Un officier des renseignements de haut rang a été tué samedi 16 février avec deux deux de ses gardes du corps, dans un attentat suicide près de Tall Afar dans le nord de l'Irak. Le général de brigade Aouni Ali, qui dirigeait la principale académie de renseignements en Irak, a été tué devant son domicile par un kamikaze qui a fait détoner sa veste d'explosifs.
Dans un autre attentat au nord de Bagdad, un juge a été tué par une bombe magnétique fixée à sa voiture. Ahmed al-Bayati, un juge sunnite chargé d'affaires civiles, avait reçu des menaces lorsqu'il travaillait auparavant comme enquêteur dans des affaires antiterroristes. Il avait dû payer en 2012 une rançon de 150 000 dollars pour obtenir la libération de son fils qui avait été kidnappé.
Un lieutenant de l'armée a également été tué et deux autres soldats blessés par un engin piégé à Hit, une ville au nord-ouest de la capitale.
Ces attaques n'ont pas été revendiquées mais les insurgés sunnites, notamment ceux d'Al-Qaïda en Irak, prennent régulièrement pour cible dirigeants et forces de sécurité pour tenter de déstabiliser le gouvernement. Même si elles n'atteignent pas les niveaux connus à l'époque du conflit confessionnel de 2006-2007, les violences continuent à endeuiller l'Irak de façon quasi-quotidienne. Ces attentats interviennent alors que le pays est en pleine crise politique, avec des manifestations antigouvernementales depuis près de deux mois contre le premier ministre chiite, Nouri al-Maliki.
ça n'arrêteras jamais les attentat en irak!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité En Irak Sam 23 Fév - 18:38
Citation :
Des hommes armés ont attaqué un point de contrôle tenu par des membres d'une milice irakienne en lutte contre Al-Qaida au nord de Bagdad, dans la nuit de jeudi à vendredi 22 février, faisant sept morts et un blessé, ont indiqué un officier de police et un médecin.
L'attaque s'est déroulée dans le village de Halaïwat, près de la ville disputée de Touz Khourmatou, aux environs de 2 heures (minuit, heure de Paris), a indiqué l'officier. Les hommes armés, vêtus d'uniformes militaires, ont rassemblé les membres de la milice Sahwa ("Le réveil", en arabe) aux alentours du point de contrôle et les ont exécutés, a ajouté l'officier, précisant qu'un membre avait survécu mais était dans un état critique.
Des insurgés sunnites, dont la branche irakienne d'Al-Qaida, mènent régulièrement des opérations de représailles contre les Sahwa, qu'ils considèrent comme des traîtres pour avoir collaboré avec les forces militaires américaines dans leur lutte contre l'organisation terroriste. Formés fin 2006 par des chefs tribaux dans les régions sunnites, les Sahwa ont réussi à chasser la majorité des insurgés d'Al-Qaida.
Environ 41 000 combattants des Sahwa ont vu fin janvier leur salaire mensuel, versé par l'Etat, passer de 300 000 dinars (environ 250 dollars) à 500 000 dinars (environ 416 dollars). Cette augmentation ainsi que l'intégration des Sahwa dans les forces de sécurité nationale ont longtemps fait partie des demandes de la communauté sunnite irakienne.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualité En Irak Sam 23 Fév - 18:48
ce sont les même qui envoie al qaida pour faire révolté les chiite contre les sunnite et les faire combattre entre eux je me demande toujours comment les chiite on pas riposté il veulent pas tomber dans le piege et bravo
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité En Irak Sam 2 Mar - 10:45
Irak : la crise politique s'aggrave
Citation :
Le ministre des finances irakien, Rafeh Al-Issawi, a annoncé sa démission en pleine manifestation anti-gouvernementale vendredi 1er mars à l'ouest de Bagdad. M. Issawi, sunnite membre du bloc laïque Iraqiya, démissionne à cause de l'arrestation en décembre de ses gardes du corps. "Je suis des vôtres [...] et j'annonce aujourd'hui que je présente ma démission du gouvernement irakien", a déclaré M. Issawi devant des milliers de manifestants hostiles à la politique du premier ministre Nouri Al-Maliki à Ramadi.
Des manifestations ont également eu lieu à Mossoul, Tikrit, Samarra et Falloujah ainsi qu'à Bagdad. Les protestants réclament le départ du chef du gouvernement, la libération des prisonniers injustement incarcérés selon eux, et enfin l'abrogation de lois antiterroristes dont ils feraient les frais.
Le bureau de M. Maliki a affirmé que la démission de M. Issawi ne serait pas acceptée avant la fin d'une enquête concernant "ses violations financières et administratives", selon la télévision d'Etat.
UN EXERCICE AUTOCRATIQUE DU POUVOIR
Face à la contagion de la contestation, le gouvernement a tenté d'apaiser la tension en affirmant avoir libéré des milliers de prisonniers, et en augmentant le salaire des miliciens sunnites ralliés à la lutte contre Al-Qaida.
"Cette démission prouve qu'une solution à la crise n'est pas pour bientôt, estime l'expert politique Ihsan Al-Shammari. Issawi sait maintenant qu'il ne peut plus continuer à travailler avec ce cabinet, surtout à un moment où des informations [de médias irakiens] font état d'un possible mandat d'arrêt contre lui."
Iraqiya et d'autres membres du gouvernement dénoncent un exercice autocratique du pouvoir de la part de M. Maliki, en évoquant sa mainmise sur les ministères de l'intérieur et de la défense et le blocage de plusieurs projets de loi au Parlement par sa formation, l'Alliance pour l'Etat de droit.
Les détracteurs du premier ministre lui reprochent d'accaparer la prise de décision dans le domaine sécuritaire, sans pour autant empêcher que les attentats continuent d'ensanglanter le pays plus d'un an après le départ des troupes américaines du pays, en décembre 2011.
Citation :
Irak : 26 morts dans des attentats à Bagdad
Des attentats ont fait au moins 26 morts en Irak, jeudi 28 février, dont 23 à Bagdad et dans ses environs, selon des responsables des services médicaux et de sécurité.
Dans le nord de Bagdad, un double attentat a fait au moins 19 morts et 30 blessés, lorsqu'une voiture piégée a explosé près d'un terrain de football dans le quartier de Chouala, puis une seconde après l'arrivée des forces de sécurité, a expliqué un cadre au sein du ministère de l'intérieur.
Dans le sud de Bagdad, deux engins explosifs ont explosé dans le quartier de Chourta al-Rabea, faisant un mort et sept blessés, selon un cadre du ministère de l'intérieur. Au sud-est de Bagdad, une autre voiture piégée a explosé à Aziziyah, faisant un mort et 17 blessés, selon des sources médicales et de sécurité.
200 MORTS DANS DES ATTENTATS AU MOIS DE FÉVRIER
A Mahmoudiyah, 60 km au sud de la capitale, un homme pourchassé par la police a fait détonner des explosifs qu'il portait, tuant deux policiers et en blessant au moins quatre autres, selon un responsable de la sécurité et une source médicale.
A Kirkouk (Nord), un commandant des Sahwa, une milice anti-Al-Qaida, et un autre milicien ont été abattus par un homme armé, tandis qu'un soldat a été tué par un tireur embusqué, selon de sources de sécurité dans cette ville où cohabitent Arabes, Kurdes et Turcomans.
Les attentats n'ont pas été revendiqués, mais les insurgés sunnites, en particulier ceux d'Al-Qaida en Irak, visent régulièrement la communauté chiite et les forces de sécurité. En prenant en compte ces derniers attentats, au moins 210 personnes ont péri et plus de cinq cents ont été blessées dans les violences au mois de février, selon des chiffres compilés par l'Agence France-presse à partir de bilans fournis par les services de sécurité et médicaux.
Irak: un ministre sunnite démissionne, le deuxième en huit jours
Citation :
Le ministre irakien de l’Agriculture, membre sunnite du bloc laïc Iraqiya, a annoncé sa démission vendredi pour protester contre le gouvernement du chiite Nouri al-Maliki qu’il a accusé de «ne pas répondre aux attentes du peuple».
Ezzedine al-Dawla est le deuxième ministre d’Iraqiya, laïc mais dominé par les sunnites, à démissionner en huit jours, après le départ le 1er mars de son collègue des Finances, Rafeh al-Issawi. «Je suis ici devant mon peuple de la province de Ninive (nord), et j’annonce ma démission du gouvernement. Je ne peux en aucun cas continuer à faire partie d’un gouvernement qui ne répond pas aux attentes populaires», a dit M. Dawla lors d’une conférence de presse télévisée. Selon le vice-Premier ministre Saleh Moutlak, interrogé par l’AFP, M. Dawla envisageait de démissionner depuis quelques temps. La mort d’un homme, tué par des tirs des forces de l’ordre vendredi lors d’une manifestation antigouvernementale à Mossoul (nord) aurait, selon lui, précipité sa décision. Rafeh al-Issawi avait claqué la porte du gouvernement Maliki en pleine manifestation dans la province d’Al-Anbar, haut lieu de la protestation sunnite. Le mouvement de grogne de la minorité sunnite, qui représente environ un quart de la population irakienne, s’est amplifié ces dernières semaines. Les protestataires réclament le départ de M. Maliki qu’ils accusent de les marginaliser en raison de leur appartenance religieuse. Face à la contagion de la contestation, le gouvernement a tenté d’apaiser la tension en affirmant avoir libéré des milliers de prisonniers, et en augmentant le salaire des miliciens sunnites ralliés à la lutte contre Al-Qaïda.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualité En Irak Sam 9 Mar - 16:41
bonne nouvelle
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Actualité En Irak Sam 9 Mar - 16:44
et en attendant les sionistes pompes le pétrole.......
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualité En Irak Sam 9 Mar - 17:47
seul ceux qui on combattue les us qui peuvent bien prendre le pays les gent qui on aider les americain sont tout simplement leur chien
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité En Irak Lun 11 Mar - 16:51
Irak/attentat: une centaine de blessés
Citation :
Trois personnes ont été tuées aujourd'hui et une centaine d'autres blessées, dont de nombreuses écolières, dans un attentat suicide commis dans une ville du nord de l'Irak, ont indiqué un responsable local et une source policière.
L'attaque, commise par un kamikaze au volant d'une voiture piégée, visait le poste de police de Dibis, à environ 55 km au nord-ouest de la ville de Kirkouk. Deux policiers et une femme ont été tués dans la déflagration, selon Abdallah al-Salehi, un responsable du district de Dibis.
Le commissariat est situé à proximité d'un collège kurde pour jeunes filles et "de nombreuses élèves figurent parmi la centaine de blessés recensés". Selon un officier de police interrogé, l'attaque s'est produite vers 10H00 locales (7H00 GMT).
Dibis se trouve dans une bande de territoire du nord de l'Irak riche en hydrocarbures que revendiquent le gouvernement de Bagdad et la région autonome du Kurdistan. Les violences, bien qu'elles aient largement baissé depuis le conflit confessionnel de 2006-2008, restent quotidiennes en Irak.
Irak: al-Qaida revendique 48 meurtres
Citation :
L'Etat islamique en Irak (ISI), branche d'al-Qaida dans le pays, a revendiqué l'embuscade qui a coûté la vie à 48 soldats syriens et neuf gardes irakiens dans la province irakienne d'al-Anbar la semaine dernière, selon un communiqué publié sur des sites jihadistes aujourd'hui.
"Dans le désert de la province d'Anbar, des équipes armées ont réussi à décimer un convoi de l'armée safavide et ses véhicules" qui transportaient des soldats syriens et des "chabbiha" (miliciens pro-régime), indique la branche du réseau extrémiste dans ce texte.
Par safavide, l'ISI désigne les organes étatiques irakiens, et par extension le gouvernement dominé par les chiites de Nouri al-Maliki, qu'elle considère comme inféodés à l'Iran. L'embuscade avait été tendue en plein désert dans cette province de l'ouest de l'Irak, à majorité sunnite, le 4 mars dernier. Les victimes, des soldats blessés, avaient franchi la frontière au point de passage de Rabiyah, au nord de l'Irak, pour fuir les combats très violents qui se déroulaient du côté syrien.
(Source lefigaro)
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité En Irak Lun 11 Mar - 17:08
anp92230 a écrit:
Citation :
Un officier des renseignements de haut rang a été tué samedi 16 février avec deux deux de ses gardes du corps, dans un attentat suicide près de Tall Afar dans le nord de l'Irak. Le général de brigade Aouni Ali, qui dirigeait la principale académie de renseignements en Irak, a été tué devant son domicile par un kamikaze qui a fait détoner sa veste d'explosifs.
Dans un autre attentat au nord de Bagdad, un juge a été tué par une bombe magnétique fixée à sa voiture. Ahmed al-Bayati, un juge sunnite chargé d'affaires civiles, avait reçu des menaces lorsqu'il travaillait auparavant comme enquêteur dans des affaires antiterroristes. Il avait dû payer en 2012 une rançon de 150 000 dollars pour obtenir la libération de son fils qui avait été kidnappé.
Un lieutenant de l'armée a également été tué et deux autres soldats blessés par un engin piégé à Hit, une ville au nord-ouest de la capitale.
Ces attaques n'ont pas été revendiquées mais les insurgés sunnites, notamment ceux d'Al-Qaïda en Irak, prennent régulièrement pour cible dirigeants et forces de sécurité pour tenter de déstabiliser le gouvernement. Même si elles n'atteignent pas les niveaux connus à l'époque du conflit confessionnel de 2006-2007, les violences continuent à endeuiller l'Irak de façon quasi-quotidienne. Ces attentats interviennent alors que le pays est en pleine crise politique, avec des manifestations antigouvernementales depuis près de deux mois contre le premier ministre chiite, Nouri al-Maliki.
ça n'arrêteras jamais les attentat en irak!
tant que les iraniens fouttent leurs nez dans l'irak , ca va pas se terminer
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité En Irak Lun 11 Mar - 17:53
sukhoi 30mka a écrit:
anp92230 a écrit:
Citation :
Un officier des renseignements de haut rang a été tué samedi 16 février avec deux deux de ses gardes du corps, dans un attentat suicide près de Tall Afar dans le nord de l'Irak. Le général de brigade Aouni Ali, qui dirigeait la principale académie de renseignements en Irak, a été tué devant son domicile par un kamikaze qui a fait détoner sa veste d'explosifs.
Dans un autre attentat au nord de Bagdad, un juge a été tué par une bombe magnétique fixée à sa voiture. Ahmed al-Bayati, un juge sunnite chargé d'affaires civiles, avait reçu des menaces lorsqu'il travaillait auparavant comme enquêteur dans des affaires antiterroristes. Il avait dû payer en 2012 une rançon de 150 000 dollars pour obtenir la libération de son fils qui avait été kidnappé.
Un lieutenant de l'armée a également été tué et deux autres soldats blessés par un engin piégé à Hit, une ville au nord-ouest de la capitale.
Ces attaques n'ont pas été revendiquées mais les insurgés sunnites, notamment ceux d'Al-Qaïda en Irak, prennent régulièrement pour cible dirigeants et forces de sécurité pour tenter de déstabiliser le gouvernement. Même si elles n'atteignent pas les niveaux connus à l'époque du conflit confessionnel de 2006-2007, les violences continuent à endeuiller l'Irak de façon quasi-quotidienne. Ces attentats interviennent alors que le pays est en pleine crise politique, avec des manifestations antigouvernementales depuis près de deux mois contre le premier ministre chiite, Nouri al-Maliki.
ça n'arrêteras jamais les attentat en irak!
tant que les iraniens fouttent leurs nez dans l'irak , ca va pas se terminer
Bah c'est quand même étrange que presque chaque assassinat etc.. C'est un sunnite qui y passe
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualité En Irak Lun 11 Mar - 18:01
raconte pas n'importe quoi su-30 tant que les saoud foutent leur nez sa s’arrangera jamais ses attentat sont fait contre les chiite en général juste pour crée un conflit
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité En Irak Mer 13 Mar - 0:09
Douze morts et 165 blessés dans des attaques
Citation :
KIRKOUK - Douze personnes ont péri dans des attaques lundi en Irak, dont trois dans un attentat suicide dans une ville du nord de l'Irak ayant également fait 165 blessés, ont indiqué des sources médicales et sécuritaires. Cet attentat, commis par un kamikaze au volant d'une voiture piégée, visait le poste de police de Dibis, à environ 55 km au nord-ouest de la ville de Kirkouk.
Deux policiers et une femme ont été tués dans la déflagration, selon Abdallah al-Salehi, un responsable du district de Dibis.
Le commissariat est situé à proximité d'un collège kurde pour jeunes filles et de nombreuses élèves figurent parmi les blessés, a ajouté M. Salehi.
Selon Sadiq Omar Rassoul, directeur des services médicaux de Kirkouk, le nombre de blessés s'élève à 165.
Dibis se trouve dans une bande de territoire du nord de l'Irak riche en hydrocarbures que revendiquent à la fois le gouvernement de Bagdad et la région autonome du Kurdistan.
Dans la capitale irakienne, plusieurs employés du gouvernement ont été tués par des hommes armés non identifiés, dont le chauffeur du ministre de l'Environnement, un salarié du ministère de la Santé et un autre du ministère du Commerce, selon des sources de sécurité.
Par ailleurs, un homme a été abattu lundi au nord de Bagdad, et un autre dans le quartier d'al-Amil, au sud de la capitale irakienne.
A Mossoul, à 350 km au nord de la capitale, un soldat et un policier ont été abattus. Des hommes armés ont également attaqué et tué Bahjat Mustafa, un candidat aux élections régionales.
Des inconnus ont aussi abattu un forgeron près de Baqouba, au nord de Bagdad.
Les violences, bien qu'elles aient largement baissé depuis le conflit confessionnel de 2006-2008, restent quotidiennes en Irak.
Irak: 18 morts dans des attentats et l’assaut d’un ministère à Bagdad
Citation :
Dix-huit personnes ont été tuées jeudi dans trois attentats et l’assaut du ministère de la Justice par des hommes armés en plein Bagdad, près d’un secteur très sécurisé, dernier épisode en date des violences à une semaine du 10e anniversaire de l’invasion de l’Irak.
Ces attaques n’ont pas été revendiquées mais les groupes armés sunnites, dont Al-Qaïda en Irak, s’en prennent régulièrement aux forces de sécurité et aux représentants du gouvernement du chiite Nouri al-Maliki. Trois bombes ont explosé vers 13H30 (10H30 GMT) dans le quartier d’Allawi qui abrite plusieurs ministères, dont celui de la Justice, selon des sources de sécurité. Au même moment, des hommes armés ont lancé un assaut, qui s’est apparemment soldé par un échec, contre le ministère de la Justice qui se trouve à environ 200 mètres de la «Zone verte» abritant le Parlement et nombre d’ambassades, selon des responsables et des témoins. En tout, 18 personnes ont été tuées et 30 blessées, ont indiqué un responsable du ministère de l’Intérieur et une source médicale. «Des terroristes ont tenté de pénétrer dans le ministère de la Justice», a expliqué à l’AFP Sabah Nouri, porte-parole des services de lutte antiterroriste, ajoutant que l’explosion des trois bombes avait été coordonnée avec l’attaque contre le ministère. Les versions divergeaient cependant pour savoir si les assaillants étaient parvenus à entrer dans le ministère. Une source au sein du centre de commandement des opérations de Bagdad, qui chapeaute les forces de police et de l’armée, a affirmé à l’AFP que «trois assaillants avaient été tués» dans le bâtiment mais pour le porte-parole du ministère de la Justice, Haider al-Saadi, les affrontements ont eu lieu à l’extérieur. Le responsable du ministère de l’Intérieur a indiqué pour sa part que deux combattants avaient été tués dans des affrontements alors que deux autres avaient péri en faisant exploser leurs véhicules. Un employé du ministère de la Justice a indiqué à l’AFP que le personnel s’était enfui par une porte arrière du bâtiment, faisant état d’affrontements entre assaillants et forces de sécurité. Trois heures après l’attaque, un journaliste de l’AFP a rapporté que les routes menant au ministère avaient été fermées à la circulation. De la fumée s’échappait du complexe ministériel et les pompiers avaient réussi à maîtriser un incendie à l’intérieur. Les violences restent endémiques en Irak bien qu’elles aient largement baissé depuis les sombres années du conflit confessionnel de 2006-2008. Les insurgés visent la police, l’armée, la communauté chiite, mais aussi les Irakiens impliqués dans la vie politique locale ou nationale. Jeudi encore, un attentat à la bombe a ainsi visé un candidat aux élections provinciales du 20 avril dans la province de Salaheddine (nord). Khaled Hussein al-Daraji était en voiture lorsqu’une bombe magnétique fixée au véhicule a explosé, tuant le chauffeur. M. Daraji est sorti indemne. Un autre candidat au scrutin d’avril avait été enlevé dans la nuit avec d’autres membres de sa famille, également au nord de Bagdad. La campagne électorale se déroule dans un contexte extrêmement tendu. Depuis fin décembre, des manifestations sont organisées dans les régions à majorité sunnite pour réclamer la démission de M. Maliki et la fin de la «marginalisation» dont cette communauté s’estime victime.
Huit soldats tués dans une attaque dans le nord de l'Irak
Citation :
Huit soldats irakiens ont été tués, vendredi 15 mars, lors d'une attaque dans le nord de l'Irak, alors qu'ils se rendaient à leur base, à Taji, au nord de Bagdad, ont annoncé des sources des services de sécurité.
Un soldat au moins, grièvement blessé, a survécu à l'embuscade tendue aux soldats qui se rendaient à leur base militaire à bord d'un minibus, qui s'est renversé à la suite des tirs, ont indiqué un colonel de l'armée et un officier de police sous couvert de l'anonymat. Le bilan a été confirmé par un médecin dans un hôpital du secteur.
Les soldats étaient partis de la localité de Qaiyarah, dans la province de Ninive, pour se rendre à leur camp militaire, à Taji, une ville située à 25 km au nord de Bagdad. Les assaillants ont ouvert le feu sur le minibus près de Baiji, à mi-chemin entre les deux localités. Le minibus s'est alors retourné et les assaillants ont tiré sur les soldats, puis ont pris la fuite.
des quartiers de Bagdad visés on devine les commanditaires
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualité En Irak Mer 20 Mar - 18:59
c les tango wahabits djihadiste takfiriste il veulent pousser la population chiite a se révolté contre les sunnite et ainsi une guerre civil et une guerre inter musulman entre chiite et sunnite comme sa il v'on se détruire l'un l'autre c'est pas nouveau sa faut pas que l'algerie tombe dans sa car les soud qatari etc.. arete pas de provoqué les chiite pour le compte de leur maitre et il v'on en payer les conséquence faut surtout pas que l'algerie s'allie avec ses sois disant sunnite sinon on et cuit
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité En Irak Mer 20 Mar - 20:11
rimonidz a écrit:
anp92230 a écrit:
Irak : vague d'attentats antichiites à la veille des dix ans de l'invasion
des quartiers de Bagdad visés on devine les commanditaires
Oui
Par contre quand c'est les sunnites qui prennent on devine le commanditaires
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualité En Irak Mer 20 Mar - 20:30
nn kan c les sunnite qui prenne c'est toujours les même les sunnite il s’entretue entre eux et sa a toujours était comme sa
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Actualité En Irak Jeu 21 Mar - 20:21
Rebell a écrit:
nn kan c les sunnite qui prenne c'est toujours les même les sunnite il s’entretue entre eux et sa a toujours était comme sa
99% des gens présents au forum son Sunnites, moi même je suis Sunnite de l'école Malekite, seul les Wahabites qui ne sont pas une école religieuse appellent aux meurtres.
ne porte pas des jugements à l'emporte pièce Rebell sur l'Islam, tous les fanatiques de l'Irak ne reconnaissent pas l'école juridique de rite Hanafite qui est le droit islamique dirigeant la communauté de l'Islam en Irak.
Trois écoles dans l'islam de droit et de jursiprudence Sunnite ; Malikite, Hanafite et Chafeit, qui toutes disent l'interdiction du meurtre et de la propagation du désordre et de la mort dans la communauté islamique humaine hors cadre de guerre de défense de la Nation.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualité En Irak Jeu 21 Mar - 20:39
Syrie - Appel des Imams de Jérusalem - Mise en garde contre Al Qaradawi.
[youtube][/youtube]
c est des sunnites
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualité En Irak Jeu 21 Mar - 22:27
rimonidz c des sunnite dans la vidéo en effet mais kan je parle de sunnite je aprle pas des gent de toi au autre ^^ je parle des pays en général regarde il sont arriver ou les sunnite il sont arriver tellement bat q'uil on aucun honneur d'ailleurs cheik imran qui et contre les wahabits avais dit que les pays sunnite sont a la solde du sionisme pândan le vote de L'OCI il on tous voté contre la Syrie et seulement 3 pays arabe on voté contre et ses 3 pays sont le Liban l’Irak et l’Algérie 2 pays a majorité chiite et le seul pays sunnite a avoir voté contre ses l’Algérie les autre sont tous bien obéissante et docile
mais nous les sunnite et surtout nous algerien on doit pas nous montré hostil en ver les chiite il on toujours était opprimer par les sunnite qui on eux le pouvoir normale q'uil nos voix comme ennemi c'est logique kan vous avez des ouléma saoudien et d'al qaida qui disent il faut tué tofu les chiite tu veux que ses gent la le prenne comment? faut pas écouté les soaud c eux qui on inventé tout sa pour attiré tout les sunnite contre les chiite en cas de guère et l'algerie ne doit surtotu pas etre du coté sunnite en cas de conflit sois elle fait tout pour arranger les chose sois elle sera du coté des chiite pour leur montré kan et pas ennemie mes frére saddam hussein a preferé joué du sunisme contre le chisme et sa lui a etait fatal car ses propre frére qui l'on encourager a se batre contre l'iran l'on eux meme trahie il l'on utiliser pour contré l'influence chiite et il l'on jeté au requin apré