A.N.P DZ Défense Forum Militaire |
|
| Tensions en Syrie III | |
|
+10boussouf Nazim faty houaridz berhoum Zoubir8 yak samir_reghaia Rebell rimonidz 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mar 30 Avr - 23:23 | |
| lol c'est logique qu'il serons payer faut bien qui vive et qui font vivre leur famille mais le choix de rejoindre l'armée c'est eux qui l'on fait bien que pour moi j'aurai préféré une meilleur formation pas uniquement des arme mais une formation tactic et capable de tendre des embuscade
c'est pour sa qu'il ya pas si longtemps que sa j'avais lancer l'idée de basij algerien si la syrie avais fait la meme chose elle se casserait pas la tête a envoyer des homme juste on leur apprenons a tenir des ak-47 si l’Algérie fessait des basij algerien si on fini comme la syrie l'armée sera jamais déborder si elle venez a se battre sur différent front car ses asij aurons certaine capacité comme surveiller et contrôler les route protéger leur ville ou leur quartier tendre des embuscade a l'ennemie de cette manière l'armée régulière et les FS pourrons intervenir partout ou dans les endroit extrêmement chaud sans probleme avec le plus de troupe possible même mais si on attend d'arriver a une telle situation et que l'armée sera déborder on sera contrains d'armée le peuple et qui aurons pas forcement l’expérience vous allez me dire ceux du service militaire oui ce qui y sont déjà ou ceux qui on fini leur service ya 1 ou 2 ans sa peut le faire mais ceux qu'il l'on fait depuis plusieurs année aurons forcement oublier des chose et physiquement il serons pas au top non plus je rapelle que dans les année 90 toute l'armée plus les reserviste on pas suffis et l’état a du armée la population qui les a beaucoup aider pour leur mission je pense kan et capable de faire une tel chose en Algérie mais que sa reste contrôler
a l’époque d la guerre Iran Irak les basij avais vraiment pas une grande formation mais il fallait defendre le pays...la actuellement l’Iran peut déployer 12million de basij (qui sont volontaire) et qui on une formation complète et qui on un commandement a eux et qui serons se débrouillé dans un conflit | |
| | | Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mar 30 Avr - 23:26 | |
| - yak a écrit:
- sukhoi 30mka a écrit:
- sukhoi 30mka a écrit:
- undecret presidentielle syrien , bachar el assad prevoit de renforcer son armée par l'engagement des volentaires , et les preparer pendant 1mois pour le maniement des armes AK47 et les mortiers , voila ce que bachar el assad prevoit engager des hommes du peuple sans connaissance de tactique de combat et les envoyé dans les premieres lignes de combat , (manque d'effectifs ou faire une longevité du conflit sans aucune autre solutions ?
au fait j'avais oublié l'essentiel ces braves homme sont conscient qu'ils seront payé 1500dollars comme la bien promis le president, une conscience du devoir envers la nations ou conscience de se sentir comme des mercenaires et abat la nation ils commencent a manquer d'hommes si cette info ce confirme c'est pas bon (le colonial a fait la meme chose juste avant ca chute) c'est sur que si t sur plusieurs front tu va manqué d’effectif et engager des homme comme sa a la dernière minute et pas bon car de l'armée proffesionelle avec sont matériel on passera a des débutant qui savent a peine tenir l'arme les tango aussi on pas une grande expérience mais meilleur que ses homme fraichement engager mais si la Syrie poseder des basij comme l’Iran elle ferait qu’une boucher de ses rat ^^ | |
| | | yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mar 30 Avr - 23:32 | |
| la syrie a l'un des plus gros contingent du monde arabes 480 000 hommes pour un territoire de 185 180 km2 chercher l’erreur | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mar 30 Avr - 23:39 | |
| - yak a écrit:
- la syrie a l'un des plus gros contingent du monde arabes 480 000 hommes pour un territoire de 185 180 km2 chercher l’erreur
malheureusement cette crise a crée (a mon avis un autre problème encore plus grave) une crise de confiance communautaire comme la majorité de la rebellion est sunnite le régime se méfie des unités militaire de cette confession (une tres grave erreur stratégique a mon avis) bien sur tous ca reste hypothétique (si il y'a pas confirmation de l'info) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mar 30 Avr - 23:46 | |
| - yak a écrit:
- la syrie a l'un des plus gros contingent du monde arabes 480 000 hommes pour un territoire de 185 180 km2 chercher l’erreur
l'erreure est simple yak les syriens se battent contre eux méme et si tu fais le compte des soldats qui ont fuient l'armée reguliere tu trouveras pourquoi bachar el assad prevoit de recruter des volentaires , au fait les combatants de l'aln ont rejoint les maquis sans les dollars , ils combataient pour le pays et pour l(independance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mar 30 Avr - 23:49 | |
| - yak a écrit:
- yak a écrit:
malheureusement cette crise a crée (a mon avis un autre problème encore plus grave) une crise de confiance communautaire comme la majorité de la rebellion est sunnite le régime se méfie des unités militaire de cette confession (une tres grave erreur stratégique a mon avis) bien sur tous ca reste hypothétique (si il y'a pas confirmation de l'info) c'est le méme cas comme en irak , mais la le principe est le méme sauf que les gens au pouvoir en syrie sont des allaouites , une guerre ethnique |
| | | Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mar 30 Avr - 23:58 | |
| - yak a écrit:
- yak a écrit:
malheureusement cette crise a crée (a mon avis un autre problème encore plus grave) une crise de confiance communautaire comme la majorité de la rebellion est sunnite le régime se méfie des unités militaire de cette confession (une tres grave erreur stratégique a mon avis) bien sur tous ca reste hypothétique (si il y'a pas confirmation de l'info) +1 d'un coté tu a raison je me pose la même question comment avec 480 000 soldat pour un territoire plus petit que le notre et elle et en manque d'effectif? je pense aussi que c'est une question de confiance car vu toute les trahison a la tete de l’état qui a deja eux le régime et un peut méfiant de toute le monde mais je comprend pas comment il on besoin encore de soldat et je peut comprendre leur méfiance car nous dans les année 90 on a donner des fusil de chasse au milicien on se méfier de leur donner des AK lance roquette etc.... mais si la Syrie dépasse pas ses différence elle sera perdu je comprend pas comment on plein guierre sanglante on arrive encore a aprlez d'alaouite sunnite chiite druz chrétien etc...c'est de leur avenir commun qu'il s'agit mais avec ses 480 000 soldat je pense que la Syrie pourra vraiment faire la différence je sais pas a quoi joue le comandement mais il devrait commencer par boucler ses frontiére avec les pays arabe apré il restera que la Turquie mais la c autre chose car la Turquie attaque ra mais sa permettra a l'armée de mieux geré ses teroriste si elle laisse toute ses frontiére elle on finira jamais et avec le temps elle faiblira.... ya une femme qui envoyer un courrier a sheik imran hussein pour lui demandez de convincre sont frère de pas faire de betis elle raconté qu’il on proposer 1million de dollars pour allé combattre en Syrie...et il aller partir mais sont père lui a prie l'argent et il on enfermé le jeune homme jusq'ua trouver une solution donc sheick imran a expliqué que c’était du terrorisme et que le djihad ne s’achète pas et que c pas avec l'argent kan fait le djihad car sont djihad sera faux mais voyer bien comment sa recrute un peut partout il v'on dans les pays qui on le plus besoin et qui sont en crise politique et économique comme la Libye et la Tunisie et s iil y'en a bveaucoup qui y v'on on a une partie de la réponse kan chercher et c'est l'argent qui les a motiver a partir... | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mer 1 Mai - 0:18 | |
| l'autre chose tres importante c'est que le régime ne fait pas d'effort pour la reforme (aucun dialogue même avec l'opposition légitime aucune concession politique ) ce pourrissement est néfaste pour l'avenir de la Syrie bien sur a l'armée de faire son travail mais si les politiques ne font pas le leur ça rimera a rien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mer 1 Mai - 0:33 | |
| - yak a écrit:
- l'autre chose tres importante c'est que le régime ne fait pas d'effort pour la reforme (aucun dialogue même avec l'opposition légitime aucune concession politique ) ce pourrissement est néfaste pour l'avenir de la Syrie bien sur a l'armée de faire son travail mais si les politiques ne font pas le leur ça rimera a rien
le mal et aussi ce qui est desolant , c'est que y'avais des moyens de contourner cette guerre qui a detruit tout le patrimoine syrien dommage que reste 'il en syrie rien que des ruines , et les gens aplaudissent et pousser le bouchon a aller plus dans la destruction de ce qui reste , dommage , la syrie et son president ont eté des parapluies pour des uns et casse téte pour le peuple , dommage un si beau pays , ( ca me vient en téte l'histoire de generale petain quand les forces allemandes entraient a paris , ce dernier leurs a remis les clefs de la capitale et leurs a demandé de ne pas detruire la ville et entre sans casse , pour preserver son pays , les uns l'ont prenomé le traitre , mais a la fin tout le monde reconnaissait en cet homme la sagesse et le savoir faire dans le domaine de la politique en preservant son pays du desastre |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mer 1 Mai - 0:43 | |
| - sukhoi 30mka a écrit:
- yak a écrit:
- l'autre chose tres importante c'est que le régime ne fait pas d'effort pour la reforme (aucun dialogue même avec l'opposition légitime aucune concession politique ) ce pourrissement est néfaste pour l'avenir de la Syrie bien sur a l'armée de faire son travail mais si les politiques ne font pas le leur ça rimera a rien
le mal et aussi ce qui est desolant , c'est que y'avais des moyens de contourner cette guerre qui a detruit tout le patrimoine syrien dommage que reste 'il en syrie rien que des ruines , et les gens aplaudissent et pousser le bouchon a aller plus dans la destruction de ce qui reste , dommage , la syrie et son president ont eté des parapluies pour des uns et casse téte pour le peuple , dommage un si beau pays , ( ca me vient en téte l'histoire de generale petain quand les forces allemandes entraient a paris , ce dernier leurs a remis les clefs de la capitale et leurs a demandé de ne pas detruire la ville et entre sans casse , pour preserver son pays , les uns l'ont prenomé le traitre , mais a la fin tout le monde reconnaissait en cet homme la sagesse et le savoir faire dans le domaine de la politique en preservant son pays du desastre malheureusement ce type de diplomates pragmatiques est un produit rare dans le monde arabe | |
| | | Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mer 1 Mai - 1:25 | |
| vous trouver que le geste de Pétain était honorable? ben pour moi c un traitre...si demain le Maroc nous envahie par exemple et que notre président lui remet les clef d’Alger sa sera un traitre car pandant que les allemand on prie la France au lieu de combattre comme des brave il on abandonner leur pays et il sont venue commettre des crime contre les civil algerien quel honte a eux....
mais je veux pas entré dans le HS je me souviens que al assad avais dit qu’il ferait des reforme et il avais demandez un dialogue avec l’opposition mais il on refuser vous vous rappelez? même celui qui voulais être général le traitre qui sais prie un attentat et qui a perdu une jambe il était en position de force pk il négocierez? comme pour khadafi il voulais négocier personne n'a accepté l'objectif était de la faire tomber la c la même chose al assad a même proposer un referendum les occidentaux on étouffer sa la Russie et l’Iran on dit que on 2014 il y aura les élection et le peuple choisira mais il on étouffer sa également ce que veulent les occidentaux c que al assad tombe réforme ou pas réforme il ne lui reste plus qu’a essayer de gagné le cœur de sont peuple le plus possible et de tout mettre sur l'armée pour libéré le pays
Dernière édition par Rebell le Mer 1 Mai - 1:31, édité 1 fois | |
| | | berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mer 1 Mai - 1:26 | |
| L'Iran et le Hezbollah pourraient intervenir dans la bataille en Syrie - Citation :
- BEYROUTH - Le chef du puissant mouvement chiite libanais a évoqué mardi une possible intervention directe de l'Iran et du Hezbollah sur le terrain car les amis de la Syrie ne permettront pas la chute du régime de Bachar al-Assad.
Il a par ailleurs reconnu pour la première fois l'engagement de ses troupes dans la région de Qoussair au centre de la Syrie et dans le haut lieu chiite religieux de Sayeda Zeinab, à l'est de Damas.
La Syrie compte dans la région de vrais amis qui ne permettront pas que ce pays tombe dans les mains des Etats-Unis, d'Israël ou des groupes takfiri, faisant allusion aux extrémistes sunnites, a déclaré M. Nasrallah sur la chaîne du mouvement al-Manar.
Il y a actuellement des experts iraniens qui sont en Syrie depuis des dizaines d'année mais pas de forces militaires iraniennes car c'est maintenant le peuple syrien qui combat, a-t-il noté.
Mais, a-t-il ajouté, si la situation devenait plus dangereuse, des Etats, des mouvements de résistance et d'autres forces seront dans l'obligation d'intervenir de manière efficace dans la confrontation sur le terrain, a-t-il ajouté.
Le régime syrien est confronté à un rébellion armée qui a fait depuis deux ans plus de 70.000 morts, selon l'ONU.
Par ailleurs, il a reconnu et justifié l'engagement de ses troupes dans la région de Qoussair au centre de la Syrie et dans le haut lieu chiite religieux de Sayeda Zeinab, à l'est de Damas.
Ces derniers mois, l'armée syrienne a été contrainte de se retirer de certaines parties de la région de Qoussair ce qui conduit les Libanais vivant dans cette région à se trouver confrontés à des groupes armés (rebelles anti-régime), a-t-il expliqué.
Il faisait allusion aux 13 localités se trouvant en Syrie et qui sont habitées totalement ou majoritairement par des chiites libanais.
Lorsque les attaques ont empiré et qu'un grand nombre de combattants (rebelles) se préparaient à prendre le contrôle de ces villages habités par les Libanais, il était normal d'offrir toute l'aide possible et nécessaire pour épauler l'armée syrienne, les comités populaires (milices locales pro-régime) et les habitants libanais, a-t-il dit en soulignant que la bataille n'est pas finie.
Le chef du Hezbollah, un allié du régime syrien, a rendu hommage aux combattants qui sont tombés en Syrie. Nous sommes fiers des martyrs qui sont tombés ces dernières semaines et ils nous honorent. Je salue leur famille, a-t-il lancé sans préciser le nombre de tués dans les rangs de son mouvement.
Par ailleurs, il a justifié la présence des combattants du Hezbollah à Sayeda Zeinab en soulignant qu'ils combattaient les takfiri).
Il faut que des moujahidine (combattants de l'islam) honnêtes se dressent pour empêcher la chute du village et du mausolée de Sayeda Zeinab (...) Il y a des gens sur le terrain qui empêchent l'avancée des takfiri, a-t-il expliqué.
Selon la légende, Zeinab petite fille de Mahomet et soeur de l'imam Hussein, vénéré par les chiites, y serait enterrée.
Il a enfin mis en garde Israël contre une mauvaise appréciation. Si vous pensez que la résistance au Liban est affaiblie en raison de qui se passe en Syrie, vous avez tort. Je préviens l'ennemi et tous ceux qui le soutiennent de ne pas commettre une bêtise car la résistance est en état d'alerte et a son doigt sur la gâchette, a-t-il dit.
(©AFP / 30 avril 2013 22h07)
http://www.romandie.com/news/n/_L_Iran_et_le_Hezbollah_pourraient_intervenir_dans_la_bataille_en_Syrie__RP_010520130021-26-353305.asp | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mer 1 Mai - 1:31 | |
| - berhoum a écrit:
- L'Iran et le Hezbollah pourraient intervenir dans la bataille en Syrie
- Citation :
- BEYROUTH - Le chef du puissant mouvement chiite libanais a évoqué mardi une possible intervention directe de l'Iran et du Hezbollah sur le terrain car les amis de la Syrie ne permettront pas la chute du régime de Bachar al-Assad.
Il a par ailleurs reconnu pour la première fois l'engagement de ses troupes dans la région de Qoussair au centre de la Syrie et dans le haut lieu chiite religieux de Sayeda Zeinab, à l'est de Damas.
La Syrie compte dans la région de vrais amis qui ne permettront pas que ce pays tombe dans les mains des Etats-Unis, d'Israël ou des groupes takfiri, faisant allusion aux extrémistes sunnites, a déclaré M. Nasrallah sur la chaîne du mouvement al-Manar.
Il y a actuellement des experts iraniens qui sont en Syrie depuis des dizaines d'année mais pas de forces militaires iraniennes car c'est maintenant le peuple syrien qui combat, a-t-il noté.
Mais, a-t-il ajouté, si la situation devenait plus dangereuse, des Etats, des mouvements de résistance et d'autres forces seront dans l'obligation d'intervenir de manière efficace dans la confrontation sur le terrain, a-t-il ajouté.
Le régime syrien est confronté à un rébellion armée qui a fait depuis deux ans plus de 70.000 morts, selon l'ONU.
Par ailleurs, il a reconnu et justifié l'engagement de ses troupes dans la région de Qoussair au centre de la Syrie et dans le haut lieu chiite religieux de Sayeda Zeinab, à l'est de Damas.
Ces derniers mois, l'armée syrienne a été contrainte de se retirer de certaines parties de la région de Qoussair ce qui conduit les Libanais vivant dans cette région à se trouver confrontés à des groupes armés (rebelles anti-régime), a-t-il expliqué.
Il faisait allusion aux 13 localités se trouvant en Syrie et qui sont habitées totalement ou majoritairement par des chiites libanais.
Lorsque les attaques ont empiré et qu'un grand nombre de combattants (rebelles) se préparaient à prendre le contrôle de ces villages habités par les Libanais, il était normal d'offrir toute l'aide possible et nécessaire pour épauler l'armée syrienne, les comités populaires (milices locales pro-régime) et les habitants libanais, a-t-il dit en soulignant que la bataille n'est pas finie.
Le chef du Hezbollah, un allié du régime syrien, a rendu hommage aux combattants qui sont tombés en Syrie. Nous sommes fiers des martyrs qui sont tombés ces dernières semaines et ils nous honorent. Je salue leur famille, a-t-il lancé sans préciser le nombre de tués dans les rangs de son mouvement.
Par ailleurs, il a justifié la présence des combattants du Hezbollah à Sayeda Zeinab en soulignant qu'ils combattaient les takfiri).
Il faut que des moujahidine (combattants de l'islam) honnêtes se dressent pour empêcher la chute du village et du mausolée de Sayeda Zeinab (...) Il y a des gens sur le terrain qui empêchent l'avancée des takfiri, a-t-il expliqué.
Selon la légende, Zeinab petite fille de Mahomet et soeur de l'imam Hussein, vénéré par les chiites, y serait enterrée.
Il a enfin mis en garde Israël contre une mauvaise appréciation. Si vous pensez que la résistance au Liban est affaiblie en raison de qui se passe en Syrie, vous avez tort. Je préviens l'ennemi et tous ceux qui le soutiennent de ne pas commettre une bêtise car la résistance est en état d'alerte et a son doigt sur la gâchette, a-t-il dit.
(©AFP / 30 avril 2013 22h07)
http://www.romandie.com/news/n/_L_Iran_et_le_Hezbollah_pourraient_intervenir_dans_la_bataille_en_Syrie__RP_010520130021-26-353305.asp ils y sont deja |
| | | Invité Invité
| | | | Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mer 1 Mai - 1:41 | |
| on effet il y sont déjà..mais si la situation empire je croie bien que l’Iran va vraiment s'en mêlé car si la syrie tombe l’Iran suivra elle aura plus de point d'appuis...de plus il avais fait un accord avec la Syrie qui si l'un et attaqué l'autre entrera en guerre...sa fessait allusion a Israël si elle attaqué la Syrie ou l’Iran les 2 pays s'en mêlerait la Syrie plus l'iran plus le hezbollah et les 2 mouvement a gaza hamas et djihad islamique va ferra vraiment bouger les chose les force terrestre et même des missile iranien pourrai être tiré depuis la Syrie ou utiliser les territoire syrien mais si la Syrie tombe l’Iran sera isoler donc il et logique quel interviens sa en viens même de sa survie | |
| | | Rebell banni
| | | | yak Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mer 1 Mai - 13:07 | |
| Des jihadistes belges chez les rebelles syriens - Citation :
- Gros émoi en Belgique à la suite des révélations des journaux annonçant que de jeunes garçons issus de l’immigration sont partis combattre en Syrie. Incroyable ! La libre circulation des personnes et des biens inclurait donc aussi celle des combattants de Dieu ? On a connu des scoops plus surprenants…
La plupart de ces jeunes candidats au jihad sont originaires du nord du pays, de Flandre ou de Bruxelles. On parle d’un jeune de 17 ans, originaire de la petite ville de Vilvorde près de Bruxelles. Il s’est fait abattre comme un gibier par un sniper après deux petites semaines de présence en Syrie. Et les bonnes consciences de s’interroger : quelles sont les motivations de ces jeunes combattants ? Inutile de préciser qu’il ne s’agit pas d’aller porter la bonne parole de la démocratie face à la dictature d’Assad mais de tenter d’installer un régime islamiste à Damas. Si l’étonnement qui a suivi ces révélations n’était pas feint, il faut reconnaître que les autorités du royaume pèchent au mieux par naïveté et au pire par aveuglement. La ministre de l’intérieur, pourtant grande adepte du multiculturalisme, a tapé du poing sur la table afin que les compagnies aériennes contrôlent mieux les jeunes qui s’offrent des petites vacances au Moyen-Orient. Il faut dire qu’un reportage de la télévision publique a fait du bruit. Une équipe de journalistes a suivi deux mineurs de 14 et 16 ans qui se sont envolés vers la Turquie après avoir passé, sans l’ombre d’une difficulté, les contrôles de sécurité. Destination fétiche des agences de voyages vendeuses de soleil à bas coût, la Turquie ne constitue bien sûr qu’une étape sur le chemin de la…
http://www.causeur.fr/belgique-jihad-syrie,22330 | |
| | | Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mer 1 Mai - 14:49 | |
| tien comme par hasard...c des agent pas plus pas moin... | |
| | | berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mer 1 Mai - 15:25 | |
| Syrie: rare apparition de Bachar al-Assad dans le centre de Damas - Citation :
- Le chef de l'Etat syrien Bachar al-Assad a fait mercredi une rare apparition publique dans le centre de Damas, en visitant une centrale électrique à l'occasion de la fête du Travail, selon la page Facebook de la présidence.
"Le président a visité mercredi la centrale électrique des Ommeyades dans le parc Techrine dans le centre de Damas. Il a profité de cette opportunité pour féliciter les ouvriers qui y travaillent et tous les travailleurs de Syrie à l'occasion de la fête du Travail", précise la page. Selon la chaîne officielle syrienne, il a affirmé: "Les terroristes, et ceux qui les soutiennent, cherchent à plonger le pays dans l'obscurité, tant sur les plans intellectuel que social, mais aussi au niveau des services, principalement l'électricité". La production électrique a baissé de près de moitié depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011, en raison du manque de carburant pour alimenter les centrales électriques, dû à l'insécurité qui rend aléatoire le transport de gaz et de fioul, selon la presse officielle. Sur une photo postée sur la page Facebook, on voit Bachar al-Assad s'adresser à des ouvriers dont certains portent un casque de chantier jaune. "Les travailleurs de Syrie ont prouvé une nouvelle fois durant cette guerre contre leur pays qu'ils ne cesseront pas d'accomplir leur devoir national en dépit des attaques contre les infrastructures", a-t-il souligné. Il a rendu hommage "aux efforts monumentaux des travailleurs, particulièrement dans les régions qui sont le théâtre d'incidents sécuritaires, pour rétablir le plus vite possible le courant, bien qu'ils soient la cible des terroristes". La dernière apparition publique de Bachar al-Assad, engagé dans une guerre sanglante contre une rébellion armée, remonte au 20 mars lorsqu'il s'était rendu dans un centre de formation dédié aux Beaux-Arts dans le centre de Damas.
http://fr.news.yahoo.com/syrie-rare-apparition-bachar-al-assad-centre-damas-115051797.html | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mer 1 Mai - 16:59 | |
| Un avion civil russe aurait été visé par 2 missiles sol-air en Syrie
30 avril 2013 – 18:03 - Citation :
- Un drame a probablement été évité en Syrie. Le 29 avril, Moscou a en effet indiqué qu’un avion appartenant à la compagnie russe NordWind Airlines, reliant Charm-el-Cheikh (Egypte) à Kazan (800 km à l’est de Moscou) et avec 159 passagers à bord, avait été la cible de tirs alors qu’il survolait le territoire syrien.
L’appareil a toutefois se poser sans problème à Kazan. Et d’après l’agence russe Interfax, qui a cité une source officielle restée anonyme, Damas aurait informé Moscou que des “personnes non identifiées avaient tiré deux missiles sol-air qui ont explosé à proximité d’un avion civil appartenant à une compagnie aérienne russe. (…) L’équipage de l’avion a pu modifier à temps la trajectoire de l’appareil et sauver les passagers.”
L’incident paraît sérieux car Rosaviatsia , l’agence fédérale russe de l’aviation, a annoncé, ce 30 avril, avoir interdit tous les vols d’avions commerciaux au-dessus de la Syrie. “Compte tenu de la situation actuelle, a-t-elle expliqué dans un communiqué, (…) les intérêts commerciaux ne peuvent pas primer sur la sécurité des personnes qui utilisent les services des compagnies aériennes russes.”
Pour rappel, la Russie est l’un des dernies soutiens du régime de Bachar el-Assad et s’oppose à toute opération militaire en Syrie.
http://www.opex360.com/2013/04/30/un-avion-civil-russe-aurait-ete-vise-par-2-missiles-sol-air-en-syrie/ je me demande avec quel missiles (c'est pas un missile sol/air à très courte portée ) car l'avion civil vol trop haut 9000 m | |
| | | Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mer 1 Mai - 23:18 | |
| Selon la télévision syrienne des armes sophistiquées ont été saisies chez les groupes terroristes.
"Saisie d'armes sophistiquées dans un repaire des terroristes dans la banlieue de Homs . L'armée a saisi des armes sophistiquées dans des repaires des groupes terroristes armés dans la localité de Kamam dans la banlieue de Homs. Parmi les armes saisies figurent : des roquettes thermiques et antiaériennes, des lance-roquettes, des détonateurs, des fusils, des fusils à précision et des lance-roquettes RPG. (30.04.2013)". https://youtu.be/v1gyTv3G9C4 | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Jeu 2 Mai - 0:18 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=44mPkYqskT8&feature=em-subs_digest Un groupe de rebelle tué du cote de Idlib le 23/04/13 attention images trés dur a voir | |
| | | Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Jeu 2 Mai - 21:20 | |
| 1400 membres du Front al-Nosra auraient fuit au Liban.
Les opérations foudroyantes menées par l’Armée arabe syrienne dans la campagne de Homs, en parallèle avec sa progression autour de Damas, ont donné naissance à de nouvelles réalités à la frontière avec le Liban. Cette région est presque entièrement sous le contrôle des troupes régulières, qui ont bloqué la plupart des sentiers et des passages empruntés ces deux dernières années par le Courant du futur et ses partenaires des services de renseignements du Golfe et des pays de l’Otan pour introduire en Syrie des centaines de tonnes d’armes et des milliers de combattants.
Le résultat direct de ces nouvelles réalités sur le terrain est que la plate-forme de l’agression contre la Syrie, mise en place par l’ancien Premier ministre Saad Hariri, est en train de se transformer en problème libanais interne et en danger pour la sécurité du Liban. En effet, selon divers services de sécurité, quelques 1400 membres du Front qaïdiste al-Nosra ainsi que de nombreux groupes armés, en plus de Libanais qui ont combattu en Syrie, ont trouvé refuge au Liban pour fuir l’avancé des troupes syriennes.
Le prochain élargissement des opérations de l’Armée arabe syrienne et la conquête de la totalité de la ville de Homs vont ouvrir la boite à pandore des secrets embarrassants. Première révélation, la présence en Syrie dans les rangs des groupes terroristes de nombreux officiers étrangers et de pays du Golfe, ainsi que de combattants libanais. Cela va avoir de graves répercussions au Liban.
Tout être censé reconnaitra que le pouvoir libanais est en grande partie responsable des dangers auxquels le pays est confronté aujourd’hui. Les fausses hésitations des dirigeants visaient en fait à couvrir leur connivence et leur complicité, qui répondaient à des demandes étrangères de fermer les yeux sur ce qui se passaient le long des frontières et au Liban-Nord. Cette politique a conduit à la paralysie de l’Armée libanaise qui a été poussé à démissionner de son rôle de gardienne de la souveraineté nationale et de protectrice des frontières.
La vérité que tous doivent savoir au Liban -et agir en fonction- est que l’Etat syrien, « appuyé par son peuple », comme l’a dit le ministre espagnol des Affaires étrangères, est confronté à une guerre coloniale et combat des gangs terroristes et takfiristes sur sa terre. Et aujourd’hui, le Liban fait face au danger de ces mêmes bandes terroristes.
Aussi, est-il du devoir de tout gouvernement libanais qui se respecte et qui est soucieux de défendre les intérêts de son peuple, de lutter contre ces groupes terroristes qui utilisent certaines régions du pays comme plate-formes et bases de repli… car dans un avenir pas très lointain, ces terroristes jugeront que le moment est venu de transporter leur prétendu jihad au Liban.
http://www.neworientnews.com/news/fullnews.php?news_id=97662 | |
| | | Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Jeu 2 Mai - 21:35 | |
| dommage que le Liban a pas boucler ses frontiére il aurai pu ecrasser ses groupe a leur arriver... | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Jeu 2 Mai - 22:11 | |
| Les forces d'Assad à l'offensive, de Damas à la Méditerrannée - Citation :
- BEYROUTH (Reuters) - Les forces loyales au président Bachar al Assad ont repris jeudi un quartier central de la ville de Homs, enfonçant un coin entre deux poches de résistance isolées de la troisième ville du pays, ont annoncé des combattants.
Elles se sont également emparées de Kaysa, localité située à l'est de Damas, dans le cadre d'une avancée vers le sud-est de la capitale pour créer une ligne de contrôle fermant les abords sud-est de la ville et bloquant les arrivées d'armes venus de la frontière jordanienne. La reprise du quartier de Wadi al Sayeh à Homs, qui relie la place forte des rebelles de Khalidiyah à la vieille ville sous le contrôle de l'opposition, semble s'inscrire dans une série de contre-offensives bien précises, ce qui marque un tournant par rapport aux offensives tous azimuts qui avaient lieu jusqu'ici. Homs est un noeud majeur dans le couloir qui relie la base damascène de Bachar al Assad aux zones méditerranéennes où est traditionnellement implantée la minorité alaouite dont est issu le chef de l'Etat. La troisième ville du pays a aussi été un des premiers centres à se soulever contre la famille Assad, au pouvoir depuis 40 ans. Après de récentes avancées dans les zones rurales autour de Homs, les forces de Bachar al Assad encerclent désormais les localités de Baida et Maqreb sur la route menant à la ville de Banias, sur la côte méditerranéenne, rapportent des activistes et des habitants qui font état de tirs de mortiers. ACCENTS DU LIBAN Plusieurs membres des forces insurgées ont appelé au rassemblement sous peine de devoir essuyer une défaite. A Homs, un combattant rebelle joint par Skype a expliqué que l'Armée de défense nationale, des paramilitaires pro-Assad, gagnaient du terrain. "Ils sont parvenus à prendre des parties importantes de Wadi al Sayeh. La zone assiégée est divisée au moment où nous parlons", a-t-il déclaré. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une ONG basée à Londres, l'opération de reprise de Wadi al Sayeh a été coordonnée par les forces issues d'Iran et du Hezbollah libanais, deux alliés de Bachar al Assad. Le rebelle de Homs a pour sa part indiqué que des hommes capturés par les rebelles avaient dit avoir été entraînés en Iran. Les rebelles ont aussi reconnu des accents du Liban lors d'interception de messages radio. L'Iran et le Hezbollah ont nié avoir envoyé des forces pour combattre aux côtés des troupes de Bachar al Assad mais le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, se montre de moins en moins réticent à évoquer la présence du groupe en Syrie, où, dit-il, son mouvement défend les communautés chiites et libanaises attaquées par les rebelles sunnites. Danielle Rouquié pour le service français
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III | |
| |
| | | | Tensions en Syrie III | |
|