Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 21 Mai - 14:28
TIZI OUZOU
Un policier tire sur son collègue en plein centre-ville
Un policier a tiré, ce mercredi 20 mai, sur son collègue en plein centre-ville de Tizi Ouzou, a-t-on appris sur place. La scène a eu lieu vers 10h40 à la cité CNEP située devant la mairie du centre-ville. Un vent de panique s’est emparé des habitants et des passants qui ont cru à un attentat terroriste après avoir entendu les coups de feu.
Le policier a été rapidement évacué par les éléments de la protection civile vers les urgences du CHU de Tizi Ouzou.
Aucune indication n’a, pour le moment, été fournie sur la situation du policier blessé après son admission au service des urgences.
Une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances qui ont conduit ce policier à user de son arme de service contre son collègue.
Sujet: Re: dernieres nouvelles Ven 29 Mai - 20:13
Perturbations sur le réseau de téléphonie et internet à l'est d'Alger suite à un "acte de sabotage" (AT)
ALGER- Le réseau de téléphonie et internet subit des perturbations depuis le début de la matinée de jeudi dans l'est d'Alger suite à un "acte de sabotage" sur des équipements d'Algérie Télécom à Kouba, a-t-on appris auprès de l'entreprise. Ces perturbations ont été provoquées par un "incendie provoqué au niveau d'une chambre technique située au niveau de la commune de Kouba", a indiqué à l'APS le directeur de la communication d'AT, Abdelmalek Touati. "Cet acte de sabotage a perturbé le réseau de téléphonie et internet en fibre optique et en cuivre dans plusieurs quartiers de la capitale", a-t-il ajouté. suite de l article: http://www.presse-az.com/algerienne/algerie-aps.htm
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: dernieres nouvelles Sam 30 Mai - 21:09
Air Algérie réceptionne un Airbus gros porteur
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a réceptionné, samedi à l’aéroport international d’Alger, son deuxième avion Airbus A 330-200 acquis dans le cadre de son programme d’acquisition de 16 avions neufs d’ici fin 2016.
La suite http://www.algerie1.com/actualite/air-algerie-receptionne-un-airbus-gros-porteur/
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: dernieres nouvelles Sam 30 Mai - 22:00
Tant mieux ça renforce la compagnie surtout avant l'été
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 2 Juin - 11:45
La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a inauguré, lundi au lycée Abdelhamid-Benbadis de Constantine, la troisième classe numérique-pilote Samsung Smart School, "la plus grande en Algérie et en Afrique". Cette nouvelle classe numérique permettra aux professeurs de disposer de solutions d’enseignement ‘‘de haute performance technologique’’ et donnera également aux élèves la possibilité de développer davantage leurs connaissances’’, a souligné Mme Benghebrit qui a insisté sur l’importance de ‘‘moderniser l’acte pédagogique’’
Un congrès qui aura lieu entre décembre 2015 et mars 2016, afin de mettre en place de nouvelles élections et donc un nouveau président. Élection à laquelle il ne se présentera pas. Jusqu'au déroulement de cette assemblée, il tiendra son poste. La Fifa «face à des défis qui ne s'arrêtent pas, a besoin d'une profonde restructuration», a déclaré Blatter en conférence de presse.
"Je suis sûr que d'autres mauvaises nouvelles sont à venir" - Sepp Blatter
«Les prochains mois ne seront pas faciles pour la FIFA. Je suis sûr que d'autres mauvaises nouvelles sont à venir», déclarait Blatter vendredi dernier au moment de sa réélection suite à sa victoire sur son opposant, le Prince Ali de Jordanie. Autant dire que le dirigeant historique, président de la Fifa depuis 1998, voyait l'étau se resserrer au fil des inculpations survenue ces derniers jours et de l'enquête menée par les Etats-Unis. Cette démission intervient quelques heures à peine après de nouvelles accusations du New York Times visant cette fois le Français Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa et bras droit de M. Blatter.
Le quotidien américain a accusé M. Valcke d'être le responsable d'un virement de 10 millions de dollars sur des comptes gérés par l'ancien vice-président de l'organisation Jack Warner, mis en cause par la justice américaine dans un scandale de corruption. Dans un communiqué mardi matin, la Fifa avait tenté de dégonfler ces accusations en affirmant que M. Valcke n'était en rien en cause dans ce virement et qu'il ne s'agissait que d'un projet d'aide à la diaspora africaine dans les Caraïbes, au nom de l'Afrique du Sud.
Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 4 Juin - 13:41
Un policier blessé par balles à El Tarf lors d’une opération de démolition de constructions illicites
EL TARF - Un policier, RN (39 ans), a été blessé par balles, mercredi à El Tarf, lors d’une opération de démolition pour infraction au code de l’urbanisme, a-t-on appris de sources hospitalières. La victime qui faisant partie du dispositif de sécurité déployé dans le cadre de cette action, a été blessé au cou et aux genoux par un citoyen qui a usé de son fusil de chasse parce qu’il n’avait pas admis la décision de démolition de la clôture qu’il avait érigée illicitement autour de sa demeure, sise à la cité Triki Mohamed au chef lieu de wilaya, a-t-on confirmé de source policière. suite de l article: http://www.presse-az.com/algerienne/algerie-aps.htm
Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 4 Juin - 14:49
En lui souhaitant qu'il se rétablisse très vite et que l'idiot coupable de cette acte le paie très cher
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 4 Juin - 16:56
Il ne faut pas qui se laisse intimidé ... et que la justice fait son travaille !!
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 4 Juin - 18:38
et voila quand on remet les armées confisqués lors des années noires , une erreure monumentale a revoir et reprendre ces fusils qui sont tout simplement des armes a tuer
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 4 Juin - 21:46
Je ne crois pas que c'est la bonne solution à cause de certaines personnes "punir" tout le peuple ... ( chasseur ) ect...la société dois évolué et être responsable nous somme au 21 siècles si on ne fait pas avancé une société et les mentalités ! tout est perdu pour les génération futur .
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 4 Juin - 22:03
berhoum a écrit:
Je ne crois pas que c'est la bonne solution à cause de certaines personnes "punir" tout le peuple ... ( chasseur ) ect...la société dois évolué et être responsable nous somme au 21 siècles si on ne fait pas avancé une société et les mentalités ! tout est perdu pour les génération futur .
et ce n'est pas avec les armes qu'on evolue berhoum , remettre les armes a des gens responsables , je suis daccord pour les chasseurs et autre , mais ca reste que l'etat doit cerner tout ceux qui ont des fusils et les orienter dans le bon sens , pourquoi pas creer des centre de tirs et de formation pour les detenteurs d'armes ils seront bien encadré et auront des formations de securité et de bon sens quand a leur l'utilisation
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 4 Juin - 22:14
Et bien c'est se que je disais su30mka ( chasseur ) ect...
Je vais prendre exemple de la France ...( je vie en France ) il y a des millions d'Armes chez les particulier !et il y à pas des millions de "mort" .
su30mka Admin
Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 4 Juin - 22:19
berhoum a écrit:
Et bien c'est se que je disais su30mka ( chasseur ) ect...
Je vais prendre exemple de la France ...( je vie en France ) il y a des millions d'Armes chez les particulier !et il y à pas des millions de "mort" .
donc la culture des gens ne se fait pas avec les armes , un bon exemple que tu as cité , la civilisation commence par la maturité de l'homme , et l'algerien est tres nerveux
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 4 Juin - 22:22
l'Algérien est un être humain comme les autre que je sache ...
su30mka Admin
Sujet: Re: dernieres nouvelles Jeu 4 Juin - 22:27
berhoum a écrit:
l'Algérien est un être humain comme les autre que je sache ...
il a la gachette facile , wallah si l'etat autorise la vente des armes , ca sera le far west