confirmées par des sources militaires officielles, cela signifie que les Etats-Unis mentent lorsqu’ils assurent qu’ils ne fournissent pas des armes aux terroristes, ou bien alors cela prouve que l’origine de ces armes est israélienne, d’autant que l’Etat hébreu dispose d’une grande quantité de ce type de missile.
Par ailleurs, des sources proches des terroristes ont indiqué que Washington a promis de livrer aux rebelles des véhicules blindés et des gilets pare-balles ainsi que des équipements modernes qui leur permettent de localiser les positions de l’Armée arabe syrienne.
Soulignons qu’un grand nombre de services de renseignements occidentaux ont installé des chambres d’opération en Turquie pour définir les besoins des terroristes et leur fournir des armes, des cartes et des informations sur les déplacements des troupes syriennes.
Source: Médias
01-03-2013 - 10:38 Dernière mise à jour 01-03-2013 - 10:38 | 988 vus El Manar
yak Admin
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 14:48
depuis que les chars syriens portent leurs blandages additional il y'a beaucoup moins de chars out
Rebell banni
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 14:51
tu peut m'en dire plus sur ses blindage stp?
Invité Invité
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 16:00
Voilà le topique adéquat.
Rebell a écrit:
oui al assad fait attention
Oh la blague
Bah vu tout les villages syrien détruit,on dirait pas qu'il faisait attention
yak Admin
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 16:10
Rebell a écrit:
tu peut m'en dire plus sur ses blindage stp?
c'est les briques sur le char
yak Admin
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 16:21
anp92230 a écrit:
Rebell a écrit:
Oh la blague
le problème de l'aviation est l’utilisation d'avions obsolètes avec des bombes lisses (c'est pas la faute des pilotes )bien sur mais du seul chef des armée qui a ordonné la chose c'est mon points de vu c'est une mauvaise stratégie de perdre le soutien des civiles dans une guerre asymétrique heureusement pour le régime que les autre haloufs font encore pire
Invité Invité
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 16:24
yak a écrit:
anp92230 a écrit:
Rebell a écrit:
Oh la blague
le problème de l'aviation est l’utilisation d'avions obsolètes avec des bombes lisses (c'est pas la faute des pilotes )bien sur mais du seul chef des armée qui a ordonné la chose c'est mon points de vu c'est une mauvaise stratégie de perdre le soutien des civiles dans une guerre asymétrique heureusement pour le régime que les autre haloufs font encore pire
Par contre on voit pas au info quand c'est les tango qui commettent des crimes
Rebell banni
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 16:27
regarde la vidéo au dessus tout le peuple et pour al assad la syrie utiliser pas des avions avant mais les occidentaux cruel et sans cœur ni foi ni loi on armée les tango et forcere la Syrie a utiliser des avions et les arabe qui les aide il sont pas fautif? les occidentaux non plus?
on disait la même chose de nous dans les année 90....
ps les brique protège bien? il sont fait en quoi?
Rebell banni
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 16:28
anp92230 a écrit:
yak a écrit:
anp92230 a écrit:
Rebell a écrit:
Oh la blague
Par contre on voit pas au info quand c'est les tango qui commettent des crimes
oui les occidentaux v'on jamais dire que c les tango c toujours le régime...
Invité Invité
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 16:30
Rebell a écrit:
regarde la vidéo au dessus tout le peuple et pour al assad la syrie utiliser pas des avions avant mais les occidentaux cruel et sans cœur ni foi ni loi on armée les tango et forcere la Syrie a utiliser des avions et les arabe qui les aide il sont pas fautif? les occidentaux non plus?
ps les brique protège bien? il sont fait en quoi?
Oui mais pourquoi bombarder des zones ou il y a des civils Mais bon le commandent de l'armée de l'air à l'air de s'en foutre on dirait (ne me dit pas que c'est pas vrai..) Mais c'est sûr que utiliser des avion obsolète..
Rebell banni
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 16:40
parceque les tango que Israël et les occidentaux et les arabe envoie se cache parmi la population et il les arme assez lourdement pour tendre des piège a l'armée syrienne
chose que Israël le fait normalement elle bombarde ou ya des civil et elle bombarde même les civil
Invité Invité
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 2 Mar - 16:44
Rebell a écrit:
parceque les tango que Israël et les occidentaux et les arabe envoie se cache parmi la population et il les arme assez lourdement pour tendre des piège a l'armée syrienne
chose que Israël le fait normalement elle bombarde ou ya des civil et elle bombarde même les civil
L'arméed e l'air Syrienne bombarde ou il y a des civil et elle bombarde même les civils.. Bref n'essayons pas de polluer ce Topique Pourquoi tu ne veux pas admettre qu'ils bombardent des civil..
Citation :
RSS
Syrie : la guerre fait rage
Le Point.fr - Publié le 02/03/2013 à 10:19 - Modifié le 02/03/2013 à 12:10
Des dizaines de soldats et rebelles ont été tués samedi dans de violents combats dans les faubourgs de la ville de Raqa, dans le nord du pays.
Des dizaines de soldats et rebelles syriens ont péri samedi dans de violents combats dans une région clé près de la frontière turque, le conflit en Syrie ne connaissant aucun répit en l'absence d'un compromis pour mettre fin à près de deux ans d'effusion de sang. Entre-temps, le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem est arrivé en Iran, après une visite en Russie, ces deux pays étant les alliés du régime de Bachar al-Assad. Il doit rencontrer son homologue Ali Akbar Salehi et le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale Saïd Jalili.
À l'approche du 2e anniversaire du début du conflit déclenché le 15 mars 2011 par une révolte populaire durement réprimée par le régime et en l'absence de toute initiative agréée internationalement en vue d'y mettre un terme, les protagonistes restent déterminés à se battre jusqu'au bout. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins, des accrochages opposaient "plusieurs bataillons rebelles aux forces régulières dans les faubourgs de Raqa (550 km au nord-est de Damas), d'où s'élevaient des colonnes de fumée".
Bombardements aériens
Les combats "ont causé la mort de dizaines de soldats et de rebelles", a dit l'ONG, qui n'était pas en mesure dans l'immédiat de donner un bilan précis. Située sur l'Euphrate, Raqa est tenue par l'armée qui cherche à repousser les avancées des insurgés et à nettoyer des poches rebelles dans la cité. Selon l'OSDH et des militants sur place, les hélicoptères de l'armée sont entrés en action contre les rebelles. Quelque 240 000 habitants habitent en temps normal à Raqa mais quelque 800 000 déplacés du reste du pays sont venus s'y installer selon l'OSDH.
Sur d'autres fronts, des chars ont bombardé des enclaves rebelles à Hama (centre), alors que près de Damas des combats ont lieu pour le contrôle de Daraya, une enclave rebelle, et autour de l'académie de police à Alep (nord), a précisé l'ONG. Les combats font tous les jours des dizaines de morts et vendredi encore 142 personnes ont péri selon l'OSDH. En près de deux ans les violences ont fauché la vie à plus de 70 000 personnes selon l'ONU, poussé à la fuite près d'un million de Syriens et dévasté le pays.
Division internationale
Malgré les horreurs de la guerre, les grandes puissances restes divisées sur le dossier ; Washington et ses alliés veulent un départ de Bachar el-Assad, alors que Moscou refuse les ingérences étrangères et a bloqué, avec Pékin, des projets de résolution menaçant de sanctions le pouvoir syrien. Les divergences ont encore éclaté au grand jour, après l'annonce par le secrétaire d'État américain John Kerry à une réunion jeudi à Rome d'une aide supplémentaire de 60 millions de dollars à l'opposition politique et, pour la première fois, d'aides directes non létales aux rebelles.
Même si John Kerry n'a pas franchi le pas de la livraison d'armes, comme le réclament les adversaires de Bachar el-Assad, Moscou a fustigé cette aide en accusant les États-Unis d'envenimer le conflit. Lors d'une conversation téléphonique vendredi, le président américain Barack Obama et son homologue russe Vladimir Poutine ont convenu de "la nécessité de faire progresser une transition politique pour faire cesser la violence aussi vite que possible", même s'ils divergent sur les moyens de le faire.
"Le manque d'armement a favorisé la montée des extrémistes" (opposition)
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a prévenu qu'une solution militaire conduirait à une "dissolution" de la Syrie, et estimé que le Conseil de sécurité ne devait plus être "un témoin silencieux", avant une rencontre samedi en Suisse avec le médiateur international Lakhdar Brahimi. L'opposition, qui refuse tout dialogue n'aboutissant pas au départ de Bachar el-Assad et réclame des armes pour les rebelles sous-équipés, a dénoncé l'absence d'engagements occidentaux sur un armement des insurgés.
"C'est le manque d'armement des rebelles qui a favorisé la montée des extrémistes", a souligné l'opposant Burhan Ghalioun, en allusion aux djihadistes qui combattent au côté des déserteurs et des civils armés.