Sujet: Re: Tensions en Syrie III Jeu 2 Mai - 22:20
j'espére vraiment qui v'on gagné et que al assad tiendra ses engagement apré c a dire organiser des élection en 2014
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Jeu 2 Mai - 22:48
Homs, démantèlement d'un atelier de fabrication d'engins explosifs. 02-05-2013:
Outre les banlieue de Tartous et Deraa, les terroristes de différents groupes armées ont perdu aujourd’hui, une importante base d’approvisionnement en charges explosives dans le quartier de Jourat Al-Chayyah, relevant de la province de Homs après l’annonce de l’armée avoir localisé puis démentellé un atelier de fabrication de différents types d’engins explosifs, comme le montre la vidéo suivante attribuée à la télévision syrienne.
حمص - ضبط معمل لتصنيع العبوات الناسفة في حي جورة الشياح www.youtube.com اتحاد القنوات السورية على اليوتيوب الصفحة الداعمة للسيد الرئيس بشار الأسد,شبكة منقول الإخبارية،ش
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Ven 3 Mai - 13:45
Les Etats-Unis songent à armer les rebelles syriens
Citation :
Les Etats-Unis se rangent derrière la Grande Bretagne et la Fance et n'écartent plus d'armer les rebelles syriens. Le secrétaire américain à la Défense a reconnu, jeudi, que Washington n'écartait plus la possibilité d'armer l'opposition au régime de Bachar al-Assad dans le cadre de la réévaluation des options américaines sur la Syrie annoncée par le président Barack Obama.
Interrogé sur le fait que les Etats-Unis, qui ne fournissent pour l'heure qu'une aide non létale aux rebelles, réévaluaient ou non leur position sur la fourniture d'armes à l'opposition, le ministre américain a répondu «oui», précisant qu'aucune décision n'était prise. «Cela ne veut pas dire qu'on va ou veut le faire. Ce sont des options qui doivent être envisagées avec les partenaires, avec la communauté internationale», a déclaré le ministre américain lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue britannique Phillip Hammond. «Ce ne sont pas des situations figées. On doit toujours envisager différentes options en fonction de la réalité sur le terrain, en fonction de l'objectif à atteindre», a-t-il ajouté.
Obama prudent
Mardi, le président Barack Obama a annoncé que les Etats-Unis «reverront la gamme de possibilités qui sont à notre disposition» dans le dossier syrien si l'usage d'armes chimiques est avéré. Il n'a cependant pas dévié de sa position d'extrême prudence, souhaitant une «enquête très solide» pour confirmer l'utilisation à petite échelle d'armes chimiques, en l'occurence du sarin, en Syrie.
Le ministre britannique de la Défense a, de son côté, affirmé que Londres gardait également «toutes les options» sur la table. «Nous n'avons à ce stade pas fourni d'armes aux rebelles, mais nous n'avons jamais dit que nous ne le ferons pas», a affirmé Philip Hammond. Paris et Londres poussent leurs partenaires européens à lever l'embargo de l'Union européenne (UE) sur les armes à destination de la Syrie afin de pouvoir en livrer aux rebelles.
[color:634d=#222]L'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe souhaite démissionner Pendant ce temps, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a reçu jeudi matin les ambassadeurs des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité pour évoquer la situation en Syrie et le sort du médiateur Lakhdar Brahimi qui souhaite démissionner de sa mission d'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe. L'ancien diplomate algérien qui a déjà été émissaire de l'ONU en Afghanistan et en Irak, a vécu des guerres civiles dévastatrices dans son pays et en Irak. Il a estimé qu'en Syrie, «les gens affirment vouloir une solution politique, mais que personne ne prend des mesures crédibles dans ce but». Et qu'aucune issue au conflit n'est en vue en raison des divisions au sein de la communauté internationale. La Russie et l'Iran continuent de soutenir le régime syrien, tandis que les Etats arabes, notamment les monarchies du Golfe, appuient les rebelles.
Le conflit syrien a fait au moins 70 000 morts, selon l'ONU, depuis le début mi-mars 2011 du soulèvement contre le président Bachar al-Assad, et les deux parties sont plus loin que jamais d'une solution politique.La bataille fait rage autour de Damas et ailleurs. Et l'ONU affirme que «la situation humanitaire est en constante aggravation en Syrie et dans les pays voisins».
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Ven 3 Mai - 14:24
si il arme officiellement les tango j'espére que les russe aurons assez de crans pour donnez officiellement les arme a la Syrie
ou bien je viens d'avoir une super idée les russe v'on voir les us et il leur disent que si il livre des arme au tango la russie livrerait de manière officiel les missile s-300 a l'iran et peut etre aussi des su-30 voila qui les fera reculez le jour même
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Ven 3 Mai - 17:51
Vidéo où on voit un conseiller militaire occidental conseiller un groupe de terroristes en Syrie: Province de Lattakieh :
Une vidéo de la résistance syrienne (groupes armés pro-gouvernemental) montrant l’opération militaire qui a libéré le village de Kharbah Soulass, dans cette vidéo ils prennent le contrôle d’une tour de défense.
Vidéo datée du 29/04/2013 : https://www.facebook.com/photo.php?v=427341344029431
Réponse d'un internaute: Ce n’est pas une tour de défense, en fait, si je ne me trompe pas, c’est une ancienne station de relais TV prise par les terroristes le 03 Septembre dernier. Elle ce situe près d’un bourg appelé Burj al-Quessab, j’avais fait à l’époque une vidéo qui expliquée en détail l’assaut des terroristes et comment cette attaque reçu probablement l’aide des services de renseignements occidentaux avec probablement la présence d’un agent occidental qui coordonna le tout : https://youtu.be/l5vd59z0dYo https://youtu.be/l5vd59z0dYo
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Ven 3 Mai - 17:58
Destruction d'un groupe de terroristes et Saisie d'armes. https://youtu.be/_wP8ohhXmMY
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 9:37
Israël aurait procédé à une frappe aérienne en Syrie
Citation :
WASHINGTON (Reuters) - L'aviation israélienne a mené cette semaine un raid aérien en Syrie, indique samedi une source au Proche-Orient confirmant les estimations de l'administration américaine. Cette frappe s'est produite aux premières heures de la journée de vendredi après avoir été approuvée par les services de sécurité du Premier ministre Benjamin Netanyahu lors d'une réunion secrète dans la nuit de jeudi, a indiqué la même source à Reuters. Ce raid ne visait pas d'objectif abritant des armes chimiques syriennes, a-t-on précisé. Les autorités israéliennes ont refusé de commenter l'information dévoilée par la presse américaine mais l'Etat hébreu avait déjà annoncé qu'il était prêt à recourir à la force afin d'empêcher que des armes de destruction massive tombent entre les mains d'insurgés djihadistes ou de leurs alliés du Hezbollah au Liban. Un responsable américain, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat, a précisé à Reuters que l'attaque aérienne visait un bâtiment. Cette frappe aérienne se serait produite "entre jeudi et vendredi", selon deux sources citées par la chaîne d'information CNN, mais aucun appareil israélien ne serait entré dans l'espace aérien syrien. Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès du ministère israélien de la Défense ou de l'armée. "Nous ne faisons aucun commentaire sur les informations de ce genre", a dit une porte-parole de Tsahal. A Washington, un porte-parole de l'ambassade d'Israël a refusé lui aussi de commenter les informations de CNN. "Mais, a-t-il ajouté, ce que nous pouvons dire, c'est qu'Israël est décidé à empêcher la livraison par le régime syrien d'armes chimiques ou de tout autre type d'armes susceptibles de changer la donne à des terroristes, en particulier le Hezbollah au Liban." La Maison blanche a renvoyé aux autorités israéliennes. L'ambassadeur syrien aux Nations unies a déclaré pour sa part n'avoir aucune information à ce sujet. "Je ne suis au courant d'aucune attaque", a déclaré Bachar Jaafari à l'agence Reuters. D'après CNN, les Etats-Unis disposent d'informations démontrant que des chasseurs de l'aviation israélienne ont survolé le Liban "dans la fenêtre" où aurait lieu le bombardement. CNN ajoute que rien n'indique que la cible était un site lié au programme d'armements chimiques syriens. En janvier dernier, selon des diplomates, des responsables de la sécurité et des rebelles syriens, Israël a bombardé en Syrie, sans doute un convoi d'armes destinées aux Hezbollah, même si le régime de Damas a affirmé que l'aviation israélienne avait bombardé un site militaire. Sandra Maler, avec Dan Williams à Jérusalem et Louis Charbonneau aux Nations unies; Henri-Pierre André pour le service français
apparemment rien n'est confirmé, intox ou guerre psychologique liée aux succès de l'armée arabe syrienne dans tous les axes d’offensives.
il faudra patienter pour voir les éléments se décanter et voir l'évolution des choses.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 13:29
mais oui mais sa sera comme sa si la Syrie gagne et contrôle du terrain tu a Israël ou la Turquie qui v'on attaqué pour maintenir toujours le conflit les tango on bien tiré au mortier sur la Turquie (et celle ci le sais)pour quel aura une raison d'intervenir elle dira je me suis fait attaqué je riposte mais elle c pour chasser et tué les force syrienne qui sont pret a boucler la frontière afin que cette frontiére restera ouverte pour faire passer les tango et le matériel...
sa sera très difficile pour la Syrie car il la laisserons jamais approcher chaque foi quel arrive au frontiére la Turquie ou Israël attaque...
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 13:44
Province d’Alep : Aéroport de Mingh URGENT : (Sources: Marcel de Allain Jules.fr).
https://youtu.be/ZA3csOs03R8 Vidéo montrant les bombardements aériens autour de la base.
Les terroristes ont lancé une grande offensive contre l’aéroport de Mingh et sont parvenus à entrer dans la base, le sort de l’aéroport est maintenant incertain, le commandant militaire de l’aéroport de Mingh Ali Mahmoud est mort d’après les médias syriens. L’aviation syrienne a bombardé massivement les centaines de terroristes qui ont donné l’assaut sur la base, le leader n°1 de la brigade Asefah Al Shamal « Hadi Salou » et de nombreux autres terroristes ont été tués par les défenses de l’aéroport et les bombardements, mais les terroristes seraient beaucoup trop nombreux et se lancent à l’assaut de la base, comme dans la guerre de Corée en 1950 à 1953 avec les milliers de volontaires chinois se lançant à l’assaut contre les armées modernes des alliés, mais les terroristes ne sont pas aussi nombreux que les chinois dans la guerre de Corée, il faut savoir perdre pour gagner et être confiant avec les grandes avancées de l’armée syrienne de ces derniers temps.
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 19:02
Le Président ASSAD entouré d'une foule nombreuse inaugure une statue commémorative en souvenir des étudiants de l'institut d'architecture de l'université de Damas assasinés par les Takfiristes-salafistes à coups d'obus de mortiers il deux mois de cela.
sur la photo des étudiants, la plus part ont été tués lors de l'attaque au mortier
le Président ASSAD extrêmement populaire en Syrie (quoiqu'en dise les contradicteurs qui n'on rien compris à la composition socio-politique de la Syrie), foule compacte autour du président
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 19:41
Zoubir8 a écrit:
Province d’Alep : Aéroport de Mingh URGENT : (Sources: Marcel de Allain Jules.fr).
https://youtu.be/ZA3csOs03R8 Vidéo montrant les bombardements aériens autour de la base.
Les terroristes ont lancé une grande offensive contre l’aéroport de Mingh et sont parvenus à entrer dans la base, le sort de l’aéroport est maintenant incertain, le commandant militaire de l’aéroport de Mingh Ali Mahmoud est mort d’après les médias syriens. L’aviation syrienne a bombardé massivement les centaines de terroristes qui ont donné l’assaut sur la base, le leader n°1 de la brigade Asefah Al Shamal « Hadi Salou » et de nombreux autres terroristes ont été tués par les défenses de l’aéroport et les bombardements, mais les terroristes seraient beaucoup trop nombreux et se lancent à l’assaut de la base, comme dans la guerre de Corée en 1950 à 1953 avec les milliers de volontaires chinois se lançant à l’assaut contre les armées modernes des alliés, mais les terroristes ne sont pas aussi nombreux que les chinois dans la guerre de Corée, il faut savoir perdre pour gagner et être confiant avec les grandes avancées de l’armée syrienne de ces derniers temps.
Il faut peut etre citer des sources plus credibles que ça ? Sinon d'apres des TV et des journaux , de references , partout les opposants armés reculent devant l'armée, à moins que les opposants attaquent uniquement les aeroports et reculent partout ailleurs .?.
raptordz Caporal
Messages : 59 Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 20:11
rimonidz a écrit:
Le Président ASSAD entouré d'une foule nombreuse inaugure une statue commémorative en souvenir des étudiants de l'institut d'architecture de l'université de Damas assasinés par les Takfiristes-salafistes à coups d'obus de mortiers il deux mois de cela.
sur la photo des étudiants, la plus part ont été tués lors de l'attaque au mortier
le Président ASSAD extrêmement populaire en Syrie (quoiqu'en dise les contradicteurs qui n'on rien compris à la composition socio-politique de la Syrie), foule compacte autour du président
et le massacre de civil continue sur banias avec des troupes du hizbollah et avec la benediction de l'armée syrienne sur des civils sans defense, c'est une premiere erradication de civils sunnites en majorité dans cette ville , la guerre ethnique est declaré, qui sera le gagnant, ?
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 20:39
rimonidz a écrit:
Le Président ASSAD entouré d'une foule nombreuse inaugure une statue commémorative en souvenir des étudiants de l'institut d'architecture de l'université de Damas assasinés par les Takfiristes-salafistes à coups d'obus de mortiers il deux mois de cela.
sur la photo des étudiants, la plus part ont été tués lors de l'attaque au mortier
le Président ASSAD extrêmement populaire en Syrie (quoiqu'en dise les contradicteurs qui n'on rien compris à la composition socio-politique de la Syrie), foule compacte autour du président
tu voie que al assad et tres aimer du peuple le reste c que de la propagande
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 20:41
raptordz a écrit:
rimonidz a écrit:
Le Président ASSAD entouré d'une foule nombreuse inaugure une statue commémorative en souvenir des étudiants de l'institut d'architecture de l'université de Damas assasinés par les Takfiristes-salafistes à coups d'obus de mortiers il deux mois de cela.
sur la photo des étudiants, la plus part ont été tués lors de l'attaque au mortier
le Président ASSAD extrêmement populaire en Syrie (quoiqu'en dise les contradicteurs qui n'on rien compris à la composition socio-politique de la Syrie), foule compacte autour du président
et le massacre de civil continue sur banias avec des troupes du hizbollah et avec la benediction de l'armée syrienne sur des civils sans defense, c'est une premiere erradication de civils sunnites en majorité dans cette ville , la guerre ethnique est declaré, qui sera le gagnant, ?
n'importe quoi ya aucune éradication des civil sunnite...je sais pas qui tenvoie mais parmi les troupe du hezbollah et dans l'armée syrienne il ya plusieur sunnite l’éradication du peuple syrien en général se fait par les tango avec la bénédiction de washington Rhiad Ankara etc....
raptordz Caporal
Messages : 59 Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 21:04
Lire : Israël aurait mené un raid aérien en Syrie "Des dizaines de corps de citoyens tués vendredi lors de l'assaut de l'armée et des membres alaouites de l'Armée de défense nationale (supplétifs) dans le quartier de Ras al-Nabaa à Banias, habité par des sunnites, ont été retrouvé samedi", a affirmé cette organisation. "Nous avons pu identifier 62 corps, dont 14 enfants mais ce nombre peut augmenter car des dizaines de citoyens sont toujours portés disparus", a-t-il ajouté. L'armée syrienne avait bombardé pour la première fois, vendredi, des quartiers sunnites de Banias, selon l'OSDH, basé à Londres, qui s'appuie sur un large réseau de correspondants locaux. Les trois principales villes de la côte – Banias, Lattaquié et Tartous – et leurs régions représentent le "pays alaouite" d'où est issu M. Assad, avec une population sunnite dans certains villages. Les rebelles accusent les milices loyales à Bachar al Assad de se livrer à des nettoyages ethniques. DES CENTAINES DE FAMILLES FUIENT BANIAS Samedi, des centaines de familles fuyaient les quartiers sunnites de Banias, craignant un "nouveau massacre" avait affirmé plus tôt dans la journée l'OSDH."Ils ont commencé à fuir ce matin à l'aube les quartiers sunnites du sud de la ville en direction de Tartous et Jablé", respectivement au sud et au nord, a précisé le directeur de l'ONG, Rami Abdel Rahmane.
La coalition de l'opposition syrienne a dénoncé un "massacre à grande échelle". De son côté, le régime a affirmé avoir tué des "terroristes" à Al-Baida. Baïda et Banias ont été le théâtre des tous premiers affrontements inter-ethniques dans les premiers mois du soulèvement contre Bachar al Assad en 2011. Des combattants "chabiha" avaient alors attaqué des manifestants sunnites, tuant plusieurs personnes. La brigade islamiste radicale Ahrar Al-Cham a, par ailleurs, diffusé samedi une vidéo de ses combattants en train de lancer des roquettes sur Kourdaha, le village natal du père de Bachar al Assad, Hafez al Assad, qui a dirigé la Syrie pendant plus de 30 ans. Ahrar Al-Cham affirme que l'attaque est une réponse aux meurtres
raptordz Caporal
Messages : 59 Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 21:07
L’Orient-Le Jour > À La Une > Syrie : les quartiers sunnites de Banias dans la ligne de mire du régime alaouiteÀ LA UNE
Syrie : les quartiers sunnites de Banias dans la ligne de mire du régime alaouite
SUR LE MÊME SUJET Le Hezbollah mène la bataille de Homs, les hommes d’Assad à l’offensive
La guerre en Syrie s'est déplacée pour la première fois vers le pays alaouite, avec des bombardements par l'armée de quartiers sunnites de Banias, après un "massacre" dans un village proche attribué au régime.
Un jeune de 16 ans a été tué et son père blessé par les obus qui se sont abattus pour la première fois sur les quartiers sunnites de la ville de Banias, dans l'ouest du pays, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui a précisé que les soldats avaient "ouvert le feu à partir des barrages où ils sont postés". "Dans la campagne au sud de la ville, les soldats mènent une campagne de perquisitions et d'arrestations, provoquant la panique chez les habitants. Je crains qu'il n'y ait un massacre à Banias comme celui qui s'est produit jeudi à Bayda", a affirmé à l'AFP le directeur de l'ONG, Rami Abdel Rahmane
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 21:27
raptordz a écrit:
L’Orient-Le Jour > À La Une > Syrie : les quartiers sunnites de Banias dans la ligne de mire du régime alaouiteÀ LA UNE
Syrie : les quartiers sunnites de Banias dans la ligne de mire du régime alaouite
SUR LE MÊME SUJET Le Hezbollah mène la bataille de Homs, les hommes d’Assad à l’offensive
La guerre en Syrie s'est déplacée pour la première fois vers le pays alaouite, avec des bombardements par l'armée de quartiers sunnites de Banias, après un "massacre" dans un village proche attribué au régime.
Un jeune de 16 ans a été tué et son père blessé par les obus qui se sont abattus pour la première fois sur les quartiers sunnites de la ville de Banias, dans l'ouest du pays, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui a précisé que les soldats avaient "ouvert le feu à partir des barrages où ils sont postés". "Dans la campagne au sud de la ville, les soldats mènent une campagne de perquisitions et d'arrestations, provoquant la panique chez les habitants. Je crains qu'il n'y ait un massacre à Banias comme celui qui s'est produit jeudi à Bayda", a affirmé à l'AFP le directeur de l'ONG, Rami Abdel Rahmane
...oui je me suis doutez un journal french...!! tu attend quoi des journaux french??? met f-24 par exemple et tu verra les info qui circule il sont contre le regime et il ivente n'importe quoi tout ce qui et pour al assad tu le verra jamsai dans les journaux french...
raptordz Caporal
Messages : 59 Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 21:35
et kel journal doit'on croire celui de bechar ?et d'el manar ou NBN et sans citer d'autre qui sont proches du regime , soit des sunnites ou autres , les crimes se commetent des deux cotés , tout deux sont responsables , doit'on croire tout ce que disent , les prontagonistes en syrie , les deux ont des versions , et chacun chante a sa maniere , que dieu ai pitié de ces ames innoçentes qui tombent chaque jour et meurent en silence sans aucun mefait (amen)
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 21:41
raptordz a écrit:
et kel journal doit'on croire celui de bechar ?et d'el manar ou NBN et sans citer d'autre qui sont proches du regime , soit des sunnites ou autres , les crimes se commetent des deux cotés , tout deux sont responsables , doit'on croire tout ce que disent , les prontagonistes en syrie , les deux ont des versions , et chacun chante a sa maniere , que dieu ai pitié de ces ames innoçentes qui tombent chaque jour et meurent en silence sans aucun mefait (amen)
sauf que nous nous avons une longueur d'avance car on a vécus le terrorisme et que nous savons qui commet ses crime on a deja essayer de nous le faire sa deja de plus la telé syrienne montre vraiment le peuple tandis que la telé francaise montre que les tango et di que c des rebelle qui comabtent pour liberé la syrie....on a tres bien vu des video des tango massacran le peuple que personne peut nier chose que les french et les autre on jamais condamné il disait la même chose de la Libye que khadafi massacré sont peuple que cetait affreux...va leur dire de dire sa maintenant qui on mie leur esclave au pouvoir...al assad et pas parfait mais il et mieux que ses sale traitre
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 21:44
raptordz a écrit:
et kel journal doit'on croire celui de bechar ?et d'el manar ou NBN et sans citer d'autre qui sont proches du regime , soit des sunnites ou autres , les crimes se commetent des deux cotés , tout deux sont responsables , doit'on croire tout ce que disent , les prontagonistes en syrie , les deux ont des versions , et chacun chante a sa maniere , que dieu ai pitié de ces ames innoçentes qui tombent chaque jour et meurent en silence sans aucun mefait (amen)
raptordz Caporal
Messages : 59 Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 21:48
Rebell a écrit:
raptordz a écrit:
et kel journal doit'on croire celui de bechar ?et d'el manar ou NBN et sans citer d'autre qui sont proches du regime , soit des sunnites ou autres , les crimes se commetent des deux cotés , tout deux sont responsables , doit'on croire tout ce que disent , les prontagonistes en syrie , les deux ont des versions , et chacun chante a sa maniere , que dieu ai pitié de ces ames innoçentes qui tombent chaque jour et meurent en silence sans aucun mefait (amen)
sauf que nous nous avons une longueur d'avance car on a vécus le terrorisme et que nous savons qui commet ses crime on a deja essayer de nous le faire sa deja de plus la telé syrienne montre vraiment le peuple tandis que la telé francaise montre que les tango et di que c des rebelle qui comabtent pour liberé la syrie....on a tres bien vu des video des tango massacran le peuple que personne peut nier chose que les french et les autre on jamais condamné il disait la même chose de la Libye que khadafi massacré sont peuple que cetait affreux...va leur dire de dire sa maintenant qui on mie leur esclave au pouvoir...al assad et pas parfait mais il et mieux que ses sale traitre
hé je savais pas que tu etais une fille , c'est toi sur la tof?
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 21:51
Les États-Unis se résignent à armer les rebelles syriens
Citation :
Les États-Unis vont peut-être apporter une aide militaire aux rebelles syriens. Depuis le début du conflit il y a deux ans, les américains avaient toujours cherché à repousser cette éventualité.
La décision n'a pas encore été prise, mais Washington y songe sérieusement. Pour la première fois, le secrétaire à la Défense, Chuck Hagel, vient de reconnaître que les États-Unis n'écartent plus la possibilité de fournir des armes à l'opposition syrienne, qui cherche depuis deux ans à renverser Bachar el-Assad. Mais Hagel l'a fait du bout des lèvres, conscient qu'il s'agit de «la moins mauvaise solution», comme le relève le Wall Street Journal.
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 21:51
Rebell a écrit:
raptordz a écrit:
et kel journal doit'on croire celui de bechar ?et d'el manar ou NBN et sans citer d'autre qui sont proches du regime , soit des sunnites ou autres , les crimes se commetent des deux cotés , tout deux sont responsables , doit'on croire tout ce que disent , les prontagonistes en syrie , les deux ont des versions , et chacun chante a sa maniere , que dieu ai pitié de ces ames innoçentes qui tombent chaque jour et meurent en silence sans aucun mefait (amen)
sauf que nous nous avons une longueur d'avance car on a vécus le terrorisme et que nous savons qui commet ses crime on a deja essayer de nous le faire sa deja de plus la telé syrienne montre vraiment le peuple tandis que la telé francaise montre que les tango et di que c des rebelle qui comabtent pour liberé la syrie....on a tres bien vu des video des tango massacran le peuple que personne peut nier chose que les french et les autre on jamais condamné il disait la même chose de la Libye que khadafi massacré sont peuple que cetait affreux...va leur dire de dire sa maintenant qui on mie leur esclave au pouvoir...al assad et pas parfait mais il et mieux que ses sale traitre
tu viens de repondre a ma question , c'est bien la television syrienne
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Sam 4 Mai - 22:06
Syrie: Destruction du tombeau du Compagnon du prophète, Hajar ben Oudaï al-Kindi
Citation :
Les terroristes islamistes qui combattent en Syrie le peuple et le gouvernement syriens ne reculent, décidément, devant rien. Après avoir saccagé des centaines de lieux de culte, tué des centaines de religieux, le dernier en date étant le martyr Cheikh Al Bouti, les voilà, le jeudi 2 mai, s’attaquer au mausolée du Compagnon du prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) Hajar ben Oudaï al-Kindi, dans la région de Adra près de Damas.
Le mausolée a été profané par ces criminels et les restes de Hajar Ben Oudai exhumés et emmenés vers une destination inconnue par les terroristes. Cette profanation de la tombe de ce Sahabi (Compagnon) est un acte innommable, ignominieux, abject…et les qualificatifs faibles pour exprimer le dégout et la monstruosité de ce geste des ennemis de Dieu et de son prophète (que la paix soit sur lui).
Les terroristes ont même eu l’outrecuidance de revendiquer haut et fort cette profanation sur la page Facebook du «Comité de coordination d’Adra – Révolution syrienne dans la région de Damas» qui a publié deux photos de la tombe ravagée, accompagnées de la légende suivante: «Voilà la tombe de Hajar ben Oudaï al-Kindi: un lieu de pèlerinage chiite à Adra. Les héros de l’Armée libre (ASL) ont détruit la pierre tombale et emmené (les restes) vers une sépulture inconnue après que la tombe est devenue un lieu saint».