Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 24 Aoû - 21:05
Triste d'apprendre ca... Effectivement, ca serait bizare que le régime fasse ca. Je pense que c'est une manière de provoquer l'intervention de l'OTAN. C'est beaucoup plus dans l'interet de l'opposition que dans celle du régime. On se souvient du précédent des obus sur le marché de Sarajevo (intervention de l'Otan), du massacre de Racak (Kifkif, au Kosovo)... ce genre de chose est étudié pour provoquer une réaction brutale dans les opinions publiques...
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 24 Aoû - 22:50
Comment pouvez-vous savoir si les images de la Syrie que vous voyez sont vraies?
Citation :
Depuis le début du conflit syrien, des images et des vidéos circulent sans cesse: des cadavres, des blessés, des mutilés. Des témoignages visuels indispensable pour comprendre le massacre qui est en train d'être perpétré dans le pays. Mais un outil de propagande potentiel aussi. Et les journalistes ont un accès extrêmement difficile au terrain, comme l'atteste le nombre de reporters morts sur le terrain depuis le début de la révolte: 24. Dès lors, nombre de médias ont accès à des documents visuels qu'ils n'ont pas eux-mêmes produits, d'où «l'enjeu crucial de l'authentification des images», comme l'explique Le Monde.fr, qui s'est interrogé sur ce processus d'authentification. «On a mené un véritable travail d'enquête sur les sources», explique Patrick Baz, directeur photo pour le Moyen-Orient à l'AFP, basé à Chypre, au quotidien sur soir. Mais il reste difficile d'authentifier à 100%, notamment parce que les locaux avec lequels les médias sont en lien sont aussi parties prenantes dans la guerre: «On ne peut pas attendre d'eux une totale objectivité. C'est une guerre. Cela explique que beaucoup des vidéos tournées mercredi montraient des enfants par exemple»
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 24 Aoû - 23:14
"Bouclier de la ville" des plus importantes opérations de l'armée syrienne dans la banlieue de Damas
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 25 Aoû - 9:08
L'analyse préliminaire des munitions prétendues armes chimiques utilisées en Syrie
Citation :
Ces derniers jours, l'attention du monde s'est focalisée sur les armes chimiques présumées (CW) attaques en Syrie . Ce message visera à examiner le système de livraison présumée utilisée dans ces attaques, et de fournir une analyse préliminaire des capacités et des caractéristiques de tel. Il s'agit d'une analyse préliminaire seulement et doit être traitée comme telle. Mon espoir en postant ce morceau, c'est qu'il va informer la conversation, et aider à couper à travers quelques-uns des vagues suppositions et allégations scandaleuses concernant ces munitions que j'ai vu au cours des derniers jours. Rien dans ce message doit être considérée comme définitive. En outre, je ne serai pas tenter d'établir de quel côté utilisé des armes chimiques, ni même si CW étaient employés à tous. Ce sont des questions meilleur répondu par des spécialistes CW sur le terrain (comme l'équipe de l'ONU en Syrie). La première vidéo de ce type de munition que j'ai vu, c'est à partir de Janvier 2013, et les dispositifs correspondent à ceux enregistrés à des attaques de CW tôt présumés . Le système de délivrance semble être une fusée surface-surface non-standard d'au moins 2800 mm de longueur (et éventuellement jusqu'à 3500 mm ou à peu près). L'ensemble de la nageoire caudale et de taille similaire socle en ogive suggèrent que la fusée est du type lancé par tube, si elles peuvent être lancées en rack. Des estimations basées sur des objets apparaissant dans les images et les vidéos côtés de ces munitions suggèrent que la plaque de base d'ogive et empennage sont au moins 300 mm de diamètre, et peut-être autant que 350mm. La queue comporte un ensemble à ailettes droite avec une bague de profil d'aile, et une tuyère d'échappement pour le seul grand moteur de fusée (voir ci-dessous). La section de charge utile de l'arme semble être plus grande que la section de corps, et environ le même diamètre que la plaque de base d'ogive ou «collet» central vu restant dans plusieurs photos et vidéos. Il semble être à paroi mince, ce qui indiquerait la nécessité d'un ratio élevé remplir-à-poids.
Citation :
Plates-formes de tir possibles pour ceux-ci seraient iranien Falaq-2 et Fajr-5, et les types de lanceurs syrien "Khaybar». Le Falaq-2, qui tire une fusée 330mm, est connu pour être utilisé dans la Syrie déjà . Celles-ci ne tirent généralement assez courtes roquettes (1820mm), cependant. Un autre système de lancement possible est le 302mm syrienne lance-roquettes "Khaybar» , mais ce système peut être trop étroite de diamètre. Le Fajr-5 iranien lanceurs de type feu d'une fusée de 333 mm de diamètre et de longueur supérieure du système Falaq-2. L'Iran est pensé pour avoir fourni ces vers la Syrie, mais aucune preuve vidéo a été vu par cet auteur. Bien sûr, une plate-forme de lancement sur mesure aurait pu être conçu spécifiquement pour ces munitions. Les munitions sont peu susceptibles d'être des dispositifs improvisés, compte tenu de leur qualité de fabrication et l'uniformité de l'apparence. Une substance de poudre brun-rouge est vu à travers le cône de charge dans la vidéo ci-dessous. Il est possible que les deux points lumineux observés sur le socle de l'ogive se remplissent bouchons.
Citation :
Citation :
Alors que les caractéristiques de la fusée, en particulier le top-heavy charge utile vu dans la vidéo ci-dessus, sont partiellement conformes à ceux d'une munition improvisé fusée assistée (IRAM), la qualité de construction uniforme, la numérotation et d'autres marques (voir images ci-dessous) suggèrent que ces armes ont été produites sur une plus grande échelle que certaines des armes de type «bricolage» vu dans le conflit syrien à ce jour. Si ceux-ci ne sont produites localement en très petit nombre, un tel système de numérotation serait peu probable, et la qualité de construction serait probablement plus faible et moins uniforme. Le plus grand nombre semble être '900 ', ce qui peut indiquer qu'un grand nombre de roquettes ont été produites. La numérotation peut avoir plusieurs fins alternatives. Le fait que la majorité des dispositifs observés semblent avoir fonctionné comme prévu ajoute du poids à la théorie selon laquelle ce ne sont pas des dispositifs improvisés.
Citation :
Une source a photographié la fusée ci-dessous, une fusée soviétique / russe ATK-EB temps mécanique (MT), près du lieu de l'impact d'un de ces munitions. On ne sait pas si la fusée est de la munition en question, ou d'une grève plus tôt dans la même zone. Il semble frappes aériennes ont également été effectuées par les forces du régime après l'incident présumé . dans l'une telle fusée, le plus souvent vu dans l'utilisation des sous-munitions RBK-Type, auraient pu être utilisés pour faire exploser ces munitions. L'utilisation d'une fusée MT serait probablement indiquer que la munition était censé fonctionner dans un mode airburst, exploser avant de percuter le sol. Alors qu'un candidat possible pour cette munition, une fusée MT ne serait pas nécessairement l'option la plus efficace. L'utilisation d'une MT fusée, couplé avec le fait que la plupart des dispositifs observés semblent avoir fonctionné, peut indiquer que le parti d'exploitation était familier avec le système d'arme et capable de calculer et de fixer les fusées de MT à leurs délais appropriés efficacement.
Citation :
Les cratères et les zones d'impact autour des munitions dans les différentes photos (voir photo en haut, par exemple) disponibles sont assez petites, ce qui exclut probablement un grand explosif (HE) gratuitement. Il peut encore être indicative d'une petite charge HE éclatement. Dans ces images, il semble que l'ogive a fonctionné. Il existe la possibilité que les armes en question sont en fait conçus pour offrir une SE ou d'un effet explosif combustible-air (FAE). Roquettes FAE de construction semblable peut être observée aux États-Unis en surface Lancé Unité, carburant-air explosif (SLUFAE) et CARPET israéliens roquettes. EAF ou HE armes pourraient, avec différents degrés de difficulté, être convertis pour offrir une charge utile CW liquide en remplaçant la charge utile de la munition avec un agent chimique. Il est possible que la munition est ou a été réalisée en deux ou plusieurs variantes, ou qu'un type qui a été à l'origine produit a été converti en un autre but à une date ultérieure. La bande jaune identifié sur une partie des munitions, comme on le voit dans l'image ci-dessous, peut être révélateur d'un type de remplissage de l'ogive différente. La vidéo ci-dessous montre une charge utile de substance en poudre qui ressemble plus susceptible d'être un HE remplir.
Citation :
Des vidéos comme celle ci-dessous semblent indiqué que l'agent est soit non persistant (si un remplissage CW), ou que les munitions ont été utilisées avec des non-CW remplit, comme nous le verrons. La plupart des images et des vidéos montrent les personnes qui manipulent ou à proximité les restes de ces munitions.
Alors que nous n'avons certainement pas assez d'informations pour identifier positivement la munition pour l'instant, nous pouvons dire que:
Citation :
. 1) Il est probable une munition non-standard, pas largement utilisés ou fabriqués, mais probablement pas une munition «improvisée»;
. 2) C'est probablement une munition lancé par tube;
3.) Il semble avoir un diamètre d'environ 300 mm ou plus à ses points plus larges (plaque de base en ogive et l'ensemble de la nageoire caudale), et une longueur totale d'au moins 2800 mm.
4.) La nature de la conception signifie qu'ils sont peu susceptibles d'être particulièrement longue portée, ni particulièrement précis.
Comme indiqué dans mon paragraphe d'ouverture, l'ensemble de ces résultats doivent être considérés comme des «meilleures estimations» seulement. Il n'est pas clair que ce sont des munitions d'armes chimiques à tous , ni leurs origines sont connues. Cependant, ils semblent compatibles avec des dessins qui pourraient fonctionner avec une charge liquide, et peut-être capable de fournir un agent CW.
Une autre question mérite d'être posée: pourquoi le régime Assad utiliser ces munitions un peu brut quand ils sont soupçonnés d'avoir missiles de type Scud avec des capacités de livraison de produits chimiques? Un spécialiste a suggéré qu'il pourrait être un moyen de développer des munitions moins coûteux pour un excès d'agents chimiques. Sans doute, au moins quelques-uns des faits viendra à la lumière dans le temps, et ces observations préliminaires seront révisés par ceux qui ont accès aux bonnes données. Certes, un grand nombre d'informations est nécessaire.
MISE À JOUR 25/08/2013 1225: Message modifié afin de refléter les rapports de frappes aériennes après l'incident présumé, quelques erreurs typographiques et d'ajouter l'emplacement de possibles bouchons de remplissage. J'ai aussi clarifié mon point de ces potentiellement être FAE / HE armes, comme je l'ai reçu quelques courriels sur le sujet.
N'importe qui avec des images plus claires, des avis qualifiés sur l'appareil, ou similaires est le bienvenu pour entrer en contact avec moi .
Mes remerciements vont à Eliot Higgins, John Ismay, et plusieurs autres qui ont participé, y compris un certain nombre spécialisée dans CW et / ou EOD, qui ont choisi de rester anonyme. Toutes les photos sont prises à partir des listes compilées Eliot Higgins d'images et de vidéo, disponibles ici et ici .
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 25 Aoû - 12:51
la roquette n'est qu'un faux grossier, les Russes ont transmis au Conseil de Séucirté de l'ONU un rapoort émis de leur centre d'analyse des systèmes et d'armement, ils sont formelles, cette roquette est artisanale, n'est pas répertorié ou connus des services de renseignement militaires occidentaux ou de l'Est. résultats ; tous les membres occidentaux du conseil de sécurité n'ont plus envie tout d'un coup de discuter des armes chimiques prétendument utilisés par les Hayawanates -Barbares- Salafistes-Jihadiste-Takfiristes-.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 25 Aoû - 14:34
u un tire directe sur une position rebelle
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 25 Aoû - 15:02
Citation :
Attaque chimique: Damas autorise la visite d'enquêteurs de l'Onu Reuters – il y a 5 minutes
BEYROUTH (Reuters) - Le pouvoir syrien a accepté que des inspecteurs de l'Onu se rendent à partir de lundi sur le site de l'attaque chimique présumée de mercredi dernier près de Damas, ont annoncé dimanche les Nations unies. Les autorités syriennes ont promis d'observer un cessez-le-feu durant la visite des inspecteurs sur le site, indique l'Onu. "Le gouvernement syrien et les Nations unies sont convenus de permettre à l'Onu d'enquêter sur les accusations d'utilisation d'armes chimiques dans les faubourgs de Damas le 22 août 2013", lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, lu à la télévision nationale syrienne. Ce communiqué mentionne une date erronée pour l'attaque, qui a eu lieu mercredi 21 août et non le jeudi 22. Le régime syrien dément être l'auteur d'une telle attaque chimique. L'opposition accuse quant à elle le pouvoir en place d'être responsable de ce bombardement chimique, qui a fait, selon ses sources, de 500 à 1.300 morts. L'accord sur la visite des sites intervient 24 heures après l'arrivée à Damas d'une émissaire de l'Onu, la haute représentante des Nations unies pour le désarmement, Angela Kane. Celle-ci a été reçue dimanche matin par le chef de la diplomatie syrienne, Walid al Moualem. Le ministre syrien a "souligné la volonté de la Syrie de coopérer avec une équipe d'enquêteurs pour faire apparaître le caractère mensonger des allégations de groupes terroristes selon lesquels les troupes syriennes ont recouru à des armes chimiques dans Damas". Des inspecteurs de l'Onu se trouvent déjà en Syrie depuis le 18 août mais ils n'avaient jusqu'à présent pas l'autorisation de se rendre sur les sites en question, situés dans la périphérie de la capitale. Oliver Holmes; Eric Faye pour le service français
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 25 Aoû - 18:28
Un expert Chimique Britannique, But Gwyn Winfield, évoque la piste d'un "accident" causé par les rebelles...
http://www.ibtimes.c...free-syrian.htm
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 25 Aoû - 18:39
yak a écrit:
u un tire directe sur une position rebelle
aller la meme mais avec un autre angle un vrai hit and killed http://www.liveleak.com/view?i=86c_1377425806
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 25 Aoû - 19:24
manipulation des media pro saoudienne , et les preuves irrefutable de la russiel larussie fournit les preuves satellites aux nations unies sur les auteurs du massacrehttp://www.politique-actu.com/osons/syrie-massacre-chimique-ghouta-russie-fournit-preuves-satelittes-nations-unies-auteurs-massacre/830549/
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 25 Aoû - 22:48
un BM 21 chez les rebelles
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 26 Aoû - 9:19
Syrie: des terroristes entrain de tirer des obus chimiques (vidéo)
Citation :
Une vidéo tournée en Syrie montre de la façon la plus claire possible, des mercenaires islamistes, entrain de charger un canon, avec une bombonne de substances chimiques. On remarquera que les terroristes utilisent un système de mise à feu à distance censé les protéger des gaz qui s’échapperaient lors du départ de l’obus chimique. Justement, on peut voir l’artificier actionner le dispositif de mise à feu puis s’éloigner en courant. Et même après le tir on ne voit aucun de ces criminels revenir rapidement vers le canon. Pour rappel, en mai 2013, à la Radio-Télévision suisse-italienne (RSI), Carla Del Ponte, membre, on ne peut plus crédible de la commission d’enquête sur la Syrie dépendant du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, a fait une déclaration fracassante qui n’était pas du goût des puissances occidentales qui interviennent directement en Syrie. “Nous disposons de témoignages sur l’utilisation d’armes chimiques en particulier le gaz sarin. Pas de la part du gouvernement, mais des opposants”, a affirmé l’ex-procureure générale du Tribunal pénal international pour les crimes commis en ex-Yougoslavie (TPIY). Tollé général, quelques heures après, l’ONU dément, officiellement, les propos de Del Ponte. Qu’est-ce qui pousserait une dame de l’envergure, de l’expérience et de la crédibilité de Mme Del Ponte à sortir des propos sans fondements ?
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 26 Aoû - 22:51
La Russie revendique son rôle d'allié indéfectible du régime syrien
Citation :
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a rappelé son attachement à une solution politique, négociée « entre Syriens », dans le cadre de la conférence dite de « Genève 2 ». Moscou Depuis le début de la crise syrienne, jamais la Russie n'a bougé d'un pouce, répétant inlassablement son opposition à toute ingérence militaire étrangère. Pourtant, ce lundi, le chef de la diplomatie russe a convoqué en urgence une conférence de presse, pour tenter de faire entendre sa voix, chaque jour plus inaudible. «Cette situation nous inquiète au plus au point. L'hystérie monte, la confrontation couve ( ) On assiste à une concentration massive de moyens militaires dans la région», s'est alarmé Sergueï Lavrov, avant de dénoncer l'empressement des Occidentaux à imputer à l'armée syrienne la responsabilité de l'attaque chimique du 21 août, sans attendre les conclusions des experts de l'ONU. «Ils ne peuvent pas nous montrer les preuves, mais ils nous disent que la “ligne rouge” a été franchie et qu'on ne peut plus attendre», a relevé le ministre, cinglant. «Moi, je n'affirme rien», a-t-il insisté, tout en avançant que «politiquement, et militairement, le gouvernement syrien n'avait aucun intérêt à utiliser des armes chimiques», au moment même de l'arrivée à Damas des inspecteurs de l'ONU. Sergueï Lavrov a également fait cas des «nombreux experts, y compris aux États-Unis et en Grande-Bretagne» qui mettent en doute les «preuves» présentées par l'opposition syrienne. Pour la Russie, il est donc impératif d'attendre l'examen du rapport des experts de l'ONU par le Conseil de sécurité. Lancer une intervention militaire sans le blanc-seing du Conseil de sécurité, comme le suggère notamment la Grande-Bretagne, serait «une violation grossière du droit international.»
Interrogé sur la réaction russe en cas d'intervention unilatérale des Occidentaux, Sergueï Lavrov a répondu, presque lassé, par le sous-entendu: «Évidemment, nous n'avons aucune intention de faire la guerre à qui que ce soit.» En Irak, comme au Kosovo ou en Libye, a-t-il rappelé, la Russie a laissé faire, sans autre arme que ses protestations à l'ONU. Au risque de répéter une phrase mille fois entendue, Sergueï Lavrov a martelé son attachement à une solution politique, négociée «entre Syriens», dans le cadre de la conférence dite de «Genève 2.» Annoncée début mai par la Russie et les États-Unis, cette initiative n'a toujours pas emporté l'aval de l'opposition syrienne, qui continue à faire du départ de Bachar el-Assad une condition sine qua non à la tenue de négociations. Très sévère sur le bilan des dernières campagnes occidentales au Proche et Moyen-Orient, le chef de la diplomatie russe a mis en garde les Occidentaux contre l'inconséquence de leur politique: «Comme je l'ai dit à mon ami Laurent Fabius, au Mali, les Français ont aidé à combattre les groupes terroristes qu'ils avaient armés et soutenus en Libye.» Un argument fait sien par Bachar el-Assad, qui paradait hier en une du quotidien russe Izvestia: «On ne peut pas être pour le terrorisme en Syrie et contre au Mali.» À la fébrilité occidentale, Moscou oppose finalement cette question: «Quel est votre plan?»John Kerry, son homologue américain, n'a pas répondu, regrette Sergueï Lavrov. Or, insiste-t-il, «ceux qui pensent qu'il suffit de bombarder des cibles gouvernementales pour s'assurer la victoire sont dans l'illusion. La guerre civile continuera.»
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 26 Aoû - 23:56
Les observateurs de l'ONU entrain d'interroger des victimes http://www.liveleak....=1fa_1377539995
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Aoû - 9:46
Syrie: Une attaque américaine serait brève et limitée
Citation :
Le président américain Barack Obama étudie une attaque contre la Syrie qui serait brève et de portée limitée, a estimé la presse américaine mardi, au moment où les Occidentaux se concertent sur une possible intervention après l’attaque chimique du 21 août près de Damas. Cette attaque en représailles à l’utilisation “indéniable” d’armes chimiques, selon le secrétaire d’Etat américain John Kerry, ne durerait probablement pas plus de deux jours et permettrait aux Etats-Unis d’éviter une implication plus grande dans la guerre civile qui déchire la Syrie depuis mars 2011, avançait le Washington Post, citant des responsables non identifiés de l’administration américaine. Le New York Times estimait lui aussi que M. Obama, qui réfléchissait encore à l’option militaire, donnerait probablement l’ordre d’une opération limitée. Il pourrait alors s’agir de tirs de missiles de croisière depuis des bâtiments américains en Méditerranée sur des cibles militaires syriennes, estime le quotidien en citant des sources de l’administration. Une intervention serait ponctuelle et ne viserait pas à renverser le président Bachar al-Assad ni à inverser le cours de la guerre civile en Syrie, ajoute le journal. Les responsables du renseignement américain devraient ces prochains jours communiquer des informations corroborant les accusations selon lesquelles le régime de Damas est bien le responsable de l’attaque à l’arme chimique qui a fait des centaines de morts le 21 août. Les Etats-Unis mènent des tractations sur la marche à suivre avec les grandes capitales occidentales mais ont peu d’espoir d’obtenir un feu vert du Conseil de sécurité de l’ONU en raison de l’opposition farouche de la Russie, principal allié de la Syrie. Moscou a lancé lundi une mise en garde contre une intervention militaire sans aval du Conseil de sécurité, estimant qu’elle serait “dangereuse” et constituerait “une violation du droit international”. Une intervention militaire aurait des “conséquences catastrophiques”, a insisté mardi la diplomatie russe. (Agences
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Aoû - 12:56
Personellement, je pense qu'on se dirige vers une intervention armée de l'OTAN (ou de certains de ces membres). La (probable?) destruction des missiles Yakhont Syriens par l'armée israélienne nous avait fait penser à un préparatif de guerre. Avec cette attaque chimique près de Damas, on voit se profiler le "pretexte occidental". Toutes les guerres d'agression commencent par un mensonge: obus tirés sur le marché de Sarajevo avant intervention de l'OTAN en Bosnie, massacre de Racak au Kosovo avant bombardements de... l'OTAN, armes de destructions massive (chimiques et autres) en Irak... même Hitler avait prétendu que les polonais avaient attaqué un poste frontière allemand avant de lancer sa Blitz Krieg... Avec cette attaque chimique (ligne rouge), l'occident prépare les opinions publiques et les décideurs politiques et militaires à une attaque. Je pense que ce n'est pas encore gravé dans le marbre, mais on prend sérieusement ce chemin. La préparation militaire à eu lieu (depuis 2 ans avec la guerre civile et récement avec les bombardements israéliens), et maintenant c'est la préparation médiatique et politique.
Techniquement, l'Occident ne s'engagera pas dans une attaque terrestre directe. Ils utiliseront le scénario yougoslave (Kosovo) ou encore libyien. C'est plus facile et moins dangereux! C'est d'ailleurs le point faible de la Syrie: elle n'a absolument pas de quoi repousser ou enrayer une attaque aérienne par saturation de l'OTAN (merci aux russes pour les S-300 ). L'occident procédera donc en bombardant les positions de l'AAS et en poussant les Halloufs à lancer des offensives terrestres. L'Iran ne fermera pas le détroit d'Hormuz dans ce cas car cela provoquera une intervention militaire directe des US, au moins pour rouvrir le détroit. Et ils y arriveront. Quant aux russes... c'est maintenant qu'on va voir s'ils ont des c... ou pas. De leur réaction à ce qui se prépare dépendra l'issue du conflit. Nous sommes à un tournant de la guerre. D'ailleurs, les russes (considérés par beaucoup comme des alliés non fiables) risquent de totalement perdre leur crédibilité s'ils laissent une intervention occidentale se produire.
Ce qui me fait peur dans tout ça, c'est que toutes ces guerres et ce foutage de bordel occidental risque de nous mener à une guerre mondiale. Combiens de pays tenteront-ils d'envahir ou de déstabiliser avant qu'une puissance, ou coalition de puissances ne décide d'entrer en guerre pour défendre ces interêts
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Aoû - 16:13
Je pense aussi que ce seras (si il y a une attaque) un scénario à la Libyenne,ce seras déjà moins coûteux qu'une offensive terrestre et après laisser les Tango finir le boulot ou bien d'autres scénarios,de plus la défense aérienne Syrienne n'est pas vraiment une menace,et si les navires de guerres entrent en action,les Israéliens ont apparemment nettoyé les sites abritant des Yakhont donc dans tout les cas,l'armée Syrienne n'est pas vraiment une menace ..
16h05. Des frappes américaines pourraient toucher la Syrie «dès jeudi» selon un responsable américain. Selon ce haut-gradé cité par la chaîne NBC News, ces attaques pourraient durer trois jours afin d'envoyer un message de fermeté à Bachar El-Assad.
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Aoû - 17:06
La France seras de la partie apparemment ..
«La France est prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents».
«Ce massacre chimique ne peut rester sans réponse. La France recherche la riposte la plus appropriée»
François Hollande.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Aoû - 17:50
les occidentaux ce basent sur quoi pour justifie cette attaque
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Aoû - 17:54
yak a écrit:
les occidentaux ce basent sur quoi pour justifie cette attaque
ils se basent sur la non intervention de la russie en cas d'attaque, voila le deal comme je l'ai dit avant et personne n'a cru
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Aoû - 18:02
Leader kurde syrien Assad dit pas à blâmer pour la crise
Citation :
(Reuters) - Syrian President Bashar al-Assad would not be "so stupid" as to use chemical weapons close to Damascus, the leader of the country's largest Kurdish group said.
Saleh Muslim, head of the Kurdish Democratic Union Party (PYD), said he doubted the Syrian president would resort to using such weapons when he felt he had the upper hand in the country's civil war.
He suggested last Wednesday's attack, which the opposition says was carried out by government forces and killed hundreds of people, was aimed at framing Assad and provoking an international reaction. Assad has denied his forces used chemical weapons.
"The regime in Syria ... has chemical weapons, but they wouldn't use them around Damascus, 5 km from the (U.N.) committee which is investigating chemical weapons. Of course they are not so stupid as to do so," Muslim told Reuters.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Aoû - 18:07
sukhoi 30mka a écrit:
yak a écrit:
les occidentaux ce basent sur quoi pour justifie cette attaque
ils se basent sur la non intervention de la russie en cas d'attaque, voila le deal comme je l'ai dit avant et personne n'a cru
et bien si ils croient que c'est l'ALS qui prendra le pouvoir si le régime tombe c'est qui ils vivent sur mars c'est el nosra qui prendra le pouvoir (de facto la force rebelle la plus forte et la plus armé ) bientot ca sera bienvenu a l'Émirat islamique d' Syriastan
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Aoû - 18:10
Le projet de frappes occidentales en Syrie se précise
Citation :
BEYROUTH/AMMAN (Reuters) - La perspective de frappes aériennes occidentales en Syrie se précise d'heure en heure mais Russie et Chine continuent d'afficher leur ferme opposition à toute intervention étrangère armée contre le régime de Bachar al Assad.
L'opposition syrienne aurait été informée par les Occidentaux qu'une intervention était désormais une question de jours, a-t-on appris auprès de sources ayant participé à une réunion entre des émissaires des onze pays "Amis de la Syrie" et la Coalition nationale syrienne (CNS) à Istanbul.
"L'opposition a été informée en termes très clairs qu'une action visant à dissuader tout nouvel usage d'armes chimiques par le régime Assad pourrait intervenir dans les prochains jours, tout en continuant à se préparer à d'éventuels pourparlers de paix à Genève", a dit à Reuters une des sources présente lors de la rencontre dans un hôtel stambouliote, lundi.
Confirmant l'imminence d'une intervention militaire des Occidentaux en Syrie, le chef du Pentagone, Chuck Hagel, a confirmé que l'armée américaine se tenait prête à agir immédiatement au cas où Barack Obama en donnerait l'ordre.
"Nous avons mis en place des forces de manière à pouvoir accomplir toute mission que le président nous demandera de mener", a dit Chuck Hagel à la BBC lors d'une déplacement dans le sultanat de Bruneï. "Nous sommes prêts à y aller tout de suite", a ajouté le secrétaire à la Défense.
A Londres, le Premier ministre britannique, David Cameron, a écourté ses vacances et rappelé les membres de la chambre des Communes, actuellement en congé parlementaire, pour débattre jeudi de la situation en Syrie. "Le gouvernement déposera une motion sur laquelle les députés voteront", ont dit les services du chef du gouvernement.
Le président français François Hollande a prévu de s'exprimer sur ce sujet lors d'un discours d'ouverture à la conférence des ambassadeurs prévu à 15h00 GMT à l'Elysée.
CONVICTION DES OCCIDENTAUX
Une éventuelle décision des puissances occidentales d'intervenir dans un conflit à l'écart duquel elles se sont soigneusement tenues depuis deux ans et demi s'explique par des attaques présumées d'armes chimiques contre des faubourgs de Damas tenus par les rebelles syriens la semaine passée.
Les Occidentaux auraient acquis la certitude que ces armes chimiques ont été employées par les forces pro-Assad, franchissant ainsi ce que Barack Obama avait désigné comme une "ligne rouge" dans ce conflit.
La Turquie, qui fut longtemps un allié de Damas avant de devenir l'un de ses adversaires les plus déterminés, a qualifié ces attaques de "crimes contre l'humanité" et appelé à une action de la communauté internationale.
"Le président Obama pense que ceux qui ont utilisé les pires armes existantes au monde contre le peuple le plus vulnérable du monde doivent être tenus responsables de leurs actes", a déclaré le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, parlant d'"obscénité morale" que rien ne peut justifier.
La Ligue arabe a dit tenir le président Assad pour pleinement responsable des attaques chimiques commises le 21 août et a invité les Nations unies à agir.
CONSÉQUENCES RÉGIONALES
Sur le terrain, les inspecteurs de l'Onu autorisés par le pouvoir syrien à enquêter sur ces attaques ont reporté à mercredi une deuxième visite prévue après avoir été la cible de coups de feu, lundi. "Après l'attaque hier du convoi de l'Onu, une évaluation complète a permis d'établir que la visite devait être reportée d'une journée afin d'améliorer la préparation et la sécurité de l'équipe", dit un communiqué de l'Onu.
Niant les accusations portées contre lui, le gouvernement syrien a jugé "illusoire" de croire qu'une intervention militaire étrangère permettrait de modifier l'équilibre des forces entre les rebelles et les troupes soutenant Assad.
Le ministre syrien des Affaires étrangères a précisé que le gouvernement de Damas allait poursuivre ses efforts militaires, notamment autour de la capitale, en dépit des menaces en provenance de l'étranger.
La Chine qui, avec la Russie, alliée indéfectible de Damas, a opposé trois fois son veto à des résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu condamnant le gouvernement syrien, s'est interrogée sur la détermination des Occidentaux.
L'agence officielle Chine nouvelle a publié une dépêche qualifiant "d'irresponsable et de dangereuse" une telle initiative. Chine nouvelle explique toutefois que les puissances occidentales seraient désormais prêtes à intervenir sans mandat de l'Onu comme cela avait été le cas en Irak en 2003.
Pour l'Iran, autre soutien de la Syrie, une intervention armée aurait des conséquences "dangereuses" qui s'étendraient à l'ensemble du Proche-Orient.
Avec Mariam Karouny et William Maclean à Beyrouth et les rédactions de Washington, Londres, Moscou, Paris et Dubaï, Pierre Sérisier pour le service français, édité par Gilles Trequesser
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Aoû - 20:58
Le «Charles-de-Gaulle» envoyé au large des côtes syriennes ? Ce pourrait être une des options militaires de la France, selon l'entourage du président. Mais l'utilisation du porte-avions, encore à quai à Toulon, n'est pas jugé «indispensable». Elle exigerait trois jours de mer, relève-t-on. La question sera sans nul doute débattue sinon tranchée au cours d'un conseil de défense mercredi à l'Elysée autour du chef de l'Etat et des armées.
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Aoû - 23:03
yak a écrit:
sukhoi 30mka a écrit:
yak a écrit:
les occidentaux ce basent sur quoi pour justifie cette attaque
ils se basent sur la non intervention de la russie en cas d'attaque, voila le deal comme je l'ai dit avant et personne n'a cru
et bien si ils croient que c'est l'ALS qui prendra le pouvoir si le régime tombe c'est qui ils vivent sur mars c'est el nosra qui prendra le pouvoir (de facto la force rebelle la plus forte et la plus armé ) bientot ca sera bienvenu a l'Émirat islamique d' Syriastan
le but final de l'operation yak , c'est qu'ils se foutent eperdument du groupe d'el nosra , la cible est autre que la syrie , couper tout front de soutien a l'iran et pour te dire aussi que el nousra est allié des americain et grand et farouche du regime des mollahs , affaire a suivre , donc la syrie est la porte a ouvrir pour une eventuelle attaque sur l'iran