A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Crise Malienne

Aller en bas 
+14
abdelkader el khaldi
DR LECTER
raptordz
dragonfire
faty
samir_reghaia
Zoubir8
berhoum
boussouf
ammari kamel
rimonidz
yak
Rebell
philipides7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:36

sukhoi 30mka



Moi je suis encore plus choqué Shocked quant je vois des journaux Algérienreprendre de telle "désinformation"Si le journal le pointdit des conneries affraid pourquoi le journaliste les reprends et les publies!! confused La Crise Malienne - Page 13 2513623677 La Crise Malienne - Page 13 2513623677
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:51

berhoum a écrit:
sukhoi 30mka



Moi je suis encore plus choqué La Crise Malienne - Page 13 3696926579 quant je vois des journaux Algérienreprendre de telle "désinformation"Si le journal le pointdit des conneries affraid pourquoi le journaliste les reprends et les publies!! confused La Crise Malienne - Page 13 2513623677 La Crise Malienne - Page 13 2513623677
oui si c'est une fausse info pk les notre devrait la publie pas mais en rajoutant que c de la propagande etc.. chose que les français et marocain aurai rajouté contre nous a part si les notre c des con la c'est autre chose

ps: pour l'histoire de l'ouverture de l'espace aérien que la france a passer par notre ciel ou non sa chenge rien que nos ministre on déclarer avoir ouvert notre espace au french
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:51

berhoum a écrit:
sukhoi 30mka



Moi je suis encore plus choqué La Crise Malienne - Page 13 3696926579 quant je vois des journaux Algérienreprendre de telle "désinformation"Si le journal le pointdit des conneries affraid pourquoi le journaliste les reprends et les publies!! confused La Crise Malienne - Page 13 2513623677 La Crise Malienne - Page 13 2513623677
berhoum un journaliste est toujours partisan , il est la pour faire croire aux gens les choses qui lui apparaissent illogique son travail et surtout si il est a la solde d'un mouvement ben c'est le deluge de desinformation , je te donne un exemple de la derniere information paru dans un journal arabophone (Al Quds Arabi) qui dit dans un article (signé par un journaliste marocain) concernant l'algerie , que les americains ont envoyé des marines en Espagne pour etre pret a toute eventualité quand a un changement ou des troubles en algerie , apres avoir fait des recherches concernant l'auteur de cette article , il s'est averé que c'est un journaliste marocain a la solde du makhzen , comme la bien precisé le president de l'assemblé national cette soirée, tout ca pour dire que l'orsque on parle de la liberté d'expression , il faut d'abord que les journalistes eux méme puissent etre liberable


Dernière édition par dragonfire le Lun 29 Avr - 0:37, édité 1 fois (Raison : Rectificatif mineur)
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:56






fin du HS je crois qu'on a un topic pour le journalisme La Crise Malienne - Page 13 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
dragonfire
Modérateurs
Modérateurs



Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2012
Médaille d’Honneur Médaille de Blessé avec Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr - 0:41

Sukhoi 30mka, mes salutations distinguées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr - 0:48

dragonfire a écrit:
Sukhoi 30mka, mes salutations distinguées!
tres heureux de faire ta connaissance dragonfire , au fait j'aime bien ton pseudo La Crise Malienne - Page 13 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:38

ALERTE - Un sixième soldat français tué au Mali


Citation :
PARIS - Un soldat français a été tué lundi après-midi dans l'extrême nord du Mali, a annoncé le service de presse de la présidence française.

Il s'agit du 6ème soldat tué au Mali depuis le début de l'intervention française dans ce pays le 11 janvier dernier.

(©AFP / 29 avril 2013 20h19)
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr - 5:44

Mort d'un sixième soldat français au Mali, deux blessés


La Crise Malienne - Page 13 2013-04-29T183530Z_1_APAE93S1FN800_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-MALI-SOLDAT-20130429

Citation :
PARIS (Reuters) - Un soldat français est mort lundi après-midi dans le nord-est du Mali après que son véhicule a sauté sur un engin explosif, ont annoncé les autorités françaises.
Il s'agit du sixième Français tué au Mali depuis le début de l'opération Serval, le 11 janvier dernier.
Deux soldats français ont également été grièvement blessés dans l'explosion, mais leur pronostic vital n'est pas engagé, a précisé le ministère de la Défense. Ils ont été évacués par hélicoptère vers Tessalit, dans le nord-ouest du Mali.
"Le président de la République a appris avec une grande tristesse la mort au combat d'un équipier commando du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Bayonne", peut-on lire dans un communiqué de la présidence.
Le caporal-chef Stéphane Duval, 32 ans, est mort dans le nord-est du pays, entre Tin Zaouaten et Boughessa, alors qu'il participait à une opération de "sécurisation" qui avait pour objectif "d'affaiblir les groupes terroristes en les poursuivant sans relâche et en détruisant toute leur logistique", précise le ministère de la Défense.
"Le véhicule léger dans lequel il circulait a sauté sur un engin explosif", poursuit-il.
La France a amorcé un retrait progressif de ses quelque 4.000 soldats présents au Mali. Ils ne seront plus qu'environ 2.000 à la fin de l'été et un millier d'hommes resteront après 2013 "pour une durée indéterminée", a indiqué lundi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
Chine Labbé, édité par Henri-Pierre André

http://fr.news.yahoo.com/mort-dun-sixi%C3%A8me-soldat-fran%C3%A7ais-au-mali-182744222.html
Revenir en haut Aller en bas
raptordz
Caporal
Caporal
raptordz


Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2013

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:58

La Crise Malienne - Page 13 188116552
sukhoi 30mka a écrit:
berhoum a écrit:
sukhoi 30mka



Moi je suis encore plus choqué La Crise Malienne - Page 13 3696926579 quant je vois des journaux Algérienreprendre de telle "désinformation"Si le journal le pointdit des conneries affraid pourquoi le journaliste les reprends et les publies!! confused La Crise Malienne - Page 13 2513623677 La Crise Malienne - Page 13 2513623677
berhoum un journaliste est toujours partisan , il est la pour faire croire aux gens les choses qui lui apparaissent illogique son travail et surtout si il est a la solde d'un mouvement ben c'est le deluge de desinformation , je te donne un exemple de la derniere information paru dans un journal arabophone (Al Quds Arabi) qui dit dans un article (signé par un journaliste marocain) concernant l'algerie , que les americains ont envoyé des marines en Espagne pour etre pret a toute eventualité quand a un changement ou des troubles en algerie , apres avoir fait des recherches concernant l'auteur de cette article , il s'est averé que c'est un journaliste marocain a la solde du makhzen , comme la bien precisé le president de l'assemblé national cette soirée, tout ca pour dire que l'orsque on parle de la liberté d'expression , il faut d'abord que les journalistes eux méme puissent etre liberable
La Crise Malienne - Page 13 188116552 tu as tout a fait raison sukhoi 30mka

البنتاغون يكذب ما أوردته ''القدس العربي''
أعلن الناطق الرسمي للبنتاغون مكلف بإفريقيا، روبار فيرمان، في تصريح لوكالة الأنباء الجزائرية، أن الانتشار الأخير لقوات البحرية الأمريكية (المارينز) على مستوى القاعدة العسكرية بمورون (إسبانيا)، الهدف منه ''تحسين قدرة الولايات المتحدة تحسبا لاحتمال وقوع أزمات في غرب إفريقيا''. وجاء تصريح المسؤول الأمريكي تكذيبا لمضمون المقال الذي نشرته، مؤخرا، جريدة ''القدس العربي'' حول الوضع في الجزائر، والذي جاء فيه: ''ستنشر الولايات المتحدة قوات تدخل خاصة تابعة للمارينز في قاعدة مورون دي لفرونتيرا، في إقليم إشبيلية جنوبي إسبانيا، وذلك تحسبا لتطورات واضطرابات في دول شمال المغرب العربي، ويوجد اعتقاد أن الأمر قد يتعلق بالجزائر، بسبب ما قد تحمله الانتخابات الرئاسية المقبلة في حالة ترشح عبد العزيز بوتفليقة مجددا من اضطرابات سياسية''، و''أن قوات المارينز يمكنها الوصول إلى الجزائر بسرعة للتدخل في حال تدهور خطير للأوضاع الأمنية''. وسبق التكذيب الأمريكي تكذيب آخر لمضمون المقال، أصدرته الخارجية الجزائرية، على لسان الناطق باسمها عمار بلاني، جاء فيه أن ''المقال الصادر في يومية ''القدس العربي'' من قبل صحفي معروف في محيطنا الجغرافي القريب، يعد مزيجا من التفاهات غير البريئة وإشارة مسمومة حول الوضع السياسي والاستقرار في الجزائر، وسخيف ولا أساس له كليا''. وكانت الحكومة الإسبانية قد وافقت على نشر قوات المارينز في قاعدة مورون دي لفرونتيرا في إقليم إشبيلية الأسبوع الماضي.

''المارينز في إسبانيا لا علاقة لهم بشمال إفريقيا''
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:40

source ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:07

Mali: arrestation du jihadiste français Gilles Le Guen

La Crise Malienne - Page 13 Photo_1367342303416-5-0
cette chose c'est fait arrêter il y'a 2 jours dans la région de Tombouctou
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:35

oui sois disant cette homme de 50 ans c convertie mais pour moi c pluto un agent français...tout les français convertie en France commence tout d'abord par fréquenté les musulman de France dans les mosquée etc...la c louche que cela se retrouve comme sa dans les rand des tango
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:56

quand je dit cette chose je parle d'un gars qui a trop fumer de cannabis dans ça vie je croie pas qui il soit un agent des services
Revenir en haut Aller en bas
raptordz
Caporal
Caporal
raptordz


Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2013

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:18

La Crise Malienne - Page 13 Logo
yak"[table style="font: 12px/14px Arial, Helvetica, sans-serif; color: rgb(48, 48, 48); text-transform: none; text-indent: 0px; letter-spacing: normal; word-spacing: 0px; white-space: normal; font-size-adjust: none; font-stretch: normal; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;" border="0" cellSpacing="0" cellPadding="0" width="100%" align="center a écrit:
[tr][td style="color: rgb(48, 48, 48);" align="center"]


[/td][/tr][tr][td style="color: rgb(48, 48, 48);" vAlign="top"]


Le Pentagone dément l’information d’Al-Quds al-Arabi sur la situation politique en Algérie

Posted by admin 21 hours ago (http://www.nesoftunisia.co


[/td][/tr][/table]]source ?? merci





Le Pentagone dément l’information d’Al-Quds al-Arabi sur la situation politique en Algérie

Posted by admin 21 hours ago (http://www.newsoftunisia.com)

AFRICANEWSWIRE.NET (April, 29 2013) Le département américain de la Défense a démenti lundi l’article paru dans le quotidien Al-Quds al-Arabi qui avait prétendu que les Etats-Unis “s’apprêtent à déployer des forces d’intervention spéciales” en Espagne, dans la perspective d’éventuels développements en Algérie liés à la prochaine élection présidentielle. Interrogé par l’APS sur ces allégations, le porte-parole du Pentagone chargé [...]
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:40

des infos enfin des intox comme ça ne méritent meme pas d'etre lus merci raptordz pour la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:45

yak a écrit:
quand je dit cette chose je parle d'un gars qui a trop fumer de cannabis dans ça vie je croie pas qui il soit un agent des services
mdrr tu croie que c le cannabis qui la ramenez ici? :p moi je pense pluto que c un agent français mais bon c peut être le cannabis ^^ pauvre homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:25

Nord-Mali : un responsable français confirme l’appui logistique et de renseignement algérien

[quote]http://opexnews.over-blog.com/nord-mali-un-responsable-fran%C3%A7ais-confirme-l%E2%80%99appui-logistique-et-de-renseignement-alg%C3%A9rien
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:50

vraiment je suis choqué.....pk on les aide?
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:13

l'ennemi de mon ennemi est mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:48

yak a écrit:
l'ennemi de mon ennemi est mon ami
oui mais pas kan cette ennemie et hypocrite et il finance et soutien les tango et fat genre de les combattre de l'autre moi en tout cas je les aurait pas aider
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:54

Mali: attentat suicide près de Gao, 2 soldats maliens et 5 islamistes tués


La Crise Malienne - Page 13 Photo_1367690287100-2-0


Citation :
Cinq jihadistes se sont fait exploser samedi près de Gao, dans le nord-est du Mali, près d'une patrouille de l'armée malienne dont deux soldats ont également été tués.
"Une patrouille militaire malienne était dans la localité de Hamakouladji (40 km au nord de Gao) ce samedi. Des jihadistes se sont faits exploser à leur passage. Deux militaires maliens ont été tués sur le coup. Cinq jihadistes sont également morts", a déclaré à l'AFP une source militaire malienne contactée à Gao.
"Nous avons renforcé la sécurité dans la zone", a affirmé la même source, selon laquelle les deux militaires maliens seront enterrés dimanche.
L'attentat suicide a été attribué au Mouvement pour l'unicité du jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao). Ce groupe allié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) contrôlait la ville de Gao avant qu'elle ne soit reprise le 26 janvier par les troupes franco-africaines de l'opération Serval.
Les jihadistes ont été ensuite chassés des principales villes du nord du Mali qu'ils avaient occupées pendant plusieurs mois en 2012, y commettant exactions et destructions de mausolées au nom de la charia (loi islamique).
Gao, la plus grande ville du nord du Mali, est située à 1.200 km de Bamako, la capitale.
En février, les jihadistes avaient réussi à s'infiltrer à Gao où ils avaient commis les premiers attentats-suicides de l'histoire du Mali. De violents combats les avaient opposés aux soldats français et maliens dans le centre-ville.
Kidal et Tombouctou ont été aussi touchées par des attentats suicides par la suite.
Les groupes islamistes armés, dont les installations et les bases dans le nord du pays ont été détruites, ont perdu la capacité de conduire des opérations coordonnées. Mais des jihadistes armés restent actifs dans certaines zones et ils parviennent à mener des attentats ou des attaques isolées.

http://fr.news.yahoo.com/mali-attentat-suicide-pr%C3%A8s-gao-2-soldats-maliens-175903550.html
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:01

Les forces maliennes approchent de Kidal tenue par les Touaregs


La Crise Malienne - Page 13 2013-05-12T194643Z_1_APAE94B1IXY00_RTROPTP_2_OFRWR-MALI-KIDAL-20130512


Citation :
BAMAKO (Reuters) - Les forces maliennes approchaient dimanche de la ville de Kidal, dans le nord-est du pays, tenue par les rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA).
Le gouvernement de Bamako, qui veut imposer son autorité sur tout le pays avant les élections législatives et le scrutin présidentiel prévus en juillet, a laissé jusqu'à la mi-mai au MNLA pour remettre le contrôle de la localité à l'armée nationale.
Une colonne de l'armée malienne a quitté cette semaine la ville de Gao en direction de Kidal mais le MNLA refuse de déposer les armes et a promis de s'opposer à toute tentative de l'armée de reprendre la ville, tout en se disant ouvert à des négociations politiques avec Bamako.
De source militaire, on précisait dimanche que la colonne gouvernementale avait dépassé la petite localité d'Anefis, à 90 km au sud-ouest de Kidal.
Des habitants de Kidal ont confirmé que les soldats tchadiens stationnés dans la ville s'étaient redéployés plus au nord vers la ville d'Aguelhoc.
Une autre colonne malienne se dirige vers Ménaka, ville de l'est du pays proche de la frontière nigérienne qui avait été prise l'an dernier par le MNLA, alors allié aux islamistes.
Des attentats suicides islamistes ont blessé vendredi deux militaires à Ménaka et à Gossi, près de Gao.
"Il est encore temps de négocier avant une action militaire", a dit une source militaire malienne.
Tiemoko Diallo, Guy Kerivel pour le service français


http://fr.news.yahoo.com/les-forces-maliennes-approchent-kidal-tenue-par-les-193945009.html
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:34

j'espére que sa va bien se passer...notre pays doit justement s'impliqué pour que tout se passe pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:24

Combattants touaregs et arabes s'affrontent au Nord-Mali

Citation :
BAMAKO (Reuters) - Des heurts ont éclaté dans le nord du Mali entre des combattants séparatistes touaregs et des groupes locaux armés arabes, a-t-on appris de sources rebelles et militaires qui divergent toutefois sur la nature précise des groupes impliqués.
Ces violences surviennent au lendemain de la conférence de Bruxelles sur le Mali, qui a permis au gouvernement de Bamako de recevoir des promesses d'aide au développement d'un montant de 4,2 milliards de dollars.
Elles interviennent aussi deux mois et demi avant une élection présidentielle fixée au 28 juillet et censée clore la période d'instabilité résultant du coup d'état militaire de mars 2012 suivi de l'occupation de la moitié nord du pays par des rebelles touaregs rapidement supplantés par des djihadistes proches d'Al Qaïda.
A en croire le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA, séparatistes touaregs), ses combattants ont été attaqués vendredi dans la localité d'Anefis par une colonne d'islamistes armés.
Le porte-parole du MNLA en France, Moussa Ag Acharatoumane, a précisé que les affrontements se poursuivaient samedi matin. Il a fait état d'un bilan provisoire de neuf morts - deux dans les rangs du MNLA et au moins sept dans ceux des islamistes.
RIVALITÉS ANCIENNES
Le MNLA affirme affronter des éléments du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujoa), un groupe islamiste qui a occupé Gao pendant plusieurs mois en début d'année et a lancé une série d'opérations de commando depuis que cette ville a été reprise lors de l'offensive lancée par les forces françaises de l'opération "Serval".
De son côté, un officier malien souhaitant conserver l'anonymat a confirmé l'existence de combats acharnés résultant, semble-t-il, de rivalités anciennes entre communautés touarègue et arabe du nord du Mali.
D'après lui, ces affrontements opposent le MNLA aux combattants arabes du Mouvement arabe de l'Azawad (MAA), un groupe composé d'Arabes maliens basé au nord de Tombouctou. Cette information n'a, toutefois, pas pu être confirmée de source indépendante.
La France est intervenue militairement début janvier, aux côtés de contingents ouest-africains, pour repousser la menace que posaient ces éléments djihadistes, poursuivis jusque dans leurs réduits montagneux de l'Adrar des Ifoghas.
Depuis, l'autorité du gouvernement central de Bamako a été restaurée dans la majeure partie du pays malgré un terrorisme résiduel qui manifeste de temps à autre sous la forme d'attentats suicide, d'explosions de mines et de fusillades à Gao et dans le Nord.
Le MNLA a profité de l'offensive militaire française pour reprendre le contrôle de certaines localités du Nord-Mali. Ayant abandonné ses prétentions indépendantistes, il réclame l'ouverture de négociations avec le gouvernement de Bamako pour demander une large autonomie au sein de l'ensemble malien.
Paris réduit quant à lui ses effectifs militaires en attendant le déploiement, en principe en juillet, d'une force de paix des Nations unies (Minusma) incluant des contingents africains déjà présents sur le terrain.
Avec Tiémoko Diallo; Jean-Loup Fiévet pour le service français
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:41

qui disait que c’était pas un espion français???comme par hasard hain.....il se fiche de nous c un de leur agent....



Le jihadiste français Gilles Le Guen est arrivé en France


14 mai 2013 à 08:41


La Crise Malienne - Page 13 518028-photo-de-gilles-le-guen-abdel-jelil-tiree-d-une-video-du-site-de-l-agence-mauritanienne-sahara-media

Photo de Gilles Le Guen
(Abdel Jelil) tirée d'une vidéo du site de l'agence mauritanienne Sahara
Media, le 9 octobre 2012 (Photo AFP)


Arrêté au Mali fin avril, l'homme a été pris en charge par la DCRI dès son arrivée à l'aéroport d'Orly ce mardi matin.



Par AFP



Le jihadiste français Gilles Le Guen, arrêté au Mali fin avril,
est arrivé mardi matin en France, à l’aéroport d’Orly, où il a
immédiatement été pris en charge par la Direction centrale du
Renseignement intérieur (DCRI), selon une source proche du dossier.

Gilles Le Guen, qui se fait appeler Abdel Jelil, est arrivé peu après
8 heures à l’aéroport parisien, sur un vol régulier en provenance de
Bamako, a précisé cette source. Des agents de la DCRI l’ont alors pris
en charge en vue de lui notifier son placement en garde à vue. «Il va être interrogé. Nous devons savoir quel a été son parcours», a commenté le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, sur Europe 1.

Gilles Le Guen, âgé de 58 ans, avait été arrêté dans la nuit du 28 au
29 avril dans la région de Tombouctou par les forces spéciales
françaises. Il avait été transféré la semaine dernière de Gao (nord) à
Bamako, où l’armée malienne devait engager une procédure d’expulsion.

Selon le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, «il avait combattu manifestement déjà dans les groupes jihadistes». Le ministre a décrit «une dérive individuelle de fanatisme». «C’est un paumé qui devient terroriste», avait-il expliqué après son arrestation.

De la marine marchande au Mali


Né le 21 février 1955 à Nantes et titulaire d’un brevet de la marine marchande
obtenu à la fin des années 80, l’homme a beaucoup voyagé avant de
s’installer au Maroc, en Mauritanie puis au Mali depuis cinq ans avec sa
deuxième épouse, une Marocaine. Le parquet de Paris avait ouvert,
mi-février, une enquête préliminaire le concernant, pour association de
malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Il avait été repéré en septembre 2012 dans les rangs d’Al-Qaeda au
Maghreb islamique (Aqmi) sur un cliché récupéré par les services secrets
français. Un membre de la sécurité malienne avait alors expliqué qu’il
vivait avec sa famille dans le nord du Mali avant l’arrivée des
islamistes et qu’il avait «épousé leurs idées», mais que l’engagement réel de cet aventurier breton était loin d’être avéré.

Dans une vidéo mise en ligne début octobre 2012 sur le site d’information mauritanien Sahara Media, il avait mis en garde «les présidents français, américain»
et l’ONU contre une intervention militaire au Mali en préparation
contre les groupes islamistes armés qui contrôlaient alors le nord du
pays.

Vêtu d’une tunique beige, d’un turban noir, portant une moustache et
un bouc, Gilles Le Guen était apparu devant un fond noir portant le
sigle d’Aqmi, un fusil-mitrailleur posé à ses côtés.

En novembre 2012, Gilles Le Guen avait été fait prisonnier durant
quelques jours par les responsables d’Aqmi à Tombouctou, certains le
soupçonnant d’être un espion. Selon d’autres sources, il aurait été
arrêté parce qu’il se serait interposé pour empêcher des jihadistes de
malmener des femmes. Sa femme et ses cinq enfants avaient été évacués
vers la France il y a deux semaines.
http://www.liberation.fr/societe/2013/05/14/le-jihadiste-francais-gilles-le-guen-arrive-en-france_902689
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Crise Malienne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise Malienne
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Crise Malienne
» Armée Malienne
» crise libanaise
» Crise en Centrafrique
» la crise en Suède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Tensions & Conflits Régionaux-
Sauter vers: