A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 dernieres nouvelles

Aller en bas 
+16
sagit
habiban
su30mka
chega
Algerian fighter one
Kaci M
DR LECTER
boussouf
rimonidz
faty
raptor13
houaridz
samir_reghaia
yak
berhoum
Rebell
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 23:38

La secte “Qadianiya”, présente en Algérie, est une “émanation des services de renseignements étrangers”


dernieres nouvelles - Page 3 Mirza_Ghulam_Ahmad_c._1897-208x300


Citation :
La secte “Qadianiya”, également connue sous le nom d’”Ahmadiyya”, est l’une des “ramifications du colonialisme occidental et des services de renseignements étrangers, chargée d’espionner les pays arabo-musulmans”, a affirmé l’Organisation internationale “Khatm Ennouboua” (dernière prophétie).

“Cette secte tente de convaincre les sociétés où elle est implantée que l’Occident est une nécessité impérieuse et qu’il est dans leur intérêt de se soumettre à son hégémonie et d’exécuter ses desseins dont le plus pressant consiste à permettre à Israël de s’ériger en Etat ordinaire, partie intégrante du Proche-Orient”, a indiqué l’organisation dans un communiqué.

Après avoir mis en garde contre le danger que représente la secte “Qadianiya”, implantée dans les pays du Maghreb arabe, l’organisation a rappelé que “les colonisateurs anglais étaient à l’origine de la création de la Qadianiya au début du XXe siècle”, précisant que leurs visées expansionnistes coïncidaient avec les ambitions de la secte dont le fondateur Ahmed Mirza (1839-1908) qualifiait le colonialisme anglais de “fatalité” et appelait les musulmans à “en tirer avantage au lieu de faire de la résistance”.

Cette minorité est apparue au Pakistan avant 1974 et “a tenté par tous les moyens de se faire passer pour une communauté religieuse après l’indépendance du pays”, ajoute le communiqué rappelant que le gouvernement pakistanais avait qualifié cette secte en 1973 de “minorité religieuse extrémiste” et avait interdit à ses membres de s’identifier aux musulmans ou de construire des mosquées. “Démasquée et après avoir manqué son travail de sape au Pakistan et dans les pays du Golfe, Qadianiya décide de changer de cap et se dirige vers l’Ouest pour s’implanter dans des pays africains et arabes où elle reste inconnue”, lit-on dans le communiqué.

“Qadianiya, dont le siège se trouve à Londres, tente de séduire les jeunes musulmans, notamment les étudiants qui ignorent l’existence de cette secte dangereuse et égarée qui exploite les évènements survenus en Tunisie, en Libye, en Égypte et au Soudan, pour diffuser son venin”, conclut le communiqué.

Son journal en arabe intitulé ‘‘Al Bushra’’ est édité à Haifa

Mirza Ghoulam Ahmed Qadiani, d’origine indienne, le fondateur de la secte Ahmadiyya ou Qadianiya, du nom de son village natal (Qadiane) n’a jamais caché sa loyauté au gouvernement anglais ; il reconnaît lui-même avoir oeuvré sans relâche pour « enlever les idées odieuses du Jihad des coeurs des musulmans ». La secte a pris une ampleur considérable grâce au formidable soutien financier d’Israël et du Royaume Uni d’Angleterre. Elle a étendu ses ramifications partout dans le monde, notamment en Afrique. Elle édite des journaux en plusieurs langues. Son journal en arabe intitulé ‘‘Al Bushra’’ est édité à Haifa sur le mont Karmal (Israël) où la secte possède des locaux et du matériel y compris une imprimerie et une grande bibliothèque. Ses adhérents, dans leur immense majorité, pensent que leur secte est musulmane sauf qu’elle est en désaccord avec les autres musulmans sur des questions accessoires, de peu d’importance.

Contrairement aux affirmations du Coran, la secte croit que Jésus a été vraiment crucifié, mais il n’était pas mort. Il était seulement évanoui quand on l’a mis dans le tombeau. Puis, ranimé par les épices et les parfums, il s’est levé et est parti en Inde où il s’est marié, a eu des enfants et est mort de vieillesse.

Impostures et blasphèmes contre l’Islam

La secte dispose d’une abondante littérature, pleine d’impostures et de blasphèmes contre l’Islam, le Coran et le prophète Mohammed : Après s’être proclamé, en 1891, le Messie attendu, le fondateur de la secte s’attribua en 1901 le titre de prophète, voire « le meilleur des prophètes et des messagers », auquel Dieu aurait fait une série de révélations particulières. Il prétend avoir reçu de Dieu des signes et des révélations sur les secrets de l’existence et les sens cachés du Coran que le prophète Mohammed n’avait pas reçus. De même qu’il prétend avoir rencontré Dieu à plusieurs reprises.

Depuis une scission en 1914, ce mouvement comprend deux courants distincts, l’Ahmadiyya Muslim Community et le Lahore Ahmadiyya Movement (Ahmadiyya Anjuman Ishaat-i-Islaman). Le nombre d’adeptes du mouvement – les ahmadis – est généralement estimé à 10 millions bien qu’il en revendique lui-même plus de 200 millions à travers le monde. En 1999, le mouvement revendiquait 4,7 millions de membres au Pakistan, ce qui était contesté par les autorités musulmanes. Environ 130 000 ahmadis seraient réfugiés en Inde.

En réalité cette secte n’a rien à voir avec l’Islam.

L’inspecteur général du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, avait averti récemment sur les ondes de la chaîne III de la radio, rappelle-t-on, que cette secte la Ahmadiyya “a une interférence et une complicité avec des forces étrangères, notamment avec le sionisme international”.

http://www.algerie1.com/actualite/la-secte-qadianiya-presente-en-algerie-est-une-emanation-des-services-de-renseignements-etrangers/
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:46

sukhoi 30mka a écrit:
la loi islamique commence par l'interieur de la famille messieurs ,et prendre exemple sur le prophete , appliquer la loi islamique sur soit méme avant de la generaliser , changer le language , l'accoutrement et toi rebell je crois que tu as un point faible pour le fashion , la mode comme on dit vu que la photo sur ton profile ne presente pas le modele que tu incarne , mais bon on a nos habitudes , et us , je suis algerien musulman et c'est mon droit comme plusieurs algerien de changer et avancer avec le monde qui lui passe a la vitesse superieur , pour etre un etat fort c'est d'etre avant un citoyen avec tout ses droits et obligations
mais de quoi jme méle -_- déjà c pas moi sur la photo de 1 et de 2 je m'habille comme je veux mais je me respecte tkt pas et je suis juste avec tout le monde je soutiens les résistant tu préfère quoi? que je met une burqa mais que je soutien Israël comme le font les arabe???

jamais on aura un état de droit et de citoyen si on continue comme sa c tout le système et la mentalité qui doit changer
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:56

sukhoi 30mka a écrit:
Rebell a écrit:
sukhoi 30mka a écrit:
combien de constitutions avait confectionnait l'algerie depuis l'independance ?
on a pas besoin de plusieurs partie de maçon on a juste besoin que d'un seul qui sera rendre notre pays une puissance et avoir un bon état de justice de respect et les moyen de vivre
comme j'ai dit avoir un président bon je préfère le garder 50 ans car si je doit voté pour avoir des con a chaque foi sa m’intéresse pas il nous faut des personne jeune et compétente peut importe si il font 10 mandat tant que notre pays sera stable et puissant sur tout les plan
une puissance avec un seul parti et une seule doctrine en excluant toute idiologie qui ne se rapproche pas de la seule comme tu pretends , j'entend par ca que c'est revenir au parti unique et une doctrine de la demagogie integriste, donc les algeriens qui ne sont pas daccord avec ces valeurs sont exclus ? l'algerie a passé ce cap depuis 1988 et c'est le non retour au parti unique ,
jamais dit exclut tu la inventé sa mai je préfère comme je l'ai déjà dit que le même gouverne pandant 50 ans et qui dirige bien le pays et que le peuple l'aime et que le pays avance que de voté et qu’un autre détruira le pays tu préfère quoi???

et il n'ya que l'islam qui changera le pays encore une chose tu viens de faire une erreur assez grave car tu voie pas plus loin que le bout de ton nez mon cher su-30 si l’éducation islamique commencera fort dans les maison et que l’état algerien comme vous dite exclura l'islam devine ce que sa fera le jour ou ses jeune v'on grandir et qui serons frapper par la propagande étrangère...wahabits....eux il on etait elever comme musulman mais leur état exclu la religion.... hummmmmm eh ben mon cher sa sera un retour au terrorisme u_u
donc merci de comprendre ce que je dit on disant qu'il doit y avoir un juste équilibre nos ouléma apel pas a la haine au contraire il défendent l'etat donc les intégrés dans le gouvernement et essayer d’établir des règle corecte dans le pays changerai beaucoup de chose...
il faut que le système d’éducation scolaire et familiale doit être lié la nos enfant se perdent un peut
ce qui faut c de la comunication qui et ABSENTE!!!!faire des point entre l’éducation maison et l’éducation scolaire de la comunication des réunion des conférence des livre etc..etc... même dehors dans la rue le cartier doit être les parent des jeune le voisin doit corriger les enfant de ses voisin et leur dire si il sont dans le mal ou non c comme sa que les chose 'on changer ya même une sourate qui parle de sa

car exclure l'islam de la politique et se dire un pays musulman c'est vraiment joué avec le feu.....

un exemple simple regardez la Turquie c un état puissant mais si vous chercher profondément vous serrez que les islamiste manifeste et mettent meme le feu dans certaine tu peut pas etre laic et etre islamique c pas possible donc il faut trouver un juste equilibre un etat musulman bon et de grande justice tolèrent et qui respectera la nature du pays et de tout ses citoyen
a vous de juger dernieres nouvelles - Page 3 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:45

UN jour il faudra m'expliqué de quelle modèle d’état islamique tous le monde parle car je voie aucun état dit Islamique qui vaut la peine d être copie
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:04

yak a écrit:
UN jour il faudra m'expliqué de quelle modèle d’état islamique tous le monde parle car je voie aucun état dit Islamique qui vaut la peine d être copie
je t'expliquerai plus en détail dans peut de temps Smile mais tkt pas je fait pas allusion au tango et leur modèle tyrannique il ya vraiment de quoi construire un bon état islamique baser sur le respect la confiance etc.....

mais reflechez bien ce qui se passerai si on continue a se dire musulman et élever nos enfant on musulman et d'exclure l'islam de la politique reflechie ce que sa pourrai causer les faible d’esprits serait facilement manipuler et on fera du surplace face au terrorisme et nos propre enfant s’entretuerait

l'un qui défend sont pays (soldat) et l'autre qui se bat pour une cause qui croie juste mais qui fait que rendre service au veritable ennemie (le djihadiste qui croie faire du djihad)

c pour sa yak que j'ai dit si on intégrés nos oulema et cheick dans la politique on pourrai tomber sur un accord d'un état islamique qui sera vraiment rayonnant et riche dans tout les domaine sa va nous épargné beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:31

aussi c'est quoi l'Islam politique ? quel est le dernier vrais état Islamique qui a existé car pour moi depuis la mort du 4 eme calife il y'a plus un état Islamique je veut une argumentation solide pas une vision romantique de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:12

c dure a t'expliqué comme sa par écrie et justement l'histoire du 4eme calife et très riche sa remonte a l'origine de la fitna et de la division entre chiite et sunnite
les chiite on suivie sayidouna Ali et les sunnite on suivie mouawiya qui a la fin bien que Ali était victorieux décide de laisser le pouvoir pour justement évité la fitna que notre prophète (s) avais mie en garde
ensuite l'empire omeyadde a régné avec tyrannie il et a l'origine de la division de tout l'empire et des différent ethnie dans leur région respectif et ensuite plusieurs plusieurs royaume et empire musulman ce sont crée et ce qui nous a rendu vulnérable avec le temps jusqu’à maintenant...
les ommeyyade on même massacré la famille du prophète(s) d'ou les chiite les déteste mais il devais pas y avoir de la fitna c chose que sayidouna Ali voulais évité mais le résultat et la des musulman s'entretue entre eux

pour l’état islamique j'avais expliqué un peut au dessus comment sa serait mais on a la possibilité de crée un état respectueux et avec des loi islamique déjà faut commencer par renforcer le système d’éducation dans les école et dans les maison il faut coordonner les 2 et pour sa il faut des réunion des conférence etc...pour communiqué avec les parent il faut avoir un système éducatif de bonne valeur religieuse sportif de respect etc....avec le temps les enfant grandirons et sa doit se porsuivre et il doit ya voir des poste specéfique comme le controle des entreprise qui fraude par exemple plus de surveillance et de gent honnête va largement diminuer la corruption
et la suite et longue tongue
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:05

désolé mais beaucoup qui réclame l’état islamique c'est que pour une chose .... a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:58

yak a écrit:
désolé mais beaucoup qui réclame l’état islamique c'est que pour une chose .... a bon entendeur
quel chose :tongue:moi ce que je veux c que le modéle de notre prophète (s) sois appliqué la charia n'est pas le mal c l'ordre de dieu tu peut pas avoir un meilleur emploi pour régné mieux que celle que dieu ta donner je rejette le terorisme qui a était fait justement pour salir l'islam et repousser tout les musulman de se rapprocher de leur religion convenablement
notre religion et une religion de paix et de tolérance si on fait la guerre c uniquement parceque un pays nous a agresser ou qui veux nous prendre nos terre et nos richesse que un pays attaque nos frère et sœur dans le monde ceux qui insulte notre religion etc...sinon l'islam a jamais interdit la paix avec les chrétien ou autre meme les juif et chrétien on doit les protéger et les respecté chez nous c compliqué d'expliqué sa comme sa mais les tango on bien sali les chose
mais on a la capacité d'avoir un état proche des loi islamique faut se rapprocher le plus possible car la science islamique et dure a comprendre faut vraiment des oulema et des cheick pour etablir les chose et même eux il disent allah ou a3lam mais se rapprocher du mieux kan peut nous fera que du bien et dieu sera satisfait de nous

vous voyer pas que tout ce kan a vécu et le bien que nous avons maintenant et toute ses richesse et une récompense???? vous voyer pas que certain état comme le Maroc etc.. sont punis pour leur traitrise dans le passer???
nous on avais pas oublier dieu et on a combattu en sont nom et pour libéré nos terre alors il faut pas l'oublier si on veux pas qui nous oublie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:04

pas de mariage politique religion et c'est une mascarade que l'algerie ne veut pas chacun a sa place la politique c'est le mensonge et l'ypocresie et je verrai mal un islamiste gerer un pays sans se mentir au peuple et sans engagement , yaou koul wahad ighani beghna ahna brina des islamistes c'est fini cette idiologie allah issahel 3Alikoum akhtiwna sans lavage se cerveau svp on connait l'histoire des sunnites et chiites , c'est pas la peine d'ouvrir le dossier parceque je veux pas entrer dans se mensonge , restons calme et sans insulter les arabes , j'en suis un et je suis fier de l'etre
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 22:13

sukhoi 30mka a écrit:
pas de mariage politique religion et c'est une mascarade que l'algerie ne veut pas chacun a sa place la politique c'est le mensonge et l'ypocresie et je verrai mal un islamiste gerer un pays sans se mentir au peuple et sans engagement , yaou koul wahad ighani beghna ahna brina des islamistes c'est fini cette idiologie allah issahel 3Alikoum akhtiwna sans lavage se cerveau svp on connait l'histoire des sunnites et chiites , c'est pas la peine d'ouvrir le dossier parceque je veux pas entrer dans se mensonge , restons calme et sans insulter les arabes , j'en suis un et je suis fier de l'etre
t loin de connaitre l'histoire des sunnite et chiite et la n'est pas la question mais tu le dit toi même la politique c le mensonge et l’hypocrisie...donc tu viens de le dire toi même mentir au peuple etc...dsl mais sa c pas une bonne politique que von dire nos compatriote qui v'on lire sa???
non on peut très bien gouverner sans le mensonge et dans le respect etre juste avec tout le monde et que l’état l'armée et le peuple sois proche
les année 90 je vous le repéte que c'etait les tango piloté apr les monarchie du golf je parle de nos ouléma actuel qui on rien avoir avec ses imposteur
je suis pas d'accord avec une politique baser sur le mensonge et l’hypocrisie dsl et seul l'islam pourra bien renforcer l’Algérie on et musulman et c comme sa
si on exclue l'islam et on continue a l’être naturellement le terrorisme reprendra en toute logique
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:42

Exclusif: le Premier ministre Sellal à Paris pour rendre visite au président Bouteflika


dernieres nouvelles - Page 3 Sellal-A-paris2-300x184


Citation :
Info Algérie 1 : Le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, est arrivé en ce début d’après midi de mardi à Paris pour rendre visite au président de la république M. Abdelaziz Bouteflika, en convalescence aux invalides dans la capitale française, a appris Algérie1 de sources diplomatiques.

M. Sellal est accompagné d’une délégation comprenant entre autres le chef d’état major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Salah Gaid.

Cette visite, indique que le président est complètement rétabli de son accident vasculaire et que sa présence, dans cette structure de santé, pour une période de convalescence, déterminée par ses médecins traitant, est sur le point de s’achever confient ces sources.

Par ailleurs, les membres de cette délégation rendront compte au cours de cette visite, au président de la république, de leurs activités respectives ajoutent les mêmes sources.

http://www.algerie1.com/actualite/exclusif-le-premier-ministre-sellal-a-paris-pour-rendre-visite-au-president-bouteflika/
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:51

hamdouleh ki va bien j’espère qui va bien et qui reprendra vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:12

on l'espère tous du fond di cœur très bon rétablissement a notre très cher président et longue vie inchallah il ce rétablie on a encore besoin de lui pour notre très cher pays
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:35

Apparition de Bouteflika à la télévision nationale

http://www.algerie1.com/wp-content/uploads/2013/06/t%C3%A9l%C3%A9vision.jpg


Le président de la République,  Abdelaziz Bouteflika est apparu ce mercredi à 17 heures sur les écrans de la  télévision nationale, recevant le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah, à Paris, où il est en convalescence.
Le Président est apparu en bonne forme utilisant ses mains, mangeant des gâteaux, démentant ainsi les informations selon lesquelles,  pour les  uns, il souffrirait d’une paralysie faciale, pour les autres, il aurait perdu l’usage de la parole alors que certains autres avançaient qu’il était totalement paralysé quand d’autres encore le donnaient dans le coma.

http://www.algerie1.com/actualite/apparition-de-bouteflika-a-la-television-nationale/
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:42

dernieres nouvelles - Page 3 T%C3%A9l%C3%A9visiondernieres nouvelles - Page 3 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:42

merci a dieu pour cette nouvelle de notre president , prompt retablissement et pour un retour , ou sont ceux qui ont appelé pour la mise en oeuvre de l'article 88 de la constitution , ou sont les pseudo algerie francaise ceux qui ont cru aux medias francais ceux qui n'aparaissent que le jour ou une chaise se  fait vide , ceux qui s'appuient sur les politiques francais , pourtant le premier ministre la bien dit , vous nous croyez pas et vous prenez les medias francais comme source sur , il est temps pour les citoyens algeriens de s'appuyer plus avec le president et le gouvernement , c'est un act de bravour et un act de civisme et un respect envers le citoyen , les partis politique se sont mis le dos au mur , et le boulversement qu'ils vont avoir a l'interieur de leur institutions , le gouvernement a miser sur la debandade des critiques , et brouhaha des pseudo futur president , la sortie mediatique du president va  chambouler les cartes , et les citoyens qui n'aprouvaient pas les representants a l'apn de different parti ont maintenat des clous sous les pieds , et avec qui maintenant vont'ils miser , le citoyen a compris les enjeux de ces bacesse politique , et que vive l'algerie et que vive ceux qui croient toujours a ce merveilleux pays
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:56

Citation :

Absence de Bouteflika : Mechati appelle l’armée à agir vite



[*]
dernieres nouvelles - Page 3 Lg.php?ckmode=0&bannerid=0&campaignid=0&zoneid=90240&pb=1&bizmodel=0&catCol=0&catId=0&cb=f8f8f175c8&rtb=0&zc=%257clcLz8ATB3jZG6pMpTcfW0Q%253d%253d%257c&b=_%25252fLqVauF2f3GKuekfelxxrA%25253d%25253d&bi=%7clcLz8ATB3jbZQFpVxBMhjHmwiWFbiPAe%7c&loc=http%3a%2f%2fwww.algerie-focus.com%2fblog%2f2013%2f06%2f11%2fabsence-de-bouteflika-mechati-appelle-larmee-a-agir-vite%2f%23sthash.R4FkMNJR.dpuf&referer=http%3a%2f%2fwww.anpdz


L’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika, et plus particulièrement depuis sa «disparition des radars» suite à son évacuation, le 27 avril dernier, vers l’hôpital du Val-de-Grâce, paralyse l’Etat, en dépit des apparences, mais libère, paradoxalement, le débat politique autour de son règne, le plus long de la jeune histoire de l’Algérie indépendante. L’un des artisans de cette indépendance justement, Mohamed Mechati, n’hésitera pas, lui, à dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !








Kamel Amarni- Alger (Le Soir) – Membre du groupe des 22 historiques qui étaient à l’origine du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954, dont il demeure l’un des rares survivants par ailleurs, Mohamed Mechati ne s’est jamais impliqué dans la gestion des affaires du pays après l’indépendance.





Mais cela ne l’a jamais empêché de dire ce qu’il pense. Ainsi par exemple de sa mémorable réplique au vitriol aux accusations de Ahmed Ben Bella contre Abane Ramdane. Mais ceci est une autre histoire. Hier lundi, donc, cet historique rendait public un appel où il interpelle directement «messieurs les décideurs».





Il n’ira pas par trente-six chemins et entrera d’emblée dans le vif du sujet : «Vous qui avez choisi et imposé cet homme (Bouteflika) et qui l’avez déclaré élu puis réélu, faussement et sans scrupule.» Comme lorsqu’il accusait Ben Bella d’être lui-même, plutôt que Abane, «un agent de la France, celui qui était dans les Tabors marocains et décoré par de Gaulle», avec ce ton franc et cru donc, Mechati donne le ton à son message.





S’adressant directement à l’armée, il poursuit : «Ce président (le vôtre), que les Algériens n’avaient pas librement choisi, a usé et abusé de son pouvoir exorbitant pour mettre à son service exclusif les institutions de l’Etat ainsi vouées à fonctionner à sens unique, dans son seul intérêt et celui des siens.» Pour l’auteur de l’appel, le long règne de Abdelaziz Bouteflika aura complètement tétanisé les institutions lesquelles, «ainsi formatées, quelle crédibilité peut-on leur conférer ?» La preuve ? Il la livre aussitôt : «Aujourd’hui que ce Président est malade, l’Etat tout entier en est affecté. Ce sont, là, conclut encore Mohamed Mechati, les conséquences d’une pratique despotique, autoritaire et dictatoriale de son pouvoir». Ceci étant, il formule crûment et sans détour, sa proposition, celle d’un homme-clé de la Révolution et au passé incontestable à l’endroit des responsables de la hiérarchie militaire : «Votre courage et votre patriotisme dont nous ne doutons pas doit vous faire agir vite ; il y va de la survie de notre pays.





Les Algériens vous en seront reconnaissants. » A notre question à Mohamed Mechati, que nous avons contacté, hier, quant à l’identité des «décideurs» auxquels il s’adressait réellement, il répond avec sa franchise habituelle : «Vous savez, moi je ne les connais pas personnellement ces décideurs-là. Je ne les ai jamais fréquentés. J’en entends parler comme tout le monde. Je voulais, par cet appel, exprimer ce que je pense et d’ailleurs, c’est pour la deuxième fois que je m’exprime sur ce même sujet (la destitution de Bouteflika, ndlr), la première fois remontant à quelques années de cela déjà.» Le vieux combattant nous affirmera, par ailleurs, qu’il s’agissait, là, «d’une initiative personnelle» de sa part. Quoi qu’il en soit, quand une voix d’une aussi grande personnalité nationale s’implique dans le débat, cela prend une nouvelle tournure…




[*]
- See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2013/06/11/absence-de-bouteflika-mechati-appelle-larmee-a-agir-vite/#sthash.R4FkMNJR.dpuf





Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:59

Et la réponse de l'armée:

L'armée répond à Mechati : L'ANP, une institution nationale républicaine aux missions clairement définies


L'Armée nationale populaire (ANP) est une institution  nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution,  a rappelé mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.   

"Le MDN rappelle que l'ANP est une institution nationale républicaine  aux missions clairement définies par la Constitution où il est formellement  déterminé le rôle de consolidation et de développement du potentiel de défense  de la nation et qui s'organisent autour d'une Armée nationale populaire totalement  investie dans sa mission permanente de sauvegarde de l'indépendance et de défense  de la souveraineté nationale", a souligné la même source.         
Cette précision intervient à la suite de la publication, mardi 11 juin  2013, par un quotidien national d'un article intitulé: "Mechati appelle l'Armée  à agir vite" dans lequel il est fait allusion à un appel qui serait lancé par  le moudjahid Mohamed Mechati à l'endroit des responsables de la hiérarchie militaire.        
  "Dans cette optique, il y a lieu de préciser que l'Armée nationale populaire  demeure pleinement dévouée à assumer sa noble mission dans le respect rigoureux  de la Constitution et des textes de loi régissant le fonctionnement des institutions  de l'Etat algérien sous la conduite de M. le président de la République, chef  suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale", a ajouté le communiqué  du MDN.

http://elwatan.com/actualite/l-armee-repond-a-mechati-l-anp-une-institution-nationale-republicaine-aux-missions-clairement-definies-12-06-2013-217206_109.php
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:08

pour une foi que l'armée parle et répond au provocation des traître Smile bravo a notre armée et tout sa nous montre clairement les personne qui on soif de pouvoir et que c tout ce qui les intéresse notre peuple doit se méfier de ses chacals affamer qui saute a la moindre occasion mais au moin on les voi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:03

http://traffic.outbrain.com/network/redir?key=9887300ec2a82b6aa60b060827eaa8e5&rdid=548327846&type=DYLD_d/P2_ny&in-site=true&idx=4&req_id=72ec69064c3cf39e97d50aee1a60e4d5&agent=blog_JS_rec&recMode=7&reqType=1&wid=100&imgType=0&refPub=3254&prs=false&scp=false&origSrc=4836630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:47

dernieres nouvelles - Page 3 Gerard-Depardieu-Il-veut-maintenant-demander-un-passeport-Algerien
PEOPLE
L'acteur Gérard Depardieu qui a récemment obtenu la nationalité russe va demander un passeport algérien pour en avoir sept, a-t-il déclaré au Journal du Dimanche.
dernieres nouvelles - Page 3 Empty
Gérard Depardieu souhaite-t-il donner tout son sens au terme "citoyen du monde" ? Le comédien, bientôt à l'affiche de "La Marque des Anges " (sortie le 26 juin en France), aimerait obtenir un passeport algérien alors qu'il vient d'obtenir récemment la nationalité russe. "J'ai sept passeports de plusieurs pays que j'aime, enfin j'aimerais en avoir sept", a-t-il dit, ajoutant "je vais d'ailleurs demander celui de l'Algérie et d'autres encore.

"Ça m'éviterait de demander des visas", souligne la star réputée pour ses excès en tous genres. Soulignant queVladimir Poutine "a fait beaucoup de chose pour la culture", Depardieu a éludé la question des Pussy Riot, préférant répondre sur les Femen emprisonnées en Tunisie, affirmant "qu'elles ne vont pas rester en prison. Il y a des avocats, ça va s'arranger".

Un esprit hooligan

"Ce sont des féministes courageuses qui assument leurs actes. Elles se sont mises à poil. Il y a eu des condamnations mais elles n'ont tué personne", a dit l'acteur. Il a revendiqué par ailleurs le "droit aux excès". "Je crois que je correspond à une image que les Français aiment, celle de quelqu'un de rebelle, qui bouscule les choses, qui est parfois ivre. C'est un peu cet esprit hooligan qui plaît à Poutine", a-t-il assuré.
Il a affirmé être "surtout un homme qui n'a pas vieilli et qui a la tête sur les épaules. Ivre parfois, mais mon ivresse fait partie de ma démesure". Jugé en mai dernier, en son absence, pour conduite de son scooter en état d'ivresse, l'acteur connaîtra le 21 juin la décision du tribunal correctionnel de Paris.
Le Parquet a requis contre Depardieu 4.000 euros d'amende et une suspension de permis de dix mois. La star est également passible d'une peine théorique pouvant aller jusqu'à deux ans de prison pour avoir été contrôlé avec une alcoolémie d'1,8 g par litre de sang (le taux autorisé est de 0,5 g).
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:51

La nationalité ALGERIENNE elle se "mérite" ne tombons pas dans le ridicule ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:02

berhoum a écrit:
La nationalité ALGERIENNE elle se "mérite" ne tombons pas dans le ridicule ...!!le ridicule c'est lui lol:NJH:
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:09

C'est se que je pensais ...

Il manquerait plus qu'on lui donne la nationalité No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernieres nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernieres nouvelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernieres nouvelles
» Nouvelles du cosmodrome de Vostotchnyi
»  Actualités en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Nationales-
Sauter vers: