Deux Néerlandais tués dans un accident avec Apache au Mali
Photo: Reuters
Publié le 17 Mars, 2015 19:13 Dernière mise à jour le 17 Mars, 2015 19:45
Un hélicoptère d'attaque Apache de l'armée de l'air néerlandaise se est écrasé mardi dans le nord du Mali. En outre, les deux membres d'équipage ont été tués.
Que le ministère de la Défense a confirmé mardi.
L'ensemble est probablement un problème technique se est écrasé près de Gao. Il ya des casques bleus néerlandais stationnés.
Les soldats tués sont âgés de 30 et 26 ans, a déclaré le Chef de la Défense, le général Tom Middendorp, mardi lors d'une conférence de presse au ministère.
L'équipage d'un hélicoptère Apache se compose d'un pilote et une personne qui exploite les systèmes d'armes et de reconnaissance. Un des membres de l'équipage après le crash et emmené à un hôpital de campagne, où il est décédé. Les deux pilotes sont de l'escadron 301 de la base aérienne de Gilze-Rijen.
Accident
L'accident est survenu lors d'un exercice de tir, 47 km au nord de Camp Castro, où les troupes néerlandaises sont stationnés.
À propos de la cause de l'accident, aucune annonce n'a été faite. Un journaliste sur le site
de l'INS dit que le plus susceptibles d'aller à une défaillance technique.
Premier ministre Mark Rutte a montré mardi que "Les Pays-Bas est profondément choqué". «Je ai beaucoup de respect pour les soldats là-bas. Les Pays-Bas est unie derrière eux."
Mission
Pays-Bas faisant depuis Avril 2014 a participé à la mission de l'ONU Minusma. Il se agit d'environ 450 hommes, quatre hélicoptères Apache et trois hélicoptères de transport Chinook.
Soldats néerlandais font de Gao a participé à la mission de maintien de la paix des Nations Unies Minusma qui devrait rétablir la sécurité et la stabilité au Mali. Les Néerlandais recueillir des informations et les analyser pour la mission de l'ONU.
L'attaque Apache AH-64D hélicoptère est une fabrication américaine, qui est principalement utilisé pour soutenir les troupes au sol. Les Pays-Bas a inclus l'hélicoptère se est écrasé mardi 29 Apache. En 2004, un avion se est écrasé en Afghanistan.
Par: Reuters / NU.nl