Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 10 Juin - 22:40
Drone d'origine iranienne ("Pahpad" exactement ) abattu ( ) par l'armée Syrienne "libre"... en Syrie ..
Dernière édition par anp9 le Lun 10 Juin - 22:47, édité 1 fois
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 10 Juin - 22:46
berhoum a écrit:
Quelqu'un veut quelque jours de repos ...!!
ui su-30 aimerai bien en avoir sa lui fera beaucoup de bien
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 10 Juin - 22:58
Je viens de zapper sur des chaines francaises: France 2 et France 3 (publiques) ont programmé des reportages sur la Syrie, avec des titres du genre "Syrie, faut-il intervenir"... Les frenchys sont en train de chauffer leur opinion publique (si on peut appeler ca comme ca ) dans le sens d'une intervention. Faut suivre cette affaire là de très près...
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 10 Juin - 23:05
samir_reghaia a écrit:
Je viens de zapper sur des chaines francaises: France 2 et France 3 (publiques) ont programmé des reportages sur la Syrie, avec des titres du genre "Syrie, faut-il intervenir"... Les frenchys sont en train de chauffer leur opinion publique (si on peut appeler ca comme ca ) dans le sens d'une intervention. Faut suivre cette affaire là de très près...
les french sont bon que pour obéir au maître il sont rien seul il interviendrait jamais en tout cas al assad prend un sérieux avantage sur le terrain et j’espère qui va vite reprendre alep et homs qui fera mal au moral des tango et leur maître
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 11 Juin - 8:55
Vous savez si l'offensive sur Alep a été lancée?
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 11 Juin - 14:19
Syrie: la guerre secrète de "l’Armée syrienne électronique"
Citation :
Poursuivant la guerre en Syrie par d'autres moyens que les mortiers et bombes, l'"Armée syrienne électronique" vise non pas les rebelles mais les réseaux sociaux de grands médias occidentaux,.
"Nous avons littéralement piraté tout ce que la planète compte d'organes d'information", se félicite un porte-parole de cette armée d'un genre nouveau qui ouvre des fronts dans le cyber-espace.
"Il n'y a plus que quelques réseaux sociaux qui n'ont pas été touchés, et nous ne manquerons pas de leur rendre visite prochainement", ajoute-t-il dans un échange de mails avec l'AFP.
L'offensive est menée en respectant une tactique vieille comme le monde, en tous cas comme internet: un mail ou un tweet qui ressemble à celui d'un ami ou d'un collègue, son destinataire qui l'ouvre, et voilà que les "hackers" sont à deux doigts de faire main basse sur des informations sensibles, dont le mot de passe des sites qu'ils ciblent.
Principale victime: le compte Twitter de l'agence de presse américaine Associated Press, avec un faux tweet indiquant que le président Barack Obama avait été blessé dans deux explosions à la Maison Blanche.
En réaction, l'indice boursier Dow Jones avait failli subir un crash, avant que Wall Street ne réalise que le tweet était faux.
Le compter Twitter du service photo de l'AFP a aussi été attaqué par "l'Armée syrienne électronique" (ou la SEA selon son acronyme en anglais), de même que les réseaux sociaux de la BBC, d'Al Jazeera, du Financial Times, de The Guardian, sans oublier le site américain d'information satirique The Onion.
La SEA a aussi diffusé des vidéos horribles montrant apparemment des combattants de l'opposition en train d'exécuter des soldats du régime.
Volontaires ou payés?
Le porte-parole de la SEA, qui s'identifie par son nom en ligne, Th3Pr0, affirme que son groupe dispose de plusieurs milliers de membres, jeunes pour la plupart, qui vivent en Syrie et agissent volontairement.
"Nous n'avons absolument aucun financement et beaucoup d'entre nous faisons face aux sanctions occidentales qui pénalisent le peuple", dit-il.
Les proches des rebelles affirment au contraire que la SEA représente une aile du gouvernement d'Assad, financée par un cousin influent du président, un homme d'affaires prospère, Rami Makhlouf.
L'un de ces pro-rebelles, Tareq Al-Jazairi, qui vit à Istanbul, affilié au Conseil national syrien (CNS), affirme connaître plusieurs personnes travaillant pour la SEA, pour 500 à 1.000 dollars par mois.
Les hackers sont basés en Syrie et à Dubaï, ajoute-t-il, affirmant qu'ils reçoivent l'aide d'experts basés en Russie, l'un des principaux pays alliés de Damas.
Bien des membres de la SEA "sont justes des trolls (des parasites sur les forums de discussion) dont le travail se limite à poster des commentaires sur des articles qui corroborent la version du régime" d'une guerre menée par des terroristes étrangers, juge Abu Ghazi, un militant de l'opposition de la ville d'Hama dans le centre de la Syrie.
Les vidéos des abus commis par les rebelles ont porté un coup dur à l'opposition, admet-il. "Les rebelles ne sont pas des anges. Quand votre voisin vous frappe une ou deux fois, vous pouvez ne pas répondre. Mais à la troisième, vous répliquez une bonne fois pour toutes".
Twitter a répondu en durcissant ses mesures de sécurité, avec un nouveau système de vérification de ses mots de passe demandant aux utilisateurs de passer à travers un sas supplémentaire pour avoir accès aux comptes.
"L'utilisation du cyber-espace doit être envisagée comme un front à part entière dans n'importe quel conflit contemporain", estime Jarno Limnell, de la société finlandaise de sécurité des réseaux Stonesoft.
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 11 Juin - 14:22
ALERTE INFO. Syrie: les amis de François Hollande ont (encore) frappé des innocents
Citation :
Ce matin, à 9h, deux voitures piégées ont explosées à la Place Marjeh, à Damas. N’ayant plus de force sur le terrain, les "résistants de Laurent Fabius ne passe plus que par la violence gratuite pour essayer d’exister. Qu’ils sont courageux en s’en prenant à des civils innocents !
Cet attentat suicide a fait 14 morts, des civils, et 26 blessés. Bien sûr, au nom d’Allah le miséricordieux, de la liberté et de la démocratie. En attendant que l’émir des Etats-Unis leur envoie des armes, ce sera encore un bon coup, le pouvoir "frappé au coeur" comme ils disent, sans aucune condamnation.
Des dégâts matériels massifs ont été causés par ces explosions, touchant les bâtiments alentours, dont des commerces.
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 11 Juin - 19:10
6113 combattants étrangers tués en Syrie représentant 26 pays d'orient et d'occident
Syrie : Dernier bilan des pertes des terroristes étrangers en action !
IRIB-
Citation :
Plus de 6000 terroristes non syriens sont morts en combattent l'armée et l'Etat syrien.
Selon Al Manar, " 650 d'entre eux appartiennent au groupuscule terroriste des Monafeqines !! des dizaines de rapports ont déjà été publiés sur le nombre et la nationalité des miliciens étrangers . " les terroristes sont de toutes les nationalités et ils viennent aussi bien de l'Orient que de l'Occident. les chiffres font état de la disparition, de la mort des milliers de terroristes étrangers en Syrie. autant sinon plus attendent de pouvoir franchir les frontières pour venir se battre contre Assad. la plupart d'entre eux se trouvent sous la bannière d'Al Nosra. Après tant de vidéos postées sur la toile, des rapports du renseignement britannique et américain publiés, personne ne croit George Sabra, chef de la coalition de Dohad quand il dit qu'il n'y a que quelques centaines de miliciens étrangers en Syrie. les premiers chiffres ce fut Brahimi qui les a envoyés à l'ONU. et qui faisaient état de la présence de 40000 terroristes étrangers en Syrie. . 6113 terroristes étrangers sont enterrés en Syrie : beacoup de corps ont été brûlés ou ont été rapatriés via le territoire turc. les forces de l'armée arabe syrienne ont annoncé les noms des terroristes originaires de 26 pays du monde à leues pays d'origine enn voici une liste publiée avec le nom la photo et la nationalité le lieu et la date de la mort des terroristes étrangers en Syrie, liste dressée par Damas : 729 saoudiens 640 membres du groupuscule terroriste des Monaféqines 489 égyptiens 439 tchéchènes 435 libanais 301 afghans 291 pakistanais 263 libyens 208 irakiens 188 russes 167 turcs 117 somaliens 109 koweitiens 90 français 129 jordaniens 67 allemands 66 britanniques 53 algériens 62 tunisiens 52 yéménites 45 belges 40 ouzbeks 35 américains 30 Kosovards 21 azéris 29 qataris 13 maltais 7 mauritaniens 6 surinamiens
les terroristes tuniens évacués après la défaite de Qusseir au Liban ont affirmé sur une vidéo diffusée sur Al manar que les corps des "combattants arabes blessés et morts en Syrie comme Abou Hamza Koweiti sont incendiés
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 11 Juin - 19:42
anp9 a écrit:
Drone d'origine iranienne ("Pahpad" exactement ) abattu ( ) par l'armée Syrienne "libre"... en Syrie ..
jreve ou ce sioniste et content de ce que font les tango??? -_- je penser que les rat on pas leur place ici??
Vardan spécialiste du Caucase
Messages : 188 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 11 Juin - 22:12
Rebell a écrit:
anp9 a écrit:
Drone d'origine iranienne ("Pahpad" exactement ) abattu ( ) par l'armée Syrienne "libre"... en Syrie ..
jreve ou ce sioniste et content de ce que font les tango??? -_- je penser que les rat on pas leur place ici??
Sa na m'a pas l'air de très crédible, il n'a pas du tomber de très haut pour que les roues tiennent encore
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 11 Juin - 22:20
il a l'air bizarre en effet je l'avais jamais vu avant
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 11 Juin - 22:21
C'est ce que j'ai lu lorsque j'ai copié l'image,mais bon,je ne peux rien garantir.. En tout cas ce drone est bel et bien iranien..
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 11 Juin - 22:26
rien ne garanti non plus que des parole en l'air trouver dans un site islamo-sioniste-wahabit-takfiriste-canibaliste
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 12 Juin - 15:17
Washington envisage d'armer les rebelles syriens
Citation :
WASHINGTON – Le gouvernement américain a commencé à discuter, lundi, de la possibilité d’acheminer des armes aux rebelles syriens pour faire face à l’avancée rapide des forces du régime de Bachar el-Assad, ont indiqué de hauts responsables. La décision pourrait être prise plus tard cette semaine, ont-ils dit. De hauts responsables du département d’État, du Pentagone, de la CIA et d’autres agences ont commencé à se réunir à la Maison-Blanche pour discuter de l’évolution de la situation en Syrie. Ils élaborent des plans pour préparer la rencontre du président Barack Obama avec ses conseillers en sécurité nationale, prévue mercredi, ont indiqué des responsables sous le couvert de l’anonymat. Pressée par la progression rapide des troupes syriennes vers des territoires contrôlés par les rebelles, l’administration Obama pourrait approuver l’acheminement d’une «aide létale» aux insurgés dans les prochains jours, selon les responsables. Le président et ses conseillers évalueront aussi la pertinence de recourir à la force aérienne américaine pour imposer une zone d’exclusion aérienne en Syrie, ont indiqué ces responsables. Cette possibilité semble toutefois peu probable, ont-ils dit. Ces discussions surviennent alors que les forces du régime de Bachar el-Assad semblent se préparer à lancer une offensive majeure sur la ville de Homs, ce qui couperait les rebelles du sud du pays. Jusqu’à 5000 combattants du Hezbollah libanais sont maintenant présents en Syrie, estiment les responsables américains, ce qui augmente la force de frappe du régime après la reprise de la ville de Qousseir la semaine dernière. Le secrétaire d’État américain, John Kerry, a reporté un voyage prévu lundi en Israël et dans trois autres pays de la région pour participer aux discussions à la Maison-Blanche. Il pourrait se rendre au Proche-Orient plus tard cette semaine. Même si rien n’a encore été décidé, des responsables ont indiqué que le président Obama était de plus en plus enclin à acheminer des armes aux unités rebelles «modérées». Les États-Unis ont déjà discuté de la possibilité d’armer les rebelles au cours des derniers mois, mais hésitent parce qu’ils ne veulent pas que les armes tombent entre les mains de groupes liés à Al-Qaïda ou d’autres groupes extrémistes. M. Obama a déjà exclu toute intervention qui nécessiterait la présence de soldats américains sur le terrain. Le déploiement d’une force aérienne est envisagé plus sérieusement, ont indiqué des responsables, tout en soulignant que l’imposition d’une zone d’exclusion aérienne ou toute autre action impliquant un déploiement aérien américain était peu probable en ce moment. Les États-Unis pourraient fournir des armes aux rebelles sans envoyer de soldats en Syrie, soit en acheminant le matériel par les pays voisins comme la Turquie et la Jordanie, soit en travaillant avec des alliés dans la région.
apré y v'on pleuré kan les chiite se défendre la c les 1er a les insulté de non musulman etc..pffff il et dans l’intérêt de la population sunnite et chiite de pas tomber dans la provocation et de se battre main dans la main
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 12 Juin - 16:08
« Eager Lion » – Opération d’extraction de mercenaires islamistes de Syrie ?
Citation :
Dans la guerre civile syrienne, la position de la Russie a été dès le début de ne pas s’en mêler, mais plutôt de suivre attentivement la situation grâce à des milliers d’agents sur le terrain, par l’équipement ELINT à bord des navires militaires du port de Tartous, à travers les images satellite, etc. Fondamentalement, la Russie est la seule superpuissance qui sache parfaitement tout ce qui bouge en Syrie et peut réagir efficacement. La balance de la victoire a commencé à pencher du côté du président Bachar al-Assad, avec la débâcle enregistrée par la soi-disant Armée de libération dans l’opération d’encerclement et de conquête de Damas, qui s’est terminé le 5 Février 2013. Après la contre-attaque réussie en Mars 2013, a suivi une approche globale par des opérations offensives aéro-terrestres en mai et début Juin, menée par le Hezbollah soutenu par l’armée syrienne pour la sécurisation des frontières, en ciblant les lignes d’approvisionnement des rebelles en recrues, en armes et en munitions.
Pour prendre l’initiative par l’armée nationale de la Syrie fidèle au président Bachar al-Assad, le déclenchement de l’offensive générale ne pouvait avoir lieu que sous la protection de la flotte russe déployée en Méditerranée et qui a sa base dans le port syrien de Tartous. Dans un précédent article, j’ai décrit en détail qu’en parallèle avec les batailles terrestres, en Méditerranée s’est tenue une guerre plus complexe entre les flottes russe et américaine avec des manœuvres de repositionnement stratégique extrêmement risquées, selon toutes les règles de l’art militaire moderne. Le rôle du groupe naval russe étant d’empêcher les sous-marins et les destroyers de la Sixième Flotte américaine, envoyés en Méditerranée orientale, de lancer des missiles de croisière contre la Syrie afin de contrecarrer l’offensive militaire du gouvernement.
Les erreurs commises par l’aviation israélienne par des attaques les 3/4-4/5 mai 2013 contre la Syrie et la levée de l’embargo de l’UE, ont permis à Moscou de faire entrer dans l’équation les systèmes de missile S-300 PMU2 comme garantie qu’Israël et les européens n’interviendront pas en Syrie selon le modèle libyen . Même si les missiles S-300 ne sont encore en Syrie, les russes peuvent les faire venir et les mettre en fonctionnement en quelques heures. Qu’il n’y ait que 4 batteries pour lancer la première salve de 32 missiles S-300 n’a pas une grande portée. Les missiles qui équipent le S-300PMU2 ne sont pas autonomes, mais sont des éléments d’un complexe système de défense AA intégré, composé de radars et de différents détecteurs de guerre électroniques, en coopération avec d’autres systèmes de défense antiaérienne de courte et à moyen portée. Ce sont ces détecteurs auxquels faisait référence le président Bachar al-Assad quand il a dit que certains des équipements S-300 sont déjà arrivés en Syrie.
Nous savons déjà que le résultat a été la destruction des centres offensifs terrestres des rebelles d’Al Qusayr (lieu de pénétration des armes, des munitions et des recrues à partir du Liban) et de Deraa (situé à 10 km de la frontière sud avec la Jordanie et à 30 kilomètres à l’est de la frontière avec Israël). Dans le même temps, l’armée fidèle au président Bachar al-Assad sécurisait une bande de frontière avec la Turquie, de 50 km de long, situé au nord du gouvernorat de Lattaquié (sur la côte méditerranéenne) à travers laquelle les rebelles étaient approvisionnés en armes et en munitions. Par cette dernière manœuvre, une division de rebelles islamistes constituée d’environ 15.000 combattants, qui occupaient les localités du gouvernorat de Hama, au nord de Al Qusayr (ville de Homs), fut isolée d’une autre division de rebelles opérant dans le gouvernorat voisin, Idlib. Le 27 mai 2013, le sénateur républicain John McCain, accompagné par le commandant de l’armée rebelle, le général Salem Idris, a franchi la frontière de la Turquie en Syrie pour rencontrer les combattants de la Brigade dirigée par Mohammed Nour. La veille McCain et Idris avaient rencontré dans la ville turque de Gaziantep, les commandants des dispositifs islamistes de Al Qusayr, Homs, Hama, Idlib, Alep, Deraa et près de Damas. McCain a eu des entretiens avec des responsables à Ankara, a visité le contingent américain chargé de l’exploitation des systèmes de missiles Patriot à la base militaire de Incirlik. Le voyage du sénateur américain a été organisé par SETE (Syrian Emergency Task Force ), une ONG américaine qui soutient l’opposition syrienne. L’une des conclusions importantes tirées par McCain, était que le Premier ministre turc Erdogan avait commencé le démantèlement des centres de rassemblement des mercenaires islamistes en Turquie et refusait d’autoriser le transit d’armes et de munitions vers la Syrie. Coïncidence ou pas, le 30 mai 2013, dans le centre d’Istanbul, ont fait irruption des mouvements «spontanés» de protestation contre le Premier ministre Erdogan, qui se sont amplifié selon les modèles «printemps arabe». Le 9 Juin 2013, l’armée syrienne fidèle au président Bachar al-Assad a lancé l’opération offensive "Tempête du Nord" visant à délivrer le gouvernorat d’Alep dans le nord-ouest de la Syrie. On s’attend à ce que la résistance armée, représentée par les 25.000 rebelles islamistes, soit plus forte et plus longue que celle d’Al Qusayr. La configuration du terrain dans les environs d’Alep favoriser les défenseurs, car la zone est situé dans une dépression entourée de hauteurs et est située à 20-30 km de la frontière avec la Turquie (à la fois au nord et à l’ouest). Un des principes de la science militaire recommande de n’effectuer des manœuvres militaires à la frontière d’un état en guerre civile que si les planificateurs ont l’intention d’intervenir dans le conflit en faveur de l’autre partie. Maintenant que les rebelles sont sur le point d’être vaincu par Bachar al-Assad, l’armée américaine entame en Jordanie les manœuvres "Eager Lion" pour une durée de 12 jours, impliquant 8.000 soldats des pays arabes, des américains (4500) et des britanniques. L’unité expéditionnaire 26est formée autour du navire d’assaut amphibie USS Kearsarge, qui a accosté le 14 mai 2013 dans le port israélien d’Eilat, où a débarqué le 3ème bataillon de Marines doté de LAV-25 et d’AAVP-7A1, ainsi que l’escadron 226 de soutien, équipé de V-22 Osprey. En plus de ces deux unités, l’armée américaine participe actuellement aux manœuvres avec une batterie MIM-104 Patriot, des unités de troupes de l’armée de terre et un certain nombre d’escadrilles de F-16.
Le nord-est Jordanie, lieu où se déroulent les exercices, entre dans la zone de responsabilité du commandement Est jordanien. Dans ce commandement se trouve la 2e brigade mécanisée de la garde, composée de deux bataillons mécanisés équipés de 80 véhicules de combat d’infanterie M113, un bataillon blindé équipé de 40 chars américains M60A3 Patton modernisés et une division avec 24 obusiers automoteurs M109. A tout cela se rajoute la 90ème brigade mécanisée de l’armée jordanienne composée de deux bataillons mécanisés. La 3ème Division blindée représente la force stratégique de l’armée jordanienne et se compose des 40ème, 60ème et 91ème brigade, chacune équipée de 90 chars Al-Hussein (chars britanniques FV4030 / 4 Challenger 1 modernisés par KADDB-Jordanie). L’armée de l’air jordanienne dispose de 12 avions F-16A Block 15, 34 F-16AM Block 40, achetés d’occasion en Belgique et en Hollande, et 29 hélicoptères d’attaque AH-1F Cobra. Ce corps d’armée, sous commandement américain, ne peut pas exécuter des opérations offensives limitées dans le temps et dans la portée d’action dans le territoire syrien. Il peut, toutefois, créer un couloir de "extraction" vers la Jordanie des divisions des rebelles musulmans, encerclés par l’armée syrienne à Idlib et Hama. Pourquoi est-il si important pour les Etats-Unis de ne pas laisser les moudjahidin tomber entre les mains des syriens comme prisonniers ? Voici une question à laquelle je vous invite à répondre dans la section des commentaires. A cause de la diminution des unités de l’armée syrienne après 2 années de guerre civile, le corps d’armée jordano-américain peut parcourir, en 24 heures, près de 300 km à partir de la frontière jordanienne, sans passer par Damas jusqu’à Idlib. La défense syrienne AA se compose de 8 batteries de missiles S-200 Angara (SA-5), 50 batteries Dvina/S-75M (SA-2) et S-125 Neva/S-125M Pechora , 20 batteries 2K12 Kub (SA-6), 14 batteries 9K33 Osa (SA-, 12 batteries Pantsir-S1E (SA-22). Après discussions et mises au point de leur plan, on note un déploiement des avions jordaniens et américains vers la zone de feu d’Idlib, ainsi que 5-6 batteries Dvina/S-75M (SA-2) şi S-125 Neva/S-125M Pechora.
http://www.acus.org/files/u966/imin_7_3_12_Syria_radar_SAMS.jpg Par Valentin Vasilescu, pilote d’aviation, ancien commandant adjoint des forces militaires à l’Aéroport Otopeni, diplômé en sciences militaires à l’Académie des études militaires à Bucarest 1992. Traduction : Avic http://avicennesy.wordpress.com/2013/06/12/eager-lion-operation-dextraction-de-mercenaires-islamistes-de-syrie/
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 12 Juin - 16:53
Aleppo: Approximate Situation Report
Alain Benajam
Citation :
Le nord ouest d'Alep c'est à dire la route de Turquie en passe d'être sécurisée. Il apparait que la stratégie de l'AAS comme à Qussseir est de couper d'abord voies de retraite et d'approvisionnement des miliciens de l'OTAN.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 12 Juin - 17:12
oui faty c toute a fait sa l'AAS veux d'abord coupé tout leur voi d'approvisionnement avant de lancer l’assaut final
une tactic que sa fait quelque mois que j'en parle tout de même car tan que les frontière sont des passoire les troupe et les ravitaillement arriverons de plus en plus prendre les axe stratégique et diviser l'armée en 2 pour encercler les tango et une assez bonne stratégie dans ce milieu la et la c le hezbollah qui a servie de la 2eme armée
super contente que ma stratégie et en trin de se faire reélement sur le terrain par contre je sais pas si la Turquie va intervenir ou pas car la Syrie aura pas d'autre choix que de reprendre les poste frontière avec la Turquie et que la Turquie vaudra que sa se maintienne ouverte mais vu les révolte en Turquie si sa continue la Turquie fera rien car elle ne fera que aggraver sont cas
tant que l'AAS a recuperé une bonne partie des frontière sur le Golan et le Liban elle pourra mieux se concentré sur le nord et l'est tant que les occidentaux sont encore dans le doute et qui sont toujours pas d'accord sur la livraison d'arme ou l’intervention ou je ne sais quoi d'autre la Syrie a un sacré coup a joué et leur faire encore plus mal sur le moral les attaque doivent pas s'areté et il faut vite reprendre des axe stratégique pour les laisser aveugle sourd et muet et ainsi l’assaut final sera la victoire de l'armée arabe syrienne il faut pas se laisser trompé par le terrain prie par les tango il sont pas nombreux et on plus moin armée si l'armée syrienne reprend les axe stratégique et coupe tout approvisionnement et renfort le les territoire perdu serons recuperé très facilement et très vite même
ensuite je conseille vraiment a al assad d’organiser les élection mais avant de changer la capital pour le bien être de la Syrie car c trop risqué que damas reste la capital aussi proche d’Israël et de de rendre la zone damas une zone militaire un peut comme on a fait avec tindouf et béchar
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 12 Juin - 17:37
repris sur mon post plus haut en dessous du surlignage en rouge:!:
Citation :
Un des principes de la science militaire recommande de n’effectuer des manœuvres militaires à la frontière d’un état en guerre civile que si les planificateurs ont l’intention d’intervenir dans le conflit en faveur de l’autre partie.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 12 Juin - 17:49
oui en faveur mais le problème c que la dernier foi que la Syrie a essayer de reprendre les frontière avec la Turquie celle ci a simuler une attaque sois disant que l'armée syrienne a frappé la Turquie donnant ainsi un bon prétexte pour que la Turquie interviens et bombarde les force syrienne a la frontière pour que celle ci la garde ouverte ou tango c claire que elle pourra pas reprendre les poste comme sa mais prendre les axe stratégique autour serait souhaitable mais si seulement l'armée syrienne avais des mig-28 qui encaisse bien et avec flir il ferait un carnage au tango les tango sont vraiment pas nombreux et il sont pas aussi armée que l'armée syrienne et elle devrait profité de leur prendre des poste stratégique pour ne leur laisser aucune chance
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 12 Juin - 17:57
12_06_2013 ~ Journal de Syrie (FRA) ~ La bataille pour Alep est avec succès en cours
Citation :
Journal de Syrie (FRA) ~ La bataille finale pour la libération totale d'Alep est avec succès en cours, ont été coupés des routes d'approvisionnement de la Turquie pour des terroristes, des centaines de mercenaires takfiris éliminés
~ L'armée tue 4 chefs des terroristes dans la banlieue de Damas...Nombre de terroristes abattus dans une série d'opérations exécutées par l'armée dans la banlieue de Homs
~ Lavrov: Les tentatives de l'Occident d'armer l'opposition syrienne entravent les efforts déployés pour la tenue de la conférence internationale sur la Syrie
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 12 Juin - 18:15
ahlala l'armée syrienne et en trin de prendre un avantage avec une grande facilité bravoo continuer comme sa vive le peuple syrien et l'armée
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 12 Juin - 18:19
Liban: raid aérien syrien sur un village pro-rebelles (médias)
[size=12]Des hélicoptères syriens ont attaqué une localité libanaise frontalière de la Syrie où pourraient se cacher des rebelles combattant le régime de Damas, rapportent mercredi les médias européens citant les services de sécurité locaux. Selon une source sur place, un hélicoptère syrien a lancé trois bombes sur Aarsal, dont l'une s'est abattue sur la place de la localité, faisant des blessés. Les environs d'Aarsal ont déjà été touchés par des tirs de l'aviation syrienne, mais il s'agit de la première attaque lancée contre le centre de la localité. Le conflit syrien fait monter la tension à l'intérieur du Liban. Le pays est profondément divisé entre les partisans du régime syrien et un camp farouchement hostile à Damas et appuyant la rébellion. Selon les médias, plusieurs combattants anti-Assad ont trouvé refuge chez leurs sympathisants sur le territoire libanais.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 12 Juin - 19:33
Syrie: le Liban menace de riposter après un raid, réunion à Washington
Citation :
L'armée libanaise a lancé mercredi une rare mise en garde à Damas en menaçant de riposter après un raid syrien sur une localité libanaise, nouveau débordement du conflit syrien qui est au centre de discussions américano-britanniques à Washington.